rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 €
Voir le deal

LA rubrique de ceusses qui veulent s'y mettre et poser des questions aux copains

+60
solidsnake
Greg
Nobody38
Xeleven83
linuxjca
superseb
cedricdelan
furax
Popof
domtonio
nanou77
Mach1
didier_gaumet
Greenood
Filslade
Mister.LL
xabator
Ancien membre 2
DeltaZulu
etoineuxb
bsh21
Djo
Jondalar
John38
Fredo64160
alunni
Stephan29
François
souricier gris
ALF78
Thomasb
Misanthrope
moas
Buzz38
Doc
BobsleiiG
Newbie94
GeneralGrievous
Dave72
Croustichoc
Jyr
Swen
gigabillou
Zaz0u
paysan
jde42
Melcirion
gaolik
phane10
Christian
nicorinne
wizzie
Luminoso
Jean-François du Calvados
fabrice1120
33c
Tourdefaure
Gilles77
Toff92
Chrissss
64 participants
Aller en bas
Luminoso
Luminoso
Pilier
Pilier
Messages : 31983
Date d'inscription : 10/10/2013
Age : 67
Localisation : Genève-Suisse

LA rubrique de ceusses qui veulent s'y mettre et poser des questions aux copains - Page 21 Empty La rubrique de ceusses qui....

Dim 17 Jan 2016 - 0:05
J'espère que tout va aller pour le mieux et pour cela, il faut se faire un peu discret et, ne pas toujours ramener sa science... Razz


Dernière édition par Luminoso le Jeu 11 Fév 2016 - 18:46, édité 1 fois
DeltaZulu
DeltaZulu
Référent
Référent
Messages : 1815
Date d'inscription : 10/04/2015
Age : 33
Localisation : Finistère, Bretagne

LA rubrique de ceusses qui veulent s'y mettre et poser des questions aux copains - Page 21 Empty Re: LA rubrique de ceusses qui veulent s'y mettre et poser des questions aux copains

Dim 17 Jan 2016 - 0:13
Oui Luminoso ça je l'ai bien vu pas de soucis, je vais me méfier plus de ce qu'on dit à droite et à gauche et utiliser mes expériences personnelles et ma petite tête pour bien analyser Wink
j'ai maintenant de la bonne lecture de sources fiables LA rubrique de ceusses qui veulent s'y mettre et poser des questions aux copains - Page 21 677956 je vais pouvoir lire et apprendre de vraies choses avec ces nombreux manuels de barbiers, et autres supers archives!
Luminoso
Luminoso
Pilier
Pilier
Messages : 31983
Date d'inscription : 10/10/2013
Age : 67
Localisation : Genève-Suisse

LA rubrique de ceusses qui veulent s'y mettre et poser des questions aux copains - Page 21 Empty Re: LA rubrique de ceusses qui veulent s'y mettre et poser des questions aux copains

Dim 17 Jan 2016 - 0:16
DeltaZulu a écrit:Oui Luminoso ça je l'ai bien vu pas de soucis, je vais me méfier plus de ce qu'on dit à droite et à gauche et utiliser mes expériences personnelles et ma petite tête pour bien analyser  Wink
j'ai maintenant de la bonne lecture de sources fiables LA rubrique de ceusses qui veulent s'y mettre et poser des questions aux copains - Page 21 677956  je vais pouvoir lire et apprendre de vraies choses avec ces nombreux manuels de barbiers, et autres supers archives!

C'est très sage de ta part. Wink
DeltaZulu
DeltaZulu
Référent
Référent
Messages : 1815
Date d'inscription : 10/04/2015
Age : 33
Localisation : Finistère, Bretagne

LA rubrique de ceusses qui veulent s'y mettre et poser des questions aux copains - Page 21 Empty Re: LA rubrique de ceusses qui veulent s'y mettre et poser des questions aux copains

Dim 17 Jan 2016 - 0:18
Merci Wink
avatar
Ancien membre 2
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 5993
Date d'inscription : 28/01/2015
Age : 124

LA rubrique de ceusses qui veulent s'y mettre et poser des questions aux copains - Page 21 Empty Re: LA rubrique de ceusses qui veulent s'y mettre et poser des questions aux copains

Lun 18 Jan 2016 - 11:21
DeltaZulu a écrit:Merci Laurent LA rubrique de ceusses qui veulent s'y mettre et poser des questions aux copains - Page 21 1454520059

Desolé à tous les autres pour ces messages de "pollution" de post! C'est fini, dans le bon humeur LA rubrique de ceusses qui veulent s'y mettre et poser des questions aux copains - Page 21 3005520693

M'en fous de votre "pollution" de post.
C'est quand même Barbu qui m'a donné des conseils avisés et ça a l'air de fonctionner. clown Razz santa

NicK.
avatar
furax
Noob
Noob
Messages : 13
Date d'inscription : 10/02/2016

LA rubrique de ceusses qui veulent s'y mettre et poser des questions aux copains - Page 21 Empty Re: LA rubrique de ceusses qui veulent s'y mettre et poser des questions aux copains

Mer 10 Fév 2016 - 22:52
Bonjour à tous,

Je viens de passer l'aprem à lire le sujet car j'aimerai bien me mettre au CC.

Ca fait des années que je ne me rase plus, en fait je ne me suis rasé que pendant 3 ans à l'armée car pour moi c'est un calvaire.

Le rasage en lui même ca va, mais c'est après que c'est l'horreur lors de la repousse.
J'ai des plaques, boutons et autres poils incarnés.

Depuis 6 mois je me laisse pousser la barbe genre
:barbe1:
Et pour que ca fasse propre, il faut que je me rase entre deux RDV chez le barbier, ça fait vite négliger sinon.

Du coup je pense qu'un DE sera trop volumineu pour me raser avec la barbe et donc je m'oriente plus vers un CC.

Donc si j'ai bien tout suivi il me faudrait un CC d'occasion RS pour commencer, un blaireau a poil blanc car barbe non drue et un paddle pour effiler le CC.

Niveau budget ce n'est pas trop un problème mais apparement on peu débuter pour pas trop cher.

Si vous avez des conseils sur que choisir et des boutiques à conseiller sur Paris, je suis preneur de conseils.

Bonne soirée.
DeltaZulu
DeltaZulu
Référent
Référent
Messages : 1815
Date d'inscription : 10/04/2015
Age : 33
Localisation : Finistère, Bretagne

LA rubrique de ceusses qui veulent s'y mettre et poser des questions aux copains - Page 21 Empty Re: LA rubrique de ceusses qui veulent s'y mettre et poser des questions aux copains

Mer 10 Fév 2016 - 23:28
Bonsoir Furax,

Pour commencer au CC pas besoin d'un rasoir flambant neuf, tu as de très bons CC dans les petites annonces, à toi de faire ton choix Wink on conseillera pour un début de prendre une taille 5/8 ou 6/8.

Pour le cuir, il est en effet indispensable pour affiler ton rasoir avant chaque rasage, c'est à dire polir son fil pour avoir toujours un tranchant nickel.
Là encore, pas besoin de se ruiner, un simple paddle (raquette) type Herold ira très bien.
avatar
furax
Noob
Noob
Messages : 13
Date d'inscription : 10/02/2016

LA rubrique de ceusses qui veulent s'y mettre et poser des questions aux copains - Page 21 Empty Re: LA rubrique de ceusses qui veulent s'y mettre et poser des questions aux copains

Jeu 11 Fév 2016 - 13:06
C'est ce que j'ai prévu de faire, investir dans un CC RS d'un membre du forum.
Sauf que je n'y connaît pas grand chose encore et du coup je ne sais pas encore vers quoi me diriger.

Il faut savoir que je n'ai pas de barbe très drue ni dur.
Par contre j'ai une peau hyper sensible et je marque pour un rien et je souffre pendant plusieurs jours après un rasage Mach truc.

Pour le paddle, j'irai en boutique chercher ça, pour le blaireau par contre je n'ai rien contre de l'occasion.
J'ai vu qu'il y avait plusieurs taille de blaireau, vu que ça sera juste pour raser le bas du coup j'imagine qu'un petit fera l'affaire.

Sinon vous avez dès boutique parisienne a recommander?
Et d'autres à éviter?
DeltaZulu
DeltaZulu
Référent
Référent
Messages : 1815
Date d'inscription : 10/04/2015
Age : 33
Localisation : Finistère, Bretagne

LA rubrique de ceusses qui veulent s'y mettre et poser des questions aux copains - Page 21 Empty Re: LA rubrique de ceusses qui veulent s'y mettre et poser des questions aux copains

Jeu 11 Fév 2016 - 13:30
Pour le blaireau, prends un Wilkinson à 10€ dans un supermarché, c'est en poil de blaireau, pas cher et ça fonctionne très bien Wink
Greenood
Greenood
Team
Team
Messages : 6788
Date d'inscription : 09/10/2013
Age : 50
Localisation : France

LA rubrique de ceusses qui veulent s'y mettre et poser des questions aux copains - Page 21 Empty Re: LA rubrique de ceusses qui veulent s'y mettre et poser des questions aux copains

Jeu 11 Fév 2016 - 13:47
DeltaZulu a écrit:Pour le blaireau, prends un Wilkinson à 10€ dans un supermarché, c'est en poil de blaireau, pas cher et ça fonctionne très bien Wink

hein scratch

autant mettre un billet de 10 € à la poubelle.

peau hyper sensible = synthétique ou poil de blaireau "premium" (je reste vague parceque je n'ai pas encore tout testé)

surtout pas du bestbadger bas de gamme.



DeltaZulu
DeltaZulu
Référent
Référent
Messages : 1815
Date d'inscription : 10/04/2015
Age : 33
Localisation : Finistère, Bretagne

LA rubrique de ceusses qui veulent s'y mettre et poser des questions aux copains - Page 21 Empty Re: LA rubrique de ceusses qui veulent s'y mettre et poser des questions aux copains

Jeu 11 Fév 2016 - 14:17
Chacun son avis, mais ce petit blaireau fonctionne très bien.
Mon père utilise ce blaireau depuis environs 8-9 ans, et je ne vois pas de problème, sa touffe est toujours là, toujours bien fournie, il y a juste un "trou" au milieu de la touffe, mais une fois bien sécher on ne voit presque plus rien.
8 ans pour un blaireau bas de gamme c'est pas si mal.
Greenood
Greenood
Team
Team
Messages : 6788
Date d'inscription : 09/10/2013
Age : 50
Localisation : France

LA rubrique de ceusses qui veulent s'y mettre et poser des questions aux copains - Page 21 Empty Re: LA rubrique de ceusses qui veulent s'y mettre et poser des questions aux copains

Jeu 11 Fév 2016 - 14:40
DeltaZulu a écrit:Chacun son avis, mais ce petit blaireau fonctionne très bien.
Mon père utilise ce blaireau depuis environs 8-9 ans, et je ne vois pas de problème, sa touffe est toujours là, toujours bien fournie, il y a juste un "trou" au milieu de la touffe, mais une fois bien sécher on ne voit presque plus rien.
8 ans pour un blaireau bas de gamme c'est pas si mal.

sauf que je ne parlais pas de durée de vie .... une brosse métallique doit être encore meilleur niveau longevité.

en effet chacun à son avis, mais je ne prends pas trop de risque en affirmant que peu de membres du forum conseillent ce blaireau
et surtout pas à quelqu'un qui dit avoir une peau hyper sensible.

d'ailleurs j'ai jamais compris le CC pour les peaux sensibles. (mais ça c'est une autre histoire).
Luminoso
Luminoso
Pilier
Pilier
Messages : 31983
Date d'inscription : 10/10/2013
Age : 67
Localisation : Genève-Suisse

LA rubrique de ceusses qui veulent s'y mettre et poser des questions aux copains - Page 21 Empty La rubrique de ceusses qui...

Jeu 11 Fév 2016 - 14:50
Un Plisson synthé ira très bien pour une peau sensible et ce n'est pas d'un prix exorbitant. clown
avatar
furax
Noob
Noob
Messages : 13
Date d'inscription : 10/02/2016

LA rubrique de ceusses qui veulent s'y mettre et poser des questions aux copains - Page 21 Empty Re: LA rubrique de ceusses qui veulent s'y mettre et poser des questions aux copains

Jeu 11 Fév 2016 - 15:07
Étant fan de belles choses et autres beaux objets, en matière naturel le plus possible, je pense favoriser un blaireau de qualité fait en petite série plutôt qu'un truc sortie d'une usine.
Je porte toujours une grande importance à ce petit détail, même si le prix n'est pas le même.

J'éprouve beaucoup plus de plaisir à utilisé mon peigne à barbe en corne taillé a la main que d'utiliser un peigne en plastique sans aucun charme, En plus le plastique c'est pas terrible à cause de l'électricité statique.

Sinon je me dirige vers un CC car lorsque je sors de chez le barbier je suis presque exempt de rougeur, et le peu que j'ai n'ont vraiment rien à voir avec ce que j'ai en temps normale.
Et la repousse ce passé très bien.
En général c'est plus en fin de journée où le lendemain que c'est le pire quand je me rase.
Après je ne me raserai pas tout les jours mais plus une à deux fois part semaine.

Il y a aussi le fait de perpétré ce que faisait les anciens et de reproduire les gestes de mon grand père.
Arrêter de me raser par obligation mais plus par plaisir.

Et toujours cette satisfaction de procéder un bel objet d'une autre époque, un peu comme les boutons de manchettes pour mon mariage, après avoir regardé les truc moderne qui font toc, j'ai craqué pour des BDM vintage de 1920 en argent et en nacre qui ont un charme fou.

Bref c'est un tout qui me fait passer au CC, même si au début ça ne sera sûrement pas tout rose, mais ça ne pourra pas être pire qu'avec les Mach truc.
didier_gaumet
didier_gaumet
Homeboy
Homeboy
Messages : 1413
Date d'inscription : 24/12/2013

LA rubrique de ceusses qui veulent s'y mettre et poser des questions aux copains - Page 21 Empty Re: LA rubrique de ceusses qui veulent s'y mettre et poser des questions aux copains

Jeu 11 Fév 2016 - 16:25
Greenood a écrit:[...] j'ai jamais compris le CC pour les peaux sensibles. (mais ça c'est une autre histoire).

elle vaut ce qu'elle vaut, mon opinion est que le CC, qui plus est évidé, est de tous les rasoirs celui qui permet de minimiser le plus possible le raclage, qui abrase la peau. Pour rappel, le raclage ce n'est pas se passer une lame sur le visage sans mousse, c'est se passer sur le visage une lame qui n'est pas parallèle à la peau, donc qui attaque celle-ci.
mes 0,02€ LA rubrique de ceusses qui veulent s'y mettre et poser des questions aux copains - Page 21 3496293039  Smile
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 15828
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 64
Localisation : Isère

LA rubrique de ceusses qui veulent s'y mettre et poser des questions aux copains - Page 21 Empty Re: LA rubrique de ceusses qui veulent s'y mettre et poser des questions aux copains

Jeu 11 Fév 2016 - 16:26
A mon avis, au début, tu auras des rougeurs Very Happy
avatar
Ancien membre 2
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 5993
Date d'inscription : 28/01/2015
Age : 124

LA rubrique de ceusses qui veulent s'y mettre et poser des questions aux copains - Page 21 Empty Re: LA rubrique de ceusses qui veulent s'y mettre et poser des questions aux copains

Jeu 11 Fév 2016 - 16:45
Je suis d'accord avec JDE42.
Tu risques d'avoir des rougeurs ... Surtout que la technique de rasage au CC n'est pas si simple.
avatar
furax
Noob
Noob
Messages : 13
Date d'inscription : 10/02/2016

LA rubrique de ceusses qui veulent s'y mettre et poser des questions aux copains - Page 21 Empty Re: LA rubrique de ceusses qui veulent s'y mettre et poser des questions aux copains

Jeu 11 Fév 2016 - 17:08
J'imagine bien qu'au début ça va être la galère, mais petit à petit ça ne pourra que aller mieux.
fabrice1120
fabrice1120
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 19078
Date d'inscription : 20/10/2012
Age : 55
Localisation : Bruxelles

LA rubrique de ceusses qui veulent s'y mettre et poser des questions aux copains - Page 21 Empty Re: LA rubrique de ceusses qui veulent s'y mettre et poser des questions aux copains

Jeu 11 Fév 2016 - 17:26
jde42 a écrit:A mon avis, au début, tu auras des rougeurs Very Happy

Et avec de la chance, des boutons d'irritations... LA rubrique de ceusses qui veulent s'y mettre et poser des questions aux copains - Page 21 677956
avatar
furax
Noob
Noob
Messages : 13
Date d'inscription : 10/02/2016

LA rubrique de ceusses qui veulent s'y mettre et poser des questions aux copains - Page 21 Empty Re: LA rubrique de ceusses qui veulent s'y mettre et poser des questions aux copains

Jeu 11 Fév 2016 - 17:37
Comme un rasage au Mach 3 quoi.
Greenood
Greenood
Team
Team
Messages : 6788
Date d'inscription : 09/10/2013
Age : 50
Localisation : France

LA rubrique de ceusses qui veulent s'y mettre et poser des questions aux copains - Page 21 Empty Re: LA rubrique de ceusses qui veulent s'y mettre et poser des questions aux copains

Jeu 11 Fév 2016 - 17:39
furax a écrit:Comme un rasage au Mach 3 quoi.

non ça c'est des mini boutons d'irritations LA rubrique de ceusses qui veulent s'y mettre et poser des questions aux copains - Page 21 677956
bsh21
bsh21
Boss
Boss
Messages : 3570
Date d'inscription : 26/08/2015
Localisation : LE MANS

LA rubrique de ceusses qui veulent s'y mettre et poser des questions aux copains - Page 21 Empty Re: LA rubrique de ceusses qui veulent s'y mettre et poser des questions aux copains

Jeu 11 Fév 2016 - 18:43
Vous êtes vaches avec Furax, les gars...   Laughing

Le C.C. est une bonne option - à condition d'être certain qu'il soit TRES BIEN PREPARé (SR/Shave Ready) !

Sinon, en parallèle, entrer dans le monde du Rasage Traditionnel avec un bon D.E. (avec un bon savon et un bon blaireau / qui seront, de toute façon, aussi nécessaires avec le C.C.) est certainement, déjà, un excellent tremplin (même avec une barbe Wink )   cheers
Luminoso
Luminoso
Pilier
Pilier
Messages : 31983
Date d'inscription : 10/10/2013
Age : 67
Localisation : Genève-Suisse

LA rubrique de ceusses qui veulent s'y mettre et poser des questions aux copains - Page 21 Empty La rubrique de ceusses qui...

Jeu 11 Fév 2016 - 18:51
LA rubrique de ceusses qui veulent s'y mettre et poser des questions aux copains - Page 21 3313621563 , vous êtes vaches avec furax et du coup, il va devenir furax... bon il faut que j'y aille LA rubrique de ceusses qui veulent s'y mettre et poser des questions aux copains - Page 21 1288666526
fabrice1120
fabrice1120
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 19078
Date d'inscription : 20/10/2012
Age : 55
Localisation : Bruxelles

LA rubrique de ceusses qui veulent s'y mettre et poser des questions aux copains - Page 21 Empty Re: LA rubrique de ceusses qui veulent s'y mettre et poser des questions aux copains

Jeu 11 Fév 2016 - 19:01
Revenons en à Furax.

Si c'est juste pour faire les contours de sa barbe et un peu le cou, je suis pas certain que le cc soit le top choix (entretien, matos, technique).

Un bon PO (vintage why not) ou une shavette (moi s glamour mais efficace pour sa demande)
bsh21
bsh21
Boss
Boss
Messages : 3570
Date d'inscription : 26/08/2015
Localisation : LE MANS

LA rubrique de ceusses qui veulent s'y mettre et poser des questions aux copains - Page 21 Empty Re: LA rubrique de ceusses qui veulent s'y mettre et poser des questions aux copains

Jeu 11 Fév 2016 - 19:10
LA rubrique de ceusses qui veulent s'y mettre et poser des questions aux copains - Page 21 3313621563

Toutafé ! Very Happy
avatar
furax
Noob
Noob
Messages : 13
Date d'inscription : 10/02/2016

LA rubrique de ceusses qui veulent s'y mettre et poser des questions aux copains - Page 21 Empty Re: LA rubrique de ceusses qui veulent s'y mettre et poser des questions aux copains

Jeu 11 Fév 2016 - 20:16
La shavette j'en ai déjà une, madame étant coiffeuse de formation, elle a un "coupe chou" dans sa valise de coiffure avec des lames Ambition, c'est Japonnais.
Au pire je peu commencer avec ça.

Sinon la technique d'utilisation et d'entretien ne me rebute pas du tout, au contraire c'est ça qui m'attire.
J'aime faire les choses pleinement avec passion, c'est mon truc je fais ça avec tout.

Mais bon vu toute les réactions je vais peut être commencer avec un DE même si ça m'attire beaucoup moins, bien que c'est une évolution du rasoir traditionnel, c'est partie d'une ambition a but lucratif et il faut changer les lames, ça fait des déchets...
J'aime la partie ecolo du CC, le faite d'avoir un cuir pour l'effiler, de passer du temps à le préparer avoir la même lame qui vieilli en même temps que l'homme.

Le DE c'est plus hop c'est le matin et je me rase comme tout les matins pour aller au boulot, je suis encore à la bourre et je fais ça vite fais, à des lieu de ce que je recherche.
Moi je ne me rase pas la semaine pour aller au boulot, je ne me rase que le w-e quand je suis au près de ma femme, je pars toute la semaine en général.
Du coup le rasage ce fera pendant le moment détente après la douche du samedi ou on prend le temps de prendre soin de soit.
Genre petit rasage "dans les règles" en sortant de la douche après une bonne préparation, un bon effilage, un rasage de pro (pas au début c'est sur), en suite on passe à la barbe, séchage, huilage, brushing...

Le but recherché, c'est de se faire plaisir en fait.

Le peu de poil que j'ai sur la joue a retirer, je les épile, le CC ne sera que pour le bas du coup soit une bande de 4cm.

Alors oui c'est se prendre la tête pour pas grand chose mais moi j'aime bien me prendre la tête, ça me cultive on va dire scratch

Mais sinon ils débutaient comment le siècle dernier quand il n'y avait pas de DE?
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 15828
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 64
Localisation : Isère

LA rubrique de ceusses qui veulent s'y mettre et poser des questions aux copains - Page 21 Empty Re: LA rubrique de ceusses qui veulent s'y mettre et poser des questions aux copains

Jeu 11 Fév 2016 - 20:28
Attention, le discours n'est pas de dire que c'est infaisable et que tu joues ta vie, hein. C'est juste pour te prévenir que, si tu as la peau sensible, au début tu risques de te chauffer la couenne. Surtout que la peau du cou est un peu délicate. Mais bon, peut-être que ça marchera bien pour toi.
avatar
furax
Noob
Noob
Messages : 13
Date d'inscription : 10/02/2016

LA rubrique de ceusses qui veulent s'y mettre et poser des questions aux copains - Page 21 Empty Re: LA rubrique de ceusses qui veulent s'y mettre et poser des questions aux copains

Jeu 11 Fév 2016 - 21:11
Ok ça marche.

En quoi le DE sera mieux que le CC?
Pareil pour la shavette?
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 15828
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 64
Localisation : Isère

LA rubrique de ceusses qui veulent s'y mettre et poser des questions aux copains - Page 21 Empty Re: LA rubrique de ceusses qui veulent s'y mettre et poser des questions aux copains

Jeu 11 Fév 2016 - 21:17
Le DE sera plus facile pour débuter.
Jondalar
Jondalar
Boss
Boss
Messages : 5421
Date d'inscription : 01/03/2015
Age : 64
Localisation : Haute Loire

LA rubrique de ceusses qui veulent s'y mettre et poser des questions aux copains - Page 21 Empty Re: LA rubrique de ceusses qui veulent s'y mettre et poser des questions aux copains

Jeu 11 Fév 2016 - 21:30
furax a écrit:La shavette j'en ai déjà une, madame étant coiffeuse de formation, elle a un "coupe chou" dans sa valise de coiffure avec des lames Ambition, c'est Japonnais.
Au pire je peu commencer avec ça.

Sinon la technique d'utilisation et d'entretien ne me rebute pas du tout, au contraire c'est ça qui m'attire.
J'aime faire les choses pleinement avec passion, c'est mon truc je fais ça avec tout.

Mais bon vu toute les réactions je vais peut être commencer avec un DE même si ça m'attire beaucoup moins, bien que c'est une évolution du rasoir traditionnel, c'est partie d'une ambition a but lucratif et il faut changer les lames, ça fait des déchets...
J'aime la partie ecolo du CC, le faite d'avoir un cuir pour l'effiler, de passer du temps à le préparer avoir la même lame qui vieilli en même temps que l'homme.

Le DE c'est plus hop c'est le matin et je me rase comme tout les matins pour aller au boulot, je suis encore à la bourre et je fais ça vite fais, à des lieu de ce que je recherche.
Moi je ne me rase pas la semaine pour aller au boulot, je ne me rase que le w-e quand je suis au près de ma femme, je pars toute la semaine en général.
Du coup le rasage ce fera pendant le moment détente après la douche du samedi ou on prend le temps de prendre soin de soit.
Genre petit rasage "dans les règles" en sortant de la douche après une bonne préparation, un bon effilage, un rasage de pro (pas au début c'est sur), en suite on passe à la barbe, séchage, huilage, brushing...

Le but recherché, c'est de se faire plaisir en fait.

Le peu de poil que j'ai sur la joue a retirer, je les épile, le CC ne sera que pour le bas du coup soit une bande de 4cm.

Alors oui c'est se prendre la tête pour pas grand chose mais moi j'aime bien me prendre la tête, ça me cultive on va dire scratch

Mais sinon ils débutaient comment le siècle dernier quand il n'y avait pas de DE?

La barbe n'était pas qu'une mode à l'époque, mais parfois une nécessité pour celui qui ne pouvait s'offrir les services d'un barbier  et/ou qui n'arrivait pas à se raser seul sans dégâts !  Wink
Contenu sponsorisé

LA rubrique de ceusses qui veulent s'y mettre et poser des questions aux copains - Page 21 Empty Re: LA rubrique de ceusses qui veulent s'y mettre et poser des questions aux copains

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum