rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Aller en bas
Did
Did
Admin rose
Admin rose
Messages : 9033
Date d'inscription : 21/07/2010
Age : 54
Localisation : RP/Bourgogne/Espagne

Savons ou crèmes particulièrement émollients - Page 2 Empty Re: Savons ou crèmes particulièrement émollients

Mar 20 Nov 2012, 13:40
JM29 a écrit:Le lapin Did dans sa salle de bain : lol!

Savons ou crèmes particulièrement émollients - Page 2 Couill10

Ca déchire vos comtes en Bretagne Very Happy
33c
33c
Pilier
Pilier
Messages : 12485
Date d'inscription : 01/01/2012

Savons ou crèmes particulièrement émollients - Page 2 Empty Re: Savons ou crèmes particulièrement émollients

Mar 20 Nov 2012, 14:18
Ils sont ivres quand ils font ça! drunken drunken drunken
cyril
cyril
Homeboy
Homeboy
Messages : 1152
Date d'inscription : 01/08/2010
Age : 53
Localisation : Lyon

Savons ou crèmes particulièrement émollients - Page 2 Empty Re: Savons ou crèmes particulièrement émollients

Jeu 22 Nov 2012, 20:01
Massis a écrit:Je lis ce fil avec attention mais m'étonne que personne ne soulève le point suivant. La différence entre eau chaude et eau froide, c'est l'ouverture des pores, non ? Ca libère peut-être plus le poil ?

Ce matin, par exemple, après ma troisième passe, j'avais l'impression "qu'il en restait" lors des retouches, puis me suis dit "je vais pas voir ma femme dans l'heure, mais mon boss, alors bon". Eau froide, pierre d'alun --> BBS (avant même la pierre d'alun en fait).

Je ne suis pas sûr que les muscles horripilateurs (responsables de la chair de poule) sont répartis de façon égale sur le corps, si ?

Sur le rasage, les tenant de l'eau froide avancent cette idée que le resserrement des pores ou des muscles redresse le poil et favorise le rasage.

C'est sûr que la montée de mousse est identique eau froide ou chaude.

Pour le témoignage de JM29, je remarque que ce qui va attendrir le poil c'est pas la température mais le fait de gorger les poils d'eau. Donc si on zappe la préparation (lavage et linge humide sur la peau pour humidifier la barbe) et on mousse direct, on se fume logiquement la tronche. Là c'est pas une question de température.
Certes l'eau froide au grand air en hiver c'est pas confortable mais par temps caniculaire c'est bien bon.
Stephan29
Stephan29
Team
Team
Messages : 6632
Date d'inscription : 23/07/2012
Age : 56
Localisation : Finistère
https://getfedora.org/fr/workstation/

Savons ou crèmes particulièrement émollients - Page 2 Empty Re: Savons ou crèmes particulièrement émollients

Jeu 22 Nov 2012, 20:24
Quand vous parlez lavage : il s'agit d'un savon essentiellement de glycérine par ex. ?
cyril
cyril
Homeboy
Homeboy
Messages : 1152
Date d'inscription : 01/08/2010
Age : 53
Localisation : Lyon

Savons ou crèmes particulièrement émollients - Page 2 Empty Re: Savons ou crèmes particulièrement émollients

Jeu 22 Nov 2012, 21:13
Lavage du visage avec ce que tu veux :
-Savon de base qui assèchera pas mal
-Savon surgras souvent plus naturel et assez doux
-Gel sans savon souvent pas bio mais bien efficace toutes les gammes existent
-Lavage à l'huile genre produit huile de démaquillage (super efficace et hydratant)
-Gel ou produit lavant/gommant pour laver en profondeur avant le rasage
-etc.
Contenu sponsorisé

Savons ou crèmes particulièrement émollients - Page 2 Empty Re: Savons ou crèmes particulièrement émollients

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum