rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Crème "La Maison du Barbier (en tube)

+9
Karopockle
yoolebushi
Oberon
Sam D.
Nounours59
LordTyranus
jde42
Pierre
Vimaire
13 participants
Aller en bas
Sam D.
Sam D.
Boss
Boss
Messages : 3302
Date d'inscription : 24/11/2011
Age : 48
Localisation : Suisse

Crème "La Maison du Barbier (en tube) - Page 2 Empty Re: Crème "La Maison du Barbier (en tube)

Jeu 12 Jan 2012, 18:51
Essayé cette fameuse crème aujourd'hui...

Elle demande très peu d'eau, j'ai dû rajouter de la crème pour avoir la consistance suffisante.

L'odeur est particulière, mais pas plus désagréable que cela...

Assez tenace cela dit ! je pense que tous les after-shave ne font pas bon ménage avec elle.

Je me suis contenté de crème hydratante, je l'ai sentie pendant 3-4 heures encore. Mais on s’accoutume vite aux (bons) parfums, les premières fois que je mettais l'Old Spice j'avais l'impression de sentir à un kilomètre, puis on ne la sent presque plus...

D'où l'intérêt d'avoir une rotation entre plusieurs produits ! Crème "La Maison du Barbier (en tube) - Page 2 41216
Oberon
Oberon
Membre actif
Membre actif
Messages : 206
Date d'inscription : 11/01/2012

Crème "La Maison du Barbier (en tube) - Page 2 Empty Re: Crème "La Maison du Barbier (en tube)

Dim 17 Juin 2012, 18:20
Marrant moi je trouve qu'elle ne sent pas grand chose cette crème. Odeur beaucoup moins marquée que la Palmolive.

En tout cas, je trouve qu'elle fonctionne plutôt bien cette crème.

Je l'utilise en FL. Ca monte vite et bien, et une dose me fait largement assez de mousse pour 3 passes. La glisse et la protection sont bonnes.
Sam D.
Sam D.
Boss
Boss
Messages : 3302
Date d'inscription : 24/11/2011
Age : 48
Localisation : Suisse

Crème "La Maison du Barbier (en tube) - Page 2 Empty Re: Crème "La Maison du Barbier (en tube)

Lun 22 Oct 2012, 13:42
Petite révision de cette crème (il faut se garder de jugements définitifs, spécialement lorsqu'on est encore en phase de découverte...)

Je ne vois vraiment pas ce qui m'avait fait écrire qu'elle demandait peu d'eau... j'ai commencé le montage blaireau peu égoutté, et bien moyennant un bon travail on obtient une mousse d'excellente qualité, le produit se transforme vite en une abondance de crème.

La senteur est opulente, assez sucrée et lourde, je pense avoir identifié ce qui est peut-être de la cannelle, on est sur du cuir-épices-sucré, la compo inclut de la camomille mais j'avoue ne pas l'avoir perçue... Ce n'est peut-être pas une crème pour tous les jours, mais c'est comme avec la bouffe, il y a des jours où on veut faire ripaille et d'autre où l'on est à la diète...

Je donne la note maximale en matière de protection, de glisse et de soin, la sensation post-rasage est dingue, pas l'ombre d'un tiraillement ou autre, c'est à peine si l'on perçoit s'être rasé...

Mis à part que le bouchon a cassé et qu'en voyage ça peut être ennuyeux, le produit est tout-à-fait recommandable selon moi.
avatar
Invité
Invité

Crème "La Maison du Barbier (en tube) - Page 2 Empty Re: Crème "La Maison du Barbier (en tube)

Mer 26 Déc 2012, 11:45
J'ai testé cette crème pour la première fois ce matin, et j'en suis plutôt satisfait...
La mousse est très facile à monter, elle protège bien...
Le seul bémol est le parfum un peu trop "floral" à mon gout et, si je devais faire mon macho, je dirais que ça fait un peu trop gonzesse !
Sinon, pour 4€ et des poussières au Carrefour du "coin" c'est une crème avec un bon rapport qualité/prix!

yoolebushi
yoolebushi
Membre
Messages : 88
Date d'inscription : 05/11/2012
Age : 55
Localisation : LE KREMLIN BICETRE

Crème "La Maison du Barbier (en tube) - Page 2 Empty Re: Crème "La Maison du Barbier (en tube)

Sam 29 Déc 2012, 12:44
Premier point elle est vendu 5 euros chez auchan, ensuite je viens de la monter dans mon scuttle sans effort avec mon semogue 1305.
Resultat une belle mousse epaisse , donc un bbs en deux passe avec mon merkur futur.
Creme adopte sans probleme, qualite prix dans les premiers de la gamme creme en tube. cheers
avatar
Karopockle
Noob
Noob
Messages : 42
Date d'inscription : 19/12/2012
Age : 35
Localisation : Paris

Crème "La Maison du Barbier (en tube) - Page 2 Empty Re: Crème "La Maison du Barbier (en tube)

Ven 19 Avr 2013, 15:25
offert par ma copine hier, je dois être bon public, mais j'aime bien l'odeur =)
Crazy Horse
Crazy Horse
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 348
Date d'inscription : 18/09/2012
Age : 47
Localisation : Gi-sur-Yvette

Crème "La Maison du Barbier (en tube) - Page 2 Empty Re: Crème "La Maison du Barbier (en tube)

Ven 19 Avr 2013, 19:27
Crème reçue en cadeau avec l'achat de CC.

Crème qui fait ce qu'on lui demande, aucun problème avec mes CC, pas d'essai au DE.

Pour l'odeur, je trouve que ça sent pas spécialement mauvais, mais pas spécialement bon non plus.

Une bonne petite crème d’appoint.
François
François
Homeboy
Homeboy
Messages : 1047
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 35
Localisation : Nord

Crème "La Maison du Barbier (en tube) - Page 2 Empty Re: Crème "La Maison du Barbier (en tube)

Dim 16 Fév 2014, 18:33
Mon avis sur cette crème, ça fait un moment que je l'ai dans mon armoire et depuis un moment je l'utilise que le weekend, pour dire de la terminer.

Autrefois j'étais plutôt satisfait par tous les aspects de ce produit mais depuis que je possède le MDC je suis devenu très exigent et mon regard envers cette crème est quelque peu différent.
Une noisette sur le blaireau, montée directement sur le visage, elle produit une mousse généreuse mais légère, même trop à mon goût, je veux dire par la qu'elle manque d'onctuosité. Même en la travaillant bien, j'ai toujours des petites bulles par ci par là.

Niveau glisse, c'est plutôt correct et très honorable.

Pour l'odeur, ce critère est très critiqué mais perso j'aime bien même si elle a ce côté chimique.

Concernant la sensation après rasage, là c'est le gros hic, j'ai la peau vraiment très très asséchée, même avec un baume après rasage de qualité et ça par contre c'est affreux, j'ai le visage qui tire et je ne supporte pas ça.

A la longue, lorsque j'utilise cette crème sur plusieurs jours, je commence à attraper des petits boutons d'irritations après le rasage, preuve qu'elle manque de protection.

Au final, une bonne crème mais je n'en reprendrais plus, à choisir je préfère largement un tube de Palmolive, selon moi beaucoup plus efficace.
Barbu
Barbu
Homeboy
Homeboy
Messages : 1470
Date d'inscription : 23/09/2013
Localisation : Paris

Crème "La Maison du Barbier (en tube) - Page 2 Empty Re: Crème "La Maison du Barbier (en tube)

Dim 16 Fév 2014, 21:33
C'est vrai qu'elle sent pas bon mais je la trouve agréable et plutôt protectrice. Sauf si on met trop d'eau.

Sinon je suis très Proraso pour le même prix
Greenood
Greenood
Team
Team
Messages : 6788
Date d'inscription : 09/10/2013
Age : 50
Localisation : France

Crème "La Maison du Barbier (en tube) - Page 2 Empty Re: Crème "La Maison du Barbier (en tube)

Mar 26 Sep 2017, 08:31
Crème "La Maison du Barbier (en tube) - Page 2 Maison11

un petit up pour dire que c'est trop cher pour ce que c'est.

alors ça fait le job comme on dit, mais ça sent pas trop trop bon.

une crème nivea par exemple qui est plutôt neutre en odeur est 10x meilleur.
Contenu sponsorisé

Crème "La Maison du Barbier (en tube) - Page 2 Empty Re: Crème "La Maison du Barbier (en tube)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum