rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Recherche testeurs et avis savons du père Lucien

+65
Charguie
Blueball
Greenood
Aroll_Bourbon
vincentdu31
Jordane02000
maniyoshi
Fanch
pitoufo
freenux
Mr Brun
milou_info
Phileas
steph67
phane10
bodyboy
cyril
scalp
Lyman1196
SpeedMaestro21
Beniño
boby
KarlMustang
Stephane
Xav69
Jeremb59
Croustichoc
mcnulty
drounstic
biox62
Grispoil
ckiqela
guiguisncf
Tourdefaure
Seb33
mamasc
Chrissss
jde42
Doc
Stephan29
tilux
jc13
HyperSensible
james49
cbf78
Jyr
Cha-wing!!
monkey magic
moas
33c
blueprint
Gregori
Sam D.
Belzebuteu
gigabillou
JO17
jeco
John38
btat
fabrice1120
Syd
bulldog65
Patka
Popiette03
Ancien membre 11
69 participants
Aller en bas

Alors?

74 - 93%
6 - 7%
 
Total des votes: 80
 
avatar
Invité
Invité

Recherche testeurs et avis savons du père Lucien - Page 3 Empty Re: Recherche testeurs et avis savons du père Lucien

Jeu 25 Juil 2013, 19:20
Belzebuteu a écrit:Interessant, oui!
Je ne suis pas fan de mettre trop d'argent dans des savons ( ex: martin de candre)! Maintenant si c'est une vingtaine d'€ et si il sort du lot, c'est sûr que je passerais commande.

faut quand même attendre 2-3 jours pour voir si 33c a la peau qui se décolle ou non Very Happy 
Belzebuteu
Belzebuteu
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 582
Date d'inscription : 06/01/2013
Age : 42
Localisation : Gleizé

Recherche testeurs et avis savons du père Lucien - Page 3 Empty Re: Recherche testeurs et avis savons du père Lucien

Jeu 25 Juil 2013, 19:23
Effectivement, mais j'attend surtout de le tester pour m'en faire ma propre idée!
33c
33c
Pilier
Pilier
Messages : 12485
Date d'inscription : 01/01/2012

Recherche testeurs et avis savons du père Lucien - Page 3 Empty Re: Recherche testeurs et avis savons du père Lucien

Jeu 25 Juil 2013, 19:31
vincentdu31 a écrit:
Belzebuteu a écrit:Interessant, oui!
Je ne suis pas fan de mettre trop d'argent dans des savons ( ex: martin de candre)! Maintenant si c'est une vingtaine d'€ et si il sort du lot, c'est sûr que je passerais commande.

faut quand même attendre 2-3 jours pour voir si 33c a la peau qui se décolle ou non Very Happy 

Je viens de perdre une oreille, c'est lié?What a Face 
Ancien membre 11
Ancien membre 11
Official Dealer
Official Dealer
Messages : 3403
Date d'inscription : 17/07/2013
Age : 51
Localisation : Auvergne
http://www.leperelucien.com

Recherche testeurs et avis savons du père Lucien - Page 3 Empty Re: Recherche testeurs et avis savons du père Lucien

Jeu 25 Juil 2013, 19:34
oui c est possible

ca fait partie des effets secondaires écrits en microscopique sur l embalage

mais demain tu ne le verras plus ... tu auras perdu la vue

affraid
33c
33c
Pilier
Pilier
Messages : 12485
Date d'inscription : 01/01/2012

Recherche testeurs et avis savons du père Lucien - Page 3 Empty Re: Recherche testeurs et avis savons du père Lucien

Jeu 25 Juil 2013, 19:36
Cool! Si il me reste une main pour t'envoyer les sous pour un pot ça va!geek 
Ancien membre 11
Ancien membre 11
Official Dealer
Official Dealer
Messages : 3403
Date d'inscription : 17/07/2013
Age : 51
Localisation : Auvergne
http://www.leperelucien.com

Recherche testeurs et avis savons du père Lucien - Page 3 Empty Re: Recherche testeurs et avis savons du père Lucien

Jeu 25 Juil 2013, 19:37
sinon je remplirai le cheque pour toi Razz 
33c
33c
Pilier
Pilier
Messages : 12485
Date d'inscription : 01/01/2012

Recherche testeurs et avis savons du père Lucien - Page 3 Empty Re: Recherche testeurs et avis savons du père Lucien

Jeu 25 Juil 2013, 19:41
Recherche testeurs et avis savons du père Lucien - Page 3 89878  tant qu'il me reste un bras! Recherche testeurs et avis savons du père Lucien - Page 3 677956 
Ancien membre 11
Ancien membre 11
Official Dealer
Official Dealer
Messages : 3403
Date d'inscription : 17/07/2013
Age : 51
Localisation : Auvergne
http://www.leperelucien.com

Recherche testeurs et avis savons du père Lucien - Page 3 Empty Re: Recherche testeurs et avis savons du père Lucien

Jeu 25 Juil 2013, 19:48
j aurais essayé Recherche testeurs et avis savons du père Lucien - Page 3 78980

en tout cas mon savon ne rend pas sénile!
33c
33c
Pilier
Pilier
Messages : 12485
Date d'inscription : 01/01/2012

Recherche testeurs et avis savons du père Lucien - Page 3 Empty Re: Recherche testeurs et avis savons du père Lucien

Ven 26 Juil 2013, 11:25
Et au coupe choux me direz-vous!

C'est le Grelot Royal Canada qui s'y colle et le Lijun Shaving finest qui bricole.
Même histoire, même résultat. Ce qui vaut pour le DE est transposable au CC cheers  .
N'en déplaise à celui qui n'a pas essayé le savon et qui n'en veut pas... Recherche testeurs et avis savons du père Lucien - Page 3 789542134 
Comme avec les petits, "faut goûter avant de dire qu'on aime pas!". Recherche testeurs et avis savons du père Lucien - Page 3 41216
Jyr
Jyr
Homeboy
Homeboy
Messages : 887
Date d'inscription : 25/11/2012
Age : 69
Localisation : CARCASSONNE

Recherche testeurs et avis savons du père Lucien - Page 3 Empty Re: Recherche testeurs et avis savons du père Lucien

Ven 26 Juil 2013, 14:08
La lecture des retours ne font que donner envié d'essayer et cela d'autant plus que la présentation en boîte alu ou en coupelle est sympa
Est il encore possible de tester ton produit ?
Bonne chance pour ta démarche et félicitations pour ton initiative
cbf78
cbf78
Boss
Boss
Messages : 4427
Date d'inscription : 19/04/2013
Age : 68
Localisation : Ile de France

Recherche testeurs et avis savons du père Lucien - Page 3 Empty Re: Recherche testeurs et avis savons du père Lucien

Ven 26 Juil 2013, 14:11
OK pour moi je vais tester,bientôt plus de MDC plus de PRORASO plus de Monsavon,que du PERE LUCIEN lol!  cheers  cheers
james49
james49
Référent
Référent
Messages : 2306
Date d'inscription : 27/07/2012
Age : 62
Localisation : Anjou Maine et Loire
https://www.lechienetlafamille.fr

Recherche testeurs et avis savons du père Lucien - Page 3 Empty Re: Recherche testeurs et avis savons du père Lucien

Ven 26 Juil 2013, 17:22
Moi avant de dire ça j'attends de tester si c'est toujours possible?Rolling Eyes 
Ancien membre 11
Ancien membre 11
Official Dealer
Official Dealer
Messages : 3403
Date d'inscription : 17/07/2013
Age : 51
Localisation : Auvergne
http://www.leperelucien.com

Recherche testeurs et avis savons du père Lucien - Page 3 Empty Re: Recherche testeurs et avis savons du père Lucien

Ven 26 Juil 2013, 17:23
Bonjour,

je n ai pas la prétention de détrôner MDC ou Proraso (pour ce dernier je ne me situe pas dans la meme démarche) mais pourquoi ne pas proposer un autre produit qui soit naturel , tres qualitatif se situant à des prix intermédiaires à ces deux produit.

petite précision sans grande importance les boites et coupelle sont en acier inox ce qui les rends tres solide et durable et puis histoire de mode sans doute mais l alu n a pas bonne presse alors...

oui il est toujours possible d avoir un echantillon
Jyr
Jyr
Homeboy
Homeboy
Messages : 887
Date d'inscription : 25/11/2012
Age : 69
Localisation : CARCASSONNE

Recherche testeurs et avis savons du père Lucien - Page 3 Empty Re: Recherche testeurs et avis savons du père Lucien

Ven 26 Juil 2013, 17:24
MP
HyperSensible
HyperSensible
P'tit nouveau
P'tit nouveau
Messages : 553
Date d'inscription : 26/10/2011
Age : 55
Localisation : Nord seine et marne

Recherche testeurs et avis savons du père Lucien - Page 3 Empty Re: Recherche testeurs et avis savons du père Lucien

Ven 26 Juil 2013, 19:53
Bonsoir,
Bilan d un premier essai sur mon crane.
Ca mousse bien au depart mais par la suite difficile de faire epaissir et durcir la creme.
Elle est d un blan eclatant et tient bien tout au long des passes.
C est raffine, fineese et delicatesse, cependant je n ai senti aucune odeur, aucune.
Ce la doit etre du a mes soins pourtant je sens les plats que je prepare pour ma femme.
Donc aucune idee de la subtilite du parfum de ta mousse.

Niveau rasage, c est vrai la comparaison avec le MDC va etre inevitable et va ressortir de nombreuses revues. Ce qui est tres flatteur pour un debut.
La lame glisse bien et la coupe est nette.
A la premiere passe j ai obtenu un rasage que j obtiens d habitude au 2eme passage.
Tres bien

A voir apres plusieurs essais mais j ai la peau qui est partie un peu, pas de coupures mais comme un leger decapage, ceci dit au rincage le crane est reste frais et bien hydrater.

A mon avis manque un peu de presence au niveau du parfum et un petit ingredient nourrisant (karite par exemple)


Edit apres 2 eme utilisation,
Avec plus de produit on obtient cette bonne mousse epaisse et rebondit



Ps je prefere quand meme pas de parfum qu un parfum trop lourd et irritant.


Dernière édition par HyperSensible le Dim 28 Juil 2013, 11:29, édité 1 fois
jc13
jc13
Référent
Référent
Messages : 1557
Date d'inscription : 31/03/2013
Age : 50
Localisation : Marseille

Recherche testeurs et avis savons du père Lucien - Page 3 Empty Re: Recherche testeurs et avis savons du père Lucien

Ven 26 Juil 2013, 21:47
à la lecture des 1er des essais ce savon peut m'intéresser.
j'attends vos retours sur celui-ci
Popiette03
Popiette03
Membre actif
Membre actif
Messages : 226
Date d'inscription : 29/07/2012
Age : 33
Localisation : Auvergne - France

Recherche testeurs et avis savons du père Lucien - Page 3 Empty Re: Recherche testeurs et avis savons du père Lucien

Ven 26 Juil 2013, 22:55
Bonsoir,

Savon reçu ce midi, testé ce soir.

Résultat :
La mousse monte bien mais elle n'était pas très abondante ( ce n'est que la première fois que je monte avec un savon et j'ai un wilki comme blaireau). J'ai peut être pas pris assez de savon aussi. Bref, ça glisse bien, j'en ai eu assez pour deux passes. Pas de tiraillement, j'ai même pas utilisé la pierre d'alun comme habituellement, Juste un splash de mennen. Quand au parfum je ne sais pas le décrire, il est très discret et j'aime bien ça. Ce savon laisse la peau douce, il ne l'assèche pas.

Bravo, pour un premier essai je suis très satisfait, vivement le prochain rasage. cheers
avatar
Invité
Invité

Recherche testeurs et avis savons du père Lucien - Page 3 Empty Re: Recherche testeurs et avis savons du père Lucien

Sam 27 Juil 2013, 10:22
merci pour tes infos
tilux
tilux
Membre
Messages : 107
Date d'inscription : 12/06/2013
Age : 56
Localisation : Pas très loin de Nantes ni du Mans, un peu plus de Tours

Recherche testeurs et avis savons du père Lucien - Page 3 Empty Re: Recherche testeurs et avis savons du père Lucien

Sam 27 Juil 2013, 11:53
Bonjour,

J'ai reçu ce matin l'échantillon envoyé par Cyril.
J'y vais de mon commentaire de débutant en rasage traditionnel.
Je suis plus habitué à la crème qu'au savon. J'utilise quelques fois l'excellent savon des volcans avec lequel je monte une belle mousse sans trop de difficulté.

Pour cet essai sur une barbe de trois jours je me suis servi de mon kent blk2, et de mon combo de référence (Gillette slim, lame Personna platinum).

Montage de mousse :
Étant donné la présentation de l'échantillon je ne savais pas trop comment m'y prendre pour doser. J'ai hésité à charger le blaireau dessus et j'ai finalement opté pour en déposer la valeur d'un beau petit pois dans mon bol. 30 secondes plus tard, j'avais une belle mousse/chantilly/meringue en quantité suffisante pour trois passes.

Recherche testeurs et avis savons du père Lucien - Page 3 Nsj8hmvm

Passage du blaireau sur la peau, ça colle bien. J'ai ressenti une légère sensation de chaleur à l'application (certainement les effets secondaires évoqués plus haut Wink ), mais ça s'est estompé rapidement.

Rasage :
C'est excellent ; aucune rougeur, aucun point de sang, pas une irritation dans le cou (là où je m'abime régulièrement à passer et repasser) même après trois passes et des retouches et bien que je trouvais que la lame tirait plus qu'à l'habitude (mais c'est très subjectif).

Rinçage :
Aucune sensation de picotements que je retrouve souvent au rinçage. Pas de sécheresse. Pas de sensation de feu du rasage.
J'ai mis du baume Speick pour la forme.

L'odeur :
Je n'en ai relevé aucune. Même le MDC sans parfum (que je n'ai pas encore utilisé) sent plus fort.
Pour moi l'absence de parfum n'ai pas un défaut, au contraire, on peut mettre ce qu'on veut derrière (AS ou parfum).

Question pour les experts :
À quantité égale, un pot de savon mou "descend-il" plus ou moins vite qu'un pot de savon dur ?

Merci Cyril pour cet échantillon et bonne continuation dans ce monde merveilleux de l'entreprenariat français.
Belzebuteu
Belzebuteu
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 582
Date d'inscription : 06/01/2013
Age : 42
Localisation : Gleizé

Recherche testeurs et avis savons du père Lucien - Page 3 Empty Re: Recherche testeurs et avis savons du père Lucien

Sam 27 Juil 2013, 12:25
Oh! Surprise dans ma boite au lettre: du savon cheers 

Je ne pouvais pas ne pas le tester! Twisted Evil 

L'odeur:
J'aime bien, c'est très discret et léger. Une fois monté je n'ai plus rien senti. ( Bon OK j'ai le tarin en vrac avec mes allergies Crying or Very sad )

La mousse:
Ne sachant pas trop comment m'y prendre avec un savon mou, j'ai décidé d'en mettre un petit bout dans le bol ( un p'tit bout on a dit!!!Recherche testeurs et avis savons du père Lucien - Page 3 78980 )
Recherche testeurs et avis savons du père Lucien - Page 3 K3k2

Utilisation du plisson pur gris à peine essoré, tournicoti-tournicota pendant 30 secondes:
Recherche testeurs et avis savons du père Lucien - Page 3 Unsv

Une mousse abondante bien épaisse qui colle bien à la peau et chose importante qui ne sèche pas en 2 secondes ( important pour le CC).
Une glisse très bonne et une protection de la peau parfaite. Pas d'effet "peau sèche et décapée" après le rinçage du pig .

Bien sûr les tests vont continuer (en FL notamment). En tout cas je suis conquis et il y a assez de savon dans l'échantillon pour faire au moins la semaine Recherche testeurs et avis savons du père Lucien - Page 3 3005520693 

Je remercie Cyril pour cet envoi rapide et pour la création de ce très bon produit!

Je reviendrais mettre mon ressenti après plusieurs utilisation.

Bon samedi à tous.
Ancien membre 11
Ancien membre 11
Official Dealer
Official Dealer
Messages : 3403
Date d'inscription : 17/07/2013
Age : 51
Localisation : Auvergne
http://www.leperelucien.com

Recherche testeurs et avis savons du père Lucien - Page 3 Empty Re: Recherche testeurs et avis savons du père Lucien

Sam 27 Juil 2013, 18:32
merci pour vos revues et j en espere d autres

pour les tests et aussi pour ceux qui ne savent pas comment utiliser ce savon: je tiens à faire une precision si vous souhaitez vous rapprocher du produit tel qu il sera livré

quand vous le recevez tassez le dans le fond d une petite assiette ou d une tasse ( comme ci c etait la boite ou la coupelle) et laissez le secher un peu a l'air il sera un peu plus dur ( mais a peine)

ainsi vous pourrez charger la brosse humide en la passant dessus

c est plus economique ainsi mais bon chacun fait comme il souhaite et comme c est un savon mou on peux aussi l'utiliser en creme .
Popiette03
Popiette03
Membre actif
Membre actif
Messages : 226
Date d'inscription : 29/07/2012
Age : 33
Localisation : Auvergne - France

Recherche testeurs et avis savons du père Lucien - Page 3 Empty Re: Recherche testeurs et avis savons du père Lucien

Sam 27 Juil 2013, 23:25
Nouveau test ce soir, mousse plus abondante, assez pour trois passes. La glisse est toujours aussi bonne. Je vais attendre de recevoir mon semogue pour restester.
tilux
tilux
Membre
Messages : 107
Date d'inscription : 12/06/2013
Age : 56
Localisation : Pas très loin de Nantes ni du Mans, un peu plus de Tours

Recherche testeurs et avis savons du père Lucien - Page 3 Empty Re: Recherche testeurs et avis savons du père Lucien

Dim 28 Juil 2013, 18:31
Nouvelle utilisation ce soir et mes impressions sont les mêmes.
La mousse est très facile à faire monter.
Je trouve que la lame accroche davantage mais le savon protège suffisamment pour que je finisse sans point de sang ni irritation ni feu.
Je ne décèle toujours pas de parfum.

J'ai demandé à mon voisin qui n'utilise que de la mousse en bombe et des multilames de faire un essai. Je lui ai prêté mon bol et mon blaireau et lui est expliqué les rudiments du blaireautage. Il essaiera demain. À suivre…
avatar
Patka
Référent
Référent
Messages : 2038
Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 66
Localisation : Bretagne

Recherche testeurs et avis savons du père Lucien - Page 3 Empty Re: Recherche testeurs et avis savons du père Lucien

Dim 28 Juil 2013, 19:33
J'avais le savon du Père Lucien dans ma boite aux lettres ce soir en rentrant d' un WE au bord de l'eau.
Savon utilisé illico presto à mon rasage du soir sur une barbe de 2 jours.
Quelques tours de blaireau sur le savon et montage trés facile d'une belle mousse sur le visage bien humecté. Glisse sans problème: 3 passes et le savon tient bien sans s'assécher.  Il faut dire que je ne vois pas quel savon pourrait empêcher le Futur de glisser vu la lourdeur de sa tête....
Le meilleur pour finir: excellente protection. Pas de "feu du rasoir"
Trés bon produit ce savon du Pére Lucien. Affaire à suivre.....
fabrice1120
fabrice1120
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 19078
Date d'inscription : 20/10/2012
Age : 55
Localisation : Bruxelles

Recherche testeurs et avis savons du père Lucien - Page 3 Empty Re: Recherche testeurs et avis savons du père Lucien

Lun 29 Juil 2013, 08:54
Voilà, savon dans la boîte de la capitale belge ce matin Wink 

Mais zut, me suis déjà rasé Sad 

Test et retour à partir de demain donc.

Merci Cyril cheers 
Stephan29
Stephan29
Team
Team
Messages : 6631
Date d'inscription : 23/07/2012
Age : 56
Localisation : Finistère
https://getfedora.org/fr/workstation/

Recherche testeurs et avis savons du père Lucien - Page 3 Empty Re: Recherche testeurs et avis savons du père Lucien

Lun 29 Juil 2013, 09:26
deuxième essai du savon reçu par Cyril, que je remercie au passage.

j'ai déposé le savon au fond d'un bol. Pour les 2 essais, j'ai juste tourné mon blaireau, LS Finest 22 essoré, une 10 aine de fois sur le savon pour m'en servir en FL.

L'odeur est en effet très discrète (trop). C'est assez neutre. En tout cas ce n'est pas sur ce point qu'il pourrait diviser ses utilisateurs.

Premier point, c'est très très facile de monter une mousse dense, cohérente, uniforme, avec ce savon. C'est une vraie réussite à ce niveau. Pas beaucoup d'efforts pour que le visage soit tartiné d'une mousse qui tient, et sans problème de dosage d'eau. J'en ai rajouté un peu 2/3 fois pour voir et cela ne met pas en péril la qualité de la mousse. Un très bon point que j'apprécie.

Ensuite, la glisse et le rasage : aucun souci. Je retrouve la qualité des (excellents) savons que j'utilise (à base de suif généralement). La mousse ne sèche pas du tout, elle reste comme au début du rasage sur le visage. Autre bon point encore.
Petit bémol peut être sur le côté protection qui demande encore à progresser. C'est sans doute ce que je réclame de plus pour un savon : qu'il offre le meilleur confort en matière de glisse et qu'il protège la peau des agressions de la lame.

Rinçage : très bien, facile. Certains savons nécessitent de l'eau chaude pour enlever le surplus. Ici, ce n'est pas le cas. Tout part facilement, à l'eau froide. Pas de picotement, preuve que le produit est bon.

Au final, un produit qui est à classer parmi les tous bons. Surtout qu'il s'agit d'une première version si j'ai bien compris ?
Nul besoin d'aller chercher bien loin des produits exotiques, alors qu'en France nous avons des fabricants qui rivalisent avec les meilleurs sur le marché (de niche) du rasage traditionnel.
Un point sur lequel je pense que l'on peut progresser c'est l'odeur, le parfum. En sachant que c'est évidemment du boulot, cela suppose des tests.

merci encore à Cyril.
avatar
monkey magic
Noob
Noob
Messages : 19
Date d'inscription : 29/03/2013
Age : 34
Localisation : Suivez la pluie

Recherche testeurs et avis savons du père Lucien - Page 3 Empty Re: Recherche testeurs et avis savons du père Lucien

Lun 29 Juil 2013, 12:59
Je l'ai essayé ce matin. J'ai été assez surpris par la facilité de faire monter une mousse et la qualité de celle-ci !
La protection pèche un chouia je trouve (mais c'est peu être le fait d'avoir un belle mousse trop rapidement et bien étalée, on travail pas assez)
Je verrai pour les rasages a venir avec plus d'eau.

Pour le parfum, j'ai reconnu la lavande a travers le papier (si c'est bien de la lavande) de l'huile essentielle peu être.
Par contre je n'ai pas trouvé que la mousse avait d'odeur, si ce n'est une odeur d'eau fraîche très agréable.

Ce savon a l'air plus que prometteur en tous cas.
Félicitation !cheers 
avatar
Invité
Invité

Recherche testeurs et avis savons du père Lucien - Page 3 Empty Re: Recherche testeurs et avis savons du père Lucien

Lun 29 Juil 2013, 14:13

Alut ! Ai bien reçu le savon ! Merci Père Lucien ! test dès demain Wink

Je le trouve jusqu'ici assez parfumé Very Happy et comme notre ami Monkey (sans avoir relu les différents messages auparavant), j'aurai dis au nez parfumé à la lavande et/ou floral en tous cas...qui rappelerait légèrement le Monsavon mais en bcp + 'discret' et - 'chimique'

a deuuumain donc
33c
33c
Pilier
Pilier
Messages : 12485
Date d'inscription : 01/01/2012

Recherche testeurs et avis savons du père Lucien - Page 3 Empty Re: Recherche testeurs et avis savons du père Lucien

Lun 29 Juil 2013, 15:16
Le crâne, ça marche aussi cheers 
Recherche testeurs et avis savons du père Lucien - Page 3 1454520059 Recherche testeurs et avis savons du père Lucien - Page 3 1288666526 
jeco
jeco
Référent
Référent
Messages : 2572
Date d'inscription : 18/05/2011

Recherche testeurs et avis savons du père Lucien - Page 3 Empty Re: Recherche testeurs et avis savons du père Lucien

Lun 29 Juil 2013, 17:20
Salut,

j'ai bien reçu le savon du  Père Lucie,  Merci

testerai demain,
le parfum très très discret (je ne sais pas définir)
dommage, j'aime les parfums.

jeco
Contenu sponsorisé

Recherche testeurs et avis savons du père Lucien - Page 3 Empty Re: Recherche testeurs et avis savons du père Lucien

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum