rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Simpsons le plus polyvalent

+5
eidos
Chrissss
ozbeck
jde42
JM29
9 participants
Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Simpsons le plus polyvalent Empty Simpsons le plus polyvalent

Jeu 01 Mar 2012, 11:50
Voilà j'ai de plus en plus l'envie de m'acheter un blaireau Simpson. Persuadé que je suis qu'avec un tel objet dans ma salle de bain je serai indéniablement plus fort, plus grand et surtout (beaucoup) plus beau Razz
Ca me démange, ça me gratte, ça me titille tellement que je vais devoir le faire (un SAC amplifié à votre contact d'après ma femme Very Happy )

Dans la mesure où je monte ma mousse indifféremment dans un bol ou en FT en y prenant un égal plaisir. Que j'emploie du savon ou de la crème , que je n'ai pas de préférences dans ce domaine, le problème est le suivant: Quel modèle choisir chez Simpson ? Je recherche un blaireau relativement polyvalent, pas forcément le champion dans sa catégorie, mais plutôt le bon compagnon fidèle qui fait son job.

Après lectures de plusieurs fils sur le forum, il m'a semblé que certains modèles se détachaient: Le Duke 2, le Colonel et aussi le Tulip de l'ami Chrissss.

Suis-je dans le faux ? Auriez-vous d'autres modèles à me suggérer ?
avatar
Invité
Invité

Simpsons le plus polyvalent Empty Re: Simpsons le plus polyvalent

Jeu 01 Mar 2012, 12:06
Moi je te conseillerais le Chubby #1 en Best Badger, franchement il est pas excessif et c'est un super blaireau, je ne regrette vraiment pas de l'avoir acheter, en FL c'est une tuerie. Eidos qui l'a acheté en même temps que moi t'en diras du plus grand bien aussi.Quand je l'ai acheté il y a 1mois environ il était en promo sur shaving-shack.com
avatar
Invité
Invité

Simpsons le plus polyvalent Empty Re: Simpsons le plus polyvalent

Jeu 01 Mar 2012, 12:13
Y aussi le Rover qui est tres bien au bol et au groin .
Mais sinon l'affaire du monent me semble etre le Tulip de Chrissss .
JM29
JM29
Team
Team
Messages : 6463
Date d'inscription : 20/08/2011
Age : 52
Localisation : Bretagne

Simpsons le plus polyvalent Empty Re: Simpsons le plus polyvalent

Jeu 01 Mar 2012, 12:17
Le Colonel X2L best badger est le 1er (et le seul) blaireau Simpson que je possède. Je le trouve très efficace et polyvalent. Very Happy

Plus que la densité, c'est la faible longueur de la touffe qui donne cette impression de "solidité". En contre-partie, la capacité à contenir de la mousse est moindre (en comparaison d'un Kent ou d'un Plisson, par exemple). Simpsons le plus polyvalent 2273765423

Le Kent BK2 coute 40 euros, le Colonel 20 de plus. Je trouve que ça les vaut. En revanche, pour d'autres modèles de Simpson où les budgets atteignent ou dépassent les 100 euros, je ne sais pas si c'est justifié... scratch
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 15828
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 64
Localisation : Isère

Simpsons le plus polyvalent Empty Re: Simpsons le plus polyvalent

Jeu 01 Mar 2012, 12:41
JM29 a écrit:

Plus que la densité, c'est la faible longueur de la touffe qui donne cette impression de "solidité". En contre-partie, la capacité à contenir de la mousse est moindre (en comparaison d'un Kent ou d'un Plisson, par exemple).

Probablement. Il faut quand même souligner qu'un Colonel retient largement assez de mousse pour 3 passes. Le rab c'est pour se faire plaisir, à moins que toute la famille se rase avec la même fournée Very Happy

Je n'ai pas essayé d'autre Simpsons, à part le Wee Scot, mais je suis très content du Colonel. Ce qui ne veut pas dire qu'il ne faut pas essayer un autre modèle.
ozbeck
ozbeck
Membre actif
Membre actif
Messages : 226
Date d'inscription : 07/10/2011
Localisation : BRETAGNE

Simpsons le plus polyvalent Empty Re: Simpsons le plus polyvalent

Jeu 01 Mar 2012, 12:45
je plussoie sur le colonel, polyvalent en étant agréable au bol comme sur le groin!
le chubby si comme moi t'as des ptits doigts boudinés faut oublier Laughing Laughing
Chrissss
Chrissss
Admin
Admin
Messages : 20480
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 49
Localisation : Aubange, Belgique

Simpsons le plus polyvalent Empty Re: Simpsons le plus polyvalent

Jeu 01 Mar 2012, 15:13
Simpson en français ça veut dire polyvalent Smile
Après , tout est question de budget, de taille et de préférence de manche
eidos
eidos
Admin
Admin
Messages : 5943
Date d'inscription : 15/05/2011
Age : 47
Localisation : Essonne

Simpsons le plus polyvalent Empty Re: Simpsons le plus polyvalent

Jeu 01 Mar 2012, 15:14
yougouz a écrit:Moi je te conseillerais le Chubby #1 en Best Badger, franchement il est pas excessif et c'est un super blaireau, je ne regrette vraiment pas de l'avoir acheter, en FL c'est une tuerie. Eidos qui l'a acheté en même temps que moi t'en diras du plus grand bien aussi.Quand je l'ai acheté il y a 1mois environ il était en promo sur shaving-shack.com
Simpsons le plus polyvalent 3313621563
Simpsons le plus polyvalent 3005520693
avatar
Invité
Invité

Simpsons le plus polyvalent Empty Re: Simpsons le plus polyvalent

Jeu 01 Mar 2012, 15:20
Merci pour vos avis !
Niveau budget, disons que je peux aller jusqu'à 80€, 90€ voire un peu plus... Par contre concernant le manche c'est le gros point d'interrogation. Je n'arrive pas à me faire une idée précise de la taille et de la préhension que peut avoir un modèle type Chubby. J'ai l'impression que cette forme de manche ne doit pas être très pratique pour faire de la mousse au bol non ?
eidos
eidos
Admin
Admin
Messages : 5943
Date d'inscription : 15/05/2011
Age : 47
Localisation : Essonne

Simpsons le plus polyvalent Empty Re: Simpsons le plus polyvalent

Jeu 01 Mar 2012, 15:21
Tu trouveras autant de gens qui te diront que c'est le top que de personnes qui te diront que c'est de la daube.

Je commence : le manche est top Laughing
Did
Did
Admin rose
Admin rose
Messages : 9033
Date d'inscription : 21/07/2010
Age : 54
Localisation : RP/Bourgogne/Espagne

Simpsons le plus polyvalent Empty Re: Simpsons le plus polyvalent

Jeu 01 Mar 2012, 15:23
C'est de la daube Very Happy
avatar
Invité
Invité

Simpsons le plus polyvalent Empty Re: Simpsons le plus polyvalent

Jeu 01 Mar 2012, 15:26
C'est de la bombe atomique cyclops
avatar
Invité
Invité

Simpsons le plus polyvalent Empty Re: Simpsons le plus polyvalent

Jeu 01 Mar 2012, 15:28
Simpsons le plus polyvalent 2896935916 Simpsons le plus polyvalent 2896935916 Simpsons le plus polyvalent 2896935916
eidos
eidos
Admin
Admin
Messages : 5943
Date d'inscription : 15/05/2011
Age : 47
Localisation : Essonne

Simpsons le plus polyvalent Empty Re: Simpsons le plus polyvalent

Jeu 01 Mar 2012, 15:30
Sérieusement je n'ai aucun problème pour tenir le manche Simpsons le plus polyvalent 677956
Chrissss
Chrissss
Admin
Admin
Messages : 20480
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 49
Localisation : Aubange, Belgique

Simpsons le plus polyvalent Empty Re: Simpsons le plus polyvalent

Jeu 01 Mar 2012, 15:45
D'la daube, surtout en taille 1 d'ailleurs Simpsons le plus polyvalent 677956 , autant utiliser un wee scott au bol alors, y'a que 8 mm de difference entre les manches
avatar
Invité
Invité

Simpsons le plus polyvalent Empty Re: Simpsons le plus polyvalent

Jeu 01 Mar 2012, 15:46
ouais sauf qu'en taille de touffe il est 3 fois supérieur au wee scot mais bon ce n'est qu'un détail Shocked
Chrissss
Chrissss
Admin
Admin
Messages : 20480
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 49
Localisation : Aubange, Belgique

Simpsons le plus polyvalent Empty Re: Simpsons le plus polyvalent

Jeu 01 Mar 2012, 16:42
j'parle ergonomie du manche, pas taille de touffe Very Happy
cyril
cyril
Homeboy
Homeboy
Messages : 1152
Date d'inscription : 01/08/2010
Age : 53
Localisation : Lyon

Simpsons le plus polyvalent Empty Re: Simpsons le plus polyvalent

Jeu 01 Mar 2012, 21:23
Le manche de la chubby#1 est court mais très large. Pour moi bonne préhension et ergonomie excellente en face lathering. Comme il est court pas pratique au bol (sans parler de la densité trop forte pour le bol AMHA).

Il faudrait donner un budget pour conseiller précisément. Sachant que la tulipe est normalement en super pas en best. La plus part des brosses en best correspondent, plus c'est cher plus c'est denseà taille égale.
Pour être vraiment polyvalent j'éviterai l'ultra dense genre chubby/rover/classic plus orienté facelathering. Un Duke#2 ou un colonel c'est parfait mais il y a aussi la série des 50s voire la Polo.

avatar
Invité
Invité

Simpsons le plus polyvalent Empty Re: Simpsons le plus polyvalent

Ven 02 Mar 2012, 09:56
cyril a écrit:Le manche de la chubby#1 est court mais très large. Pour moi bonne préhension et ergonomie excellente en face lathering. Comme il est court pas pratique au bol (sans parler de la densité trop forte pour le bol AMHA).

Il faudrait donner un budget pour conseiller précisément. Sachant que la tulipe est normalement en super pas en best. La plus part des brosses en best correspondent, plus c'est cher plus c'est denseà taille égale.
Pour être vraiment polyvalent j'éviterai l'ultra dense genre chubby/rover/classic plus orienté facelathering. Un Duke#2 ou un colonel c'est parfait mais il y a aussi la série des 50s voire la Polo.


Grosso modo 80, 90 eurototos Wink
Suite à ton post je suis allé voir de plus prés les Duke. Le Duke 2 en Best Badger me tente pas mal aussi. J'aime bien son coté un peu plus compact par rapport au Colonel.
Chrissss
Chrissss
Admin
Admin
Messages : 20480
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 49
Localisation : Aubange, Belgique

Simpsons le plus polyvalent Empty Re: Simpsons le plus polyvalent

Ven 02 Mar 2012, 10:40
Dans ce budget, j'veux pas avoir l'air d'insister mais c'est peut être l'occasion d'essayer du super 2 bandes Smile
avatar
Invité
Invité

Simpsons le plus polyvalent Empty Re: Simpsons le plus polyvalent

Ven 02 Mar 2012, 10:43
Chrissss a écrit:Dans ce budget, j'veux pas avoir l'air d'insister mais c'est peut être l'occasion d'essayer du super 2 bandes Smile

L'idée fait doucement son chemin.... Wink

Pierre
Pierre
Boss
Boss
Messages : 5953
Date d'inscription : 01/10/2010
Age : 55
Localisation : Belgique

Simpsons le plus polyvalent Empty Re: Simpsons le plus polyvalent

Ven 02 Mar 2012, 12:34
Christo a écrit:
cyril a écrit:Le manche de la chubby#1 est court mais très large. Pour moi bonne préhension et ergonomie excellente en face lathering. Comme il est court pas pratique au bol (sans parler de la densité trop forte pour le bol AMHA).

Il faudrait donner un budget pour conseiller précisément. Sachant que la tulipe est normalement en super pas en best. La plus part des brosses en best correspondent, plus c'est cher plus c'est denseà taille égale.
Pour être vraiment polyvalent j'éviterai l'ultra dense genre chubby/rover/classic plus orienté facelathering. Un Duke#2 ou un colonel c'est parfait mais il y a aussi la série des 50s voire la Polo.


Grosso modo 80, 90 eurototos Wink
Suite à ton post je suis allé voir de plus prés les Duke. Le Duke 2 en Best Badger me tente pas mal aussi. J'aime bien son coté un peu plus compact par rapport au Colonel.

Attention le Duke 2 est assez petit, le Duke 3 est un 22.
cyril
cyril
Homeboy
Homeboy
Messages : 1152
Date d'inscription : 01/08/2010
Age : 53
Localisation : Lyon

Simpsons le plus polyvalent Empty Re: Simpsons le plus polyvalent

Ven 02 Mar 2012, 13:23
Non le Duke#2 est à 21mm environ, une taille moyenne. Le Duke#3 est autour des 23mm et le manche un peu plus allongé.

Le site de superior shave est top pour voir un peu à quoi ça ressemble et apprécier les variations dues au "fait main" de ces brosses:

Par ailleurs j'ai fait une revue de mon Duke#2 ici. Une brosse que je garde et dont je ne me lasse pas.
Le best Simspson est un grade vraiment agréable et intéressant à avoir. Après c'est une question de gout pour le manche et de taille. La série des 50s est pas mal aussi mais avec une sortie un peu plus longue donc un peu moins efficace en face lathering.


avatar
Invité
Invité

Simpsons le plus polyvalent Empty Re: Simpsons le plus polyvalent

Ven 02 Mar 2012, 13:33
Pour te donner une idée du poil simpson en best badger, je l'aime autant sinon plus que la touffe silvertip grade A que j'ai sur mon Edwin Jagger, et pourtant c'est censé ne pas être la même valeur de poil.
Pierre
Pierre
Boss
Boss
Messages : 5953
Date d'inscription : 01/10/2010
Age : 55
Localisation : Belgique

Simpsons le plus polyvalent Empty Re: Simpsons le plus polyvalent

Ven 02 Mar 2012, 14:17
cyril a écrit:Non le Duke#2 est à 21mm environ, une taille moyenne. Le Duke#3 est autour des 23mm et le manche un peu plus allongé.

Le site de superior shave est top pour voir un peu à quoi ça ressemble et apprécier les variations dues au "fait main" de ces brosses:

Par ailleurs j'ai fait une revue de mon Duke#2 ici. Une brosse que je garde et dont je ne me lasse pas.
Le best Simspson est un grade vraiment agréable et intéressant à avoir. Après c'est une question de gout pour le manche et de taille. La série des 50s est pas mal aussi mais avec une sortie un peu plus longue donc un peu moins efficace en face lathering.



C'est du approximatif 23 mais en faite c'est quasi du 22, j'ai un GN 23 et un mühle 23, je peux te dire que le Duke 3 est plus petit au niveau de la touffe, sans parler que le manche est riquiqui pour les hommes qui ont des mains large Laughing sinon c'est un très bon blaireau Cool .
cyril
cyril
Homeboy
Homeboy
Messages : 1152
Date d'inscription : 01/08/2010
Age : 53
Localisation : Lyon

Simpsons le plus polyvalent Empty Re: Simpsons le plus polyvalent

Ven 02 Mar 2012, 15:13
Le tiens est en deux bandes ce qui change énormément par rapport au best/super: Il s'ouvre moins, la forme est plus pointue et le noeud est probablement plus petit (21/22mm ça ne m'étonnerait pas) comme c'est le cas sur les deux bandes Simspson.

Le lien sur superior shave donne une idée de la différence entre le 2&3 en best. Il y a aussi les galerie de shaving101 qui montre les différences de taille.



Pierre
Pierre
Boss
Boss
Messages : 5953
Date d'inscription : 01/10/2010
Age : 55
Localisation : Belgique

Simpsons le plus polyvalent Empty Re: Simpsons le plus polyvalent

Ven 02 Mar 2012, 16:25
Sa doit-être cela, mais niveau mousse faite avec un savon, il est de top niveau, il retient bien la mousse pour la distribuer convenablement pendant le rasage Cool
Chrissss
Chrissss
Admin
Admin
Messages : 20480
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 49
Localisation : Aubange, Belgique

Simpsons le plus polyvalent Empty Re: Simpsons le plus polyvalent

Sam 03 Mar 2012, 18:27
Bon, pour moi le blaireau le plus polyvalent est un blaireau avec une touffe de 50 maxi de haut monté sur un manche assez long, genre un Emperor, persian jar, Harvard ou encore polo.

La sortie courte n'est nullement un obstacle a un bon motage de mousse au bol (et est parfaite pour le face lather), surtout si elle n'est pas trop dense et le manche plus long de ces modeles permettent de ne pas s'en foutre plein les doigts.

Un de ces modeles en best badger serait selon moi un choix judicieux pour avoir qqchose de bien en toute circonstance pour un prix pas trop élevé.
Pierre
Pierre
Boss
Boss
Messages : 5953
Date d'inscription : 01/10/2010
Age : 55
Localisation : Belgique

Simpsons le plus polyvalent Empty Re: Simpsons le plus polyvalent

Sam 03 Mar 2012, 19:46
C'est surtout qu'un manche long permet aussi un montage dans un mug profond Very Happy .
Chrissss
Chrissss
Admin
Admin
Messages : 20480
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 49
Localisation : Aubange, Belgique

Simpsons le plus polyvalent Empty Re: Simpsons le plus polyvalent

Sam 03 Mar 2012, 19:48
aussi oui Smile
Contenu sponsorisé

Simpsons le plus polyvalent Empty Re: Simpsons le plus polyvalent

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum