rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Merkur Futur 2010

+138
bsh21
Wapwapjj
Popof
Bebop
ALF78
Marcusio
Chewbie
didier_gaumet
Factum
Jondalar
Spoooodge
milamber83
Cyril6700
Gemini
xabator
nono14
chirac
Karl-Otto
Kamoulox
PeeWee
Zatiqs
Barbe
cocci01
MARCUSFENIX
Dahomey66
Anzioluz
Monsieur Gruîk
Verdon
apache
Portos38
ClarkGable
Chris13600
FRSO
Decorsica
jay1st
zaygas
Tin Man
Patrick du 81
nicolas7417
GeneralGrievous
R1200GS
Blueball
Peaulisse
LegendPhilou
Iggy
PetitChat
vercassivelonos
objectifnul
Stilgar
Vicks
Elessor
Barbu
vincentdu31
Titi
cbf78
Sam D.
François
milou_info
Heisenberg
Xav69
Etarcos
Charguie
joao06300
drounstic
Greenood
gigabillou
Lucky
John38
btat
ckiqela
Captain cavern
eldar
blueprint
buzz08
Jyr
LeGaulois
didi.adri
Jeremb59
hibernatus
bzhsurfer
julien67
allacon
Melcirion
JM29
Croustichoc
Glenfiddich
Massis
Prorasoir
loic-de-nice
fabrice1120
Drefan
Did
Patka
HyperSensible
fafner
Doc
Grognard
e1dgar_
ailleurs
romulus
guiguisncf
rast77
Nils
Stephan29
moas
coincoin
Djofrey
33c
maisonnoir
BobsleiiG
calidris
phane10
chti_lolo
Peacounet
verso19
biox62
Chrissss
eidos
wizzie
Mach1
sylcas
Tourdefaure
Christian
luigi8816
scalp
zyppoo
jeco
christophewii
Vimaire
jde42
mamasc
mahadmax
cyril
Pierre
Gimli
bow
ericdu46
LordTyranus
142 participants
Aller en bas
fabrice1120
fabrice1120
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 19078
Date d'inscription : 20/10/2012
Age : 55
Localisation : Bruxelles

Merkur Futur 2010 - Page 12 Empty Re: Merkur Futur 2010

Dim 16 Déc 2012, 08:41
[quote="ailleurs"]
calidris a écrit:Le Futur c'est réservé pour l'élite, les hommes grands, beaux, forts et intelligents.

Dommage que j'aime vraiment pas , car sinon vu les qualificatifs, c'était pour moi Merkur Futur 2010 - Page 12 2896935916
verso19
verso19
Référent
Référent
Messages : 2611
Date d'inscription : 24/02/2012
Age : 81
Localisation : Brive la g.

Merkur Futur 2010 - Page 12 Empty Merkur Futur

Dim 16 Déc 2012, 09:23
Pour moi également ...
Malheureusement il me laissait à chaque rasage quelques points de sang et ce, quelque soit la lame.J'ai donc du m'en séparer, à regret car pour raser il rase, parfois de trop près.
loic-de-nice
loic-de-nice
Homeboy
Homeboy
Messages : 1179
Date d'inscription : 19/08/2012
Age : 64
Localisation : Nice, France, Singapore, Singapore, et aussi près de Glam, Sarangani Province , Mindanao Island , Philippines

Merkur Futur 2010 - Page 12 Empty Re: Merkur Futur 2010

Dim 16 Déc 2012, 21:42
verso19 a écrit:Pour moi également ...
Malheureusement il me laissait à chaque rasage quelques points de sang et ce, quelque soit la lame.J'ai donc du m'en séparer, à regret car pour raser il rase, parfois de trop près.

Le problème n'est pas le rasoir qui en soi fonctionne fort bien c'est plutôt l'association lame + utilisateur qui dans 99% des cas ne fonctionne pas ...

Si je n'ai qu'un conseil à donner c'est d'acheter un bon rasoir (par exemple un futur) de très bonnes lames (on ne se rase pas bien avec de la lame bas de gamme) genre les feather .... mais SEULEMENT après avoir appris le bon geste que 90% des utilisateurs au moins ne maitrisent pas ..... surtout ceux qui n'ont pas connu le rasage des années 60 et 70 quand le DE de base était la seule alternative au CC ... ou au barbier du coin ....
loic-de-nice
loic-de-nice
Homeboy
Homeboy
Messages : 1179
Date d'inscription : 19/08/2012
Age : 64
Localisation : Nice, France, Singapore, Singapore, et aussi près de Glam, Sarangani Province , Mindanao Island , Philippines

Merkur Futur 2010 - Page 12 Empty Re: Merkur Futur 2010

Dim 16 Déc 2012, 21:50
Après si on parle de futur ... au niveau qualité et concept ce que fait IKON reste très au dessus notamment avec le S3S, pas besoin de réglage, et ça c'est déjà pour moi une arme du.... futur ...le P2B était déjà bien , l'OSS aussi, là on atteint la perfection en terme de DE.... Ca m'en ferait presque lâcher mon toggle ... quoi que ...

Bon le futur reste un excellent rasoir pour les 10% des utilisateurs qui savent s'en servir... et 10 fois non ce rasoir n'est pas agressif n'en déplaise a ceux qui passent leur temps à qualifier tel ou tel rasoir de doux ou d’agressif, ils feraient bien par réapprendre à se raser ....et par utiliser des lames conçues pour ...
Prorasoir
Prorasoir
Pilier
Pilier
Messages : 13483
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 25
Localisation : 名古屋市

Merkur Futur 2010 - Page 12 Empty Re: Merkur Futur 2010

Dim 16 Déc 2012, 21:55
loic-de-nice a écrit:
Si je n'ai qu'un conseil à donner c'est d'acheter un bon rasoir (par exemple un futur) de très bonnes lames (on ne se rase pas bien avec de la lame bas de gamme) genre les feather .... mais SEULEMENT après avoir appris le bon geste que 90% des utilisateurs au moins ne maitrisent pas ..... surtout ceux qui n'ont pas connu le rasage des années 60 et 70 quand le DE de base était la seule alternative au CC ... ou au barbier du coin ....

C'est vache ... T'es en train de bâcher les générations X et Y (et la Z dont les dents poussent). Et les 3/4 du forum qui n'ont pas connu Bonne nuit les petits et Thierry La fronde, enfin l'ORTF et la télé en noir et blanc ... What a Face

Enfin bref, le Futur c'est pour les gens du passé donc.
verso19
verso19
Référent
Référent
Messages : 2611
Date d'inscription : 24/02/2012
Age : 81
Localisation : Brive la g.

Merkur Futur 2010 - Page 12 Empty Merkur Futur

Dim 16 Déc 2012, 21:55
Dis moi Loïc, quelles lames tu préconiserais pour le Futur ?.
Moi je l'ai utilisé durant plusieurs mois, j'ai essayé toutes les lames que l'on peut trouver sur le marché. Avec certaines (S.I et Astra) ça fonctionnait plutôt pas mal et avec une Feather, c'était la cata.
Je trouve que ce rasoir demande une très grande attention durant le rasage et peut être que, comme certains, je pensais à autre chose le matin en me rasant.
Et là, c'était soit coupure légère ou points de sang.
Je me rase aussi bien sinon mieux avec un slant et sans précaution particulière.
avatar
Invité
Invité

Merkur Futur 2010 - Page 12 Empty Re: Merkur Futur 2010

Dim 16 Déc 2012, 22:06
Ce soir Futur + Shark et rasage nickel pour moi.
Je ne pense pas qu'on puisse parler de lames bas ou haut de gamme. Ça coupe plus ou moins, c'est sûr mais on les supporte ou pas, c'est très personnel, plus que le choix du rasoir encore.


Dernière édition par bzhgeek le Lun 17 Déc 2012, 00:05, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité

Merkur Futur 2010 - Page 12 Empty Re: Merkur Futur 2010

Dim 16 Déc 2012, 22:17
loic-de-nice a écrit:Après si on parle de futur ... au niveau qualité et concept ce que fait IKON reste très au dessus notamment avec le S3S, pas besoin de réglage, et ça c'est déjà pour moi une arme du.... futur ...le P2B était déjà bien

Le S3S et le 2PB ne partagent ils pas la même tête ? L'un est 3 pièces et l'autre 2 façon Pils, non ?

Pour moi, le 2PB ne rase pas bien, trop doux, il est moins efficace que le Futur sur 1. Par contre l'iKon est d'une finition nettement supérieure.
avatar
Invité
Invité

Merkur Futur 2010 - Page 12 Empty Re: Merkur Futur 2010

Dim 16 Déc 2012, 22:22
loic-de-nice a écrit: mais SEULEMENT après avoir appris le bon geste que 90% des utilisateurs au moins ne maitrisent pas ..... surtout ceux qui n'ont pas connu le rasage des années 60 et 70 quand le DE de base était la seule alternative au CC ... ou au barbier du coin ....
bien entendu toi tu fais partie des 10% qui maitrisent lol!
verso19
verso19
Référent
Référent
Messages : 2611
Date d'inscription : 24/02/2012
Age : 81
Localisation : Brive la g.

Merkur Futur 2010 - Page 12 Empty Merkur Futur

Lun 17 Déc 2012, 00:03
Peut être a-t-il l'expérience.
C'est vrai qu'au début il y a plusieurs paramètres à maitriser et ce n'est pas toujours évident.
jeco
jeco
Référent
Référent
Messages : 2572
Date d'inscription : 18/05/2011

Merkur Futur 2010 - Page 12 Empty Re: Merkur Futur 2010

Lun 17 Déc 2012, 00:11
loic-de-nice a écrit:

Si je n'ai qu'un conseil à donner c'est d'acheter un bon rasoir (par exemple un futur) de très bonnes lames (on ne se rase pas bien avec de la lame bas de gamme) genre les feather .... mais SEULEMENT après avoir appris le bon geste que 90% des utilisateurs au moins ne maitrisent pas ..... surtout ceux qui n'ont pas connu le rasage des années 60 et 70 quand le DE de base était la seule alternative au CC ... ou au barbier du coin ....

Grand prétentieux, en soixante tu n'existais que sous forme de spermatozoïdes, comment as tu appris les gestes qui maitrisent le DE.

En 60 mon père se rasait déjà au rasoir électrique et le dimanche au DE.

Le coiffeur ne faisait la barbe que le WE, et pour des gents aisés,

Alors mon gamin...réfléchi

Mfont ch.er des gents comme ça

jeco
romulus
romulus
Membre
Messages : 110
Date d'inscription : 03/08/2012
Localisation : Haute Saône

Merkur Futur 2010 - Page 12 Empty Re: Merkur Futur 2010

Lun 17 Déc 2012, 09:27
Messieurs, bonjour.

Et bien moi, je l'adddddore ce Futur, j'ai eu bien du mal à trouver LA lame qui me convienne en combo à cette tuerie qu'est le Futur.

Sa à pris énormément de temps, mais maintenant que j'ai trouvé lame à mon Futur......

Pour ma part, s'est la 7 o'clock verte super stainless.

Rasage de qualité, en sécurité et, le tout sans irritations.

Bref peut importe se que peut dire un tel ou un tel, de tout façon, il faut cultiver cette différence; se serrait glauque si on avais tous les même avis et envie.

Bref pour moi qui ai enfin trouver mon parfait combo.

VIVE LE FUTUR



33c
33c
Pilier
Pilier
Messages : 12485
Date d'inscription : 01/01/2012

Merkur Futur 2010 - Page 12 Empty Re: Merkur Futur 2010

Lun 17 Déc 2012, 09:29
jeco a écrit:
loic-de-nice a écrit:

Si je n'ai qu'un conseil à donner c'est d'acheter un bon rasoir (par exemple un futur) de très bonnes lames (on ne se rase pas bien avec de la lame bas de gamme) genre les feather .... mais SEULEMENT après avoir appris le bon geste que 90% des utilisateurs au moins ne maitrisent pas ..... surtout ceux qui n'ont pas connu le rasage des années 60 et 70 quand le DE de base était la seule alternative au CC ... ou au barbier du coin ....

Grand prétentieux, en soixante tu n'existais que sous forme de spermatozoïdes, comment as tu appris les gestes qui maitrisent le DE.

En 60 mon père se rasait déjà au rasoir électrique et le dimanche au DE.

Le coiffeur ne faisait la barbe que le WE, et pour des gents aisés,

Alors mon gamin...réfléchi

Mfont ch.er des gents comme ça

jeco

Merkur Futur 2010 - Page 12 2896935916 Et v'lan!
Massis
Massis
Homeboy
Homeboy
Messages : 1054
Date d'inscription : 08/11/2012
Age : 47
Localisation : Paris

Merkur Futur 2010 - Page 12 Empty Re: Merkur Futur 2010

Lun 17 Déc 2012, 09:38
loic-de-nice a écrit:

Si je n'ai qu'un conseil à donner c'est d'acheter un bon rasoir (par exemple un futur) de très bonnes lames (on ne se rase pas bien avec de la lame bas de gamme) genre les feather .... mais SEULEMENT après avoir appris le bon geste que 90% des utilisateurs au moins ne maitrisent pas ..... surtout ceux qui n'ont pas connu le rasage des années 60 et 70 quand le DE de base était la seule alternative au CC ... ou au barbier du coin ....

Je ne comprends pas cet argument. Imaginons que c'est vrai (peut-être pas dans les sixties, mais avant, ça a forcément été vrai à un moment dans le passé). Et alors, en quoi ça poussait à mieux maîtriser la technique ?

Mon père ne m'a pas appris à me raser au multilame, j'ai découvert moi-même. Et quand je suis passé au DE en 2007, c'était après des années de souffrance de mutilation ou de poils incarnés. Alors en un sens, je considère que je n'ai pas d'alternative au DE (si ce n'est le CC ou le barbier du coin).

En quoi cela aide-t-il à maîtriser la technique ?

A mon avis, le seul argument qui vaille, c'est : à une certaine époque, nos pères nous auraient appris à manipuler le DE (et on n'aurait pas eu besoin de mantic et consorts) + la technique vient avec l'expérience, et plus on commence jeune, et plus tôt on maîtrisera (sans avoir accumulé les tares du multilames). C'est comme le sport. Forcément, après 5 ans de DE, j'ai une meilleure accuité technique, je n'appuie pas, je m'adapte au feedback du rasoir, etc., et comparé à un jeune converti de moins de 5 semaines, c'est sûr qu'il y a une sérénité qui ne viendra qu'avec le temps.

Donc désolé Loïc, si tu pouvais développer cet argument, car à mon sens, il n'est pas convaincant tel qu'exprimé initialement. Commencer à se raser au DE, que ce soit en 2012 ou en 1962, c'est de toute façon renoncer à tout jamais à la voie du multilames. Et de ce point de vue, je ne comprends pas pourquoi un jeune de 20 ans, en 2012, aurait plus de mal à maîtriser la technique qu'un jeune de 20 ans en 1962.

Sauf à essentialiser le raseur, à savoir que le raseur de 1962 était par essence meilleur que celui de 2012, ce qui est à mes yeux irrecevable.

avatar
Invité
Invité

Merkur Futur 2010 - Page 12 Empty Re: Merkur Futur 2010

Lun 17 Déc 2012, 10:09
jeco a écrit:
loic-de-nice a écrit:

Si je n'ai qu'un conseil à donner c'est d'acheter un bon rasoir (par exemple un futur) de très bonnes lames (on ne se rase pas bien avec de la lame bas de gamme) genre les feather .... mais SEULEMENT après avoir appris le bon geste que 90% des utilisateurs au moins ne maitrisent pas ..... surtout ceux qui n'ont pas connu le rasage des années 60 et 70 quand le DE de base était la seule alternative au CC ... ou au barbier du coin ....

Grand prétentieux, en soixante tu n'existais que sous forme de spermatozoïdes, comment as tu appris les gestes qui maitrisent le DE.

En 60 mon père se rasait déjà au rasoir électrique et le dimanche au DE.

Le coiffeur ne faisait la barbe que le WE, et pour des gents aisés,

Alors mon gamin...réfléchi

Mfont ch.er des gents comme ça

jeco

Merkur Futur 2010 - Page 12 2896935916
avatar
Invité
Invité

Merkur Futur 2010 - Page 12 Empty Re: Merkur Futur 2010

Lun 17 Déc 2012, 10:45
33c a écrit:
jeco a écrit:
loic-de-nice a écrit:

Si je n'ai qu'un conseil à donner c'est d'acheter un bon rasoir (par exemple un futur) de très bonnes lames (on ne se rase pas bien avec de la lame bas de gamme) genre les feather .... mais SEULEMENT après avoir appris le bon geste que 90% des utilisateurs au moins ne maitrisent pas ..... surtout ceux qui n'ont pas connu le rasage des années 60 et 70 quand le DE de base était la seule alternative au CC ... ou au barbier du coin ....

Grand prétentieux, en soixante tu n'existais que sous forme de spermatozoïdes, comment as tu appris les gestes qui maitrisent le DE.

En 60 mon père se rasait déjà au rasoir électrique et le dimanche au DE.

Le coiffeur ne faisait la barbe que le WE, et pour des gents aisés,

Alors mon gamin...réfléchi

Mfont ch.er des gents comme ça

jeco

Merkur Futur 2010 - Page 12 2896935916 Et v'lan!

Merkur Futur 2010 - Page 12 3313621563 Merkur Futur 2010 - Page 12 2896935916
Et Paaan ! Sacré Jeco. Il se contente souvent de poster son petit rasage du jour tranquillou...parfois un p'tit comment. Mais quand i s'enerve, i s'enerve Merkur Futur 2010 - Page 12 3009072290
Allez Merkur Futur 2010 - Page 12 1516208530 Richard. Mais sans vouloir relancer la polémique, même si certains apprécient ou tolèrent mieux certains styles/interventions... A force d'en rajouter, ça lasse...
verso19
verso19
Référent
Référent
Messages : 2611
Date d'inscription : 24/02/2012
Age : 81
Localisation : Brive la g.

Merkur Futur 2010 - Page 12 Empty Merkur Futur

Lun 17 Déc 2012, 10:56
Moi qui me suis rasé au DE en 1960 je peux vous dire qu'il fallait maitriser l'engin pour ne pas se fumer. J'avais un rasoir de base et les lames que l'on trouvait à l'épicerie ... les points de sang et coupures étaient nombreux. Voyant cela on passait à l'électrique puis au jetable et autre multilames. Les plus courageux allaient vers le coupe chou.
Aujourd'hui devant le choix de rasoirs, de lames et de produits avant/après rasage c'est beaucoup plus facile qu'en ce temps là.
Je ne défends personne mais je crois que celui qui a persisté au DE dans les années 60, aujourd'hui il utilise un DE les doigts dans le nez.
avatar
Invité
Invité

Merkur Futur 2010 - Page 12 Empty Re: Merkur Futur 2010

Lun 17 Déc 2012, 11:02
verso19 a écrit:Moi qui me suis rasé au DE en 1960 je peux vous dire qu'il fallait maitriser l'engin pour ne pas se fumer. J'avais un rasoir de base et les lames que l'on trouvait à l'épicerie ... les points de sang et coupures étaient nombreux. Voyant cela on passait à l'électrique puis au jetable et autre multilames. Les plus courageux allaient vers le coupe chou.
Aujourd'hui devant le choix de rasoirs, de lames et de produits avant/après rasage c'est beaucoup plus facile qu'en ce temps là.
Je ne défends personne mais je crois que celui qui a persisté au DE dans les années 60, aujourd'hui il utilise un DE les doigts dans le nez.

d'ailleurs Verso19 Suspect ... Etant donné que tu en avais l'age en 1955-1960 pourquoi n'as-tu pas acheté tous ces DE qui maintenant nous font envie et qui coutent désormais une fortune ? Very Happy Explique nous où tu as merdé Razz
je plaisante hein Very Happy
Massis
Massis
Homeboy
Homeboy
Messages : 1054
Date d'inscription : 08/11/2012
Age : 47
Localisation : Paris

Merkur Futur 2010 - Page 12 Empty Re: Merkur Futur 2010

Lun 17 Déc 2012, 11:03
verso19 a écrit:Moi qui me suis rasé au DE en 1960 je peux vous dire qu'il fallait maitriser l'engin pour ne pas se fumer. J'avais un rasoir de base et les lames que l'on trouvait à l'épicerie ... les points de sang et coupures étaient nombreux. Voyant cela on passait à l'électrique puis au jetable et autre multilames. Les plus courageux allaient vers le coupe chou.
Aujourd'hui devant le choix de rasoirs, de lames et de produits avant/après rasage c'est beaucoup plus facile qu'en ce temps là.
Je ne défends personne mais je crois que celui qui a persisté au DE dans les années 60, aujourd'hui il utilise un DE les doigts dans le nez.

Merci, c'est probablement ce que Loïc avait en tête, mais ça a le mérite d'être beaucoup plus clair Wink
verso19
verso19
Référent
Référent
Messages : 2611
Date d'inscription : 24/02/2012
Age : 81
Localisation : Brive la g.

Merkur Futur 2010 - Page 12 Empty Merkur Futur

Lun 17 Déc 2012, 11:05
vincentdu31 a écrit:

d'ailleurs Verso19 Suspect ... Etant donné que tu en avais l'age en 1955-1960 pourquoi n'as-tu pas acheté tous ces DE qui maintenant nous font envie et qui coutent désormais une fortune ? Very Happy Explique nous où tu as merdé Razz
je plaisante hein Very Happy

Alors là tu remue grave le couteau dans la plaie.
Ah si j'avais su ... Merkur Futur 2010 - Page 12 41216
verso19
verso19
Référent
Référent
Messages : 2611
Date d'inscription : 24/02/2012
Age : 81
Localisation : Brive la g.

Merkur Futur 2010 - Page 12 Empty Merkur Futur

Lun 17 Déc 2012, 11:06
Massis a écrit:
verso19 a écrit:Moi qui me suis rasé au DE en 1960 je peux vous dire qu'il fallait maitriser l'engin pour ne pas se fumer. J'avais un rasoir de base et les lames que l'on trouvait à l'épicerie ... les points de sang et coupures étaient nombreux. Voyant cela on passait à l'électrique puis au jetable et autre multilames. Les plus courageux allaient vers le coupe chou.
Aujourd'hui devant le choix de rasoirs, de lames et de produits avant/après rasage c'est beaucoup plus facile qu'en ce temps là.
Je ne défends personne mais je crois que celui qui a persisté au DE dans les années 60, aujourd'hui il utilise un DE les doigts dans le nez.

Merci, c'est probablement ce que Loïc avait en tête, mais ça a le mérite d'être beaucoup plus clair Wink

C'est bien ce que j'avais cru comprendre et c'est la raison pour laquelle j'ai apporté mon point de vue assez similaire au sien me semble-t-il. Merkur Futur 2010 - Page 12 677956
avatar
Invité
Invité

Merkur Futur 2010 - Page 12 Empty Re: Merkur Futur 2010

Lun 17 Déc 2012, 11:07
Massis a écrit:
verso19 a écrit:Moi qui me suis rasé au DE en 1960 je peux vous dire qu'il fallait maitriser l'engin pour ne pas se fumer. J'avais un rasoir de base et les lames que l'on trouvait à l'épicerie ... les points de sang et coupures étaient nombreux. Voyant cela on passait à l'électrique puis au jetable et autre multilames. Les plus courageux allaient vers le coupe chou.
Aujourd'hui devant le choix de rasoirs, de lames et de produits avant/après rasage c'est beaucoup plus facile qu'en ce temps là.
Je ne défends personne mais je crois que celui qui a persisté au DE dans les années 60, aujourd'hui il utilise un DE les doigts dans le nez.

Merci, c'est probablement ce que Loïc avait en tête, mais ça a le mérite d'être beaucoup plus clair Wink

plus clair et dit avec plus de tact Very Happy
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 15828
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 64
Localisation : Isère

Merkur Futur 2010 - Page 12 Empty Re: Merkur Futur 2010

Lun 17 Déc 2012, 11:44
verso19 a écrit:Moi qui me suis rasé au DE en 1960 je peux vous dire qu'il fallait maitriser l'engin pour ne pas se fumer. J'avais un rasoir de base et les lames que l'on trouvait à l'épicerie ... les points de sang et coupures étaient nombreux. Voyant cela on passait à l'électrique puis au jetable et autre multilames. Les plus courageux allaient vers le coupe chou.
Aujourd'hui devant le choix de rasoirs, de lames et de produits avant/après rasage c'est beaucoup plus facile qu'en ce temps là.
Je ne défends personne mais je crois que celui qui a persisté au DE dans les années 60, aujourd'hui il utilise un DE les doigts dans le nez.

Encore que... En 60, bien évidemment je ne me rasais pas mais un rasoir de base, c'était quoi ? Un Tech ? Les lames de l'épicerie, des Gillette Bleues en distributeur plastique ? J'ai utilisé tout ça ces dernières années et ça ne me parait pas des outils difficiles à maîtriser. Ne penses-tu pas que ces difficultés provenaient plutôt de ton manque d'expérience de l'époque plutôt que de la mauvaise qualité du matériel ?

Quant au Futur, je l'utilise avec bonheur depuis pas mal de temps, avec des Feather et je n'ai pas l'impression de faire partie de 10% d'initiés. Il a une exposition de lame supérieure à la moyenne, ce qui en fait à mes yeux un rasoir plutôt agressif mais je n'ai pas pour autant l'impression d'appartenir à une élite en l'utilisant.
Il faut garder les pieds sur Terre.
verso19
verso19
Référent
Référent
Messages : 2611
Date d'inscription : 24/02/2012
Age : 81
Localisation : Brive la g.

Merkur Futur 2010 - Page 12 Empty Merkur Futur

Lun 17 Déc 2012, 12:06
jde42 a écrit:

Encore que... En 60, bien évidemment je ne me rasais pas mais un rasoir de base, c'était quoi ? Un Tech ? Les lames de l'épicerie, des Gillette Bleues en distributeur plastique ? J'ai utilisé tout ça ces dernières années et ça ne me parait pas des outils difficiles à maîtriser. Ne penses-tu pas que ces difficultés provenaient plutôt de ton manque d'expérience de l'époque plutôt que de la mauvaise qualité du matériel ?

Quant au Futur, je l'utilise avec bonheur depuis pas mal de temps, avec des Feather et je n'ai pas l'impression de faire partie de 10% d'initiés. Il a une exposition de lame supérieure à la moyenne, ce qui en fait à mes yeux un rasoir plutôt agressif mais je n'ai pas pour autant l'impression d'appartenir à une élite en l'utilisant.
Il faut garder les pieds sur Terre.

Je ne saurais pas te dire la marque du rasoir, je me souviens que c'était un 2 pièces et les lames probablement des gillettes.
Tu as raison quand tu parles de mon inexpérience, c'est sur que je débutais dans le rasage (16 ans). Je n'ai pas de preuves bien sur mais il me semblait que le matériel d'époque ne vaut pas celui d'aujourd'hui mais je me trompe peut être.
En ce qui concerne le futur, ce que je lui reproches, mais c'est un avis tout personnel, c'est qu'il faut une concentration et un soin particulier pour l'utiliser. Je me suis aperçu que si mon attention était détournée (par la radio par exemple) je me coupais et que lors des retouches j'avais parfois des points de sang.
J'obtiens un rasage aussi bon, voire meilleur, avec mon slant et sans concentration particulière. C'est la raison pour laquelle je m'en suis séparé.
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 15828
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 64
Localisation : Isère

Merkur Futur 2010 - Page 12 Empty Re: Merkur Futur 2010

Lun 17 Déc 2012, 12:21
Oui, en termes de résultat le 37c est au niveau du Futur, sauf peut-être si on place celui-ci sur les réglages les plus élevés, ce que je ne fais pas. Après c'est une question de ressenti, j'aime bien les deux, ainsi que le Progress, je ne me fais plus mal avec ces trois rasoirs et ce sont ceux que j'utilise le plus souvent.
Mais je suis plus à l'aise avec le Futur depuis que j'ai modifié son réglage d'origine. Si tu as toujours le tien tu devrais essayer.
avatar
Invité
Invité

Merkur Futur 2010 - Page 12 Empty Re: Merkur Futur 2010

Lun 17 Déc 2012, 16:07
Il me semble que le Futur de Verso19 est chez moi maintenant et il me va très bien ! Laughing

De quoi s'agit-il cette histoire de réglage modifié ? Je ne l'utilise que sur 1 pour ma part car au delà j'ai tendance à me couper mais ça m'intrigue ton truc scratch
verso19
verso19
Référent
Référent
Messages : 2611
Date d'inscription : 24/02/2012
Age : 81
Localisation : Brive la g.

Merkur Futur 2010 - Page 12 Empty Merkur Futur

Lun 17 Déc 2012, 16:36
bzhgeek a écrit:Il me semble que le Futur de Verso19 est chez moi maintenant et il me va très bien ! Laughing

De quoi s'agit-il cette histoire de réglage modifié ? Je ne l'utilise que sur 1 pour ma part car au delà j'ai tendance à me couper mais ça m'intrigue ton truc scratch

Oui bzhgeek, je crois que c'est le mien que tu as.
Jde42 à trouvé un système, si j'ai bien compris, mais il l'expliquera mieux que moi, c'est de diminuer l'intensité des réglages (le 1 correspondrait en fait à 0,5).

Je ne sais pas si je suis bien clair car je n'ai pas essayé ces réglages n'étant point trop un as de la bricole.
En gros ce que je reproche à ce rasoir, c'est qu'il t'oblige à une grande concentration sinon gare à la coupe. Mais je confirme que pour celui qui sait bien l'utiliser c'est certainement un des meilleurs rasoirs ... avec le slant Merkur Futur 2010 - Page 12 677956 Merkur Futur 2010 - Page 12 677956
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 15828
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 64
Localisation : Isère

Merkur Futur 2010 - Page 12 Empty Re: Merkur Futur 2010

Lun 17 Déc 2012, 16:50
Je ne sais pas si cette manip est intéressante sur tous les rasoirs. Sur le mien j'ai constaté qu'au mini le porte-lame ne touchait pas la tête, j'ai donc fait en sorte de pouvoir amener ledit porte-lame au contact de la tête ce qui donne une plage de réglage bien moins agressive et qui me convient mieux.

Je n'arrive pas à retrouver le topic dans lequel j'avais expliqué ça. En gros il faut démonter le rasoir, retourner le porte-lame d'un demi-tour dans la tête et remonter. Une fois le bazar démonté c'est très simple à faire.
avatar
Invité
Invité

Merkur Futur 2010 - Page 12 Empty Re: Merkur Futur 2010

Lun 17 Déc 2012, 17:16
Sur le mien j'ai remarqué que si on le démonte puis remonte il faut faire attention car à un moment le vissage du manche bloque et on peut croire qu'on est bien arrivé au bout or en appuyant sur le porte lame on passe ce cran et on refait un tour et là on est bon. Enfin c'est comme ça que je fais depuis le début car je l'ai démonté et nettoyé désinfecté dès réception donc je ne l'ai jamais utilisé autrement.

C'est de ce "cran" au remontage dont tu parles ? En fait c'est la butée sur le côté qui nécessite qu'on enfonce le porte lame pour finir le vissage quoi. Je sais, ce n'est pas très clair... What a Face
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 15828
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 64
Localisation : Isère

Merkur Futur 2010 - Page 12 Empty Re: Merkur Futur 2010

Lun 17 Déc 2012, 18:04
Je vois ce que tu veux dire mais ce n'est pas de ça que je parle. Au moment du remontage tu tournes le porte-lame de 180° dans la tête puis tu remontes normalement. Sur le mien ça a permis d'atteindre le réglage mini.
Contenu sponsorisé

Merkur Futur 2010 - Page 12 Empty Re: Merkur Futur 2010

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum