rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Prorasoir
Prorasoir
Pilier
Pilier
Messages : 13483
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 25
Localisation : 名古屋市

Polo green (classic) de Ralph Lauren Empty Polo green (classic) de Ralph Lauren

Jeu 20 Sep 2012 - 13:19
Polo de Ralph Lauren

Lancée en 1978 et créée par Carlos Benaim, cette eau de toilette sent clairement l'herbe fraîchement retournée du terrain de polo ...

Remarque : je n'ai jamais joué au polo de ma vie (ni même au water) et évite soigneusement depuis mes 25 ans de porter des polos Ralph ou autres vêtements de cette marque.

Polo green (classic) de Ralph Lauren Pologr10

Quoiqu'il en soit, je porte cette eau de toilette depuis mes 17-18 ans, achetée par hasard parce que j'avais lu le nom de la marque et du parfum dans un roman de Bret Easton Ellis, American psycho, peu de temps après sa publication. Quoiqu'il en soit, je l'ai tout de suite adoptée.

Peu doué de talent littéraire pour décrire une fragrance, je reproduis ici, une description assez brève et juste, prise d'un site dédié aux parfums.

"Rarement un parfum aura illustré aussi parfaitement l’univers d’une marque. Quand on sent Polo, on est transporté dans le petit monde de Ralph Lauren, sur un terrain de polo, avec ses odeurs d’herbe coupée, de selle de cheval, et d’effluves corporelles des joueurs. Stupéfiant.
La magie de la téléportation est rendue possible grâce à un accord boisé chypré, s’ouvrant par des notes aromatiques armoise, menthe, sauge et très vertes “gazon anglais”. Le coeur, cuiré, épicé, floral violette, donne un aspect noisette fraîche, et éventuellement un effet un peu sale, par le côté cumin et cuir, qui peut déplaire, mais donne assurément une certaine virilité. Le fond est très patchouli, vétiver, ambré, musqué, avec un aspect un peu vieillot, mais qui donne au parfum sa signature et sa personnalité. On peut le rapprocher d’Aramis, créé quelques années plus tôt, bien que je trouve ce dernier bien plus cuiré, et Polo plus patchouli."

http://www.auparfum.com/?Polo

Les notes, prises de Basenotes

Fragrance Notes
Top Notes
Pine , Lavender, Juniper, Artemisia, Bergamot, Cumin, Basil, Green Notes

Middle Notes
Coriander, Marjoram, Jasmin, Carnation, Geranium, Thyme, Rose

Base Notes
Oakmoss, Patchouli, Leather, Cedar, Amber, Musk, Frankinsense


Ce que j'aime dans cette eau de toilette :
- Elle est assez forte, ce qui fait que seulement une ou deux pulvérisations suffisent pour durer toute la journée ;
- Elle tourne bien sur ma peau et mes vêtements (le patchouli) ;
- Elle date des années 70, et à mon avis, seuls les parfums des années 70 sentent encore quelque chose de différent, ont une bonne projection et surtout, durent ;
- Elle dégage un parfum assez affirmé qui convient à tous les âges. Bref, un classique indémodable.

Ce n'est pas une odeur discrète et passe-partout, donc il faut bien doser et choisir en fonction de l'environnement où l'on va évoluer. Ce n'est pas non plus un aimant à filles (enfin ça dépend lesquelles ...). Résolument destiné aux saisons d'hiver et d'automne, je le porte quand même le reste de l'année, car il se démarque de toutes les senteurs à la mode : aquatiques, fruitées ou florales.
avatar
Invité
Invité

Polo green (classic) de Ralph Lauren Empty Re: Polo green (classic) de Ralph Lauren

Jeu 20 Sep 2012 - 21:55
Ca donne envie d'essayer Wink
Mais pas de chance, je suis en train de craquer pour le Hanae Mori, suite à un post élogieux lui aussi (mais je ne me rappelle plus de son auteur No )
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum