rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Ma première fois...

+3
Cerbère
kouros
Ramusket
7 participants
Aller en bas
avatar
Ramusket
Noob
Noob
Messages : 9
Date d'inscription : 03/07/2023

Ma première fois... Empty Ma première fois...

Jeu 06 Juil 2023, 23:20
On n'oublie jamais une première fois...

Bonsoir à tous,
Je vous préviens c'est pas le poste de l'année (à part pour moi) mais hier j'ai craqué et je me suis acheté mon premier CC, Le Dandy de Thiers Issard et ce soir je l'ai essayé !

Après une bonne douche bien chaude suivi d'une application d'huile de rasage Mr Bear family, un trempage de blaireau plus tard me voilà tout chose, la main moite à tourner frénétiquement dans mon bol ma crème géo f trumper coco.
L'excitation aidante je me retrouve vite avec une belle mousse bien consistante dont je me badigeonne abondamment le crâne.

Nous y voilà, mon regard descend vers le bord du lavabo où ma nouvelle lame m'attend bien sagement dans son étui, j'inspire à pleins poumons puis expire lentement pour tenter de calmer mes ardeurs et faire tomber un peu ma fréquence cardiaque.

L'engin est maintenant sorti de son étui, je tente de me remémorer tout ce que j'ai pu lire ici même et les ordres "n'appuie pas, n'hésites pas, ne ralenti pas" s'impriment en rouge dans ma tête.

Après un tour sous l'eau chaude, c'est parti, la lame glisse sur ma peau, ramasse de grandes coulées de mousse et file dans le sens du poil en coupant un max !
Quelle douceur, c'est incroyable et je ne me suis même pas coupé ! Tout juste quelques pds sur l'arrête centrale du crâne, une zone qui me pose toujours les plus grandes difficultés.

Évidemment les zones qui me demandent habituellement le plus de passages ne sont pas suffisamment rasées mais je préfère ne pas jouer au matador et pose le Dandy après cette première expérience, ma foi, fort bien plaisante.

Le DE termine le boulot mais j'ai déjà hâte de la prochaine repousse et de remettre le couvert avec mon nouveau joujou !

Une fois fini je me dis qu'il serait de bon ton de passer mon coupe choux au cuir pour qu'il soit prêt pour notre prochaine aventure ensemble, je lui doit bien ça.
L'adrénaline retombée c'est la main tremblante que j'effectue quelques passes en essayant de prendre soin d'appliquer les règles de bases : des passes en X sans pression et bien retourner la lame sur son dos. Les premières fûts hésitantes, j'espère ne pas avoir flingué mon fil...

Voilà, désolé pour ce long poste mais je suis tellement ému que j'ai eu besoin de vous partager cette nouvelle expérience...
Bref c'était ma première fois avec un coupe-choux.

Et vous c'était comment ?

alunni, Popo, jap314, Reinhold, deufmann, NénéOfMarseille, Jean-Marc et aiment ce message

kouros
kouros
Boss
Boss
Messages : 3579
Date d'inscription : 23/05/2018
Age : 64
Localisation : Hauts-de-France

Ma première fois... Empty Re: Ma première fois...

Ven 07 Juil 2023, 07:05
Ma première fois... 2163994176 Ramusket !

Ramusket aime ce message

Cerbère
Cerbère
Modo
Modo
Messages : 743
Date d'inscription : 03/07/2021
Age : 50
Localisation : Thiais

Ma première fois... Empty Re: Ma première fois...

Ven 07 Juil 2023, 08:12
Bjr
Ma première fois... 270c pour une première

Une question Ramustek , pourquoi tu n'a pas demandé au membre si il vend pas un coupe chou , il sont révisé et SR a des prix abordable
jap314
jap314
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 9678
Date d'inscription : 03/12/2015
Age : 56
Localisation : Lausanne / Suisse

Ma première fois... Empty Re: Ma première fois...

Ven 07 Juil 2023, 08:18
Merci pour ton retour d'expérience Ramusket. Very Happy

La première fois est inoubliable, c'est vrai.
Moi, c'était avec un petit 5/8, un Tuckmar Weltruf Silberstahl, préparé par un éminent membre du forum espagnol SCNHG. thumb1

Une petite question: as-tu reçu ton TI Dandy neuf, et était-il SR ?

Ramusket aime ce message

avatar
Ramusket
Noob
Noob
Messages : 9
Date d'inscription : 03/07/2023

Ma première fois... Empty Re: Ma première fois...

Ven 07 Juil 2023, 08:22
Alors oui je l'ai commandé neuf chez rasage classique, il était vendu comme SR, ça m'a été confirmé par mail.

Évidemment je n'avais pas de point de référence mais il m'a bien semblé que c'était le cas vu l'efficacité et la douceur. J'ai bien pensé à en prendre un d'occasion comme conseillé de nombreuses fois sur le fofo mais je n'ai pas trouvé de section petites annonces et je me suis méfié des annonces sur le bon coin... Si une occasion vérifiée s'était présenté j'aurais bien entendu sauté dessus !
Jean-Marc
Jean-Marc
Homeboy
Homeboy
Messages : 1150
Date d'inscription : 26/03/2020
Age : 60
Localisation : Nîmes

Ma première fois... Empty Re: Ma première fois...

Ven 07 Juil 2023, 08:50
Bravo Ramusket ! tu ne manques pas de courage.
ma première fois n'était pas si mal, je me suis contenté des joues dans le sens du poil.
Il y a un membre du forum qui a fait quelques vidéos où il se rase le crâne, si ça t'intéresse c'est ici :

deufmann, Anton13, Oliv' et Ramusket aiment ce message

Oliv'
Oliv'
Homeboy
Homeboy
Messages : 1048
Date d'inscription : 11/01/2023

Ma première fois... Empty Re: Ma première fois...

Ven 07 Juil 2023, 13:06
Jamais eu le courage du crâne au CC, mais ton post fait envie... Un jour peut être !

Ramusket aime ce message

Alain95
Alain95
Homeboy
Homeboy
Messages : 1384
Date d'inscription : 17/08/2017
Age : 55

Ma première fois... Empty Re: Ma première fois...

Ven 07 Juil 2023, 16:44
Jean-Marc a écrit:Bravo Ramusket ! tu ne manques pas de courage.
ma première fois n'était pas si mal, je me suis contenté des joues dans le sens du poil.
Il y a un membre du forum qui a fait quelques vidéos où il se rase le crâne, si ça t'intéresse c'est ici :

C'est Thor. Je m'étais largement nourri de ses vidéos quand je me suis lancé au CC, avant de m'en affranchir et de trouver mes propres rituels.

jap314, deufmann et Ramusket aiment ce message

Contenu sponsorisé

Ma première fois... Empty Re: Ma première fois...

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum