rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Blaireau Joris qui perd ses poils

+9
Sabz
bulldog65
Tourdefaure
jde42
Chrissss
JM29
james49
Did
C. Tobini
13 participants
Aller en bas
Chrissss
Chrissss
Admin
Admin
Messages : 20480
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 49
Localisation : Aubange, Belgique

Blaireau Joris qui perd ses poils - Page 2 Empty Re: Blaireau Joris qui perd ses poils

Mar 28 Aoû 2012, 16:26
"En voila une drole d'idée de faire la mousse directement sur le visage" qu'elle m'avait répondu ste conne ... et toi tu prends un bol quand tu te fais le maillot banane ...
Did
Did
Admin rose
Admin rose
Messages : 9033
Date d'inscription : 21/07/2010
Age : 54
Localisation : RP/Bourgogne/Espagne

Blaireau Joris qui perd ses poils - Page 2 Empty Re: Blaireau Joris qui perd ses poils

Mar 28 Aoû 2012, 16:39
Bon là si il veut envoyer le lien à Plisson va falloir faire du ménage Blaireau Joris qui perd ses poils - Page 2 677956
C. Tobini
C. Tobini
Homeboy
Homeboy
Messages : 813
Date d'inscription : 16/01/2012
Localisation : IdF et Corse

Blaireau Joris qui perd ses poils - Page 2 Empty Re: Blaireau Joris qui perd ses poils

Mar 28 Aoû 2012, 16:42
Did a écrit:
C. Tobini a écrit:
Did a écrit:Envoies le non ?

Oui certainement, c'est juste les 2 à 3 semaines sans blaireau qui me genent.

t'as pas un ptit blaireau en attendant ?

Je ne te cache pas que j'ai hate de connaitre le sav Plisson avant de prendre un haute montagne Very Happy

Si un tout piti, un Wee Scott Very Happy

Tu as bonne mémoire dis-moi !
C. Tobini
C. Tobini
Homeboy
Homeboy
Messages : 813
Date d'inscription : 16/01/2012
Localisation : IdF et Corse

Blaireau Joris qui perd ses poils - Page 2 Empty Re: Blaireau Joris qui perd ses poils

Mar 28 Aoû 2012, 16:43
Chrissss a écrit:L'arko il aurait p'tet même mangé le manche du blaireau en fait ^^

Blaireau Joris qui perd ses poils - Page 2 2896935916 j'ai l'image en tête
Did
Did
Admin rose
Admin rose
Messages : 9033
Date d'inscription : 21/07/2010
Age : 54
Localisation : RP/Bourgogne/Espagne

Blaireau Joris qui perd ses poils - Page 2 Empty Re: Blaireau Joris qui perd ses poils

Mar 28 Aoû 2012, 16:44
t'arrives à t'en servir ?

Et oui le secret c'est le colin Very Happy
C. Tobini
C. Tobini
Homeboy
Homeboy
Messages : 813
Date d'inscription : 16/01/2012
Localisation : IdF et Corse

Blaireau Joris qui perd ses poils - Page 2 Empty Re: Blaireau Joris qui perd ses poils

Mar 28 Aoû 2012, 17:09
Did a écrit:t'arrives à t'en servir ?

Et oui le secret c'est le colin Very Happy

Haha Very Happy

Oui c'est sympa, je m'en sers avec un stick Tabac mais c'est loin du confort du Joris à mon goût. J'ai eu un peu de mal à doser la quantité d'eau mais une fois qu'on a pris le coup on monte une mousse de dingue sur le visage en FL !

Rassurez-moi, si je ne m'abuse la réputation du Tabac n'est plus à faire, c'est bien un excellent savon naturel et tout et tout ?
Tourdefaure
Tourdefaure
Official Dealer
Official Dealer
Messages : 16531
Date d'inscription : 27/01/2012
Age : 60
Localisation : Occitanie, Aude , à 6 km de Narbonne.

Blaireau Joris qui perd ses poils - Page 2 Empty Re: Blaireau Joris qui perd ses poils

Mar 28 Aoû 2012, 17:19
C. Tobini a écrit:J'ai contacté Plisson, j'ai passé sous silence le face lather et j'ai soigneusement évité de prononcer "Chrissss", je ne sais pas encore pourquoi mais il faudrait que vous m'éclairier Blaireau Joris qui perd ses poils - Page 2 677956

La personne que j'ai eue m'a proposé d'envoyer le blaireau pour expertise pour voir s'il a été maltraité (mal essuyé ou du savon sur la colle...) ou utilisé avec du Monsavon qui brûle les poils (!) et j'ai utilisé du Monsavon...

Bref, je ne sais pas encore si je le fais ou pas...

Sans déconner, c'est quoi ces faces de truffes?
En fait t'achètes un Plisson, mais c'est juste pour mettre en déco!!
Et encore!! Faut pas le sortir de sa boite... Blaireau Joris qui perd ses poils - Page 2 682712

Je me suis servie pendant des années du Monsavon, et jamais les poils de mes blaireaux n'ont cramés...

Faudrais que j'aille chez Plisson avec Chrissss, qu'on rigole!!

C'est avec ce genre de comportement que les entreprises Françaises se pètent la gueule..Ils vivent sur leurs acquis, alors qu'il y a belle lurette qu'ils sont cramés....leurs acquis!!Je veux bien faire bosser les Français, mais les cons...Non!!


Dernière édition par Tourdefaure le Mar 28 Aoû 2012, 17:25, édité 1 fois
Did
Did
Admin rose
Admin rose
Messages : 9033
Date d'inscription : 21/07/2010
Age : 54
Localisation : RP/Bourgogne/Espagne

Blaireau Joris qui perd ses poils - Page 2 Empty Re: Blaireau Joris qui perd ses poils

Mar 28 Aoû 2012, 17:22
Elle va prendre cher la réceptionniste lol! lol! lol!
C. Tobini
C. Tobini
Homeboy
Homeboy
Messages : 813
Date d'inscription : 16/01/2012
Localisation : IdF et Corse

Blaireau Joris qui perd ses poils - Page 2 Empty Re: Blaireau Joris qui perd ses poils

Mar 28 Aoû 2012, 18:02
En attendant ce qui est terrible c'est que comme il n'est pas possible de contre-argumenter c'est au bon vouloir de ces personnes...
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 15828
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 64
Localisation : Isère

Blaireau Joris qui perd ses poils - Page 2 Empty Re: Blaireau Joris qui perd ses poils

Mar 28 Aoû 2012, 18:06
De toutes façons, comme il n'y a pas de réel défaut de fonctionnement, c'est à leur bon vouloir. Mais contre-argumenter sur le fait qu'un blaireau part en brioche avec tous les savons sauf celui qu'ils vendent, si c'est possible.
C. Tobini
C. Tobini
Homeboy
Homeboy
Messages : 813
Date d'inscription : 16/01/2012
Localisation : IdF et Corse

Blaireau Joris qui perd ses poils - Page 2 Empty Re: Blaireau Joris qui perd ses poils

Mar 28 Aoû 2012, 18:09
Oui c'est vrai, note qu'elle n'a rien dit quand je lui ai dit que je suis passé du Joris au Tabac pour cause d'irritations qui ont depuis disparu...
bulldog65
bulldog65
Référent
Référent
Messages : 1909
Date d'inscription : 09/07/2011
Age : 57
Localisation : Bruxelles

Blaireau Joris qui perd ses poils - Page 2 Empty Re: Blaireau Joris qui perd ses poils

Mar 28 Aoû 2012, 18:23
As tu reçu un mode d emploi, comme quoi tu ne pouvais pas utiliser certains savons Question Le vendeur non plus d'ailleurs t'as rien dit je suppose. Si il nous prends pour des cons d acheteur.... Evil or Very Mad Alors il faut inverser la machine Very Happy Et en parler à un service de la défense des consommateurs en france. Nous avons en Belgique Test achats .

Le savon tabac est allemand je pense ?
Sabz
Sabz
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 302
Date d'inscription : 02/07/2012
Age : 52
Localisation : Tours, France

Blaireau Joris qui perd ses poils - Page 2 Empty Re: Blaireau Joris qui perd ses poils

Mar 28 Aoû 2012, 19:04
Hum... Je me sens moins seul et je suis ce topic avec intérêt.

J'ai un Plisson pur noir depuis 2 mois acheté sur Amazon et il perd entre 1 et 5 poils presque à chaque utilisation. No
Je ne fais que du bol avec les savons Kent, Truefitt et DR Harris et je respecte toutes les précautions d'usage.
Dans les prochains jours, je vais recevoir mon Semogue Owners Club 2012 I love you et je vais renvoyer mon Plisson chez le fabriquant, je vous tiendrai au courant.



Dernière édition par Sabz le Mar 28 Aoû 2012, 19:05, édité 1 fois
Chrissss
Chrissss
Admin
Admin
Messages : 20480
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 49
Localisation : Aubange, Belgique

Blaireau Joris qui perd ses poils - Page 2 Empty Re: Blaireau Joris qui perd ses poils

Mar 28 Aoû 2012, 19:05
Plisson avec des savons Kent, mais tu es inconscient ma parole Shocked Blaireau Joris qui perd ses poils - Page 2 677956
Sabz
Sabz
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 302
Date d'inscription : 02/07/2012
Age : 52
Localisation : Tours, France

Blaireau Joris qui perd ses poils - Page 2 Empty Re: Blaireau Joris qui perd ses poils

Mar 28 Aoû 2012, 19:06
Chrissss a écrit:Plisson avec des savons Kent, mais tu es inconscient ma parole Shocked Blaireau Joris qui perd ses poils - Page 2 677956

Faut pas ? C'est vrai qu'il me semble que c'est avec celui-là que c'est le pire mais difficile d'être sur.
Chrissss
Chrissss
Admin
Admin
Messages : 20480
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 49
Localisation : Aubange, Belgique

Blaireau Joris qui perd ses poils - Page 2 Empty Re: Blaireau Joris qui perd ses poils

Mar 28 Aoû 2012, 19:08
enfin, Kent c'est fabriqué en thailande avec de la graisse de baleine élévée en batterie, y'a rien de pire pour la colle des brosses plisson Laughing
Tourdefaure
Tourdefaure
Official Dealer
Official Dealer
Messages : 16531
Date d'inscription : 27/01/2012
Age : 60
Localisation : Occitanie, Aude , à 6 km de Narbonne.

Blaireau Joris qui perd ses poils - Page 2 Empty Re: Blaireau Joris qui perd ses poils

Mar 28 Aoû 2012, 19:10
Ou alors, il faut dire à Plisson que le mec qui leur fait les touffes en chine, ne fait pas bien son boulot.. Blaireau Joris qui perd ses poils - Page 2 2896935916

Finalement, que je les aime mes Lijun Shaving.. Blaireau Joris qui perd ses poils - Page 2 1454520059
Sabz
Sabz
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 302
Date d'inscription : 02/07/2012
Age : 52
Localisation : Tours, France

Blaireau Joris qui perd ses poils - Page 2 Empty Re: Blaireau Joris qui perd ses poils

Mar 28 Aoû 2012, 19:15
Chrissss a écrit:enfin, Kent c'est fabriqué en thailande avec de la graisse de baleine élévée en batterie, y'a rien de pire pour la colle des brosses plisson Laughing

Laughing
C'est vrai que c'est à base de sodium tallowate, mais bon c'est pas le seul.
Il devraient donner la liste des savons compatibles, ça serait plus simple. Evil or Very Mad

Blague à part, je vais arrêter le Kent pour voir s'il y a vraiment un rapport.
GP77
GP77
Homeboy
Homeboy
Messages : 1118
Date d'inscription : 02/03/2011
Age : 46
Localisation : Belgique - Mons

Blaireau Joris qui perd ses poils - Page 2 Empty Re: Blaireau Joris qui perd ses poils

Mar 28 Aoû 2012, 21:08
Mon chubby perd aussi ses poils et j'ai aussi utilisé du monsavon et maintenant du Tabac !!!
C'est quoi ce truc de fou ??? Du gros argument de pipo pour ne pas assurer le service après vente Blaireau Joris qui perd ses poils - Page 2 3742584182 Blaireau Joris qui perd ses poils - Page 2 3742584182 Blaireau Joris qui perd ses poils - Page 2 3742584182

Me demande si je n'aurais pas du investir dans du bon matos chinois plutôt que du "old fashion" ? Suspect
J'aurais toute la collection de Lijun à ce prix là Blaireau Joris qui perd ses poils - Page 2 3266396255
Tourdefaure
Tourdefaure
Official Dealer
Official Dealer
Messages : 16531
Date d'inscription : 27/01/2012
Age : 60
Localisation : Occitanie, Aude , à 6 km de Narbonne.

Blaireau Joris qui perd ses poils - Page 2 Empty Re: Blaireau Joris qui perd ses poils

Mar 28 Aoû 2012, 21:10
GP77 a écrit:
Me demande si je n'aurais pas du investir dans du bon matos chinois plutôt que du "old fashion" ? Suspect
J'aurais toute la collection de Lijun à ce prix là Blaireau Joris qui perd ses poils - Page 2 3266396255

Blaireau Joris qui perd ses poils - Page 2 2896935916 Blaireau Joris qui perd ses poils - Page 2 2896935916 Blaireau Joris qui perd ses poils - Page 2 2896935916 Blaireau Joris qui perd ses poils - Page 2 2896935916


Désolé... Embarassed
Chrissss
Chrissss
Admin
Admin
Messages : 20480
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 49
Localisation : Aubange, Belgique

Blaireau Joris qui perd ses poils - Page 2 Empty Re: Blaireau Joris qui perd ses poils

Mar 28 Aoû 2012, 21:11
Tourdefaure a écrit:
GP77 a écrit:
Me demande si je n'aurais pas du investir dans du bon matos chinois plutôt que du "old fashion" ? Suspect
J'aurais toute la collection de Lijun à ce prix là Blaireau Joris qui perd ses poils - Page 2 3266396255

Blaireau Joris qui perd ses poils - Page 2 2896935916 Blaireau Joris qui perd ses poils - Page 2 2896935916 Blaireau Joris qui perd ses poils - Page 2 2896935916 Blaireau Joris qui perd ses poils - Page 2 2896935916


Désolé... Embarassed

C'etait facile Blaireau Joris qui perd ses poils - Page 2 677956

je sens que LS va nous sortir un grade Manchurian bientot histoire de surfer sur la vague, j'ai vu que FS l'avait fait Suspect
GP77
GP77
Homeboy
Homeboy
Messages : 1118
Date d'inscription : 02/03/2011
Age : 46
Localisation : Belgique - Mons

Blaireau Joris qui perd ses poils - Page 2 Empty Re: Blaireau Joris qui perd ses poils

Mar 28 Aoû 2012, 21:21
Tourdefaure a écrit:
GP77 a écrit:
Me demande si je n'aurais pas du investir dans du bon matos chinois plutôt que du "old fashion" ? Suspect
J'aurais toute la collection de Lijun à ce prix là Blaireau Joris qui perd ses poils - Page 2 3266396255

Blaireau Joris qui perd ses poils - Page 2 2896935916 Blaireau Joris qui perd ses poils - Page 2 2896935916 Blaireau Joris qui perd ses poils - Page 2 2896935916 Blaireau Joris qui perd ses poils - Page 2 2896935916


Désolé... Embarassed

Faut pas Blaireau Joris qui perd ses poils - Page 2 789542134

Faudrait pas que notre pote anti-chinois et pro blaireaux de qualité rapplique, je l'aurais mauvaise Blaireau Joris qui perd ses poils - Page 2 3266396255
avatar
Invité
Invité

Blaireau Joris qui perd ses poils - Page 2 Empty Re: Blaireau Joris qui perd ses poils

Mar 28 Aoû 2012, 21:24
J'arrive tard sur le fil parce que j'étais parti chercher mes Gillette Rubie attendue depuis 8 jours. (Elles sont là, une grosse centaine + 5 Sputnik)

Sans blague je voulais me faire offrir un Plisson pour mon anniv, dans quelques jours, mais là j'hésite vraiment.
cyril
cyril
Homeboy
Homeboy
Messages : 1152
Date d'inscription : 01/08/2010
Age : 53
Localisation : Lyon

Blaireau Joris qui perd ses poils - Page 2 Empty Re: Blaireau Joris qui perd ses poils

Mar 28 Aoû 2012, 22:46
Sabz a écrit:
Chrissss a écrit:enfin, Kent c'est fabriqué en thailande avec de la graisse de baleine élévée en batterie, y'a rien de pire pour la colle des brosses plisson Laughing

Laughing
C'est vrai que c'est à base de sodium tallowate, mais bon c'est pas le seul.
Il devraient donner la liste des savons compatibles, ça serait plus simple. Evil or Very Mad

Blague à part, je vais arrêter le Kent pour voir s'il y a vraiment un rapport.


Le Kent c'est le MWF rebadgé un des meilleurs savons de la galaxie bel et bien fait en Angleterre avec de la lanoline, je t'invite à continuer à l'utiliser. Tabac est fait en Allemagne pour autant que je sache.

Sinon pas mal ce topic :

- Que Plisson affirme sans rire que le Monsavon détruit ses brosses c'est énorme ! Je l'ai jamais essayé n'y croyant guère mais là la référence Française qui daube ouvertement sur le savon Français de base trouvable en grande surface.Il doivent avoir un savon à fourguer genre une daube à base d'huile de palme dont je ne voudrais jamais.

-J'attends le match Bretagne/Belgique si le SAV PLISSON a idée de voir le forum : Bulldog valeur mettre STOP ACHAT au cul et Chriss foufoune licker la standardiste, ça va saigner lol!


Pour cette question de pertes de poils, ça reste assez mystérieux vu qu'on ne sait pourquoi ils ne passent pas par des colles genre epoxy qui ne peuvent pas décoller les poils à moins que le déplumage corresponde à la casse à la base des poils.
Faute de connaitre le détail technique de la question, je poserais comme hypothèse qu'il faut toujours laisser sécher à cœur ses brosses.
Pour ça la rincer eau tiède puis froide pour éviter le tartre, la sécher en frottant doucement sur une serviette et la poser en dehors de la salle d'eau à l'air libre. Le maximum d'aération et pas d'humidité.
Avoir une rotation car il faut facilement deux jours pour que le séchage soit complet.

J'aurai tendance à penser que d'une façon ou d'une autre si au séchage on laisse la brosse à un taux d'humidité inadéquat cela développe les conditions pour le déplumage.
Tourdefaure
Tourdefaure
Official Dealer
Official Dealer
Messages : 16531
Date d'inscription : 27/01/2012
Age : 60
Localisation : Occitanie, Aude , à 6 km de Narbonne.

Blaireau Joris qui perd ses poils - Page 2 Empty Re: Blaireau Joris qui perd ses poils

Mer 29 Aoû 2012, 07:16
Comme à chaque fois ,Cyril, clair, net; précis...

Mais tu penses comme moi que le coup du: "c'est à cause du savon!!"
C'est limite quand même..
Il feraient mieux de dire directement, "une fois le blaireau vendu, on ne fais pas de S.A.V. on rien à faire de nos clients". Un peu comme le gars qui veut les sous des touristes, sans voir les touristes..
Mais inventer des conneries pareilles.. Blaireau Joris qui perd ses poils - Page 2 999100

Le savon Tabac existe depuis 1959, fabriqué par Maurer & Wirtz siege social à Stolberg..

Depuis 1959, çà se saurait si ce savon "déplumait" les blaireaux..
GP77
GP77
Homeboy
Homeboy
Messages : 1118
Date d'inscription : 02/03/2011
Age : 46
Localisation : Belgique - Mons

Blaireau Joris qui perd ses poils - Page 2 Empty Re: Blaireau Joris qui perd ses poils

Mer 29 Aoû 2012, 08:23
Ce que je trouve limite c'est de devoir attendre que le blaireau sèche entre deux utilisations ! Franchement faut pas déconner les gars. Quand on claque 200 Eur dans du matos top qualité, il doit pourvoir tenir le coup pour un usage quotidien ! Sinon quel est l'intérêt ?
Tourdefaure
Tourdefaure
Official Dealer
Official Dealer
Messages : 16531
Date d'inscription : 27/01/2012
Age : 60
Localisation : Occitanie, Aude , à 6 km de Narbonne.

Blaireau Joris qui perd ses poils - Page 2 Empty Re: Blaireau Joris qui perd ses poils

Mer 29 Aoû 2012, 08:29
Quand j'étais gamin, je regardais mon grand-père se raser.
Il n'avait qu'un seul blaireau, un seul rasoir, se rasait tous les jours dans la cuisine avec un p'tit miroir rectangulaire..
Et çà, pendant des décennies ..Et avec le même blaireau !!
bulldog65
bulldog65
Référent
Référent
Messages : 1909
Date d'inscription : 09/07/2011
Age : 57
Localisation : Bruxelles

Blaireau Joris qui perd ses poils - Page 2 Empty Re: Blaireau Joris qui perd ses poils

Mer 29 Aoû 2012, 08:41
GP77 a écrit:Ce que je trouve limit Very Happy e c'est de devoir attendre que le blaireau sèche entre deux utilisations ! Franchement faut pas déconner les gars. Quand on claque 200 Eur dans du matos top qualité, il doit pourvoir tenir le coup pour un usage quotidien ! Sinon quel est l'intérêt ?

Tout depend de la grosseur du blaireau, à partir de 24mm, si il est bien fourni et dense ,je pense qu il faut une rotation Very Happy bon si on n'habite aux caraibes c est peut être différent Razz
GP77
GP77
Homeboy
Homeboy
Messages : 1118
Date d'inscription : 02/03/2011
Age : 46
Localisation : Belgique - Mons

Blaireau Joris qui perd ses poils - Page 2 Empty Re: Blaireau Joris qui perd ses poils

Mer 29 Aoû 2012, 09:15
bulldog65 a écrit:
GP77 a écrit:Ce que je trouve limit Very Happy e c'est de devoir attendre que le blaireau sèche entre deux utilisations ! Franchement faut pas déconner les gars. Quand on claque 200 Eur dans du matos top qualité, il doit pourvoir tenir le coup pour un usage quotidien ! Sinon quel est l'intérêt ?

Tout depend de la grosseur du blaireau, à partir de 24mm, si il est bien fourni et dense ,je pense qu il faut une rotation Very Happy bon si on n'habite aux caraibes c est peut être différent Razz

Mais en quoi le fait d'être humide parce que bien rincé, empêche une utilisation quotidienne ??? Il est propre puisque totalement rincé des restes de mousses. Suspect
Je veux bien vous croire mais franchement j'ai du mal à gober l'histoire là.
Et comme dit Laurent, mon grand père a utilisé tous les jours le même blaireau sans aucuns soucis. Ce devait être une autre époque Blaireau Joris qui perd ses poils - Page 2 41216
C. Tobini
C. Tobini
Homeboy
Homeboy
Messages : 813
Date d'inscription : 16/01/2012
Localisation : IdF et Corse

Blaireau Joris qui perd ses poils - Page 2 Empty Re: Blaireau Joris qui perd ses poils

Mer 29 Aoû 2012, 11:10
cyril a écrit:- Que Plisson affirme sans rire que le Monsavon détruit ses brosses c'est énorme ! Je l'ai jamais essayé n'y croyant guère mais là la référence Française qui daube ouvertement sur le savon Français de base trouvable en grande surface.Il doivent avoir un savon à fourguer genre une daube à base d'huile de palme dont je ne voudrais jamais...

Bingo ! Le vendeur m'a vendu un Joris.

La réceptionniste de Plisson a fait semblant de ne pas entendre suite à son "conseil" d'utiliser un "vrai" savon Joris (lire entre les lignes "pas de la merde comme Tabac") quand je lui ait dit que j'ai commencé par le savon Joris mais que celui-ci m'a fortement déséché la peau et irrité, et que le fait de passer au Tabac a tout fait rentrer dans l'ordre Blaireau Joris qui perd ses poils - Page 2 3742584182
Contenu sponsorisé

Blaireau Joris qui perd ses poils - Page 2 Empty Re: Blaireau Joris qui perd ses poils

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum