rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Qu'est ce que le baby skin ? dit BBS

+9
Benoît
Izzy
mamasc
bbr6704
Pierre
jacques2001
wizzie
jde42
luigi8816
13 participants
Aller en bas
luigi8816
luigi8816
Homeboy
Homeboy
Messages : 1232
Date d'inscription : 02/03/2011
Localisation : Après Toulouse et Metz, Retour à Bordeaux
http://www.reclassic.fr

Qu'est ce que le baby skin ? dit BBS Empty Qu'est ce que le baby skin ? dit BBS

Mer 16 Mar 2011 - 10:28
"Une question me brule la vulve"... Wink clown

qu'appelez vous BBS ?

quand je me rase de près (en 3 passes mini) je suis assez satisfait de mon rasage mais quand je me masse le visage avec lafter shave, lorsque j'appuie un peu a rebrousse poil, je sens les poils.

Quand vous êtes BBS, avez vous cette sensation ? ou c'est juste que les poils n'accroche plus votre peau ?

Merci pour ces explications, qui vont surement en aider certains. Wink

ps: pour les réponse à la première phrase Arrow MP Laughing
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 15828
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 64
Localisation : Isère

Qu'est ce que le baby skin ? dit BBS Empty Re: Qu'est ce que le baby skin ? dit BBS

Mer 16 Mar 2011 - 10:53
Pareil que toi, il y a toujours un endroit où, en appuyant à rebrousse-poil en passant un baume AS, je sens des pitits poils qui dressent encore un peu la tâte. Mais bon, raisonnablement, je laisse tomber, car, je l'avoue, je tiens un peu à ma peau. C'est lâche, je sais, mais c'est comme ça.

Et du coup, je ne me pose pas la question de savoir si c'est BBS ou non.
luigi8816
luigi8816
Homeboy
Homeboy
Messages : 1232
Date d'inscription : 02/03/2011
Localisation : Après Toulouse et Metz, Retour à Bordeaux
http://www.reclassic.fr

Qu'est ce que le baby skin ? dit BBS Empty Re: Qu'est ce que le baby skin ? dit BBS

Mer 16 Mar 2011 - 10:55
jde42 a écrit:Pareil que toi, il y a toujours un endroit où, en appuyant à rebrousse-poil en passant un baume AS, je sens des pitits poils qui dressent encore un peu la tâte. Mais bon, raisonnablement, je laisse tomber, car, je l'avoue, je tiens un peu à ma peau. C'est lâche, je sais, mais c'est comme ça.

Et du coup, je ne me pose pas la question de savoir si c'est BBS ou non.

En fait ma question est de savoir si certains arrivent à ne rien sentir en se passant l'AS... donc si je doit encore progresser ou si je laisse comme ca.
wizzie
wizzie
Team
Team
Messages : 6178
Date d'inscription : 26/02/2011
Age : 48
Localisation : Saint-Gervais-La-Forêt

Qu'est ce que le baby skin ? dit BBS Empty Re: Qu'est ce que le baby skin ? dit BBS

Mer 16 Mar 2011 - 11:14
luigi8816 a écrit:
jde42 a écrit:Pareil que toi, il y a toujours un endroit où, en appuyant à rebrousse-poil en passant un baume AS, je sens des pitits poils qui dressent encore un peu la tâte. Mais bon, raisonnablement, je laisse tomber, car, je l'avoue, je tiens un peu à ma peau. C'est lâche, je sais, mais c'est comme ça.

Et du coup, je ne me pose pas la question de savoir si c'est BBS ou non.

En fait ma question est de savoir si certains arrivent à ne rien sentir en se passant l'AS... donc si je doit encore progresser ou si je laisse comme ca.

Bonjour,

Dans le sens du poil, je ne sens rien en passant l'AS. Après, à rebrousse-poil, ça peut arriver à certains endroits isolés (toujours les mêmes), mais de moins en moins ces derniers temps. Smile
Avec le temps, tu repères les zones récalcitrantes nécessitant une dernière retouche.
En ce qui me concerne, 3 passes avec un minimum d'attention me donnent toujours un résultat très satisfaisant.
Je me rase au DE depuis un an environ et je continue à perfectionner ma technique, par touches.
avatar
Invité
Invité

Qu'est ce que le baby skin ? dit BBS Empty Re: Qu'est ce que le baby skin ? dit BBS

Mer 16 Mar 2011 - 12:15
Pour moi, ça signifie qu'on ne sent plus du tout les poils lorsqu'on passe les doigts en remontant et que l'ombre de barbe a totalement disparu, surtout pour ceux qui ont des poils bruns...
jacques2001
jacques2001
Membre actif
Membre actif
Messages : 238
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 47
Localisation : belgique

Qu'est ce que le baby skin ? dit BBS Empty Re: Qu'est ce que le baby skin ? dit BBS

Mer 16 Mar 2011 - 13:20
Hello, pour moi un BBS, on ne sent absolument plus rien en se passant la main dans toutes les directions...

C faisable mais cela prend énormément de temps (dans l'apprentissage s'entend).

Compliments
Jacques
luigi8816
luigi8816
Homeboy
Homeboy
Messages : 1232
Date d'inscription : 02/03/2011
Localisation : Après Toulouse et Metz, Retour à Bordeaux
http://www.reclassic.fr

Qu'est ce que le baby skin ? dit BBS Empty Re: Qu'est ce que le baby skin ? dit BBS

Mer 16 Mar 2011 - 13:55
jacques2001 a écrit:Hello, pour moi un BBS, on ne sent absolument plus rien en se passant la main dans toutes les directions...

C faisable mais cela prend énormément de temps (dans l'apprentissage s'entend).

Compliments
Jacques

en appuyant un peu ou pas du tout ? scratch
Pierre
Pierre
Boss
Boss
Messages : 5953
Date d'inscription : 01/10/2010
Age : 55
Localisation : Belgique

Qu'est ce que le baby skin ? dit BBS Empty Re: Qu'est ce que le baby skin ? dit BBS

Mer 16 Mar 2011 - 15:33
Tout est pris en compte, la lame, le poid du rasoir,ta façon d'utiliser ton rasoir ta barbe etc. Donc un BBS parfait peut ou pas être le même a chaque rasage. Prenons l'exemple du 38C qui est un rasoir très lourd et avec une lame Dorco je suis arrivé a avoir un BBS parfait avec une barbe de 3 jours. Un BBS parfait ne se fait pas avec une barbe d'un jour ou alors bonjour l'irritation.
bbr6704
bbr6704
Membre
Messages : 93
Date d'inscription : 16/02/2011

Qu'est ce que le baby skin ? dit BBS Empty Re: Qu'est ce que le baby skin ? dit BBS

Jeu 17 Mar 2011 - 11:34
Celtic a écrit:Pour moi, ça signifie qu'on ne sent plus du tout les poils lorsqu'on passe les doigts en remontant et que l'ombre de barbe a totalement disparu, surtout pour ceux qui ont des poils bruns...

Ben moi je n'ai jamais été BBS, et je doute que je le sois un jour... :|

A moins que ce ne soit "Beau Barbu Sympathique"... lol!

Et pourtant je ne suis pas brun! (j'ai une barbe 4 couleurs)
Pierre
Pierre
Boss
Boss
Messages : 5953
Date d'inscription : 01/10/2010
Age : 55
Localisation : Belgique

Qu'est ce que le baby skin ? dit BBS Empty Re: Qu'est ce que le baby skin ? dit BBS

Jeu 17 Mar 2011 - 12:03
bbr6704 a écrit:
Celtic a écrit:Pour moi, ça signifie qu'on ne sent plus du tout les poils lorsqu'on passe les doigts en remontant et que l'ombre de barbe a totalement disparu, surtout pour ceux qui ont des poils bruns...

Ben moi je n'ai jamais été BBS, et je doute que je le sois un jour... :|

A moins que ce ne soit "Beau Barbu Sympathique"... lol!

Et pourtant je ne suis pas brun! (j'ai une barbe 4 couleurs)

Humm un extra terrestre?? alien lol!
avatar
Invité
Invité

Qu'est ce que le baby skin ? dit BBS Empty Re: Qu'est ce que le baby skin ? dit BBS

Jeu 17 Mar 2011 - 12:12
Pierre a écrit:
bbr6704 a écrit:
Celtic a écrit:Pour moi, ça signifie qu'on ne sent plus du tout les poils lorsqu'on passe les doigts en remontant et que l'ombre de barbe a totalement disparu, surtout pour ceux qui ont des poils bruns...

Ben moi je n'ai jamais été BBS, et je doute que je le sois un jour... :|

A moins que ce ne soit "Beau Barbu Sympathique"... lol!

Et pourtant je ne suis pas brun! (j'ai une barbe 4 couleurs)

Humm un extra terrestre?? alien lol!
lol!
bbr---> le passage à rebrousse-poils me paraît indispensable pour obtenir un BBS ultime Cary Grant... Smile
bbr6704
bbr6704
Membre
Messages : 93
Date d'inscription : 16/02/2011

Qu'est ce que le baby skin ? dit BBS Empty Re: Qu'est ce que le baby skin ? dit BBS

Jeu 17 Mar 2011 - 12:13
Pierre a écrit:Humm un extra terrestre?? alien lol!

Même pas! Wink

Je suis blond-foncé/chatun ,c'est selon les avis...

Mais mes poils sont majoritairement bruns.

Et pour ma barbe, on y retrouve du chatun, du brun, du blond, et quelques poils qui tirent plus sur le roux... cyclops



Celtic a écrit:bbr---> le passage à rebrousse-poils me paraît indispensable pour obtenir un BBS ultime Cary Grant... Smile

I know Wink Mais même en m'appliquant le mieux du monde, et avec un rebrousse poil soigné, c'est pas évident (en plus comme j'ai la peau assez blanche, ça doit pas aider par rapport aux peaux mates où les poils contrastent moins...)

Et même avec le meilleurs des rebrousse poils, c'est pas nicquel nicquel, et dans le meilleur des cas, ça tient jusqu'à 14 heures...

luigi8816
luigi8816
Homeboy
Homeboy
Messages : 1232
Date d'inscription : 02/03/2011
Localisation : Après Toulouse et Metz, Retour à Bordeaux
http://www.reclassic.fr

Qu'est ce que le baby skin ? dit BBS Empty Re: Qu'est ce que le baby skin ? dit BBS

Jeu 17 Mar 2011 - 14:23
Ce matin, petit rasage en 3 passes, sens du poil, 90° et contre sens...

Pas encore BBS mais ma femme a bien appréciée... mais la lame commence a donner des signes de fatigue.

ca accroche encore un peu sur les cotés du menton et au niveau du pli du coup... mais pour aller le chercher... What a Face

Le tout sans irritation et sans feu du rasoir...
mamasc
mamasc
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 393
Date d'inscription : 03/08/2010
Age : 60
Localisation : Courbevoie, Seine

Qu'est ce que le baby skin ? dit BBS Empty Re: Qu'est ce que le baby skin ? dit BBS

Mer 30 Mar 2011 - 16:40
Pour moi, le BBS c'est l'absence de picotement lorsque je passe mes doigts sur mon visage quel qu'en soit le sens, même en appuyant.

Le quasi-BBS, c'est la même chose mais en constatant ( et regrettant !) qu'à quelques très rares endroits très circoncrits( deux maxi ) cela gratte encore un peu.

Cela dit, BBS ou pas, c'est finalement d'une importance secondaire : ce qui compte, c'est le plaisir , morbleu !

On pourrait même envisager un rasage ...sans lame !!!

Avec pour résultat un anti-BBS !!!

Après tout , si c'est agréable...
avatar
Invité
Invité

Qu'est ce que le baby skin ? dit BBS Empty Re: Qu'est ce que le baby skin ? dit BBS

Mer 30 Mar 2011 - 17:21
Pour arriver au rasage sans grattage avec un rasoir de sécurité je pense qu'il faut un rasoir assez agressif et surtout bien étudier son implantation pileuse car les poils, surtout dans le cou, ne poussent pas vers le bas à la verticale.
Certain poussent en biais et pour les couper parfaitement à rebrousse-poil il faut faire un geste en biais dans le contre-sens de l'implantation de ces poils.
Faire un geste montant à la verticale ne donnera pas un rasage parfait.

Il faut explorer avec les doigts pour bien sentir le geste suivant lequel ça gratte le plus et refaire le même geste avec le rasoir.

Qu'est ce que le baby skin ? dit BBS P102019001

Les flèches rouges représentent la trajectoire du geste/rasoir pour un rebrousse-poil optimal.
La barbe de 3 ou 4 jours est idéale pour étudier sa "géographie / implantation" pileuse.


Dernière édition par choucas le Mer 30 Mar 2011 - 21:05, édité 8 fois
mamasc
mamasc
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 393
Date d'inscription : 03/08/2010
Age : 60
Localisation : Courbevoie, Seine

Qu'est ce que le baby skin ? dit BBS Empty Re: Qu'est ce que le baby skin ? dit BBS

Mer 30 Mar 2011 - 17:39
Pour arriver au rasage sans grattage avec un rasoir de sécurité je pense qu'il faut un rasoir assez agressif et surtout bien étudier son implantation capillaire car les poils, surtout dans le cou, ne poussent pas vers le bas à la verticale.
Certain poussent en biais et pour les couper parfaitement à rebrousse-poil il faut faire un geste en biais dans le contre-sens de l'implantation de ces poils.
Faire un geste montant à la verticale ne donnera pas un rasage parfait.

Il faut explorer avec les doigts pour bien sentir le geste suivant lequel ça gratte le plus et refaire le même geste avec le rasoir.


Exact.
avatar
Invité
Invité

Qu'est ce que le baby skin ? dit BBS Empty Re: Qu'est ce que le baby skin ? dit BBS

Mer 30 Mar 2011 - 18:46
mamasc a écrit:Pour arriver au rasage sans grattage avec un rasoir de sécurité je pense qu'il faut un rasoir assez agressif et surtout bien étudier son implantation capillaire car les poils, surtout dans le cou, ne poussent pas vers le bas à la verticale.
Certain poussent en biais et pour les couper parfaitement à rebrousse-poil il faut faire un geste en biais dans le contre-sens de l'implantation de ces poils.
Faire un geste montant à la verticale ne donnera pas un rasage parfait.

Il faut explorer avec les doigts pour bien sentir le geste suivant lequel ça gratte le plus et refaire le même geste avec le rasoir.


Exact.
+ 1, bonne explication Choucas.. merci !! afro
luigi8816
luigi8816
Homeboy
Homeboy
Messages : 1232
Date d'inscription : 02/03/2011
Localisation : Après Toulouse et Metz, Retour à Bordeaux
http://www.reclassic.fr

Qu'est ce que le baby skin ? dit BBS Empty Re: Qu'est ce que le baby skin ? dit BBS

Mer 30 Mar 2011 - 18:50
Dis donc Celtic, tu veux vraiment le récupérer ton CC...
avatar
Invité
Invité

Qu'est ce que le baby skin ? dit BBS Empty Re: Qu'est ce que le baby skin ? dit BBS

Mer 30 Mar 2011 - 18:52
luigi8816 a écrit:Dis donc Celtic, tu veux vraiment le récupérer ton CC...
Ah... dernière nouvelle ! confused Tu dois confondre, je pense... Smile
luigi8816
luigi8816
Homeboy
Homeboy
Messages : 1232
Date d'inscription : 02/03/2011
Localisation : Après Toulouse et Metz, Retour à Bordeaux
http://www.reclassic.fr

Qu'est ce que le baby skin ? dit BBS Empty Re: Qu'est ce que le baby skin ? dit BBS

Mer 30 Mar 2011 - 19:20
Celtic a écrit:
luigi8816 a écrit:Dis donc Celtic, tu veux vraiment le récupérer ton CC...
Ah... dernière nouvelle ! confused Tu dois confondre, je pense... Smile

exact j'ai confondu avec Mc Kay !!! sorry Wink
avatar
Invité
Invité

Qu'est ce que le baby skin ? dit BBS Empty Re: Qu'est ce que le baby skin ? dit BBS

Jeu 31 Mar 2011 - 8:13
luigi8816 a écrit:
Celtic a écrit:
luigi8816 a écrit:Dis donc Celtic, tu veux vraiment le récupérer ton CC...
Ah... dernière nouvelle ! confused Tu dois confondre, je pense... Smile

exact j'ai confondu avec Mc Kay !!! sorry Wink
Oups d'ici peu Celtic va être propriétaire d'un CC tombé du ciel lol! lol!

Sinon le côté BBS, il faut apprendre à connaitre ses poils, pas évident.
Mais l'objectif premier, pour ma part, quand je suis arrivé au DE, était de ne plus foutre de l'argent dans du plastic hors de prix.
Depuis je suis mieux rasé, et en plus je prend du plaisir. Côté porte monnaie, ben, c'est pas économique tout ces bons produits cheers
Izzy
Izzy
Homeboy
Homeboy
Messages : 1187
Date d'inscription : 06/10/2010
Age : 47
Localisation : Bruxelles, Belgique

Qu'est ce que le baby skin ? dit BBS Empty Re: Qu'est ce que le baby skin ? dit BBS

Jeu 31 Mar 2011 - 8:49
je ne cherche plus à tout prix le bbs. ça m'irrite trop. je me rase en 2 passes (wtg et xtg). et j'essaie d'avoir le rasage le plus près possible. ça progresse dans le bon sens même si parfois, j'ai un rasage foireux.

Pour moi, le bbs, il ne faut pas spécialement appuyer en contre-sens mais tout de même étirer la peau, et ne rien sentir.
avatar
Invité
Invité

Qu'est ce que le baby skin ? dit BBS Empty Re: Qu'est ce que le baby skin ? dit BBS

Jeu 31 Mar 2011 - 8:59
Izzy a écrit:je ne cherche plus à tout prix le bbs. ça m'irrite trop. je me rase en 2 passes (wtg et xtg). et j'essaie d'avoir le rasage le plus près possible. ça progresse dans le bon sens même si parfois, j'ai un rasage foireux.

Tout pareil !
avatar
Invité
Invité

Qu'est ce que le baby skin ? dit BBS Empty Re: Qu'est ce que le baby skin ? dit BBS

Jeu 31 Mar 2011 - 12:20
Baarbu a écrit:
Izzy a écrit:je ne cherche plus à tout prix le bbs. ça m'irrite trop. je me rase en 2 passes (wtg et xtg). et j'essaie d'avoir le rasage le plus près possible. ça progresse dans le bon sens même si parfois, j'ai un rasage foireux.
Tout pareil !
Je suis entièrement d'accord avec vous les gars.

Le problème dans mon cas, c'est que le rasage n'est pas net si je ne passe pas à rebrousse-poils : j'ai une barbe brune. Donc je ne vois vraiment pas comment je pourrais le remplacer... :

- un 2eme passage en travers ? mais cette fois ci dans le sens opposé du 1er, c'est à dire bouche-oreille...

C'est vrai que ça serait beaucoup moins irritant, surtout pour quelqu'un qui se rase tous les jours ou comme moi tous les 2 jours (généralement). Mais je ne suis vraiment pas sûr que ce soit suffisamment efficace... Je testerai quand même demain matin.

En tout cas, j'ai souvent remarqué que plus le passage dans le sens du poil est précis, plus mon rasage est réussi ! En fait, si les poils sont réduits au maximum avec le WTG, les autres passages, et en particulier l'ATG, deviennent beaucoup moins agressifs... study
Izzy
Izzy
Homeboy
Homeboy
Messages : 1187
Date d'inscription : 06/10/2010
Age : 47
Localisation : Bruxelles, Belgique

Qu'est ce que le baby skin ? dit BBS Empty Re: Qu'est ce que le baby skin ? dit BBS

Jeu 31 Mar 2011 - 14:24
Peut-être devrais-tu essayer de faire une troisième passe non pas en contre sens, mais (si on considère que la première est à 0°, la deuxième à 90°) à 120°. Voir essayer le J-hook que je trouve très intéressant.

Ce que tu peux essayer aussi, et que je teste avec réussite, c'est après le dernière passe, repasser (+/-) à sec sur les parties moins bien rasée, en testant au préalable avec ta main en sens inverse du poil (mais le rasoir en XTG). Je trouve cela efficace sans être irritant.
bbr6704
bbr6704
Membre
Messages : 93
Date d'inscription : 16/02/2011

Qu'est ce que le baby skin ? dit BBS Empty Re: Qu'est ce que le baby skin ? dit BBS

Jeu 31 Mar 2011 - 14:31
Baarbu a écrit:
Izzy a écrit:je ne cherche plus à tout prix le bbs. ça m'irrite trop. je me rase en 2 passes (wtg et xtg). et j'essaie d'avoir le rasage le plus près possible. ça progresse dans le bon sens même si parfois, j'ai un rasage foireux.

Tout pareil !

La même!

Et je constate qu'à moins chercher la perfection ultime, eh bien la barbe réagit pas plus mal...

Je veux dire par là que (mais ce n'est peut-être qu'une impression) elle se rase mieux (repousse moins dur?)

En tout cas, comme je le disais, même avec la meilleure des préparations et application pour le rasage, vers 14h00 environ, ça recommence à gratter, et à 18h00, ça gratte, alors, moi, ce que j'en dis... confused
Izzy
Izzy
Homeboy
Homeboy
Messages : 1187
Date d'inscription : 06/10/2010
Age : 47
Localisation : Bruxelles, Belgique

Qu'est ce que le baby skin ? dit BBS Empty Re: Qu'est ce que le baby skin ? dit BBS

Jeu 31 Mar 2011 - 14:56
C'est clair. Ceci dit, c'est toujours gai de se dire le lendemain que même sans se raser, on a encore une gueule acceptable.
bbr6704
bbr6704
Membre
Messages : 93
Date d'inscription : 16/02/2011

Qu'est ce que le baby skin ? dit BBS Empty Re: Qu'est ce que le baby skin ? dit BBS

Jeu 31 Mar 2011 - 15:13
Izzy a écrit:C'est clair. Ceci dit, c'est toujours gai de se dire le lendemain que même sans se raser, on a encore une gueule acceptable.

Ca doit pas être mal, mais pour ma part, j'aime autant un truc du genre : geuele pas forcément acceptable en fin de journée, mais peau qui fait pas mal ni le jour j ni le lendemain... geek
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 15828
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 64
Localisation : Isère

Qu'est ce que le baby skin ? dit BBS Empty Re: Qu'est ce que le baby skin ? dit BBS

Jeu 31 Mar 2011 - 16:25
Bon, finalement je ne m'en tire pas trop mal avec un rasage quasi quotidien et une irritation qui, en général, passe avec l'application d'un bon baume. Ca pourrait être pire.
Pierre
Pierre
Boss
Boss
Messages : 5953
Date d'inscription : 01/10/2010
Age : 55
Localisation : Belgique

Qu'est ce que le baby skin ? dit BBS Empty Re: Qu'est ce que le baby skin ? dit BBS

Jeu 31 Mar 2011 - 16:38
+1 il faut un rasoir légèrement agressif et prenons l'exemple du slim il ne l'est pas assez et j'avais souvent des problèmes dans la zone en dessous du cou, le red tip l'est juste un peut et donc rase mieux, le R89 comme le mien est parfait avec une bonne lame comme la feather mais gaffe comment s'y prendre a rebrousse poil avec sinon l'irritation malgré tout. la crème ou savon a raser et la préparation y est aussi pour un bon rasage.
Contenu sponsorisé

Qu'est ce que le baby skin ? dit BBS Empty Re: Qu'est ce que le baby skin ? dit BBS

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum