rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

Cuir ou paddle ?

+8
nicorinne
jde42
33c
fabrice1120
Zaz0u
Luminoso
Chrissss
Jean-François du Calvados
12 participants
Aller en bas
33c
33c
Pilier
Pilier
Messages : 12485
Date d'inscription : 01/01/2012

 Cuir ou paddle ? - Page 2 Empty Re: Cuir ou paddle ?

Ven 24 Jan 2014, 13:41
C'était de l'humour Jef! (Smileys)  clown 

Prends une raquette avec un manche ça sera plus facile pour débuter  Wink . Tendeur ou pas, ça n'a aucune importance.
Deux faces pour que tu puisses utiliser une des deux avec de la pâte verte. Rien de plus au début, après viendra la lanière, le strop.
Chrissss
Chrissss
Admin
Admin
Messages : 20480
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 49
Localisation : Aubange, Belgique

 Cuir ou paddle ? - Page 2 Empty Re: Cuir ou paddle ?

Ven 24 Jan 2014, 13:44
Jean-François du Calvados a écrit:
Chrissss a écrit:
qui c'est qui veut te refourguer ca ?

Je ne dénonce pas les forumeurs.

très chevalerèsque, j'ai ma petite idée ... enfin si qqun d'ici essaye de refourguer des choses ne convenant pas du tout a un néophyte et ce en toute connaissance de cause, j'aimerais en être informé, pas pour représailles mais pour information et ca n'ira pas plus loin.

C'est un forum d'entraide ici et pas d'entubage ...

Ce n'est pas un autre membre qui te demande une info, c'est un administrateur en charge de la bonne marche du forum donc j'aimerais réponse à ma question par mp, merci.
avatar
Jean-François du Calvados
Homeboy
Homeboy
Messages : 1442
Date d'inscription : 03/01/2014
Age : 62
Localisation : Pays d'Auge,Calvados

 Cuir ou paddle ? - Page 2 Empty Re: Cuir ou paddle ?

Ven 24 Jan 2014, 13:47
33c a écrit:C'était de l'humour Jef! (Smileys)  clown 

Oui j'avais compris, c'est pourquoi j'ai répondu aussi avec humour, même si je mets moins de smileys. Very Happy
33c
33c
Pilier
Pilier
Messages : 12485
Date d'inscription : 01/01/2012

 Cuir ou paddle ? - Page 2 Empty Re: Cuir ou paddle ?

Ven 24 Jan 2014, 13:49
Tu nous dis hein, tu nous dis quand t'as un nom???   Cuir ou paddle ? - Page 2 781761  Cuir ou paddle ? - Page 2 781761  Cuir ou paddle ? - Page 2 781761
 
Bon, sans manche ça n'est pas dramatique, le cuir fait son taf tout de même. Mais ça reste moins pratique.
Chrissss a raison, faut pas vouloir refourguer un truc cassé ou bancale à un couwpaing qui veut s'y mettre  Wink .
Même si la volonté de départ n'est pas d'arnaquer mais dépanner.
avatar
Jean-François du Calvados
Homeboy
Homeboy
Messages : 1442
Date d'inscription : 03/01/2014
Age : 62
Localisation : Pays d'Auge,Calvados

 Cuir ou paddle ? - Page 2 Empty Re: Cuir ou paddle ?

Ven 24 Jan 2014, 13:53
Chrissss a écrit:

très chevalerèsque, j'ai ma petite idée ... enfin si qqun d'ici essaye de refourguer des choses ne convenant pas du tout a un néophyte et ce en toute connaissance de cause, j'aimerais en être informé, pas pour représailles mais pour information et ca n'ira pas plus loin.

C'est un forum d'entraide ici et pas d'entubage ...

Ce n'est pas un autre membre qui te demande une info, c'est un administrateur en charge de la bonne marche du forum donc j'aimerais réponse à ma question par mp, merci.

Disons qu'au départ, j'ai flashé sur deux de ces cc. Puis j'ai choisi et je lui ai demandé s'il n'avait de paddle, il m'a répondu honnêtement que non, mais il avait un cuir-lanière. Je lui ai dit que ça ne me convenait pas, alors il m'a proposé un paddle sans manche. C'est tout!
33c
33c
Pilier
Pilier
Messages : 12485
Date d'inscription : 01/01/2012

 Cuir ou paddle ? - Page 2 Empty Re: Cuir ou paddle ?

Ven 24 Jan 2014, 13:59
C'est donc ce que j'écrivais, "pour dépanner"  Wink .
Mais faut pas vendre quand c'est cassé, faut offrir  Wink .
avatar
Jean-François du Calvados
Homeboy
Homeboy
Messages : 1442
Date d'inscription : 03/01/2014
Age : 62
Localisation : Pays d'Auge,Calvados

 Cuir ou paddle ? - Page 2 Empty Re: Cuir ou paddle ?

Ven 24 Jan 2014, 14:00
Tiens, je viens de m'apercevoir que j'ai trois étoiles. je monte en galon. Very Happy 
avatar
Jean-François du Calvados
Homeboy
Homeboy
Messages : 1442
Date d'inscription : 03/01/2014
Age : 62
Localisation : Pays d'Auge,Calvados

 Cuir ou paddle ? - Page 2 Empty Re: Cuir ou paddle ?

Ven 24 Jan 2014, 14:01
33c a écrit:C'est donc ce que j'écrivais, "pour dépanner"  Wink .
Mais faut pas vendre quand c'est cassé, faut offrir  Wink .

Le paddle cassé, je crois qu'il veut me l'offrir, mais il me dit que c'est moins pratique que son cuir-lanière.
Chrissss
Chrissss
Admin
Admin
Messages : 20480
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 49
Localisation : Aubange, Belgique

 Cuir ou paddle ? - Page 2 Empty Re: Cuir ou paddle ?

Ven 24 Jan 2014, 14:05
bon, faudrait employer les termes qui conviennent aussi, tu lui demande si il a un paddle ( tu fais bien ) il te dit non mais te propose un cuir laniere (un strop quoi), tu dis que ca te convient pas ( encore une fois tu fais bien) et la il te propose un paddle sans manche ( me semblait qu'il en avait pas ) j'comprend plus rien ...

y'a 3 sortes

Paddle (avec ou sans poignée) : une raquette en bois avec 2 faces ou plus pour cuir/pâte/lin
Tendeur : cuir 2 faces sur armature metal avec des vis et une poignée pour regler la tension du cuir
Strop/laniere : bande de cuir ou une seule face est utilisable, on l'accroche a qqchose genre poignée de porte, on la tend et on passe son CC dessus.

Ce qu'il te faut c'est un paddle ou un tendeur et en aucun cas le truc que tu as mis en photo Wink
avatar
Jean-François du Calvados
Homeboy
Homeboy
Messages : 1442
Date d'inscription : 03/01/2014
Age : 62
Localisation : Pays d'Auge,Calvados

 Cuir ou paddle ? - Page 2 Empty Re: Cuir ou paddle ?

Ven 24 Jan 2014, 14:12
Chrissss a écrit:bon, faudrait employer les termes qui conviennent aussi, tu lui demande si il a un paddle ( tu fais bien ) il te dit non mais te propose un cuir laniere (un strop quoi), tu dis que ca te convient pas ( encore une fois tu fais bien) et la il te propose un paddle sans manche ( me semblait qu'il en avait pas ) j'comprend plus rien ...

y'a 3 sortes

Paddle (avec ou sans poignée) : une raquette en bois avec 2 faces ou plus pour cuir/pâte/lin
Tendeur : cuir 2 faces sur armature metal avec des vis et une poignée pour regler la tension du cuir
Strop/laniere : bande de cuir ou une seule face est utilisable, on l'accroche a qqchose genre poignée de porte, on la tend et on passe son CC dessus.

Ce qu'il te faut c'est un paddle ou un tendeur et en aucun cas le truc que tu as mis en photo Wink

C'est beaucoup plus clair comme ça. Quant au paddle. Il est vrai qu'il m'a dit ne pas en avoir mais qu'il chercherais bien. Et puis c'est là qu'il m'a dit qu'il en avait retrouvé dans le fond d'un tiroir mais sans manche. Il ne m'a en aucune façon forcé la main.
33c
33c
Pilier
Pilier
Messages : 12485
Date d'inscription : 01/01/2012

 Cuir ou paddle ? - Page 2 Empty Re: Cuir ou paddle ?

Ven 24 Jan 2014, 14:19
Ça va, ça va, "pour dépanner" pas volonté de   Cuir ou paddle ? - Page 2 89878 .

Prends un paddle avec ou sans tendeur (je dirais sans). Avec un manche c'est plus facile  Wink . Mais si c'est offert de bon cœur... cheers


Dernière édition par 33c le Ven 24 Jan 2014, 14:23, édité 1 fois
Chrissss
Chrissss
Admin
Admin
Messages : 20480
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 49
Localisation : Aubange, Belgique

 Cuir ou paddle ? - Page 2 Empty Re: Cuir ou paddle ?

Ven 24 Jan 2014, 14:21
Voila, maintenant que tu sais a quoi t'en tenir, je te souhaites bonne chance pour la suite Wink

Assures toi d'acheter un CC shave ready chez un vrai utilisateur de CC qui a de la bouteille et qui sait de quoi il parle, c'est le dernier conseil que je te donne, et si tu hésites, demande a son avis a une autre personne .
33c
33c
Pilier
Pilier
Messages : 12485
Date d'inscription : 01/01/2012

 Cuir ou paddle ? - Page 2 Empty Re: Cuir ou paddle ?

Ven 24 Jan 2014, 14:24
Bon, ok. Qui c'est "on" ?   Cuir ou paddle ? - Page 2 677956 
Chrissss
Chrissss
Admin
Admin
Messages : 20480
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 49
Localisation : Aubange, Belgique

 Cuir ou paddle ? - Page 2 Empty Re: Cuir ou paddle ?

Ven 24 Jan 2014, 14:42
fabrice1120
fabrice1120
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 19052
Date d'inscription : 20/10/2012
Age : 55
Localisation : Bruxelles

 Cuir ou paddle ? - Page 2 Empty Re: Cuir ou paddle ?

Ven 24 Jan 2014, 17:35
Ben je pense qu'il lui est passé sous le nez mais cà fait le plaisir d'un autre  lol!  (pas moi hein)
nicorinne
nicorinne
Membre
Messages : 144
Date d'inscription : 13/01/2014
Age : 46
Localisation : Pierrelatte

 Cuir ou paddle ? - Page 2 Empty Re: Cuir ou paddle ?

Ven 24 Jan 2014, 17:56
Ne pas oublier les cuirs simple tendus sur bois, très populaire en Allemagne.

J'en ai un et c'est très agréable a utiliser.
vercassivelonos
vercassivelonos
Homeboy
Homeboy
Messages : 1285
Date d'inscription : 09/01/2014
Age : 68
Localisation : Puy de Dôme

 Cuir ou paddle ? - Page 2 Empty Re: Cuir ou paddle ?

Ven 24 Jan 2014, 17:56
Je decouvre ce sujet, juste apres etre passé sur les annonces ou j'ai vu un "truc" intéressant, d'ou mp
Je voudrais faire de tord à personne, mais qu'estce que je serais heureux de l'avoir ce paddle.  bounce 

fabrice1120
fabrice1120
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 19052
Date d'inscription : 20/10/2012
Age : 55
Localisation : Bruxelles

 Cuir ou paddle ? - Page 2 Empty Re: Cuir ou paddle ?

Ven 24 Jan 2014, 18:05
Le fait de faire un MP et de l'indiquer dans le post sont tjrs une bonne chose (ce que tu as fais à première vue).
Si tu l'as, c'est une bonne affaire!
vercassivelonos
vercassivelonos
Homeboy
Homeboy
Messages : 1285
Date d'inscription : 09/01/2014
Age : 68
Localisation : Puy de Dôme

 Cuir ou paddle ? - Page 2 Empty Re: Cuir ou paddle ?

Ven 24 Jan 2014, 18:24
Un autre a posté apres moi... tres laconique  Suspect 
fabrice1120
fabrice1120
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 19052
Date d'inscription : 20/10/2012
Age : 55
Localisation : Bruxelles

 Cuir ou paddle ? - Page 2 Empty Re: Cuir ou paddle ?

Ven 24 Jan 2014, 18:40
Donc t'es prems et si tu as pas discuté du prix ou juste demander des infos  Wink ben logiquement hein

PS ; je fais tjrs comme cà ,je mets MP dans le post et j'envoie directement au vendeur, cà a le mérite d'etre limpide
avatar
Jean-François du Calvados
Homeboy
Homeboy
Messages : 1442
Date d'inscription : 03/01/2014
Age : 62
Localisation : Pays d'Auge,Calvados

 Cuir ou paddle ? - Page 2 Empty Re: Cuir ou paddle ?

Ven 24 Jan 2014, 18:50
fabrice1120 a écrit:Donc t'es prems et si tu as pas discuté du prix ou juste demander des infos   Wink ben logiquement hein

PS ; je fais tjrs comme cà ,je mets MP dans le post et j'envoie directement au vendeur, cà a le mérite d'etre limpide

Morbleu!!! J'étais au taf, quand cette annoncé à été postée. Tant pis, pour moi Crying or Very sad .
vercassivelonos
vercassivelonos
Homeboy
Homeboy
Messages : 1285
Date d'inscription : 09/01/2014
Age : 68
Localisation : Puy de Dôme

 Cuir ou paddle ? - Page 2 Empty Re: Cuir ou paddle ?

Ven 24 Jan 2014, 19:24
JFC Désolé, j'ai trouvé ton sujet apres avoir fait le mp cela fait un moment que je fréquente les annonces, j'espere qu'il va pas me répondre aussi " ben y'a trois semaines quil est parti!"
il me tarde de pratiquer le CC et c'est le cuir qui me fait defaut pour l'instant.

J'avais étudier les Foras et les poddles me semble etre pour les aguerris du rasoir.



@fabrice... Je lui est posé des questions... Pour savoir comment le payer!  clown 
avatar
Jean-François du Calvados
Homeboy
Homeboy
Messages : 1442
Date d'inscription : 03/01/2014
Age : 62
Localisation : Pays d'Auge,Calvados

 Cuir ou paddle ? - Page 2 Empty Re: Cuir ou paddle ?

Ven 24 Jan 2014, 19:44
vercassivelonos a écrit:JFC Désolé, j'ai trouvé ton sujet apres avoir fait le mp cela fait un moment que je fréquente les annonces, j'espere qu'il va pas me répondre aussi " ben y'a trois semaines quil est parti!"
il me tarde de pratiquer le CC et c'est le cuir qui me fait defaut pour l'instant.

J'avais étudier les Foras et les poddles me semble etre pour les aguerris du rasoir.



@fabrice... Je lui est posé des questions... Pour savoir comment le payer!  clown 

T'inquiète tu as fait un mp le premier, tu est donc le premier sur la liste. Y aura d'autres occasions.
nicorinne
nicorinne
Membre
Messages : 144
Date d'inscription : 13/01/2014
Age : 46
Localisation : Pierrelatte

 Cuir ou paddle ? - Page 2 Empty Re: Cuir ou paddle ?

Ven 24 Jan 2014, 20:27
En même temps des échoppes sérieuses qui vendent de bons strop pas trop cher il y en a quelque unes. 

Je l'approvisionne chez rasoir sabre par exemple et ses produits sont de très bonnes qualité et le responsable est toujours dispo pour répondre a nos questions.
Chrissss
Chrissss
Admin
Admin
Messages : 20480
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 49
Localisation : Aubange, Belgique

 Cuir ou paddle ? - Page 2 Empty Re: Cuir ou paddle ?

Ven 24 Jan 2014, 20:32
nicorinne a écrit:En même temps des échoppes sérieuses qui vendent de bons strop pas trop cher il y en a quelque unes. 

Je l'approvisionne chez rasoir sabre par exemple et ses produits sont de très bonnes qualité et le responsable est toujours dispo pour répondre a nos questions.

Ben la Rasoir sabre c'est un peu tendu avec le SAV apparement Sad

https://www.rasage-traditionnel.com/t7636-chasse-cassee-sur-mon-coupe-chou-quasi-neuf
boby
boby
Référent
Référent
Messages : 2566
Date d'inscription : 22/06/2013
Age : 46
Localisation : somme(80)

 Cuir ou paddle ? - Page 2 Empty Re: Cuir ou paddle ?

Ven 24 Jan 2014, 21:16
Salutation du soir les amis raseux  Smile 

T'inquiete pas vercassivelonos , j'ai répondu à ton MP  Wink 
Tu es bien l'acquereur du paddle , si ça peut te rassurer     rabbit  rabbit  rabbit
nicorinne
nicorinne
Membre
Messages : 144
Date d'inscription : 13/01/2014
Age : 46
Localisation : Pierrelatte

 Cuir ou paddle ? - Page 2 Empty Re: Cuir ou paddle ?

Ven 24 Jan 2014, 21:23
Et bien écoute ce genre de litige j'en vis au quotidien et la plupart du temps chacun essaie de tirer la couverture a soit, après pour démêler le vrai du faux ce n'est pas évident et il faut essayer de trouver un terrain d'entente, et ne pas oublier qu'il y a trois parties, l'acheteur, le vendeur et le transporteur. 

Et bien j'ai eu vent d'une boutique réputé de la capitale qui a ruiné un Mastro Livi tout neuf, sans jamais avoir voulu en endosser la responsabilité alors que l'affûtage et l'inoperabilité du CC était bien de leur faute.....

Je ne peux par expérience que confirmer le professionnalisme de cette boutique, tant dans la préparation des lames que du contact et de la qualité des produits (il était ici sujet des cuirs)

C'est peut être l'exception qui confirme la règle. 

C'est toujours dommage ces litiges  No 

Personne n'a envisagé un problème de manutention lors de l'acheminement. 
Serait-ce un problème du a la livraison, les colis apprennent parfois à voler.
vercassivelonos
vercassivelonos
Homeboy
Homeboy
Messages : 1285
Date d'inscription : 09/01/2014
Age : 68
Localisation : Puy de Dôme

 Cuir ou paddle ? - Page 2 Empty Re: Cuir ou paddle ?

Ven 24 Jan 2014, 22:17
boby a écrit:Salutation du soir les amis raseux  Smile 

T'inquiete pas vercassivelonos , j'ai répondu à ton MP  Wink 
Tu es bien l'acquereur du paddle , si ça peut te rassurer     rabbit  rabbit  rabbit

 cheers 

Mp



Non je suis plus bavard que ça! je t'ai envoyer un mp pour confirmer l'achat et répondre a ta question  :hard: 
avatar
Invité
Invité

 Cuir ou paddle ? - Page 2 Empty Re: Cuir ou paddle ?

Ven 24 Jan 2014, 22:44
Je ne veux pas dire mais si jamais Verca se coupe avec son CC, je suis deus' devant J-F du C pour avoir le paddle....

 :vautour1: 
J'ai plus qu'à me lancer dans la section recherche...
Luminoso
Luminoso
Pilier
Pilier
Messages : 31855
Date d'inscription : 10/10/2013
Age : 67
Localisation : Genève-Suisse

 Cuir ou paddle ? - Page 2 Empty Cuir ou paddle?

Ven 24 Jan 2014, 23:16

  Cuir ou paddle ? - Page 2 682712 
Contenu sponsorisé

 Cuir ou paddle ? - Page 2 Empty Re: Cuir ou paddle ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum