rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Mühle 41 - Yet another review....

+15
capcav
phane10
ozbeck
verso19
cyril
Flex
Mach1
zyppoo
wizzie
Christian
33c
Lucky
jde42
JM29
Doc
19 participants
Aller en bas
phane10
phane10
Team
Team
Messages : 7483
Date d'inscription : 18/09/2011
Localisation : PARIS

Mühle 41 - Yet another review.... - Page 2 Empty Re: Mühle 41 - Yet another review....

Dim 27 Mai 2012, 22:36
fil63100 a écrit:
phane10 a écrit:je suis BBS avec mon R41 et j'en suis très loin avec le CC sauf sur les joues.
Ben oui mais sur les joues c'est trop facile Laughing
Le CC, ça me tenterait bien mais j'ai pas la place : j'ai une salle de bain de moins de 3 m² pour 3 !

pas mieux, je suis en appart'

le CC est une expérience à tenter quand même. Il te faut juste un strop et un CC pour débuter, c'est pas ce qui prend le plus de place
avatar
Invité
Invité

Mühle 41 - Yet another review.... - Page 2 Empty Re: Mühle 41 - Yet another review....

Dim 27 Mai 2012, 22:43
C'est tout ?
Je pensais qu'il fallait aussi passer de la pâte sur le CC avant le cuir ?
capcav
capcav
Homeboy
Homeboy
Messages : 1116
Date d'inscription : 08/04/2011
Age : 47
Localisation : France, Alsace, Bas-rhin

Mühle 41 - Yet another review.... - Page 2 Empty Re: Mühle 41 - Yet another review....

Lun 28 Mai 2012, 07:05
pas systématiquement (la pate verte) mais au bout de quelques rasage oui, en plus du cuir nu pour redonner du mordant au fil.
avatar
Invité
Invité

Mühle 41 - Yet another review.... - Page 2 Empty Re: Mühle 41 - Yet another review....

Lun 28 Mai 2012, 16:49
Merci pour cette revue cheers
Patrick du 81
Patrick du 81
Homeboy
Homeboy
Messages : 777
Date d'inscription : 05/07/2014
Age : 47
Localisation : Tarn

Mühle 41 - Yet another review.... - Page 2 Empty Re: Mühle 41 - Yet another review....

Ven 29 Mai 2015, 13:35
Bon, y a plusieurs topics sur ce redoutable (et redouté) rasoir. Ben moi je posterai ici na Mühle 41 - Yet another review.... - Page 2 789542134 Faut bien choisir Mühle 41 - Yet another review.... - Page 2 677956

Je vais pas faire une redite sur la qualité de fabrication du R41  car je pense que tout a déjà été dit sur ce rasoir. Sachez simplement que je le trouve aussi très beau et bien fini Mühle 41 - Yet another review.... - Page 2 781761

Passons au plus intéressant :  Mühle 41 - Yet another review.... - Page 2 3900897508

Mon modèle est celui que j'ai racheté à Dread et reçu hier et 1er rasage aujourd'hui. Il s'agit donc de la dernière version en date. 3éme version je crois bien  scratch

Comme je fais à chaque fois quand je teste du matériel, je ne prends que des produits que je connais très bien. J'y colle donc une de mes fidèle Gillette bleue dans le cornet. Avant rasage Proraso et crème à raser Speick Mühle 41 - Yet another review.... - Page 2 781761

Je me rase en 2 passes comme la plupart du temps. 1ère passe en XTG et je trouve que l'angle du rasoir est difficile à trouver par rapport à mes autres DE. Surtout, un mauvais angle ne pardonne rien du tout pale Mühle 41 - Yet another review.... - Page 2 3900897508 Il mérite ça réputation le bougre. 2ème passe en ATG, toujours le petit problème d'angle à trouver. Avec l'habitude je pense que ça va s'arranger.

Ce qui me surprends, c'est qu'après la 2ème passe, pas de retouches à faire. Il ne laisse rien passer Mühle 41 - Yet another review.... - Page 2 3900897508 impressionnant d'efficacité Mühle 41 - Yet another review.... - Page 2 1407064049 Je l'ai même trouvé plus doux que mon Futur sur cette 1ère utilisation. On verra si cela se confirme dans le temps.

Comme le disait Barbe, c'est un rasoir qu'il faut respecter study  Si on est dans cet état d'esprit le rasage se passera très bien. Ce fut le cas pour moi. J'y suis allé tout doux, tranquillement et mon rasoir me l'a bien rendu.

Dernière phase de test, l'après rasage. Je constate à ce stade que je ne ressens aucune douleur due à l'irritation du rasage, malgré une peau fragilisée et fatiguée en ce moment Mühle 41 - Yet another review.... - Page 2 677956

Je choisis évidement Le baume Weleda qui est mon préféré (et aussi un des  plus efficace). Il contient un peu d'alcool. Ca picote vaguement quelques secondes et c'est tout. Nickel  Very Happy

Niveau résultat, ça demandera confirmation dans les heures à venir, mais je pense que je suis TRES proche de mes meilleurs rasages avec mon Feather Artist + lames pro blades drunken  C'est un compliment de ma part car ce rasoir droit est exceptionnel pour moi. En tout cas, aucun DE ne m'a jamais rasé d'aussi près. Ca c'est sûr.

Au final, un super rasage avec un super rasoir que j'adopte avec grand plaisir. Je l'intègre à ma rotation pour mieux le connaître. Aussi parce qu'il le mérite vu son efficacité  Very Happy


PS : D'autres que moi ont aussi testé ce rasoir depuis un moment. Venez poster vos avis sur ce topic plutôt dans des topics genre comparatifs par exemple. Ca enrichira un peu ce dernier Wink

PS 2 : Ca faisait longtemps que j'avais pas fait une petite revue. Ca fait du bien  lol!

Amitiés

Patrick
Dread
Dread
Homeboy
Homeboy
Messages : 1083
Date d'inscription : 15/02/2014
Age : 39
Localisation : Marne
http://weburn.net

Mühle 41 - Yet another review.... - Page 2 Empty Re: Mühle 41 - Yet another review....

Ven 29 Mai 2015, 13:44
cool, content de lire ca, moi je l'aime bien et une fois l'angle trouvé tu peu y allez comme un bourrin ca passe et au moins tes rasé BBS pour deux jour Very Happy
Patrick du 81
Patrick du 81
Homeboy
Homeboy
Messages : 777
Date d'inscription : 05/07/2014
Age : 47
Localisation : Tarn

Mühle 41 - Yet another review.... - Page 2 Empty Re: Mühle 41 - Yet another review....

Ven 29 Mai 2015, 13:50
A priori, ça devrait être le cas pour moi aussi. Vu le rasage, ça devrait me tenir 2 jours tranquille Mühle 41 - Yet another review.... - Page 2 677956
JM29
JM29
Team
Team
Messages : 6463
Date d'inscription : 20/08/2011
Age : 53
Localisation : Bretagne

Mühle 41 - Yet another review.... - Page 2 Empty Re: Mühle 41 - Yet another review....

Ven 29 Mai 2015, 14:37
Voilà d'intéressants et frais retours.
Merci, Patrick. Very Happy
Barbe
Barbe
Banni
Banni
Messages : 1766
Date d'inscription : 05/03/2015
Age : 69
Localisation : Belgique

Mühle 41 - Yet another review.... - Page 2 Empty Re: Mühle 41 - Yet another review....

Ven 29 Mai 2015, 23:49
Patrick....belle revue que voilà. Nous sommes toi et moi sur la même longueur d'onde concernant ce DE. Je pense, que cette histoire d'angle dont tu parles est liée à la sensation laissée par la lame sur la peau. On la sent bien, et même peut-être trop bien par moment. Les autres DE doivent être pareil, mais avec un ressenti moins fort sur la peau.
Lors de mon dernier rasage, je l'ai utilisé au sortir du lit, avec les yeux pas encore ouverts en grand.  J'ai voulu me prouver, que je pourrais aussi me raser avec lui, si je devais le faire avant de partir au boulot. Ce qui est à présent chose faite, et faite surtout de manière positive.
Patrick du 81
Patrick du 81
Homeboy
Homeboy
Messages : 777
Date d'inscription : 05/07/2014
Age : 47
Localisation : Tarn

Mühle 41 - Yet another review.... - Page 2 Empty Re: Mühle 41 - Yet another review....

Sam 30 Mai 2015, 09:01
JM29 a écrit:Voilà d'intéressants et frais retours.
Merci, Patrick. Very Happy

Je partage mes expériences de rasage ici avec grand plaisir Very Happy  

Bientôt un retour sur le Mongoose... Wink
Patrick du 81
Patrick du 81
Homeboy
Homeboy
Messages : 777
Date d'inscription : 05/07/2014
Age : 47
Localisation : Tarn

Mühle 41 - Yet another review.... - Page 2 Empty Re: Mühle 41 - Yet another review....

Sam 30 Mai 2015, 09:08
Barbe a écrit:Patrick....belle revue que voilà. Nous sommes toi et moi sur la même longueur d'onde concernant ce DE. Je pense, que cette histoire d'angle dont tu parles est liée à la sensation laissée par la lame sur la peau. On la sent bien, et même peut-être trop bien par moment. Les autres DE doivent être pareil, mais avec un ressenti moins fort sur la peau.
Lors de mon dernier rasage, je l'ai utilisé au sortir du lit, avec les yeux pas encore ouverts en grand.  J'ai voulu me prouver, que je pourrais aussi me raser avec lui, si je devais le faire avant de partir au boulot. Ce qui est à présent chose faite, et faite surtout de manière positive.


Je te rejoins sur le fait de sentir la lame, peut être un peu trop c'est vrai. Mais je relativise :

1 C'est un DE que je ne connais. C'était mon 1er rasage avec.
2 C'est mon 1er rasoir à peigne ouvert. Je connais pas ce type de rasoir.

Et puis c'est pas bien méchant non plus. Comme je le disais plus haut, avec un peu d'habitude ça va rouler tout seul Mühle 41 - Yet another review.... - Page 2 677956
Patrick du 81
Patrick du 81
Homeboy
Homeboy
Messages : 777
Date d'inscription : 05/07/2014
Age : 47
Localisation : Tarn

Mühle 41 - Yet another review.... - Page 2 Empty Re: Mühle 41 - Yet another review....

Sam 30 Mai 2015, 09:19
Ah tiens, tant j'y suis. Petit point sur la repousse depuis hier matin. Ca fait 1 jour complet que je me suis rasé et effectivement la repousse est la plus lente de tout mes DE. Je confirme, je suis assez proche du résultat obtenu avec mon Feather Artist + lames pro. C'est très bien tout ça Mühle 41 - Yet another review.... - Page 2 3900897508 Mühle 41 - Yet another review.... - Page 2 677956 Qu'est-ce que ça va donner une fois que je connaitrai  ce DE par cœur Mühle 41 - Yet another review.... - Page 2 781761
Barbe
Barbe
Banni
Banni
Messages : 1766
Date d'inscription : 05/03/2015
Age : 69
Localisation : Belgique

Mühle 41 - Yet another review.... - Page 2 Empty Re: Mühle 41 - Yet another review....

Dim 31 Mai 2015, 16:07
La repousse qui est super repoussée lol! . Mais aussi la sensation de BBS du BBS. Une peau si lisse qu'on se demande si on a déjà eu de la barbe avant de se raser. Mais ce DE n'est pas pour toutes les peaux. Moi-même j'avoue ne me raser que 4 fois semaine, ça laisse donc du temps à ma peau pour se reposer. Même et y compris si je ne rencontre pas d'inconvénients avec ce DE, il se pourrait aussi que ma peau ne supporte pas de faire 5,6 ou 7 rasages semaine avec lui. Mais je vais finir par le savoir, car je monte par pallier.
Frac
Frac
Homeboy
Homeboy
Messages : 1199
Date d'inscription : 16/03/2016
Age : 55
Localisation : Bussigny-près-Lausanne

Mühle 41 - Yet another review.... - Page 2 Empty Re: Mühle 41 - Yet another review....

Lun 28 Mar 2016, 21:54
Voilà mon petit grain de sel sur ce rasoir.

Jusqu'ici je ne m'étais rasé qu'avec un Gilette Tech ancien, en alu. Donc j'ai peu de points de comparaison, mais voilà mes premières impressions.

Premier rasage avec une Astra Platinum avec barbe de 4 jours, il faut l'avouer, avec tout ce que j'ai lu sur la bête, j'ai un peu les chocottes. Du coup en première passe j'appuie tellement peu qu'il reste de la mousse dans tous les creux Laughing
Seconde et troisième passes à peine plus affirmées. Je n'ai clairement pas une bonne maîtrise de l'angle et j'ai l'impression de ne pas me raser. Pourtant il faut bien constater les poils ont été coupés, on obtient un dfs médiocre.

Second rasage, même lame, la peur à disparut j'y vais franchement, 3 passes bbs impec sauf dfs autour de la pomme d'Adam. Aucune irritation !

Je ne maîtrise pas encore bien l'angle et le positionnement. Par rapport à mon Gilette qui avait une barre très fine, le peigne du R41 est beaucoup plus épais et arrondi en douceur, du coup j'ai beaucoup moins de feed-back qu'avec mon Gilette.

Je peux déjà dire que c'est un rasoir agréable et efficace. Je trouve que le terme agressif n'est pas très bien choisi. Certes la lame est bien apparente, mais manipulée normalement elle ne fait que raser Wink

Par la même occasion, merci à tout ceux qui ont rédigés les nombreuses revues qui m'on parmi de choisir ce rasoir.
Contenu sponsorisé

Mühle 41 - Yet another review.... - Page 2 Empty Re: Mühle 41 - Yet another review....

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum