rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Chubby 2 qui perd ses poils

+14
Doc
phane10
McKay
33c
Peacounet
jde42
billou
Tourdefaure
james49
Pierre
Chrissss
biox62
Flex
GP77
18 participants
Aller en bas
Chrissss
Chrissss
Admin
Admin
Messages : 20480
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 49
Localisation : Aubange, Belgique

Chubby 2 qui perd ses poils - Page 2 Empty Re: Chubby 2 qui perd ses poils

Lun 03 Sep 2012, 16:03
JM29 a écrit:Après mes déboires chez Simpson (échange de 2 modèles Colonel), je pense avoir cerner l'origine du problème.
Je rappelle que ces blaireaux perdaient plus de 20 poils à chaque utilisation ! affraid

Voici ma nouvelle méthode et mon Colonel perd environ un poil par semaine ! 👅

1 - Je ne trempe pas le blaireau mais je le passe simplement sous de l'eau à peine tiède (limite froide).
2 - J'égoutte beaucoup le blaireau avant de récupérer le savon. On pourrait croire que les poils humides vont mieux se charger mais, en fait, c'est l'inverse qui se produit.
3 - Je récupère le savon en tournant dans un seul sens à la surface du pot. Je précise que j'utilise également du Monsavon, alors les histoires comme quoi ce savon fait tomber les poils, c'est vraiment de la flute... silent
4 - Je monte au scuttle/bol en rajoutant des gouttes d'eau tiède progressivement. De temps en temps, j'écrase doucement le blaireau vers le fond du scuttle pour accélérer la création de mousse. Le reste du temps, je tourne dans différentes directions sans appuyer fort.
5 - Entre 2 passes, le blaireau repose sur sa base. Je ne le laisse pas tête en bas dans la mousse.
6 - Je récupère la mousse pour chaque autre passe par quelques tours dans le scuttle sans trop appuyer.
7 - Dès le rasage terminé, je rince le blaireau sous un filet d'eau froide.
8 - J'égoutte doucement le blaireau et l'essuie soigneusement sur une serviette.
9 - Rangement sur le support, tête en bas jusqu'au lendemain. Very Happy

tout pareil, le scuttle en moins, je vais l'utiliser aujourd'hui on verra bien !
billou
billou
Membre
Messages : 133
Date d'inscription : 11/06/2012
Age : 38
Localisation : Région toulousaine

Chubby 2 qui perd ses poils - Page 2 Empty Re: Chubby 2 qui perd ses poils

Lun 03 Sep 2012, 16:12
phane10 a écrit:
Et pour le chargement du blaireau, j'appuie quand même mais j'écrase pas la touffe jusqu'au noeud
Moi non plus ! Sincèrement, je vais tenter de ne pas le tremper mais juste l'humidifier comme indiqué au dessus ...
Parce qu'au niveau de reste, je fais tout pareil.
Je vous tiens au jus de l'évolution (positive je l'espère).
Lucky
Lucky
Homeboy
Homeboy
Messages : 1337
Date d'inscription : 20/08/2011
Age : 63
Localisation : Mons - Belgique

Chubby 2 qui perd ses poils - Page 2 Empty Re: Chubby 2 qui perd ses poils

Lun 03 Sep 2012, 22:58
Suis quand même un peu surpris, là...

J'utilise mon Colonel sans précautions particulières et la dernière fois qu'il a perdu un poil ça devait être... il y a 3 semaines...! (et un petit, encore!)

C'est vrai que je ne m'en sers pas comme un bourrin non plus mais...

1 - Je ne trempe pas le blaireau mais je le passe simplement sous de l'eau à peine tiède (limite froide). Il trempe dans l'eau tiède!
2 - J'égoutte beaucoup le blaireau avant de récupérer le savon. On pourrait croire que les poils humides vont mieux se charger mais, en fait, c'est l'inverse qui se produit. Un coup de poignet, c'est tout!
3 - Je récupère le savon en tournant dans un seul sens à la surface du pot. Je précise que j'utilise également du Monsavon, alors les histoires comme quoi ce savon fait tomber les poils, c'est vraiment de la flute... Soit...!
4 - Je monte au scuttle/bol en rajoutant des gouttes d'eau tiède progressivement. De temps en temps, j'écrase doucement le blaireau vers le fond du scuttle pour accélérer la création de mousse. Le reste du temps, je tourne dans différentes directions sans appuyer fort. J'écrase légèrement et je tourne, simplement...!
5 - Entre 2 passes, le blaireau repose sur sa base. Je ne le laisse pas tête en bas dans la mousse. Il a sa tête dans le scuttle!
6 - Je récupère la mousse pour chaque autre passe par quelques tours dans le scuttle sans trop appuyer. Ca, ok...!
7 - Dès le rasage terminé, je rince le blaireau sous un filet d'eau froide. Robinet d'eau tiède bien ouvert qq secondes, histoire de bien rincer le centre de la bête!
8 - J'égoutte doucement le blaireau et l'essuie soigneusement sur une serviette. Un ou deux vifs coups de poignet, passage sur la serviette, de nouveau qq coups de poignet et re-serviette!
9 - Rangement sur le support, tête en bas jusqu'au lendemain. Quelques heures seulement...
Chrissss
Chrissss
Admin
Admin
Messages : 20480
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 49
Localisation : Aubange, Belgique

Chubby 2 qui perd ses poils - Page 2 Empty Re: Chubby 2 qui perd ses poils

Jeu 06 Sep 2012, 17:34
1 seul poil de perdu aujourd'hui, la situation semble se rétablir !
james49
james49
Référent
Référent
Messages : 2306
Date d'inscription : 27/07/2012
Age : 62
Localisation : Anjou Maine et Loire
https://www.lechienetlafamille.fr

Chubby 2 qui perd ses poils - Page 2 Empty Re: Chubby 2 qui perd ses poils

Ven 07 Sep 2012, 10:25
Faut arrêter de se poser ce genre de question si le blaireau est bien construit et bien collé ,il n'y aura pas de perte de poil et vous le garderez pendant des générations, maintenant si le blaireau est fairt "à la vas vite" et mal construit retour à l'envoyeur et changer de marque c'est tout.Vous verrez comme soudain ça change les choses Wink
Did
Did
Admin rose
Admin rose
Messages : 9033
Date d'inscription : 21/07/2010
Age : 54
Localisation : RP/Bourgogne/Espagne

Chubby 2 qui perd ses poils - Page 2 Empty Re: Chubby 2 qui perd ses poils

Ven 07 Sep 2012, 10:32
Chubby 2 qui perd ses poils - Page 2 3313621563 00365489

33c
33c
Pilier
Pilier
Messages : 12485
Date d'inscription : 01/01/2012

Chubby 2 qui perd ses poils - Page 2 Empty Re: Chubby 2 qui perd ses poils

Ven 07 Sep 2012, 10:40
trois blaireaux, tous leurs poils Chubby 2 qui perd ses poils - Page 2 789542134
GP77
GP77
Homeboy
Homeboy
Messages : 1118
Date d'inscription : 02/03/2011
Age : 46
Localisation : Belgique - Mons

Chubby 2 qui perd ses poils - Page 2 Empty Re: Chubby 2 qui perd ses poils

Ven 07 Sep 2012, 10:42
33c a écrit:trois blaireaux, tous leurs poils Chubby 2 qui perd ses poils - Page 2 789542134

toi ! Tu sors Arrow

lol!
33c
33c
Pilier
Pilier
Messages : 12485
Date d'inscription : 01/01/2012

Chubby 2 qui perd ses poils - Page 2 Empty Re: Chubby 2 qui perd ses poils

Ven 07 Sep 2012, 13:24
Arrow Arrow Arrow Chubby 2 qui perd ses poils - Page 2 3009072290 lol!
billou
billou
Membre
Messages : 133
Date d'inscription : 11/06/2012
Age : 38
Localisation : Région toulousaine

Chubby 2 qui perd ses poils - Page 2 Empty Re: Chubby 2 qui perd ses poils

Mar 02 Oct 2012, 14:07
Et hop, petit update (où mise à jour pour les allergiques aux anglicismes... Very Happy )
J'ai donc contacté Simpsons le 10/09, j'ai eu une réponse le jour même de Marc Watterson m'indiquant de le renvoyer.
Le temps qu'il sèche à fond, de faire le paquet et de le poster (j'attendais un peu que le LS arrive pour pas passer trop de temps au Wilkinson), j'ai du le faire partir le 17/09.
Résultat, hier le 01/10 un avis de passage et aujourd'hui un colonel tout neuf (et même pas chauve).
Pas de commentaire particulier si ce n'est sur le paquet l'indication "replacement of a falty one" ... enfin quelque chose dans le genre.
Donc, SAV impeccable !

Là, je me tate entre re-tenter l'expérience, ou le vendre direct (cause le LS est bien plus doux, et ferme, et chinois (OK, c'est pas en sa faveur...)).
Bref, il risque d'y avoir un colonel sur le marché d'ici peu ...
GP77
GP77
Homeboy
Homeboy
Messages : 1118
Date d'inscription : 02/03/2011
Age : 46
Localisation : Belgique - Mons

Chubby 2 qui perd ses poils - Page 2 Empty Re: Chubby 2 qui perd ses poils

Mar 02 Oct 2012, 14:30
Bin tu as de la chance, je n'ai jamais eu de réponse à mon mail. Depuis j'ai perdu ça de vue. Avec l'expérience, je remarque qu'il perd plus souvent ses poils avec savons dur genre Tabac que des mou genre TFS.

Tu pourrais m'envoyer le mail, histoire que je puisse les contacter ?

Tu l'avais commandé directement chez eux ?

Merci ;-)
billou
billou
Membre
Messages : 133
Date d'inscription : 11/06/2012
Age : 38
Localisation : Région toulousaine

Chubby 2 qui perd ses poils - Page 2 Empty Re: Chubby 2 qui perd ses poils

Mar 02 Oct 2012, 14:55
Sauf que pour un blaireau donné pour être un tueur de savon, (contrairement à un Kent par exemple) ben ça me semble pas très normal ...

Oui, j'avais effectivement commandé directement chez eux car j'avais pas trouvé ce modèle sur énormément de sites et là ou je le trouvais, c'était plus cher avec les FDP.

Pour le mail, il est sur leur site, c'est enquiries@progress-vulfix.com.
Contenu sponsorisé

Chubby 2 qui perd ses poils - Page 2 Empty Re: Chubby 2 qui perd ses poils

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum