rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

FEATHER

+239
JAR
emmanuel38
Stuart
RedSharp
simon 33
Abid
Moushaw
Crabuslapidus
Miknologik
subguild
Flomad
NénéOfMarseille
Christo75
Anton13
djin75
Victarion13010
The gipsy's Danny fisher
Michmich
20cent
Elessar
Ptitrenard
julbsn
Rodolfstein
Ergorasor
Parcevaux
kouros
Pierluigi73
Gtidanny
Darth_Ravn
Akim1981
Aegdar
150Sprint
Alfonse Querivel
Bac_à_sable
stef@n
alex66
Mouflon
thebadboy
Wico
Niconurse
wwwingman
franciscoTar
balsa
3r1c
CeD
2010_hansw
Willou
Sorcier
thor79
antho
asparapoulet
dart
Courcelles
Scarron
jll
laudes
Mikado
Anzioluz
Chris13600
GUBERT
Le_Zouave
Ericx25
chriss95
Ancien membre 11
Mars
Nico22
jap314
Caroli
Ancien membre 5
Barbo
crashbird
Mr Brun
nookio
CargoBoar
robd
Razorback
NaturalDreamer
Magicdz
Nobody38
fredbon
Frac
LVER
hervé
babps
Fredo64160
bsh21
VGE
kakikou
Thierry
Marcusio
Jondalar
M.Red
Matt08
jdel070
Mister.LL
Cyril6700
Gemini
kroko00018
patate33
ClarkGable
nono14
didier_gaumet
JBapt
giorgio41
maxym
Karl-Otto
Ancien membre 2
Luminoso
alexdaums
Smaul
Barbe
sisley101
Globaldiver
merlin56
DeltaZulu
MaitreCornille
tof57
Guild38
MARCUSFENIX
bertolotti
eXpensia
jace112
jay1st
Grizzly
Decorsica
Pierredu34
zaygas
Basara
L'antibois
Factum
Jean Goguin
Dahomey66
Pulsar77
Gonzo
maniyoshi
milou_info
j_doe
Patrick du 81
R1200GS
Jim_
Ylane
GeneralGrievous
Heisenberg
Peaulisse
bugatti maniac
Xavier45
Snoop
sousmarin83
sylv22
jbvert
merlin78
BobsleiiG
bruckner
Dr. Manhattan
Léon78
Dread
vercassivelonos
François
sruan
djpash
Jordane02000
Grognard
Etarcos
cafécreme
Jean-François du Calvados
Vicks
Greenood
gigabillou
John38
cbf78
Crazy Horse
mcnulty
eldiablo
Peacounet
polton
ThomasG
pan a man
btat
joao06300
Prorasoir
JM29
fabrice1120
Melcirion
Glenfiddich
DANDUB
xelax
Patka
DonSalluste
guiguisncf
ailleurs
jacques2001
Christian
calidris
Avida Dollars
Nils
C. Tobini
Doc
Septime
ALF78
verso19
gaby575
biox62
romulus
Djofrey
Stephan29
Moxide
33c
odinux
Flex
jeco
GP77
Lucky
maisonnoir
Tourdefaure
Chrissss
Sam D.
NikoH
scalp
Benoît
phane10
sylcas
eidos
Pillgrim
Mach1
luigi8816
bbr6704
Manac
cyril
ghoz
jde42
ericdu46
Did
Pierre
Izzy
LordTyranus
mahadmax
Gimli
bow
blade
243 participants
Aller en bas
Christian
Christian
Team
Team
Messages : 7533
Date d'inscription : 26/11/2011

FEATHER - Page 12 Empty Re: FEATHER

Ven 16 Nov 2012, 15:37
Mach1 a écrit:
biox62 a écrit:
jeco a écrit:Moi j'adore cette lame,
faudrait que je me décide d'acheter un "bulb"
sur un site sérieux et pas chère,

Si je me souviens bien il y a quelque temps,
une personne du forum avait eu une mauvaise surprise
avec des feather bon marchés,

PS: si elles sont Japonaises, sais pas les commander la bas ?

Si tu les prends chez Dridiot, avec le code de réduc, ca fait autour de 30$ les 100, et tu est sur du serieux du gars....
Le topic des lames pas chères cheers

Merci de le rappeler Vincent Wink
avatar
ailleurs
Membre
Messages : 56
Date d'inscription : 16/06/2011

FEATHER - Page 12 Empty Re: FEATHER

Lun 19 Nov 2012, 02:01
Je les trouve bien ces lames. Après en avoir essayé une dizaine, ce sont celles qui me réussissent le mieux. Le scronch est subtil, je les trouve douces, pas de coupures ni de points de sang.
Ah oui, j'utilise un futur de 2 à 3,5.
D'autres m'ont chauffé la trogne en évitant le poil, je ne donnerai pas de noms.


Dernière édition par ailleurs le Lun 19 Nov 2012, 09:56, édité 1 fois
33c
33c
Pilier
Pilier
Messages : 12485
Date d'inscription : 01/01/2012

FEATHER - Page 12 Empty Re: FEATHER

Lun 19 Nov 2012, 09:37
La Feather c'est le bien! :hard:
avatar
Invité
Invité

FEATHER - Page 12 Empty Re: FEATHER

Ven 23 Nov 2012, 16:48
Pour moi les points critiques sont juste au dessus de la pomme d'adam et juste au dessous de la pointe du menton. Avec en plus un grain de beauté en haut du cou sous la joue droite....
A part ça, j'utilise des Feather et d'une semaine sur l'autre l'irritation de la peau peut varier. Le WE pas de rasge dans la mesure duu possible.
33c
33c
Pilier
Pilier
Messages : 12485
Date d'inscription : 01/01/2012

FEATHER - Page 12 Empty Re: FEATHER

Ven 23 Nov 2012, 16:59
Avec le rasage au DE on découvre également que la fatigue de la peau, d'une journée à l'autre, n'est pas qu'un truc de gonzesse mais une réalité... Wink
avatar
gaby575
Membre
Messages : 128
Date d'inscription : 21/08/2012
Age : 40
Localisation : Belgique

FEATHER - Page 12 Empty Re: FEATHER

Sam 15 Déc 2012, 11:32
Moi aussi, je viens d'essayer les Feather.
Je trouve qu'elles ne sont pas si méchantes que cela.
Elles ne pont pas irritées la peau, contrairement à d'autres lames réputées plus douce( Personna et Dorco), ce sont les seuls que j'ai utilisé pour l'instant avec les Feather.
De ces trois, les Feather sont nettement les meilleures.
Prochainement, je compte essayer les Gillette 7 O clock jaunes, ainsi que les Merkur qui m'ont été livrées avec mon DE.

En un seul mot, ces lames sont excellentes mais peut-etre un peu chères. Shocked

avatar
Invité
Invité

FEATHER - Page 12 Empty Re: FEATHER

Sam 15 Déc 2012, 14:33
j'ai eu l'occasion de retester une 7 o'clock jaune récemment, dans mon rasoir de référence, le 23C. Là ou avec une Feather je suis impeccable, sans aucune irritation, avec la 7 o'clock c'est la galère : obligé de repasser beaucoup plus sur les zones difficiles, résultat : points de sang et irritations en pagaille... Je crois que les Feather sont les meilleures en ce qui me concerne; elles ne pardonne pas l'erreur, mais elles sont vraiment super niveau coupe, sur une barbe dure elles font le job et ce sans irriter, du fait qu'elles nécessitent moins de passages tout simplement
avatar
gaby575
Membre
Messages : 128
Date d'inscription : 21/08/2012
Age : 40
Localisation : Belgique

FEATHER - Page 12 Empty Re: FEATHER

Mar 18 Déc 2012, 09:25
blade a écrit:Tres bonne lame ,une des meilleurs que j'ai essayée,tres bonne glisse et elle dure relativement longtemps .
Apres ça dépend de la fréquence de rasage de chacun,du poil,de la peau.
La premiere utilisation de la lame avec tous ce qui va avec c'est BBS assuré sunny

Pour moi, seulement 3 utilisation, aprés cela, la qualité du rasage commence à decliner.
Ceci dit, je reste avec ces lames, elles sont excellentes, non irritantes et offre un rasage de qualité.
Seul bémol, le prix, je trouve qu'elle ne sont pas les plus bons marchés.
Mis a part cela, elle valent leur prix.
avatar
gaby575
Membre
Messages : 128
Date d'inscription : 21/08/2012
Age : 40
Localisation : Belgique

FEATHER - Page 12 Empty Re: FEATHER

Mar 18 Déc 2012, 09:28
toofu a écrit:j'ai eu l'occasion de retester une 7 o'clock jaune récemment, dans mon rasoir de référence, le 23C. Là ou avec une Feather je suis impeccable, sans aucune irritation, avec la 7 o'clock c'est la galère : obligé de repasser beaucoup plus sur les zones difficiles, résultat : points de sang et irritations en pagaille... Je crois que les Feather sont les meilleures en ce qui me concerne; elles ne pardonne pas l'erreur, mais elles sont vraiment super niveau coupe, sur une barbe dure elles font le job et ce sans irriter, du fait qu'elles nécessitent moins de passages tout simplement

Oui tu as raison, moi aussi, j'ai utilisé le 7o clock jaunes resultat Arrow FEATHER - Page 12 90412 FEATHER - Page 12 90412 FEATHER - Page 12 90412

Plein d'irritation, point de sang nombreux et profond.
J'ai eu du mal à arréter les saignements dans le cou.
Je n'en reprendrai plus.
Vraiment déçu.
guiguisncf
guiguisncf
Boss
Boss
Messages : 3436
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 41
Localisation : Bailleul (59)

FEATHER - Page 12 Empty Re: FEATHER

Dim 23 Déc 2012, 10:31
à mon tour de me la ramener sur les feather Very Happy

test hier avec le Merkur 25C. (j'avais eu un très bon écho de ce combo, donc j'y suis parti un peu plus confiant.)
il est vrai que j'en ai depuis un moment, et vu les retours, je n'osais pas trop les tester. et puis j'ai franchi le pas Rolling Eyes

résultat:

une douceur incroyable, un rasage BBS de la mort FEATHER - Page 12 3900897508 j'ai à peine senti passer la lame sur mon visage. ce qui m'a étonné vu son agressivité supposée.

et quand j'ai passé l'AS sur ma pig , pas de feu, pas de picotement...

la feather restera dans mes rotations de lames, au moins avec le 25C... pour les autres rasoirs, on verra ça Very Happy
DonSalluste
DonSalluste
Membre actif
Membre actif
Messages : 261
Date d'inscription : 30/12/2012
Age : 45
Localisation : Hautes-Pyrénées
http://www.distancesfocales.com

FEATHER - Page 12 Empty Premier rasage avec les "nippones acérées"

Dim 20 Jan 2013, 20:15
Bonjour à tous,

Pour ce rasage du dimanche, j'ai eu envie de tester pour la première fois ces lames devenues mythiques sur le forum, autant redoutées qu'adulées, voire cultes : vous l'aurez compris je vais vous parler des Nippones FEATHER.

En effet, depuis un an que je pratique le DE et que je vous lis ici ou sur d'autres forums, les témoignages concernant cette lame étaient redoutables : "très (trop) coupantes", "dangereuses pour le débutant", "beaucoup d'irritations", "à manier avec précautions", etc, etc.

Sont-elles vraiment si terribles ? J'avais envie de me faire ma propre opinion. 80% de mes rasages étant faits avec ma lame de prédilection Gillette 7 o'clock, c'est cette dernière qui me servira de base de comparaison.

J'ai donc commandé une boîte de ces fameuses feather, que je trouve d'ailleurs assez chères : 4,90 € la boite de 10 sur rasage-classique.

FEATHER - Page 12 13012012170210300810780498
Les Feathers toutes neuves encore sous cellophane ! A leur côté, le Parker 99R.

Je choisis de tester cette lame dans mon Parker 99R, rasoir que je juge plus doux que mon Progress. Si je dois me fumer la tronche, autant être prudent !

FEATHER - Page 12 13012012170310300810780499

C'est dimanche, j'ai une barbe relativement dure de deux jours et tout mon temps, la radio ronronne sur France Inter dans la salle de bains, et c'est avec une abondante mousse Proraso que j'attaque le rasage, avec lenteur et en appuyant le moins possible : promener le rasoir, et rien que le promener !...
Au niveau des sensations, je trouve que c'est assez proche de la 7 o'clock. J'entends par là que la lame semble douce mais qu'elle fait un travail des plus efficace souligné par le chant du rasoir. Je sens bien que je n'ai pas intérêt à appuyer si je ne veux pas faire de carpaccio de joues. Son tranchant est encore plus efficace que la 7 et les poils tombent sur le champ de bataille comme les grenadiers à Waterloo.
Une autre preuve de cette efficacité est qu'avec la 7 et le Parker je suis toujours obligé de retoucher la base de la mâchoire après les 3 passes réglementaires. Avec la feather, au même endroit et sans retouches, un passage du bout des doigts sur la peau me démontre qu'il ne reste déjà plus rien sur mon épiderme parfaitement lisse.

Deux petits points de sang sans gravité apparaissent au menton et à la moustache. Encore une preuve de l'extrême efficacité de cette lame, d'habitude avec le 99R je ne me taille jamais !

Le rasage s'achève sans encombre. Après séchage, je promène mes doigts sur mon visage : le BBS est parfait ! Cependant, je me sens le cou légèrement irrité quand même. Il n'aurait pas fallu que j'insiste plus ! Un peu de baume calmera tout cela.

FEATHER - Page 12 13012007284210300810782672
La Feather montée dans le Parker 99R.

Au final, la Feather est bel et bien une lame très efficace, mais faut-il cependant la qualifier de "redoutable" ? Si l'on insiste pas trop, il n'y a pas de raison que cela se passe mal. La règle d'or : ne pas vouloir faire "plus BBS que BBS" si je puis dire. Une fois que c'est rasé, c'est rasé. Ne repassez pas trop au même endroit comme vous pouvez le faire avec d'autres marques de lames.
C'est certes la lame la plus coupante que j'ai jamais utilisé, toutefois si le rasoir est manié avec la douceur adéquate, elle vous donnera un BBS fabuleux sans finir dans un bain de sang !

Bon rasage à tous !






avatar
Invité
Invité

FEATHER - Page 12 Empty Re: FEATHER

Dim 20 Jan 2013, 20:18
J'aime beaucoup ta façon de raconter...

Et le parker me tente pas mal Very Happy
Did
Did
Admin rose
Admin rose
Messages : 9033
Date d'inscription : 21/07/2010
Age : 54
Localisation : RP/Bourgogne/Espagne

FEATHER - Page 12 Empty Re: FEATHER

Dim 20 Jan 2013, 20:19
Tu peux le mettre dans le revue Feather existante please Smile
avatar
Invité
Invité

FEATHER - Page 12 Empty Re: FEATHER

Dim 20 Jan 2013, 20:21
Did a écrit:Tu peux le mettre dans le revue Feather existante please Smile

Fais le toi même hé Modo feignasse ! lol!
Did
Did
Admin rose
Admin rose
Messages : 9033
Date d'inscription : 21/07/2010
Age : 54
Localisation : RP/Bourgogne/Espagne

FEATHER - Page 12 Empty Re: FEATHER

Dim 20 Jan 2013, 20:23
Je suis pas modo Very Happy

c'est juste un copier coller pour lui FEATHER - Page 12 315724027
DonSalluste
DonSalluste
Membre actif
Membre actif
Messages : 261
Date d'inscription : 30/12/2012
Age : 45
Localisation : Hautes-Pyrénées
http://www.distancesfocales.com

FEATHER - Page 12 Empty Premier rasage avec les "nippones acérées"

Dim 20 Jan 2013, 21:07
Bonsoir à tous,

Bon comme je me suis planté de sujet, je copie-colle ici ce que j'avais écrit FEATHER - Page 12 677956



Pour ce rasage du dimanche, j'ai eu envie de tester pour la première fois ces lames devenues mythiques sur le forum, autant redoutées qu'adulées, voire cultes : vous l'aurez compris je vais vous parler des Nippones FEATHER.

En effet, depuis un an que je pratique le DE et que je vous lis ici ou sur d'autres forums, les témoignages concernant cette lame étaient redoutables : "très (trop) coupantes", "dangereuses pour le débutant", "beaucoup d'irritations", "à manier avec précautions", etc, etc.

Sont-elles vraiment si terribles ? J'avais envie de me faire ma propre opinion.
80% de mes rasages étant faits avec ma lame de prédilection Gillette 7 o'clock, c'est cette dernière qui me servira de base de comparaison.

J'ai donc commandé une boîte de ces fameuses feather, que je trouve d'ailleurs assez chères : 4,90 € la boite de 10 sur rasage-classique.



FEATHER - Page 12 13012012170210300810780498
Les Feathers toutes neuves encore sous cellophane ! A leur côté, le Parker 99R.


Je choisis de tester cette lame dans mon Parker 99R, rasoir que je juge plus doux que mon Progress. Si je dois me fumer la tronche, autant être prudent !



FEATHER - Page 12 13012012170310300810780499


C'est dimanche, j'ai une barbe relativement dure de deux jours et tout mon temps, la radio ronronne sur France Inter dans la salle de bains, et c'est avec une abondante mousse Proraso que j'attaque le rasage, avec lenteur et en appuyant le moins possible : promener le rasoir, et rien que le promener !...
Au niveau des sensations, je trouve que c'est assez proche de la 7 o'clock. J'entends par là que la lame semble douce mais qu'elle fait un travail des plus efficace souligné par le chant du rasoir. Je sens bien que je n'ai pas intérêt à appuyer si je ne veux pas faire de carpaccio de joues. Son tranchant est encore plus efficace que la 7 et les poils tombent sur le champ de bataille comme les grenadiers à Waterloo.
Une autre preuve de cette efficacité est qu'avec la 7 et le Parker je suis toujours obligé de retoucher la base de la mâchoire après les 3 passes réglementaires. Avec la feather, au même endroit et sans retouches, un passage du bout des doigts sur la peau me démontre qu'il ne reste déjà plus rien sur mon épiderme parfaitement lisse.

Deux petits points de sang sans gravité apparaissent au menton et à la moustache. Encore une preuve de l'extrême efficacité de cette lame, d'habitude avec le 99R je ne me taille jamais !

Le rasage s'achève sans encombre. Après séchage, je promène mes doigts sur mon visage : le BBS est parfait ! Cependant, je me sens le cou légèrement irrité quand même. Il n'aurait pas fallu que j'insiste plus ! Un peu de baume calmera tout cela.



FEATHER - Page 12 13012007284210300810782672
La Feather montée dans le Parker 99R.

Au final, la Feather est bel et bien une lame très efficace, mais faut-il cependant la qualifier de "redoutable" ? Si l'on insiste pas trop, il n'y a pas de raison que cela se passe mal. La règle d'or : ne pas vouloir faire "plus BBS que BBS" si je puis dire. Une fois que c'est rasé, c'est rasé. Ne repassez pas trop au même endroit comme vous pouvez le faire avec d'autres marques de lames.
C'est certes la lame la plus coupante que j'ai jamais utilisé, toutefois si le rasoir est manié avec la douceur adéquate, elle vous donnera un BBS fabuleux sans finir dans un bain de sang !

Bon rasage à tous !
Stephan29
Stephan29
Team
Team
Messages : 6629
Date d'inscription : 23/07/2012
Age : 56
Localisation : Finistère
https://getfedora.org/fr/workstation/

FEATHER - Page 12 Empty Re: FEATHER

Dim 20 Jan 2013, 21:35
en dehors d'un récit toujours aussi intéressant, je vois qu'il y a d'excellents photographes sur ce forum. Rolling Eyes
avatar
Patka
Référent
Référent
Messages : 2038
Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 66
Localisation : Bretagne

FEATHER - Page 12 Empty Re: FEATHER

Dim 20 Jan 2013, 22:15
J'ai essayé cette lame et moi aussi elle m'a séduit. Elle coupe net et sans forcer.
Je ne demande rien d'autre à une lame.
avatar
Invité
Invité

FEATHER - Page 12 Empty Re: FEATHER

Lun 21 Jan 2013, 07:42
Prout


Dernière édition par Pile-Poil le Sam 26 Juil 2014, 13:41, édité 1 fois
avatar
gaby575
Membre
Messages : 128
Date d'inscription : 21/08/2012
Age : 40
Localisation : Belgique

FEATHER - Page 12 Empty Re: FEATHER

Lun 21 Jan 2013, 08:01
Pile-Poil a écrit:Merci DonSalluste pour ce sympathique compte rendu.

Je trouve en revanche ta conclusion un peu indulgente au regard de ton expérience : une lame qui cause deux points de sang et irrite le cou, c'est selon moi une lame problématique. D'autant plus que, dans le cas de la Feather, l'agressivité se confirme sur la durée en ce qui me concerne : au bout d'une semaine d'utilisation quotidienne, ma peau exige une pause.

Imagine que tu aies tous les jours deux points de sang et des irritations ! Il y aurait un vrai souci.

Je ne mets pas en cause la qualité de ces lames, je dis en revanche que, souvent, elles ne sont pas adaptées à un usage quotidien.

En ce qui me concerne, je les utilisent chaque jours, et elles me conviennent parfaitement.
Quand j'utilise des lames plus douces, j'ai beaucoup plus d'irritations car elles coupent moins bien le poil.
Au début,les Feather me faisaient peur de part les avis de beacoup de raseurs l'ayant déjà utilisé.
Maintenant, c'est vrai qu'une lame qui provoque des irritations et des points de sang, je la mets à la poubelle.
Ceci dit, peut-être s'agit-il encore d'une technique quelque peu balbutiante.
En tout les cas c'est lames me conviennent parfaitement.
avatar
Invité
Invité

FEATHER - Page 12 Empty Re: FEATHER

Lun 21 Jan 2013, 08:14
 Mad 


Dernière édition par Pile-Poil le Dim 29 Juin 2014, 21:36, édité 1 fois
Stephan29
Stephan29
Team
Team
Messages : 6629
Date d'inscription : 23/07/2012
Age : 56
Localisation : Finistère
https://getfedora.org/fr/workstation/

FEATHER - Page 12 Empty Re: FEATHER

Lun 21 Jan 2013, 08:16
J'y arrive pas : le résultat est effectivement qu'il n'y a plus de poils ... mais au prix de point de sang + feu du rasoir. FEATHER - Page 12 90412

Il m'en reste une boite entière que j'aimerai bien par contre essayer dans un rasoir "doux". mais lequel ?
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 15828
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 64
Localisation : Isère

FEATHER - Page 12 Empty Re: FEATHER

Lun 21 Jan 2013, 08:32
Attends avant de tirer des conclusions. Personnellement, à mes débuts je me fumais la tronche avec ces lames, aujourd'hui je les utilise sans problème. J'ai bien parfois deux-trois points de sang mais je ne considère pas ça comme un réel problème.

D'autre part ces lames peuvent s'adoucir à partir du deuxième ou troisième rasage.
33c
33c
Pilier
Pilier
Messages : 12485
Date d'inscription : 01/01/2012

FEATHER - Page 12 Empty Re: FEATHER

Lun 21 Jan 2013, 08:34
J'allais l'écrire! J'sers à rien alors, j'me casse! Arrow lol!

34 ou 33c de chez Merkur Wink

avatar
Invité
Invité

FEATHER - Page 12 Empty Re: FEATHER

Lun 21 Jan 2013, 12:45
 Mad 


Dernière édition par Pile-Poil le Dim 29 Juin 2014, 21:36, édité 1 fois
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 15828
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 64
Localisation : Isère

FEATHER - Page 12 Empty Re: FEATHER

Lun 21 Jan 2013, 13:14
Pile-Poil a écrit:
jde42 a écrit:J'ai bien parfois deux-trois points de sang mais je ne considère pas ça comme un réel problème.
Je ne vois pas ça comme un réel atout non plus ! Wink

Si fait. Tant que mon sang coule c'est que je suis vivant. Tu verras quand tu auras mon âge Wink
DonSalluste
DonSalluste
Membre actif
Membre actif
Messages : 261
Date d'inscription : 30/12/2012
Age : 45
Localisation : Hautes-Pyrénées
http://www.distancesfocales.com

FEATHER - Page 12 Empty Re: FEATHER

Lun 21 Jan 2013, 20:27
jde42 a écrit:Attends avant de tirer des conclusions. Personnellement, à mes débuts je me fumais la tronche avec ces lames, aujourd'hui je les utilise sans problème. J'ai bien parfois deux-trois points de sang mais je ne considère pas ça comme un réel problème.

D'autre part ces lames peuvent s'adoucir à partir du deuxième ou troisième rasage.
Entièrement d'accord pour les points de sang, ce n'est pas rédhibitoire chez moi. Il m'arrive même parfois d'en avoir avec ma lame favorite, la 7, et cela n'est dû qu'à ma maladresse.
33c
33c
Pilier
Pilier
Messages : 12485
Date d'inscription : 01/01/2012

FEATHER - Page 12 Empty Re: FEATHER

Lun 21 Jan 2013, 22:09
Le sang c'est la vie! Smile
xelax
xelax
Membre
Messages : 116
Date d'inscription : 21/10/2012

FEATHER - Page 12 Empty Re: FEATHER

Ven 01 Fév 2013, 16:04
Je viens d'essayer les lames feather pour la première fois, sur un R89 avec manche bulldog et on a la sensation d'une lame très coupante mais pas tranchante au point de finir dans un bain de sang.

Cela vient sans doute du fait que le R89 est une tête douce??

En un mot (et quelques autres...) : agréable, et un poil plus coupante que mes autres essais (shark, gilette rubie, gilette bleue)

flower
DANDUB
DANDUB
Membre
Messages : 53
Date d'inscription : 24/12/2012
Age : 50
Localisation : BELGIQUE

FEATHER - Page 12 Empty Re: FEATHER

Ven 01 Fév 2013, 19:17
Stephan29 a écrit:J'y arrive pas : le résultat est effectivement qu'il n'y a plus de poils ... mais au prix de point de sang + feu du rasoir. FEATHER - Page 12 90412

Il m'en reste une boite entière que j'aimerai bien par contre essayer dans un rasoir "doux". mais lequel ?

le rasoir le plus doux que j'ai testé avec cette lame est le Feather Popular. Tellement doux que je n'ai obtenu un BBS parfait qu'après 4 passes. Tout juste avant l'irritation.
Contenu sponsorisé

FEATHER - Page 12 Empty Re: FEATHER

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum