rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

A l'instant T (tout sur le moment) (5)

+44
phane10
Gilles77
milou_info
Belzebuteu
Swen
Jyr
Mach1
Elessor
Mr Brun
altarres
Melcirion
Greenood
Azazel
Glenfiddich
pitoufo
Toff92
Heisenberg
fabrice1120
gigabillou
Prorasoir
Chrissss
Croustichoc
bulldog65
vincentdu31
moas
Doc
jeco
Grüt
jde42
JM29
Sam D.
Stephan29
Oliv
Xav69
Tourdefaure
boby
verso19
steph67
Luminoso
Patka
Christian
33c
cbf78
joao06300
48 participants
Aller en bas
avatar
Invité
Invité

A l'instant T (tout sur le moment) (5) - Page 25 Empty Re: A l'instant T (tout sur le moment) (5)

Lun 20 Jan 2014, 11:24
non je veux voir si au cas ou Laurent a le droit de lui en coller une parce qu'il y a peu être largement la place! lol! 
après si c'est vraiment sérré...
mais vu que apparemment il y a une autre rue.. tu pourra lui en mettre une..
Tourdefaure
Tourdefaure
Official Dealer
Official Dealer
Messages : 16531
Date d'inscription : 27/01/2012
Age : 60
Localisation : Occitanie, Aude , à 6 km de Narbonne.

A l'instant T (tout sur le moment) (5) - Page 25 Empty Re: A l'instant T (tout sur le moment) (5)

Lun 20 Jan 2014, 11:41
Benjamin a écrit:non je veux voir si au cas ou Laurent a le droit de lui en coller une parce qu'il y a peu être largement la place! lol! 
après si c'est vraiment sérré...
mais vu que apparemment il y a une autre rue.. tu pourra lui en mettre une..

Au début de la rue il y à çà:


A l'instant T (tout sur le moment) (5) - Page 25 4_1_d_10

A l'instant T (tout sur le moment) (5) - Page 25 Copie_15
avatar
Invité
Invité

A l'instant T (tout sur le moment) (5) - Page 25 Empty Re: A l'instant T (tout sur le moment) (5)

Lun 20 Jan 2014, 11:47
faut avoir les coui****de passé avec ça..enfin si il connais oui mais sinon..

il n' y a pas moyen de prouvé que c'est lui
pas de trace de peinture?
avatar
Invité
Invité

A l'instant T (tout sur le moment) (5) - Page 25 Empty Re: A l'instant T (tout sur le moment) (5)

Lun 20 Jan 2014, 11:50
même a vide je suis presque sur qu'il dépasse les 2 premier panneaux..
pour les 10m je pense pas c'est pas très très courant pour un porteur
avatar
Invité
Invité

A l'instant T (tout sur le moment) (5) - Page 25 Empty Re: A l'instant T (tout sur le moment) (5)

Lun 20 Jan 2014, 13:54
allé sorti le costard..et le parapluie
retour dans 2h..
avatar
Invité
Invité

A l'instant T (tout sur le moment) (5) - Page 25 Empty Re: A l'instant T (tout sur le moment) (5)

Lun 20 Jan 2014, 14:03
Benjamin a écrit:allé sorti le costard..et le parapluie
retour dans 2h..

tu as de la neige par chez toi ?
aux Fours, aux Hôpitaux, au dessus de Malbuisson, Ste Marie, St Antoine, la Planée, St Point, Mouthe... ?
avatar
Invité
Invité

A l'instant T (tout sur le moment) (5) - Page 25 Empty Re: A l'instant T (tout sur le moment) (5)

Lun 20 Jan 2014, 14:08
Chez moi rien du tout!
Et dans le doubs je ne sais pas mais je pense pas vu que les pistes de metabief sont toute fermées..

Meme pas besoin du caban aujourd'hui la veste du costard suffit et les emotions aussi pour rechauffer..
avatar
Invité
Invité

A l'instant T (tout sur le moment) (5) - Page 25 Empty Re: A l'instant T (tout sur le moment) (5)

Lun 20 Jan 2014, 14:17
Benjamin a écrit:Chez moi rien du tout!
Et dans le doubs je ne sais pas mais je pense pas vu que les pistes de metabief sont toute fermées..

Meme pas besoin du caban aujourd'hui la veste du costard suffit et les emotions aussi pour rechauffer..

je suis un peu comme toi, j'aime pas aller une dernière fois saluer une connaissance. pale 
avatar
Invité
Invité

A l'instant T (tout sur le moment) (5) - Page 25 Empty Re: A l'instant T (tout sur le moment) (5)

Lun 20 Jan 2014, 14:34
J'ai horreur de ça et ca commence a devenir une habitude! et je ne compte pas les "connaissances" mais juste les potes ceux que j'ais cotoyer des années!
Serais temps qu'ils se calme!
C'est quand même pas dur de pas conduire bourré si?


Bon aller ca commence..

voila de retour
avatar
Invité
Invité

A l'instant T (tout sur le moment) (5) - Page 25 Empty Re: A l'instant T (tout sur le moment) (5)

Mar 21 Jan 2014, 02:36
Bon les gars j'ais un problème..
Je ne sais pas ou posté donc voila je demande ici..
J'ai degoter un fatboy de 1961 (g3) presque dans les derniers donc..
Et j'ais regarder les tuto de demontage sauf que la premiere manipulation qui consiste a deviser la partie a l'interieur de la molette d'ouverture et impossible sur le miens!
Normalement il y a deux encoche et on devis avec un "trombone" sauf que moi les deux encoche n'existe pas!
Serais t'il un modèle ou cette partie est sertie plutot que vissée?

Desole pas de photos je ne l'ais pas sous la mains..
Voila si quelqu'un a un liens ou les modos si vous voulez déplacé..
Tourdefaure
Tourdefaure
Official Dealer
Official Dealer
Messages : 16531
Date d'inscription : 27/01/2012
Age : 60
Localisation : Occitanie, Aude , à 6 km de Narbonne.

A l'instant T (tout sur le moment) (5) - Page 25 Empty Re: A l'instant T (tout sur le moment) (5)

Mar 21 Jan 2014, 06:04
Sur ton F.B, cette partie est sertie...Donc indémontable!!

Et puis je ne conseille pas le démontage, car pour le remonter et le régler!! affraid 

P.S: https://www.rasage-traditionnel.com/t4987-restauration-gillette-fatboy-enfin

question à poser dans "autour du rasoir"  Wink 
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 15828
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 64
Localisation : Isère

A l'instant T (tout sur le moment) (5) - Page 25 Empty Re: A l'instant T (tout sur le moment) (5)

Mar 21 Jan 2014, 08:14
La première question à se poser : pourquoi veux-tu le démonter ? S'il fonctionne je n'en vois guère l'intérêt.
Gilles77
Gilles77
Homeboy
Homeboy
Messages : 734
Date d'inscription : 26/09/2013
Age : 46
Localisation : Montrouge

A l'instant T (tout sur le moment) (5) - Page 25 Empty Re: A l'instant T (tout sur le moment) (5)

Mar 21 Jan 2014, 09:20
Ce matin, au p'tit déj...

A l'instant T (tout sur le moment) (5) - Page 25 Img_0112

En hommage à Mr Rinchen Phuntsok de Tibet-Village-Projet Association.  cheers 

http://tibet-village-projet.com/
Grüt
Grüt
Homeboy
Homeboy
Messages : 1008
Date d'inscription : 04/07/2013
Age : 42
Localisation : Saint-Brieuc

A l'instant T (tout sur le moment) (5) - Page 25 Empty Re: A l'instant T (tout sur le moment) (5)

Mar 21 Jan 2014, 11:01
Gilles77 a écrit:
Grüt a écrit:Ici c'est préparation des galettes du samedi soir  A l'instant T (tout sur le moment) (5) - Page 25 781761 

au choix : champignons, jambon cru et blanc, gruyère rapé, fromage de brebis frais et œuf (mais que pour madame, je suis allergique)

bon app' les gars

Ca me fait penser aux gueuletons avec mon ancienne chef d'équipe qui était de Locminé... A l'instant T (tout sur le moment) (5) - Page 25 781761 
Ah Locminé... le trou du cul du Morbihan, la bonne campagne, mais les gens sont sympas... (j'avais pas vu le message)
avatar
Invité
Invité

A l'instant T (tout sur le moment) (5) - Page 25 Empty Re: A l'instant T (tout sur le moment) (5)

Mar 21 Jan 2014, 11:12
avec çà, super pour commencer une journée zen  I love you 


Gilles77 a écrit:Ce matin, au p'tit déj...

A l'instant T (tout sur le moment) (5) - Page 25 Img_0112

En hommage à Mr Rinchen Phuntsok de Tibet-Village-Projet Association.  cheers 

http://tibet-village-projet.com/
Gilles77
Gilles77
Homeboy
Homeboy
Messages : 734
Date d'inscription : 26/09/2013
Age : 46
Localisation : Montrouge

A l'instant T (tout sur le moment) (5) - Page 25 Empty Re: A l'instant T (tout sur le moment) (5)

Mar 21 Jan 2014, 12:48
Grüt a écrit:
Ah Locminé... le trou du cul du Morbihan, la bonne campagne, mais les gens sont sympas... (j'avais pas vu le message)

Le trou du cul du Morbihan... Tu parles... Son mari est des Monts d'Arrée, si tu veux savoir. Je ne connais pas, mais il paraît que c'est joli. Et le mari de ma cousine est de St Pol de Leon...  geek 
avatar
Invité
Invité

A l'instant T (tout sur le moment) (5) - Page 25 Empty Re: A l'instant T (tout sur le moment) (5)

Mar 21 Jan 2014, 15:16
jde42 a écrit:La première question à se poser : pourquoi veux-tu le démonter ? S'il fonctionne je n'en vois guère l'intérêt.
Pour le nettoyer de fond en comble! Mais bon...pas possible
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 15828
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 64
Localisation : Isère

A l'instant T (tout sur le moment) (5) - Page 25 Empty Re: A l'instant T (tout sur le moment) (5)

Mar 21 Jan 2014, 15:23
Ouais. Si tout fonctionne normalement, sans forcer, il vaut mieux éviter de démonter. Comme dit Laurent, ce n'est pas évident de retrouver le bon réglage au remontage. Je pense que ce qui va le mieux pour le nettoyer c'est un bain d'ultra-sons. Ce qui ne partira pas avec ça ne partira pas en se rasant.
Sur le mien le mécanisme forçait un peu, je l'avais donc démonté pour bien le nettoyer mais je pense que je serais arrivé au même résultat en y balançant du dégrippant/nettoyant et en le laissant tremper quelques temps. J'aurais au moins eu un résultat satisfaisant en évitant les risques du démontage.
Et s'il avait été serti je n'aurais même pas essayé.
Tourdefaure
Tourdefaure
Official Dealer
Official Dealer
Messages : 16531
Date d'inscription : 27/01/2012
Age : 60
Localisation : Occitanie, Aude , à 6 km de Narbonne.

A l'instant T (tout sur le moment) (5) - Page 25 Empty Re: A l'instant T (tout sur le moment) (5)

Mar 21 Jan 2014, 15:30
tu essayes avec du dégrippant..Trempage dans l'huile..un bon bain pour le rincer..
Ultrason, pierre d'argile avec une brosse à dent..

de temps en temps un peu d'huile de machine à coudre dans le mécanisme..Mon F.B r.a.s depuis 2 ans
Le Slim de mon père à 51 ans..no problem!!


Dernière édition par Tourdefaure le Mar 21 Jan 2014, 15:35, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité

A l'instant T (tout sur le moment) (5) - Page 25 Empty Re: A l'instant T (tout sur le moment) (5)

Mar 21 Jan 2014, 15:31
cela devait être écrit. :hard: 
avis aux démonteurs-bricoleurs dont je fais partie. Very Happy 
maintenant, ceux qui cassent leur matos  A l'instant T (tout sur le moment) (5) - Page 25 999100 

jde42 a écrit:Ouais. Si tout fonctionne normalement, sans forcer, il vaut mieux éviter de démonter. Comme dit Laurent, ce n'est pas évident de retrouver le bon réglage au remontage. Je pense que ce qui va le mieux pour le nettoyer c'est un bain d'ultra-sons. Ce qui ne partira pas avec ça ne partira pas en se rasant.
Sur le mien le mécanisme forçait un peu, je l'avais donc démonté pour bien le nettoyer mais je pense que je serais arrivé au même résultat en y balançant du dégrippant/nettoyant et en le laissant tremper quelques temps. J'aurais au moins eu un résultat satisfaisant en évitant les risques du démontage.
Et s'il avait été serti je n'aurais même pas essayé.
avatar
Invité
Invité

A l'instant T (tout sur le moment) (5) - Page 25 Empty Re: A l'instant T (tout sur le moment) (5)

Mar 21 Jan 2014, 15:32
Tourdefaure a écrit:tu essayes avec du dégrippant..Trempage dans l'huile..un bon bain pour le rincer..
Ultrason, pierre d'argile avec une brosse à dent..

de temps en temps un peu d'huile de machine à coudre dans le mécanisme..R.a.s depuis 2 ans
Le Slim de mon père à 51 ans..no problem!!

 A l'instant T (tout sur le moment) (5) - Page 25 3313621563 

Tourdefaure
Tourdefaure
Official Dealer
Official Dealer
Messages : 16531
Date d'inscription : 27/01/2012
Age : 60
Localisation : Occitanie, Aude , à 6 km de Narbonne.

A l'instant T (tout sur le moment) (5) - Page 25 Empty Re: A l'instant T (tout sur le moment) (5)

Mar 21 Jan 2014, 15:36
Vous savez qu'il y a une rubrique "Rasoir".. A l'instant T (tout sur le moment) (5) - Page 25 677956 
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 15828
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 64
Localisation : Isère

A l'instant T (tout sur le moment) (5) - Page 25 Empty Re: A l'instant T (tout sur le moment) (5)

Mar 21 Jan 2014, 15:48
C'est pas faux.

Putain, c'est quoi ce bordel, ici ? Allez hop direction "Les rasoirs" !!!  A l'instant T (tout sur le moment) (5) - Page 25 677956 
Tourdefaure
Tourdefaure
Official Dealer
Official Dealer
Messages : 16531
Date d'inscription : 27/01/2012
Age : 60
Localisation : Occitanie, Aude , à 6 km de Narbonne.

A l'instant T (tout sur le moment) (5) - Page 25 Empty Re: A l'instant T (tout sur le moment) (5)

Mar 21 Jan 2014, 15:50
J'dis çà, j'dis rien...Y'en à pas qui parlaient de "ménage du forum"... lol! 

Hein??  A l'instant T (tout sur le moment) (5) - Page 25 2896935916 
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 15828
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 64
Localisation : Isère

A l'instant T (tout sur le moment) (5) - Page 25 Empty Re: A l'instant T (tout sur le moment) (5)

Mar 21 Jan 2014, 15:52
Ah, sûrement pas moi  Very Happy 

Avec l'âge on devient conscient de ses faiblesses et on les accepte plus facilement  Very Happy 
33c
33c
Pilier
Pilier
Messages : 12485
Date d'inscription : 01/01/2012

A l'instant T (tout sur le moment) (5) - Page 25 Empty Re: A l'instant T (tout sur le moment) (5)

Mar 21 Jan 2014, 16:09
Ouep,  et moi je suis jeune et con.  Je pense que j'ai la vie devant moi, alors  Very Happy ranger...
avatar
Invité
Invité

A l'instant T (tout sur le moment) (5) - Page 25 Empty Re: A l'instant T (tout sur le moment) (5)

Mar 21 Jan 2014, 20:40
Bon pour revenir sur ce sujet du fatboy...
Vous savez si loic-de-nice fait toujours du replacage? Et comment le contacté si c'est toujours possible?
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 15828
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 64
Localisation : Isère

A l'instant T (tout sur le moment) (5) - Page 25 Empty Re: A l'instant T (tout sur le moment) (5)

Mar 21 Jan 2014, 20:44
Benjamin a écrit:Bon pour revenir sur ce sujet du fatboy...
Vous savez si loic-de-nice fait toujours du replacage? Et comment le contacté si c'est toujours possible?

Si tu allais plutôt continuer dans le topic du fatboy ? C'est pas une idée qu'elle est bonne ?
avatar
Invité
Invité

A l'instant T (tout sur le moment) (5) - Page 25 Empty Re: A l'instant T (tout sur le moment) (5)

Mar 21 Jan 2014, 20:51
Oui..mais juste pour demander comment contacter loic je pensai que c'etait mieu ici
33c
33c
Pilier
Pilier
Messages : 12485
Date d'inscription : 01/01/2012

A l'instant T (tout sur le moment) (5) - Page 25 Empty Re: A l'instant T (tout sur le moment) (5)

Mer 22 Jan 2014, 16:44
Il a une boîte de messagerie sur le forum, non? Rolling Eyes 
Contenu sponsorisé

A l'instant T (tout sur le moment) (5) - Page 25 Empty Re: A l'instant T (tout sur le moment) (5)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum