rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -44%
Casque Gamer sans fil STEELSERIES Arctis 7P+ (PS5/PS4, ...
Voir le deal
86.99 €

taille et forme des lames de C.C..

+18
gege42
Cut Runner
Ancien membre 6
nanou77
Luminoso
Anzioluz
linuxjca
cardoso5fr
alunni
Ancien membre 8
ALF78
Christian
Doc
Chrissss
Crazy Horse
33c
McKay
Tourdefaure
22 participants
Aller en bas
alunni
alunni
Team
Team
Messages : 6504
Date d'inscription : 05/01/2015
Age : 78
Localisation : Nice

taille et forme des lames de C.C.. - Page 2 Empty Re: taille et forme des lames de C.C..

Lun 24 Avr 2017, 09:31
Je déterre le sujet des lames wedge ,après avoir lu un article mentionnant que c'était à l'époque,uniquement pour des contraintes de fabrications.
Anzioluz
Anzioluz
Homeboy
Homeboy
Messages : 1359
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : Causse du Larzac

taille et forme des lames de C.C.. - Page 2 Empty Re: taille et forme des lames de C.C..

Lun 24 Avr 2017, 10:49
J'avoue que je suis extrêmement intéressé par des lames plus lourdes que les évidées.
Sans aller jusqu'au wedge, une quarter-hollow me plairait bien.
Ces derniers temps j'ai redécouvert mon Dovo Astrale en demi-évidé ; et c'est un vrai régal : Aucune accroche au poil, le poids  autorise des traversées plus longues qu'avec les évidées, et je suis plus à l'aise lors de la passe ATG qu'avec les autres.
Maintenant je ne saurais dire si c'est vraiment la réalité, ou si c'est seulement dans la tête que "ça se passe".. Wink
alunni
alunni
Team
Team
Messages : 6504
Date d'inscription : 05/01/2015
Age : 78
Localisation : Nice

taille et forme des lames de C.C.. - Page 2 Empty Re: taille et forme des lames de C.C..

Lun 24 Avr 2017, 11:13
Comme j'ai dit plus haut, je n'ai jamais utilisé de wedge, je ne peux pas juger. Mais tu peux avoir des évidé aussi lourdes.
Luminoso
Luminoso
Pilier
Pilier
Messages : 32142
Date d'inscription : 10/10/2013
Age : 67
Localisation : Genève-Suisse

taille et forme des lames de C.C.. - Page 2 Empty taille et forme des lames de CC

Lun 24 Avr 2017, 11:19
Perso je trouve les wedge très agréables. Le poids de la lame facilite bien le rasage et la guidance est plus facile qu'avec les évidés, mais c'est très personnel. Very Happy
alunni
alunni
Team
Team
Messages : 6504
Date d'inscription : 05/01/2015
Age : 78
Localisation : Nice

taille et forme des lames de C.C.. - Page 2 Empty Re: taille et forme des lames de C.C..

Lun 24 Avr 2017, 12:00
Tu crois ? Avec mon Fila 13 qui n'est pas une "grosse "lame, il n'y a pas de problème de guidage, pourtant le Fila est léger et full hollow. Mais comme j'ai dit, je ne connais pas les wedge. Very Happy
nanou77
nanou77
Référent
Référent
Messages : 2600
Date d'inscription : 05/07/2014
Age : 57
Localisation : Meaux 77100

taille et forme des lames de C.C.. - Page 2 Empty Re: taille et forme des lames de C.C..

Lun 24 Avr 2017, 12:32
Salut,

Luminoso a écrit:Perso je trouve les wedge très agréables. Le poids de la lame facilite bien le rasage et la guidance est plus facile qu'avec les évidés, mais c'est très personnel. Very Happy

Je plussois Luminoso , on a le même ressenti , et loin de moi de jeter le bébé avec l'eau du bain , je jongle avec bonheur du full hollow au near wedge , mais ahma un évidé léger aura tendance a sauter sur une barbe un peu longue et dur , le poids du wedge aide bien dans ce cas . Wink


Dernière édition par nanou77 le Lun 24 Avr 2017, 14:38, édité 1 fois
alunni
alunni
Team
Team
Messages : 6504
Date d'inscription : 05/01/2015
Age : 78
Localisation : Nice

taille et forme des lames de C.C.. - Page 2 Empty Re: taille et forme des lames de C.C..

Lun 24 Avr 2017, 12:50
cheers Voila un avis qui est intéressant...!
linuxjca
linuxjca
Référent
Référent
Messages : 2946
Date d'inscription : 18/01/2016
Age : 63
Localisation : Belgique

taille et forme des lames de C.C.. - Page 2 Empty Re: taille et forme des lames de C.C..

Lun 24 Avr 2017, 19:04
Hello les amis, j'ai un quarter-hollow, effectivement lame lourde, la première fois que je l'ai utilisé, il m'avait paru doux.
Ensuite j'ai eu des difficultés à refaire le fil, l'acier est très dur.
La dernière fois je l'ai utilisé sur une barbe longue ça tirait trop, ensuite je l'ai rendu trop coupant et pas vraiment utilisable. (trop de pâte verte puma).
Je réessaie un rasage demain matin, j'ai fait pas mal de strop depuis, suivant les conseils d'Anzioluz Wink
linuxjca
linuxjca
Référent
Référent
Messages : 2946
Date d'inscription : 18/01/2016
Age : 63
Localisation : Belgique

taille et forme des lames de C.C.. - Page 2 Empty Re: taille et forme des lames de C.C..

Mar 25 Avr 2017, 07:24
Bonjour à tous,
Voilà rasé ce matin avec mon quarter hollow, effectivement rasage très doux.
Seule la moustache à rebrousse-poil a été moins agréable qu'avec un full hollow.
Bonne journée à tous.
Anzioluz
Anzioluz
Homeboy
Homeboy
Messages : 1359
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : Causse du Larzac

taille et forme des lames de C.C.. - Page 2 Empty Re: taille et forme des lames de C.C..

Mar 25 Avr 2017, 07:53
linuxjca a écrit:Bonjour à tous,
Voilà rasé ce matin avec mon quarter hollow, effectivement rasage très doux.
Seule la moustache à rebrousse-poil a été moins agréable qu'avec un full hollow.
Bonne journée à tous.

Je te l'avais bien dit, Juan-Carlos : Du cuir nu... Du cuir nu... Encore du cuir nu.. Toujours du cuir nu... Wink

Heureux pour toi Exclamation
linuxjca
linuxjca
Référent
Référent
Messages : 2946
Date d'inscription : 18/01/2016
Age : 63
Localisation : Belgique

taille et forme des lames de C.C.. - Page 2 Empty Re: taille et forme des lames de C.C..

Mar 25 Avr 2017, 08:09
Anzioluz a écrit:
linuxjca a écrit:Bonjour à tous,
Voilà rasé ce matin avec mon quarter hollow, effectivement rasage très doux.
Seule la moustache à rebrousse-poil a été moins agréable qu'avec un full hollow.
Bonne journée à tous.

Je te l'avais bien dit, Juan-Carlos : Du cuir nu... Du cuir nu... Encore du cuir nu.. Toujours du cuir nu... Wink

Heureux pour toi Exclamation

Mais j'ai suivi tes conseils, estimado amigo, mais en réfléchissant sur ta remarque sur la différence entre la pâte
Dialux et la pâte Puma, la Dialux poli, alors je fais quelques passes avant chaque usage d'un CC et le fil est brillant
comme un miroir et c'est doux de chez doux Wink

Voici ce que je fais en soirée sur le CC que j'utiliserai le lendemain :

20 passes sur canevas en lin
20 passes sur cuir avec pâte verte Dialux (puis nettoyage avec mouchoir en papier)
10 passes sur canevas en lin
50 passes cuir nu étroit
20 passes cuir nu large

Tous les CC que j'ai traité ainsi sont devenus doux et me permettent le rasage de la moustache à rebrousse-poil cheers
alunni
alunni
Team
Team
Messages : 6504
Date d'inscription : 05/01/2015
Age : 78
Localisation : Nice

taille et forme des lames de C.C.. - Page 2 Empty Re: taille et forme des lames de C.C..

Mar 25 Avr 2017, 08:29
"linuxjca" pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ! cheers
C'est vrai,je ne connais ni ta barbe ni ta peau,mais je ne vois pas intérêt "canevas/pâte/re-canevas/cuir étroit/cuir large". :hard:
Un cuir large ne t'évite pas de croiser la lame comme sur l'étroit.Ensuit la pâte à tous tes rasages???
Anzioluz
Anzioluz
Homeboy
Homeboy
Messages : 1359
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : Causse du Larzac

taille et forme des lames de C.C.. - Page 2 Empty Re: taille et forme des lames de C.C..

Mar 25 Avr 2017, 18:12
linuxjca a écrit:
Anzioluz a écrit:
linuxjca a écrit:Bonjour à tous,
Voilà rasé ce matin avec mon quarter hollow, effectivement rasage très doux.
Seule la moustache à rebrousse-poil a été moins agréable qu'avec un full hollow.
Bonne journée à tous.

Je te l'avais bien dit, Juan-Carlos : Du cuir nu... Du cuir nu... Encore du cuir nu.. Toujours du cuir nu... Wink

Heureux pour toi Exclamation

Mais j'ai suivi tes conseils, estimado amigo, mais en réfléchissant sur ta remarque sur la différence entre la pâte
Dialux et la pâte Puma, la Dialux poli, alors je fais quelques passes avant chaque usage d'un CC et le fil est brillant
comme un miroir et c'est doux de chez doux Wink

Voici ce que je fais en soirée sur le CC que j'utiliserai le lendemain :

20 passes sur canevas en lin
20 passes sur cuir avec pâte verte Dialux (puis nettoyage avec mouchoir en papier)
10 passes sur canevas en lin
50 passes cuir nu étroit
20 passes cuir nu large

Tous les CC que j'ai traité ainsi sont devenus doux et me permettent le rasage de la moustache à rebrousse-poil cheers

Hola, Juan-Carlos !

D'abord assez ok avec @Alunni..

Ensuite je ne me souviens pas de ma remarque pour les pâtes vertes Puma et Dialux, ne connaissant que la Puma qui est à l'oxyde de chrome avec un grain d'environ 20 000..

Enfin, perso, le canevas en lin je ne l'utilise pas : Que pâte verte Puma à l'occasion - cad qqs passes tous les 3 ou 4 mois pour rafraîchir le fil, et ensuite que du cuir nu.. Mais à fortes doses, et surtout en croisant les passes..

Mais si ton système te permet d'avoir des lames douces, ma foi garde-le.. Wink
linuxjca
linuxjca
Référent
Référent
Messages : 2946
Date d'inscription : 18/01/2016
Age : 63
Localisation : Belgique

taille et forme des lames de C.C.. - Page 2 Empty Re: taille et forme des lames de C.C..

Mar 25 Avr 2017, 20:00
alunni a écrit:"linuxjca" pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ! cheers
C'est vrai,je ne connais ni ta barbe ni ta peau,mais je ne vois pas intérêt "canevas/pâte/re-canevas/cuir étroit/cuir large". :hard:
Un cuir large ne t'évite pas de croiser la lame comme sur l'étroit.Ensuit la pâte à tous tes rasages???

Ben c'est la seule méthode qui a transformé mes CC de râpeux à caresse, donc je ne vais pas la changer pour faire comme tout le monde, n'est-ce pas Wink
Mon cuir étroit est moins fin que mon cuir large, c'est tout, c'est pas pour éviter de croiser, c'est ce que j'ai pour le moment, c'est tout Wink
Quand à ma barbe, c'est fil d'acier et la peau fine comme le papier à cigarette, bref pas le meilleur pour se raser, mais depuis que j'utilise cette
technique avec mes CC, je n'ai plus de problème d'irritation, d'ailleurs ni hier ni aujourd'hui, je n'ai utilisé de pré-rasage, ce qui me prouve, que
c'est La bonne méthode pour Moi Wink
La pâte Dialux est une pâte à polir, donc plus fine que la Puma qui elle est fortement abrasive, depuis que je l'utilise, j'ai le fil de mes CC qui brille
comme un miroir, ce qui n'était pas le cas avant.
linuxjca
linuxjca
Référent
Référent
Messages : 2946
Date d'inscription : 18/01/2016
Age : 63
Localisation : Belgique

taille et forme des lames de C.C.. - Page 2 Empty Re: taille et forme des lames de C.C..

Mar 25 Avr 2017, 20:08
Anzioluz a écrit:

Hola, Juan-Carlos !

D'abord assez ok avec @Alunni..

Ensuite je ne me souviens pas de ma remarque pour les pâtes vertes Puma et Dialux, ne connaissant que la Puma qui est à l'oxyde de chrome avec un grain d'environ 20 000..

Enfin, perso, le canevas en lin je ne l'utilise pas : Que pâte verte Puma à l'occasion - cad qqs passes tous les 3 ou 4 mois pour rafraîchir le fil, et ensuite que du cuir nu.. Mais à fortes doses, et surtout en croisant les passes..

Mais si ton système te permet d'avoir des lames douces, ma foi garde-le.. Wink

Désolé Anzioluz, à force de passer d'un forum à l'autre j'ai du te confondre avec quelqu'un d'un autre forum Rolling Eyes
Oui comme répondu à Alunni, c'est vraiment ce qui me fait grandement apprécier le CC, à tel point que même le lundi,
sur une barbe de 3 jours, j'utilise le CC et sans pré-rasage, ce qui est assez surprenant avec ma peau fragile Shocked
alunni
alunni
Team
Team
Messages : 6504
Date d'inscription : 05/01/2015
Age : 78
Localisation : Nice

taille et forme des lames de C.C.. - Page 2 Empty Re: taille et forme des lames de C.C..

Mar 25 Avr 2017, 20:15
Ok pour le cuir. Tu n'as pas signalé qu'ils étaient de qualités différentes. Donc je m'excuse. Pas pour la pâte, dont je ne partage pas ton avis. scratch
linuxjca
linuxjca
Référent
Référent
Messages : 2946
Date d'inscription : 18/01/2016
Age : 63
Localisation : Belgique

taille et forme des lames de C.C.. - Page 2 Empty Re: taille et forme des lames de C.C..

Mer 26 Avr 2017, 08:58
alunni a écrit:Ok pour le cuir. Tu n'as pas signalé qu'ils étaient de qualités différentes. Donc je m'excuse. Pas pour la pâte, dont je ne partage pas ton avis. scratch

C'est ton droit le plus sacré cher Christian (enfin pour le moment, on verra après le 7 Wink )
Comme je l'ai dis plus haut la Dialux n'a rien à voir avec la Puma, elle m'a permis d'avoir des CC vraiment doux
et de ne plus avoir d'irritation, au point de me passer de pré-rasage, ce qui, pour ma peau, est un prodige cheers

Mais à l'avenir, je pense que je vais garder mes petits trucs pour moi, troisième rasage au CC cette semaine aujourd'hui,
et toujours aussi doux que les deux premiers, ça est une vérité bien palpable Wink
Anzioluz
Anzioluz
Homeboy
Homeboy
Messages : 1359
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : Causse du Larzac

taille et forme des lames de C.C.. - Page 2 Empty Re: taille et forme des lames de C.C..

Mer 26 Avr 2017, 11:21
linuxjca a écrit:
Mais à l'avenir, je pense que je vais garder mes petits trucs pour moi

Grossière erreur, amigo Juan-Carlos !

C'est en publiant nos techniques de RT - toutes personnelles et donc particulières - qu'on fait avancer pour tous le schmilblik..

Par exemple, pour moi, la pierre et le canevas en lin sont exclus de ma technique ; et j'ai beau voir partout que c'est la panacée, rien ne me fera bouger de ma position même si elle est bien minoritaire car mes CC sont super doux avec ma propre technique..
alunni
alunni
Team
Team
Messages : 6504
Date d'inscription : 05/01/2015
Age : 78
Localisation : Nice

taille et forme des lames de C.C.. - Page 2 Empty Re: taille et forme des lames de C.C..

Mer 26 Avr 2017, 12:11
Tout à fait d'accord avec toi "Anzioluz" c'est en partageant nos succès ou mésaventures,qu'on progresse.
"linuxjca" pourquoi "après le 7" comprend pas?
linuxjca
linuxjca
Référent
Référent
Messages : 2946
Date d'inscription : 18/01/2016
Age : 63
Localisation : Belgique

taille et forme des lames de C.C.. - Page 2 Empty Re: taille et forme des lames de C.C..

Mer 26 Avr 2017, 15:13
Anzioluz a écrit:
linuxjca a écrit:
Mais à l'avenir, je pense que je vais garder mes petits trucs pour moi

Grossière erreur, amigo Juan Carlos !

C'est en publiant nos techniques de RT - toutes personnelles et donc particulières - qu'on fait avancer pour tous le schmilblik..

Par exemple, pour moi, la pierre et le canevas en lin sont exclus de ma technique ; et j'ai beau voir partout que c'est la panacée, rien ne me fera bouger de ma position même si elle est bien minoritaire car mes CC sont super doux avec ma propre technique..

C'est pour cela que je l'ai publié, pour faire avancer le schmilblik, mais après faut tout expliquer, et là j’atteins l'âge où ça me fatigue trop taille et forme des lames de C.C.. - Page 2 41216
Un Gold Dollar #66 acheté neuf, ne pourra servir que de décoration ou comme couteau à beurrer, si on a pas de pierres !
Un CC acheté Shave Ready peut dégoûter quelqu'un à vie, s'il ne fait pas le pas, et s'achète une pierre de 12k, pour voir si c'est normal,
que le CC arrache plus qu'il ne coupe (expérience vécue avec un Dovo Astrale pour lequel j'ai payé 25 € pour qu'il soit SR, la comparaison avec un GD #100 acheté SR,
m'a fait comprendre que le Dovo avait un GROS problème).

Bon là je suis crevé, je vais Sleep Sleep Sleep
linuxjca
linuxjca
Référent
Référent
Messages : 2946
Date d'inscription : 18/01/2016
Age : 63
Localisation : Belgique

taille et forme des lames de C.C.. - Page 2 Empty Re: taille et forme des lames de C.C..

Mer 26 Avr 2017, 15:16
alunni a écrit:Tout à fait d'accord avec toi "Anzioluz" c'est en partageant nos succès ou mésaventures,qu'on progresse.
"linuxjca" pourquoi "après le 7" comprend pas?

Le 7 mai c'est le deuxième tour des élections présidentielle en France, si j'ai bien compris Sleep Sleep Sleep
alunni
alunni
Team
Team
Messages : 6504
Date d'inscription : 05/01/2015
Age : 78
Localisation : Nice

taille et forme des lames de C.C.. - Page 2 Empty Re: taille et forme des lames de C.C..

Mer 26 Avr 2017, 15:23
C'est bien ce que j'ai cru comprendre....Mais, pitié pas encore de politique dans le monde du coupe choux lol!
Anzioluz
Anzioluz
Homeboy
Homeboy
Messages : 1359
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : Causse du Larzac

taille et forme des lames de C.C.. - Page 2 Empty Re: taille et forme des lames de C.C..

Mer 26 Avr 2017, 15:26
linuxjca a écrit:
alunni a écrit:Tout à fait d'accord avec toi "Anzioluz" c'est en partageant nos succès ou mésaventures,qu'on progresse.
"linuxjca" pourquoi "après le 7" comprend pas?

Le 7 mai c'est le deuxième tour des élections présidentielle en France, si j'ai bien compris Sleep Sleep Sleep

Ce jour là, il faudra être parfaitement bien rasé, amigo ! Wink
alunni
alunni
Team
Team
Messages : 6504
Date d'inscription : 05/01/2015
Age : 78
Localisation : Nice

taille et forme des lames de C.C.. - Page 2 Empty Re: taille et forme des lames de C.C..

Mer 26 Avr 2017, 15:28
Pas la peine. On sera rasé :lol!:mis pas à l'œil.
Anzioluz
Anzioluz
Homeboy
Homeboy
Messages : 1359
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : Causse du Larzac

taille et forme des lames de C.C.. - Page 2 Empty Re: taille et forme des lames de C.C..

Mer 26 Avr 2017, 15:34
alunni a écrit:Pas la peine. On sera rasé :lol!:mis pas à l'œil.

taille et forme des lames de C.C.. - Page 2 3313621563
Anzioluz
Anzioluz
Homeboy
Homeboy
Messages : 1359
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : Causse du Larzac

taille et forme des lames de C.C.. - Page 2 Empty Re: taille et forme des lames de C.C..

Mer 26 Avr 2017, 15:57
linuxjca a écrit:expérience vécue avec un Dovo Astrale pour lequel j'ai payé 25 € pour qu'il soit SR, la comparaison avec un GD #100 acheté SR,
m'a fait comprendre que le Dovo avait un GROS problème

Logique, amigo Juan-Carlos ! Question basique de coûts de production :

- Un GD c'est chinois donc ils peuvent se permettre - au coût de l'heure de l'ouvrier - de le rendre SR. Maintenant j'aimerais savoir ce que rendra dans qqs années ce CC..

- Le Dovo, c'est d'origine UE, et rendre SR un CC c'est ajouter une demi-heure de fabrication. Donc leur choix est de vendre des CC parfaitement bien finis, mais en comptant sur un peu de boulot par le client pour le parfaire à sa façon ; ce qui permet de vendre des outils corrects, dans un acier de bonne qualité, et à prix compétitifs.
J'ai lu ça dans un article de je ne sais quel site de vente de CC ; et ça ne me choque nullement.

Et perso, ma "politique" d'achat dans tous les domaines est : Prioritairement français - D'origine UE quand c'est franchement moins cher - Et jamais de pays tiers sauf quand ça n'existe que chez eux.

Le patriotisme dans le rasage en quelque sorte Wink
linuxjca
linuxjca
Référent
Référent
Messages : 2946
Date d'inscription : 18/01/2016
Age : 63
Localisation : Belgique

taille et forme des lames de C.C.. - Page 2 Empty Re: taille et forme des lames de C.C..

Mer 26 Avr 2017, 19:49
Moi aussi je suis patriote, je refuse d'acheter à des extra-terrestres Wink
Me suis acheté il y a pas si longtemps un CC anglais (futur ex UE), un Windrose ± 50 € neuf et il était vendu comme SR
et franchement c'était vrai, juste fait 90 passes sur un cuir et me suis rasé avec et super rasage !
Luminoso
Luminoso
Pilier
Pilier
Messages : 32142
Date d'inscription : 10/10/2013
Age : 67
Localisation : Genève-Suisse

taille et forme des lames de C.C.. - Page 2 Empty Re: taille et forme des lames de C.C..

Mer 26 Avr 2017, 22:17
linuxjca a écrit:Moi aussi je suis patriote, je refuse d'acheter à des extra-terrestres Wink
Me suis acheté il y a pas si longtemps un CC anglais (futur ex UE), un Windrose ± 50 € neuf et il était vendu comme SR
et franchement c'était vrai, juste fait 90 passes sur un cuir et me suis rasé avec et super rasage !

Ben alors, où est le problème?
linuxjca
linuxjca
Référent
Référent
Messages : 2946
Date d'inscription : 18/01/2016
Age : 63
Localisation : Belgique

taille et forme des lames de C.C.. - Page 2 Empty Re: taille et forme des lames de C.C..

Jeu 27 Avr 2017, 12:37
Luminoso a écrit:
linuxjca a écrit:Moi aussi je suis patriote, je refuse d'acheter à des extra-terrestres Wink
Me suis acheté il y a pas si longtemps un CC anglais (futur ex UE), un Windrose ± 50 € neuf et il était vendu comme SR
et franchement c'était vrai, juste fait 90 passes sur un cuir et me suis rasé avec et super rasage !

Ben alors, où est le problème?

Qui parle de problème Georges ?
avatar
Ancien membre 6
Homeboy
Homeboy
Messages : 1083
Date d'inscription : 26/07/2012
Age : 75
Localisation : La Ferté Gaucher

taille et forme des lames de C.C.. - Page 2 Empty Re: taille et forme des lames de C.C..

Ven 04 Mai 2018, 23:04
taille et forme des lames de C.C.. - Page 2 3313621563
Contenu sponsorisé

taille et forme des lames de C.C.. - Page 2 Empty Re: taille et forme des lames de C.C..

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum