rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Aller en bas
Oliv'
Oliv'
Homeboy
Homeboy
Messages : 1014
Date d'inscription : 11/01/2023

Coup de gueule/ Orange Empty Coup de gueule/ Orange

Ven 21 Avr 2023, 22:09
Une discussion sur le topic des séries me ramène à un souci de connexion internet que nous subissons depuis notre dernier déménagement il y a un peu plus d'un an...
A l'emménagement nous avons souscrit chez Free, tout s'est parfaitement passé, et rapidement. Au bout d'un mois, coupure. Plus rien. On contacte l'assistance, très réactive, le technicien Free également.
Je vous passe tous les détails et rendez-vous avec des techniciens (on en est à 10-12), Free toujours ponctuel, Orange (ou plutôt leurs sous-traitants) toujours absents, ce sont eux qui s'occupent des lignes. Et ils trouvent le moyen de noter dans leur compte rendu que personne n'était présent chez moi, alors que j'avais posé une demi-journée de travail, et ce à plusieurs reprises.
On en est, pour résumer rapidement, à 4 mois de connexion ''active'' (et pas un super débit) en 1 an et 2 mois. Donc 10 mois sans internet. Sans parler du fait que ''c'est juste chiant'' de se connecter via la 4G de son smartphone, il s'agit également de problèmes de télétravail (entre autres), Madame a le droit à 1 jour de télétravail par semaine (impossible sans internet, évidemment), donc un aller retour de 35 bornes par semaine qui pourrait être évité, a savoir l'usure du véhicule, le prix du gasoil, le confort d'être a la maison, le repas...
Donc voilà où on en est en 2023 en campagne, et je vous passe les détails des déserts médicaux Wink
Je le permets de partager un article qui parle justement de ces soucis, dans un bled à 10 minutes de chez moi https://www.letelegramme.fr/finistere/plouneventer/a-plouneventer-des-usagers-d-orange-a-bout-de-nerfs-11-04-2023-13316148.php
Bref, ça commence à me  Coup de gueule/ Orange 3742584182

jap314, deufmann, NénéOfMarseille et Spider aiment ce message

NénéOfMarseille
NénéOfMarseille
Boss
Boss
Messages : 5663
Date d'inscription : 23/04/2019
Age : 59
Localisation : The most beautiful place in the Universe : Marseille

Coup de gueule/ Orange Empty Re: Coup de gueule/ Orange

Sam 22 Avr 2023, 11:46
Dans ta situation, l'infrastructure du réseau est gérée par Orange. Une panne nécessite donc que les techniciens de Free se tournent vers Orange après avoir constaté la réalité de la panne. Ensuite seulement,  ils doivent se coordonner avec Orange pour la recherche et la résolution de la panne. J'imagine qu'Orange doit réserver ses meilleurs équipes (celles qui ont les meilleurs taux de résolution de pannes) à ses propres clients plutôt qu'aux clients de ses concurrents. Si tu étais client d'Orange, il se pourrait bien que la disponibilité de ta connexion soit nettement meilleure et la résolution d'une panne largement plus rapide.      Wink

Pour ma part, j'habite en pleine ville. J'ai une connexion en ADSL 2 qui passe par une ligne cuivre. Je refuse la fibre que les techniciens me proposent de passer en apparent dans mon appartement. Je n'utilise pas ma connexion pour la TV et je pense pouvoir me satisfaire d'un smartphone 4G/5G dédié pour remplacer ma ligne fixe. 200 Giga par mois devrait largement couvrir mes besoins ainsi que ceux de mon épouse pour la moitié de ma dépense mensuelle actuelle. Mon employeur me rembourse actuellement la moitié de mon forfait internet. Je pense que lorsque ce ne sera plus le cas, je sauterai le pas ; à moins qu'une panne ne m'amène à anticiper cette situation.

Reinhold et deufmann aiment ce message

Reinhold
Reinhold
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 372
Date d'inscription : 13/05/2017
Age : 69
Localisation : gorges de l'Hérault et massif des Ecrins

Coup de gueule/ Orange Empty Re: Coup de gueule/ Orange

Sam 22 Avr 2023, 11:48
Je compatis..
Perso, avec Free ce fut un cauchemar avec toujours renvoi de la responsabilité sur Orange pour mauvaise tenue des lignes..
Depuis que je suis chez Orange tout baigne ds l'huile avec déplacement sur zone hyper rapide.. curieux, non ?
J'ai lu récemment dans je ne sais quelle étude que des 4 opérateurs Orange est celui pour lequel les incidents et pannes sont les moins nombreux.
Je me demande donc, pour ton cas, si Free ne jouerait pas avec toi comme ils l'ont fait avec moi..

deufmann aime ce message

Reinhold
Reinhold
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 372
Date d'inscription : 13/05/2017
Age : 69
Localisation : gorges de l'Hérault et massif des Ecrins

Coup de gueule/ Orange Empty Re: Coup de gueule/ Orange

Sam 22 Avr 2023, 11:54
NénéOfMarseille a écrit:J'imagine qu'Orange doit réserver ses meilleurs équipes (celles qui ont les meilleurs taux de résolution de pannes) à ses propres clients plutôt qu'aux clients de ses concurrents. Si tu étais client d'Orange, il se pourrait bien que la disponibilité de ta connexion soit nettement meilleure et la résolution d'une panne largement plus rapide.

Fort possible, en effet..

deufmann aime ce message

Oliv'
Oliv'
Homeboy
Homeboy
Messages : 1014
Date d'inscription : 11/01/2023

Coup de gueule/ Orange Empty Re: Coup de gueule/ Orange

Sam 22 Avr 2023, 12:15
Merci pour les retours, c'est en effet cette situation qu'on envisage, passer chez Orange. Nous n'allons pas avoir le choix malheureusement...
Et puis la fibre a été installée il y a plusieurs mois le long de la route qui passe devant chez moi, mais quand on demande aux fournisseurs, ou même à la mairie, personne n'est capable de nous dire quand un raccordement sera possible...
Niconurse
Niconurse
Boss
Boss
Messages : 4059
Date d'inscription : 09/12/2017
Age : 51
Localisation : Colombes (92)

Coup de gueule/ Orange Empty Re: Coup de gueule/ Orange

Sam 22 Avr 2023, 13:53
Avis qui vaut ce qu'il vaut...
Je suis en zone urbaine ( Courbevoie puis Colombes depuis toujours, 92 hauts de seine). En ADSL j'ai usé de Orange, Bouygues, SFR... Tout allait bien jusqu'à ce que je passe aux 2 derniers. Le pire de tous a été SFR niveau débit, TV et surtout politique de résiliation.
Mon immeuble 1930 a été connecté à la fibre par orange suite à 3 demande en assemblée générale...
Je suis passé chez eux dès que j'ai pu.
Vrai branchement fibre, sans coude, pas de cuivre.
Ça coûte cher en mensuel selon les abos, mais depuis je n'ai eu aucun souci de débit , de décodeur TV ou de connexion.
Perso mon choix est fait . Cher mais  plus de merdouilles façon  Bouygues ou surtout SFR...

NénéOfMarseille et Oliv' aiment ce message

Niconurse
Niconurse
Boss
Boss
Messages : 4059
Date d'inscription : 09/12/2017
Age : 51
Localisation : Colombes (92)

Coup de gueule/ Orange Empty Re: Coup de gueule/ Orange

Sam 22 Avr 2023, 15:15
Perso. Je respecte ton avis.
Mais en tant que client je maintiens que si client orange , bah ça au global ça passe mieux. Même si beaucoup plus cher.

J'espère simplement que mon commentaire ne me portera pas la poisse. 🤗
Oliv'
Oliv'
Homeboy
Homeboy
Messages : 1014
Date d'inscription : 11/01/2023

Coup de gueule/ Orange Empty Re: Coup de gueule/ Orange

Sam 22 Avr 2023, 15:21
Oui j'avais bien entendu parlé de ces méthodes, malheureusement... Mais là plus de nouvelles depuis 1 mois, et payer un peu plus cher un abonnement pour pouvoir faire 1 jour de télétravail par semaine, on va vite rentrer dans nos frais !
avatar
Invité
Invité

Coup de gueule/ Orange Empty Re: Coup de gueule/ Orange

Sam 22 Avr 2023, 16:03
Sujet soumis à modération Wink

Édit : Il semble que tout a été dit et lu sur ce sujet. Certains messages ont été supprimés (diffamatoires selon la modération). Afin d’éviter toute polémique, le sujet reste fermé.

Merci de votre compréhension Wink
Contenu sponsorisé

Coup de gueule/ Orange Empty Re: Coup de gueule/ Orange

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum