rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Tout 1er rasage au D.E.

+11
Christian
jde42
Fabio31
biox62
Sam D.
wizzie
Mach1
zyppoo
Tourdefaure
Flex
BobsleiiG
15 participants
Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Tout 1er rasage au D.E. Empty Tout 1er rasage au D.E.

Lun 2 Juil - 0:03
Bonjour amis raseurs !!!

Ca y est le grand jour est arrivé ! J’ai été dépucelé du DE. Attention j’ai dis DU d.e. pas AU ! lol! Tout 1er rasage au D.E. 682712

Je me suis donc rasé pour la 1ere fois avec un rasoir de sûreté, et vraiment quel bonheur !

Après la douche, eau chaude sur les zones de poils. Peau et barbe bien assouplie (ça se ressentait sous les doigts).
Pour ne pas varier trop de paramètres j’ai gardé ma crème William’s tube mais j’ai utilisé (aussi la 1ere fois) mon Semogue 1305. Pas bon mélange. Je ne sais pas pourquoi la mousse n’a pas prise. Pas monté, très peu en quantité et qualité bof. Pas compris Question Pourtant cette même crème avec le MdB = mousse généreuse. Dites moi si c’est ma technique qui est mauvaise ou bien si le 1305 est efficace seulement au savon ?

La prochaine fois j’essayerai au savon.

Mühle R89 + Gillette bleu extra. Poids du rasoir qui surprend par rapport aux rasoirs plastiques.

Rasage : je sentais le rasoir passer en douceur, mais aucune sensation de lame qui passe et pourtant les poils qui disparaissaient à vue d’œil. Aucune sensation de feu de lame ni d’irritation. WTG impec.

Par contre sensation de mousse et peau asséchée donc re-tartinage de face. Et là je ne sais pas pourquoi j’ai voulu faire direct un ATG – ouais je suis un warrior Twisted Evil - Et bien tout c’est bien passé. Pas de douleur. Juste qq pointes de sang mais rien à voir avec d’habitude où ça pisse le sang. Même pas eu besoin de petits bouts PQ après, chose devenue courante avant.

Rinçage eau froide. Hop déjà plus aucune pointe de sang.

AS baume Nivea peau sensible. Peau hydraté et sensation de fraîcheur. Rien a ajouter.

AUCUNE irritation alors que ma peau est ultra sensible. Je n’ai pas cherché le BBS, et pourtant résultat BBS sur mes joues. Ma femme m’a même dit que c’était plus doux que d’habitude !!!!

Conclusion : le DE c’est le pied pour se raser. Merci au forumeurs de m’avoir conseillé et fait découvrir ce rasage. Je ne pensais pas que ce fût si facile surtout pour une première, et que le résultat serai aussi bon. Tout 1er rasage au D.E. 1610266301 Tout 1er rasage au D.E. 781761

Vive le rasage traditionnel cheers
BobsleiiG
BobsleiiG
Homeboy
Homeboy
Messages : 1275
Date d'inscription : 15/06/2012
Age : 38
Localisation : Caen - France

Tout 1er rasage au D.E. Empty Re: Tout 1er rasage au D.E.

Lun 2 Juil - 0:18
Super, j'attend un colis avec impatience, pour faire de même. Very Happy
Pour ta mousse il faut bien tourner dans le bol tout de même ; j'ai cependant lu, enfin, il me semble, que le 1305 est plus adapté au savons dur.
J'ai pu le tester aujourd'hui, en FL, et je suis bien content j'ai réussi à faire monter la mousse... avec du savon dur (MDB).
avatar
Invité
Invité

Tout 1er rasage au D.E. Empty Re: Tout 1er rasage au D.E.

Lun 2 Juil - 0:23
Si, si j'ai bien tourné dans le bol. Plus longtemps même qu'avec le MdB. Mais la manip du pig est peut-être différente ?!
Flex
Flex
Référent
Référent
Messages : 2254
Date d'inscription : 26/03/2012
Age : 43
Localisation : Thoiry

Tout 1er rasage au D.E. Empty Re: Tout 1er rasage au D.E.

Lun 2 Juil - 1:54
C'est bien engagé tout ça Tout 1er rasage au D.E. 3866281154 cheers
Tourdefaure
Tourdefaure
Official Dealer
Official Dealer
Messages : 16531
Date d'inscription : 27/01/2012
Age : 60
Localisation : Occitanie, Aude , à 6 km de Narbonne.

Tout 1er rasage au D.E. Empty Re: Tout 1er rasage au D.E.

Lun 2 Juil - 6:24
Et bien voilà!!!

Dépucelé et même pas mal.... Tout 1er rasage au D.E. 677956
zyppoo
zyppoo
Référent
Référent
Messages : 2517
Date d'inscription : 18/08/2010
Age : 60
Localisation : Ales

Tout 1er rasage au D.E. Empty Re: Tout 1er rasage au D.E.

Lun 2 Juil - 7:01
Personne ne dort ici ?

En tout cas bravo pour ton premier rasage.
Mach1
Mach1
Admin
Admin
Messages : 9341
Date d'inscription : 09/06/2011
Age : 63
Localisation : Bruxelles

Tout 1er rasage au D.E. Empty Re: Tout 1er rasage au D.E.

Lun 2 Juil - 7:30
Ton 1305, tu l'as bien fait tremper dans l'eau avant?

_________________
Je suis toujours prêt à apprendre, bien que je n'aime pas toujours qu'on me donne des leçons.  
Winston Churchill
avatar
Invité
Invité

Tout 1er rasage au D.E. Empty Re: Tout 1er rasage au D.E.

Lun 2 Juil - 8:05
Tu sais qu'il faut aussi dépuceler les brosses en cochon ?
Moi il m'a fallu pratiquement 3 semaines pour que le résultat soit à la hauteur. Tu trouveras les infos pour accélérer la mise en route en utilisant l'outil de recherche !
avatar
Invité
Invité

Tout 1er rasage au D.E. Empty Re: Tout 1er rasage au D.E.

Lun 2 Juil - 8:35
Et voilà un drogué au DE de plus Smile

Bravo.

Pour que le 1305 soit bon il lui faut 2 ou 3 semaines de débourrage. Enfin c'est ce qu"il m'a fallu.
wizzie
wizzie
Team
Team
Messages : 6178
Date d'inscription : 26/02/2011
Age : 48
Localisation : Saint-Gervais-La-Forêt

Tout 1er rasage au D.E. Empty Re: Tout 1er rasage au D.E.

Lun 2 Juil - 9:09
Et un converti en plus Smile

Pareil que précédemment concernant le 1305, il lui faut un peu de temps pour être rodé.
Sam D.
Sam D.
Boss
Boss
Messages : 3302
Date d'inscription : 24/11/2011
Age : 48
Localisation : Suisse

Tout 1er rasage au D.E. Empty Re: Tout 1er rasage au D.E.

Lun 2 Juil - 9:30
Bienvenue au club de ceux qui savent se faire du bien ! flower

La crème MdB monte très vite, je ne connais pas la Williams mais je conçois que la comparaison puisse ne pas lui être flatteuse.

Bonne continuation !
biox62
biox62
Référent
Référent
Messages : 2366
Date d'inscription : 10/03/2011
Age : 39
Localisation : Calais

Tout 1er rasage au D.E. Empty Re: Tout 1er rasage au D.E.

Lun 2 Juil - 9:32
Bienvenue parmi nous du coup, persévère, et rode ton blaireau, il faut au moins une vingtaine de mousse avec le 1305...
BobsleiiG
BobsleiiG
Homeboy
Homeboy
Messages : 1275
Date d'inscription : 15/06/2012
Age : 38
Localisation : Caen - France

Tout 1er rasage au D.E. Empty Re: Tout 1er rasage au D.E.

Lun 2 Juil - 13:11
fil63100 a écrit:Tu sais qu'il faut aussi dépuceler les brosses en cochon ?
Moi il m'a fallu pratiquement 3 semaines pour que le résultat soit à la hauteur. [...]

wizzie a écrit:Pareil que précédemment concernant le 1305, il lui faut un peu de temps pour être rodé.

biox62 a écrit:Bienvenue parmi nous du coup, persévère, et rode ton blaireau, il faut au moins une vingtaine de mousse avec le 1305..

Et ben les gars, il ne m'a pas fallu moins de trois quatres mousse pour être satifait du résultat. Et c'était mes premières mousses !
Ceci dit, avant je l'ai laisser tremper 3/4 d'heure dans de l'eau chaude avec du produit vaisselle, puis cherger en mousse deux fois de suite et laisser la dernièrre "sécher" une heure. J'était trop impatient. lol! Puis j'en ai re-profité pour re-charger et laisser sécher toute la nuit suivante.

J'ai reçu ce matin le blaireau de Tourdefaure. Et le moins que je puisse dire c'est qu'il nest pas des plus approprié au savon dur, en effet son poil doux "gratte" moins que le pig 1305.
Cependant avec un petit coup à prendre (en deux mousse), j'ai réussi à faire une belle mousse au bol. Peut être ne remet tu pas d'eau dessus de temps en temps (quelques gouttes seulement suffisent, ou alors laisser un "micro" fond d'eau au fond de ton bol).
Fabio31
Fabio31
Membre actif
Membre actif
Messages : 290
Date d'inscription : 04/03/2012
Age : 51
Localisation : Comminges (31)

Tout 1er rasage au D.E. Empty Re: Tout 1er rasage au D.E.

Lun 2 Juil - 16:41
Heureux pour toi et qu'après ton dépucelage, tu ne sois pas irrité! lol!
Allez hop, un tout doux de plus. Laughing
avatar
Invité
Invité

Tout 1er rasage au D.E. Empty Re: Tout 1er rasage au D.E.

Mar 3 Juil - 0:30
J'ai acheté mon Semogue d’occase à l'un de vous, mais il m'a dit s'en être très peu servi. Il est peut-être encore en rodage effectivement.

Je n'ai peut-être pas mis assez d'eau. J'ai fait trempé les poils en entier dans l'eau tiède limite chaude pendant 2 min, le temps de m'asperger les joues d'eau très chaude.

Puis 3 coups (pas trop secs) pour que le trop plein d'eau parte, et montage de mousse.

Demain j'essaye le 1305 sur du savon.
avatar
Invité
Invité

Tout 1er rasage au D.E. Empty Re: Tout 1er rasage au D.E.

Mar 3 Juil - 7:39
Ti Bear a écrit:J'ai acheté mon Semogue d’occase à l'un de vous, mais il m'a dit s'en être très peu servi. Il est peut-être encore en rodage effectivement.

Je n'ai peut-être pas mis assez d'eau. J'ai fait trempé les poils en entier dans l'eau tiède limite chaude pendant 2 min, le temps de m'asperger les joues d'eau très chaude.

Puis 3 coups (pas trop secs) pour que le trop plein d'eau parte, et montage de mousse.

Demain j'essaye le 1305 sur du savon.

Oui effectivement vu le nombre de fois que je m'en suis servi (très peu), les autres membres m'ont dit qu'il était encore en rodage apparemment.
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 15828
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 64
Localisation : Isère

Tout 1er rasage au D.E. Empty Re: Tout 1er rasage au D.E.

Mar 3 Juil - 7:55
Quoi qu'il en soit, n'hésite pas à le laisser tremper le temps de la douche, le cochon doit se gorger d'eau. Mais il ne faut pas non plus en attendre les mêmes performances et la même facilité qu'avec du blaireau.
Christian
Christian
Team
Team
Messages : 7533
Date d'inscription : 26/11/2011

Tout 1er rasage au D.E. Empty Re: Tout 1er rasage au D.E.

Mar 3 Juil - 8:06
Sam D. a écrit:Bienvenue au club de ceux qui savent se faire du bien ! flower


Tu es bien parti, quand cette corvée devient un plaisir, tient nous au jus et bon courage a toi Wink
ailys
ailys
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 492
Date d'inscription : 13/06/2012
Age : 49
Localisation : Nice - Bientôt Paris
http://www.esthauto.com

Tout 1er rasage au D.E. Empty Re: Tout 1er rasage au D.E.

Mar 3 Juil - 14:05
bounce

Bon passage au DE.
avatar
Invité
Invité

Tout 1er rasage au D.E. Empty Re: Tout 1er rasage au D.E.

Mar 3 Juil - 15:02
Bonjour messieurs,
je viens de lire vos conseils, que je mettrai en application à la prochaine séance.

2eme rasage ce matin :

R89 + Gillette bleu extra
1305 + savon Mitchell's Wool Fat

J'ai re-regardé la vidéo de Yougouz sur le montage au savon hier soir (je révise mes leçons !!!)
Trempage du pig 2 min eau tiède. Puis tournage sur le MWF que j'ai mis dans le bol en céramique de MdB. Le savon est un peu trop petit pour ce bol et du coup le savon tourne sur lui même. Mais au moins Haaaaaaa de la belle mousse que voilà !!!!

J'ai ensuite voulu, la "monter" dans mon mug (un bol du même type que sur la vidéo)
et bien....rien, ça tartine les bords du mug mais ne monte pas. Ça a fait la même chose que samedi avec la crème en tube dans ce même mug.

Avant je montais ma crème au blaireau MdB dans un bol bien plus petit (type céramique chinoise pas cher blanche motifs bleus). Ça fonctionnait super mais je m'en mettait plein les doigts. Donc j'ai pris un bol plus grand ; trop grand ?
Je vais peut-être en revenir à mon petit bol.

Donc j'ai monté à nouveau sur le savon. Et là pas de soucis.

Rasage bien passé, mais difficile de comprendre le sens des poils sur la gorge.
Sauf que je me suis coupé, non, arraché un bouton du cou. Pissage de sang. Mais c'est de ma faute j'ai merdé. A la seconde même je me suis dit "Mer... j'ai fait ça comme un sagouin". Un petit bout papier à cigarette a résolu l'affaire.

Pas eu d'irritation. Juste une sensation de légère chauffe. D'habitude je me rase qu'une fois/semaine, là ça faisait que 3 jours Rolling Eyes .

AS Nivea baume peau sensible, et apaisement immédiat.
Encore un BBS sur les joues !!!

Conclusion : je laisserai tremper le pig tout le temps de la douche. Je reprend mon petit bol et je ferais gaffe à ne plus scalper mes spots Laughing Tout 1er rasage au D.E. 90412.
avatar
Invité
Invité

Tout 1er rasage au D.E. Empty Re: Tout 1er rasage au D.E.

Mar 3 Juil - 15:05
jde42 a écrit:Quoi qu'il en soit, n'hésite pas à le laisser tremper le temps de la douche, le cochon doit se gorger d'eau. Mais il ne faut pas non plus en attendre les mêmes performances et la même facilité qu'avec du blaireau.

OK ! Je vais faire ça.
Christian
Christian
Team
Team
Messages : 7533
Date d'inscription : 26/11/2011

Tout 1er rasage au D.E. Empty Re: Tout 1er rasage au D.E.

Mar 3 Juil - 15:51
Excellent le papier a cigarette, une bonne veille méthode qui marche toujours.
Ça plaisir a lire l'enthousiasme avec laquelle tu décris tes premiers rasage au DE Wink
avatar
Invité
Invité

Tout 1er rasage au D.E. Empty Re: Tout 1er rasage au D.E.

Mar 3 Juil - 16:20
Ti Bear a écrit:j'ai fait ça comme un sagouin". Un petit bout papier à cigarette a résolu l'affaire.
Bon sang le papier à cigarette !!! C'est ce que faisait mon père il y a bien longtemps. Je le revois certains matins constellé de papier blanc avec une tache rouge (les lendemains qui déchantaient... pale ).

Les vieilles méthodes reviennent. Qu'as-tu pris ? du "Riz la +" ?
avatar
Invité
Invité

Tout 1er rasage au D.E. Empty Re: Tout 1er rasage au D.E.

Jeu 5 Juil - 16:11
J'ai testé le papier à cigarette après avoir lu un post de ce forum.
J'ai pris des OCB (j'y connais rien je ne fume pas).
Ça stop vite, c'est translucide et donc se voit moins sur la peau que du pq.
Mais une fois sec, ça a eu du mal à partir et ça a re-saigné. J'ai dû remettre un autre morceau.


Sam D.
Sam D.
Boss
Boss
Messages : 3302
Date d'inscription : 24/11/2011
Age : 48
Localisation : Suisse

Tout 1er rasage au D.E. Empty Re: Tout 1er rasage au D.E.

Jeu 5 Juil - 16:38
Ti Bear a écrit:
Mais une fois sec, ça a eu du mal à partir et ça a re-saigné. J'ai dû remettre un autre morceau
Donc c'est pas si bien que ça... lol! lol! lol!
BobsleiiG
BobsleiiG
Homeboy
Homeboy
Messages : 1275
Date d'inscription : 15/06/2012
Age : 38
Localisation : Caen - France

Tout 1er rasage au D.E. Empty Re: Tout 1er rasage au D.E.

Jeu 5 Juil - 17:15
Ti Bear a écrit:J'ai testé le papier à cigarette après avoir lu un post de ce forum.
J'ai pris des OCB (j'y connais rien je ne fume pas).
Ça stop vite, c'est translucide et donc se voit moins sur la peau que du pq.
Mais une fois sec, ça a eu du mal à partir et ça a re-saigné. J'ai dû remettre un autre morceau.



lol! lol! lol! lol!

Je fais ça (je fume moi par contre), quand je me coupe bien et que je suis à l'exterieur.
Pour le rasage, prend un stick de pierre d'alun. Wink
Chrissss
Chrissss
Admin
Admin
Messages : 20480
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 49
Localisation : Aubange, Belgique

Tout 1er rasage au D.E. Empty Re: Tout 1er rasage au D.E.

Jeu 5 Juil - 17:39
la superglue proraso c'est le bien Wink
biox62
biox62
Référent
Référent
Messages : 2366
Date d'inscription : 10/03/2011
Age : 39
Localisation : Calais

Tout 1er rasage au D.E. Empty Re: Tout 1er rasage au D.E.

Jeu 5 Juil - 17:43
Tout 1er rasage au D.E. 3313621563 Pas mieux....
Chrissss
Chrissss
Admin
Admin
Messages : 20480
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 49
Localisation : Aubange, Belgique

Tout 1er rasage au D.E. Empty Re: Tout 1er rasage au D.E.

Jeu 5 Juil - 17:49
C'est marrant car j'en avais jamais eu besoin avant de passer au R41 chez toi, du coup j'me suis dit j'vais en prendre un tube ca marche d'enfer, on sait jamais et depuis, plus aucune coupure Tout 1er rasage au D.E. 677956

pour dire comme c'est efficace, je me suis rasé 2 jours apres le bain de sang et nada tellement c'etait bien cicatrisé.
avatar
Invité
Invité

Tout 1er rasage au D.E. Empty Re: Tout 1er rasage au D.E.

Jeu 5 Juil - 17:54
Chrissss a écrit:C'est marrant car j'en avais jamais eu besoin avant de passer au R41 chez toi, du coup j'me suis dit j'vais en prendre un tube ca marche d'enfer, on sait jamais et depuis, plus aucune coupure Tout 1er rasage au D.E. 677956

pour dire comme c'est efficace, je me suis rasé 2 jours apres le bain de sang et nada tellement c'etait bien cicatrisé.

C'est vendu ou cette fameuse glue 3 ? What a Face Sur quel site ?

Tu t'attends à ce que je te pose ma fameuse question habituelle lol! lol! C'est quoi sa compo ?? Tout 1er rasage au D.E. 318711 Tout 1er rasage au D.E. 318711 Tout 1er rasage au D.E. 318711 Tout 1er rasage au D.E. 318711 Tout 1er rasage au D.E. 318711
Contenu sponsorisé

Tout 1er rasage au D.E. Empty Re: Tout 1er rasage au D.E.

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum