rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Recherche testeurs et avis savons du père Lucien

+65
Charguie
Blueball
Greenood
Aroll_Bourbon
vincentdu31
Jordane02000
maniyoshi
Fanch
pitoufo
freenux
Mr Brun
milou_info
Phileas
steph67
phane10
bodyboy
cyril
scalp
Lyman1196
SpeedMaestro21
Beniño
boby
KarlMustang
Stephane
Xav69
Jeremb59
Croustichoc
mcnulty
drounstic
biox62
Grispoil
ckiqela
guiguisncf
Tourdefaure
Seb33
mamasc
Chrissss
jde42
Doc
Stephan29
tilux
jc13
HyperSensible
james49
cbf78
Jyr
Cha-wing!!
monkey magic
moas
33c
blueprint
Gregori
Sam D.
Belzebuteu
gigabillou
JO17
jeco
John38
btat
fabrice1120
Syd
bulldog65
Patka
Popiette03
Ancien membre 11
69 participants
Aller en bas

Alors?

74 - 93%
6 - 7%
 
Total des votes: 80
 
JO17
JO17
Membre
Messages : 101
Date d'inscription : 11/12/2012
Localisation : La lumineuse...

Recherche testeurs et avis savons du père Lucien - Page 2 Empty Re: Recherche testeurs et avis savons du père Lucien

Mer 24 Juil 2013, 17:55
Si cela ne te dérange pas d'avoir un cobaye novice ...MP
gigabillou
gigabillou
Pilier
Pilier
Messages : 11082
Date d'inscription : 17/07/2013

Recherche testeurs et avis savons du père Lucien - Page 2 Empty Re: Recherche testeurs et avis savons du père Lucien

Mer 24 Juil 2013, 18:43
Bonsoir Lucien,

Comme dit dans ta présentation, je veux bien me porter volontaire pour ton savon, tu auras l'avis d'un pur newbie Laughing 
Belzebuteu
Belzebuteu
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 582
Date d'inscription : 06/01/2013
Age : 42
Localisation : Gleizé

Recherche testeurs et avis savons du père Lucien - Page 2 Empty Re: Recherche testeurs et avis savons du père Lucien

Mer 24 Juil 2013, 21:02
Un peu en retard, mais si tu cherches encore des testeurs ça sera avec plaisir!
Ancien membre 11
Ancien membre 11
Official Dealer
Official Dealer
Messages : 3403
Date d'inscription : 17/07/2013
Age : 51
Localisation : Auvergne
http://www.leperelucien.com

Recherche testeurs et avis savons du père Lucien - Page 2 Empty Re: Recherche testeurs et avis savons du père Lucien

Mer 24 Juil 2013, 21:26
il me reste quelques kg d echantillons

What a Face 
Sam D.
Sam D.
Boss
Boss
Messages : 3302
Date d'inscription : 24/11/2011
Age : 48
Localisation : Suisse

Recherche testeurs et avis savons du père Lucien - Page 2 Empty Re: Recherche testeurs et avis savons du père Lucien

Mer 24 Juil 2013, 22:03
Quelques kilos... pour un test ! What a Face

Tu fais les choses en grand, toi... Smile
Ancien membre 11
Ancien membre 11
Official Dealer
Official Dealer
Messages : 3403
Date d'inscription : 17/07/2013
Age : 51
Localisation : Auvergne
http://www.leperelucien.com

Recherche testeurs et avis savons du père Lucien - Page 2 Empty Re: Recherche testeurs et avis savons du père Lucien

Mer 24 Juil 2013, 23:09
je vous ai pas dis il en faut 100 g par mousse

et tu la monte avec une brosse a coller le papier peint

Suspect 
Gregori
Gregori
Noob
Noob
Messages : 42
Date d'inscription : 22/07/2013
http://www.skarbone14.com

Recherche testeurs et avis savons du père Lucien - Page 2 Empty Re: Recherche testeurs et avis savons du père Lucien

Mer 24 Juil 2013, 23:18
Salut,

Si je peux également profiter de cette aubaine. Je suis débutant niveau savon à barbe. J'utilise du Sandalwood de Crabtree & Evelyn.
Par contre si je peux avoir deux échantillons, j'en profiterai pour le faire essayer à mon papa qui se rase tous les jours au savon aussi loin que remonte ma mémoire (donc minimum 25 ans).

Merci!
blueprint
blueprint
Noob
Noob
Messages : 47
Date d'inscription : 11/06/2013
Age : 62
Localisation : Valenciennes

Recherche testeurs et avis savons du père Lucien - Page 2 Empty Re: Recherche testeurs et avis savons du père Lucien

Mer 24 Juil 2013, 23:24
Bon, bin j'veux bien aussi...
Pour ma part, je suis relativement nouveau dans le rasage au DE, mais j'utilise du savon depuis plusieurs années (occitane)
Ce n'est que depuis un mois environ que j'ai adopté la crème (Taylor of bond street en pot)
Et je testerai ton produit avec grand plaisir!
Ancien membre 11
Ancien membre 11
Official Dealer
Official Dealer
Messages : 3403
Date d'inscription : 17/07/2013
Age : 51
Localisation : Auvergne
http://www.leperelucien.com

Recherche testeurs et avis savons du père Lucien - Page 2 Empty Re: Recherche testeurs et avis savons du père Lucien

Mer 24 Juil 2013, 23:27
pour fan de zztop pas de probleme
btat
btat
Boss
Boss
Messages : 3924
Date d'inscription : 11/05/2013
Age : 39
Localisation : dans mon jardin

Recherche testeurs et avis savons du père Lucien - Page 2 Empty Re: Recherche testeurs et avis savons du père Lucien

Mer 24 Juil 2013, 23:38
Décidément quel succès ce savon du père lucien !!

Au-delà de l'aspect "pratique" de bénéficier gratuitement d'un échantillon de savon, il y a le geste de soutenir la démarche entrepreneuriale d'un artisan qui se lance, en faisant un savon "artisanal".
Bonne chance à toi dans ton projet!!
blueprint
blueprint
Noob
Noob
Messages : 47
Date d'inscription : 11/06/2013
Age : 62
Localisation : Valenciennes

Recherche testeurs et avis savons du père Lucien - Page 2 Empty Re: Recherche testeurs et avis savons du père Lucien

Mer 24 Juil 2013, 23:49
btat a écrit:Au-delà de l'aspect "pratique" de bénéficier gratuitement d'un échantillon de savon, il y a le geste de soutenir la démarche entrepreneuriale d'un artisan qui se lance, en faisant un savon "artisanal".

Recherche testeurs et avis savons du père Lucien - Page 2 3313621563
John38
John38
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 554
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 57
Localisation : Grenoble

Recherche testeurs et avis savons du père Lucien - Page 2 Empty Re: Recherche testeurs et avis savons du père Lucien

Mer 24 Juil 2013, 23:50
C'est ce que je lui ai mis dans mon Mp de tout a l'heure !
33c
33c
Pilier
Pilier
Messages : 12485
Date d'inscription : 01/01/2012

Recherche testeurs et avis savons du père Lucien - Page 2 Empty Re: Recherche testeurs et avis savons du père Lucien

Jeu 25 Juil 2013, 00:51
Ah ah ah! Il vous intrigue le Cyril avec son nouveau savon?! Twisted Evil 

Bon, j'ai testé, j'ai survécu, et j'applaudis le résultat!

Reçu l'échantillon sous pochette plastique exposé aux fortes chaleurs de ces derniers jours...
A l'ouverture l'odeur m'avait laissé...Rolling Eyes je n'en dis pas plus pour ne pas orienter les avis...
Laissé ouvert 24h à l'air libre, ça change en effet (Cyril avait raison). Odeur discrète, peut être trop?!? Légèrement mentholée et fraîche. J'y mettrai un peu plus d'huile essentielle sans tomber non plus dans le trop menthe, eucalyptus ou lavande. Histoire d'avoir un parfum de "présentation" un peu plus marqué (j'y verrai bien plutôt une note gourmande! Chamallow, meringue, barbapapa, ou malabar scratch). Les raseurs aiment sentir leurs produits clown . Tout en gardant à l'esprit qu'une fois montée, la mousse sent moins (ça c'est pour ceux qui aiment bien les savons neutres au nez Laughing ).

L'aspect est celui d'un savon mou et blanc. Dur ou mou, la texture du savon m'indiffère complètement. La seule chose que je souhaite, c'est que le savon mou ne devienne pas dur en vieillissant ou en restant à l'air libre Recherche testeurs et avis savons du père Lucien - Page 2 2291568972 (attention les cochons, et y en a!). Mais ça sur un essai rapide pas possible de le savoir Basketball 


Bon, l'essai du produit.
Inutile de vous dire que tout y est passé. Mousturbation (FL), au bol avec demi noisette de produit, par chargement en frottant le blaireau...
Résultat, impeccable! Ça monte vite et bien! Le résultat est très très bon. Une meringue épaisse très très légèrement parfumée en grande quantité.
La tenue de la mousse sur le visage est très bonne. La mousse ne sèche pas trop vite et/ou ne s'aére pas subitement en devenant vaporeuse et inconsistante Evil or Very Mad (ça tombe bien, j'aime pas du tout ça!).

Vient l'épreuve de la lame (Et ouais, on est là pour ça quand même! Recherche testeurs et avis savons du père Lucien - Page 2 781761  ). Ça glisse parfaitement bien. Attention néanmoins de ne pas sous estimer le savon en mousturbation et de vous en étaler un peu trop ( plus d'une noisette) sur le visage, vous risqueriez d'encrasser la lame et le peigne Recherche testeurs et avis savons du père Lucien - Page 2 677956 . Il est épais et consistant le savon du père Lucien Wink .
La quantité de mousse épaisse produite avec une demi noisette au bol vous laisse de quoi raser un pig  en trois passes grroui grrouuuiii!
La protection est très bonne pendant le rasage et sans ménagement le 37c trace ses sillons sur les contours du visage sans aucune précaution et difficulté Very Happy  (on teste, on n'y va pas avec le bout des doigts et par petites touches! geek ).
Le rinçage est facile et votre peau reste divinement douce et ne tire pas du tout scratch ! J'en avais même oublié de mettre un baume ou une crème Twisted Evil . Pas d'aspect brillant, pas de tiraillement, de sensation de sécheresse cutanée, la peau est naturellement élastique et hydratée Recherche testeurs et avis savons du père Lucien - Page 2 2163994176  .

Un très bon produit! Peut être un léger travail à faire sur l'odeur, mais ça c'est éminemment subjectif et personnel.
Bon Cyril tu as un client cheers !

Demain second rasage pour confirmer ou infirmer l'avis sur le précieux Wink

Edit : affraid  j'ai mis plein de smileys! Recherche testeurs et avis savons du père Lucien - Page 2 3521065462
jeco
jeco
Référent
Référent
Messages : 2572
Date d'inscription : 18/05/2011

Recherche testeurs et avis savons du père Lucien - Page 2 Empty Re: Recherche testeurs et avis savons du père Lucien

Jeu 25 Juil 2013, 01:51
33c a écrit:Ah ah ah! Il vous intrigue le Cyril avec son nouveau savon?! Twisted Evil 

Bon, j'ai testé, j'ai survécu, et j'applaudis le résultat!

Reçu l'échantillon sous pochette plastique exposé aux fortes chaleurs de ces derniers jours...
A l'ouverture l'odeur m'avait laissé...Rolling Eyes je n'en dis pas plus pour ne pas orienter les avis...
Laissé ouvert 24h à l'air libre, ça change en effet (Cyril avait raison). Odeur discrète, peut être trop?!? Légèrement mentholée et fraîche. J'y mettrai un peu plus d'huile essentielle sans tomber non plus dans le trop menthe, eucalyptus ou lavande. Histoire d'avoir un parfum de "présentation" un peu plus marqué (j'y verrai bien plutôt une note gourmande! Chamallow, meringue, barbapapa, ou malabar scratch). Les raseurs aiment sentir leurs produits clown . Tout en gardant à l'esprit qu'une fois montée, la mousse sent moins (ça c'est pour ceux qui aiment bien les savons neutres au nez Laughing ).

L'aspect est celui d'un savon mou et blanc. Dur ou mou, la texture du savon m'indiffère complètement. La seule chose que je souhaite, c'est que le savon mou ne devienne pas dur en vieillissant ou en restant à l'air libre Recherche testeurs et avis savons du père Lucien - Page 2 2291568972 (attention les cochons, et y en a!). Mais ça sur un essai rapide pas possible de le savoir Basketball 


Bon, l'essai du produit.
Inutile de vous dire que tout y est passé. Mousturbation (FL), au bol avec demi noisette de produit, par chargement en frottant le blaireau...
Résultat, impeccable! Ça monte vite et bien! Le résultat est très très bon. Une meringue épaisse très très légèrement parfumée en grande quantité.
La tenue de la mousse sur le visage est très bonne. La mousse ne sèche pas trop vite et/ou ne s'aére pas subitement en devenant vaporeuse et inconsistante Evil or Very Mad (ça tombe bien, j'aime pas du tout ça!).

Vient l'épreuve de la lame (Et ouais, on est là pour ça quand même! Recherche testeurs et avis savons du père Lucien - Page 2 781761  ). Ça glisse parfaitement bien. Attention néanmoins de ne pas sous estimer le savon en mousturbation et de vous en étaler un peu trop ( plus d'une noisette) sur le visage, vous risqueriez d'encrasser la lame et le peigne Recherche testeurs et avis savons du père Lucien - Page 2 677956 . Il est épais et consistant le savon du père Lucien Wink .
La quantité de mousse épaisse produite avec une demi noisette au bol vous laisse de quoi raser un pig  en trois passes grroui grrouuuiii!
La protection est très bonne pendant le rasage et sans ménagement le 37c trace ses sillons sur les contours du visage sans aucune précaution et difficulté Very Happy  (on teste, on n'y va pas avec le bout des doigts et par petites touches! geek ).
Le rinçage est facile et votre peau reste divinement douce et ne tire pas du tout scratch ! J'en avais même oublié de mettre un baume ou une crème Twisted Evil . Pas d'aspect brillant, pas de tiraillement, de sensation de sécheresse cutanée, la peau est naturellement élastique et hydratée Recherche testeurs et avis savons du père Lucien - Page 2 2163994176  .

Un très bon produit! Peut être un léger travail à faire sur l'odeur, mais ça c'est éminemment subjectif et personnel.
Bon Cyril tu as un client cheers !

Demain second rasage pour confirmer ou infirmer l'avis sur le précieux Wink

Edit : affraid  j'ai mis plein de smileys! Recherche testeurs et avis savons du père Lucien - Page 2 3521065462

 
Merci du compte rendu 33c

jeco
Sam D.
Sam D.
Boss
Boss
Messages : 3302
Date d'inscription : 24/11/2011
Age : 48
Localisation : Suisse

Recherche testeurs et avis savons du père Lucien - Page 2 Empty Re: Recherche testeurs et avis savons du père Lucien

Jeu 25 Juil 2013, 06:34
Prometteur... rabbit
avatar
Invité
Invité

Recherche testeurs et avis savons du père Lucien - Page 2 Empty Re: Recherche testeurs et avis savons du père Lucien

Jeu 25 Juil 2013, 08:46
Sam D. a écrit:Prometteur... rabbit

Recherche testeurs et avis savons du père Lucien - Page 2 3313621563  Hâte de recevoir ça bounce ! Les savons à barbe artisanaux de qualité sont rares...!!
avatar
Invité
Invité

Recherche testeurs et avis savons du père Lucien - Page 2 Empty Re: Recherche testeurs et avis savons du père Lucien

Jeu 25 Juil 2013, 08:54
merci pour la revue 33c ! Very Happy Très bon il a l'air ce savon ... alien 
33c
33c
Pilier
Pilier
Messages : 12485
Date d'inscription : 01/01/2012

Recherche testeurs et avis savons du père Lucien - Page 2 Empty Re: Recherche testeurs et avis savons du père Lucien

Jeu 25 Juil 2013, 10:59
Bon, second essai et celui-ci comme le premier est transformé.

Pour ne pas faire de jaloux j'ai changer l'équipe!
33c gilette bleue et Plisson fibres se sont chargés de ce savon.

Je ne change pas une ligne de ce que j'ai écrit précédemment :evil:peut être à une ou deux exceptions Laughing  .
Alors l'odeur, on s'y fait bien finalement I love you . C'Est sa signature, celle du patron Lucien, elle est discrète et permet de profiter un maximum du splash, crème ou parfum qui vient après. Si rien ne vient après, la peau reste très délicatement parfumée. Vouloir la changer pour autre, plus fort, moins fort, c'est subjectif et très personnel et serait certainement une erreur. chacun va y aller de son souhait, de ses préférences, c'est chiant! Il faut AMHA partir d'un postulat : "Si ca ne pu pas, ca va! affraid " (et c'est très loin d'être le cas). C'est bon, j'adopte! C'est "le père Lucien touch"! Si je veux autre chose, je change de crémerie Twisted Evil !

Juste une question à Cyril. Ton savon dans sa présentation "normale" (non pas celle du cartel de Medellin) il est dur ou mou scratch  ? Le mien à plat est les deux à la fois selon l'épaisseur du produit. Difficile donc de savoir pirat ...

Très très bien rasé sinon! Recherche testeurs et avis savons du père Lucien - Page 2 2896935916 Recherche testeurs et avis savons du père Lucien - Page 2 3005520693 
moas
moas
Boss
Boss
Messages : 3406
Date d'inscription : 10/07/2012
Age : 38
Localisation : Belgique

Recherche testeurs et avis savons du père Lucien - Page 2 Empty Re: Recherche testeurs et avis savons du père Lucien

Jeu 25 Juil 2013, 12:04
Merci 33c pour ce magnifique compte rendu, sa donne envie d' essayer Very Happy 
avatar
monkey magic
Noob
Noob
Messages : 19
Date d'inscription : 29/03/2013
Age : 34
Localisation : Suivez la pluie

Recherche testeurs et avis savons du père Lucien - Page 2 Empty Re: Recherche testeurs et avis savons du père Lucien

Jeu 25 Juil 2013, 12:46
Salut
Pour le savon en lui même on pourra se faire une idée avec l'échantillon (j'ai hâte de recevoir le mien, je t'ai envoyé mes coordonnées en MP), mais qu'en est-il du packaging? ça sera quel genre?
Cha-wing!!
Cha-wing!!
Boss
Boss
Messages : 4091
Date d'inscription : 03/07/2012
Age : 36
Localisation : Rennes
https://ossbrocante.wixsite.com/lereschearchive/leresche-archive

Recherche testeurs et avis savons du père Lucien - Page 2 Empty Re: Recherche testeurs et avis savons du père Lucien

Jeu 25 Juil 2013, 15:40
Bonjour, mp envoyé drunken 

Merci à toi pour cette offre généreuse !

Et merci 33C pour la revue !
Ancien membre 11
Ancien membre 11
Official Dealer
Official Dealer
Messages : 3403
Date d'inscription : 17/07/2013
Age : 51
Localisation : Auvergne
http://www.leperelucien.com

Recherche testeurs et avis savons du père Lucien - Page 2 Empty Re: Recherche testeurs et avis savons du père Lucien

Jeu 25 Juil 2013, 16:52
Bonjour à tous

et merci de l’intérêt que vous portez à mon produit


merci à 33C pour la revue très détaillée et dithyrambique de ce savon ( tu acceptes les chèques 33C?) Embarassed 

pour répondre à vos question ce savon est mou à la fabrication et durcit lorsqu'on le tasse ou qu il sèche mais ses qualités ne s altèrent pas. comme tous les savons potassique il est plus mou que les savons sodique

en voici la présentation dans sa boite inox de 150g et dans sa coupelle de 100g ( boite et coupelle rechargeable ) on le distribue aussi en vrac pour recharger.

Recherche testeurs et avis savons du père Lucien - Page 2 _dsc0415

Recherche testeurs et avis savons du père Lucien - Page 2 _dsc0416

voila j espère que cela répond a vos questions

bien amicalement et encore merci

Cyril
Sam D.
Sam D.
Boss
Boss
Messages : 3302
Date d'inscription : 24/11/2011
Age : 48
Localisation : Suisse

Recherche testeurs et avis savons du père Lucien - Page 2 Empty Re: Recherche testeurs et avis savons du père Lucien

Jeu 25 Juil 2013, 18:09
Le futur Martin de Candre cheers
btat
btat
Boss
Boss
Messages : 3924
Date d'inscription : 11/05/2013
Age : 39
Localisation : dans mon jardin

Recherche testeurs et avis savons du père Lucien - Page 2 Empty Re: Recherche testeurs et avis savons du père Lucien

Jeu 25 Juil 2013, 18:13
Sam D. a écrit:Le futur Martin de Candre cheers

c'est ce que je sens venir aussi....
avatar
Invité
Invité

Recherche testeurs et avis savons du père Lucien - Page 2 Empty Re: Recherche testeurs et avis savons du père Lucien

Jeu 25 Juil 2013, 18:23
très sympa la présentation ! Smile et sinon... je ne sais pas si cela a déjà été abordé et je vais peut etre sembler grossier mais... quel sera le prix de ce savon aussi sympathique qu'artisanal ? Recherche testeurs et avis savons du père Lucien - Page 2 3496293039 
avatar
Invité
Invité

Recherche testeurs et avis savons du père Lucien - Page 2 Empty Re: Recherche testeurs et avis savons du père Lucien

Jeu 25 Juil 2013, 18:29
j'espère qu'il ne sera pas aussi onéreux que le Martin de Candre Laughing 
33c
33c
Pilier
Pilier
Messages : 12485
Date d'inscription : 01/01/2012

Recherche testeurs et avis savons du père Lucien - Page 2 Empty Re: Recherche testeurs et avis savons du père Lucien

Jeu 25 Juil 2013, 19:01
Sam D. a écrit:Le futur Martin de Candre cheers

Pour la qualité du produit c'est certain!
Après tout est question de marketing...
Ancien membre 11
Ancien membre 11
Official Dealer
Official Dealer
Messages : 3403
Date d'inscription : 17/07/2013
Age : 51
Localisation : Auvergne
http://www.leperelucien.com

Recherche testeurs et avis savons du père Lucien - Page 2 Empty Re: Recherche testeurs et avis savons du père Lucien

Jeu 25 Juil 2013, 19:08
non il n est pas grossier de parler argent

mais ayant des discussions pour trouver un prix qui permettent à mes distributeurs éventuels et moi même, de gagner notre vie, il serait maladroit d'annoncer un prix définitif immédiatement

toutes fois plusieurs choses sont dors et déjà établies

la boite rechargeable de 200g  ne dépassera en aucun cas les 25€ prix public
la coupelle de 100g  elle aussi rechargeable et les recharge savon en sachet seront moins chers

et dans tous les cas un prix de lancement sera proposé aux membre de ce forum et de celui du CCC

mais je crois que pour l'instant il est important d attendre le retour des tests pour savoir si je retourne au labo Crying or Very sad 

Cyril


Dernière édition par le pere lucien le Sam 27 Juil 2013, 23:33, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité

Recherche testeurs et avis savons du père Lucien - Page 2 Empty Re: Recherche testeurs et avis savons du père Lucien

Jeu 25 Juil 2013, 19:10
très intéressant Smile
Belzebuteu
Belzebuteu
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 582
Date d'inscription : 06/01/2013
Age : 42
Localisation : Gleizé

Recherche testeurs et avis savons du père Lucien - Page 2 Empty Re: Recherche testeurs et avis savons du père Lucien

Jeu 25 Juil 2013, 19:18
Interessant, oui!
Je ne suis pas fan de mettre trop d'argent dans des savons ( ex: martin de candre)! Maintenant si c'est une vingtaine d'€ et si il sort du lot, c'est sûr que je passerais commande.
Contenu sponsorisé

Recherche testeurs et avis savons du père Lucien - Page 2 Empty Re: Recherche testeurs et avis savons du père Lucien

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum