rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Le topic Arko (savon & crèmes)

+44
didier_gaumet
Rober Nesta Marley
bulldog65
GeneralGrievous
Barbe
Tin Man
Peaulisse
jc13
Heisenberg
Vimaire31
pitoufo
33c
Prorasoir
Croustichoc
Stephan29
Lucky
Mr.ICE.00
bzhsurfer
eidos
Patka
Glenfiddich
fabrice1120
guiguisncf
jeco
Crazy Horse
chti_lolo
Peacounet
eldar
Sam D.
capcav
goupimainsrouges
biox62
phane10
jde42
Mach1
Chrissss
Benoît
Gimli
Did
Tuco Benedicto Pacífico
zyppoo
bow
Pierre
Vimaire
48 participants
Aller en bas
zyppoo
zyppoo
Référent
Référent
Messages : 2517
Date d'inscription : 18/08/2010
Age : 60
Localisation : Ales

Le topic Arko (savon & crèmes) - Page 2 Empty Re: Le topic Arko (savon & crèmes)

Ven 25 Fév 2011, 20:47
on va jamais passer les 99
zyppoo
zyppoo
Référent
Référent
Messages : 2517
Date d'inscription : 18/08/2010
Age : 60
Localisation : Ales

Le topic Arko (savon & crèmes) - Page 2 Empty Re: Le topic Arko (savon & crèmes)

Ven 25 Fév 2011, 20:49
Tuco Benedicto Pacífico a écrit:Merci pour l'info, où les trouver ces fioles ? La dernière on dirait une binouze. Et D R Harris précisément ? Car j'ai lu sur plusieurs sites que les lotions étaient sans parabène dorénavant.

les grandes marques me font bien marrer , sans parabene ok mais il faudrait aussi enlever les sodium lauryl sulfate , sodium laureht sulfate , phenoxyethanol etc etc
Did
Did
Admin rose
Admin rose
Messages : 9033
Date d'inscription : 21/07/2010
Age : 54
Localisation : RP/Bourgogne/Espagne

Le topic Arko (savon & crèmes) - Page 2 Empty Re: Le topic Arko (savon & crèmes)

Ven 25 Fév 2011, 20:51
zyppoo a écrit:on va jamais passer les 99

A voir Very Happy
zyppoo
zyppoo
Référent
Référent
Messages : 2517
Date d'inscription : 18/08/2010
Age : 60
Localisation : Ales

Le topic Arko (savon & crèmes) - Page 2 Empty Re: Le topic Arko (savon & crèmes)

Ven 25 Fév 2011, 20:59
j'avais pas remarqué les petits papillons sur son tshirt , c'est joli .Le topic Arko (savon & crèmes) - Page 2 Gif-an10

Le topic Arko (savon & crèmes) - Page 2 Gif-fa10
Did
Did
Admin rose
Admin rose
Messages : 9033
Date d'inscription : 21/07/2010
Age : 54
Localisation : RP/Bourgogne/Espagne

Le topic Arko (savon & crèmes) - Page 2 Empty Re: Le topic Arko (savon & crèmes)

Ven 25 Fév 2011, 21:00
lol! moi c'est les couettes :hard:

par contre le reste du hachis parmentier dans l'assiette c'est moyen
zyppoo
zyppoo
Référent
Référent
Messages : 2517
Date d'inscription : 18/08/2010
Age : 60
Localisation : Ales

Le topic Arko (savon & crèmes) - Page 2 Empty Re: Le topic Arko (savon & crèmes)

Ven 25 Fév 2011, 21:01
elle a toujours pas fait la vaisselle
Vimaire
Vimaire
Homeboy
Homeboy
Messages : 1331
Date d'inscription : 03/10/2010

Le topic Arko (savon & crèmes) - Page 2 Empty ARKO Shaving Stick

Sam 26 Fév 2011, 09:34
Le topic Arko (savon & crèmes) - Page 2 4121975084_b17298b074

Le topic Arko (savon & crèmes) - Page 2 4121202355_cca8cbd786

(images piquées sur B & B)


Aujourd'hui, le savon Arko, présenté en stick de 100g pour 0,32€ (ce qui laisse une bonne idée de la marge des sites qui le vendent 3,95$...). Here we go...

Packaging : 3/10 (et je suis sympa). En fait, cette note est la moyenne de celles que j'aurais donné s'il y avait deux notes, une sur le style du packaging (6/10) et une sur son côté pratique (0/10). Le design du truc, ses couleurs, et l'allure du type représenté me plaisent beaucoup, ça donne une allure old school, type pub américaine des années 50, j'adore. Par contre, côté pratique, c'est naze : Contrairement à la majorité des savons en stick, il n'y a ni enveloppe "solide" (cf TOBS, Tabac, Dr Harris,...). Et par rapport à ceux qui en sont dépourvus (Palmolive,
la Toja,...), il n'y a même pas de "base" pour le poser ou le tenir. Alors comment faire pour le finir entièrement. Bref, 0 pointé sur ce point.


Prix : 10/10. O,32€, que voulez-vous ajouter à ça ?


Qualité : 6,5/10 : Bon, le rapport qualité prix est imbattable, c'est certain. L'Arko donne un très bon rasage. Et le savon est TRES dur (plus que Tabac, TOBS,...) donc il durera très longtemps.


Parfum : 3/10 : C'est là que le bât blesse... Ca sent le produit vaisselle au citron, ni plus ni moins. Un bon point par contre : L'odeur, déjà pas très forte au nez, s'affaiblit encore un peu pendant la monté de mousse et le rasage. En l'occurence, c'est une qualité. Ca devient indiscernable si après le rasage vous utilisez un AS ou parfum quelconque. Pas terrible, mais très discret, donc.


Mousse : 7/10 : Très bonne. Ca n'égale pas Tabac ou Irish Moosch (mes références en la matière), mais elle est raisonnablement épaisse, dense comme il faut. A noter quand même que je monte la mousse directement sur mon visage, ce qui donne toujours quelque chose de moins beau et moins épais que dans un bol. Ceci étant, si vous regardez les reviews de ce savon sur B & B, vous verrez qu'il y a tout à fait moyen d'en tirer une superbe meringue.


Efficacité : 7/10 : Très bonne. Bonne glisse, le rasage obtenu est très bon (perso, mon rasage d'aujourd'hui fut moins bon que celui d'hier, mais je soupçonne fortement la lame d'y être pour quelque chose. Mais l'efficacité du truc est indiscutable.

Hydratation : 4 à 5/10. Peut-être le seul point un peu léger du truc. J'ai une peau un peu grasse, donc c'est nickel pour moi, sachant qu'en plus je n'utilise aucun AS, mais je le déconseille aux peaux sèches/sensibles. Peau normale, ça passe largement je pense.


Conclusion : Globalement, de la bonne came. Le rapport qualité/prix est imbattable, n'importe quel autre savon coutant au moins 2$, on est déjà largement au-dessus. Bon, il est vrai que moi je l'ai sous la main, donc prix mini et pas de fdp. Je pense par contre que je n'en rachèterai pas : Pour un peu plus cher, je peux me raser avec quelque chose donc j'apprécie beaucoup plus l'odeur, et pour moi ça joue beaucoup. M'enfin, si vous cherchez à obtenir le rasage le moins cher au monde, Arko est un atout solide. Si jamais vous pouvez mettre la main dessus pour pas cher, je pense qu'il vaut au moins le coup du test. Si vous ne raffolez pas de l'odeur, ça fera quand même un bon stick de dépannage en voyage...
Did
Did
Admin rose
Admin rose
Messages : 9033
Date d'inscription : 21/07/2010
Age : 54
Localisation : RP/Bourgogne/Espagne

Le topic Arko (savon & crèmes) - Page 2 Empty Re: Le topic Arko (savon & crèmes)

Sam 26 Fév 2011, 09:39
il faudra que je le test quand même .
bow
bow
Référent
Référent
Messages : 2287
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 48
Localisation : Aux Noisetiers

Le topic Arko (savon & crèmes) - Page 2 Empty Re: Le topic Arko (savon & crèmes)

Sam 26 Fév 2011, 10:32
A l'occasion je l'aurais bien testé moi aussi mais l'odeur paic citron c'est ce que je déteste le plus...
Mais c'est vrai que le packaging vintage est trés sympa.
Sinon merci pour la revue. Very Happy


Dernière édition par bow le Sam 26 Fév 2011, 11:23, édité 1 fois
zyppoo
zyppoo
Référent
Référent
Messages : 2517
Date d'inscription : 18/08/2010
Age : 60
Localisation : Ales

Le topic Arko (savon & crèmes) - Page 2 Empty Re: Le topic Arko (savon & crèmes)

Sam 26 Fév 2011, 10:50
Tu en as pour 10 ans au moins avec ce stock , on dirait des paquets de biscuits
Vimaire
Vimaire
Homeboy
Homeboy
Messages : 1331
Date d'inscription : 03/10/2010

Le topic Arko (savon & crèmes) - Page 2 Empty Re: Le topic Arko (savon & crèmes)

Sam 26 Fév 2011, 11:35
zyppoo a écrit:Tu en as pour 10 ans au moins avec ce stock , on dirait des paquets de biscuits

Comme je l'ai mentionné, ce sont des images piquées sur B & B, quand je veux tester un produit, j'en achète pas une tonne.

Pour ceux qui veulent tester, j'ai une idée, je vous en ferai part un peu plus tard.
Gimli
Gimli
Admin
Admin
Messages : 435
Date d'inscription : 16/06/2010
Age : 53
https://www.rasage-traditionnel.com

Le topic Arko (savon & crèmes) - Page 2 Empty Re: Le topic Arko (savon & crèmes)

Sam 26 Fév 2011, 14:24
J'ai toujours eu envie de tester l'arko.... Peut être qu'en le passant à la râpe à fromage et en ajoutant quelques gouttes d'HE on pourrait en tirer mieux ????
scratch
Vimaire
Vimaire
Homeboy
Homeboy
Messages : 1331
Date d'inscription : 03/10/2010

Le topic Arko (savon & crèmes) - Page 2 Empty Re: Le topic Arko (savon & crèmes)

Sam 26 Fév 2011, 14:53
Gimli a écrit:J'ai toujours eu envie de tester l'arko.... Peut être qu'en le passant à la râpe à fromage et en ajoutant quelques gouttes d'HE on pourrait en tirer mieux ????
scratch

Regarde le message que j'ai posté dans la rubrique "petites annonces". Si ça te branche...
avatar
Invité
Invité

Le topic Arko (savon & crèmes) - Page 2 Empty Re: Le topic Arko (savon & crèmes)

Dim 27 Fév 2011, 17:01
Je n'avais pas vu cette excellente revue, merci vieux ! afro
Vimaire
Vimaire
Homeboy
Homeboy
Messages : 1331
Date d'inscription : 03/10/2010

Le topic Arko (savon & crèmes) - Page 2 Empty Re: Le topic Arko (savon & crèmes)

Dim 27 Fév 2011, 17:13
Celtic a écrit:Je n'avais pas vu cette excellente revue, merci vieux ! afro

My pleasure Smile Demain, re-test du savon ou test d'une crème, à voir.
Vimaire
Vimaire
Homeboy
Homeboy
Messages : 1331
Date d'inscription : 03/10/2010

Le topic Arko (savon & crèmes) - Page 2 Empty Re: Le topic Arko (savon & crèmes)

Lun 28 Fév 2011, 14:41
3e test du savon ce matin. Ca se confirme, excellente came. Tout est nickel, et ma 2e passe a même été meilleure que la 1ère. cheers
Vimaire
Vimaire
Homeboy
Homeboy
Messages : 1331
Date d'inscription : 03/10/2010

Le topic Arko (savon & crèmes) - Page 2 Empty Re: Le topic Arko (savon & crèmes)

Mar 01 Mar 2011, 08:43
Test de la crème Arko "cool" ce matin. Vu le nom, je m'attendais à un truc hyper mentolé. Eh bien non. Ca fait super bien le job, mais ça ne sent à peu près rien. J'attends encore 2-3 tests avant la review.
Vimaire
Vimaire
Homeboy
Homeboy
Messages : 1331
Date d'inscription : 03/10/2010

Le topic Arko (savon & crèmes) - Page 2 Empty Re: Le topic Arko (savon & crèmes)

Jeu 10 Mar 2011, 08:45
Bon, des conclusions rapides sur la crème à raser Arko "Cool" :

- Niveau qualité du produit, efficacité, hydratation..., c'est un 10/10 partout, et largement mérité. Ce truc est juste un p... de bon produit, mousse d'enfer, glisse parfaite,... avec un rapport qualité-prix indépassable (50 centimes le tube...). Niveau efficacité, un des tous meilleurs produits que j'ai jamais testé, même supérieur d'un chouïa à la crème Palmo. Ah oui, et niveau parfum et sensations de rasage, il n'y a aucune trace de menthol dans cette crème, contrairement à ce que son nom et sa couleur "bleu glace" (!) laisserait supposer.

Pourquoi je n'en rachèterai pas :

- Parfum : Je me rase par nécessité, et aussi par souhait perso. Mais il y a quand même une dimension plaisir, et j'aime bien sentir un minimum bon (d'autant que je ne met pas d'AS en temps normal). Et là, zéro pointé : Il y a une très faible odeur quand on colle son nez sur le tube, un peu moderne/sport/chimique (comme les produits Gilette par exemple, mais ça sent beaucoup moins bon), puis plus rien quand on monte la mousse. L'odeur de base n'est pas repoussante, juste dénuée d'intérêt. Sachant qu'il existe plein d'autres crèmes et savons aussi efficaces, je ne voit pas l'intérêt de persister avec ce produit. Je le finirai simplement pour ne pas gâcher.

- C'est quand même bien blindé de produits chimiques cette connerie là.... Autant je ne fais pas mon ayatollah là-dessus, autant ça constitue un fait en sa défaveur sur le coup, puisque je n'ai déjà pas envie d'en reprendre.


Demain test de la crème Arko COMMANDO, ça va ch... ! Le topic Arko (savon & crèmes) - Page 2 90412
Pierre
Pierre
Boss
Boss
Messages : 5953
Date d'inscription : 01/10/2010
Age : 55
Localisation : Belgique

Le topic Arko (savon & crèmes) - Page 2 Empty Re: Le topic Arko (savon & crèmes)

Jeu 10 Mar 2011, 10:35
conclusion sur cette gamme de crème et après ton avis , j'en acheterai pas du tout lol! merci des infos.
avatar
Invité
Invité

Le topic Arko (savon & crèmes) - Page 2 Empty Re: Le topic Arko (savon & crèmes)

Jeu 10 Mar 2011, 18:51
Vimaire a écrit:Demain test de la crème Arko COMMANDO, ça va ch... ! Le topic Arko (savon & crèmes) - Page 2 90412
Je crains le pire, ça risque d'être mémorable... Le topic Arko (savon & crèmes) - Page 2 90412 Le topic Arko (savon & crèmes) - Page 2 677956
bow
bow
Référent
Référent
Messages : 2287
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 48
Localisation : Aux Noisetiers

Le topic Arko (savon & crèmes) - Page 2 Empty Re: Le topic Arko (savon & crèmes)

Jeu 10 Mar 2011, 19:05
Celtic a écrit:
Vimaire a écrit:Demain test de la crème Arko COMMANDO, ça va ch... ! Le topic Arko (savon & crèmes) - Page 2 90412
Je crains le pire, ça risque d'être mémorable... Le topic Arko (savon & crèmes) - Page 2 90412 Le topic Arko (savon & crèmes) - Page 2 677956

Réunion tupperware pour le test de la créme commando...
Le topic Arko (savon & crèmes) - Page 2 Nbc10

ça faisait,longtemps,j'ai pas pu m'empêcher... Very Happy
zyppoo
zyppoo
Référent
Référent
Messages : 2517
Date d'inscription : 18/08/2010
Age : 60
Localisation : Ales

Le topic Arko (savon & crèmes) - Page 2 Empty Re: Le topic Arko (savon & crèmes)

Jeu 10 Mar 2011, 19:15
Le topic Arko (savon & crèmes) - Page 2 15210
avatar
Invité
Invité

Le topic Arko (savon & crèmes) - Page 2 Empty Re: Le topic Arko (savon & crèmes)

Jeu 10 Mar 2011, 19:17
Trop fort !! lol! lol! lol! lol! lol! lol!
Pierre
Pierre
Boss
Boss
Messages : 5953
Date d'inscription : 01/10/2010
Age : 55
Localisation : Belgique

Le topic Arko (savon & crèmes) - Page 2 Empty Re: Le topic Arko (savon & crèmes)

Ven 11 Mar 2011, 11:09
ENORME CETTE REUNION Shocked affraid lol! lol! lol!
Vimaire
Vimaire
Homeboy
Homeboy
Messages : 1331
Date d'inscription : 03/10/2010

Le topic Arko (savon & crèmes) - Page 2 Empty Re: Le topic Arko (savon & crèmes)

Lun 14 Mar 2011, 19:35
Vilains jaloux rabbit


Bon, ce matin test de la Arko Commando :

Eh ben tout pareil que la Cool... en mieux ! Mousse et glisse incroyable

Shocked Facilité pour monter la mousse itou, l'hydratation, le rapport qualité prix bien sûr...

Odeur pas désagréable, un peu supérieure à celle de la Cool, mais vraiment rien de fort, pas vraiment de charme niveau parfum. Et c'est toujours un carton plein niveau paraben...

Un petit détail gênant : une fois la figure couverte de mousse, il y avait un petit picotement généralisé, comme si la crème contenait un peu d'alcool. en même temps, c'était avant le passage du rasoir, alors je ne vois pas pourquoi ma peau réagirait comme ça. Strange Suspect

Bref, comme j'ai l'impression que toute la gamme Arko est semblable (ultra-efficace et chimique), demain je retente la Commando pour confirmer ma première impression, et ensuite je passe à autre chose. J'ai notamment deux crèmes macédoniennes (hé oui !) qui ont l'air canon, ne serait-ce qu'au niveau du parfum.

Je préviens : Ca va faire mâle.
zyppoo
zyppoo
Référent
Référent
Messages : 2517
Date d'inscription : 18/08/2010
Age : 60
Localisation : Ales

Le topic Arko (savon & crèmes) - Page 2 Empty Re: Le topic Arko (savon & crèmes)

Lun 14 Mar 2011, 19:39
Essaie de rester en vie , il faudrait pas que tu te ruine la santé pour nous .

Le topic Arko (savon & crèmes) - Page 2 C01610
Pierre
Pierre
Boss
Boss
Messages : 5953
Date d'inscription : 01/10/2010
Age : 55
Localisation : Belgique

Le topic Arko (savon & crèmes) - Page 2 Empty Re: Le topic Arko (savon & crèmes)

Lun 14 Mar 2011, 19:42
lol! lol! lol!
bow
bow
Référent
Référent
Messages : 2287
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 48
Localisation : Aux Noisetiers

Le topic Arko (savon & crèmes) - Page 2 Empty Re: Le topic Arko (savon & crèmes)

Lun 14 Mar 2011, 19:43
zyppoo a écrit:Essaie de rester en vie , il faudrait pas que tu te ruine la santé pour nous .

Le topic Arko (savon & crèmes) - Page 2 C01610

Et après les tests des crèmes des pays de l'est,tu avais pas prévu de tester les japonaises ???? Very Happy

Pour être sérieux 2 secondes,c'est quand même étonnant que tu ais ressenti des picotements à l'application!!!! No
zyppoo
zyppoo
Référent
Référent
Messages : 2517
Date d'inscription : 18/08/2010
Age : 60
Localisation : Ales

Le topic Arko (savon & crèmes) - Page 2 Empty Re: Le topic Arko (savon & crèmes)

Lun 14 Mar 2011, 19:49
c'est le peau qui commence à etre attaquée.
bow
bow
Référent
Référent
Messages : 2287
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 48
Localisation : Aux Noisetiers

Le topic Arko (savon & crèmes) - Page 2 Empty Re: Le topic Arko (savon & crèmes)

Lun 14 Mar 2011, 19:51

Oui tu es en train de prendre des risques!!!
Quelles sont les lames "exotiques" que tu as pu trouver????
Contenu sponsorisé

Le topic Arko (savon & crèmes) - Page 2 Empty Re: Le topic Arko (savon & crèmes)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum