rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : ...
Voir le deal
14.50 €

Aller en bas
Gasp2.1
Gasp2.1
Boss
Boss
Messages : 4082
Date d'inscription : 27/04/2020
Age : 46
Localisation : Grand Est

Black Shadow et Naguras Empty Black Shadow et Naguras

Dim 10 Avr 2022, 17:04
Messieurs
Par avance mes excuses si je heurte les esprits les plus sensibles.
En visionnant ceci :
Je suis tombé sur Froggy shave qui utilise une pierre, black shadow avec des naguras pour finir la préparation de ces rasoirs.
Donc petite question avec sans douet des fautes de vocabulaire, il semble possible d'utiliser cette pierre avec des naguras comme awasedo "normale" vous en pensez quoi?
gege42
gege42
Référent
Référent
Messages : 2135
Date d'inscription : 22/04/2020
Age : 62
Localisation : saint etienne

Black Shadow et Naguras Empty Re: Black Shadow et Naguras

Dim 10 Avr 2022, 17:57
salut
lorsque j'avais acheté ma black shadow nicolas me l'avait vendu avec des bouts de coticule, green shadow et black shadow.
je l'utilisait donc comme ca
alunni
alunni
Team
Team
Messages : 6504
Date d'inscription : 05/01/2015
Age : 78
Localisation : Nice

Black Shadow et Naguras Empty Re: Black Shadow et Naguras

Dim 10 Avr 2022, 20:33
Je n'ai pas de black shadow mais il m'est arrivé d'utiliser des pierres naturelles ou pas avec des naguras ou bout de coticule.

gege42 et Gasp2.1 aiment ce message

1stone
1stone
Official Dealer
Official Dealer
Messages : 113
Date d'inscription : 28/08/2020
Age : 36
Localisation : Valenciennes
https://www.1stone.fr

Black Shadow et Naguras Empty Re: Black Shadow et Naguras

Sam 18 Juin 2022, 12:12
Coucou,

La black Shadow est une pierre dur et dense comparable à lev5 d'une Japonaise.

Il est donc tout à fait possible d'utiliser des nagura

Il faut garder en tête qu'une pierre dite support : ici Black Shadow, ont peu utiliser tout types de nagura tendre à dur, afin de dégager la boue Du nagura et non de la pierre

En revanche une pierre tendre avec des bouts tendres et/ou dur : niétte ! car ça va dégager la boue de la pierre et non du nagura principalement.

La pierre La Lune peut également servir de base, mais sera légèrement moins dur que black Shadow

Wink

OlegN aime ce message

Cerbère
Cerbère
Modo
Modo
Messages : 796
Date d'inscription : 03/07/2021
Age : 51
Localisation : Thiais

Black Shadow et Naguras Empty Re: Black Shadow et Naguras

Sam 18 Juin 2022, 12:56
bjr à tous ,
tu peut même le faire nicolas a moins que je me trompe sur une green slate 15K du trio gallois comme pierre de base avec les tomo et les naguras
1stone
1stone
Official Dealer
Official Dealer
Messages : 113
Date d'inscription : 28/08/2020
Age : 36
Localisation : Valenciennes
https://www.1stone.fr

Black Shadow et Naguras Empty Re: Black Shadow et Naguras

Sam 18 Juin 2022, 13:03
Salut Karim,

Non car la grey Slate est plus tendre, c'est pas comparable en terme de densité.

La grey Slate c'est une Dragon tongue coupé dans un autre sens

Il est même possible de changer la rugosité de la dragon tongue en changeant un chouilla le protocole de polissage avec une autre méthode
avatar
Invité
Invité

Black Shadow et Naguras Empty Re: Black Shadow et Naguras

Sam 18 Juin 2022, 13:14
Ah ben j'avais pas vu ce post mais c'est exactement ce que j'avais libide faire suite à un essai transformé hier 😁
Cerbère
Cerbère
Modo
Modo
Messages : 796
Date d'inscription : 03/07/2021
Age : 51
Localisation : Thiais

Black Shadow et Naguras Empty Re: Black Shadow et Naguras

Sam 18 Juin 2022, 13:15
1stone a écrit:Salut Karim,

Non car la grey Slate est plus tendre, c'est pas comparable en terme de densité.

La grey Slate c'est une Dragon tongue coupé dans un autre sens

Il est même possible de changer la rugosité de la dragon tongue en changeant un chouilla le protocole de polissage avec une autre méthode

ah bon , je ne savait pas nicolas , part contre tu me l'avait dit que la grey slate c'est une dragon tongue coupé dans un autre sens
Cerbère
Cerbère
Modo
Modo
Messages : 796
Date d'inscription : 03/07/2021
Age : 51
Localisation : Thiais

Black Shadow et Naguras Empty Re: Black Shadow et Naguras

Sam 18 Juin 2022, 13:17
Patrice a écrit:Ah ben j'avais pas vu ce post mais c'est exactement ce que j'avais libide faire suite à un essai transformé hier 😁

c'est pour ca Patrice que explique nicolas il faut avoir une pierre de base assez dure style LV5
1stone
1stone
Official Dealer
Official Dealer
Messages : 113
Date d'inscription : 28/08/2020
Age : 36
Localisation : Valenciennes
https://www.1stone.fr

Black Shadow et Naguras Empty Re: Black Shadow et Naguras

Sam 18 Juin 2022, 13:19
il y a 5ans j'ai acheté des blocs de pierres En Angleterre chez Inigo.jones : j'ai bien acheté l'ardoise Galloise brut pour faire des essais et selon le sens on a soit plus rugueux soit fin mais cette donnée peut être transformé selon les finition que l'on apporte : les grains diamant de polissage
Gasp2.1
Gasp2.1
Boss
Boss
Messages : 4082
Date d'inscription : 27/04/2020
Age : 46
Localisation : Grand Est

Black Shadow et Naguras Empty Re: Black Shadow et Naguras

Sam 18 Juin 2022, 13:20
Merci Nicolas!
J'utilise ta Black shadow et diverses naguras depuis la creation du sujet! Avec bonheur enn plus!

gege42 et 1stone aiment ce message

1stone
1stone
Official Dealer
Official Dealer
Messages : 113
Date d'inscription : 28/08/2020
Age : 36
Localisation : Valenciennes
https://www.1stone.fr

Black Shadow et Naguras Empty Re: Black Shadow et Naguras

Sam 18 Juin 2022, 13:33
Salut Clint ! 😃

je suis ravis que tu apprecie son usage, c'est une pierre moins facile à utiliser que La Lune mais qui offre un très bon rapport/qualité/prix.

Pour le même résultat en Japonaise il faudra compter entre 200 et 600 e : la messe est dite 😉

gege42 aime ce message

alunni
alunni
Team
Team
Messages : 6504
Date d'inscription : 05/01/2015
Age : 78
Localisation : Nice

Black Shadow et Naguras Empty Re: Black Shadow et Naguras

Sam 18 Juin 2022, 14:39


Il est même possible de changer la rugosité de la dragon tongue en changeant un chouilla le protocole de polissage avec une autre méthode

Effectivement, j'ai pu  le constaté,mais je ne sais pas si ça a une incidence sur l'affûtage. Je n'ai pas voulu. essayé, j'ai poursuivi mon affutage sur l'autre face lisse. J'essayerai une prochaine fois par curiosité. .
1stone
1stone
Official Dealer
Official Dealer
Messages : 113
Date d'inscription : 28/08/2020
Age : 36
Localisation : Valenciennes
https://www.1stone.fr

Black Shadow et Naguras Empty Re: Black Shadow et Naguras

Sam 18 Juin 2022, 14:52
Bonjour Alunni

tout à une incidence...je peu très bien vous montrer une pierre surface lisse et fini au carborandum avec une finition "glacé" et la même pierre en finition grainé sur sable : protocole changeant =structure/surface changeante = incidence sur le résultat. CQFD

alunni aime ce message

avatar
Invité
Invité

Black Shadow et Naguras Empty Re: Black Shadow et Naguras

Sam 18 Juin 2022, 15:04
J'en profite pour te demander Nico, pour quoi tu ne fais pas la lune en 8cm de large?
Et os la BS est plus difficile à utiliser ?
1stone
1stone
Official Dealer
Official Dealer
Messages : 113
Date d'inscription : 28/08/2020
Age : 36
Localisation : Valenciennes
https://www.1stone.fr

Black Shadow et Naguras Empty Re: Black Shadow et Naguras

Sam 18 Juin 2022, 15:22
très bonne question que voici

En effet je peu le faire mais je le fais sur réserve uniquement

il y a peut de temps j'ai fait 210x80 et 180x60 . On m'a déjà demander 215x76 mais c'était un troll .

la black Shadow supporte mieux les grosses coupe que la lune, pour la lune j'adapte un autre disque diamant ( de coupe ) que pour black Shadow et j'utilise un autre disque encore pour les hybride.

ça dépend du liant de diamant et de la matière à découper.

Un Coticule par exemple c'est super tendre et une bbw également. La lune/black/green/hybride sont dur

alunni aime ce message

alunni
alunni
Team
Team
Messages : 6504
Date d'inscription : 05/01/2015
Age : 78
Localisation : Nice

Black Shadow et Naguras Empty Re: Black Shadow et Naguras

Sam 18 Juin 2022, 15:29
He ! Vous pouvez pas avoir ce genre de sujet à un autre moment ?  Black Shadow et Naguras 3742584182
Vous me derangez en pleine séance d'essais qualif motos GP..... 
Non je déconne !!!

1stone aime ce message

1stone
1stone
Official Dealer
Official Dealer
Messages : 113
Date d'inscription : 28/08/2020
Age : 36
Localisation : Valenciennes
https://www.1stone.fr

Black Shadow et Naguras Empty Re: Black Shadow et Naguras

Sam 18 Juin 2022, 15:57
😂 nous en reparlerons ultérieurement.

Cerbère
Cerbère
Modo
Modo
Messages : 796
Date d'inscription : 03/07/2021
Age : 51
Localisation : Thiais

Black Shadow et Naguras Empty Re: Black Shadow et Naguras

Sam 18 Juin 2022, 16:39
alunni a écrit:He ! Vous pouvez pas avoir ce genre de sujet à un autre moment ?  Black Shadow et Naguras 3742584182
Vous me derangez en pleine séance d'essais qualif motos GP..... 
Non je déconne !!!

c'est normale Alunni , je suis dans au essai de qualif moto GP lol!
attention alunni je prend un virage à gauche et à doite lol!
donc nicolas si je comprend bien , quelque soit la pierre et sa tranche , tu prend telle ou telle disque plus ou moins durs
1stone
1stone
Official Dealer
Official Dealer
Messages : 113
Date d'inscription : 28/08/2020
Age : 36
Localisation : Valenciennes
https://www.1stone.fr

Black Shadow et Naguras Empty Re: Black Shadow et Naguras

Sam 18 Juin 2022, 17:21
chaque disque diamant à un liant, le liant est différent selon le matériel à couper.

Je n'utilise pas un disque a jante lisse pour de l'hybride car c'est plus pour l'ardoise.

je peu utiliser également un disque à jante Discontinu pour certaines ardoises plus tendres car beaucoup de production de boue pendant la coupe. la jante lisse donne un effet parfois collant et ça peut être très gênant surtout quand il fait chaud
avatar
Invité
Invité

Black Shadow et Naguras Empty Re: Black Shadow et Naguras

Mar 12 Juil 2022, 11:59
Salut Nico,

J'ai utilisé une plaque diamantée pour faire une boue sur ma BS et je l'ai pas mal rayée.
Pourtant c'était le coté fin d'une dia sharp qui avait déjà vu quelques couteaux, je ne m'attendais pas à ça.
Du coup je voudrais utiliser l'autre face, où il y a l'autocollant que j'ai décollé.
Mais il reste de l'autocollant.
Avec quoi me conseiles-tu de le décoller ?
Acétone ?

Sinon, pour retrouver une surface plus propre sur le coté rayé, comment est-ce que je devrait m'y prendre ?
Je vais user ma plaque diamant avant de m'en resservir.

En utilisant la méthode rapide d'Alex Gilmore, j'ai eu un très très bon résultat en ajoutant la king 6000 entre la 1000 et la BS.
C'est vraiment une très bonne pierre, je ne regrette pas mon achat !


Dernière édition par Patrice le Mar 12 Juil 2022, 12:47, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité

Black Shadow et Naguras Empty Re: Black Shadow et Naguras

Mar 12 Juil 2022, 12:00
1stone a écrit:chaque disque diamant à un liant, le liant est différent selon le matériel à couper.

Je n'utilise pas un disque a jante lisse pour de l'hybride car c'est plus pour l'ardoise.

je peu utiliser également un disque à jante Discontinu pour certaines ardoises plus tendres car beaucoup de production de boue pendant la coupe. la jante lisse donne un effet parfois collant et ça peut être très gênant surtout quand il fait chaud

Si jamais tu avais des photos de disque, j'aimerais bien par curiosité voir à quoi ça ressemble.
Tu prends du Norton?
1stone
1stone
Official Dealer
Official Dealer
Messages : 113
Date d'inscription : 28/08/2020
Age : 36
Localisation : Valenciennes
https://www.1stone.fr

Black Shadow et Naguras Empty Re: Black Shadow et Naguras

Mar 12 Juil 2022, 12:20
Bonjour Patrice,

Dans un premier temps : rassure toi car même si il y a des griffes sur la pierre elles ne doivent pas être profondes (juste de surface) donc aucun soucis pour l'utilisation. C'est des ardoises assez dur et dense : comparable à des Japonaises de lev5 .

Il est tout à fait normal de ne pas réussir à avoir le polissage d'origine car j'utilise des disques diamants en résine avec un grain très fin ( 600 ), un 600 non comparable au diamant type Atoma ou DMT, c'est un 600 dans une autre échelle de grain donc pour le polissage très fin .

C'est dommage d'enlever l'autocollant mais si il reste de la colle : c'est normal car les étiquettes sont très rigide et adaptées pour recevoir de l'eau sans les abîmer (merci Clark Gable ^^ ), tu peu essayer à l'acétone en effet ou au liquide vaiselle + gratte gratte, ou encore humidifier les résidus de colle et décoller avec une lame de cutter à plat .

Pour les disques de coupe, j'utilise Norton adapter aux matériaux (Ardoise) ou des lames Allemandes avec diamants dans la masse : c'est des lames très fine ( 1mm) avec une coupe très précise mais qui ont tendance à se tordre (car trop fin) et un diamètre trop grand 350mm

Au cas ou ... tu peux utiliser la méthode du papier de verre sur un plan de travail : un grain fin bien entendu et avec de l'eau

N'hésite pas en cas ou...tu sais ou/comment me contacter

A bientôt et ravis que tu en soit ravis Wink

Almostblue aime ce message

avatar
Invité
Invité

Black Shadow et Naguras Empty Re: Black Shadow et Naguras

Mar 12 Juil 2022, 17:24
1stone a écrit:C'est dommage d'enlever l'autocollant mais si il reste de la colle : c'est normal car les étiquettes sont très rigide et adaptées pour recevoir de l'eau sans les abîmer (merci Clark Gable ^^ ), tu peu essayer à l'acétone en effet ou au liquide vaiselle + gratte gratte, ou encore humidifier les résidus de colle et décoller avec une lame de cutter à plat .

Oui, ça m'a fait mal au coeur de l'enlever, j'ai pensé à toi qui a fait le logo, etc. mais en tant qu'utilisateur, je trouve dommage de ne pas profiter de ce superbe polissage et garder un coté hyper clean pour faire les passages à l'eau claire.
White spirit, ça le fait aussi, j'imagine, non? Il n'y a pas de risque de graisser ou encrasser la pierre.

Sinon j'ai une norton crystolon, je peux essayer le coté fine, grit 320.
Ou plutôt utiliser papier en carbure de silicium 1000?
Contenu sponsorisé

Black Shadow et Naguras Empty Re: Black Shadow et Naguras

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum