rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Blaireau Lijun Shaving (Chine)

+47
Patka
Prorasoir
Syd
C. Tobini
Phileas
Nounours59
billou
McKay
JM29
Nils
Septime
rast77
bulldog65
Peacounet
cyril
zyppoo
Did
Stephan29
eidos
Djofrey
eldar
Mr.ICE.00
guiguisncf
Oberon
moas
scalp
verso19
Christian
chti_lolo
BobsleiiG
Flex
Razor57
renardchenapan
ailys
Doc
Mach1
ALF78
bruno65
biox62
jeco
jde42
Chrissss
Lucky
Sam D.
33c
phane10
Tourdefaure
51 participants
Aller en bas
verso19
verso19
Référent
Référent
Messages : 2611
Date d'inscription : 24/02/2012
Age : 81
Localisation : Brive la g.

Blaireau Lijun Shaving  (Chine) - Page 31 Empty Re: Blaireau Lijun Shaving (Chine)

Jeu 08 Nov 2012, 16:26
Tourdefaure a écrit:Je viens de constater avec effroi que je n'ai pas de 24 mm en Silvertip... affraid

Courre vite en acheter 2 (au cas où tu en perdes un) avant de tomber en pamoison affraid
alfi
alfi
Membre
Messages : 88
Date d'inscription : 03/09/2012
Localisation : 78000

Blaireau Lijun Shaving  (Chine) - Page 31 Empty Re: Blaireau Lijun Shaving (Chine)

Jeu 08 Nov 2012, 16:35
33c a écrit: Aucun souci à ce jour sur le forum avec ce fournisseur! Wink
Compte entre deux et trois semaines pour la livraison!

Le problème, c'est que je n'ai pas de confirmation de commande, de postage ou d'expédition, ni de suivi du colis au bout d'une semaine
Absolument rien du vendeur.
Je sais seulement que mon compte à été débité,c'est tout.
33c
33c
Pilier
Pilier
Messages : 12485
Date d'inscription : 01/01/2012

Blaireau Lijun Shaving  (Chine) - Page 31 Empty Re: Blaireau Lijun Shaving (Chine)

Jeu 08 Nov 2012, 16:38
alfi a écrit:
33c a écrit: Aucun souci à ce jour sur le forum avec ce fournisseur! Wink
Compte entre deux et trois semaines pour la livraison!

Le problème, c'est que je n'ai pas de confirmation de commande, de postage ou d'expédition, ni de suivi du colis au bout d'une semaine
Absolument rien du vendeur.
Je sais seulement que mon compte à été débité,c'est tout.

C'est certainement sur la route! Smile
Tu peux aussi envoyer un message au vendeur depuis ton site d'achat pour avoir confirmation de la prise en compte et de l'expédition de ta commande!
alfi
alfi
Membre
Messages : 88
Date d'inscription : 03/09/2012
Localisation : 78000

Blaireau Lijun Shaving  (Chine) - Page 31 Empty Re: Blaireau Lijun Shaving (Chine)

Jeu 08 Nov 2012, 17:32
Toutes mes confuses'Smile'.
J'ai trouvé l'info dans les détails de la commande."Expédié le 02/11".Faut fouiller.
Bizarre que çà ne soit pas en première page.
Pas taper,pas taper.'Smile'
Par contre je n'arrive pas à suivre mon colis sur USPS."Delivery status information is not available for your item via this web site. A return receipt after mailing may be available through your local Post Office"
Doc
Doc
Admin
Admin
Messages : 7968
Date d'inscription : 17/03/2012
Age : 50
Localisation : Montrouge

Blaireau Lijun Shaving  (Chine) - Page 31 Empty Re: Blaireau Lijun Shaving (Chine)

Jeu 08 Nov 2012, 17:56
Venant de Chine, il n'utilise pas USPS.
Smile

_________________
"Noël au scanner, Pâques au cimetière."
Pierre Desproges
Prorasoir
Prorasoir
Pilier
Pilier
Messages : 13483
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 25
Localisation : 名古屋市

Blaireau Lijun Shaving  (Chine) - Page 31 Empty Re: Blaireau Lijun Shaving (Chine)

Jeu 08 Nov 2012, 17:57
alfi a écrit:
Par contre je n'arrive pas à suivre mon colis sur USPS."Delivery status information is not available for your item via this web site. A return receipt after mailing may be available through your local Post Office"

Si le colis vient de Chine, normal qu'il ne soit pas sur USPS (US Postal Service ...)

Edit : grillé par le Doc
alfi
alfi
Membre
Messages : 88
Date d'inscription : 03/09/2012
Localisation : 78000

Blaireau Lijun Shaving  (Chine) - Page 31 Empty Re: Blaireau Lijun Shaving (Chine)

Jeu 08 Nov 2012, 18:04
Ah ok, merci à vous.
Donc mon numéro de suivi ne me sert à rien.
Prorasoir
Prorasoir
Pilier
Pilier
Messages : 13483
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 25
Localisation : 名古屋市

Blaireau Lijun Shaving  (Chine) - Page 31 Empty Re: Blaireau Lijun Shaving (Chine)

Jeu 08 Nov 2012, 18:17
alfi a écrit:Ah ok, merci à vous.
Donc mon numéro de suivi ne me sert à rien.

Si tu a acheté sur Ebay, dans le récapitulatif de commande, il y a un lien vers le suivi. Faut chercher ...
Prorasoir
Prorasoir
Pilier
Pilier
Messages : 13483
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 25
Localisation : 名古屋市

Blaireau Lijun Shaving  (Chine) - Page 31 Empty Re: Blaireau Lijun Shaving (Chine)

Jeu 08 Nov 2012, 18:29
Et puisqu'une image est plus parlante ...

Blaireau Lijun Shaving  (Chine) - Page 31 Captur36

Ce n'est même pas à jour, puisque le colis est arrivé 15 jours plus tard.
jeco
jeco
Référent
Référent
Messages : 2572
Date d'inscription : 18/05/2011

Blaireau Lijun Shaving  (Chine) - Page 31 Empty Re: Blaireau Lijun Shaving (Chine)

Jeu 08 Nov 2012, 18:40
Fumble a écrit:
Tourdefaure a écrit:Je viens de constater avec effroi que je n'ai pas de 24 mm en Silvertip... affraid

Tu veux le mien ?? Evil or Very Mad
Bon je vais quand même le tester encore quelques fois avant de vendre, mais franchement j'aprécie de moins en moins mes 2 Lijun ! Il font une belle mousse et rapidement pas de soucis, ils sont agréable au contact du visage, pas trop ferme pas trop mou ...

mais bon sang quelle bande de radins ! C'est des éponges à mousse ! PLus rien dans le bol, plus rien sur les joues, tout est aspiré dans le noeud ! ( pig )
C'est le triangle des Bermudes de la mousse !

J'ai 2 24mm, peut être devrais je essayer du 21-22 mm ?? Quand dites vous ?

Salut,

je me tâte avant d'acheter le L&S sylvertip en 24mm,
y a t il du ressort ou c'est une lavette,
je possède le 24mm en finest et il en a un peu trop!
alfi
alfi
Membre
Messages : 88
Date d'inscription : 03/09/2012
Localisation : 78000

Blaireau Lijun Shaving  (Chine) - Page 31 Empty Re: Blaireau Lijun Shaving (Chine)

Jeu 08 Nov 2012, 18:45
Prorasoir a écrit:Et puisqu'une image est plus parlante ...

Blaireau Lijun Shaving  (Chine) - Page 31 Captur36

Ce n'est même pas à jour, puisque le colis est arrivé 15 jours plus tard.
Merci Prorasoir.
Et à propos de recherche...
Infos concernant nos Lijun Shaving ou autres colis venant de Chine trouvé sur "Bonjour Chine":
..."Pour votre cas, et selon le code de suivi de votre colis, je vous rassure que tout est normal, l'envoi de votre colis est un envoi Air Mail prioritaire, mais puisque le colis ne dépasse pas 2Kg ca va être un envoi sans suivi continu, mais en tout cas tu peux avoir sa localisation exacte comme suit :

Site Chinois pour suivre votre colis :
http://intmail.183.com.cn/item/trace...o?action=Enter

En Chine, tu peux voir que le colis a été bien posté le 16-12 et a rejoint le centre de tri International le 17-12 afin d'être acheminer de chine à destination de la France.

Les envois Air Mail prennent 7 à 10 Jours, parfois plus, car le centre de tri de poste même s'il reçoit Lundi ils programment les livraisons que les Vendredi et Samedi matin pour les colis International; car ce sont des envois économiques, si ca tarde trop ca dépasses pas 15 Jours mais en comptant de la date de réception au centre de tri International.

PLUS d'infos...
En France, pour les envois qui dépasses 2Kg tu peux appeler ce numéro 0 810 821 821 ou passer à votre poste pour avoir l'équivalent du code chinois en France pour le suivre sur le site de la poste Française en tant qu'envoi coliposte
Nils
Nils
Membre
Messages : 58
Date d'inscription : 28/08/2012

Blaireau Lijun Shaving  (Chine) - Page 31 Empty Re: Blaireau Lijun Shaving (Chine)

Jeu 08 Nov 2012, 22:11
Fumble a écrit:
Tourdefaure a écrit:Je viens de constater avec effroi que je n'ai pas de 24 mm en Silvertip... affraid

Tu veux le mien ?? Evil or Very Mad
Bon je vais quand même le tester encore quelques fois avant de vendre, mais franchement j'aprécie de moins en moins mes 2 Lijun ! Il font une belle mousse et rapidement pas de soucis, ils sont agréable au contact du visage, pas trop ferme pas trop mou ...

mais bon sang quelle bande de radins ! C'est des éponges à mousse ! PLus rien dans le bol, plus rien sur les joues, tout est aspiré dans le noeud ! ( pig )
C'est le triangle des Bermudes de la mousse !

J'ai 2 24mm, peut être devrais je essayer du 21-22 mm ?? Quand dites vous ?

Je ne suis pas expert, mais avec mon 22mm j'ai aussi le phénomène que tu décris .... a savoir qu'il retient toute la mousse, je dois le presser pour qu'elle sorte et si je fais quelques tours avec cette mousse extraite,eh bien rebelote. Il faut l'extraire et étaler la mousse comme avec un pinceau.

Mouaif, pour le moment ca m'a moyen converti au blaireau
McKay
McKay
Homeboy
Homeboy
Messages : 823
Date d'inscription : 04/12/2010
Age : 58
Localisation : Ballymena NI

Blaireau Lijun Shaving  (Chine) - Page 31 Empty Re: Blaireau Lijun Shaving (Chine)

Jeu 08 Nov 2012, 22:40
Est-ce que quelqu'un a un 22 mm en Silvertip?
Juste pour avoir un peu de feedback.
Prorasoir
Prorasoir
Pilier
Pilier
Messages : 13483
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 25
Localisation : 名古屋市

Blaireau Lijun Shaving  (Chine) - Page 31 Empty Re: Blaireau Lijun Shaving (Chine)

Jeu 08 Nov 2012, 22:45
Nils a écrit:
Fumble a écrit:
Tourdefaure a écrit:Je viens de constater avec effroi que je n'ai pas de 24 mm en Silvertip... affraid

Tu veux le mien ?? Evil or Very Mad
Bon je vais quand même le tester encore quelques fois avant de vendre, mais franchement j'aprécie de moins en moins mes 2 Lijun ! Il font une belle mousse et rapidement pas de soucis, ils sont agréable au contact du visage, pas trop ferme pas trop mou ...

mais bon sang quelle bande de radins ! C'est des éponges à mousse ! PLus rien dans le bol, plus rien sur les joues, tout est aspiré dans le noeud ! ( pig )
C'est le triangle des Bermudes de la mousse !

J'ai 2 24mm, peut être devrais je essayer du 21-22 mm ?? Quand dites vous ?

Je ne suis pas expert, mais avec mon 22mm j'ai aussi le phénomène que tu décris .... a savoir qu'il retient toute la mousse, je dois le presser pour qu'elle sorte et si je fais quelques tours avec cette mousse extraite,eh bien rebelote. Il faut l'extraire et étaler la mousse comme avec un pinceau.

Mouaif, pour le moment ca m'a moyen converti au blaireau

On est bon pour fonder le club ...
avatar
Invité
Invité

Blaireau Lijun Shaving  (Chine) - Page 31 Empty Re: Blaireau Lijun Shaving (Chine)

Jeu 08 Nov 2012, 22:48
et y'a t'il le même phénomène avec d'autres marque de blaireau ?
Avec mon wilki (bon la touffe n'est pas du tout comparable) je n'ai pas ce problème...
Nils
Nils
Membre
Messages : 58
Date d'inscription : 28/08/2012

Blaireau Lijun Shaving  (Chine) - Page 31 Empty Re: Blaireau Lijun Shaving (Chine)

Ven 09 Nov 2012, 07:30
Je pourrais pas dire, je suis totalement novice, le lijun est mon premier et seul blaireau.

A voir l'avis des experts Wink
Tourdefaure
Tourdefaure
Official Dealer
Official Dealer
Messages : 16531
Date d'inscription : 27/01/2012
Age : 60
Localisation : Occitanie, Aude , à 6 km de Narbonne.

Blaireau Lijun Shaving  (Chine) - Page 31 Empty Re: Blaireau Lijun Shaving (Chine)

Ven 09 Nov 2012, 07:52
McKay a écrit:Est-ce que quelqu'un a un 22 mm en Silvertip?
Juste pour avoir un peu de feedback.

J'ai le 23mm Silvertip manche en corne..

Au bol..Une usine a mousse, et moi qui suis assez F.L au finest, j'ai trouvé qu'il ne faisait pas trop "serpillière" pour passer la mousse sur le groin..

Pour le 24mm en Silver, je déconnais...le 27 et le 23 mm me suffisent!!

Par contre, ceux qui ont des problèmes de retenue mousse par la touffe du blaireau, là, je ne comprend pas!! que se soit pour le 22, le 24 et le 26 en finest, je n'ai pas ce souci...Ainsi que pour le 23 et le 27 mm en Silver.. scratch
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 15828
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 64
Localisation : Isère

Blaireau Lijun Shaving  (Chine) - Page 31 Empty Re: Blaireau Lijun Shaving (Chine)

Ven 09 Nov 2012, 09:13
Je ne comprends pas bien non plus ce problème. C'est sur que le LJ retient de la mousse comme toutes les touffes volumineuses, il me semble. C'est certain qu'un Wilkinson ou même un 1305 avec leurs 4 poils ne stockent pas un mètre cube de mousse.
Bien sûr, je ne me limite pas à 5-6 tours sur le savon mais j'obtiens toujours assez de mousse pour me raser sans essorer la touffe.
J'ai un 22 finest et il se comporte sensiblement comme mon colonel ou mon GN, le volume en plus.
avatar
Invité
Invité

Blaireau Lijun Shaving  (Chine) - Page 31 Empty Re: Blaireau Lijun Shaving (Chine)

Ven 09 Nov 2012, 10:02
quel est l’intérêt de stocker de la mousse dans les poils s'il ne la rende pas ?
Pour la ressortir, Même en FL, en pressant y'à rien à faire!
Seule soluce : il faut "dégorger le poireau" !
A moins d'avoir mis 1/4 de tube de creme dans le bol ?

Et un colonel se comporte pareil jde ? ou il garde moins la mousse du fait d'une + faible densité ??
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 15828
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 64
Localisation : Isère

Blaireau Lijun Shaving  (Chine) - Page 31 Empty Re: Blaireau Lijun Shaving (Chine)

Ven 09 Nov 2012, 11:41
Je ne dis pas qu'il y a un intérêt mais que c'est ainsi que ça fonctionne. Un colonel stocke aussi de la mousse, peut-être moins du fait de sa plus petite taille et de sa densité supérieure mais il en retient pas mal quand même.

Le LJ que je possède a une touffe volumineuse et une densité moyenne, ça laisse du volume pour caser de la mousse.
Je charge un max en savon dur et j'ai largement assez de mousse sur le groin.
avatar
Invité
Invité

Blaireau Lijun Shaving  (Chine) - Page 31 Empty Re: Blaireau Lijun Shaving (Chine)

Ven 09 Nov 2012, 20:55
et bien j'ai ressayé mon Lij1 24 mm silvertip :
j'ai blindé de crème et j'ai fait du FL !

alors 2 remarques :
ca fait une très bonne mousse, qui tient bien sur la trogne !
par contre c'est mouuuuuuuuuu !
pour ceux qui ont du silvertip, il faut prendre quelle touffe pour avoir une rigidité correcte ? du 21-22 ou plutôt du 26-27 ?
Prorasoir
Prorasoir
Pilier
Pilier
Messages : 13483
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 25
Localisation : 名古屋市

Blaireau Lijun Shaving  (Chine) - Page 31 Empty Re: Blaireau Lijun Shaving (Chine)

Ven 09 Nov 2012, 21:09
Fumble a écrit:
par contre c'est mouuuuuuuuuu !
pour ceux qui ont du silvertip, il faut prendre quelle touffe pour avoir une rigidité correcte ? du 21-22 ou plutôt du 26-27 ?

Il faut prendre le finest ... What a Face

Arrow
moas
moas
Boss
Boss
Messages : 3406
Date d'inscription : 10/07/2012
Age : 38
Localisation : Belgique

Blaireau Lijun Shaving  (Chine) - Page 31 Empty Re: Blaireau Lijun Shaving (Chine)

Ven 09 Nov 2012, 21:10
Prorasoir a écrit:
Fumble a écrit:
par contre c'est mouuuuuuuuuu !
pour ceux qui ont du silvertip, il faut prendre quelle touffe pour avoir une rigidité correcte ? du 21-22 ou plutôt du 26-27 ?

Il faut prendre le finest ... What a Face

Arrow

Blaireau Lijun Shaving  (Chine) - Page 31 3313621563
Blaireau Lijun Shaving  (Chine) - Page 31 2896935916
avatar
Invité
Invité

Blaireau Lijun Shaving  (Chine) - Page 31 Empty Re: Blaireau Lijun Shaving (Chine)

Ven 09 Nov 2012, 23:21
je l'ai aussi Rolling Eyes Razz
Tourdefaure
Tourdefaure
Official Dealer
Official Dealer
Messages : 16531
Date d'inscription : 27/01/2012
Age : 60
Localisation : Occitanie, Aude , à 6 km de Narbonne.

Blaireau Lijun Shaving  (Chine) - Page 31 Empty Re: Blaireau Lijun Shaving (Chine)

Sam 10 Nov 2012, 06:28
Pour le f.l

Mon tiercé:

1/le 22 mm
2/le 26mm
3/le 24 mm (à cause de son "ressort" plus costaud que les deux autres..)

Au bol:

1/ le 27 mm (une tuerie ce blaireau!! et en F.L c'est pas mal non plus..)
2/le 23 mm
3/ Y'en a pas!! Embarassed
verso19
verso19
Référent
Référent
Messages : 2611
Date d'inscription : 24/02/2012
Age : 81
Localisation : Brive la g.

Blaireau Lijun Shaving  (Chine) - Page 31 Empty Blaireau Lijun Shaving (Chine)

Sam 10 Nov 2012, 08:53
Manque le 25m/m au bol - tu te relâches là Mad
avatar
Invité
Invité

Blaireau Lijun Shaving  (Chine) - Page 31 Empty Re: Blaireau Lijun Shaving (Chine)

Sam 10 Nov 2012, 10:03
Tourdefaure a écrit:Pour le f.l

Mon tiercé:

1/le 22 mm
2/le 26mm
3/le 24 mm (à cause de son "ressort" plus costaud que les deux autres..)

Au bol:

1/ le 27 mm (une tuerie ce blaireau!! et en F.L c'est pas mal non plus..)
2/le 23 mm
3/ Y'en a pas!! Embarassed

alors toi qui a toute une panoplie, lequel me conseille tu pour en avoir un avec le même ressort que le 24 (ou a peine moins) mais qui ne garde pas aussi jalousement sa mousse...
Tourdefaure
Tourdefaure
Official Dealer
Official Dealer
Messages : 16531
Date d'inscription : 27/01/2012
Age : 60
Localisation : Occitanie, Aude , à 6 km de Narbonne.

Blaireau Lijun Shaving  (Chine) - Page 31 Empty Re: Blaireau Lijun Shaving (Chine)

Sam 10 Nov 2012, 10:27
Si c'est pour le F.L...Le 22mm en Finest, voir le 26mm!!

Pour le Bol.........Le 27 mm en silvertip, mais je crois qu'il ne le fait plus!
cyril
cyril
Homeboy
Homeboy
Messages : 1152
Date d'inscription : 01/08/2010
Age : 53
Localisation : Lyon

Blaireau Lijun Shaving  (Chine) - Page 31 Empty Re: Blaireau Lijun Shaving (Chine)

Sam 10 Nov 2012, 10:54
Si tu as un finest et un silvertip tu as fait le tour et il va falloir commencer à regarder ailleurs. Empiler des brosses similaires en comportement juste avec une largeur de noeud différent me parait une perte de temps et d'argent quand tu vas t'apercevoir que tu as dépensé de quoi acheter une vraie bonne brosse.

Pour le silvertip avec plus de 50mm de sortie en longueur le coté mou comme tu dis est certain on parle de floppy. Au bol ça marche mais sur le visage c'est doux mais surtout flasque. A mon avis ça n'a aucun intérêt, en général en débutant on en achète un car c'est ce qui est le plus courament proposé et on l'oublie assez vite dès qu'on a essayé autre chose.

Il vaut mieux faire monter soit via golden nib ou un artisan à 50mm ce qui permet de faire du FL.

Si on veut en plus que cela masse chercher la densité avec un fabricant qui en propose comme Shavemac ou Morris and Fondran ou Simpson. Là on arrive vite à 100€ la brosse en restant autour des 22mm. C'est le prix.
Chrissss
Chrissss
Admin
Admin
Messages : 20480
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 49
Localisation : Aubange, Belgique

Blaireau Lijun Shaving  (Chine) - Page 31 Empty Re: Blaireau Lijun Shaving (Chine)

Sam 10 Nov 2012, 11:37
en ce qui me concerne, sulvertip et face lather ne font pas bon menage a une exception pres : le chubby.

C'est le seul blaireau suffisement dense pour te procurer un massage agreable tout en restant d'une douceur exceptionelle.

en taille 1 il reste abordable et utilisable au quotidien
en taille 2 il est un peu gros pour moi mais quel bête !
Contenu sponsorisé

Blaireau Lijun Shaving  (Chine) - Page 31 Empty Re: Blaireau Lijun Shaving (Chine)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum