rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (3)

+37
Jondalar
alex66
Matt
Mt07drome
Tettori
Aggelos
Mr Brun
PapySnake
Anton13
Emmanuel5
Mister.LL
stef@n
Spider
Cerbère
alunni
Stephan29
Oliv'
Colonel Moutarde
fabrice1120
deufmann
Alain95
mutation
PousseMousse
M240i
feelgood
Jean Goguin
LeBret
Psyann
kouros
Popo
Niconurse
jap314
Ancien membre 14
AlexOuille83
NénéOfMarseille
Mic1
tof57
41 participants
Aller en bas
tof57
tof57
Référent
Référent
Messages : 2528
Date d'inscription : 06/03/2015

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (3) Empty Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (3)

Ven 12 Mai 2023, 18:43
Après avoir attendu une semaine et demi je me suis lancé ce soir à l'ATT SE1 et la Kai Pro Touch MG (ça faisait trop longtemps sans utiliser l'ATT, je n'ai pas voulu tenter la Feather Pro).
Au final bien rasé, mais j'ai longtemps cru que j'avais oublié de mettre une lame, la troisième passe n'était pas de trop.
Vu que l'AS LPL Oud Neroli ne piquait pas, on peut s'autoriser à penser que le rasage est réussi Wink

Une semaine et demi c'est trop, mais je le savais déjà.

Popo, feelgood et NénéOfMarseille aiment ce message

Mic1
Mic1
Boss
Boss
Messages : 3504
Date d'inscription : 10/08/2018
Age : 49
Localisation : La Lorraine

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (3) Empty Re: Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (3)

Ven 12 Mai 2023, 19:29
Que décidément le savon de la savonnière du moulin, on ne peut pas s'en passer Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (3) 677956
Ce savon est un incontournable que chacun devrait avoir dans sa salle de bain.

Popo, jap314 et Stéphane 78 aiment ce message

NénéOfMarseille
NénéOfMarseille
Boss
Boss
Messages : 5663
Date d'inscription : 23/04/2019
Age : 59
Localisation : The most beautiful place in the Universe : Marseille

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (3) Empty Re: Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (3)

Ven 12 Mai 2023, 23:34
Le Gentle Shaver reste mon rasoir préféré. Ce n'est pas le rasoir qui me rase de plus près, ni le plus efficace, mais c'est celui qui me m'offre le meilleur compromis entre douceur et efficacité.

drunken drunken drunken drunken

Niconurse, deufmann et PousseMousse aiment ce message

AlexOuille83
AlexOuille83
Référent
Référent
Messages : 1996
Date d'inscription : 08/05/2019
Age : 40
Localisation : Nancy

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (3) Empty Re: Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (3)

Sam 13 Mai 2023, 09:11
Il y a un moment, je me suis séparé de mon blaireau Yaqi Moka parce que je n'arrivais rien à faire avec (monter une mousse ni en FL, ni au bol). À chaque fois, il y avait trop d'eau quoique j'y fasse.
Il y a quelques jours, vu que j'étais nostalgique et obstiné, je me le suis repris dans les PA, et là, grande révélation ! Je m'en suis servi 2 fois, plus 1 fois hier soir pour faire une mousse à blanc pour voir, et les 3 fois, je suis arrivé à faire des belles mousses.
J'ai eu une discution avec quelqu'un la dernière fois, à propos des blaireaux en poils naturels, comme quoi chaques blaireau était unique. D'un blaireau à l'autre, ce n'est pas les mêmes poils, pas la même bête. Il y a aussi d'autres paramètres qui tiennent sûrement en compte, comme la periode de l'année où les poils ont été pris. Je ne cherche pas à faire une polémique sur comment on se procure les poils sur un animal (je ne sais pas du tout la pratique sur les blaireaux, et je n'ai pas envie de m'y intéresser, qu'elle soit bonne ou non).
Dans tous les cas, je ne pense pas avoir changer ma façon de faire entre les 2 blaireaux, mais je me dis que celui que j'ai actuellement est mieux.
Je suis vraiment content, parce que le Yaqi Moka est vraiment bien, autant niveau visuel (magnifique couleur et forme très jolie), qu'à l'usage (très ergonomique et hyper doux avec son immense coussin moelleux).
Dû coup, ce que j'ai retenu de mon dernier rasage, c'est que je reprends plaisir avec ce bel objet !

Popo, Niconurse, deufmann et NénéOfMarseille aiment ce message

avatar
Ancien membre 14
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 520
Date d'inscription : 14/02/2023

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (3) Empty Re: Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (3)

Sam 13 Mai 2023, 09:16
Je me suis résigné à admettre que quoi que je fasse, le point sous l'angle du maxillaire ne sera jamais BBS.....amen! Laughing

Popo, jap314 et Niconurse aiment ce message

jap314
jap314
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 9678
Date d'inscription : 03/12/2015
Age : 56
Localisation : Lausanne / Suisse

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (3) Empty Re: Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (3)

Sam 13 Mai 2023, 09:39
Idem, Féfé. Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (3) 677956
Je ne dirais pas "jamais", mais dans mon cas, quand cette zone précise sous le maxillaire gauche est BBS, je dis "alléluia" et je .. Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (3) 3005520693  !!

Niconurse, NénéOfMarseille et Ancien membre 14 aiment ce message

Mic1
Mic1
Boss
Boss
Messages : 3504
Date d'inscription : 10/08/2018
Age : 49
Localisation : La Lorraine

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (3) Empty Re: Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (3)

Sam 13 Mai 2023, 09:47
Idem sous maxilliaire gauche, impossible d'avoir BBS.
A la base du cou également! J'ai l'implantation des poils qui va de biais. Alors j'y arrive mais au prix de contorsion trop périlleuses. J'ai abandonné mais mes rasages me conviennent bien ainsi cheers

Niconurse et Ancien membre 14 aiment ce message

avatar
Ancien membre 14
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 520
Date d'inscription : 14/02/2023

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (3) Empty Re: Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (3)

Sam 13 Mai 2023, 09:59
Mic1 a écrit:Idem sous maxilliaire gauche, impossible d'avoir BBS.
A la base du cou également! J'ai l'implantation des poils qui va de biais. Alors j'y arrive mais au prix de contorsion trop périlleuses. J'ai abandonné mais mes rasages me conviennent bien ainsi cheers

Ni gauche, ni droit, et pour le cou.........pas trop mal mais je n'insiste pas plus que ça pour éviter pds et irritations. Le jeu n'en vaut pas la chandelle Cool

Popo, Niconurse et NénéOfMarseille aiment ce message

avatar
Invité
Invité

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (3) Empty Re: Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (3)

Sam 13 Mai 2023, 10:40
jap314 a écrit:Idem, Féfé. Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (3) 677956
Je ne dirais pas "jamais", mais dans mon cas, quand cette zone précise sous le maxillaire gauche est BBS, je dis "alléluia" et je .. Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (3) 3005520693  !!
Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (3) 3313621563 cheers et je ne dirais pas avec quel rasoir j’y arrive à chaque fois depuis peu lol!
NénéOfMarseille
NénéOfMarseille
Boss
Boss
Messages : 5663
Date d'inscription : 23/04/2019
Age : 59
Localisation : The most beautiful place in the Universe : Marseille

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (3) Empty Re: Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (3)

Sam 13 Mai 2023, 15:29
Pas avec un multi-lame, quand même !?!     affraid

LeBret aime ce message

Niconurse
Niconurse
Boss
Boss
Messages : 4059
Date d'inscription : 09/12/2017
Age : 51
Localisation : Colombes (92)

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (3) Empty Re: Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (3)

Sam 13 Mai 2023, 15:55
Bah je dirais quand même qu'avec le Labs le sous maxillaire est deboisé sans souci, sur barbe 2-3 jours. Faut reconnaître que ce bestiau est une superbe tondeuse même si repousse à 24h est importante.

Sinon, perso, me faut des premiums hors de prix avec des lames genre Gillette 7 o'clock  black...
Et encore tous n'arrivent pas à éradiquer mes bosquets sous maxillaires.... Me sens moins seul d'un coup. 😂

Sinon c'est vrai, des fois je crie aussi alléluia !!! 😁

stef@n, deufmann et NénéOfMarseille aiment ce message

avatar
Invité
Invité

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (3) Empty Re: Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (3)

Sam 13 Mai 2023, 16:11
NénéOfMarseille a écrit:Pas avec un multi-lame, quand même !?!     affraid
Mais si… avec le Labs ! Very Happy

et parfois avec mon Blackbird laiton PF entre autres et en insistant un peu !
avatar
Invité
Invité

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (3) Empty Re: Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (3)

Lun 15 Mai 2023, 14:03
Moi c'est surtout sous la commissure des lèvre que c'est compliqué, j'ai la peau un peu granuleuse, si je veux BBS il y a des bouts de peau qui partent avec Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (3) 2356512653

Sur un autre sujet, dimanche, j'ai voulu chausser la Nacet que j'avais utilisée il y a 2 semaines, elle ne coupait plus. Peut-être elle a micro rouillé. Du coup j'ai pris une neuve, je ne suis pas si fan que ça de cette lame finalement.
Avec le BB, je m'aperçois que j'aime les lames peu agressives.
Pour l'instant c'est la Rapira SS (rose et bleu) qui me convient le mieux.
Je vais la tester pendant une semaine pour voir ce que ça donne.

Même la Rapira Sweedish Stainless, je l'ai trouvée trop agressive.

A moins que ce soit le passage à la Nacet la veille qui m'a rendu l'épiderme trop sensible.

Je vais peut-être laisser reposer deux trois jours puis tester la Rapira SS une semaine pour voir ce que ça donne...
avatar
Ancien membre 14
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 520
Date d'inscription : 14/02/2023

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (3) Empty Re: Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (3)

Lun 15 Mai 2023, 14:24
Patrice a écrit:Moi c'est surtout sous la commissure des lèvre que c'est compliqué, j'ai la peau un peu granuleuse, si je veux BBS il y a des bouts de peau qui partent avec Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (3) 2356512653

C'est vrai que cet aspect "granuleux" de la peau est problématique. C'est exactement ça pour moi sous l'angle du maxillaire!
avatar
Invité
Invité

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (3) Empty Re: Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (3)

Lun 15 Mai 2023, 14:26
C'est un appel de dame nature au rasage modeste  Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (3) 677956
avatar
Ancien membre 14
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 520
Date d'inscription : 14/02/2023

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (3) Empty Re: Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (3)

Lun 15 Mai 2023, 14:26
Mais après 10 jours, 5 dans un sens, 5 dans l'autre avec une Shark pour cause de sensibilité épidermique exacerbée, je suis revenu à une lame Mühle.
Et? .......... Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (3) 3005520693

NénéOfMarseille aime ce message

avatar
Ancien membre 14
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 520
Date d'inscription : 14/02/2023

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (3) Empty Re: Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (3)

Lun 15 Mai 2023, 14:30
Patrice a écrit:C'est un appel de dame nature au rasage modeste  Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (3) 677956

Non, j'adore, dans la mesure du possible et du raisonnable être lisse, comme une hélice, dixit ma fille à 5 ans Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (3) 2896935916
Popo
Popo
Boss
Boss
Messages : 5028
Date d'inscription : 18/01/2015
Localisation : Dinard

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (3) Empty Re: Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (3)

Lun 15 Mai 2023, 14:31
La commisure des levres c'est aussi un endroit compliqué pour moi ,enfin ca requiert plus d'attention .
Utilisateur de la Rapira SS classique depuis mes début du RT ,d'abord pour le prix ,ensuite pour son rapport douceur/efficacité ,excelent pour le rasage quotidien .

Moi Hier premier test de ma tete X1 ,rasage tout en douceur ,le manche léger ,la lame déjà rodé y ont surement contribué . Very Happy

NénéOfMarseille aime ce message

NénéOfMarseille
NénéOfMarseille
Boss
Boss
Messages : 5663
Date d'inscription : 23/04/2019
Age : 59
Localisation : The most beautiful place in the Universe : Marseille

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (3) Empty Re: Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (3)

Lun 15 Mai 2023, 15:26
Patrice a écrit:Moi c'est surtout sous la commissure des lèvre que c'est compliqué, j'ai la peau un peu granuleuse, si je veux BBS il y a des bouts de peau qui partent avec Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (3) 2356512653


C'est dans ces situations que j'apprécie un rasoir très léger. Il est alors possible de multiplier les passages sur ces points difficiles en variant l'angle de la lame et la direction du rasage tout en respectant les irrégularités de l'épiderme. Cela dit, le BBS est dans ce cas de courte durée et la repousse très rapide.
AlexOuille83
AlexOuille83
Référent
Référent
Messages : 1996
Date d'inscription : 08/05/2019
Age : 40
Localisation : Nancy

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (3) Empty Re: Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (3)

Lun 15 Mai 2023, 19:45
Les sticks c'est bien, mais ça ne me convient pas du tout. Je trouve ça vraiment pas pratique à l'usage.
J'ai déjà transformé mon Arko en savon en bol, mais j'ai encore un Lea et le P'ti Meusien qu'il faudrait que je fasse pareil. Reste plus qu'à trouver un contenant, mais ça c'est une autre paire de manches  Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (3) 1f605
kouros
kouros
Boss
Boss
Messages : 3579
Date d'inscription : 23/05/2018
Age : 64
Localisation : Hauts-de-France

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (3) Empty Re: Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (3)

Lun 15 Mai 2023, 19:51
Tiens, je n'ai jamais essayé le P'tit Meusien en stick.
Les qualités sont identiques ?
avatar
Invité
Invité

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (3) Empty Re: Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (3)

Lun 15 Mai 2023, 20:04
Oui c'est kifkif
jap314
jap314
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 9678
Date d'inscription : 03/12/2015
Age : 56
Localisation : Lausanne / Suisse

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (3) Empty Re: Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (3)

Lun 15 Mai 2023, 20:32
feelgood a écrit:Que lorsque j'applique l'AS (alcoolisé) je fais bien sûr les joues et le cou et que je termine systématiquement par me passer les mains sur la nuque !
Je me demande si je suis le seul à faire ça ?

Avant de lire ta "confession", je ne le faisais pas.
Depuis lors, je me suis mis à le faire et maintenant je ne peux plus arrêter de me passer de l'AR dans la nuque ! Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (3) 2896935916
Mais j'avoue volontiers que c'est plutôt plaisant.  Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (3) 4124578527
AlexOuille83
AlexOuille83
Référent
Référent
Messages : 1996
Date d'inscription : 08/05/2019
Age : 40
Localisation : Nancy

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (3) Empty Re: Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (3)

Lun 15 Mai 2023, 20:48
kouros a écrit:Tiens, je n'ai jamais essayé le P'tit Meusien en stick.
Les qualités sont identiques ?
Tu peux toujours essayer, quoiqu'il arrive, c'est un très bon savon !
kouros
kouros
Boss
Boss
Messages : 3579
Date d'inscription : 23/05/2018
Age : 64
Localisation : Hauts-de-France

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (3) Empty Re: Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (3)

Mer 17 Mai 2023, 08:45
Que mon Feather AS-D2 m'a procuré un excellent rasage ce matin, à condition de bien respecter un angle d'environ 45°.
Lame neuve Feather et 3 passes sans appui, nickel et très proche d'un BBS.

NénéOfMarseille et Stéphane 78 aiment ce message

Psyann
Psyann
Membre actif
Membre actif
Messages : 234
Date d'inscription : 19/06/2021
Age : 44

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (3) Empty Re: Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (3)

Ven 19 Mai 2023, 17:47
Je retiens que malgré la prise de confiance avec un rasoir, il faut garder la main légère: j'arrivais à me couper en utilisant la plaque A du Karve parce qu'elle était très sécurisante et au fil du temps je prenais de moins en moins de précautions pour finalement me couper très régulièrement. Maintenant que je n'appuie plus je peux utiliser la plaque E

NénéOfMarseille et PousseMousse aiment ce message

kouros
kouros
Boss
Boss
Messages : 3579
Date d'inscription : 23/05/2018
Age : 64
Localisation : Hauts-de-France

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (3) Empty Re: Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (3)

Ven 19 Mai 2023, 20:37
Que l'AS-D2 est très bien pour mon rasage quotidien mais que je ne supporte plus la cire sur les lames Feather Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (3) 3742584182

NénéOfMarseille aime ce message

NénéOfMarseille
NénéOfMarseille
Boss
Boss
Messages : 5663
Date d'inscription : 23/04/2019
Age : 59
Localisation : The most beautiful place in the Universe : Marseille

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (3) Empty Re: Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (3)

Ven 19 Mai 2023, 20:45
La cire des lames Feather s'essuie très facilement en utilisant la méthode Mellowman.     Wink
kouros
kouros
Boss
Boss
Messages : 3579
Date d'inscription : 23/05/2018
Age : 64
Localisation : Hauts-de-France

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (3) Empty Re: Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (3)

Ven 19 Mai 2023, 21:23
NénéOfMarseille a écrit:La cire des lames Feather s'essuie très facilement en utilisant la méthode Mellowman.     Wink
Oui, c'est ce que je fais.
Mais il reste toujours une micro-trace qui peut polluer le tranchant.
Je vais aller en pharmacie, il existe un solvant pour colle des pansements. Je vais essayer ça.
L'idéal eût été de l'éther mais impossible de s'en procurer maintenant...

LeBret aime ce message

NénéOfMarseille
NénéOfMarseille
Boss
Boss
Messages : 5663
Date d'inscription : 23/04/2019
Age : 59
Localisation : The most beautiful place in the Universe : Marseille

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (3) Empty Re: Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (3)

Ven 19 Mai 2023, 21:31
Tu peux également utiliser un conton-tige plongé dans le dissolvant pour vernis à ongle de Madame. Avec cette méthode la cire part entièrement, mais cela nécessite d'avantage de manipulations.
Contenu sponsorisé

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (3) Empty Re: Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (3)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum