rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal
anipassion.com

Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Drew Dick Empty Drew Dick

Jeu 25 Nov 2021, 19:52
Je ne me souviens plus comment j'ai découvert Drew Dick mais ça a été un coup de coeur esthétique, comme pour Semar ( I love you ).

Je ne suis pas du tout un homme de réseaux sociaux mais vu qu'il n'y avait pas d'autre moyens pour le contacter, je me suis créé un compte instagram.

https://www.instagram.com/drewdick/

Je n'aime pas toutes ses lames et je ne suis pas fan de Damas mais globalement, je trouve qu'elles sont bien équilibrées et les chasses sont magnifiques.
Que dis-je, je m'égare, globalement je trouve que c'est des tueries absolues!!

Fin avril j'ai donc contacté Drew par message insta qui m'a répondu instantannément.

On a commencé une discussion dans le style le plus British et tout s'est défini par messages.

Vu que le prix de départ est élevé et que je j'avais aucune garanties (en plus lors du premier paiement à la commande son compte paypal pro était désactivé donc j'ai payé entre amis sur le compte de sa femme, c'était pas du tout rassurant), bref, pour ne pas prendre trop de risques, au cas où la qualité de la coupe ne soit pas à la hauteur de l'esthétique, j'ai pris le plus basique. Un "kamisori" symétrique avec une petite protection en corne blonde. J'aurais aimé en Sanmai et rétrospectivement j'aurais préféré un manche plus travaillé et ergonomique comme il fait parfois mais bref, j'ai fait à l'économie en mode grippe-sous.

Toutes ses lames sont en acier O1.

On est donc partis pour un projet à 350£ + frais de ports.

J'avais demandé quelque chose comme ça mais sans le damas
Drew Dick Clipbo30

Et début juin il est revenu vers moi avec ça
Drew Dick 19852912
Drew Dick 19795810
Drew Dick 19728810
Drew Dick 19877310
Drew Dick 19842911

J'étais plutôt déçu.
Le smile était trop timide à mon goût et la protection manque d'esthétisme.
J'aimais beaucoup la forme en bateau du modèle que je lui avait indiqué.

J'ai hésité, et puis je l'ai pris, je n'avais pas le coeur de discuter, je trouve que le travail d'un artisan, ça se respecte avant tout et au final, le but était de "tester" (à prix fort) un nouvel artisan dont je ne savais rien.

A réception j'ai été agréablement surpris, il fait son poid, il est très bien équilibré, un bonheur à passer au cuir.

Restait à tester la qualité de la coupe.

Ca faisait un moment que je n'était pas satisfait de mes lames, elles me tiraient trop sur le poil et je me disais qu'il doit y avoir moyen d'avoir une coupe plus franche mais on me disait que c'est ma technique qui doit progresser. Je n'étais pas satisfait de cette réponse, mais que dire ?

Quand j'ai utilisé le DD pour la première fois sur une barbe de 10 jours, j'ai compris que j'avais dans les mains la lame que je recherchais.

Pour reprendre du Mic1 pur cru "j'ai posé, descendu et n'ai senti pour ainsi dire aucunes contraintes...la lame passe et les poils trépassent". Je ne pourrais pas dire mieux.

Pendant quelques temps, ça a été la lune de miel, puis je l'ai prêté à un ami du fofo pour avoir son opinion et depuis il file des jours heureux chez lui.

Dans les moins, le manche anguleux, c'est pas top pour la préhension. Si je remets le couvert un jour avec DD, je prendrai une bestiole de ce type là
Drew Dick 17735510

Quand à la protection du fil, cet espèce de chasse amovible qui tient avec un bout de cuir, c'est très bof.

Je crois que je prendrais soit un rasoir avec chasse, soit un truc de ce genre là
Drew Dick 17174710

Soit un genre de support plus aérien où la lame ne serait en contact avec rien.

Parce qu'arriver à mettre la lame bien droite dans la chasse amovible, c'est pas si facile en fait, on a vite fait de toucher le fil sur un des bords et c'est très dommage pour la qualité de la coupe.

Voilà, désolé d'avoir mis tant de temps à vous le partager, c'était de la pure flemme.

Merci à tous pour vos SOTD, je les parcours tous les jours et désolé de ne pas contribuer mais je passe mes journées sur ordi et après m'être rasé je n'ai pas la persévérance que faire le travail qui va bien pour mettre en ligne.

A bientôt Messieurs, au plaisir de vous lire
alunni
alunni
Team
Team
Messages : 6290
Date d'inscription : 05/01/2015
Age : 78
Localisation : Nice

Drew Dick Empty Re: Drew Dick

Jeu 25 Nov 2021, 20:02
Félicitations ! C'est un BÔ kami. J'espère que tu vas pouvoir le récupérer. Moi, je ne le rendrai..... PAS ! lol!
avatar
Invité
Invité

Drew Dick Empty Re: Drew Dick

Jeu 25 Nov 2021, 20:07
alunni a écrit:Félicitations ! C'est un BÔ kami. J'espère que tu vas pouvoir le récupérer. Moi, je ne le rendrai..... PAS ! lol!

Qui sait... je m'étais dit que la prochaine fois que je passe à Nice, je te fais signe, c'est toujours dans mes plans Wink
avatar
Invité
Invité

Drew Dick Empty Re: Drew Dick

Jeu 25 Nov 2021, 21:03
Ton récit tient en haleine Patrice ! Tu as suivi une belle intuition ! Oser commander sans la certitude de rien ! Ça a payé ! Very Happy  Il te convient et c’est bien là l’essentiel !  cheers  Félicitations !
avatar
Invité
Invité

Drew Dick Empty Re: Drew Dick

Jeu 25 Nov 2021, 21:19
Merci Laurent, c'est vrai qu'on y met beaucoup d'affectif dans ces lames et c'est toujours plein de surprises une nouvelle lame. Chaque fois une aventure Wink
Almostblue
Almostblue
Référent
Référent
Messages : 2777
Date d'inscription : 30/11/2020
Age : 65
Localisation : Ardenne belge

Drew Dick Empty Re: Drew Dick

Jeu 25 Nov 2021, 21:24
Belle présentation d'un bien bel outil, Patrice : il fallait l'oser, mais le résultat est à la hauteur   Drew Dick 2163994176

... ceci dit, le dernier cliché me ferait presque vaciller du côté kami de la Force... si je n'avais le curieux pressentiment que le prix doit être du genre à faire vaciller lui-aussi.....  Drew Dick 3009072290
Luminoso
Luminoso
Pilier
Pilier
Messages : 31853
Date d'inscription : 10/10/2013
Age : 67
Localisation : Genève-Suisse

Drew Dick Empty Re: Drew Dick

Jeu 25 Nov 2021, 21:35
Belle aventure tout de même. Wink
avatar
Invité
Invité

Drew Dick Empty Re: Drew Dick

Jeu 25 Nov 2021, 21:43
Merci les gars.
C'est pas que je veux pousser au sac mais il en a un en vente à un prix ridicule par rapport à ce que j'ai payé...

https://www.instagram.com/p/CWq3vl2IYF5
Mic1
Mic1
Boss
Boss
Messages : 3481
Date d'inscription : 10/08/2018
Age : 48
Localisation : La Lorraine

Drew Dick Empty Re: Drew Dick

Jeu 25 Nov 2021, 21:53
Patrice,
C'est une très jolie lame que je vois là thumb2
Il a du style ce kami. Félicitations
subguild
subguild
Référent
Référent
Messages : 2010
Date d'inscription : 19/12/2016
Age : 50
Localisation : Cagnes sur mer

Drew Dick Empty Re: Drew Dick

Lun 13 Déc 2021, 09:51
Oh que c'est beau tout ca Patrice....je vais peut etre avoir la chance de le voir en mains propres ce beau kami....
avatar
Invité
Invité

Drew Dick Empty Re: Drew Dick

Lun 13 Déc 2021, 10:10
subguild a écrit:Oh que c'est beau tout ca Patrice....je vais peut etre avoir la chance de le voir en mains propres ce beau kami....
oeuf corse!
Contenu sponsorisé

Drew Dick Empty Re: Drew Dick

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum