rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Brosse Vie-long 13061 - crin de cheval.

+14
antho
Patka
odinux
jde42
Lucky
Chrissss
JM29
Mach1
eidos
Izzy
ericdu46
bow
wizzie
capcav
18 participants
Aller en bas
Theleme
Theleme
Boss
Boss
Messages : 3168
Date d'inscription : 13/04/2016

Brosse Vie-long 13061 - crin de cheval. - Page 2 Empty Re: Brosse Vie-long 13061 - crin de cheval.

Lun 07 Aoû 2017, 08:23
Super choix antho  Brosse Vie-long 13061 - crin de cheval. - Page 2 2163994176
Ces brosses en crin de cheval sont une de mes bonnes surprises des derniers mois.
J'en ai acheté une "pour voir"... j'en suis à six, de chez Vie-Long, Semogue et Zenith (qui fait un crin pur noir de toute beauté)
En terme de rapport qualité/prix elles sont imprenables : j'ai payé les miennes de 22 à 33€ pour la plus chère (et ce prix on a ce qui se fait de mieux sur ce marché). Pour avoir aussi bien en blaireau, à mon avis on est plutôt dans la zone des 70/80€ et plus. Des brosses qui méritent vraiment qu'on s'y intéresse !
Je ferai un petit topo comparatif là dessus à la rentrée.

@Octant : Il existe essentiellement deux grades avec plus ou moins de backbone qui permettent bol ou FL.
avatar
Invité
Invité

Brosse Vie-long 13061 - crin de cheval. - Page 2 Empty Re: Brosse Vie-long 13061 - crin de cheval.

Lun 07 Aoû 2017, 08:48
Un fil Intéressant! 
Je viens de tomber dessus. A la recherche d'une touffe en crin ou soies.... va falloir que je me décide!
Theleme
Theleme
Boss
Boss
Messages : 3168
Date d'inscription : 13/04/2016

Brosse Vie-long 13061 - crin de cheval. - Page 2 Empty Re: Brosse Vie-long 13061 - crin de cheval.

Lun 07 Aoû 2017, 09:13
54gasp a écrit: A la recherche d'une touffe en crin ou soies.... va falloir que je me décide!

Ah, les soies !
Pour encore la moitié du prix d'un crin tu as des brosses étonnantes et de qualité.
Je ne dit pas dit "mieux", mais "différent" par rapport au blaireau ou au cheval... mais pas "moins bien" non plus. Juste différent !
- Seul inconvénient : faut être patient ! Une brosse en soies demande à mon avis une bonne cinquantaine de montage de mousse avant de donner un peu de ce qu'elle sait faire. Passé les 80 elle est à fond !
Personnellement, je met les nouvelles arrivées sur mon évier et chaque fois que je passe devant, hop un tour de savon de Marseille une petit tour de bol, 2 ou 3mn, rinçage, séchage (activité hautement déstressante quand on passe la journée sur des dossiers devant un ordi !) En quelques jours le rodage est bien avancé.

Là encore plusieurs qualités de soies sont vendues, mais malheureusement ce n'est pas clairement signifié par les fabricants.
J'en ai une dizaine, certaines fabuleuses, d'autres plus banales, toutes quasiment au même prix entre 8 et 15€ (!) à l'exception notable de la SOC Vie long à 40€ (superbe brosse mais qui demande un vrai long rodage avant de te faire profiter de ses qualités)

Je ne vais pas t'aider beaucoup dans ton choix crins/soies, mais tu ne peux faire autrement que d'essayer les deux car elles sont très différentes : les crins peuvent se comparer aux blaireaux, les soies sont un autre monde !
D'ailleurs faudrait aussi que je fasse un petit comparatif à la rentrée sur les soies Wink
Le rentrée va être très brosses cheers
LeGaulois
LeGaulois
Boss
Boss
Messages : 5043
Date d'inscription : 19/07/2011
Age : 62
Localisation : Essonne

Brosse Vie-long 13061 - crin de cheval. - Page 2 Empty Re: Brosse Vie-long 13061 - crin de cheval.

Lun 07 Aoû 2017, 15:12
Les soies je les rode sur du papier de verre.
antho
antho
Membre actif
Membre actif
Messages : 246
Date d'inscription : 25/03/2017
Age : 41
Localisation : Toulouse

Brosse Vie-long 13061 - crin de cheval. - Page 2 Empty Re: Brosse Vie-long 13061 - crin de cheval.

Mar 08 Aoû 2017, 00:59
Pour répondre à Octant, en général je monte mes mousses au bol (faut dire que mon Kent synthétique picote un peu... et fait un peu pinceau : pas super adapté au FL je trouve).
En revanche avec le Vie-Long j'ai testé les 2 (bol et FL) et même du "palm lathering" histoire de tester, et je l'ai trouvé extrêmement polyvalent.
Le fait que ce soit un ratio 65/35 aide à avoir pas mal de ressort et c'est une des raisons pour lesquelles j'avais pris ça plutôt que du 50/50.
Ensuite, sur le porc je ne peux pas renseigner, je n'ai jamais tester, mais j'ai vu sur un autre fil que tu avais déjà cédé au SAC Gasp !!!

Ah oui, et la touffe semble moche mais c'est parce qu'elle était encore humide (je sens les bloques foireuses arriver à grand pas...). Sèche elle est bien bien plus jolie...
jll
jll
Homeboy
Homeboy
Messages : 848
Date d'inscription : 11/10/2016
Age : 60
Localisation : Belgique
https://www.flickr.com/photos/j-l-i/

Brosse Vie-long 13061 - crin de cheval. - Page 2 Empty Re: Brosse Vie-long 13061 - crin de cheval.

Ven 11 Aoû 2017, 15:29
Theleme a écrit:Super choix antho  Brosse Vie-long 13061 - crin de cheval. - Page 2 2163994176
... Zenith (qui fait un crin pur noir de toute beauté)
En terme de rapport qualité/prix elles sont imprenables : j'ai payé les miennes de 22 à 33€ pour la plus chère (et ce prix on a ce qui se fait de mieux sur ce marché). Pour avoir aussi bien en blaireau, à mon avis on est plutôt dans la zone des 70/80€ et plus. Des brosses qui méritent vraiment qu'on s'y intéresse !
Je ferai un petit topo comparatif là dessus à la rentrée.

@Octant : Il existe essentiellement deux grades avec plus ou moins de backbone qui permettent bol ou FL.

Je suis sur le point de commander une brosse Zénith 506U (noeud de 26) Cheval avec manche en olivier drunken .... il me semble que le Loft est de 51 ce qui devrait convenir pour du FL.

Tu confirmes? Wink
Theleme
Theleme
Boss
Boss
Messages : 3168
Date d'inscription : 13/04/2016

Brosse Vie-long 13061 - crin de cheval. - Page 2 Empty Re: Brosse Vie-long 13061 - crin de cheval.

Ven 11 Aoû 2017, 16:37
Je n'ai pas la 506, mais j'ai la 507 et la 502 de Zénith dans leur cabalo pur noir :
- Elle sont données sur catalogue en 27/51 pour la 507 et 24/58 pour la 502 ... j'ai reçu les deux avec la même touffe en 26/56 !
Mais peu importe, ces deux brosses sont sûrement mes deux meilleures en crin.
Leurs touffes sont denses, souples mais avec ce qu'il faut de ressort et jamais piquantes. Un vrai régal.
Au vu des manches et des lofts mes deux brosses sont plutôt orientées bol, mais en FL elles me convient parfaitement.
Bien sûr avec leur ratio sortie/nœud de 2,15 on est loin d'un Chubby ou autre brosses "hard FL", mais ce n'est qu'une question de sensations, pas d'efficacité.
- Alors si ton loft est vraiment en 26/51, son ratio sera de 1,96 ce qui l'oriente encore plus vers le FL  Very Happy
En plus avec ce superbe manche "tampon" en olivier surmonté de sa touffe noire elle va être magnifique thumb2
Contenu sponsorisé

Brosse Vie-long 13061 - crin de cheval. - Page 2 Empty Re: Brosse Vie-long 13061 - crin de cheval.

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum