rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Modérateurs

+10
eldar
calidris
Yole
Tourdefaure
33c
phane10
Mach1
Did
Chrissss
verso19
14 participants
Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Modérateurs Empty Modérateurs

Jeu 01 Nov 2012, 09:50
Bien rasé et calme Smile je viens poser la question qui titille un certains nombre de membres.

Comment sont sélectionnés puis cooptés les nouveaux modérateurs ?
Que deviennent les anciens qui ne participent plus ?

Un Membre peut-il se porter volontaire ou doit-il attendre dans son coin qu'un jour un œil bienveillant se pose sur lui ?
La participation intensive au forum est-elle un argument ?
Faut-il connaitre personnellement un modo pour être regardé positivement ?
Le (pré)choix des Admin et modos est-il proposé pour avis aux membres du forum ? Si non, serait-ce une bonne chose ?

Bien évidemment il n'y a dans mes questions aucune allusion perfide à des personnes qui existent dans la vraie vie, ni Admin, ni Modos (avec majuscules), ni membres actifs... cheers


verso19
verso19
Référent
Référent
Messages : 2611
Date d'inscription : 24/02/2012
Age : 81
Localisation : Brive la g.

Modérateurs Empty Modérateurs

Jeu 01 Nov 2012, 10:10
Il m'est arrivé également de me poser cette question (en me rasant le matin) mais sans aucune arrière pensée n'ayant aucune intention de postuler pour cette fonction.
Je trouve qu'il est normal de s’intéresser au fonctionnement de son forum si l'on se sent concerné par toutes les discussions.
Quoiqu'il en soit bravo à ceux en place, ils font un boulot qui peut rapporter plus d'emmerdes que de compliments.
Généralement on s'exprime quand ça va mal mais quand tout va bien personne ne le fait savoir.
Bonne journée à tous.
Chrissss
Chrissss
Admin
Admin
Messages : 20480
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 49
Localisation : Aubange, Belgique

Modérateurs Empty Re: Modérateurs

Jeu 01 Nov 2012, 10:42
sur tous les forums auxquels j'ai participé, si l'administrateur trouve que son equipe de modo a du mal a s'en sortir, alors il peut lui adjoindre un nouveau membre afin de l'aider dans sa tache, pareil, si l'equipe de modo trouve qu'elle est un peu juste, elle peut demander a avoir un coup de main, tous le monde se rassemble alors et on evoque les possibilités, puis si un nom ressort ben on demande a l'interessé si il est ok et voila.

y'a meme des forums ou les membres participent mais c'est plus rare.

dans le cas qui nous occupe, mon opinion ( et ca n'engage que moi, j'ai rien contre 33c, que du contraire) c'est qu'on avait pas besoin d'un modo de plus (On avait pas non plus besoin d'un modo de plus quand Yougouz avait proposé son aide), apres tout on fait pas la police, on deplace ou ferme des sujets en gros c'est tout, une equipe restreinte pourrait tout a fait s'en charger.

Non, 33c n'est pas parcequ'on etait débordé, il est la car la majorité de la team voulait un modo de plus et c'est le mec qu'on a jugé le plus posé, bien plus que nous les autres modos qui sommes plutot en mode touriste assez souvent, il est la car on l'a jugé a même de resoudre des conflits, on a trouvé que c'etait un mec calme, intelligent, avec de la repartie et de l'humour, capable de ne pas s'enflamer au premier probleme et de claquer la porte si tout ne roule pas comme il faut, bref, 33c est modo car il a l'etoffe d'un modo, p'tet qu'on avait pas besoin de lui en plus, mais en tout cas son aide sera précieuse.

De l'avoir rencontrer le 29 avec les autres modos/admins et doc on a trouver qu'il serait parfait dans son rôle de MIB, félicitation a lui Wink
Did
Did
Admin rose
Admin rose
Messages : 9033
Date d'inscription : 21/07/2010
Age : 54
Localisation : RP/Bourgogne/Espagne

Modérateurs Empty Re: Modérateurs

Jeu 01 Nov 2012, 11:17
On recommence à dire plein de connerie là Crying or Very sad
Chrisss à raison et il n'y a pas les bons d'un coté et les mauvais de l'autre c'est d'un niveau plus bas que terre .
Nous ne sommes pas pour la pensée unique et si on compare à d'autres forums on est plutot cool même trop .
Tourdefaure je suis tout à fait d'accord cela doit ce régler en MP , coté modo on à déjà fait cette erreur , mais là j'ai un doute sur l'erreur c'était voulu Twisted Evil
Mach1
Mach1
Admin
Admin
Messages : 9336
Date d'inscription : 09/06/2011
Age : 63
Localisation : Bruxelles

Modérateurs Empty Re: Modérateurs

Jeu 01 Nov 2012, 11:19
Chrissss a écrit:on a trouvé que c'etait un mec calme, intelligent, avec de la repartie et de l'humour, capable de ne pas s'enflamer au premier probleme et de claquer la porte si tout ne roule pas comme il faut, bref, 33c est modo car il a l'etoffe d'un modo
Et donc évidemment, il est compréhensible que certains se sentent jugés à l'inverse s'ils ne sont pas repris comme modos. Mais ce n'est bien sûr pas spécifique à ce forum.

Mais dans le fond, pour reprendre un point que j'avais commencé dans l'autre fil, pourquoi limiter le nombre de modos au nombre strictement nécessaire, puisque un modo fou peut être arrêté rapidement et ses actions défaites de même.

Pourquoi alors ne pas tout simplement nommer modo toute personne le souhaitant?

_________________
Je suis toujours prêt à apprendre, bien que je n'aime pas toujours qu'on me donne des leçons.  
Winston Churchill
Chrissss
Chrissss
Admin
Admin
Messages : 20480
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 49
Localisation : Aubange, Belgique

Modérateurs Empty Re: Modérateurs

Jeu 01 Nov 2012, 11:24
did a raison, c'est p'tet trop cool ici, a part les regles de savoir vivre on demande rien, y'a des forums ou tu peux pas debarquer et vendre tes trucs apres une presentation de 3 lignes, ici tu no problem et ce n'est qu'un exemple parmis tant d'autres...

La dérive de plein de sujet serieux a l'origine ... jamais sanctionné
L'ouverture redondante de plein de sujet, jamais fermé ou effacé
Des mecs viré pour ecarts, jamais
j'en passe et des meilleures ...

Mach1 a écrit:

Pourquoi alors ne pas tout simplement nommer modo toute personne le souhaitant?

On a fait ca en Belgique avec nos ministres, t'as vu le résultat Modérateurs 677956
je suis pas pour la surrabondance de modo, il vaut mieux un petit groupe soudé qu'une grosse troupe qui agit dans tous les sens.

Ca serait de moi et aux vues de mon experience passée, y'aurait 2 admins et 4 modos ici, pas plus, ca suffirait bien pour gerer un forum de cette importance et ou les clashs sont rares et facilement gérables.


Dernière édition par Chrissss le Jeu 01 Nov 2012, 11:30, édité 2 fois
phane10
phane10
Team
Team
Messages : 7483
Date d'inscription : 18/09/2011
Localisation : PARIS

Modérateurs Empty Re: Modérateurs

Jeu 01 Nov 2012, 11:27
je ne souhaite pas en rajouter car des couches, sachant que je n'ai jamais eu envie d'être modo de ce forum (je m'en fous royalement pour moi mais pas pour ceux qui souhaitent le devenir ou qui restent modo alors qu'on ne les voit jamais participer sur le forum, hormis l'initiateur du forum pour des raisons bien spécifiques que je regrette).
Quand on participe à quelque chose, il est normal que l'ensemble des participants soient informés de toutes les règles.

mais cet avis n'a pas l'air censé pour certains.
33c
33c
Pilier
Pilier
Messages : 12485
Date d'inscription : 01/01/2012

Modérateurs Empty Re: Modérateurs

Jeu 01 Nov 2012, 11:33
Moi je trouve ça censé! Very Happy
Maintenant c'est reparé avec l'ouverture de cette discussion! cheers
Le truc s'est qu'il ne faut pas monter dans les tours ( je ne vise sincèrement personne!) et tout se balancer à la gueule! Il y a les MP pour cela Very Happy

Maintenant, les règles doivent être expliquées et discutées poliment et posément mais en tout état de cause, les admin ont le dernier mot!
Dans la vie c'est la même chose! Il y a les trucs à la cool puis les lois et l'autorité... Wink
Si je dois en faire les frais, j'accepte et assume! Rien ne me dérange! Ici c'est cool mais c'est juste de l'Internet...
phane10
phane10
Team
Team
Messages : 7483
Date d'inscription : 18/09/2011
Localisation : PARIS

Modérateurs Empty Re: Modérateurs

Jeu 01 Nov 2012, 11:38
33c a écrit:
Si je dois en faire les frais, j'accepte et assume! Rien ne me dérange! Ici c'est cool mais c'est juste de l'Internet...

aucune raison, tu fais bien ton job Wink
avatar
Invité
Invité

Modérateurs Empty Re: Modérateurs

Jeu 01 Nov 2012, 11:45
Le forum est d'autant plus agréable que souvent les fils dérapent (et celui qui n'a jamais vu un fil déraper n'a rien vu :) ) mais là on s'éloigne.

Dans mes questions il n'y a aucune personnalisation, c'est seulement l'incident d'hier, qui m'a poussé à les poser. J'y avais déjà pensé après celui avec Alex.
Je ne critique pas le choix de 33C qui est un membre actif, posé, avec de l'humour que j'apprécie beaucoup même s'il a le poil ras sur le caillou Smile .

Je crois que c'est le coté caché de tout ça qui passe mal.
Donc, sans les réécrire je repose mes questions initiales What a Face et espère des réponses. Pour savoir et non pour contester.
Tourdefaure
Tourdefaure
Official Dealer
Official Dealer
Messages : 16531
Date d'inscription : 27/01/2012
Age : 60
Localisation : Occitanie, Aude , à 6 km de Narbonne.

Modérateurs Empty Re: Modérateurs

Jeu 01 Nov 2012, 11:56
Did a écrit:
Tourdefaure je suis tout à fait d'accord cela doit ce régler en MP , coté modo on à déjà fait cette erreur , mais là j'ai un doute sur l'erreur c'était voulu Twisted Evil

Si c'est un forumeux"lambda" qui a fait l'erreur, il doit se faire rappeler à l'ordre et aux règles du forum en question..en privé!!

Si par contre l'erreur vient d'un membre de l'équipe qui gère le forum,et qui est donc censé modérer et donc calmer le jeux en emmenant le débat sur un terrain "privé", pour ne pas envenimé le forum, cela n'a pas de sens!!Ou une envie de mettre de l'huile sur le feu?

Ou alors cela fais + de 8 ans que je n'ai rien compris à la modération des 6700 membres de "mon" forum!!
phane10
phane10
Team
Team
Messages : 7483
Date d'inscription : 18/09/2011
Localisation : PARIS

Modérateurs Empty Re: Modérateurs

Jeu 01 Nov 2012, 11:58
Ouhlala a écrit:

Je crois que c'est le coté caché de tout ça qui passe mal.
Donc, sans les réécrire je repose mes questions initiales What a Face et espère des réponses. Pour savoir et non pour contester.

Modérateurs 1454520059
Mach1
Mach1
Admin
Admin
Messages : 9336
Date d'inscription : 09/06/2011
Age : 63
Localisation : Bruxelles

Modérateurs Empty Re: Modérateurs

Jeu 01 Nov 2012, 12:14
Chrissss a écrit:
Mach1 a écrit: Pourquoi alors ne pas tout simplement nommer modo toute personne le souhaitant?

On a fait ca en Belgique avec nos ministres, t'as vu le résultat Modérateurs 677956
je suis pas pour la surrabondance de modo, il vaut mieux un petit groupe soudé qu'une grosse troupe qui agit dans tous les sens.

Ca serait de moi et aux vues de mon experience passée, y'aurait 2 admins et 4 modos ici, pas plus, ca suffirait bien pour gerer un forum de cette importance et ou les clashs sont rares et facilement gérables.
Pas faux cheers

_________________
Je suis toujours prêt à apprendre, bien que je n'aime pas toujours qu'on me donne des leçons.  
Winston Churchill
Chrissss
Chrissss
Admin
Admin
Messages : 20480
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 49
Localisation : Aubange, Belgique

Modérateurs Empty Re: Modérateurs

Jeu 01 Nov 2012, 12:14
y'a pas de côté caché, juste une "hiérarchie", did et eidos ont les clés du forum, c'est eux qui decident, en concertation avec leur equipe, ce qui est bien ou pas pour la tenue du forum et je crois que ca c'est toujours bien passé jusqu'a aujourd'hui, ils ne font rien sans nous demander notre avis et l'equipe applique ce qu'on a décidé en commun.

apres, les membres peuvent proposer des trucs, on en discutera le cas échéant mais il faut savoir qu'un forum c'est pas non plus une démocratie au sens pur et dur, on va pas demander l'avis de la communauté a chaque fois qu'on a une petite décision a prendre.

Chacun est libre de s'exprimer ici, de rester ou de partir mais aussi de respecter les décisions prises par l'equipe de modération, on est pas des tyrans non plus que je sache ...
Mach1
Mach1
Admin
Admin
Messages : 9336
Date d'inscription : 09/06/2011
Age : 63
Localisation : Bruxelles

Modérateurs Empty Re: Modérateurs

Jeu 01 Nov 2012, 12:22
Il est vrai qu'un forum n'est pas une démocratie, et que celui ou ceux qui ne sont pas contents peuvent toujours créer leur propre forum.

Mais ça c'est la théorie.

La pratique c'est que le forum, avec son historique et son ambiance, est une construction collective. Dès lors certains peuvent se sentir mal lorsqu'un pan de ce qu'ils considèrent comme partiellement leur création leur échappe.

Dès lors si je peux me permettre une suggestion, c'est de rendre la désignation de nouveau modérateur un peu plus publique. Genre une fois identifié le besoin, le groupe de modo établit une short list, la publie, demande s'il y a des candidatures auxquelles ils n'ont pas pensé, laissent une discussion se dérouler, avec potentiellement des noms qui provoquent l'enthousiasme des foules par exemples, puis se retirent en conclave et désignent la personne sans devoir se justifier autrement que par "au moment présent, c'est le nom sur lequel notre consensus s'est fait".

Le contrôle absolu resterait au groupe admin + modos, mais la communauté aurait moins l'impression d'être tenue à l’écart.

_________________
Je suis toujours prêt à apprendre, bien que je n'aime pas toujours qu'on me donne des leçons.  
Winston Churchill
Did
Did
Admin rose
Admin rose
Messages : 9033
Date d'inscription : 21/07/2010
Age : 54
Localisation : RP/Bourgogne/Espagne

Modérateurs Empty Re: Modérateurs

Jeu 01 Nov 2012, 12:27
La c'est disneyland Very Happy
On est arrive même pas a ce mettre d'accord pour un blaireau et une bannière Very Happy
Et il n'y a aucune mise à l'écart on fait notre taf c'est tout Very Happy
Chrissss
Chrissss
Admin
Admin
Messages : 20480
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 49
Localisation : Aubange, Belgique

Modérateurs Empty Re: Modérateurs

Jeu 01 Nov 2012, 12:52
Y'a trop de non dits, quand Alex voulait etre modo, la vérité c'est qu'il est ressortit de notre concertation qu'il n'avait pas le profil selon les criteres que l'on avait en tête et en plus y'avait pas besoin d'un modo de plus, voila si c'est la vérité brute que vous voulez moi j'vous la donne, vive la transparence, brute de décoffrage

Apres c'est pas parcequ'on a pas le profil pour etre modo qu'on apporte pas sa pierre a l'edifice en tant que membre ... maintenant comme Didier le dit, on s'est p'tet pas trompé vu le résultat ou p'tet que si, si on l'avait pris il serait resté et aurait continué a nous faire partager son experience, tant pis... y'a pas mort d'homme non plus, c'est juste dommage.

quand tu demande une augmentation a ton boss et qu'il te la refuses, tu démissionnes ? non, ben ici c'est pareil !

aujourd'hui, y'avait toujours pas besoin d'un modo de plus selon mais j'me suis plié a l'avis de la majorité, 33c a le profil, il est d'accord, il est modo, ca va pas plus loin pour moi, c'est pas pour ca que je l'apprecie plus que alex ou que j'trouve qu'il est plus cool ou plus malin ou je ne sais quoi ...

ps : je veux une chatbox Did et tout de suite Modérateurs 677956 et même si elle sert pas bcp j'la veux !
phane10
phane10
Team
Team
Messages : 7483
Date d'inscription : 18/09/2011
Localisation : PARIS

Modérateurs Empty Re: Modérateurs

Jeu 01 Nov 2012, 13:47
il y a quand même une confusion dans tous les domaines et les arrières-pensées/déductions mais passons...
Quand je parlais de démocratie, c'était pas non plus prendre une décision sur tout à la majorité sinon on ferait jamais rien Rolling Eyes
avatar
Invité
Invité

Modérateurs Empty Re: Modérateurs

Jeu 01 Nov 2012, 13:55
Les membres du forum ne sont pas des moutons bêlants et la team de sages bergers qui agissent en tout point pour le bien du troupeau.
Modérateurs Marche10
Nous sommes tous des adultes, à peu près raisonnables, et comprenons qu'il y a des décisions prises en petit comité, ne serait-ce que pour gagner du temps et ne pas se perdre en discussions sans fin.

Mais en ce qui concerne les changements dans la team il me paraitrait bien que les membres soient plus informés.
Du genre "la team envisage.... y a t-il quelque chose qui s'y oppose ?"

Pour le moment j'ai l’impression que les membres qui sont le forum n'ont que le droit d'approuver.Modérateurs 61
Chrissss
Chrissss
Admin
Admin
Messages : 20480
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 49
Localisation : Aubange, Belgique

Modérateurs Empty Re: Modérateurs

Jeu 01 Nov 2012, 14:02
en même temps on fait pas de révolutions, on met pas en place des trucs qui bouleversent completement l'equilibre du forum hein, on prends juste un modo de plus afin que ce ne soit pas toujours aux même a repondre aux accusations de ce genre ...

putain, on croirait qu'on vous plante un couteau dans l'dos a chaque fois qu'on fait un truc, ca me gonfle mais alors a un point ... j'ai passé l'age de me justifier sur tout ce que je fais et j'pense que les aurtes c'est pareil.


Dernière édition par Chrissss le Jeu 01 Nov 2012, 14:05, édité 1 fois
Yole
Yole
Membre
Messages : 78
Date d'inscription : 29/08/2012
Age : 47
Localisation : 87

Modérateurs Empty Re: Modérateurs

Jeu 01 Nov 2012, 14:03
Avis de noob : il doit y avoir 50 posteurs réguliers et rien à modérer vu l'ambiance bon enfant, j'ai du mal à comprendre tout ce foin sur le fait d'être en bleu ou en jaune. Ou alors il y a un lourd passif, des inimités personnelles et des luttes de pouvoir que je n'appréhende pas vu mon ancienneté.
confused
Chrissss
Chrissss
Admin
Admin
Messages : 20480
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 49
Localisation : Aubange, Belgique

Modérateurs Empty Re: Modérateurs

Jeu 01 Nov 2012, 14:06
Yole a écrit:Avis de noob : il doit y avoir 50 posteurs réguliers et rien à modérer vu l'ambiance bon enfant, j'ai du mal à comprendre tout ce foin sur le fait d'être en bleu ou en jaune. Ou alors il y a un lourd passif, des inimités personnelles et des luttes de pouvoir que je n'appréhende pas vu mon ancienneté.
confused

V'la un mec qui ouvre les yeux, ca fait plaisir tiens !
verso19
verso19
Référent
Référent
Messages : 2611
Date d'inscription : 24/02/2012
Age : 81
Localisation : Brive la g.

Modérateurs Empty Re: Modérateurs

Jeu 01 Nov 2012, 14:24
Mach1 a écrit:
...
Dès lors si je peux me permettre une suggestion, c'est de rendre la désignation de nouveau modérateur un peu plus publique. Genre une fois identifié le besoin, le groupe de modo établit une short list, la publie, demande s'il y a des candidatures auxquelles ils n'ont pas pensé, laissent une discussion se dérouler, avec potentiellement des noms qui provoquent l'enthousiasme des foules par exemples, puis se retirent en conclave et désignent la personne sans devoir se justifier autrement que par "au moment présent, c'est le nom sur lequel notre consensus s'est fait".

Le contrôle absolu resterait au groupe admin + modos, mais la communauté aurait moins l'impression d'être tenue à l’écart.

Si je peux me permettre de donner un avis, je suis tout à fait d'accord avec Mach1.
Je comprends que certains participants très actifs (plus de 5000 participations) puissent se sentir lésés par cette nomination tout en ayant absolument rien contre le nouvel élu. C'est seulement une histoire de principe.
Mais ce n'est que mon avis.
Did
Did
Admin rose
Admin rose
Messages : 9033
Date d'inscription : 21/07/2010
Age : 54
Localisation : RP/Bourgogne/Espagne

Modérateurs Empty Re: Modérateurs

Jeu 01 Nov 2012, 14:28
Ouais c'est Age of empire ici Very Happy
Pour les luttes de pouvoir je laisse ça aux frustrés , Gimli ma confié le forum je ne lui ai jamais rien demandé , je ne me sens pas supérieur pour être en bleu Evil or Very Mad
Lourd passif nada , inimités perso là c'est évident Very Happy
Did
Did
Admin rose
Admin rose
Messages : 9033
Date d'inscription : 21/07/2010
Age : 54
Localisation : RP/Bourgogne/Espagne

Modérateurs Empty Re: Modérateurs

Jeu 01 Nov 2012, 14:29
verso19 a écrit:
Mach1 a écrit:
...
Dès lors si je peux me permettre une suggestion, c'est de rendre la désignation de nouveau modérateur un peu plus publique. Genre une fois identifié le besoin, le groupe de modo établit une short list, la publie, demande s'il y a des candidatures auxquelles ils n'ont pas pensé, laissent une discussion se dérouler, avec potentiellement des noms qui provoquent l'enthousiasme des foules par exemples, puis se retirent en conclave et désignent la personne sans devoir se justifier autrement que par "au moment présent, c'est le nom sur lequel notre consensus s'est fait".

Le contrôle absolu resterait au groupe admin + modos, mais la communauté aurait moins l'impression d'être tenue à l’écart.

Si je peux me permettre de donner un avis, je suis tout à fait d'accord avec Mach1.
Je comprends que certains participants très actifs (plus de 5000 participations) puissent se sentir lésés par cette nomination tout en ayant absolument rien contre le nouvel élu. C'est seulement une histoire de principe.
Mais ce n'est que mon avis.

Ce n'est pas parce que tu participes beaucoup que tu es forcément fiable .
verso19
verso19
Référent
Référent
Messages : 2611
Date d'inscription : 24/02/2012
Age : 81
Localisation : Brive la g.

Modérateurs Empty Modérateurs

Jeu 01 Nov 2012, 14:32
Bien sûr Did mais je pense que celui qui participe beaucoup aura tendance à se sentir frustré si un autre est nommé.
Mais une grosse participation n'est pas synonyme de fiabilité, c'est vrai.
Did
Did
Admin rose
Admin rose
Messages : 9033
Date d'inscription : 21/07/2010
Age : 54
Localisation : RP/Bourgogne/Espagne

Modérateurs Empty Re: Modérateurs

Jeu 01 Nov 2012, 14:36
on est une équipe et on fait tourné le forum comme on peut sur notre temps et gratis .

on ne fera jamais l'unanimité et je me vois mal bosser avec une personne dont je n'ai pas confiance .

maintenant un forum qui consulte tous les membres il doit pas en avoir des masses .
calidris
calidris
Membre actif
Membre actif
Messages : 240
Date d'inscription : 24/05/2012

Modérateurs Empty Re: Modérateurs

Jeu 01 Nov 2012, 14:43
C'est possible de proposer à Loic de Nice d'être modérateur sur le thread des blaireaux chinois ?

eldar
eldar
Homeboy
Homeboy
Messages : 1195
Date d'inscription : 17/07/2011
Age : 46
Localisation : paris

Modérateurs Empty Re: Modérateurs

Jeu 01 Nov 2012, 14:44
calidris a écrit:C'est possible de proposer à Loic de Nice d'être modérateur sur le thread des blaireaux chinois ?


Modérateurs 3313621563
Did
Did
Admin rose
Admin rose
Messages : 9033
Date d'inscription : 21/07/2010
Age : 54
Localisation : RP/Bourgogne/Espagne

Modérateurs Empty Re: Modérateurs

Jeu 01 Nov 2012, 14:44
Bonne idée ami breton :hard:
Contenu sponsorisé

Modérateurs Empty Re: Modérateurs

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum