rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Rétro-rasage !

+98
Lestat3141592654
Filslade
Grizzly
VGE
FCunctator
Tin Man
Titi60
domtonio
Pierredu34
LeGaulois
Djo
morandi
Jondalar
jambon
bertolotti
Gyamso
bulldog65
Verdon
marxdo
alexdaums
Grüt
Monsieur Gruîk
TheShadowMonkey
j_doe
jc13
tof57
Ancien membre 2
Tourdefaure
jeco
maxym
Groovemaker
jeanphi
Barbe
karkass71
François
docchichoun
PeeWee
Costello
vercassivelonos
MaitreCornille
Guild38
xabator
btat
mpatate
NemoFoxy
ClarkGable
Zatiqs
Dread
pitoufo
Etarcos
gigabillou
Cha-wing!!
Patrick du 81
c0by
didier_gaumet
cedricdelan
Snoop
Heisenberg
orangemango
Peaulisse
cbf78
Barbu
fabiem
wizzie
C. Tobini
Chris13600
Blueball
steph67
Christian
Croustichoc
Stephan29
Luminoso
moas
Greenood
GeneralGrievous
vincentdu31
JM29
Dr. Manhattan
james49
objectifnul
Glenfiddich
Aroll_Bourbon
Stilgar
Patka
Doc
Chrissss
Zobie13
paysan
neness
maniyoshi
33c
jde42
guiguisncf
didi.adri
Massis
Sam D.
fabrice1120
Prorasoir
102 participants
Aller en bas
maxym
maxym
Référent
Référent
Messages : 2799
Date d'inscription : 04/02/2015
Age : 55
Localisation : Marseille

Rétro-rasage !  - Page 15 Empty Re: Rétro-rasage !

Mar 14 Avr 2015, 08:24
fabrice1120 a écrit:
Je pense pas que ça casse l'ambiance, on est dans un sujet dédié et donc ceux qui veulent lire et y participer sont les bienvenus.

Je pouvais tout aussi bien ne pas poster et ne pas donner un avis mais je fonctionne différement.

Sur biens d'autres forums outre Atlantique/Manche cela ne crée pas de polémique.

J'aime participer aux débats sur ce forum et le fait de se raser au multi n'est pas en désaccord avec le fait d'aimer les beaux rasoirs, les bons produits et l'humour de certains membres ;-)





En fait nous sommes tous d'accord entre nous.

Rien ne me dérange de ce que font les autres .

J'ai quand même senti une petite zizanie s'installer suite à ce sujet.

Je pense que nous sommes tous de grands garçons capables de faire la part des choses et de rebondir intelligemment sur les sujets sans créer de tensions.

Je souhaites juste que le forum perdure et que le plaisir du DE soit grandissant pour tous.
ClarkGable
ClarkGable
Boss
Boss
Messages : 5179
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 44
Localisation : Paris

Rétro-rasage !  - Page 15 Empty Re: Rétro-rasage !

Mar 14 Avr 2015, 09:56
maxym a écrit:
fabrice1120 a écrit:
Je pense pas que ça casse l'ambiance, on est dans un sujet dédié et donc ceux qui veulent lire et y participer sont les bienvenus.

Je pouvais tout aussi bien ne pas poster et ne pas donner un avis mais je fonctionne différement.

Sur biens d'autres forums outre Atlantique/Manche cela ne crée pas de polémique.

J'aime participer aux débats sur ce forum et le fait de se raser au multi n'est pas en désaccord avec le fait d'aimer les beaux rasoirs, les bons produits et l'humour de certains membres ;-)





En fait nous sommes tous d'accord entre nous.

Rien ne me dérange de ce que font les autres .

J'ai quand même senti une petite zizanie s'installer suite à ce sujet.

Je pense que nous sommes tous de grands garçons capables de faire la part des choses et de rebondir intelligemment sur les sujets sans créer de tensions.

Je souhaites juste que le forum perdure et que le plaisir du DE soit grandissant pour tous.


Dites, où avez-vous trouvé le bouton "interligne 1,5" ? lol!
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 15828
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 64
Localisation : Isère

Rétro-rasage !  - Page 15 Empty Re: Rétro-rasage !

Mar 14 Avr 2015, 10:04
Je ne vois pas en quoi le fait que certains aient envie de causer de multi-lames puisse en déranger d'autres. Le sujet ne vous intéresse pas ? Ne lisez pas. Je le fais couramment et ça fonctionne très bien.

Si zizanie il y a (et on a connu pire) cela ne vient pas du sujet mais bien de ceux qui veulent en faire un sujet de discorde.
Tourdefaure
Tourdefaure
Official Dealer
Official Dealer
Messages : 16531
Date d'inscription : 27/01/2012
Age : 60
Localisation : Occitanie, Aude , à 6 km de Narbonne.

Rétro-rasage !  - Page 15 Empty Re: Rétro-rasage !

Mar 14 Avr 2015, 10:50
jde42 a écrit:Je ne vois pas en quoi le fait que certains aient envie de causer de multi-lames puisse en déranger d'autres. Le sujet ne vous intéresse pas ? Ne lisez pas. Je le fais couramment et ça fonctionne très bien.

Si zizanie il y a (et on a connu pire) cela ne vient pas du sujet mais bien de ceux qui veulent en faire un sujet de discorde.

cheers

Rétro-rasage !  - Page 15 3313621563
jeanphi
jeanphi
Banni
Banni
Messages : 124
Date d'inscription : 03/12/2014

Rétro-rasage !  - Page 15 Empty Re: Rétro-rasage !

Jeu 16 Avr 2015, 07:30
jde42 a écrit:Si zizanie il y a (et on a connu pire) cela ne vient pas du sujet mais bien de ceux qui veulent en faire un sujet de discorde.

Discussion n'est pas discorde, et les meilleurs amis du monde sont souvent en désaccord. En tout cas, je récuse absolument l'idée que cherche à faire de ce sujet un sujet de discorde : j'exprime juste un avis différent.  Cool

Mais bref, je voudrais en revenir sur la qualité du rasage, un point important sur lequel je ne suis pas du tout d'accord avec fabrice1120.  flower (La petite fleur vise à rassurer sur mes intentions 100% pacifiques et conviviales.)

Le principe des multi-lames jetables est que l'on se rase différemment, rapidement, en une seule passe et non en trois. Gillette l'explique clairement dans ses conseils de rasage : c'est une passe seulement. (Le multi-lame n'aurait d'ailleurs aucun intérêt s'il était aussi long que le rasage à l'ancienne.)

Pour comparer la qualité des rasages, il faut donc comparer le résultat obtenu entre un multi-lames en cinq minutes et en une seule passe avec un DE en un bon quart d'heure en trois passes.

Ma question à fabrice1120 est donc : quand tu parles d'excellents résultats au multi-lames, s'agit-il bien d'un rasage normal en une seule passe ?
fabrice1120
fabrice1120
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 19078
Date d'inscription : 20/10/2012
Age : 55
Localisation : Bruxelles

Rétro-rasage !  - Page 15 Empty Re: Rétro-rasage !

Jeu 16 Avr 2015, 07:41
Merci pour la fleur....

Bien sûr que non, ce n'est pas en une passe mais bien en deux ou trois exactement comme au DE.

Mais, avec une seule passe avec n importe quel rasoir qui est bien rase ???

Pas moi en tout cas!

Par contre j'ai un plus grand confort et facilité pour un même résultat si pas meilleur avec le Mach en appliquant la même technique de rasage.

C'est quand même plus rapide au multi puisque très permissif.
avatar
GeneralGrievous
Boss
Boss
Messages : 4931
Date d'inscription : 10/02/2014
Age : 47
Localisation : Jumet

Rétro-rasage !  - Page 15 Empty Re: Rétro-rasage !

Jeu 16 Avr 2015, 08:20
fabrice1120 a écrit: Mais, avec une seule passe avec n importe quel rasoir qui est bien rase ???

Pas moi en tout cas!

Par contre j'ai un plus grand confort et facilité pour un même résultat si pas meilleur avec le Mach en appliquant la même technique de rasage.

C'est quand même plus rapide au multi puisque très permissif.

Bon ben d'accord avec Fab, rasage excellent en 1 passe avec n'importe quel rasoir...mon œil, OK pour les gens à la barbe légère j'imagine (et encore) ? C'est juste du pipeau marketing pour moi. Ou ce à quoi les fabricants aimeraient arriver mais ils n'y arrivent pas Laughing
Ce qui pourrait avoir le meilleur résultat en 1 passe, ce sont les trucs 'agressif' style R41, Mongoose, Futur sur haut réglage...

Toujours avis perso, plus on multiplie les lames, comme je l'avais mentionné déjà qqpart, plus on gagne en douceur mais on perd en efficacité pure.

Dans les jetables/multi ma préférence reste aux 1/2 lames. Les Mach et autres Fusion, un peu plus bof quand même sauf si j'ai envie de cette 'sensation' caresse.


Greenood
Greenood
Team
Team
Messages : 6788
Date d'inscription : 09/10/2013
Age : 50
Localisation : France

Rétro-rasage !  - Page 15 Empty Re: Rétro-rasage !

Jeu 16 Avr 2015, 08:49
GeneralGrievous a écrit:

Dans les jetables/multi ma préférence reste aux 1/2 lames. Les Mach et autres Fusion, un peu plus bof quand même sauf si j'ai envie de cette 'sensation' caresse.


ou sinon tu essais un Personna Magnum 5 avec 5 lames plutôt agressives lol!

dispo au norma (et surement ailleurs)
avatar
GeneralGrievous
Boss
Boss
Messages : 4931
Date d'inscription : 10/02/2014
Age : 47
Localisation : Jumet

Rétro-rasage !  - Page 15 Empty Re: Rétro-rasage !

Jeu 16 Avr 2015, 08:56
Greenood a écrit:
GeneralGrievous a écrit:

Dans les jetables/multi ma préférence reste aux 1/2 lames. Les Mach et autres Fusion, un peu plus bof quand même sauf si j'ai envie de cette 'sensation' caresse.


ou sinon tu essais un Personna Magnum 5 avec 5 lames plutôt agressives lol!

dispo au norma (et surement ailleurs)

Je crois avoir vu des trucs du genre au Lidl ou Aldi... mmouais 5 lames , ça commence quand même à être légèrement too much quand même Laughing Pas envie de payer pour ça pour le moment.
Si on me les offre à la limite je veux bien essayer What a Face .
Enfin je dis ça et quand je m'ennuierai sec à nouveau avec mes rasoirs, peut-être...allez savoir ! Razz
Chrissss
Chrissss
Admin
Admin
Messages : 20480
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 49
Localisation : Aubange, Belgique

Rétro-rasage !  - Page 15 Empty Re: Rétro-rasage !

Jeu 16 Avr 2015, 09:18
A mon avis, quel que soit le rasoir, tu peux etre rasé DFS en une seule passe a condition de raser chaque poil individuellement a contresens, ca va juste te prendre deux plombes Razz
maxym
maxym
Référent
Référent
Messages : 2799
Date d'inscription : 04/02/2015
Age : 55
Localisation : Marseille

Rétro-rasage !  - Page 15 Empty Re: Rétro-rasage !

Jeu 16 Avr 2015, 09:22
Messieurs,

J'ai l'impression que l'on retombe dans la vague, EFFICACITE avant et non plaisir de rasage dans ce post (pour certains).

Sans vouloir fâcher qui que ce soit, n'avez vous pas retrouvé le DE pour parfaire votre technique de rasage et retrouver tout un cérémonial de rasage qui c'était perdu voire oublié ou même ignoré pour certains?

Quel est l'intérêt de se raser au multi si c'est pour faire plusieurs passes comme au DE.

J'ai pratiqué comme tous le monde le multi style fusion, pro glide etc......
Et j'ai même mélangé modernisme de ce genre avec vintage, Blaireaux et savon.

J'ai arrêté pour me remettre au bombes de mousses car à mon avis et ça reste le miens le multi est associé à rapidité et du coup le montage de mousse semble faire perdre son temps.

Ce que je veux dire par là c'est que tant qu'on reste dans le multi on pense à vitesse d'exécution pour le meilleur résultat et de ce fait, on occulte le côté PLAISIR.

Le multi reste un rasage de PRATICITE pour ma part et de corvée, mais je respecte cette technique et ceux qui la pratiquent, chacun son KIFF du moment.

Le DE c'est une autre recherche de KIFF...........

Le principal c'est de se faire plaisir.

Qui sait si je ne me remettrais pas au multi dans quelques temps???????




Chrissss
Chrissss
Admin
Admin
Messages : 20480
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 49
Localisation : Aubange, Belgique

Rétro-rasage !  - Page 15 Empty Re: Rétro-rasage !

Jeu 16 Avr 2015, 09:36
Toi tu es victime du marketing télé Razz

C'est la pub qui dit que le multi rase mieux en une seule passe, pas les gens qui savent se raser Wink
Quand gillette a sortit sont premier DE a lame plate en 1904, ils avaient déjà le même discours face au CC et c'etait deja faux et tout le monde a marché aussi.

La bonne facon de se raser, quel que soir la lame et/ou le nombre de lame c'est de faire des passes comme on l'apprend ici.

Perso je prend autant de plaisir a me raser au multi qu'au Cobra ou au DE et en plus j'obtiens un résultat aussi bon voir meilleur et ce avec une peau qui en ressort moins agressée et plus reposée.

Le multi associé à la rapidité c'est que du marketing encore une fois, si tu prend le temps de bien te raser avec un multi + savon/blaireau et que tu en retires plaisir et satisfaction, ou est le problème ?

Après tout cela est valable si l'objet te plait, c'est vrai qu'un M3 de base c'est pas super beau, ca fait un peu toc, mais il existe de très belles variations de ces rasoirs sur le marché.

En fait nous reproduisons le même schéma qu'il y a 110 ans, a l'epoque ou le DE etait censé revolutioner le rasage face au CC et les detracteurs du multi d'aujourd'hui ont le même discours que ceux du DE a l'époque, le DE ayant aussi été inventé pour simplifier et accelerer le rasage.

Amusant quand on y pense, peut-être que dans 10 ou 20 ans le multi sera obsolète et autre chose le remplacera, qui sait Smile
maxym
maxym
Référent
Référent
Messages : 2799
Date d'inscription : 04/02/2015
Age : 55
Localisation : Marseille

Rétro-rasage !  - Page 15 Empty Re: Rétro-rasage !

Jeu 16 Avr 2015, 09:51
Oui pourquoi pas imaginer que dans quelques dizaine d'année on passe à une technique plus révolutionnaire.

Moi j'ai mon odée mais ca reste la mienne .

Bah tiens ça va relancer les hostilitées.

A votre avis que pourrait on inventer de mieux, rapide, efficace, puisqu'il faut MARKETISER sinon ça n'a aucun impact affraid affraid pour détronner le multi au profil de quelques chose de

#ff3300]]REVOLUTIONNAIRE[/size]

maxym
maxym
Référent
Référent
Messages : 2799
Date d'inscription : 04/02/2015
Age : 55
Localisation : Marseille

Rétro-rasage !  - Page 15 Empty Re: Rétro-rasage !

Jeu 16 Avr 2015, 09:59
Allé les amis, il se fait tard.

Je vais passer mon moment du matin à la salle de BAIN tagada tsoin tsoin et me faire une beauté oyé oyé et m'en va me raser poil aux nez.

Au

DE

bien sùr ça va de soie Rétro-rasage !  - Page 15 2896935916 Rétro-rasage !  - Page 15 2896935916

Je vais me faire des amis je crois Rétro-rasage !  - Page 15 3005520693

Je vous rappelle que je fais de l'amour oh pardon HUMOUR n'en déplaise à certains et plaise à d'autres.......... geek geek geek
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 15828
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 64
Localisation : Isère

Rétro-rasage !  - Page 15 Empty Re: Rétro-rasage !

Jeu 16 Avr 2015, 10:10
maxym a écrit:Oui pourquoi pas imaginer que dans quelques dizaine d'année on passe à une technique plus révolutionnaire.

Moi j'ai mon odée mais ca reste la mienne .

Bah tiens ça va relancer les hostilitées.

A votre avis que pourrait on inventer de mieux, rapide, efficace, puisqu'il faut MARKETISER sinon ça n'a aucun impact affraid affraid  pour détronner le multi au profil de quelques chose de

                                             

#ff3300]]REVOLUTIONNAIRE[/size]


Ce qui serait révolutionnaire, ça serait que tu relises ce que tu écris, non ? Very Happy
maxym
maxym
Référent
Référent
Messages : 2799
Date d'inscription : 04/02/2015
Age : 55
Localisation : Marseille

Rétro-rasage !  - Page 15 Empty Re: Rétro-rasage !

Jeu 16 Avr 2015, 10:13
Ah je maitrise pas tout pardon..........
fabrice1120
fabrice1120
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 19078
Date d'inscription : 20/10/2012
Age : 55
Localisation : Bruxelles

Rétro-rasage !  - Page 15 Empty Re: Rétro-rasage !

Jeu 16 Avr 2015, 10:14
@ Maxime

Il ne faut quand même pas trop occulter le côté "efficacité" non plus.

Car si c'est pour avoir du plaisir à voir/avoir un certain objet entre les mains et qu'au final le rasage n'est pas nickel scratch

Il faut voir tout ça avec beaucoup de recul et d'expérience.

Pour moi le Bolin Webb (Mach3) allie design et efficacité et me convient bien mieux que 99% de ce que j'ai testé.

Le côté "plaisir", je l'ai (Chriss aussi, on en parle assez en privé) et je ne me lasse pas de l'utiliser tous les jours (ce qui normalement m'agace).

Le coté "couteux" des lames, on (Mafia belge) y travaille Wink (enfin...on teste) et on est sur la bonne voie.
Une lame Mach 3 sur le net se trouve à 2 euro et aujourd'hui j'en serai à mon septième rasage avec (la lame était encore comme neuve au bout du sixième), donc on est loin de trois rasages et poubelle!

C'est gai les débats cheers
33c
33c
Pilier
Pilier
Messages : 12485
Date d'inscription : 01/01/2012

Rétro-rasage !  - Page 15 Empty Re: Rétro-rasage !

Jeu 16 Avr 2015, 10:14
Ce que j'aime avec le rasoir de sécurité (DE) c'est l'objet! C'est beau.
Ce que je déteste avec le multi lame c'est l'objet! C'est vilain.

L'efficacité? Et bien en toute logique, silex puis lame de bronze puis CC puis DE et électrique puis multi...

Alors, si j'aime le vintage et le magnifique objet je dois bien reconnaître l'efficacité redoutable de ces merdes plastoc moches et hors de prix.

maxym
maxym
Référent
Référent
Messages : 2799
Date d'inscription : 04/02/2015
Age : 55
Localisation : Marseille

Rétro-rasage !  - Page 15 Empty Re: Rétro-rasage !

Jeu 16 Avr 2015, 10:18
Alors on fait quoi un DE multi LAMES????? Embarassed Embarassed Embarassed

Par contre Fabrice je dois avoir des jeux de lames FUSION ou MACH3 je ne me souviens plus de la différence je peux te les faire passer? Wink Wink

Désolé si je créé des jalousies.albino albino

Merde on va encore dire que je fayotte Very Happy Very Happy Very Happy king jocolor geek
avatar
GeneralGrievous
Boss
Boss
Messages : 4931
Date d'inscription : 10/02/2014
Age : 47
Localisation : Jumet

Rétro-rasage !  - Page 15 Empty Re: Rétro-rasage !

Jeu 16 Avr 2015, 10:31
33c a écrit:Ce que j'aime avec le rasoir de sécurité (DE) c'est l'objet! C'est beau.
Ce que je déteste avec le multi lame c'est l'objet! C'est vilain.

L'efficacité? Et bien en toute logique, silex puis lame de bronze puis CC puis DE et électrique puis multi...

Alors, si j'aime le vintage et le magnifique objet je dois bien reconnaître l'efficacité redoutable de ces merdes plastoc moches et hors de prix.


Efficacité redoutable... bof quand même surtout si t'y rajoutes les bandes lubrifiantes qui servent quand même à que dalle (selon moi). Moi je reste sur mes 2 lames maxi pour l'efficacité 'utile'. Plus de lames =  douceur plus grande oui mais au delà sur l'efficacité pure, chuis pas convaincu du tout que plus de deux lames soient intéressantes.

maxym a écrit:Allé les amis, il se fait tard.

Je vais passer mon moment du matin à la salle de BAIN tagada tsoin tsoin et me faire une beauté oyé oyé et m'en va me raser poil aux nez.

Au

DE




bien sùr ça va de soie Rétro-rasage !  - Page 15 2896935916 Rétro-rasage !  - Page 15 2896935916

Je vais me faire des amis je crois Rétro-rasage !  - Page 15 3005520693

Je vous rappelle que je fais de l'amour oh pardon HUMOUR n'en déplaise à certains et plaise à d'autres.......... geek geek geek


Et moi ce que j'aimerais savoir, c'est à quoi il marche notre Maxym...  ??  lol!

Rétro-rasage !  - Page 15 Lasveg10
fabrice1120
fabrice1120
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 19078
Date d'inscription : 20/10/2012
Age : 55
Localisation : Bruxelles

Rétro-rasage !  - Page 15 Empty Re: Rétro-rasage !

Jeu 16 Avr 2015, 10:42
Exact pour les bandes lubramachin qui ne servent à pas grand chose surtout si on emploie un bon savon.
Sur les bons marché, cela crée même un truc visqueux pas top du tout.
33c
33c
Pilier
Pilier
Messages : 12485
Date d'inscription : 01/01/2012

Rétro-rasage !  - Page 15 Empty Re: Rétro-rasage !

Jeu 16 Avr 2015, 10:49
Pour moi un DE multi ca n'existe pas!
Une merde avec un manche métal sur lequel vient s'accrocher une tête multi pour moi c'est un mutant, beuuurk!

Quant à l'efficacité, entre sept et dix rasages avec la même tête sans aucun point de sang avec un confort absolu et aucune coupure, deux trois douze ou cinquante, le multi est en ce sens plus efficace dans son rôle de raser sans accroc, c'est indiscutable! Sinon pourquoi avoir inventé ce procédé si il n'était pas plus efficace que les lames jetables?


avatar
GeneralGrievous
Boss
Boss
Messages : 4931
Date d'inscription : 10/02/2014
Age : 47
Localisation : Jumet

Rétro-rasage !  - Page 15 Empty Re: Rétro-rasage !

Jeu 16 Avr 2015, 10:55
33c a écrit: Sinon pourquoi avoir inventé ce procédé si il n'était pas plus efficace que les lames jetables?



Aucunement pour faire de pseudos innovations afin de gagner plus de pépèttes..., juste par rasophilie philanthrope c'est bien connu  jocolor

J'en veux pour preuve les actuels fusion avec une baballe et les rasoirs 'body' etc... Pas marketing, juste l'efficacité tout ça What a Face
Chrissss
Chrissss
Admin
Admin
Messages : 20480
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 49
Localisation : Aubange, Belgique

Rétro-rasage !  - Page 15 Empty Re: Rétro-rasage !

Jeu 16 Avr 2015, 10:59
Ce qui m'emmerdait y'a des années quand je me rasais au multi, c'etait pas tant l'efficacité qui etait correcte malgré l'usage de mousse en bombe et une technique rudimentaire, c'etait plutot le bourrage de poils et de savon entre les lames, avec une mousse au blaireau ca n'arrive pas, du moins avec le M3, a voir avec le fusion et ses 5 lames.

Comme 33c le dit si bien, le marketing est une chose mais si le truc marchait pas, ca fait longtemps que les marques l'auraient retiré du marché, il y a tellement d'alternatives aujourd'hui qu'un "mauvais produit" peut très facilement être remplacé, a fortiori quand il est si cher.
avatar
GeneralGrievous
Boss
Boss
Messages : 4931
Date d'inscription : 10/02/2014
Age : 47
Localisation : Jumet

Rétro-rasage !  - Page 15 Empty Re: Rétro-rasage !

Jeu 16 Avr 2015, 11:02
Alors comment tu expliques que l'on trouve/fabrique encore des jetables 1/2 lames... ? scratch ça aurait dû complétement disparaître/retiré du marché si ça n'était pas 'suffisant' pour certains Wink
Et puis c'est bien connu que les grandes marques ne vendent que des trucs qui fonctionnent trèèès bien et sont 'utiles' hein ! Rétro-rasage !  - Page 15 677956


Je veux bien qu'on soit passionné à un moment par un truc mais faut pas s'auto-aveugler non plus Wink
Chrissss
Chrissss
Admin
Admin
Messages : 20480
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 49
Localisation : Aubange, Belgique

Rétro-rasage !  - Page 15 Empty Re: Rétro-rasage !

Jeu 16 Avr 2015, 11:09
Je l'explique très simplement GG, essaye de vendre un M3 ou un fusion a un indien qui gagne 30€ par mois ... plus de 80% de la population mondiale se rase avec des gillette guard ou Bic 1 lame ou encore DE tout simplement car ils ne peuvent pas se payer mieux ...

Comme tu dis, a un moment faut arreter de faire l'autruche et accepter la réalité.

Le multi c'est un produit de niche a l'echelle mondiale, faut pas l'oublier !
33c
33c
Pilier
Pilier
Messages : 12485
Date d'inscription : 01/01/2012

Rétro-rasage !  - Page 15 Empty Re: Rétro-rasage !

Jeu 16 Avr 2015, 11:16
C'est là aller bien vite en besogne GG.
Comparer une lame droite en acier découpée à la presse à partir de rouleaux avec une tête complexe issue de dizaines de brevets déposés résultants de nombreuses années de recherche et innovation usinées de manière ultra précise dans des matériaux étudiés c'est aller un peu vite que de résumer cela à un simple gain financier injustifié, un coup du marketing.
Crois tu réellement que Gillette aurait passé toutes ces années à investir des centaines de millions, payer des labo de recherche en interne et tout le personnel qui va avec si il suffisait de faire du marketing?
Le marketing ne pouvait il pas s'appliquer au rasoir de sécurité? Je pense bien que si...

C'est un peu comme comparer un moteur de 1,2L de 65cv d'il y a 20 ans avec un 1,2L de plus de 100cv d'aujourd'hui et nier les performances incomparables (conso, couple, poids, vitesse, longévité, émissions...),ignorer le travail des ingénieurs et autres durant toutes ces années en disant simplement : " un 1,2L c'est un 1,2L c'est pareil..."

Et oui, ce que tu payes aujourd'hui finance les produits de demain, la recherche à un prix. Après que les marges soient plus importantes ce sujet peut nous faire nous interroger sur les investisseurs et leurs rémunérations.

Comme l'écrit Chrissss, le 1-2 lames pour le "pauvre" et le 25 lames tête pivotante pour le "riche". "S'adapter au marché". Quand tu auras financé par tes achats le futur produit dernier cri issu des dernières techno et recherches, il sortira et tes 3-4-5 lames iront inonder les marchés qui tournent actuellement au 1-2 lames.


Dernière édition par 33c le Jeu 16 Avr 2015, 11:29, édité 1 fois
avatar
GeneralGrievous
Boss
Boss
Messages : 4931
Date d'inscription : 10/02/2014
Age : 47
Localisation : Jumet

Rétro-rasage !  - Page 15 Empty Re: Rétro-rasage !

Jeu 16 Avr 2015, 11:28
Je suis quand même pas persuadé que c'est juste une question de 'moyens'... Une affaire aussi de gôut mais aussi d'efficacité en fonction de chacun. Perso je suis mieux rasé, plus satisfait du résultat avec un Bic Métal/ un jetable Carrouf bilames qu'avec un Fusion/mach3 quel que soit le prix vu que je peux me payer les deux sans problème.

De même, je n'achèterais pas une bagnole ultra puissante même si j'avais les moyens car ça ne m'intéresse/convient pas/ pas l'utilité/l'envie

La preuve, il y a  des gaillards de nos contrées qui n'ont pas beaucoup de pognon et achète du Fusion et je suis persuadé que des gars pétés de thunes se trouvent très bien avec un sachet de bic jetable...

Dans ce sens, j'avais déjà fait une recherche pour savoir ce que les 'stars' (à priori qui ont des moyens) utilisaient comme matos de rasage mais j'ai pas trouvé grand chose Laughing ... Juste par curiosité pour voir si ils utilisaient du cheap ou du luxueux voire du tradi (encore faut-il que ces mecs aient un intérêt pour ça)

Bon ben alors quelqu'un d'impartial nous teste le Fusion Proglide FlexBall ou les multi 5 lames...et nous dit si c'est vraiment plus efficace, digne d'intérêt  ?? En toute logique, ça devrait alors.
Sur le papier certainement, des mecs se sont cassés le cul à trouver une 'nouveauté' ils ne vont pas vendre si ils sont malins un truc qui va t'arracher la tronche de toute façon. Mais est-ce que mr tout le monde va la voir lui la différence ?


Avec des raisonnement pareils poussés à l'extrême, on ne "garde" jamais rien, on vire dès que quelque chose de  'mieux' (ou pseudo mieux) sort... C'est ce que font les geeks en informatiques note.
Même plus besoin d'obsolescence programmée, on le fait soi même Laughing

Dans la même logique alors, tous les shampooings / gels douches modernes sont forcément mieux... que la bonne vieille savonnette, Cyril peut aller se rhabiller !. Ils le disent dans les pubs 'c'est prouvé cliniquement et par des tests en labos hein' Rétro-rasage !  - Page 15 677956

J'ouvre un sujet " Les jetables/multi... discordes, marketing et néo-technologies " ou ?? Razz
33c
33c
Pilier
Pilier
Messages : 12485
Date d'inscription : 01/01/2012

Rétro-rasage !  - Page 15 Empty Re: Rétro-rasage !

Jeu 16 Avr 2015, 11:37


Que le savon artisanal te suffise et te convienne comme le jetable une ou deux lames c'est un avis personnel, une volonté individuelle, ton libre arbitre, ce qui te pousse a acheter un produit ou non, rien à voir avec les évolutions mécaniques du marché.





Greenood
Greenood
Team
Team
Messages : 6788
Date d'inscription : 09/10/2013
Age : 50
Localisation : France

Rétro-rasage !  - Page 15 Empty Re: Rétro-rasage !

Jeu 16 Avr 2015, 11:48
l'obsolescence programmée n'xiste tout bonnement pas.

c'est le marketing et nous qui le créons (besoin de changer tous les ans de téléphones, ou toujours vouloirs des produits moins cher et plus performant)


pour l'évolution des multilames je suis passé par:

G2 - excel 2 - mach 3 - fusion - fusion proglide (je ne parle que de la branche Gillette)

et bien j'ai toujours eu la sensation que c'était plus efficaces et plus doux (et plus cher) sauf pour le fusion tout court ....

la baballe du nouveau gillette c'est vraiment pour les nul en rasage et comme le disait Chrissss (entre autre) ça t'apprend pas à te raser correctement

je me rappelle avoir trouvé mon électrique presque aussi efficace que le mach 3 (ce qui est faux bien sûr sauf si on se rase mal)

Contenu sponsorisé

Rétro-rasage !  - Page 15 Empty Re: Rétro-rasage !

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum