rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Idée toute faite sur les blaireaux en poils véritables ?

+9
MaitreCornille
Popo
Niconurse
feelgood
grospoil
deufmann
Luxivy
LeBret
Colonel Moutarde
13 participants
Aller en bas
Colonel Moutarde
Colonel Moutarde
Membre
Messages : 109
Date d'inscription : 13/06/2021
Age : 50
Localisation : Calvados

Idée toute faite sur les blaireaux en poils véritables ? Empty Idée toute faite sur les blaireaux en poils véritables ?

Mar 14 Sep 2021 - 23:28
Ma seule et unique expérience d'un blaireau en poils véritables a été un modèle LMDB acheté en grande surface. J'en suis rapidement revenu : le blaireau était une serpillère qui piquait et perdait ses poils. Il époussette désormais mes étagères.

A lecture du forum, j'ai l'impression qu'il faut casser son PEL pour acquérir un blaireau de qualité, au du moins qu'il faut mettre plus de 100€ pour disposer d'une brosse suffisamment dense, dont les pointes ne sont pas des épingles et dont les poils restent accrochés à la touffe ! Et encore, à ce prix là, les blaireaux Plisson par exemple ne semblent pas faire l'unanimité au sein de la communauté ...

Est-ce une idée préconçue d'un noob ou la réalité des choses ? Un blaireau neuf digne de ce nom à moins de 100€, existe-t-il  scratch  ?

Toma03 aime ce message

avatar
LeBret
Boss
Boss
Messages : 3463
Date d'inscription : 17/12/2018

Idée toute faite sur les blaireaux en poils véritables ? Empty Re: Idée toute faite sur les blaireaux en poils véritables ?

Mer 15 Sep 2021 - 0:25
Wink

Idée toute faite sur les blaireaux en poils véritables ? 1288666526


Dernière édition par LeBret le Mer 15 Sep 2021 - 23:57, édité 1 fois

Popo, Niconurse, Yoann, NénéOfMarseille et SylvainMB aiment ce message

Luxivy
Luxivy
Homeboy
Homeboy
Messages : 929
Date d'inscription : 21/03/2019
Age : 57
Localisation : Rennes

Idée toute faite sur les blaireaux en poils véritables ? Empty Re: Idée toute faite sur les blaireaux en poils véritables ?

Mer 15 Sep 2021 - 7:06
A moins de 100 euros, pour peu que tu ne cherche pas un truc énorme, il y a du choix chez Simpson's.
C'est une marque que j'affectionne particulièrement. En dehors du "Chubby" (très sur-coté à mon avis) il y a du choix.
Un Duke par exemple est à mon avis une valeur sure.

https://www.simpsonshavingbrushes.com/store/brushes/best-badger/duke-best-2-

Popo, Niconurse, NénéOfMarseille et SylvainMB aiment ce message

deufmann
deufmann
Référent
Référent
Messages : 2299
Date d'inscription : 14/05/2018
Age : 53
Localisation : Partout et nulle part mais rarement chez moi

Idée toute faite sur les blaireaux en poils véritables ? Empty Re: Idée toute faite sur les blaireaux en poils véritables ?

Mer 15 Sep 2021 - 8:33
Tu as aussi OMEGA qui font du poil de blaireau à tous les prix ou presque (suivant diamètre et finition) en plus des blaireaux en poils de cochon ou bien de synthétiques.

NénéOfMarseille aime ce message

grospoil
grospoil
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 318
Date d'inscription : 28/08/2017
Age : 46
Localisation : la douceur angevinne

Idée toute faite sur les blaireaux en poils véritables ? Empty Re: Idée toute faite sur les blaireaux en poils véritables ?

Mer 15 Sep 2021 - 9:23
Tu as le drake chez darwin a moins de 100euro aussi qui est très bien.

Niconurse aime ce message

feelgood
feelgood
Modo
Modo
Messages : 4094
Date d'inscription : 08/11/2018
Age : 52
Localisation : Asnières sur Seine

Idée toute faite sur les blaireaux en poils véritables ? Empty Re: Idée toute faite sur les blaireaux en poils véritables ?

Mer 15 Sep 2021 - 9:54
MP, ou cas où !

_________________
Quand c'est écrit en noir c'est Feelgood qui s'exprime,   quand c'est en vert c'est le modo
Niconurse
Niconurse
Boss
Boss
Messages : 4081
Date d'inscription : 09/12/2017
Age : 51
Localisation : Colombes (92)

Idée toute faite sur les blaireaux en poils véritables ? Empty Re: Idée toute faite sur les blaireaux en poils véritables ?

Mer 15 Sep 2021 - 12:39
grospoil a écrit:Tu as le drake chez darwin a moins de 100euro aussi qui est très bien.

Me tente bien ce Drake...

Mais sinon, de temps en temps tu as de belles touffes en PA.
Un bonne partie de mon cheptel vient de là. Par contre, faut surveiller... Idée toute faite sur les blaireaux en poils véritables ? 677956

Popo aime ce message

Popo
Popo
Boss
Boss
Messages : 5031
Date d'inscription : 18/01/2015
Localisation : Dinard

Idée toute faite sur les blaireaux en poils véritables ? Empty Re: Idée toute faite sur les blaireaux en poils véritables ?

Mer 15 Sep 2021 - 17:51
J'ai eu mon MF en PA une brosse que je gardes pour mes rasages plaisirs ces derniers temps ,elle a souvent fait partie du quotidien .
Avec Ma wee scot (elle aussi en Pa ) elle font partie du trio qui me quittes pas ma salle de bain .
J'attends qu'Octant mette sa simpson du jubilé de la reine en PA pour craquer à nouveau .
MaitreCornille
MaitreCornille
Team
Team
Messages : 7356
Date d'inscription : 14/01/2015
Age : 48
Localisation : Languedoc

Idée toute faite sur les blaireaux en poils véritables ? Empty Re: Idée toute faite sur les blaireaux en poils véritables ?

Mer 15 Sep 2021 - 21:29
A moins de 100 euros, ma brosse en poil de blaireau préférée est la Semogue SOC Owner Club Finest deux bandes.
Douce et ferme à la fois, elle vient juste après mon Thater.
Mon expérience Simpsons : c'est trop aléatoire et ça pique beaucoup pour le prix. Mais j'ai ptet pas eu de chance.

Niconurse aime ce message

Luminoso
Luminoso
Pilier
Pilier
Messages : 31957
Date d'inscription : 10/10/2013
Age : 67
Localisation : Genève-Suisse

Idée toute faite sur les blaireaux en poils véritables ? Empty Re: Idée toute faite sur les blaireaux en poils véritables ?

Mer 15 Sep 2021 - 23:07
MaitreCornille a écrit:A moins de 100 euros, ma brosse en poil de blaireau préférée est la Semogue SOC Owner Club Finest deux bandes.
Douce et ferme à la fois, elle vient juste après mon Thater.
Mon expérience Simpsons : c'est trop aléatoire et ça pique beaucoup pour le prix. Mais j'ai ptet pas eu de chance.

Semogue, une valeur sûre... Idée toute faite sur les blaireaux en poils véritables ? 3009072290
Colonel Moutarde
Colonel Moutarde
Membre
Messages : 109
Date d'inscription : 13/06/2021
Age : 50
Localisation : Calvados

Idée toute faite sur les blaireaux en poils véritables ? Empty Re: Idée toute faite sur les blaireaux en poils véritables ?

Mer 15 Sep 2021 - 23:40
Merci beaucoup pour tous ces conseils. Me voici rassuré Wink .

Du coup, j'ai commandé le Duke de Simpsons proposé par Luxivy mais dans sa version n°3 à moins de 80 €. J'espère avoir plus de chance que MaitreCornille Laughing  !
Niconurse
Niconurse
Boss
Boss
Messages : 4081
Date d'inscription : 09/12/2017
Age : 51
Localisation : Colombes (92)

Idée toute faite sur les blaireaux en poils véritables ? Empty Re: Idée toute faite sur les blaireaux en poils véritables ?

Mer 15 Sep 2021 - 23:52
J'ai un Simpson duke 3 en best badger (version "faux jade") acheté ici en PA il y a plusieurs années et franchement il se tient toujours bien.
Après, les goûts et les touffes sont variables.

gege42 aime ce message

Ludo29
Ludo29
Homeboy
Homeboy
Messages : 650
Date d'inscription : 19/01/2018
Age : 45
Localisation : Finistère

Idée toute faite sur les blaireaux en poils véritables ? Empty Re: Idée toute faite sur les blaireaux en poils véritables ?

Jeu 16 Sep 2021 - 22:33
Et...
Pourquoi pas un Yaqi à 30-40 balles, fin est 2 bandes ou bien silvertip 3 bandes.
Voire même leur HMW (vraiment ?) à 50€.
Rapport qualité prix plus que correct (j'avais plutôt apprécié le Moka 2 bandes).
Plutôt bien pour s'essayer au poil de blaireau tout en préservant son budget.
D'autres marque chinoises aussi, que je n'ai pas essayé, bénéficient de bons retours...
My 2 cents

Niconurse et NénéOfMarseille aiment ce message

alunni
alunni
Team
Team
Messages : 6365
Date d'inscription : 05/01/2015
Age : 78
Localisation : Nice

Idée toute faite sur les blaireaux en poils véritables ? Empty Re: Idée toute faite sur les blaireaux en poils véritables ?

Jeu 16 Sep 2021 - 22:59
Plus simple, il y a sur le forun des personnes qui te feront un blaireau dans des prix acceptables et de qualités.
PS : la qualité du chubby n'est PAS usurpé et pas plus onéreux que les grande marques.
NénéOfMarseille
NénéOfMarseille
Boss
Boss
Messages : 5700
Date d'inscription : 23/04/2019
Age : 59
Localisation : The most beautiful place in the Universe : Marseille

Idée toute faite sur les blaireaux en poils véritables ? Empty Re: Idée toute faite sur les blaireaux en poils véritables ?

Jeu 16 Sep 2021 - 23:35
Ludo29 a écrit:Et...
Pourquoi pas un Yaqi à 30-40 balles, fin est 2 bandes ou bien silvertip 3 bandes.
Voire même leur HMW (vraiment ?) à 50€.
Rapport qualité prix plus que correct (j'avais plutôt apprécié le Moka 2 bandes).
Plutôt bien pour s'essayer au poil de blaireau tout en préservant son budget.
D'autres marque chinoises aussi, que je n'ai pas essayé, bénéficient de bons retours...
My 2 cents


Idée toute faite sur les blaireaux en poils véritables ? 3313621563    J'apprécie beaucoup le Moka Express 2 bandes et le Sagrada Familia 2 bandes. Le premier est à moins de 40 euros et second moins de 30 euros, frais de ports compris dans les deux cas.

Cela dit, j'ai renoncé à acheter d'autres blaireaux en poils véritable pour des raisons éthiques. Et je n'y retournerai pas tant que je n'aurai pas de garanties sur un traitement sans cruauté inutile, lors du sacrifice des animaux.

Ludo29, julbsn et Almostblue aiment ce message

Contenu sponsorisé

Idée toute faite sur les blaireaux en poils véritables ? Empty Re: Idée toute faite sur les blaireaux en poils véritables ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum