rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

L'huile de jojoba

+13
sousmarin83
karkass71
jde42
Decorsica
JM29
Factum
cedricdelan
ericdu46
bow
cyril
Did
zyppoo
Pierre
17 participants
Aller en bas
Pierre
Pierre
Boss
Boss
Messages : 5953
Date d'inscription : 01/10/2010
Age : 55
Localisation : Belgique

Jojoba - L'huile de jojoba - Page 2 Empty Re: L'huile de jojoba

Sam 18 Déc 2010, 11:58
Celtic a écrit:Tu le sais sûrement, j'ai tout misé sur le MdC sans parfum... De toute manière, je n'ai pas le luxe de pouvoir choisir comme vous.

Pour ma part, toutes les crèmes à raser des marques les plus courantes me donnent des irritations, rougeurs ou allergies, comme leurs savons d'ailleurs.
Le problème le plus important de ma peau est sa sensibilité / son intolérance face aux produits et non sa sécheresse.
Je pense que ce problème de peau sèche reste plus facile à régler que le problème d'intolérance : pour cela, je me suis donc acheté de l'huile de jojoba, comme vous le savez, mais également un pain surgras pour la douche ainsi qu'un baume au karité.

Je pense appliquer l'huile de jojoba 1/2 heure avant la douche et le baume karité après la douche et juste avant le rasage.
Associés au savon MdC sans parfum comme produit de rasage, qui devrait en théorie me laisser une peau totalement saine et hydratée (je touche du bois), je pense donc que tous mes problèmes de peau seront réglés dans peu de temps...

Voilà Wink

Alors là j'espère pour toi, car être allergique comme ça c'est une plaie, quand au savon MDC au finale cela te coute cher.
avatar
Invité
Invité

Jojoba - L'huile de jojoba - Page 2 Empty Re: L'huile de jojoba

Sam 18 Déc 2010, 12:17
Did a écrit:tu les as commandé quand Celtic ?
Jeudi soir...

Pierre a écrit:Alors là j'espère pour toi, car être allergique comme ça c'est une plaie, quand au savon MDC au finale cela te coute cher.
Je touche du bois également... mais normalement ça devrait être définitivement réglé ! afro
Il est cher à l'achat mais j'en aurai pour 1 an de mousse à peu près et comparé aux dépenses pour des produits de grandes surfaces par exemple, je pense qu'il sera vite amorti.
Et vu sa composition et sa qualité, ça me dérange pas de toute façon.
bow
bow
Référent
Référent
Messages : 2287
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 48
Localisation : Aux Noisetiers

Jojoba - L'huile de jojoba - Page 2 Empty Re: L'huile de jojoba

Sam 18 Déc 2010, 12:25
Si ce MDC a juste une légère odeur de savon je pense que je le privilégierai par rapport à la version parfumée.
avatar
Invité
Invité

Jojoba - L'huile de jojoba - Page 2 Empty Re: L'huile de jojoba

Jeu 11 Sep 2014, 05:52
Pour ma part, toutes les crèmes à raser des marques les plus courantes me donnent des irritations, rougeurs ou allergies, comme leurs savons d'ailleurs.
C'est ce qui m'a amenée à faire mes produits moi-même, mon intolérance à la plupart des produits vendus dans le commerce.
J'aime beaucoup l'huile de jojoba en cosmétique, elle est bien pour les peaux mixtes et pénètre plutôt bien (pas trop grasse au toucher).
cedricdelan
cedricdelan
Référent
Référent
Messages : 2445
Date d'inscription : 28/08/2013
Localisation : Marne

Jojoba - L'huile de jojoba - Page 2 Empty Re: L'huile de jojoba

Jeu 11 Sep 2014, 09:36
Jojoba - L'huile de jojoba - Page 2 3313621563 pour l'huile de jojoba qui est présent dans mon baume après rasage Weleda.
Factum
Factum
Homeboy
Homeboy
Messages : 714
Date d'inscription : 20/09/2014
Age : 40
Localisation : France

Jojoba - L'huile de jojoba - Page 2 Empty Re: L'huile de jojoba

Ven 19 Déc 2014, 08:22
Allé je remonte ce topic car je viens d'utiliser l'huile de jojoba ce matin au début de chaque passe !
Impeccable !!! Super content car l'ATG glisse toute seule même dans les zones dites à risque (pomme d'Adam, moustache)... Un pur bonheur !!!
Ceux qui ont aussi un peu de souci, je pense aux débutant (que je suis), peuvent utiliser ca... J'ai utilisé une dizaine de gouttes sur ce rasage et ma peau ne semble pas grasse même si j'ai utilisé un baume AS après !
Une peau bien hydratée aime le rasoir !!! Je dis ca car j'ai d'habitude une peau assez sèche et là, tout est résolu !

Avant d'acheter une huile de prérasage super chère, il vaut peut être mieux tester l'huile de jojoba...

Eux l'avaient bien compris déjà !!

JM29
JM29
Team
Team
Messages : 6463
Date d'inscription : 20/08/2011
Age : 52
Localisation : Bretagne

Jojoba - L'huile de jojoba - Page 2 Empty Re: L'huile de jojoba

Ven 19 Déc 2014, 08:53
Je n'aime pas l'huile en pré-rasage, je trouve que ça encrasse les larmes.

En revanche, je suis un grand fan de l'huile de jojoba en après-rasage. Quelques gouttes seulement, la peau n'est pas grasse ni brillante et la "récupération" pour le rasage suivant est vraiment très nette. Very Happy
Decorsica
Decorsica
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 407
Date d'inscription : 05/11/2014
Age : 50
Localisation : corsica

Jojoba - L'huile de jojoba - Page 2 Empty Re: L'huile de jojoba

Ven 19 Déc 2014, 09:25
L'huile de jobijoba , je l'applique le soir avant de me coucher.

Very Happy
Factum
Factum
Homeboy
Homeboy
Messages : 714
Date d'inscription : 20/09/2014
Age : 40
Localisation : France

Jojoba - L'huile de jojoba - Page 2 Empty Re: L'huile de jojoba

Ven 19 Déc 2014, 10:48
avec le "froid", j'ai trouvé que ma peau tirait bien moins.... c'est une super trouvaille pour moi ! et tant pis si ma lame est huileuse après...
avatar
Invité
Invité

Jojoba - L'huile de jojoba - Page 2 Empty Re: L'huile de jojoba

Ven 19 Déc 2014, 11:02
Factum a écrit:avec le "froid", j'ai trouvé que ma peau tirait bien moins.... c'est une super trouvaille pour moi ! et tant pis si ma lame est huileuse après...

Ca peut surtout être gênant pour le blaireau à terme.
Ayant la peau très sèche, j'aime aussi bcp me badigeonner la face avec de l'huile en avant rasage mais le blaireau n'apprécie que moyennement et rapidement la capacité mousseuse s'en ressent.
Surtout avec les savons très "riches" que nous utilisons souvent.
Factum
Factum
Homeboy
Homeboy
Messages : 714
Date d'inscription : 20/09/2014
Age : 40
Localisation : France

Jojoba - L'huile de jojoba - Page 2 Empty Re: L'huile de jojoba

Ven 19 Déc 2014, 11:15
Redmond a écrit:
Factum a écrit:avec le "froid", j'ai trouvé que ma peau tirait bien moins.... c'est une super trouvaille pour moi ! et tant pis si ma lame est huileuse après...

Ca peut surtout être gênant pour le blaireau à terme.
Ayant la peau très sèche, j'aime aussi bcp me badigeonner la face avec de l'huile en avant rasage mais le blaireau n'apprécie que moyennement et rapidement la capacité mousseuse s'en ressent.
Surtout avec les savons très "riches" que nous utilisons souvent.

Je verrais à la longue ce que ca donne... Ensuite, de l'huile s'enlève facilement avec du savon, ce que nous utilisons à chaque fois au final...
Après, je ne compte pas tremper mon blaireau dans l'huile Very Happy
avatar
Invité
Invité

Jojoba - L'huile de jojoba - Page 2 Empty Re: L'huile de jojoba

Ven 19 Déc 2014, 11:21
Factum a écrit:
Redmond a écrit:
Factum a écrit:avec le "froid", j'ai trouvé que ma peau tirait bien moins.... c'est une super trouvaille pour moi ! et tant pis si ma lame est huileuse après...

Ca peut surtout être gênant pour le blaireau à terme.
Ayant la peau très sèche, j'aime aussi bcp me badigeonner la face avec de l'huile en avant rasage mais le blaireau n'apprécie que moyennement et rapidement la capacité mousseuse s'en ressent.
Surtout avec les savons très "riches" que nous utilisons souvent.

Je verrais à la longue ce que ca donne... Ensuite, de l'huile s'enlève facilement avec du savon, ce que nous utilisons à chaque fois au final...
Après, je ne compte pas tremper mon blaireau dans l'huile Very Happy

Pourquoi, ça mousse pas l'huile !? Laughing
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 15828
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 64
Localisation : Isère

Jojoba - L'huile de jojoba - Page 2 Empty Re: L'huile de jojoba

Ven 19 Déc 2014, 11:22
Sinon, après le bain de vinaigre, un bain de trichloréthylène ou d'acétone et il n'y paraitra plus Very Happy
Factum
Factum
Homeboy
Homeboy
Messages : 714
Date d'inscription : 20/09/2014
Age : 40
Localisation : France

Jojoba - L'huile de jojoba - Page 2 Empty Re: L'huile de jojoba

Ven 19 Déc 2014, 11:32
jde42 a écrit:Sinon, après le bain de vinaigre, un bain de trichloréthylène ou d'acétone et il n'y paraitra plus Very Happy
un bain d'eau oxygénée et d'acide sulfurique et tu récupères un blaireau en solution Very Happy Very Happy
Je vous dirais au fil des utilisations ce que ca donne ! mais je suis déjà convaincu que c'est un bon moyen d'améliorer MON rasage....
Et si cela fonctionnait aussi avec des lames Merkur ??? A tester !!!
karkass71
karkass71
Membre actif
Membre actif
Messages : 224
Date d'inscription : 29/08/2014
Age : 45
Localisation : chalon sur saone

Jojoba - L'huile de jojoba - Page 2 Empty Re: L'huile de jojoba

Sam 20 Déc 2014, 01:10
perso, l'huile de jojoba je l'ai mis dans un petit vapo avec quelques gouttes d'huile essentielle de citron et ça me sert en après rasage

je vais surement acheter d'autres huiles essentielle , je vise pour le moment menthe, eucalyptus et bois de santal pour varier le parfum tout en gardant la base jojoba.

pour ceux qui veulent essayer, d’après ce que j'ai lu,c'est 10 % max de la solution.
sousmarin83
sousmarin83
Boss
Boss
Messages : 4429
Date d'inscription : 17/11/2012
Age : 59
Localisation : TOULON

Jojoba - L'huile de jojoba - Page 2 Empty Re: L'huile de jojoba

Sam 20 Déc 2014, 09:10
Vous trouverez çi-dessous un lien qui explique comment fabriquer un AS à base d'huile de Jojoba.
Ce lien était déjà quelques part dans le fofo, je ne sais plus ou.

http://www.lessentieldejulien.com/2012/06/video-une-huile-de-soin-3-en-1-pour-les-hommes/

Je n'ai pas encore essayé, vous trouverez les ingrédients nécessaires sur le site aroma-zone.

Attention, c'est belge lol!
NénéOfMarseille
NénéOfMarseille
Boss
Boss
Messages : 5700
Date d'inscription : 23/04/2019
Age : 59
Localisation : The most beautiful place in the Universe : Marseille

Jojoba - L'huile de jojoba - Page 2 Empty Re: L'huile de jojoba

Lun 19 Juil 2021, 13:29
Lorsque ma peau était très réactive et fatiguée, j'avais pour habitude de la laisser au repos 72h00. Cependant, depuis que j'utilise dans ces moments là de l'huile de jojoba, une période de repos de 48h00 est suffisante.

Cette huile serait par sa composition, l'huile végétale la plus proche du sébum. En période de récupération, j'en applique 5 gouttes sur mon visage humidifié le matin (avant la douche) et le soir (au coucher). Elle pénètre rapidement, mais laisse un film légèrement luisant. En temps ordinaire, une application le soir est suffisante pour avoir une peau parfaitement équilibrée.

Je ne suis pas prêt de m'en passer, et elle rendu les crèmes hydratantes quasiment inutiles.      Jojoba - L'huile de jojoba - Page 2 3005520693

Popo aime ce message

Popo
Popo
Boss
Boss
Messages : 5031
Date d'inscription : 18/01/2015
Localisation : Dinard

Jojoba - L'huile de jojoba - Page 2 Empty Re: L'huile de jojoba

Lun 19 Juil 2021, 17:32
Je l'ai utilisé en AS quelques temps trés satisfait ,je suis passé à autre chose pour tester ....
J'aurais pu m'arreter là en faite : un des meilleurs produit pour ma peau comme le beurre de Karité .
Faudrai que je reteste ça Wink

NénéOfMarseille et ultrason aiment ce message

Mr Brun
Mr Brun
Team
Team
Messages : 6553
Date d'inscription : 25/09/2013
Age : 67
Localisation : Paris, Provence

Jojoba - L'huile de jojoba - Page 2 Empty Re: L'huile de jojoba

Lun 19 Juil 2021, 18:09
Cela marche aussi en avant rasage, je l'utilise moins, lui préférant l'huile d'abricots mais cela fonctionne !

RTX aime ce message

NénéOfMarseille
NénéOfMarseille
Boss
Boss
Messages : 5700
Date d'inscription : 23/04/2019
Age : 59
Localisation : The most beautiful place in the Universe : Marseille

Jojoba - L'huile de jojoba - Page 2 Empty Re: L'huile de jojoba

Lun 19 Juil 2021, 21:19
Jojoba - L'huile de jojoba - Page 2 3313621563   En avant rasage, j'ai également adopté l'huile d'abricot. Principalement pour les rasages à la shavette, pour laquelle les erreurs se paye cash.

RTX aime ce message

MaitreCornille
MaitreCornille
Team
Team
Messages : 7356
Date d'inscription : 14/01/2015
Age : 48
Localisation : Languedoc

Jojoba - L'huile de jojoba - Page 2 Empty Re: L'huile de jojoba

Lun 19 Juil 2021, 22:59
Et allez, encore un truc à tester Very Happy

NénéOfMarseille aime ce message

Contenu sponsorisé

Jojoba - L'huile de jojoba - Page 2 Empty Re: L'huile de jojoba

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum