rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Lames Shark

+191
PapySnake
Psyann
NénéOfMarseille
emmanuel38
Raoul Volfoni
RedSharp
Fanfan
Victarion13010
Almostblue
007
MYSHE
The gipsy's Danny fisher
Christo75
Oswin
Michmich
gege42
MrChocapik54
Ptitrenard
kawamandu45
Jean Goguin
Barbedure
Pilou
Luxivy
Rombier
Laurent REMACLE
Aegdar
Tik
Alfonse Querivel
huguies
Blancou
Wabon
trois6
alex66
Barbichons69
Norcuron
thor79
Newbie94
karimk
ChrisT
Gis7011
Anzioluz
sousmarin83
Smstef
jll
pfm
Nico22
crashbird
Seb
Ancien membre 5
Alk13
Thierry
Magicdz
crist-y
fredbon
Nono4g
LeDandy
Razorback
tontonfranz
donvcsm
jap314
xsaK3s
Zobie13
hervé
matho
babps
Rober Nesta Marley
Xavier45
kroko00018
bsh21
Zatiqs
nono14
Wapwapjj
Louis 13
vincen46
Gemini
tom jagger
romGu
DeltaZulu
sisley101
JBapt
PeeWee
Patrick du 81
alexdaums
Barbe
maxym
Jim_
olympien13
sakurazuka38
MaitreCornille
didier_gaumet
MARCUSFENIX
Verdon
VGE
Bountybird
Titi60
jeanphi
Ludwig
Popo
ckiqela
daviddujura
Greenood
Grizzly
Pierredu34
Pulsar77
isya92
richardjl41
Factum
captain qwark
j_doe
GeneralGrievous
flint
John38
jc13
Gyamso
aterism
didboulogne
Gartey
Charguie
Melcirion
Luminoso
Etarcos
Smouthy
Jean-François du Calvados
milkyway
Xav69
cbf78
Crazy Horse
Dubmis
didi.adri
Peacounet
Karopockle
Kipique
bzhsurfer
neness
Grispoil
guinou06
InTheMix
Patka
fabrice1120
Mach1
Massis
verso19
Croustichoc
sol invictus
fabiem
Avida Dollars
calidris
Nils
33c
Oberon
Sabz
Septime
guiguisncf
martial11480
BobsleiiG
ailys
Flink
ironeo32
bruno65
maisonnoir
Fabio31
Moxide
biox62
Flex
goupimainsrouges
CELLACCRO
odinux
Doc
La Meule
C. Tobini
Lucky
phane10
Chrissss
Christian
JM29
jeco
Sam D.
eidos
wizzie
christophewii
Benoît
zeblair
Tuco Benedicto Pacífico
bbr6704
jde42
blade
ericdu46
bow
cyril
Pierre
Did
195 participants
Aller en bas
MrChocapik54
MrChocapik54
Homeboy
Homeboy
Messages : 661
Date d'inscription : 02/09/2020
Age : 25
Localisation : Le cœur en Lorraine, le corps en Bretagne

Lames Shark - Page 28 Empty Re: Lames Shark

Sam 31 Oct 2020, 12:14
Aujourd'hui j'ai voulu retesté les Shark, j'avais eu un très mauvais souvenir avec le rasoir wilkinson sword (énorme irritation a la repousse sur le menton). J'ai pris mon deuxième rasoir un Baili 3 pièces plus agressif que mon wilkinson. Et la surprise un rasage net, doux et sans bavure vraiment parfait 0 irritation ! 
Donc le problème devait venir du rasoir ou de mes débuts avec le DE ou il faut l'avouer se rapprochait de la boucherie....  Rolling Eyes
Jean Goguin
Jean Goguin
Homeboy
Homeboy
Messages : 1004
Date d'inscription : 20/03/2014
Age : 71
Localisation : Québec, Canada

Lames Shark - Page 28 Empty Re: Lames Shark

Sam 31 Oct 2020, 12:48
Il me semble que la qualité varie d'une boîte à l'autre.
Pour moi, elle ne sont plus aussi rugueuse.
Maintenant, celle de ce paquet durent moins longtemps; quelquefois seulement 2 rasages.
Oswin
Oswin
Homeboy
Homeboy
Messages : 1320
Date d'inscription : 15/01/2020

Lames Shark - Page 28 Empty Re: Lames Shark

Sam 31 Oct 2020, 13:15
Jean Goguin a écrit:Il me semble que la qualité varie d'une boîte à l'autre.
Pour moi, elle ne sont plus aussi rugueuse.
Maintenant, celle de ce paquet durent moins longtemps; quelquefois seulement 2 rasages.

Hello, comment cela se fait ? Cela n'est pas normal que la qualité saute d'un paquet à l'autre...
Christo75
Christo75
Membre actif
Membre actif
Messages : 245
Date d'inscription : 11/07/2020
Localisation : Paris

Lames Shark - Page 28 Empty Re: Lames Shark

Sam 31 Oct 2020, 19:25
Oswin a écrit:
Hello, comment cela se fait ? Cela n'est pas normal que la qualité saute d'un paquet à l'autre...
Je me greffe sur le sujet des Shark, mais il me semble avoir remarqué ça aussi  avec d'autres lames : elles ne sont parfois pas de la même qualité. Certes, on se rase plus ou moins bien, on est plus ou moins attentif, mais il est quand même surprenant d'avoir avec certaines lames plus d'écorchures, irritations qu'avec d"autres.


Dernière édition par Christo75 le Dim 01 Nov 2020, 15:49, édité 1 fois
Jean Goguin
Jean Goguin
Homeboy
Homeboy
Messages : 1004
Date d'inscription : 20/03/2014
Age : 71
Localisation : Québec, Canada

Lames Shark - Page 28 Empty Re: Lames Shark

Dim 01 Nov 2020, 13:27
Quelques fois avec des Derby, mais jamais autant qu'avec des Shark, il m'arrive de les trouver agréables et, la boîte suivante, je m'arrache la face.
Quelques fois je ne termine même pas le rasage avec une lame neuve.
Le contrôle de la qualité? L'ajustement de leur machine?
C'est pas normal qu'un petit Gillette soit plus rugueux qu'un R41 et que, la boîte suivante, ce soit tellement doux.
Jean Goguin
Jean Goguin
Homeboy
Homeboy
Messages : 1004
Date d'inscription : 20/03/2014
Age : 71
Localisation : Québec, Canada

Lames Shark - Page 28 Empty Re: Lames Shark

Dim 01 Nov 2020, 13:30
Je précise que toutes ces boîtes de 5 proviennent de la même boîte de 100.
Il fallait que je les aime pour en commander 100.
Christo75
Christo75
Membre actif
Membre actif
Messages : 245
Date d'inscription : 11/07/2020
Localisation : Paris

Lames Shark - Page 28 Empty Re: Lames Shark

Dim 01 Nov 2020, 23:32
Pas assez expérimenté dans les tests systématiques de lames pour comparer, mais je me suis plus qu'irrité avec une Voskhod, que je prenais pour le nec plus ultra après mes premiers essais, pareil avec des Dorco Titan dont j'étais coutumier, tandis que j'ai eu un rasage doux avec des lames dont je me méfiais comme les Derby ou les Asco après des essais douloureux. Peut-être qu'il faut justement acheter par100 pour faire des statistiques valables. :-)
The gipsy's Danny fisher
The gipsy's Danny fisher
Membre actif
Membre actif
Messages : 271
Date d'inscription : 12/12/2019
Age : 28
Localisation : La où le vent me porte

Lames Shark - Page 28 Empty Re: Lames Shark

Dim 08 Nov 2020, 01:53
J'ai testé la shark super stainless ce soir dans le cadre de mon test de lames sur une pousse de barbe déjà avancé je dirais 5 6 jours je ne m'en rappel plus bien avec mon Rockwell 6s plaque 6 comme avec les autres lames et en un mot c'est l'un de mes meilleurs rasage a ce jour j'ai eu le sentiment d'avoir pris du plaisir à me raser ce qui ne m'était pas arrivé depuis longtemps pour détailler un peu à la première passe tout va bien 0 pds bon déjà je suis content la deuxième passe xtg idem je suis impressionnée je n'ai pas vraiment l'impression d'avoir fait 2 passes et en atg même en cherchant (longtemps) le bbs je ne suis pas plus irrité qu'avec une autre lame où la pourtant j'aurais chercher moins longtemps le bbs je suis impressionnée par sa douceur et le fait qu'il faille insister autent avant de ressentir un certain "inconfort" quelque pds seulement à partir de l'atg qui sont parti au rinçage à l'eau froide vous l'aurez compris cette lame fait partie jusqu'à nouvel ordre de la favorite de mon test j'ai hâte de tester la super chrome pour sentir si il y a une différence j'espère qu'elle sera encore meilleur Lames Shark - Page 28 3005520693 le seul default pour l'instant que je pourrais lui trouver c'est peut être son manque de tranchant du coup parce que vous l'aurez compris il faut vraiment insister pour arriver à être doux de partout mais bon d'un côté elle se rattrape bien par ça douceur alors finalement je ne lui en tient pas rigueur bref je la retenterai.
avatar
MYSHE
Membre
Messages : 101
Date d'inscription : 16/04/2020
Age : 23
Localisation : Landes

Lames Shark - Page 28 Empty Re: Lames Shark

Dim 08 Nov 2020, 07:33
Essaie la baili bleu marine foncé, elle est dans la même lignée.
Je n'aime pas la super chrome en revanche...
007
007
Noob
Noob
Messages : 37
Date d'inscription : 03/05/2016
Localisation : Rive droite

Lames Shark - Page 28 Empty Re: Lames Shark

Ven 18 Déc 2020, 18:49
J'aime beaucoup la Super Stainless (je dirais, une de mes trois préférées, avec Feather et Wilkinson).
Beaucoup moins aussi la Super Chrome.
D'une façon générale, je trouve les lames "Crome" moins efficaces.

Almostblue aime ce message

MrChocapik54
MrChocapik54
Homeboy
Homeboy
Messages : 661
Date d'inscription : 02/09/2020
Age : 25
Localisation : Le cœur en Lorraine, le corps en Bretagne

Lames Shark - Page 28 Empty Re: Lames Shark

Ven 18 Déc 2020, 19:13
Ca m'arrive très rarement mais je m'aperçois que ce soir j'ai des petits boutons de rasages sur le menton.. Mini irritation a la repousse mais irritation quand même  Lames Shark - Page 28 34561331 
Je me suis rasé avec un Shark hier. la dernière fois que j'ai eu ces petits boutons c'était avec une Shark aussi   Lames Shark - Page 28 3900897508!!!!!!!!!!!!!!!!!

J'ai ouvert une nouvelle boite hier, drôle de coïncidence... Je n'achèterai plus cette marque, si la qualité varie d'une boite a l'autre vraiment c'est moyen.
Almostblue
Almostblue
Référent
Référent
Messages : 2777
Date d'inscription : 30/11/2020
Age : 65
Localisation : Ardenne belge

Lames Shark - Page 28 Empty Re: Lames Shark

Ven 18 Déc 2020, 19:40
MYSHE a écrit:
Spoiler:
Je n'aime pas la super chrome en revanche...

Même chose : je me suis rasé un bout de temps avec la SS, mais j'ai jamais trouvé la bonne plage d'utilisation pour la SC.
Almostblue
Almostblue
Référent
Référent
Messages : 2777
Date d'inscription : 30/11/2020
Age : 65
Localisation : Ardenne belge

Lames Shark - Page 28 Empty Re: Lames Shark

Ven 25 Déc 2020, 23:28
Au fait, l'un d'entre nous aurait-il essayé les Shark Platinium ? Le moteur de recherche est muet à leur sujet, et je viens de scanner ce fil en Ctrl F sans plus de succès...
The gipsy's Danny fisher
The gipsy's Danny fisher
Membre actif
Membre actif
Messages : 271
Date d'inscription : 12/12/2019
Age : 28
Localisation : La où le vent me porte

Lames Shark - Page 28 Empty Re: Lames Shark

Ven 12 Fév 2021, 18:51
Deuxième test de cette lame et le rasage et pratiquement le même que lors du premier test,
j'en suis toujours très content et après avoir testé d'autre lame j'ai plus de recul sur celle ci.
Donc je peux dire qu'elle est dans mes lames les plus douce, plus particulièrement celle avec laquelle je peux le plus insister pour l'obtention du bbs sans être irrité plus que ça,

je dirais donc quel a un plutôt bon rapport insistance/irritation pour ceux a qui ca parlerait pas une lame qui se rapproche de la perfection doit pouvoir ne pas m'irriter tout en insistant le moins possible pour obtenir le bbs (ou dfs ) donc une lame assez tranchante du coup (enfin bon le tranchant finalement peut importe après tout si la lame ne m'irrite pas et que la repousse est assez tardive a mon gout )
du coup le reproche que je pourrais faire a cette lame c'est justement le fait que la repousse et plus précoce que sur une voskhod et autres Astra, c'est sûrement lié au fait qu'elle soit très peu tranchante , bien qu'elle glisse pas mal quand elle coupe !

En résumé si niveau tranchant je la classe toujours à la même place en revanche côté douceur/pds/respect de la peau je la remonte volontiers dans le classement.

tranchant :
Kai
Astra sp
Permasharp super
Nacet
Voskhod
Shark SS

Confort/permissivité :
Voskhod/shark ss
Astra sp
Nacet
Perma Sharp
Kai

Anton13 et Almostblue aiment ce message

avatar
Victarion13010
Membre
Messages : 63
Date d'inscription : 25/03/2020

Lames Shark - Page 28 Empty test shark

Mer 17 Fév 2021, 08:54
Pour moi utilisation en trois passes avec deux rasoirs différents :

Wilkinson classic et un Fatip Grande , pour les deux rasage très moyens mais évidement moins d'irritations avec le Wilkison .

Ces lames ne sont pas pour moi ... mais apparemment elles conviennent à pas mal de monde Very Happy
Wapwapjj
Wapwapjj
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 5793
Date d'inscription : 11/04/2015
Age : 52
Localisation : SAINT-AMOUR (39) FRANCE

Lames Shark - Page 28 Empty Re: Lames Shark

Mer 17 Fév 2021, 08:57
Merci de poster tes revues dans les fils de discussion existants... Wink

Victarion13010 aime ce message

Fanfan
Fanfan
Noob
Noob
Messages : 6
Date d'inscription : 12/10/2019

Lames Shark - Page 28 Empty Re: Lames Shark

Dim 11 Avr 2021, 17:12
Bonjour à tous,

J’étais un inconditionnel des Sharks, après être passé aux 7o’clock j’en ai commandé 100 et là... Premier paquet, elles s’apparentent plus à un râteau, une truelle. Bref je ne retrouve plus la coupe que j’appréciais et elles ne me font qu’un rasage. J’espère ce n’est qu’un « mauvais » paquet... À suivre...
Oswin
Oswin
Homeboy
Homeboy
Messages : 1320
Date d'inscription : 15/01/2020

Lames Shark - Page 28 Empty Re: Lames Shark

Dim 11 Avr 2021, 20:35
Fanfan a écrit:Bonjour à tous,

J’étais un inconditionnel des Sharks, après être passé aux 7o’clock  j’en ai commandé 100 et là... Premier paquet, elles s’apparentent plus à un râteau, une truelle. Bref je ne retrouve plus la coupe que j’appréciais et elles ne me font qu’un rasage. J’espère ce n’est qu’un « mauvais » paquet... À suivre...

Peux-tu préciser quel type de lames, svp. ??
Fanfan
Fanfan
Noob
Noob
Messages : 6
Date d'inscription : 12/10/2019

Lames Shark - Page 28 Empty Re: Lames Shark

Mar 13 Avr 2021, 07:56
Pour répondre à Oswin il s’agit des super stainless.
Christo75
Christo75
Membre actif
Membre actif
Messages : 245
Date d'inscription : 11/07/2020
Localisation : Paris

Lames Shark - Page 28 Empty Re: Lames Shark

Mer 14 Avr 2021, 14:50
Fanfan a écrit:Bonjour à tous,

J’étais un inconditionnel des Sharks, après être passé aux 7o’clock  j’en ai commandé 100 et là... Premier paquet, elles s’apparentent plus à un râteau, une truelle. Bref je ne retrouve plus la coupe que j’appréciais et elles ne me font qu’un rasage. J’espère ce n’est qu’un « mauvais » paquet... À suivre...
Ca doit être un mauvais paquet. Sûrement comme moi avec les Shark Chrome qui ne m'ont pas laissé un bon souvenir. Après un tour de plusieurs lames, je reviens sur les Shark SS qui me restent, et ça va. Points de comparaison avec les sensations encore en tête des jours précédents : juste après une Voskhod, et juste avant encore un Gillette Platinum. La Voskhod me paraît plus douce, la Gillette plus coupante mais moins douce. Un bon rasage sans problème aujourd'hui quand même avec mon Parker, et la lame à son deuxième jour . Une lame très honnête à ce prix. Derrière les Baili que j'ai essayées dans les semaines précédentes, mais qui coûtent le double.
Christo75
Christo75
Membre actif
Membre actif
Messages : 245
Date d'inscription : 11/07/2020
Localisation : Paris

Lames Shark - Page 28 Empty Re: Lames Shark

Dim 07 Nov 2021, 23:27
Almostblue a écrit:Au fait, l'un d'entre nous aurait-il essayé les Shark Platinium ? Le moteur de recherche est muet à leur sujet, et je viens de scanner ce fil en Ctrl F sans plus de succès...
Oui , je viens d'en consommer quelques unes, en ayant pris 100 car content de la Shark SS, et me disant qu'elle serait au moins aussi bien.  J'ai d'abord mis un message sur la bourse de lames, me disant moyennement satisfait à cause d'un feu du rasage à retardement.  Après plusieurs lames, sur plusieurs rasoirs différents dont je suis content (Fatip PO, Parker, Merkur 37 slant,  tête double PO-PF sans marque (Yintal ? )  je change mon fusil d'épaule.
J'y suis tout simplement allé  peut-être  trop fort au début, comme la lame fait un petit bruit que j'ai du prendre pour un manque de tranchant. En plus avec le Fatip PO, assez agressif. En fait , on l'entend mais elle coupe très bien,  et il faut avoir la main légère et le bon angle, comme avec d'autres. Hier avec le slant très bon rasage avec une lame à son troisième jour, ce matin, avec la tête mixte et une lame neuve j'ai fait un quasi BBS en deux passes plus retouches . Pas de blessure,  pas de douleur après. Mon fils s'est rasé une barbe d'une semaine ou plus juste après avec cette lame et le PO , aucun problème (mais il a fini au multilame, pas encore très confiant ni expérimenté).
Bref, une bonne lame finalement, assez tolérante, pas chère. Pas encore expérimenté au-delà de trois rasages....

NénéOfMarseille, gege42, Almostblue, ultrason et Miknologik aiment ce message

Xavier45
Xavier45
Membre
Messages : 119
Date d'inscription : 20/08/2014
Age : 48
Localisation : Orléans

Lames Shark - Page 28 Empty Re: Lames Shark

Lun 29 Nov 2021, 12:54
J'utilise la Super Stainless presque exclusivement (je possède une boîte de 100) . Elle est excellente pendant 3 rasages, et après elle tire la peau. La durée de vie me semble donc très courte mais elle rase efficacement et avec douceur au début.
Christo75
Christo75
Membre actif
Membre actif
Messages : 245
Date d'inscription : 11/07/2020
Localisation : Paris

Lames Shark - Page 28 Empty Re: Lames Shark

Sam 04 Déc 2021, 22:20
Continuité de mes tests, puisque j'ai tellement de Shark platinum que je peux me le permettre, et  mon analyse tend à être la suivante : en fait, c'est une lame extrêmement coupante qui fait que le 1er rasage semble difficile. J'avais tort de les jeter au 3e, par principe.  Aujourd'hui, troisième rasage avec une lame qui m"a fait des PDS la veille et l'avant veille, avec le même rasoir (en l'occurrence  un  Parker 97) . Rasage excellent, et dont les effets sont durables . En fait, c'st une lame qui coupe très très bien, mais on n'en est pas certain parce qu'elle "chante", elle paraît moins rigide, on peut croire qu'elle accroche. Mais fausse impression, la preuve. J'attaque même un 4e rasage demain, soyons fous, pour la science. Il me semble qu'elle est plus coupante ( et durable) que la SS, mais moins tolérante sur le premier rasage. Il faut du doigté, et peut-être un rasoir qui tend très bien la lame (le Merkur 37 passe bien avec).

Sam D. et NénéOfMarseille aiment ce message

RedSharp
RedSharp
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 529
Date d'inscription : 08/02/2022
Age : 43
Localisation : France - Doubs(25)

Lames Shark - Page 28 Empty Re: Lames Shark

Ven 24 Juin 2022, 09:50
J'ai ouvert un paquet de Shark Super Stainless hier (provenant d'un pack de lames)
Sur une barbe de 48H avec un R41 j'ai trouvé qu'elle tirait pas mal...
Mais au final avec deux passes en reverse j'ai trouvé que le résultat était bien meilleur que je ne le pensais.

NénéOfMarseille aime ce message

Raoul Volfoni
Raoul Volfoni
Noob
Noob
Messages : 10
Date d'inscription : 14/06/2022
Age : 42
Localisation : Paris

Lames Shark - Page 28 Empty Re: Lames Shark

Ven 24 Juin 2022, 14:48
Ce n'est pas spécifié dans le titre mais comme il existe deux sujets sur les lames Shark et que l'autre précise "chrome" je suppose que celui-ci est pour les "stainless" simples.  Lames Shark - Page 28 3009072290

Testée ce matin pour la première fois.

Assez permissive mais pas une coupe de dingue dans mon parker 89 associé à du savon Proraso blanc (c'est le plus doux de mes savons et toujours celui que j'utilise pour mes "premières fois"  Wink )

En deux passes j'ai un rasage correct, aucun PDS mais même pas un DFS
J'aurais pu insister pas mal pour les retouches mais je n'avais pas le temps.

A noter aucun feu du rasoir, même léger juste après : je n'ai même pas eu d'effet apaisant lors de l'aspersion d'eau froide post rasage, c'est dire.   Very Happy
L'after shave aurait presque pu être superflu, ce qui n'était pas le cas avec les Astra (l'essentiel de mes lames jusqu'à présent).

Douceur 8/10
Efficacité 5/10
Durabilité à suivre (je fais 3 rasages de base - je verrai si elles supportent)

NénéOfMarseille et RedSharp aiment ce message

Christo75
Christo75
Membre actif
Membre actif
Messages : 245
Date d'inscription : 11/07/2020
Localisation : Paris

Lames Shark - Page 28 Empty Re: Lames Shark

Ven 24 Juin 2022, 20:13
RedSharp a écrit:J'ai ouvert un paquet de Shark Super Stainless hier (provenant d'un pack de lames)
Sur une barbe de 48H avec un R41 j'ai trouvé qu'elle tirait pas mal...
Mais au final avec deux passes en reverse j'ai trouvé que le résultat était bien meilleur que je ne le pensais.
Je ne sais pas si ce fil est pour les Shark stainless uniquement, mais j'ai la même impression avec les Platinum. Or, avec le rasoir idoine, on obtient un BBS plus vite que l'on ne pensait. J'en suis à quelques dizaines maintenant et je pense avoir un bon retour . Cependant, il me semble que la meilleure combinaison est avec mon Merkur 37 C. Mon analyse est la suivante : la lame Shark est assez souple, et dans le slant, elle pourrait (je mets le conditionnel) être mieux tenue. Je tourne sinon avec le Fatip PO (un tueur) et un Parker 97 tous deux très bons mais plus agressifs.Il faudrait que je fasse un nouvel essai juste après, parce que j'utilise surtout le 37 C au quotidien.
RedSharp
RedSharp
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 529
Date d'inscription : 08/02/2022
Age : 43
Localisation : France - Doubs(25)

Lames Shark - Page 28 Empty Re: Lames Shark

Sam 25 Juin 2022, 08:01
RedSharp a écrit:J'ai ouvert un paquet de Shark Super Stainless hier (provenant d'un pack de lames)
Sur une barbe de 48H avec un R41 j'ai trouvé qu'elle tirait pas mal...
Mais au final avec deux passes en reverse j'ai trouvé que le résultat était bien meilleur que je ne le pensais.

Suite sur cette même lame : (j'ai continué avec la même)
Je suis passé à la tête (ne pouvant jamais tout faire d'un coup à cause de mon dos et de la posture devant le lavabo)

A noter que c'est un retour sur mes sensations sur une seule lame et d'après ce que j'ai lu ça pourrait diverger d'une fabrication à une autre.

Deux passages reverse sur une tête de 2-3 jours.
Comme pour la barbe, j'ai trouvé qu'elle tirait beaucoup (comparé à mes Astra Superior Platinum)
J'ai trouvé cette sensation très désagréable à tel point que j'ai failli changer de lame mais il fallait que je fasse un retour sur expérience correct.
Le BBS au final est pas mal mais je fais mieux avec mes Astra.

Demain Dimanche je reçois mes premières Feather (merci Amazon Prime) , je ferai un retour comparatif.
Mais encore une fois ce sera mes sensations et rapport à une seule lame Shark.

NénéOfMarseille aime ce message

avatar
emmanuel38
Noob
Noob
Messages : 5
Date d'inscription : 08/08/2022
Age : 49
Localisation : vendee

Lames Shark - Page 28 Empty Re: Lames Shark

Mar 09 Aoû 2022, 23:48
Tres bonne lame, douce, permissive mais efficace (un peu moins que la plume mais plus tolérante).
Dans unMuhle R41, c'est parfait
NénéOfMarseille
NénéOfMarseille
Boss
Boss
Messages : 5663
Date d'inscription : 23/04/2019
Age : 59
Localisation : The most beautiful place in the Universe : Marseille

Lames Shark - Page 28 Empty Re: Lames Shark

Sam 13 Aoû 2022, 22:09
Pour mon rasage du jour, j'ai utilisé une lame Shark Super Stainless neuve avec un Merkur 33C. J'ai obtenu un DFS++ en 3 passes, mais en multipliant les retouches. La lame est suffisamment douce pour que la passe en ATG sur le philtrum et la mouche s'effectue sans souci.

A mon gout, elle manque cependant d'efficacité dans un rasoir aussi doux. Je la réutiliserai demain avec un rasoir plus efficace.     Lames Shark - Page 28 1407064049
NénéOfMarseille
NénéOfMarseille
Boss
Boss
Messages : 5663
Date d'inscription : 23/04/2019
Age : 59
Localisation : The most beautiful place in the Universe : Marseille

Lames Shark - Page 28 Empty Re: Lames Shark

Lun 15 Aoû 2022, 21:29
Deuxième utilisation d'une lame Shark Super Stainless avec un rasoir Green Cult (première version) sur une barbe de 48h00. J'ai obtenu un DFS++ en deux passes et quelques (rares) retouches.

Avec un rasoir aussi efficace et une telle pousse la tache n'avait rien de compliqué. Cependant je n'ai pas apprécié les sensations procurées par la lame. Durant tout le rasage, j'avais l'impression que la lame m'irritait ma peau. Mon épiderme n'a pourtant subi aucun dommage et l'après-rasage n'a pas piqué.

Je réutiliserai cette lame une troisième fois avec mon Gentle Shaver, cependant j'ai le sentiment que cette lame n'est pas faite pour moi.
Contenu sponsorisé

Lames Shark - Page 28 Empty Re: Lames Shark

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum