rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Aller en bas
cyril
cyril
Homeboy
Homeboy
Messages : 1152
Date d'inscription : 01/08/2010
Age : 53
Localisation : Lyon

Simpson Duke#2 au rapport ! Empty Simpson Duke#2 au rapport !

Sam 05 Fév 2011, 10:58
[img]Simpson Duke#2 au rapport ! Img2029v[/img]

Acheté chez Gentlemanshop, une boutique sûre qui a du débit avec une option d’ envoie un peu chère mais qui me donne rapidité de livraison et sécurité (le colis arrive en France colissimo suivit).

On trouve couramment cette brosse entre 60 et 70€, elle me sera revenue un peu plus cher du coup.

La bestiole sortie du carton, bien formée et compacte :

[img]Simpson Duke#2 au rapport ! Img2033y [/img]

Le manche est un peu moins large que la Chubby#1 mais un peu plus long. J’aime bien cette forme cylindrique avec une bague, agréable à empoigner. En taille 2 on a un manche assez substantiel qui commence à avoir un poids qu’on remarque. Je devine que la taille 3 doit vraiment peser dans la main.


Traitement de Gimli dans l’eau de vaisselle chaude pour une demie heure :

[img]Simpson Duke#2 au rapport ! Img2035wo [/img]


La qualité des poils apparaît clairement, l’eau n’est pas salie (le poil à la fabrication est traitée avant de former la brosse).
Une fois sortie du bain et séchée, on découvre mieux la brosse. Bien dense et assez courte. On est en grade best et d’ aspect je ne vois pas de différence avec mon Edwin Jaeger en best. Les trois bandes apparaissent mais sont foncés rien à voir avec du silvertip en couleur.

[img]URL=https://2img.net/r/ihimizer/i/img2037mm.jpg/]Simpson Duke#2 au rapport ! Img2037mm[/URL] [/img]

[img]Simpson Duke#2 au rapport ! Img2038v[/img]

Fin du traitement avec une montée de Proraso

[img]Simpson Duke#2 au rapport ! Img2047g[/img]

et gros dodo avec la mousse.

[img]Simpson Duke#2 au rapport ! Img2049f [/img]

Et voilà

[img]Simpson Duke#2 au rapport ! Img2045h[/img]

Je recherchais une brosse polyvalente que je pourrais sans hésiter emmener pour les déplacement : Agréable en face lathering et efficace au bol mais plus massante que mon 177 Shavemac.
Pour ça j’ ai assez vite ciblé des cotes pas si courantes de 21-22mm sur le nœud et une longueur sous les 50mm. Le Duke est donné à 21mm et 48mm sur le wiki de badger and blade.

Le Duke#2 remplit parfaitement ce cahier des charges :
Il marche super bien au bol, la densité nettement moindre qu’ une Chubby ne le fait pas pour autant retenir la mousse dans le cœur de la touffe. Pour un savon, je préconise quand même de pincer avec les doigts les poils au niveau de la bande intermédiaire pour pas risquer de casser des poils en tournant sur le galet.
Sur le visage, la longueur de 48 mm est parfaite pour donner suffisamment de retour. On sent bien la brosse et le travail sur les poils est sensible. En plus ce best est vraiment agréable, la douceur est proche du silvertip. Pour moi c’ est une surprise de trouver un tel confort sur ce grade. On a pas la vivacité et le retour d’ un deux bande ais le compromis massage douceur est excellent.

Pour le face lathering, le comportement est honorable, une brosse plus dense serait plus pratique en emprisonnant la mousse au départ et en la relarguant à chaque blaireautage mais c’ est tout à fait confortable.

Pour l’ergonomie, tout va bien avec l’ anneau centrale qui aide bien, le poids qui rend l’ objet agréable à tenir en main et comme souvent sur les Simpson le débord à la base de la touffe qui évite de se prendre plein de mousse sur les doigts.

[img]Simpson Duke#2 au rapport ! Img2057id[/img]


En définitive une superbe qualité pour une brosse de base qui acceptera tous les usages. La différence avec les brosses moins cher venant de la forme et de la densité assez particulière.

Une petite image de plus (spécial dédicace à Miss Baxter) :

[img]Simpson Duke#2 au rapport ! Img2055f [/img]

Pierre
Pierre
Boss
Boss
Messages : 5953
Date d'inscription : 01/10/2010
Age : 55
Localisation : Belgique

Simpson Duke#2 au rapport ! Empty Re: Simpson Duke#2 au rapport !

Sam 05 Fév 2011, 11:09
Super Cyril, encore une fois un travail comme il se doit sur ce forum, merci d'avoir montré la méthode du CHEF Gimli Laughing car personne n'avais eu l'idée de la montrer en images.
Donc tu es très content de ton achat et en as-tu pour ton argent Question en toute bonne fois et dans ton subconscient , ta petite voie que te dit-elle?? lol! sachant que donner une grosse somme d'argent n'est jamais facile car on attend toujours plus d'un objet ou produit le plus souvent Very Happy en tout cas cette revue est chouette.
cyril
cyril
Homeboy
Homeboy
Messages : 1152
Date d'inscription : 01/08/2010
Age : 53
Localisation : Lyon

Simpson Duke#2 au rapport ! Empty Re: Simpson Duke#2 au rapport !

Sam 05 Fév 2011, 11:21
Oui je suis bien content de cette brosse : Je voulais surtout en prendre une pour les déplacements et essayer une configuration touffe courte dense pour le bol mon 177 étant trop long et caressant un peu trop.
C'est parfait en comportement, presque aussi doux qu'un silvertip et j'adore le look de cette brosse.
Après le prix, ma foi après la fin d'année plus la vente de on 38C j'avais deux trois sous devant moi pour me faire plaisir. Alors avant d'attendre qu'une facture me les bouffe j'ai fait péter la cb (j'ai un rasoir qui est partit se faire bronzer sous le soleil californien aussi mais ce sera pour dans longtemps).
Là je vais réduire au mini le budget rasage au mini. Je vais quand même lancer l'opération mois du pig début mars je pense qu'on pourrai être agréablement surpris pour pas cher avec du Semogue.
Did
Did
Admin rose
Admin rose
Messages : 9033
Date d'inscription : 21/07/2010
Age : 54
Localisation : RP/Bourgogne/Espagne

Simpson Duke#2 au rapport ! Empty Re: Simpson Duke#2 au rapport !

Sam 05 Fév 2011, 11:22
Jolie boulot cheers
Je resterai fort , pas craquer Very Happy
Pierre
Pierre
Boss
Boss
Messages : 5953
Date d'inscription : 01/10/2010
Age : 55
Localisation : Belgique

Simpson Duke#2 au rapport ! Empty Re: Simpson Duke#2 au rapport !

Sam 05 Fév 2011, 11:29
Did a écrit:Jolie boulot cheers
Je resterai fort , pas craquer Very Happy

Résistons mon cher résistons lol!
Pierre
Pierre
Boss
Boss
Messages : 5953
Date d'inscription : 01/10/2010
Age : 55
Localisation : Belgique

Simpson Duke#2 au rapport ! Empty Re: Simpson Duke#2 au rapport !

Sam 05 Fév 2011, 11:29
cyril a écrit:Oui je suis bien content de cette brosse : Je voulais surtout en prendre une pour les déplacements et essayer une configuration touffe courte dense pour le bol mon 177 étant trop long et caressant un peu trop.
C'est parfait en comportement, presque aussi doux qu'un silvertip et j'adore le look de cette brosse.
Après le prix, ma foi après la fin d'année plus la vente de on 38C j'avais deux trois sous devant moi pour me faire plaisir. Alors avant d'attendre qu'une facture me les bouffe j'ai fait péter la cb (j'ai un rasoir qui est partit se faire bronzer sous le soleil californien aussi mais ce sera pour dans longtemps).
Là je vais réduire au mini le budget rasage au mini. Je vais quand même lancer l'opération mois du pig début mars je pense qu'on pourrai être agréablement surpris pour pas cher avec du Semogue.

Merci de votre réponse cher Cyril Simpson Duke#2 au rapport ! 677956


Dernière édition par Pierre le Sam 05 Fév 2011, 11:42, édité 1 fois
Did
Did
Admin rose
Admin rose
Messages : 9033
Date d'inscription : 21/07/2010
Age : 54
Localisation : RP/Bourgogne/Espagne

Simpson Duke#2 au rapport ! Empty Re: Simpson Duke#2 au rapport !

Sam 05 Fév 2011, 11:31
I'm ready pour l'opération pig mon Semogue devrait arriver début de semaine Very Happy
ericdu46
ericdu46
Référent
Référent
Messages : 2177
Date d'inscription : 29/10/2010
Age : 60
Localisation : cahors

Simpson Duke#2 au rapport ! Empty Re: Simpson Duke#2 au rapport !

Sam 05 Fév 2011, 12:03
Ils sont tous fous , opération blocage de CB activée!

La revue une fois de plus est superbe!

Je cherche pour vous tous un constructeur de maison avec une salle de bain de 40 m2!

Continuez!

eric sunny
avatar
Invité
Invité

Simpson Duke#2 au rapport ! Empty Re: Simpson Duke#2 au rapport !

Sam 05 Fév 2011, 12:53
Super revue Cyril, merci beaucoup ! cheers afro
Moi, je résiste pour l'instant mais je vais sûrement craquer pour un Duke 3 tôt ou tard... Smile
bow
bow
Référent
Référent
Messages : 2287
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 48
Localisation : Aux Noisetiers

Simpson Duke#2 au rapport ! Empty Re: Simpson Duke#2 au rapport !

Sam 05 Fév 2011, 17:27
Excellente revue comme à chaque fois cher confrère !!!

Pour le mois du pig ,je suis prêt et d'ailleurs ce soir je teste un rasage au MDC avec mon semogue 1305!!!

Eric,suite à ta remarque sur les maisons avec salle de bains de 40 m2,je suis en plein dans les plans de ma future maison,comment as-tu deviné???? Question
lol!
ericdu46
ericdu46
Référent
Référent
Messages : 2177
Date d'inscription : 29/10/2010
Age : 60
Localisation : cahors

Simpson Duke#2 au rapport ! Empty Re: Simpson Duke#2 au rapport !

Sam 05 Fév 2011, 17:37
bow a écrit:Excellente revue comme à chaque fois cher confrère !!!

Pour le mois du pig ,je suis prêt et d'ailleurs ce soir je teste un rasage au MDC avec mon semogue 1305!!!

Eric,suite à ta remarque sur les maisons avec salle de bains de 40 m2,je suis en plein dans les plans de ma future maison,comment as-tu deviné???? Question
lol!

La salle de bain , elle est pas mal chez moi , le problème , c'est le rangement (tu peux prévoir un mini dressing shaving?).
Pour gagner en place , si c'était à refaire , j'opterai pour une grande cuisine et un grand salon mais pas de salle à manger (pièce la plus grande qui sert le moins me concernant).

a plus,

eric
bow
bow
Référent
Référent
Messages : 2287
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 48
Localisation : Aux Noisetiers

Simpson Duke#2 au rapport ! Empty Re: Simpson Duke#2 au rapport !

Sam 05 Fév 2011, 17:51
Oui je suis d'accord avec toi,pas de salle à manger,plutôt une grande pièce de vie avec un coin pour la table à manger.
Pour la salle de bain,je prévois effectivement un "mini dressing shaving".Mon grand luxe ce sera le sauna (au bois ou électrique,je sais pas encore...)prévu dans la salle de bain. Very Happy
Quelqu'un s'est déjà rasé après une séance de sauna???
Non,et bien je peux vous garantir qu'en préparation du poil,y a pas mieux!!!
avatar
Invité
Invité

Simpson Duke#2 au rapport ! Empty Re: Simpson Duke#2 au rapport !

Sam 05 Fév 2011, 18:00
bow a écrit:Pour la salle de bain,je prévois effectivement un "mini dressing shaving".Mon grand luxe ce sera le sauna (au bois ou électrique,je sais pas encore...)prévu dans la salle de bain. Very Happy
Quelqu'un s'est déjà rasé après une séance de sauna???
Non,et bien je peux vous garantir qu'en préparation du poil,y a pas mieux!!!
Alors ça, c'est vraiment la grande classe ! afro C'est une chaleur différente du hammam il me semble, mais je ne doute absolument pas qu'après une bonne séance, la préparation doit vraiment être optimale... Les prochains rasages risquent d'être jouissifs pour notre Bow ! Very Happy


zyppoo
zyppoo
Référent
Référent
Messages : 2517
Date d'inscription : 18/08/2010
Age : 60
Localisation : Ales

Simpson Duke#2 au rapport ! Empty Re: Simpson Duke#2 au rapport !

Sam 05 Fév 2011, 18:04
belle revue , avec mes 2 blaireaux j'en ai assez.
bow
bow
Référent
Référent
Messages : 2287
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 48
Localisation : Aux Noisetiers

Simpson Duke#2 au rapport ! Empty Re: Simpson Duke#2 au rapport !

Sam 05 Fév 2011, 18:06
Le sauna c'est une chaleur sèche avec quelques louches d'eau jetées sur les pierres chaudes qui produisent de la vapeur et provoquent la sudation.
Le hamman,je ne supporte pas,je n'arrive pas à respirer dans cette atmosphère saturée de vapeur d'eau.
avatar
Invité
Invité

Simpson Duke#2 au rapport ! Empty Re: Simpson Duke#2 au rapport !

Lun 07 Fév 2011, 17:39
OH man!I want a Duke 2 now...Thanks for the review!
Pierre
Pierre
Boss
Boss
Messages : 5953
Date d'inscription : 01/10/2010
Age : 55
Localisation : Belgique

Simpson Duke#2 au rapport ! Empty Re: Simpson Duke#2 au rapport !

Lun 12 Sep 2011, 13:55
Il va me tenter celui-là je le sens Twisted Evil
avatar
Invité
Invité

Simpson Duke#2 au rapport ! Empty Re: Simpson Duke#2 au rapport !

Lun 12 Sep 2011, 19:28
Pierre a écrit:Il va me tenter celui-là je le sens Twisted Evil
Prends carrément un Duke#3 !! Simpson Duke#2 au rapport ! 677956 afro :hard: bounce
avatar
Invité
Invité

Simpson Duke#2 au rapport ! Empty Re: Simpson Duke#2 au rapport !

Ven 02 Mar 2012, 13:35
cyril a écrit:

[img]Simpson Duke#2 au rapport ! Img2047g[/img]


J'ai Exactement le meme bol pour monter la mousse dans ma salle de bain Very Happy
Et je dois avouer que j'etais tente de prendre le Duke2 en Best .
Contenu sponsorisé

Simpson Duke#2 au rapport ! Empty Re: Simpson Duke#2 au rapport !

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum