rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Le topic Arko (savon & crèmes)

+44
didier_gaumet
Rober Nesta Marley
bulldog65
GeneralGrievous
Barbe
Tin Man
Peaulisse
jc13
Heisenberg
Vimaire31
pitoufo
33c
Prorasoir
Croustichoc
Stephan29
Lucky
Mr.ICE.00
bzhsurfer
eidos
Patka
Glenfiddich
fabrice1120
guiguisncf
jeco
Crazy Horse
chti_lolo
Peacounet
eldar
Sam D.
capcav
goupimainsrouges
biox62
phane10
jde42
Mach1
Chrissss
Benoît
Gimli
Did
Tuco Benedicto Pacífico
zyppoo
bow
Pierre
Vimaire
48 participants
Aller en bas
biox62
biox62
Référent
Référent
Messages : 2366
Date d'inscription : 10/03/2011
Age : 39
Localisation : Calais

Le topic Arko (savon & crèmes) - Page 4 Empty Re: Le topic Arko (savon & crèmes)

Lun 02 Avr 2012, 14:20
Par contre, l'AS en baume sent super bon, tellement que je me fait enguirlander si j'en mets pas...
avatar
Invité
Invité

Le topic Arko (savon & crèmes) - Page 4 Empty Re: Le topic Arko (savon & crèmes)

Lun 02 Avr 2012, 15:40
biox62 a écrit:Par contre, l'AS en baume sent super bon, tellement que je me fait enguirlander si j'en mets pas...

Le baume tu le trouves ou ? Bestshave ?
biox62
biox62
Référent
Référent
Messages : 2366
Date d'inscription : 10/03/2011
Age : 39
Localisation : Calais

Le topic Arko (savon & crèmes) - Page 4 Empty Re: Le topic Arko (savon & crèmes)

Lun 02 Avr 2012, 15:44
Oui, c'est le tube vert et blanc, fat oil cream je crois
biox62
biox62
Référent
Référent
Messages : 2366
Date d'inscription : 10/03/2011
Age : 39
Localisation : Calais

Le topic Arko (savon & crèmes) - Page 4 Empty Re: Le topic Arko (savon & crèmes)

Lun 02 Avr 2012, 15:45
Voila, c'est ca...

C'est un peu gras, mais ca penetre bien, et l'odeur est sympa Smile
avatar
Invité
Invité

Le topic Arko (savon & crèmes) - Page 4 Empty Re: Le topic Arko (savon & crèmes)

Lun 02 Avr 2012, 15:47
Merci Wink
avatar
Invité
Invité

Le topic Arko (savon & crèmes) - Page 4 Empty Re: Le topic Arko (savon & crèmes)

Lun 02 Avr 2012, 21:59
Moi en AS chez Bestshave je leur ai pris la "Acibadem cream". C'est pas du Arko, c'est pas cher non plus en tous cas, et ça a une bonne odeur d'amande. Il ne faut pas en mettre beaucoup car sinon ça laisse un film un peu gras, mais c'est plutôt efficace et agréable !
avatar
Invité
Invité

Le topic Arko (savon & crèmes) - Page 4 Empty Re: Le topic Arko (savon & crèmes)

Mar 03 Avr 2012, 14:27
fil63100 a écrit:Moi en AS chez Bestshave je leur ai pris la "Acibadem cream". C'est pas du Arko, c'est pas cher non plus en tous cas, et ça a une bonne odeur d'amande. Il ne faut pas en mettre beaucoup car sinon ça laisse un film un peu gras, mais c'est plutôt efficace et agréable !

Je note, je note... Encore que j'aime bien les trucs qui arrachent et là je pense pas que cela soit le cas avec ce genre de crème non ?
avatar
Invité
Invité

Le topic Arko (savon & crèmes) - Page 4 Empty Re: Le topic Arko (savon & crèmes)

Mar 03 Avr 2012, 23:35
C'est clair, l'odeur est très discrète dès qu'on applique la crème...
avatar
Invité
Invité

Le topic Arko (savon & crèmes) - Page 4 Empty Re: Le topic Arko (savon & crèmes)

Sam 05 Mai 2012, 13:25
J'ai pu essayé la crème arko maxi confort: je la trouve franchement bien pour son mini prix de 1.59€ chez l'épicier turc du coin.

Elle offre une bonne protection et une bonne glisse. La mousse est moins onctueuse que la palmo, mais elle fait très bien son office.
Quand à l'odeur, je trouve qu'elle a juste une odeur de rais mais rien de plus que ça.

Difficile de faire une hiérarchie avec les autres crèmes que je connais (palmo, MdB et Nivea), elles sont toutes bonnes. S'il le fallait, je mettrai la MdB à la fin car elle encrasse les lames.
La différence peut se faire sur les ingrédients plus ou moins chimiques.
C'est marrant car sur la version importé il y a une étiquette précisant qu'il ne faut pas en mettre sur une blessure ou une peau irritée.

Bref à essayer sans scrupule.
avatar
Invité
Invité

Le topic Arko (savon & crèmes) - Page 4 Empty Re: Le topic Arko (savon & crèmes)

Dim 06 Mai 2012, 00:04
izitodo a écrit:
La différence peut se faire sur les ingrédients plus ou moins chimiques.
C'est marrant car sur la version importé il y a une étiquette précisant qu'il ne faut pas en mettre sur une blessure ou une peau irritée.
Et alors, la composition est indiquée sur le tube ? Parce que moi sur mon stick Arko qui pue à 3 km quand tu le reçois, mais que j'adore maintenant qu'il ne sent plus rien, y a rien de marqué, et j'aimerais bien savoir...
avatar
Invité
Invité

Le topic Arko (savon & crèmes) - Page 4 Empty Re: Le topic Arko (savon & crèmes)

Dim 06 Mai 2012, 01:03
oui, la compo est sur le tube, c'est l'étiquette en plus qui est surprenante. faudrait que je mette une photo.
goupimainsrouges
goupimainsrouges
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 550
Date d'inscription : 28/01/2012
Age : 53
Localisation : Périgueux

Le topic Arko (savon & crèmes) - Page 4 Empty Re: Le topic Arko (savon & crèmes)

Dim 06 Mai 2012, 11:32
biox62 a écrit:Voila, c'est ca...

C'est un peu gras, mais ca penetre bien, et l'odeur est sympa Smile





Ok en tout cas, pour le prix, ça défie toute concurrence
avatar
Invité
Invité

Le topic Arko (savon & crèmes) - Page 4 Empty Re: Le topic Arko (savon & crèmes)

Dim 06 Mai 2012, 12:18
La chimie, c'est pas trop mon truc.
J'ai bien vu qu'il y avait du paraben.
Quand à l'étiquette, c'est le genre de truc mis à l'import, ce qui est curieux, c'est la mention sur la peau irritée: c'est embêtant pour une crème à raser.
Il doit y avoir un ingrédient qui impose cette mention dans l'UE.

Le topic Arko (savon & crèmes) - Page 4 P1030515

J'imagine que c'est le principe de précaution. En tout cas, c'est le genre de précision qui peut jouer sur le fait de garder ou non la crème.

Après 3 jours d'utilisation (je sais que c'est un peu court), je trouve que cette crème assèche plus la peau que d'autres. J'ai une peau très sèche et une eau très dure, ça jouer plus que pour d'autre.
capcav
capcav
Homeboy
Homeboy
Messages : 1116
Date d'inscription : 08/04/2011
Age : 47
Localisation : France, Alsace, Bas-rhin

Le topic Arko (savon & crèmes) - Page 4 Empty Re: Le topic Arko (savon & crèmes)

Dim 06 Mai 2012, 12:59
Série no : voir l'fond
lol!
C'est de l'étiquette made in paysannerie-profonde
avatar
Invité
Invité

Le topic Arko (savon & crèmes) - Page 4 Empty Re: Le topic Arko (savon & crèmes)

Dim 06 Mai 2012, 21:30
Merci Izitodo. Bon effectivement, il y a un peu de parabène dans la crème. Reste à savoir si la formule du stick est proche !
avatar
Invité
Invité

Le topic Arko (savon & crèmes) - Page 4 Empty Re: Le topic Arko (savon & crèmes)

Dim 06 Mai 2012, 22:04
capcav a écrit:
Série no : voir l'fond
lol!
C'est de l'étiquette made in paysannerie-profonde

J'avais pas vu, mortel. jocolor
Vimaire
Vimaire
Homeboy
Homeboy
Messages : 1331
Date d'inscription : 03/10/2010

Le topic Arko (savon & crèmes) - Page 4 Empty Re: Le topic Arko (savon & crèmes)

Jeu 10 Mai 2012, 11:46
izitodo a écrit:
Après 3 jours d'utilisation (je sais que c'est un peu court), je trouve que cette crème assèche plus la peau que d'autres. J'ai une peau très sèche et une eau très dure, ça jouer plus que pour d'autre.

Bizarre, quand je l'utilisais, je trouvais qu'elle hydratait "trop" (j'ai une peau grasse, et le surplus d’hydratation c'est pas top avec ça).
Sam D.
Sam D.
Boss
Boss
Messages : 3302
Date d'inscription : 24/11/2011
Age : 48
Localisation : Suisse

Le topic Arko (savon & crèmes) - Page 4 Empty Re: Le topic Arko (savon & crèmes)

Jeu 10 Mai 2012, 12:51
Vimaire a écrit:
izitodo a écrit:
Après 3 jours d'utilisation (je sais que c'est un peu court), je trouve que cette crème assèche plus la peau que d'autres. J'ai une peau très sèche et une eau très dure, ça jouer plus que pour d'autre.

Bizarre, quand je l'utilisais, je trouvais qu'elle hydratait "trop" (j'ai une peau grasse, et le surplus d’hydratation c'est pas top avec ça).
Quel que soit ton type de peau, elle en aggrave les problèmes ! Twisted Evil clown
avatar
Invité
Invité

Le topic Arko (savon & crèmes) - Page 4 Empty Re: Le topic Arko (savon & crèmes)

Jeu 10 Mai 2012, 13:55
Vimaire a écrit:[Bizarre, quand je l'utilisais, je trouvais qu'elle hydratait "trop" (j'ai une peau grasse, et le surplus d’hydratation c'est pas top avec ça).

Je ne l'ai pas mis à la poubelle, car je compte bien retenter ma chance dans quelque temps: car elle a des vraies qualités.

eldar
eldar
Homeboy
Homeboy
Messages : 1195
Date d'inscription : 17/07/2011
Age : 46
Localisation : paris

Le topic Arko (savon & crèmes) - Page 4 Empty Re: Le topic Arko (savon & crèmes)

Sam 30 Juin 2012, 12:42
Je me suis rasé avec stick arko.

Ma première impression : belle mousse, bonne glisse. bounce

L'odeur ne m'a pas posé de problème. Je la trouve même moin prononcé que celle du Tabac.

Quelque chose me dit qu'elle va entrer dans ma rotation.
avatar
Invité
Invité

Le topic Arko (savon & crèmes) - Page 4 Empty Re: Le topic Arko (savon & crèmes)

Sam 30 Juin 2012, 15:34
eldar a écrit:Je me suis rasé avec stick arko.

Ma première impression : belle mousse, bonne glisse. bounce

L'odeur ne m'a pas posé de problème. Je la trouve même moin prononcé que celle du Tabac.

Quelque chose me dit qu'elle va entrer dans ma rotation.
Le topic Arko (savon & crèmes) - Page 4 3313621563

J'ai également un stick Derby qui semble être le même (parfum, taille, mousse 100% identique)
Peacounet
Peacounet
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 508
Date d'inscription : 23/06/2012
Localisation : " action de localiser "

Le topic Arko (savon & crèmes) - Page 4 Empty Re: Le topic Arko (savon & crèmes)

Sam 30 Juin 2012, 16:55
Le stick est passé entre mes mains avec un papillon de marque Derby ainsi qu'un "blaireau" enfin si on peut appeler ça comme ça (il s'agit d'un kit vendu sur Amazon).

Le stick poubelle dès le premier jour d'usage, l'odeur est affreuse, l'utilisation vraiment pas pratique (une fois ouvert j'en fais quoi? Je me le mets dans le c*l pour le conserver?) la mousse était bonne mais directement après l'application: une sensation vraiment bizarre et une peau très sèche après rinçage.. quant au reste, bah le papillon est cassé (déjà qu'à la base il y avait un défaut de fabrication, mauvaise symétrie au niveau des ouvertures...) et le blaireau... ben faut être sacrément couillu pour oser appeler ça un blaireau justement, balai à chiotte à la rigueur.. et encore.

Bref, il me reste les lames Derby à tester (un lot de 5 mais va savoir pourquoi je ne suis pas pressé...lol) et si ces dernières donnent de mauvais résultats je blacklist cette marque, à vie.
avatar
Invité
Invité

Le topic Arko (savon & crèmes) - Page 4 Empty Re: Le topic Arko (savon & crèmes)

Sam 30 Juin 2012, 18:15
Oui, c'est vrai que le conditionnement n'est pas des plus pratiques. Mais pour le prix, c'est difficile d'être difficile.
Pour ma part je n'ai jamais constaté qu'il me séchait la peau, et il a toujours été à la hauteur !
Peacounet
Peacounet
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 508
Date d'inscription : 23/06/2012
Localisation : " action de localiser "

Le topic Arko (savon & crèmes) - Page 4 Empty Re: Le topic Arko (savon & crèmes)

Sam 30 Juin 2012, 18:30
fil63100 a écrit:Mais pour le prix, c'est difficile d'être difficile.

Pour le même prix on trouve facilement mieux près de chez soi... Palmolive, Wiliams, Nivea voire Mon savon (lui j'ai pas testé) etc. Mais bon, il en faut pour tous les goûts bounce
avatar
Invité
Invité

Le topic Arko (savon & crèmes) - Page 4 Empty Re: Le topic Arko (savon & crèmes)

Sam 30 Juin 2012, 18:55
Tiens, c'est vrai, quand mon stock aura baissé, faudra que j'essaie la Nivea (la Palmo me branche pas trop au vu des différents retour). Le bol Monsavon j'avais essayé il y a quelques années, à voir si je retente...
Sam D.
Sam D.
Boss
Boss
Messages : 3302
Date d'inscription : 24/11/2011
Age : 48
Localisation : Suisse

Le topic Arko (savon & crèmes) - Page 4 Empty Re: Le topic Arko (savon & crèmes)

Sam 30 Juin 2012, 19:53
Pour moi il y a quand même une nette différence entre la Nivea et la Palmo, surtout question odeur.

Nivea : local d'archives, bibliothèque en été, quand le papier dégage une odeur...
Palmo : odeur savonneuse simple, parfum léger, sans ostentation.

Pour le stockage des sticks : préférant le montage au bol, je râpe et compresse dans un récipient.
avatar
chti_lolo
Membre
Messages : 102
Date d'inscription : 03/07/2012
Localisation : Près de Lille

Le topic Arko (savon & crèmes) - Page 4 Empty Re: Le topic Arko (savon & crèmes)

Mar 03 Juil 2012, 22:16
En tout cas les produits Arko se conservent longtemps.
J'ai retrouvé dans l'armoire de toilette un vieux tube d'Arko Komando ouvert il y a au moins 6 ans. Les performances m'ont semblé les même qu'à l'époque.
L'odeur reste assez particulière. Pour moi, c'est un produit équivalent à la crème Palmolive.
Chrissss
Chrissss
Admin
Admin
Messages : 20480
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 49
Localisation : Aubange, Belgique

Le topic Arko (savon & crèmes) - Page 4 Empty Re: Le topic Arko (savon & crèmes)

Ven 06 Juil 2012, 21:49
J'me suis râpé un stick d'Arko ( thx Christo Wink ) dans un bol pour les vacances et j'ai pas pu resister a la tentation, j'me suis rasé avec ce soir.

Ben merde, ce truc est terrible ... je l'avais essayé y'a un moment, j'avais trouvé ca bien mais sans plus, c'etait ma periode j'utilise un bol avec un 1305.

Aujourd'hui, FL avec Blonde badger et l'experience en plus, pléthore de mousse et quelle mousse : glisse parfaite, ne seche pas, y'a juste l'odeur, on aime ou on aime pas, perso ca me dérange pas vu que ca s'estompe direct,je trouve ca même plutot frais !

Hey, sans déconner c'est de la balle, le rasoir a jamais glissé comme ça avant, TFS, tabac et Acca Kappa sont derriere ce truc a 2 francs 6 sous Shocked Shocked

10/10 pour le stick arko rappé dans un bol !!
phane10
phane10
Team
Team
Messages : 7483
Date d'inscription : 18/09/2011
Localisation : PARIS

Le topic Arko (savon & crèmes) - Page 4 Empty Re: Le topic Arko (savon & crèmes)

Ven 06 Juil 2012, 21:51
Le topic Arko (savon & crèmes) - Page 4 3313621563 et je me suis fait à l'odeur
avatar
Invité
Invité

Le topic Arko (savon & crèmes) - Page 4 Empty Re: Le topic Arko (savon & crèmes)

Ven 06 Juil 2012, 22:02
Ah ben je suis content de lire qu'il vous plait !
Finalement, entre le stick Arko et le savon Monsavon, y a moyen de se raser très bien a bon prix Wink
Contenu sponsorisé

Le topic Arko (savon & crèmes) - Page 4 Empty Re: Le topic Arko (savon & crèmes)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum