rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Ca y est Simpsons attaque sur le synthétique...

+23
33c
McKay
LeGaulois
cyril
Glenfiddich
fafner
fabrice1120
Did
jde42
Syd
xelax
Prorasoir
JM29
jeco
juressicpark
bulldog65
joseph57
Sam D.
Titi
Patka
Lucky
Chrissss
phane10
27 participants
Aller en bas
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 15828
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 64
Localisation : Isère

Ca y est Simpsons attaque sur le synthétique... - Page 4 Empty Re: Ca y est Simpsons attaque sur le synthétique...

Dim 14 Avr 2013, 23:22
james49 a écrit:
jde42 a écrit:Il y a bien des domaines où le synthétique supplante le naturel depuis belle lurette. Va demander à un alpiniste s'il veut troquer ses polaires et chaussures à coque plastique contre un pull en laine et des pompes en cuir. Même pour la randonnée on ne trouve quasiment plus de fibres naturelles. Et pour avoir testé les deux, des chaussettes en synthétique valent largement mieux que les mêmes en laine. Et pour les vêtements il ne me viendrait pas à l'idée de porter du coton ou de la laine.


Ca c'est toi qui le dis moi je n'ai mais alors pas du tout le même avis et je ne suis pas le seul rtien ne vaut la laine par rapport à tes fibres synthétiques mais chacun ses goûts Wink

Marche plusieurs jours avec les pieds mouillés et des chaussettes en laine et on en reparle Very Happy
cyril
cyril
Homeboy
Homeboy
Messages : 1152
Date d'inscription : 01/08/2010
Age : 53
Localisation : Lyon

Ca y est Simpsons attaque sur le synthétique... - Page 4 Empty Re: Ca y est Simpsons attaque sur le synthétique...

Dim 14 Avr 2013, 23:24
Tu es du genre matelas en laine à faire retaper par le matelassier ? Moi je suis plus mousse tempur sans regret pour la laine.

J'ai vu un reportage sur les premiers alpinistes à faire l'Everest. Leur tenues en soies et feutrines correspondait en performance aux tenues actuelles.

J'en retiens que la techno à rattrapée la matière naturelle plus que le on fait aussi bien avec du naturel donc on a pas besoin de ces daubes en polaire.
Pareil pour les brosses synthétiques : Le niveau de performance atteint est vraiment intéressant. Seul les poils naturels haut de gamme sont au niveau et on risque de monter encore en performance aux prochaine générations de fibres surtout avec des marques comme Simpson à même de proposer un montage plus dense qui pourrait apporter encore en agrément si ça fonctionne.
avatar
Invité
Invité

Ca y est Simpsons attaque sur le synthétique... - Page 4 Empty Re: Ca y est Simpsons attaque sur le synthétique...

Dim 14 Avr 2013, 23:29
cyril a écrit:

J'en retiens que la techno à rattrapée la matière naturelle plus que le on fait aussi bien avec du naturel donc on a pas besoin de ces daubes en polaire.
Pareil pour les brosses synthétiques : Le niveau de performance atteint est vraiment intéressant. Seul les poils naturels haut de gamme sont au niveau et on risque de monter encore en performance aux prochaine générations de fibres surtout avec des marques comme Simpson à même de proposer un montage plus dense qui pourrait apporter encore en agrément si ça fonctionne.

Ca y est Simpsons attaque sur le synthétique... - Page 4 3313621563 merci Cyril ! et tout ça sans faire chier les blaireaux Very Happy je trouve ça bien ! Et cest très snob de rejeter le synthetique sous pretexte que "cest pas traditionnel"... ben le rasage au DE cetait pas traditionnel pour ceux qui se rasaient au CC...
Doc
Doc
Admin
Admin
Messages : 7968
Date d'inscription : 17/03/2012
Age : 50
Localisation : Montrouge

Ca y est Simpsons attaque sur le synthétique... - Page 4 Empty Re: Ca y est Simpsons attaque sur le synthétique...

Lun 15 Avr 2013, 09:28
Et puis le caleçon en laine, ça gratte. Smile
Ok je Arrow

_________________
"Noël au scanner, Pâques au cimetière."
Pierre Desproges
avatar
Invité
Invité

Ca y est Simpsons attaque sur le synthétique... - Page 4 Empty Re: Ca y est Simpsons attaque sur le synthétique...

Lun 15 Avr 2013, 09:34
JM29 a écrit:Tout n'est pas non plus à rejeter dans les progrès technologiques en matière de rasage. pirat

Je n'ai pas encore testé le Muhle synthétique (mode résistance au SAC on) mais, y compris selon Chrissss, ça surpasse les meilleurs Simpson en poil de blaireau. Shocked

Dès lors, ce fabriquant à tout intéret à se mettre à la page s'il veut conserver son titre de "champion du monde des blaireaux". Razz

J'ai en ce moment le MUHLE en "plastique". Sincèrement, il faut le voir pour le croire mais il est bluffant de douceur, de montée de mousse sur le visage. Ce matin testé avec le nouveau MDC "Fugères"..... Very Happy
Doc
Doc
Admin
Admin
Messages : 7968
Date d'inscription : 17/03/2012
Age : 50
Localisation : Montrouge

Ca y est Simpsons attaque sur le synthétique... - Page 4 Empty Re: Ca y est Simpsons attaque sur le synthétique...

Lun 15 Avr 2013, 09:40
Et il sent comment ce nouveau MDC, parce que le savon corps j'ai pas aimé. Ca y est Simpsons attaque sur le synthétique... - Page 4 441748122

_________________
"Noël au scanner, Pâques au cimetière."
Pierre Desproges
33c
33c
Pilier
Pilier
Messages : 12485
Date d'inscription : 01/01/2012

Ca y est Simpsons attaque sur le synthétique... - Page 4 Empty Re: Ca y est Simpsons attaque sur le synthétique...

Lun 15 Avr 2013, 10:05
Et si dans le passé les alpinistes, raseurs utilisaient du naturel non pas parce que c'était mieux mais simplement parce que le synthétique n'existait pas tout simplement? study

Pour la montagne, il n'y a pas photo! Evil or Very Mad
Par exemple pour les "vêtements thermiques", une couche de 2mm d'épaisseur synthétique correspond à une couche de plusieurs cm de fibres naturelles. La respirabilité sur certains textiles "technologiques" est incomparable! Le poids, l'encombrement, la résistance...et pas seulement en matière de vêtements mais également d'équipements! Cordes, mousquetons, sacs, skis...sont tous issus des observations, demandes et améliorations souhaitées par les professionnels de la montagne. Alors se demander si c'est bon ou pas...les pros eux ont fait leur choix depuis longtemps. L'Everest en peau de mouton, chaussettes en laine et godillots en cuir enduits à la graisse, cordes en fibre de chanvre c'est fini Sad !

Alors oui j'en suis convaincu, en matière de rasage le synthétique peut surpasser sans aucun doute le naturel! Après, ça n'est qu'une question de moyens! En étude et donc à l'achat! Laughing
J'adore mes blaireaux mais si un synthétique hyper performant vient à passer par là, je l'adopte! I love you
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 15828
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 64
Localisation : Isère

Ca y est Simpsons attaque sur le synthétique... - Page 4 Empty Re: Ca y est Simpsons attaque sur le synthétique...

Lun 15 Avr 2013, 10:25
33c a écrit:Et si dans le passé les alpinistes, raseurs utilisaient du naturel non pas parce que c'était mieux mais simplement parce que le synthétique n'existait pas tout simplement? study

Ca c'est évident. Dans certains cas on n'a pas encore fait mieux, dans d'autres si. C'est tout, il faut faire le choix de la bonne matière. Le clivage naturel/synthétique tient plus de la religion que d'un raisonnement objectif, à mon avis.

33c a écrit:
Pour la montagne, il n'y a pas photo! Evil or Very Mad

Je pense qu'il en est de même dans quasiment tous les sports, d'ailleurs. Les vélos performants en acier, c'est fini, les bateaux en bois je suppose qu'on n'en trouve plus beaucoup dans les compétitions, etc...
Did
Did
Admin rose
Admin rose
Messages : 9033
Date d'inscription : 21/07/2010
Age : 54
Localisation : RP/Bourgogne/Espagne

Ca y est Simpsons attaque sur le synthétique... - Page 4 Empty Re: Ca y est Simpsons attaque sur le synthétique...

Lun 15 Avr 2013, 10:28
Moi j'ai un vieux Gibb's de mon oncle disparu donc vintage rien de nouveau.
fafner
fafner
Membre actif
Membre actif
Messages : 226
Date d'inscription : 24/10/2012
Localisation : 92

Ca y est Simpsons attaque sur le synthétique... - Page 4 Empty Re: Ca y est Simpsons attaque sur le synthétique...

Lun 15 Avr 2013, 16:33
james49 a écrit:
fafner a écrit:cela fait un moment que je me pose la question de la pertinence du blaireau en poil véritable.

la technologie doit pouvoir fournir des fibres bien plus performantes avec une constance dans la fabrication inégalable.

est ce qu'il vous viendrait à l'esprit d'utiliser une brosse à dent en poil de sanglier, une brosse à cheveux en crin de cheval...

et je parle pas de la condition inacceptables d'élevage et d'abattage dont sont traitées les pauvres betes.

alors qu'une grande marque se lance dans la technologie moderne me semble courrageux
dans un domaine si traditionnel et un peu passéiste.


Oh ben oui c'est un peu comme si le sky était mieux que le cuir c'est une blague?Si oui elle est de très mauvais goût Wink et le rasage tradi anti multi lames qui bascule sur des blaireaux en synthétique????Cherchez l'erreur MDR Ca y est Simpsons attaque sur le synthétique... - Page 4 2896935916 Ca y est Simpsons attaque sur le synthétique... - Page 4 2896935916
le monde est en marche mon ami.
viens avec nous cheers


Glenfiddich
Glenfiddich
Référent
Référent
Messages : 1529
Date d'inscription : 05/01/2013
Age : 35
Localisation : Montélimar
http://malt-o-palais.blogspot.fr/

Ca y est Simpsons attaque sur le synthétique... - Page 4 Empty Re: Ca y est Simpsons attaque sur le synthétique...

Lun 15 Avr 2013, 17:08
Chrissss a écrit:C'est la modernité au service de la tradition, c'est pas un mal pour moi sinon on pourrait dire qu'un CC avec des chasses en micarta c'est le mal ...


Mi carta es tu carta
Did
Did
Admin rose
Admin rose
Messages : 9033
Date d'inscription : 21/07/2010
Age : 54
Localisation : RP/Bourgogne/Espagne

Ca y est Simpsons attaque sur le synthétique... - Page 4 Empty Re: Ca y est Simpsons attaque sur le synthétique...

Lun 15 Avr 2013, 18:41
Limite bannissement une vanne comme ça lol!
avatar
Invité
Invité

Ca y est Simpsons attaque sur le synthétique... - Page 4 Empty Re: Ca y est Simpsons attaque sur le synthétique...

Lun 15 Avr 2013, 18:50
Ca y est Simpsons attaque sur le synthétique... - Page 4 2896935916 Ca y est Simpsons attaque sur le synthétique... - Page 4 2896935916
McKay
McKay
Homeboy
Homeboy
Messages : 823
Date d'inscription : 04/12/2010
Age : 58
Localisation : Ballymena NI

Ca y est Simpsons attaque sur le synthétique... - Page 4 Empty Re: Ca y est Simpsons attaque sur le synthétique...

Dim 19 Mai 2013, 14:46
Des news de ce Simpsons?
cyril
cyril
Homeboy
Homeboy
Messages : 1152
Date d'inscription : 01/08/2010
Age : 53
Localisation : Lyon

Ca y est Simpsons attaque sur le synthétique... - Page 4 Empty Re: Ca y est Simpsons attaque sur le synthétique...

Dim 19 Mai 2013, 14:54
Le poil n'était pas au niveau de ce que fait Muhle et Mark Watterson a stoppé net les tests pour revoir la copie avec son fournisseur.

Du coup on devrait voir avant des Simpsons en poil de pig .
McKay
McKay
Homeboy
Homeboy
Messages : 823
Date d'inscription : 04/12/2010
Age : 58
Localisation : Ballymena NI

Ca y est Simpsons attaque sur le synthétique... - Page 4 Empty Re: Ca y est Simpsons attaque sur le synthétique...

Dim 19 Mai 2013, 19:03
Merci Cyril!
Contenu sponsorisé

Ca y est Simpsons attaque sur le synthétique... - Page 4 Empty Re: Ca y est Simpsons attaque sur le synthétique...

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum