rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Mühle Best Badger : quelques questions

+10
jc13
Tourdefaure
Barbu
gigabillou
Toff92
Blueball
JM29
altarres
33c
Duroy
14 participants
Aller en bas
avatar
Duroy
Noob
Noob
Messages : 4
Date d'inscription : 28/12/2013

Mühle Best Badger : quelques questions Empty Mühle Best Badger : quelques questions

Sam 28 Déc 2013 - 22:19
Bonsoir,

Pour Noël ma chère et tendre m'a offert un blaireau Mülhe en best badger (référence 281H873) acheté dans une brosserie du coin.

Alors, le vendeur lui a dit d'éviter les savons dits "de grandes surfaces type Monsavon" qui "brûlent les poils du blaireau". Donc j'ai l'air malin avec mes Monsavon et Palmolive. Personnellement j'y crois pas trop mais je me vois mal faire un pied de nez à ma chérie et utiliser mon vieux Monsavon tant redouté avec son joli Mühle donc ça sera l'occasion de me prendre un Le Père Lucien qui me fait de l'œil, mais c'est une autre histoire.

Pour en venir au cœur du problème : mon blaireau a un unique poil que je considère anormal. On le croirait monté à l'envers ou issu d'une autre bête. Très épais, dur, noir, le bout décoloré. Je ne sais quoi penser ou quoi faire : je le coupe ? Je l'arrache ? Je l'ignore, c'est normal ? Je vais voir le revendeur et je me le fais changer ? Que me conseillez-vous ?
Voici une photo de la vilaine histoire.
Mühle Best Badger : quelques questions 950168IMG9552

Désolé pour l'image en gros mais je n'ai pas droit aux liens pour encore 7 jours...

Bonne soirée !
33c
33c
Pilier
Pilier
Messages : 12485
Date d'inscription : 01/01/2012

Mühle Best Badger : quelques questions Empty Re: Mühle Best Badger : quelques questions

Sam 28 Déc 2013 - 22:33
Un poil sur une touffe?
Si tu vas voir le vendeur il risque de te regarder de travers  Laughing .
Les poils qui tombent des blaireaux sont, soit décollés de la base suite un problème de collage de la touffe ou de dégradation des enzymes de la colle, soit cassés par trop de pression sur le visage par des mouvements écrasants dans tous les sens...
Celui-ci va rester ou tomber  Laughing . Dans tous les cas, rien de perturbant ni de gênant la qualité de ta brosse à l'usage. Ignore le donc.
Quant au savon "bas de gamme" qui brûlerait, sécherait, casserait, couperait, altèrerait ta touffe, c'est du flan. Le seul principe de précaution à observer c'est un bon rinçage à l'eau tiède ou froide tête en l'air sous un filet d'eau puis un essorage modéré en secouant la touffe et éventuellement un passage délicat sur serviette sans l'écraser.
Si le savon n'est pas agressif pour ta peau, il ne l'est pas plus avec les poils de blaireau si bien rincé Wink .
altarres
altarres
Membre actif
Membre actif
Messages : 276
Date d'inscription : 24/10/2013
Age : 50

Mühle Best Badger : quelques questions Empty Re: Mühle Best Badger : quelques questions

Sam 28 Déc 2013 - 22:44
Salut Tu peux utiliser tous les savons a barbe que tu veux ,  tu va voir ce fameux "vendeur" en lui  

demandant si son frère ce n'est pas son père  ,  Mühle Best Badger : quelques questions 999100  en ce qui concerne ton "poil" a voir si tu ne

viens de faire pour la première fois dans l'histoire de rasage l'acquisition d'un bestbadger =>

Mühle Best Badger : quelques questions Heriss10


 Mühle Best Badger : quelques questions 2896935916
JM29
JM29
Team
Team
Messages : 6463
Date d'inscription : 20/08/2011
Age : 52
Localisation : Bretagne

Mühle Best Badger : quelques questions Empty Re: Mühle Best Badger : quelques questions

Sam 28 Déc 2013 - 22:46
Mühle Best Badger : quelques questions 3313621563  Tout est dit !
Encore un argument fallacieux pour justifier l'injustifiable.
Nos grands-pères avaient déjà des blaireaux qui perdaient leurs poils. C'était soit à cause d'un savon pas assez cher soit parce qu'ils appuyaient trop fort... ben voyons.  Rolling Eyes 
Et si tout simplement certains blaireaux étaient de piètre qualité.  Very Happy 
Blueball
Blueball
Homeboy
Homeboy
Messages : 1003
Date d'inscription : 29/08/2013
Age : 59
Localisation : Wasquehal (Nord)

Mühle Best Badger : quelques questions Empty Re: Mühle Best Badger : quelques questions

Dim 29 Déc 2013 - 0:34
Le blaireau c'est quand même une bébête qui vit dehors toute sa vie, alors dans une salle de bains occidentale, ça devrait aller pour lui ! A condition de l'entretenir correctement.

avatar
Duroy
Noob
Noob
Messages : 4
Date d'inscription : 28/12/2013

Mühle Best Badger : quelques questions Empty Re: Mühle Best Badger : quelques questions

Dim 29 Déc 2013 - 0:53
D'accord, d'accord !
Je l'avoue, je pinaille un peu mais je voulais m'assurer que ça n'était rien de fâcheux !
Quant au savon, je ferai donc comme ça me vient !

Merci beaucoup de vos réponses !
avatar
Toff92
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 596
Date d'inscription : 25/08/2013
Localisation : Haut de Seine

Mühle Best Badger : quelques questions Empty Re: Mühle Best Badger : quelques questions

Dim 29 Déc 2013 - 9:06
Sur mon SOC  pig , j'ai aussi un poil noir au milieu de la touffe toute blanche. Rien d'important je penses.
altarres
altarres
Membre actif
Membre actif
Messages : 276
Date d'inscription : 24/10/2013
Age : 50

Mühle Best Badger : quelques questions Empty Re: Mühle Best Badger : quelques questions

Dim 29 Déc 2013 - 10:23
Toff92 a écrit:Sur mon SOC  pig , j'ai aussi un poil noir au milieu de la touffe toute blanche. Rien d'important je penses.

En ce qui me concerne c'est ce poils qui m'intrigue...il a quand même l'air d’être assez épais et dur?

quand quelque que j'ai acheté ne me plais pas direction => la boutique petite explication avec le vendeur

pour un échange éventuel ou un remboursement .......... Very Happy
33c
33c
Pilier
Pilier
Messages : 12485
Date d'inscription : 01/01/2012

Mühle Best Badger : quelques questions Empty Re: Mühle Best Badger : quelques questions

Dim 29 Déc 2013 - 10:24
Non en effet, rien d'important  Laughing .
Il ne pique pas ce poil?
Ne perce pas la peau?

Booaaaa alors....
Si tu préfères va te le faire changer... Rolling Eyes ça ne coûte rien et tu auras une autre touffe à inspecter.


Dernière édition par 33c le Dim 29 Déc 2013 - 10:29, édité 1 fois
gigabillou
gigabillou
Pilier
Pilier
Messages : 11082
Date d'inscription : 17/07/2013

Mühle Best Badger : quelques questions Empty Re: Mühle Best Badger : quelques questions

Dim 29 Déc 2013 - 10:28
Si tu le sens sur le visage, coupe le au plus près de la sortie  Question
Barbu
Barbu
Homeboy
Homeboy
Messages : 1470
Date d'inscription : 23/09/2013
Localisation : Paris

Mühle Best Badger : quelques questions Empty Re: Mühle Best Badger : quelques questions

Dim 29 Déc 2013 - 10:48
gigabillou a écrit:Si tu le sens sur le visage, coupe le au plus près de la sortie  Question

 Mühle Best Badger : quelques questions 3313621563 
Tourdefaure
Tourdefaure
Official Dealer
Official Dealer
Messages : 16531
Date d'inscription : 27/01/2012
Age : 60
Localisation : Occitanie, Aude , à 6 km de Narbonne.

Mühle Best Badger : quelques questions Empty Re: Mühle Best Badger : quelques questions

Dim 29 Déc 2013 - 10:57
Duroy a écrit:

Alors, le vendeur lui a dit d'éviter les savons dits "de grandes surfaces type Monsavon" qui "brûlent les poils du blaireau". Donc j'ai l'air malin avec mes Monsavon et Palmolive. Personnellement j'y crois pas trop mais je me vois mal faire un pied de nez à ma chérie et utiliser mon vieux Monsavon tant redouté avec son joli Mühle donc ça sera l'occasion de me prendre un Le Père Lucien qui me fait de l'œil, mais c'est une autre histoire.

n'importe quoi!! Mühle Best Badger : quelques questions 682712 
avatar
Invité
Invité

Mühle Best Badger : quelques questions Empty Re: Mühle Best Badger : quelques questions

Dim 29 Déc 2013 - 11:12
tu l'arrache et on en parle plus!
si il ne vient pas un coup de ciseau et basta...

jc13
jc13
Référent
Référent
Messages : 1557
Date d'inscription : 31/03/2013
Age : 50
Localisation : Marseille

Mühle Best Badger : quelques questions Empty Re: Mühle Best Badger : quelques questions

Dim 29 Déc 2013 - 11:42
il voulait simplement placé un savon le vendeur, le vilain
avatar
Invité
Invité

Mühle Best Badger : quelques questions Empty porte-bonheur

Dim 29 Déc 2013 - 11:43
"Sur mon SOC , j'ai aussi un poil noir au milieu de la touffe toute blanche. Rien d'important je penses."

si, si, c'est important : c'est un signe de porte-bonheur !  Very Happy  Very Happy  Very Happy 



avatar
Invité
Invité

Mühle Best Badger : quelques questions Empty Re: Mühle Best Badger : quelques questions

Dim 29 Déc 2013 - 12:26
jc13 a écrit:il voulait simplement placé un savon le vendeur, le vilain

c'est bien possible ça!!
quand j'ais acheter mon 20c dans une coutellerie (il ma taper dans l'oeil)
le vendeur à essayer de me refourger toute la collection de merkur qu'il avais (5-6) seul problème pour lui c'est que je les avais tous...
d'ailleurs il n'en revenais pas!
cyril
cyril
Homeboy
Homeboy
Messages : 1152
Date d'inscription : 01/08/2010
Age : 53
Localisation : Lyon

Mühle Best Badger : quelques questions Empty Re: Mühle Best Badger : quelques questions

Dim 29 Déc 2013 - 13:12
Je me souviens que Plisson avait aussi sortit à un membre du forum lors d'un contact téléphonique cette histoire de monsavon qui ruine les blaireaux.  Mühle Best Badger : quelques questions 3900897508 

Je ne vois pas non plus comment, mais cela venant de plusieurs professionnels alors et si c'était vrai ? affraid 
avatar
Invité
Invité

Mühle Best Badger : quelques questions Empty Re: Mühle Best Badger : quelques questions

Dim 29 Déc 2013 - 13:47
cyril a écrit:Je me souviens que Plisson avait aussi sortit à un membre du forum lors d'un contact téléphonique cette histoire de monsavon qui ruine les blaireaux.  Mühle Best Badger : quelques questions 3900897508 

Je ne vois pas non plus comment, mais cela venant de plusieurs professionnels alors et si c'était vrai ? affraid 

Des savons qui seraient trop 'acides' ?  scratch 

Ca me semble plutôt une vaste blague ou fumisterie pour justifier si leurs brosses perdent des poils ou pour refourguer leur savons à eux  Laughing 
LeGaulois
LeGaulois
Boss
Boss
Messages : 5039
Date d'inscription : 19/07/2011
Age : 62
Localisation : Essonne

Mühle Best Badger : quelques questions Empty Re: Mühle Best Badger : quelques questions

Dim 29 Déc 2013 - 14:06
Oui le PDG de Plisson me l'a dit aussi, pas de Monsavon !
Tourdefaure
Tourdefaure
Official Dealer
Official Dealer
Messages : 16531
Date d'inscription : 27/01/2012
Age : 60
Localisation : Occitanie, Aude , à 6 km de Narbonne.

Mühle Best Badger : quelques questions Empty Re: Mühle Best Badger : quelques questions

Dim 29 Déc 2013 - 14:12
LeGaulois a écrit:Oui le PDG de Plisson me l'a dit aussi, pas de Monsavon !

Mouaiiii!!! Suspect 
pitoufo
pitoufo
Référent
Référent
Messages : 1580
Date d'inscription : 30/09/2013
Age : 49
Localisation : Madrid-Espagne

Mühle Best Badger : quelques questions Empty Re: Mühle Best Badger : quelques questions

Dim 29 Déc 2013 - 15:48
Euhhhhh j'utilise du Monsavon avec un blaireau gris "Maison du Barbier" depuis près de 10 ans et...jamais vu tomber + de 3-4 poils.

En revanche, ecraser la touffe, tourner dans tous les sens sur le savon et ne pas sécher la tête à l'envers, ça  Evil or Very Mad 
Fredo64160
Fredo64160
Membre actif
Membre actif
Messages : 268
Date d'inscription : 24/10/2013
Age : 59
Localisation : sud ouest FRANCE

Mühle Best Badger : quelques questions Empty Re: Mühle Best Badger : quelques questions

Dim 29 Déc 2013 - 17:26
Pour le poil noir, je pense que ta touffe a été prélevée sur un blaireau femelle qui s'était fait des mèches pour les fêtes de fin d'année.  Mühle Best Badger : quelques questions 2896935916 
Et s'il te gêne vraiment, tu le coupe ; ce n'est pas un poil de plus ou de moins qui va changer grand chose en sa qualité.
Pour le monsavon, je vois pas comment il abimmerait les poils du blaireau. Pour moi c'est pour que tu achetes son savon "plisson"
Contenu sponsorisé

Mühle Best Badger : quelques questions Empty Re: Mühle Best Badger : quelques questions

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum