rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Aller en bas
moas
moas
Boss
Boss
Messages : 3406
Date d'inscription : 10/07/2012
Age : 38
Localisation : Belgique

qu' attendez vous de vos blaireaux?! Empty qu' attendez vous de vos blaireaux?!

Sam 27 Juil - 12:29
Comment dis dans le titre " qu' attendez vous de vos blaireaux?"
Pour la majorité d' entre nous (si pas la totalité Rolling Eyes ) nous possédons plusieurs brosses comme plusieurs rasoirs, savons,... . Pour ses derniers je comprend, chaque rasoirs offre des sensations differentes, les savons, cremes, AS aussi en plus des différents parfums. Les blaireaux aussi me direz vous, et je suis d' accord. Mais en fait ce qui m' intrigue c' est que je lis souvent à la dedécouverte ou l' achat de chaque nouvelle brosse que beaucoup demande à une brosse d' être efficace au bol, autant en fl, .... Mais dans ce cas si on cherche quelque chose de polyvalent où est l' intérêt d' en posseder plusieurs??
Donc, vous, que cherchez vous? Une brosse passe partout ou en avoir spécifique à chaque utilisation?
Sam D.
Sam D.
Boss
Boss
Messages : 3302
Date d'inscription : 24/11/2011
Age : 48
Localisation : Suisse

qu' attendez vous de vos blaireaux?! Empty Re: qu' attendez vous de vos blaireaux?!

Sam 27 Juil - 13:28
Moi je n'en ai qu'une et je monte mes mousses au bol, donc j'en attends une bonne aptitude à monter la mousse et à la restituer.
moas
moas
Boss
Boss
Messages : 3406
Date d'inscription : 10/07/2012
Age : 38
Localisation : Belgique

qu' attendez vous de vos blaireaux?! Empty Re: qu' attendez vous de vos blaireaux?!

Sam 27 Juil - 13:42
Effectivement samD tu est un des rare à ne posséder qu' un seul type de brosse, mais nous ne somme pas tous aussi fidèle que toi Laughing 
Mais n' as tu jamais voulu essayer autre chose pour voir si il n' y avais pas une autre brosse plus efficace?
Car aussi loin que je me souvienne, depuis que je te lis tu n' a jamais dérogé à ton besyshave n6 si je n' m' abuse
guiguisncf
guiguisncf
Boss
Boss
Messages : 3436
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 41
Localisation : Bailleul (59)

qu' attendez vous de vos blaireaux?! Empty Re: qu' attendez vous de vos blaireaux?!

Sam 27 Juil - 13:45
Sam D. avait essayé le Lijun 24 finest, il me semble Wink
33c
33c
Pilier
Pilier
Messages : 12485
Date d'inscription : 01/01/2012

qu' attendez vous de vos blaireaux?! Empty Re: qu' attendez vous de vos blaireaux?!

Sam 27 Juil - 13:53
Marié depuis des années, en avoir plusieurs me permet d'être infidèle, du moins avec mes brosses et blaireaux! cheers 
moas
moas
Boss
Boss
Messages : 3406
Date d'inscription : 10/07/2012
Age : 38
Localisation : Belgique

qu' attendez vous de vos blaireaux?! Empty Re: qu' attendez vous de vos blaireaux?!

Sam 27 Juil - 14:22
33c a écrit:Marié depuis des années, en avoir plusieurs me permet d'être infidèle, du moins avec mes brosses et blaireaux! cheers 

Tu veux dire que comme ça tu peux te frotter à quelques touffes sans que madame soit jalouse 👅 
Prorasoir
Prorasoir
Pilier
Pilier
Messages : 13483
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 25
Localisation : 名古屋市

qu' attendez vous de vos blaireaux?! Empty Re: qu' attendez vous de vos blaireaux?!

Sam 27 Juil - 14:40
Je n'attends rien de spécial de mes brosses. J'ai testé 3 types différents de poils (blaireau, porc, synthétique) d'origine chinoise. Bien qu'étant bien sans plus ou acceptable, aucune de mes brosses n'est exceptionnelle, elles font le boulot.

Le finest produit de la mousse sans la rendre, le boar est doux, produit moins que le finest, mais étale mieux, le synthétique a à peu près les qualités des 2 précédentes, mais a une sortie trop petite.

Sans compter que les résultats diffèrent selon les savons ...
avatar
Invité
Invité

qu' attendez vous de vos blaireaux?! Empty Re: qu' attendez vous de vos blaireaux?!

Sam 27 Juil - 15:43

Le premier critère est bine sûr l'efficacité. Mais je cherche aussi tout simplement la sensation propre à chaque brosse : +/- exfoliant, +/- massant, +/- douce...

Il est vrai que certaines font 'doublons' (Plisson et Muhle silvertip fibres par exemple) et d'autres que j'ai beaucoup plus délaissées du coup...

Si je veux monter sans me prendre la tête une mousse au bol et qu'elle soit là juste pour étaler, je prendre une 'fibre' comme le Kent Infinity ou le Muhle Black Fibres qui sont hyper doux
Si je veux du FL très massant, je prendrai mon L.S. Finest 24 ou si je veux du FL facile pas rugueux, je prends le Plisson synthétique ou le Muhle silvertip fibres (que j'utiliserai aussi pour les savons + 'difficiles' à travailler)
Pour un coté + exfoliant, ce sera plutôt du cochon ou du blaireau dans les 1er grades...

Mais il faut reconnaître que certains sont très polyvalent comme les 2 'fibres' Muhle et Plisson et ils feront bien le boulot en toute circonstance !
Massis
Massis
Homeboy
Homeboy
Messages : 1054
Date d'inscription : 08/11/2012
Age : 47
Localisation : Paris

qu' attendez vous de vos blaireaux?! Empty Re: qu' attendez vous de vos blaireaux?!

Sam 27 Juil - 16:07
Perso je n'utilise que mon SOC 2 bandes, et j'ai un blaireau de voyage, auquel je demande d'être compact et utilisable. Le SOC me convenant, j'ai remisé mon MdB, et je ne vois pas l'intérêt d'une rotation de blaireau (pas plus que de scuttle d'ailleurs What a Face )
moas
moas
Boss
Boss
Messages : 3406
Date d'inscription : 10/07/2012
Age : 38
Localisation : Belgique

qu' attendez vous de vos blaireaux?! Empty Re: qu' attendez vous de vos blaireaux?!

Sam 27 Juil - 17:07
Barbapapa a écrit:
Le premier critère est bine sûr l'efficacité. Mais je cherche aussi tout simplement la sensation propre à chaque brosse : +/- exfoliant, +/- massant, +/- douce...

Il est vrai que certaines font 'doublons' (Plisson et Muhle silvertip fibres par exemple) et d'autres que j'ai beaucoup plus délaissées du coup...

Si je veux monter sans me prendre la tête une mousse au bol et qu'elle soit là juste pour étaler, je prendre une 'fibre' comme le Kent Infinity ou le Muhle Black Fibres qui sont hyper doux
Si je veux du FL très massant, je prendrai mon L.S. Finest 24 ou si je veux du FL facile pas  rugueux, je prends le Plisson synthétique ou le Muhle silvertip fibres (que j'utiliserai aussi pour les savons + 'difficiles' à travailler)
Pour un coté + exfoliant, ce sera plutôt du cochon ou du blaireau dans les 1er grades...

Mais il faut reconnaître que certains sont très polyvalent comme les 2 'fibres' Muhle et Plisson et ils feront bien le boulot en toute circonstance !
'

qu' attendez vous de vos blaireaux?! 3313621563  je penses que c' est la meilleure chose quand on multiplie le materiel, pour pouvoir tirer le maximum de plaisir dans le domaine souhaité
33c
33c
Pilier
Pilier
Messages : 12485
Date d'inscription : 01/01/2012

qu' attendez vous de vos blaireaux?! Empty Re: qu' attendez vous de vos blaireaux?!

Sam 27 Juil - 18:11
moas a écrit:
33c a écrit:Marié depuis des années, en avoir plusieurs me permet d'être infidèle, du moins avec mes brosses et blaireaux! cheers 

Tu veux dire que comme ça tu peux te frotter à quelques touffes sans que madame soit jalouse 👅 

Exactement! cheers 
joseph57
joseph57
Homeboy
Homeboy
Messages : 1040
Date d'inscription : 26/07/2012
Age : 57
Localisation : Dordogne

qu' attendez vous de vos blaireaux?! Empty Re: qu' attendez vous de vos blaireaux?!

Sam 27 Juil - 20:19
une seule touffe black badger de chez GN avec un manche fait maison.

ça fait le taf, doux et ferme... montage au bol ou fl, je préfère au bol....

j'ai plusieurs CC, DE, savons,strops, un seul blaireau...

pourquoi chercher alors que j'ai ce qu'il faut ?? What a Face 
Seb33
Seb33
Homeboy
Homeboy
Messages : 1076
Date d'inscription : 23/02/2013
Age : 44
Localisation : quelque part dans le Bordelais
http://enduorlol.canalblog.com

qu' attendez vous de vos blaireaux?! Empty Re: qu' attendez vous de vos blaireaux?!

Dim 28 Juil - 0:08
J'ai en tout cinq blaireaux (usuels) : 3 finest (22, 24 ,26), 1 cochon, 1 fibre
Et j'en attend, bah je sais pas trop, qu'ils fassent leur boulot....
Je les utilise suivant leur aptitude prédominante mais aussi suivant l'envie à l'instant T, un peu comme je fait avec mes DEs, et mes crèmes/savon ....
Contenu sponsorisé

qu' attendez vous de vos blaireaux?! Empty Re: qu' attendez vous de vos blaireaux?!

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum