rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Aller en bas
Psyann
Psyann
Membre actif
Membre actif
Messages : 236
Date d'inscription : 19/06/2021
Age : 44

Brosse Semogue Owners club Synthétique Empty Brosse Semogue Owners club Synthétique

Dim 21 Avr 2024, 21:17
Petit retour sur une nouvelle arrivée.

Depuis mes début au RT il y a environ 5 ans, j'utilise avec plaisir une brosse synthétique Razorock Beehive avec un nœud de 28mm. Je trouve la fibre Plissoft très douce et très agréable, son seul inconvénient est qu'elle accumule beaucoup de mousse dans ses fibres ce qui la rend un peu longuette à rincer. J'ai essayé la DsCosmetic G7 que je trouve trop ferme (et qui va prochainement arriver dans les PA).

Depuis quelques temps, suite à un topic sur les brosses en poils de cochon, j'ai ressorti ma Semogue 2000 que j'avais abandonné il y a environ un an et comme je l'ai bien apprécié j'ai décidé de sauter le pas et de l'associer à une SOC en cerisier ainsi qu'à une 610 qui sont également de très bonnes brosses.

Grand fan de la poignée de la SOC, j'ai voulu la tester sur une touffe synthétique pour les matins où j'oublie de laisser tremper ma brosse en poils de cochons. N'étant pas fan du blanc ni du butterscotch (qui est le second défaut de ma brosse BeeHive), j'ai jeté mon dévolu sur le modèle noir.

Petite photo de famille:

Brosse Semogue Owners club Synthétique 53668087072_2a0e0df161_c

Cette SOC synthétique se comporte de façon assez originale:  après trempage puis essorage, elle commence par absorber la noisette de savon (du PAA assez souple) que je dépose au fond du bol, et puis il ne se passe plus rien. Ensuite je trempouille le bout des poils dans l'eau et je touille dans mon bol. Au bout de quelques secondes elle commence à cracher de la mousse en quantité très conséquente pour ressembler à ça  :hard: (il restait encore beaucoup de mousse dans le bol) :

Brosse Semogue Owners club Synthétique 53668085002_0be0795b3f_c

Sur la peau elle est très douce, a une assez bonne tenue et permet d'étaler la mousse de façon très efficace et agréable.

Vous l'aurez compris, je suis ravi de cette brosse. Désormais le matin, il devient difficile de choisir avec quelle brosse je vais me raser Brosse Semogue Owners club Synthétique 2896935916

Stilgar, Jondalar, NénéOfMarseille, Zarathoustra1969 et Stéphane 78 aiment ce message

Stilgar
Stilgar
Boss
Boss
Messages : 3559
Date d'inscription : 29/03/2013
Age : 56
Localisation : Yvelines

Brosse Semogue Owners club Synthétique Empty Re: Brosse Semogue Owners club Synthétique

Dim 21 Avr 2024, 21:33
Je possède cette brosse en Butterscotch - ce n'est pas la plus douce mais elle est bien efficace - surtout en peigne sur le visage à la fin pour épaissir la mousse

Je pense qu'elle s'assouplira avec le temps

NénéOfMarseille, Psyann et Stéphane 78 aiment ce message

NénéOfMarseille
NénéOfMarseille
Boss
Boss
Messages : 5700
Date d'inscription : 23/04/2019
Age : 59
Localisation : The most beautiful place in the Universe : Marseille

Brosse Semogue Owners club Synthétique Empty Re: Brosse Semogue Owners club Synthétique

Dim 21 Avr 2024, 22:13
Merci pour vos retours !!!      thumb1

Si je résiste au SAC pour le moment, c'est surtout parce que j'ai du mal à me décider pour la couleur du manche : noir ou butterscotch.     Question

Stilgar et Psyann aiment ce message

Contenu sponsorisé

Brosse Semogue Owners club Synthétique Empty Re: Brosse Semogue Owners club Synthétique

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum