rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Exposition Titanic

+10
Patka
McKay
Greenood
Glenfiddich
GeneralGrievous
Chrissss
Mach1
Christian
Luminoso
François
14 participants
Aller en bas
avatar
Patka
Référent
Référent
Messages : 2038
Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 66
Localisation : Bretagne

Exposition Titanic - Page 2 Empty Re: Exposition Titanic

Lun 24 Fév 2014, 19:03
McKay a écrit:
Glenfiddich a écrit:De toute façon, ce bateau n'avait pas de Pape, il devait donc couler

 confused confused confused 
Le Pape fait une messe et son " méa coule pas"  Laughing
Mach1
Mach1
Admin
Admin
Messages : 9336
Date d'inscription : 09/06/2011
Age : 63
Localisation : Bruxelles

Exposition Titanic - Page 2 Empty Re: Exposition Titanic

Lun 24 Fév 2014, 20:54
McKay a écrit:
Glenfiddich a écrit:Lol, c'est un point discuté et discutable de la légende.

En gros, le Titanic avait comme numéro de série le 390904. Quand on lit ces lettres dans un miroir, ca ressemble plus ou moins a "NO POPE" . Une des légendes sur la construction dit que les ouvriers Irlandais Catholiques ont presque stoppé la production par rapport à ça.

Les fameuses légendes du Titanic... (c'est dans la dernière partie du musée de Belfast) Il y en a tout un paquet et des trucs... on se demande parfois où les gens vont chercher des trucs pareils.
La triste réalité est bien cette histoire de rivets, mais on pourrait aussi parler du commandant qui aurait bien aimer décrocher le "ruban bleu" en prenant des risques sur une route trop nord...
La triste réalité est tous ces morts qui voulaient un avenir meilleur, et des familles dans le deuil.
Un évènement terrible au point qu'on en parle encore aujourd'hui.
Le truc qui m'a le plus frappé dans l'histoire du Titanic était que, si je ne me trompe, le bateau n'aurait pas coulé s'ils n'avaient pas essayé de l'éviter : il aurait eu un sacré choc à l'avant, mais n'aurait pas coulé.

_________________
Je suis toujours prêt à apprendre, bien que je n'aime pas toujours qu'on me donne des leçons.  
Winston Churchill
BobsleiiG
BobsleiiG
Homeboy
Homeboy
Messages : 1275
Date d'inscription : 15/06/2012
Age : 38
Localisation : Caen - France

Exposition Titanic - Page 2 Empty Re: Exposition Titanic

Lun 24 Fév 2014, 21:17
Oui, je crois aussi. De souvenir, plusieurs "pièces" (je n'ai pas le terme exact) tout au long du bateau se sont remplies d'eau, alors que seules les quelques premières se serait remplies lors d'un choc avant évitant ainsi le drame.
Mach1
Mach1
Admin
Admin
Messages : 9336
Date d'inscription : 09/06/2011
Age : 63
Localisation : Bruxelles

Exposition Titanic - Page 2 Empty Re: Exposition Titanic

Lun 24 Fév 2014, 21:19
BobsleiiG a écrit:Oui, je crois aussi. De souvenir, plusieurs "pièces" (je n'ai pas le terme exact) tout au long du bateau se sont remplies d'eau, alors que seules les quelques premières se serait remplies lors d'un choc avant évitant ainsi le drame.
Les caissons, non? Qui présentaient le défaut de conception de n'être séparés que par des parois qui n'allaient pas assez haut, ce qui fait qu'à un moment, le bateau penchait assez vers l'avant pour que l'eau passe au-dessus des séparations pour commencer à remplir les caissons no endommagés par l'iceberg.

_________________
Je suis toujours prêt à apprendre, bien que je n'aime pas toujours qu'on me donne des leçons.  
Winston Churchill
BobsleiiG
BobsleiiG
Homeboy
Homeboy
Messages : 1275
Date d'inscription : 15/06/2012
Age : 38
Localisation : Caen - France

Exposition Titanic - Page 2 Empty Re: Exposition Titanic

Lun 24 Fév 2014, 21:38
Oui les caissons. Merci.  Smile 
Glenfiddich
Glenfiddich
Référent
Référent
Messages : 1529
Date d'inscription : 05/01/2013
Age : 35
Localisation : Montélimar
http://malt-o-palais.blogspot.fr/

Exposition Titanic - Page 2 Empty Re: Exposition Titanic

Mer 26 Fév 2014, 22:06
Exactement, un choc pleine face aurait sacrément secoué les passagers, mais aurait sauvé quasi tout le monde.

La la plupart des passagers ont a peine ressenti le choc, mais ....

Oui les parois étanches n'allaient pas assez haut, mais dépassaient déjà la hauteur recommandé par le board of trade.

Egalement, le nombre de canots prévus était supérieur aux exigences du même board of trade. Le responsable de la création et de l'installation des canots avait pourtant créé un modèle de double bossoirs permettant de mette deux rangées de canots au lieu d'une sur chaque flanc, mais sa proposition a été refusée au motif que cela n'était pas assez "esthétique"
33c
33c
Pilier
Pilier
Messages : 12485
Date d'inscription : 01/01/2012

Exposition Titanic - Page 2 Empty Re: Exposition Titanic

Jeu 27 Fév 2014, 09:11
En frottant l'iceberg latéralement celui ci a enfoncé le flan du navire et fait sauter les rivets sur plusieurs dizaines de mètres. Rivets dont les têtes se sont arrachées suite à un mauvais usinage et une mauvaise appréciation dans la composition du métal utilisé.
Une brèche béante étant ainsi ouverte (comme une boîte de conserve) l'eau glacée s'est engouffrée et les structures avant ont été submergées bien plus rapidement que ce qui avait été envisagé par ces concepteurs.
Les premiers caissons ont été gavés d'eau en quelques minutes et ont fait gîter le bateau de manière très importante. Cette gîte hors normes à achevé de remplir précipitamment les caissons étanches restants et déséquilibrer le navire l'entraînant par le font proue en avant...
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 15828
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 64
Localisation : Isère

Exposition Titanic - Page 2 Empty Re: Exposition Titanic

Jeu 27 Fév 2014, 09:18
On collectionne les bateaux, ici, maintenant ? Exposition Titanic - Page 2 677956 

Pour causer bordées, y'a la buvette Exposition Titanic - Page 2 950458 

Pour une fois que c'est pas moi, chuis trop content Very Happy 
boby
boby
Référent
Référent
Messages : 2566
Date d'inscription : 22/06/2013
Age : 46
Localisation : somme(80)

Exposition Titanic - Page 2 Empty Re: Exposition Titanic

Jeu 27 Fév 2014, 13:31
Salut les amis  Smile 


Si vous voulez revivre en partie le naufrage du Titanic  Twisted Evil 
Costa Croisières est pour vous  rabbit rabbit rabbit 
Ils ont deja fait leurs preuves avec le Costa Concordia  Sad 
Glenfiddich
Glenfiddich
Référent
Référent
Messages : 1529
Date d'inscription : 05/01/2013
Age : 35
Localisation : Montélimar
http://malt-o-palais.blogspot.fr/

Exposition Titanic - Page 2 Empty Re: Exposition Titanic

Jeu 27 Fév 2014, 19:52
33c a écrit:En frottant l'iceberg latéralement celui ci a enfoncé le flan du navire et fait sauter les rivets sur plusieurs dizaines de mètres. Rivets dont les têtes se sont arrachées suite à un mauvais usinage et une mauvaise appréciation dans la composition du métal utilisé.
Une brèche béante étant ainsi ouverte (comme une boîte de conserve) l'eau glacée s'est engouffrée et les structures avant ont été submergées bien plus rapidement que ce qui avait été envisagé par ces concepteurs.
Les premiers caissons ont été gavés d'eau en quelques minutes et ont fait gîter le bateau de manière très importante. Cette gîte hors normes à achevé de remplir précipitamment les caissons étanches restants et déséquilibrer le navire l'entraînant par le font proue en avant...


Je t'aime le parigot!
avatar
GeneralGrievous
Boss
Boss
Messages : 4931
Date d'inscription : 10/02/2014
Age : 47
Localisation : Jumet

Exposition Titanic - Page 2 Empty Re: Exposition Titanic

Jeu 27 Fév 2014, 20:37
boby a écrit:Salut les amis  Smile 


Si vous voulez revivre en partie le naufrage du Titanic   Twisted Evil 
Costa Croisières est pour vous  rabbit rabbit rabbit 
Ils ont deja fait leurs preuves avec le Costa Concordia  Sad 

Kilécon  lol! 
Contenu sponsorisé

Exposition Titanic - Page 2 Empty Re: Exposition Titanic

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum