rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Crème "La Maison du Barbier (en tube)

+9
Karopockle
yoolebushi
Oberon
Sam D.
Nounours59
LordTyranus
jde42
Pierre
Vimaire
13 participants
Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Crème "La Maison du Barbier (en tube) Empty Crème "La Maison du Barbier (en tube)

Ven 21 Jan 2011, 08:16
Encore un cadeau de ma femme cheers
Je l'ai essayé ce matin, donc il s'agit d'une crème qui peut s'étaler à la main ou au blaireau. Ce matin j'ai effectué un étalage (oui il s'agit bien d'un étalage Twisted Evil ), et j'ai eu l'impression de me mettre une pommade sur le visage. La crème semble faire son action d'hydratation de la peau. Même si l'odeur n'est pas des plus agréable au premier abord, le parfum ne reste pas trop présent.

Par contre au niveau rasage, c'est très agréable (donc la crème doit bien préparé la peau cheers ) par contre le côté négatif, c'est l'encrassage du rasoir. La crème vient se lotir bien contre la lame, et entre les passes dur pour avoir une lame impect pour continuer le rasage Mad

A la fin j'ai du sortir une vieille brosse à dent pour nettoyer mon DE ! affraid

Heureusement pour la lame, c'était son dernier rasage silent

Conclusion : Crème agréable pour la protection et l'hydratation de la peau (même après le rasage, j'ai l'impression que ma peau bénéficie de cette hydratation !)
Mauvais point pour le rasoir, enfin pour le DE, peut-être à conseiller pour le CC scratch
avatar
Invité
Invité

Crème "La Maison du Barbier (en tube) Empty Re: Crème "La Maison du Barbier (en tube)

Ven 21 Jan 2011, 08:37
J'ai une crème bio "pur aloë" qui me fait le même effet d'encrassage de la lame... mais par contre ça ne glisse pas du tout...

commentaire de la vendeuse : "ah oui, soit on aime, soit on aime pas..."

merci ça m'avance beaucoup Evil or Very Mad
avatar
Invité
Invité

Crème "La Maison du Barbier (en tube) Empty Re: Crème "La Maison du Barbier (en tube)

Ven 21 Jan 2011, 08:49
Baarbu a écrit:J'ai une crème bio "pur aloë" qui me fait le même effet d'encrassage de la lame... mais par contre ça ne glisse pas du tout...

commentaire de la vendeuse : "ah oui, soit on aime, soit on aime pas..."

merci ça m'avance beaucoup Evil or Very Mad

Ca me fait penser aux vendeurs des grandes surfaces qui une fois tu les vois aux fromages et la semaine suivante au rayon cosmétiques Evil or Very Mad
Vimaire
Vimaire
Homeboy
Homeboy
Messages : 1331
Date d'inscription : 03/10/2010

Crème "La Maison du Barbier (en tube) Empty Re: Crème "La Maison du Barbier (en tube)

Ven 21 Jan 2011, 08:55
flipchti a écrit:Encore un cadeau de ma femme cheers
Je l'ai essayé ce matin, donc il s'agit d'une crème qui peut s'étaler à la main ou au blaireau. Ce matin j'ai effectué un étalage (oui il s'agit bien d'un étalage Twisted Evil ), et j'ai eu l'impression de me mettre une pommade sur le visage. La crème semble faire son action d'hydratation de la peau. Même si l'odeur n'est pas des plus agréable au premier abord, le parfum ne reste pas trop présent.

Par contre au niveau rasage, c'est très agréable (donc la crème doit bien préparé la peau cheers ) par contre le côté négatif, c'est l'encrassage du rasoir. La crème vient se lotir bien contre la lame, et entre les passes dur pour avoir une lame impect pour continuer le rasage Mad

A la fin j'ai du sortir une vieille brosse à dent pour nettoyer mon DE ! affraid

Heureusement pour la lame, c'était son dernier rasage silent

Conclusion : Crème agréable pour la protection et l'hydratation de la peau (même après le rasage, j'ai l'impression que ma peau bénéficie de cette hydratation !)
Mauvais point pour le rasoir, enfin pour le DE, peut-être à conseiller pour le CC scratch

Pour l'avoir eu, je ne crois vraiment pas qu'elle soit faite pour une utilisation sans blaireau. Elle donne une très bonne mousse avec, en tous cas.

J'aime moyennement le parfum, qui est le même que le savon Joris.
Pierre
Pierre
Boss
Boss
Messages : 5953
Date d'inscription : 01/10/2010
Age : 55
Localisation : Belgique

Crème "La Maison du Barbier (en tube) Empty Re: Crème "La Maison du Barbier (en tube)

Ven 21 Jan 2011, 10:23
photos? Very Happy
avatar
Invité
Invité

Crème "La Maison du Barbier (en tube) Empty Re: Crème "La Maison du Barbier (en tube)

Ven 21 Jan 2011, 10:46
Pierre a écrit:photos? Very Happy
(le comble pour un photographe amateur affraid )

Dès que je suis chez moi Embarassed
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 15828
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 64
Localisation : Isère

Crème "La Maison du Barbier (en tube) Empty Re: Crème "La Maison du Barbier (en tube)

Ven 21 Jan 2011, 12:52
Vimaire a écrit:
Pour l'avoir eu, je ne crois vraiment pas qu'elle soit faite pour une utilisation sans blaireau. Elle donne une très bonne mousse avec, en tous cas.

Je ne pense pas qu'il y ait beaucoup de crèmes adaptées à l'utilisation sans blaireau. A part la Rasoline qui a une texture bien particulière, très aérée, mais est bourrée de parabens, je ne vois pas. Il est bien mentionné sur le tube de la Musgo Real qu'elle peut s'utiliser avec ou sans blaireau, mais je n'ai pas essayé sans.

En même temps, rien n'empêche de se tartiner la fiole avec n'importe quelle crème à raser, pour peu que tu mouilles souvent ton rasoir, ça marchera, mais il y a des chances que ça encrasse bien le rasoir.
Pierre
Pierre
Boss
Boss
Messages : 5953
Date d'inscription : 01/10/2010
Age : 55
Localisation : Belgique

Crème "La Maison du Barbier (en tube) Empty Re: Crème "La Maison du Barbier (en tube)

Ven 21 Jan 2011, 15:10
Je viens d'en voir dans le magasin pret de ma ville, cette crème, je l'ai respiré et j'aime pas l'odeur lol sinon faut essayer Very Happy
LordTyranus
LordTyranus
Membre actif
Membre actif
Messages : 167
Date d'inscription : 15/07/2010
Age : 49
Localisation : Clichy, France

Crème "La Maison du Barbier (en tube) Empty Re: Crème "La Maison du Barbier (en tube)

Ven 21 Jan 2011, 15:46
J'avais essayé cette crème à mes débuts et franchement je n'avais aimé ni son odeur, ni la sensation qu'elle laissait sur la peau pendant et après le rasage.

Bref, un produit que j'évite définitivement.

le savon de la même marque en revanche est plutot pas mal.
Vimaire
Vimaire
Homeboy
Homeboy
Messages : 1331
Date d'inscription : 03/10/2010

Crème "La Maison du Barbier (en tube) Empty Re: Crème "La Maison du Barbier (en tube)

Ven 21 Jan 2011, 15:56
LordTyranus a écrit:J'avais essayé cette crème à mes débuts et franchement je n'avais aimé ni son odeur, ni la sensation qu'elle laissait sur la peau pendant et après le rasage.

Bref, un produit que j'évite définitivement.

le savon de la même marque en revanche est plutot pas mal.

C'est le même que le savon Plisson. Perso, hors l'odeur, j'avais trouvé cette crème plutôt bien. A noter quand même que je suis (un peu) plus tolérants que d'autre niveau hydratation, puisque j'ai une peau naturellement assez grasse, donc je ne peux dire ce qu'il en est exactement.
avatar
Invité
Invité

Crème "La Maison du Barbier (en tube) Empty Re: Crème "La Maison du Barbier (en tube)

Ven 21 Jan 2011, 18:19
Vimaire a écrit:
LordTyranus a écrit:J'avais essayé cette crème à mes débuts et franchement je n'avais aimé ni son odeur, ni la sensation qu'elle laissait sur la peau pendant et après le rasage.

Bref, un produit que j'évite définitivement.

le savon de la même marque en revanche est plutot pas mal.

C'est le même que le savon Plisson.
J'ai commencé avec ce savon, je l'aimais bien au début mais plus je me rasais avec et plus ma peau dérouillait... comme d'hab en gros, mes problèmes de peau habituels d'avant le MdC. Mais il était plutôt pas mal pour débuter.
Vimaire
Vimaire
Homeboy
Homeboy
Messages : 1331
Date d'inscription : 03/10/2010

Crème "La Maison du Barbier (en tube) Empty Re: Crème "La Maison du Barbier (en tube)

Lun 24 Jan 2011, 08:38
Celtic a écrit:
Vimaire a écrit:
LordTyranus a écrit:J'avais essayé cette crème à mes débuts et franchement je n'avais aimé ni son odeur, ni la sensation qu'elle laissait sur la peau pendant et après le rasage.

Bref, un produit que j'évite définitivement.

le savon de la même marque en revanche est plutot pas mal.

C'est le même que le savon Plisson.
J'ai commencé avec ce savon, je l'aimais bien au début mais plus je me rasais avec et plus ma peau dérouillait... comme d'hab en gros, mes problèmes de peau habituels d'avant le MdC. Mais il était plutôt pas mal pour débuter.

Et puis quel parfum... Crème "La Maison du Barbier (en tube) 781761
LordTyranus
LordTyranus
Membre actif
Membre actif
Messages : 167
Date d'inscription : 15/07/2010
Age : 49
Localisation : Clichy, France

Crème "La Maison du Barbier (en tube) Empty Re: Crème "La Maison du Barbier (en tube)

Lun 24 Jan 2011, 10:46
Vimaire a écrit:
LordTyranus a écrit:J'avais essayé cette crème à mes débuts et franchement je n'avais aimé ni son odeur, ni la sensation qu'elle laissait sur la peau pendant et après le rasage.

Bref, un produit que j'évite définitivement.

le savon de la même marque en revanche est plutot pas mal.

C'est le même que le savon Plisson. Perso, hors l'odeur, j'avais trouvé cette crème plutôt bien. A noter quand même que je suis (un peu) plus tolérants que d'autre niveau hydratation, puisque j'ai une peau naturellement assez grasse, donc je ne peux dire ce qu'il en est exactement.

comme toi, j'ai la peau grasse, ce n'est pas au niveau de l'hydratation que la crème MdB m'avait déplue. Mais en fait je ressentais pendant le rasage, et un peu après également, une sorte de picotement/brulure sur la peau. Peut etre une réaction allergique ?
Et si la crème me touchait la lèvre j'avais l'impression ensuite pendant toute la journée qu'on m'avait raboté la lèvre à cet endroit !!!

bref très désagréable
Vimaire
Vimaire
Homeboy
Homeboy
Messages : 1331
Date d'inscription : 03/10/2010

Crème "La Maison du Barbier (en tube) Empty Re: Crème "La Maison du Barbier (en tube)

Lun 24 Jan 2011, 11:17
LordTyranus a écrit:
Vimaire a écrit:
LordTyranus a écrit:J'avais essayé cette crème à mes débuts et franchement je n'avais aimé ni son odeur, ni la sensation qu'elle laissait sur la peau pendant et après le rasage.

Bref, un produit que j'évite définitivement.

le savon de la même marque en revanche est plutot pas mal.

C'est le même que le savon Plisson. Perso, hors l'odeur, j'avais trouvé cette crème plutôt bien. A noter quand même que je suis (un peu) plus tolérants que d'autre niveau hydratation, puisque j'ai une peau naturellement assez grasse, donc je ne peux dire ce qu'il en est exactement.

comme toi, j'ai la peau grasse, ce n'est pas au niveau de l'hydratation que la crème MdB m'avait déplue. Mais en fait je ressentais pendant le rasage, et un peu après également, une sorte de picotement/brulure sur la peau. Peut etre une réaction allergique ?
Et si la crème me touchait la lèvre j'avais l'impression ensuite pendant toute la journée qu'on m'avait raboté la lèvre à cet endroit !!!

bref très désagréable

Ca doit plus relever de l'allergie, honnêtemet, quoi qu'ayant la peau grasse, elle est assez sensible, et je n'ai eu rien de senblable à ce que tu décris.
avatar
Invité
Invité

Crème "La Maison du Barbier (en tube) Empty Re: Crème "La Maison du Barbier (en tube)

Lun 24 Jan 2011, 12:33
J'ai de nouveau essayé ce week-end mais avec le blaireau.

Là rien à voir, mais pourquoi mettent-ils qu'on peut l'étaler à la main ??? Peut-être pour le rasage multi-lame affraid

Donc à priori avec le blaireau, j'ai une mousse qui nettement mieux, l'encrassage de mon DE pratiquement inexistant !

cheers
La glisse est superbe, mieux que mon rasage la semaine avec le savon "Monsavon".

Dès que je reçois ma commande 1barber, je compare avec "Prosaro Vert" et ce weeke-end avec le savon "Nomad" - Crabtree & Evelyn cheers
avatar
Invité
Invité

Crème "La Maison du Barbier (en tube) Empty Re: Crème "La Maison du Barbier (en tube)

Mar 25 Jan 2011, 12:41
Je l'ai trouvé par chère au carrouf du coin hier, je me suis dit c'est moins cher que le savon et puis c'est pratique pour le voyage...

Aujourd'hui repos du visage après le carnage d'hier, donc j'ai testé sur ma main (juste la mousse, pas le rasage).

Et bien, ça pue !!! Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

je sais pas encore si c'est efficace pour la barbe, mais ça donne pas envie...

le savon à vraiment une odeur différente ?
avatar
Invité
Invité

Crème "La Maison du Barbier (en tube) Empty Re: Crème "La Maison du Barbier (en tube)

Mar 25 Jan 2011, 13:47
Oui, je confirme l'odeur de cette crème est repoussante affraid
Mais au final, l'odeur ne me semble pas persistante, en même temps mon adora actuellement n'est pas au mieux confused
Personnellement, je pense garder ce tube pour les vacances ou autres déplacement !
Vimaire
Vimaire
Homeboy
Homeboy
Messages : 1331
Date d'inscription : 03/10/2010

Crème "La Maison du Barbier (en tube) Empty Re: Crème "La Maison du Barbier (en tube)

Mar 25 Jan 2011, 14:24
J'y trouvais une vague odeur de poisson "un peu daté", mais comme je le disais, le parfum reste très peu voir pas du tout sur la peau, donc après ça laisse le champs libre à l'AS ou aux parfum de votre choix. Certains savons (ex : Tabac) permettent moins cela.
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 15828
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 64
Localisation : Isère

Crème "La Maison du Barbier (en tube) Empty Re: Crème "La Maison du Barbier (en tube)

Mar 25 Jan 2011, 14:34
Vimaire a écrit:J'y trouvais une vague odeur de poisson "un peu daté"

Ou comment avoir tous les lavabos pour soi au camping.
Vimaire
Vimaire
Homeboy
Homeboy
Messages : 1331
Date d'inscription : 03/10/2010

Crème "La Maison du Barbier (en tube) Empty Re: Crème "La Maison du Barbier (en tube)

Mar 25 Jan 2011, 15:53
jde42 a écrit:
Vimaire a écrit:J'y trouvais une vague odeur de poisson "un peu daté"

Ou comment avoir tous les lavabos pour soi au camping.

Pas à ce point là non plus, l'odeur est très discrète.

Et puis je vais pas au camping.
LordTyranus
LordTyranus
Membre actif
Membre actif
Messages : 167
Date d'inscription : 15/07/2010
Age : 49
Localisation : Clichy, France

Crème "La Maison du Barbier (en tube) Empty Re: Crème "La Maison du Barbier (en tube)

Mar 25 Jan 2011, 16:08
Baarbu a écrit:...
le savon à vraiment une odeur différente ?

le savon n'a rien à voir, il sent le citron et l'odeur est très légère.
avatar
Invité
Invité

Crème "La Maison du Barbier (en tube) Empty Re: Crème "La Maison du Barbier (en tube)

Mar 25 Jan 2011, 16:14
LordTyranus a écrit:
Baarbu a écrit:...
le savon à vraiment une odeur différente ?

le savon n'a rien à voir, il sent le citron et l'odeur est très légère.

Bonne nouvelle ça !!!
le bol à l'air pratique niveau forme pour remettre un autre savon dedans après.
Vimaire
Vimaire
Homeboy
Homeboy
Messages : 1331
Date d'inscription : 03/10/2010

Crème "La Maison du Barbier (en tube) Empty Re: Crème "La Maison du Barbier (en tube)

Mar 25 Jan 2011, 17:08
Baarbu a écrit:
LordTyranus a écrit:
Baarbu a écrit:...
le savon à vraiment une odeur différente ?

le savon n'a rien à voir, il sent le citron et l'odeur est très légère.

Bonne nouvelle ça !!!
le bol à l'air pratique niveau forme pour remettre un autre savon dedans après.

Exact, il est très bien.

Perso je ne trouve pas une odeur citronnée au savon, une petite touche, oui, mais partie prenante d'un parfum global plus old school. Le côté ambré, je suppose.
avatar
Invité
Invité

Crème "La Maison du Barbier (en tube) Empty Re: Crème "La Maison du Barbier (en tube)

Mar 25 Jan 2011, 17:11
Bon ben il va finir dans mon SAC du mois prochain ce savon...
LordTyranus
LordTyranus
Membre actif
Membre actif
Messages : 167
Date d'inscription : 15/07/2010
Age : 49
Localisation : Clichy, France

Crème "La Maison du Barbier (en tube) Empty Re: Crème "La Maison du Barbier (en tube)

Mar 25 Jan 2011, 17:40
Vimaire a écrit:Perso je ne trouve pas une odeur citronnée au savon, une petite touche, oui, mais partie prenante d'un parfum global plus old school. Le côté ambré, je suppose.

ah bon ? j'ai vraiment le tarin en rideau alors !!! je trouve qu'il sent vraiment le citron scratch

de toute façon, les odeurs c'est pas mon truc, quand je lis que le Martin de Candre sent la lavande et la menthe... alors que je trouve qu'il sent la fumée Rolling Eyes
avatar
Invité
Invité

Crème "La Maison du Barbier (en tube) Empty Re: Crème "La Maison du Barbier (en tube)

Mar 25 Jan 2011, 18:45
Vimaire a écrit:Exact, il est très bien.
Perso je ne trouve pas une odeur citronnée au savon, une petite touche, oui, mais partie prenante d'un parfum global plus old school. Le côté ambré, je suppose.
Je confirme, Baarbu. Il est bien plus agréable que la crème : je l'avais acheté également mais je ne l'ai jamais utilisée à cause de son parfum justement et des produits chimiques.
Celui du savon me rappelle mon grand-père, comme celui du Mitchell's Wool Fat... Donc du parfum bien old school, c'est clair ! afro
avatar
Invité
Invité

Crème "La Maison du Barbier (en tube) Empty Re: Crème "La Maison du Barbier (en tube)

Mar 25 Jan 2011, 19:29
Cool, j'aime bien le côté "old school" en général ^^

Vimaire
Vimaire
Homeboy
Homeboy
Messages : 1331
Date d'inscription : 03/10/2010

Crème "La Maison du Barbier (en tube) Empty Re: Crème "La Maison du Barbier (en tube)

Mer 26 Jan 2011, 08:57
Baarbu a écrit:Cool, j'aime bien le côté "old school" en général ^^


Bienvenue au club !

Vraiment, le parfum est son gros point fort. La mousse est dense et glisse bien, même si elle n'est pas aussi abondante que pour certains autres savons. L'hydratation est correcte, sans être délirante non plus. Le rapport quantité/prix est excellent, le savon est très dur (plus que Tabac, par exemple) et dure très longtemps.
Nounours59
Nounours59
Membre
Messages : 73
Date d'inscription : 16/02/2011

Crème "La Maison du Barbier (en tube) Empty Re: Crème "La Maison du Barbier (en tube)

Sam 30 Avr 2011, 23:14
je l'ai essayé hier, acheté à carrouf avec le joli bol et son couvercle en bois ( qui me servira après pour d'autres savons): rasage agréable, odeur sympa mais assez discrète, bref je ne regrette pas mes 9 euros. Very Happy
Sinon je n'ai pas vu la crème mdb ni la nivéa que je cherchais d'ailleurs. Suspect
Pierre
Pierre
Boss
Boss
Messages : 5953
Date d'inscription : 01/10/2010
Age : 55
Localisation : Belgique

Crème "La Maison du Barbier (en tube) Empty Re: Crème "La Maison du Barbier (en tube)

Dim 01 Mai 2011, 01:47
jde42 a écrit:
Vimaire a écrit:J'y trouvais une vague odeur de poisson "un peu daté"

Ou comment avoir tous les lavabos pour soi au camping.

Ont n'a la CLASSE NOUS, ont va a l'hôtel 👅 lol!
Contenu sponsorisé

Crème "La Maison du Barbier (en tube) Empty Re: Crème "La Maison du Barbier (en tube)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum