rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Aller en bas
milou_info
milou_info
Homeboy
Homeboy
Messages : 928
Date d'inscription : 24/08/2013
Age : 57
Localisation : Meuse

OZOANE : savon des Pyrénées au lait frais d'anesse (bio) Empty OZOANE : savon des Pyrénées au lait frais d'anesse (bio)

Mer 21 Mai 2014, 09:57
Bonjour,
Ma femme a trouvé ça sur une brocante, vendu 4 € ce serait dommage de ne pas essayer.
OZOANE : savon des Pyrénées au lait frais d'anesse (bio) _DSC8866
Alors, c'est un soi-disant savon artisanal, je cite la description qu'on peut trouver sur leur site :
"Ce savon associé à de l’huile végétale d’onagre et de l’huile essentielle de menthe poivrée va permettre un rasage efficace sans irriter votre peau. L’huile végétale d’onagre va favoriser la glisse du rasoir et l’huile essentielle de menthe poivrée a des propriétés tonique et stimulante."
Alors côté menthe, on découvre ce parfum qu'après la lecture du site, parce que le parfum fait plutôt penser à du (vulgaire ?) savon de Marseille. Pas désagréable mais pas beaucoup de personnalité.
OZOANE : savon des Pyrénées au lait frais d'anesse (bio) _DSC8873
OZOANE : savon des Pyrénées au lait frais d'anesse (bio) _DSC8874
OZOANE : savon des Pyrénées au lait frais d'anesse (bio) _DSC8875

Côté montage de mousse, ça va plutôt bien, ça monte facilement avec un tout petit peu d'eau :
OZOANE : savon des Pyrénées au lait frais d'anesse (bio) _DSC8867

En application, c'est là que ça se gâte, la mousse disparait quasi instantanément, pour preuve :
OZOANE : savon des Pyrénées au lait frais d'anesse (bio) _DSC8870
Bon, en insistant on parvient à s'en mettre une fine couche sur le groin, mais amateurs de chantilly, passez votre chemin !

Lors du rasage, ça fait le boulot moyennement côté glisse, côté protection pareil, moyen. Très moyen. En plus il faut vite, très vite car la mousse ne tient pas longtemps, quelques minutes tout au plus.
OZOANE : savon des Pyrénées au lait frais d'anesse (bio) Ozoane

Voilà, encore un produit qui surfe sur la vague du Bio, du lait d’ânesse (à la con !), qui ne vaut pas bien cher, qui fait moyennement son boulot mais qui passe complètement à côté de l'élément essentiel de ce qui nous intéresse tous : le plaisir.

Leur site : http://www.ozoane.net/index.php


Dernière édition par milou_info le Mer 21 Mai 2014, 10:46, édité 2 fois
avatar
GeneralGrievous
Boss
Boss
Messages : 4931
Date d'inscription : 10/02/2014
Age : 47
Localisation : Jumet

OZOANE : savon des Pyrénées au lait frais d'anesse (bio) Empty Re: OZOANE : savon des Pyrénées au lait frais d'anesse (bio)

Mer 21 Mai 2014, 10:28
hop direct à la poubelle !!  Very Happy
Mais merci pour ton avis/revue, ça évitera ptêtre à des gens d'en acheter pour rien Wink
Chrissss
Chrissss
Admin
Admin
Messages : 20480
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 49
Localisation : Aubange, Belgique

OZOANE : savon des Pyrénées au lait frais d'anesse (bio) Empty Re: OZOANE : savon des Pyrénées au lait frais d'anesse (bio)

Mer 21 Mai 2014, 10:32
C'est marrant j'ai vu exactement ce même savon sur la foire médiévale de Sedan dimanche, j'ai pas craqué et j'ai bien fait  cheers 

L'etait vendu 9€ en plus  Shocked 
milou_info
milou_info
Homeboy
Homeboy
Messages : 928
Date d'inscription : 24/08/2013
Age : 57
Localisation : Meuse

OZOANE : savon des Pyrénées au lait frais d'anesse (bio) Empty Re: OZOANE : savon des Pyrénées au lait frais d'anesse (bio)

Mer 21 Mai 2014, 10:44
Vache, la culbute... Acheté samedi matin à Bar-le-Duc, ils sont en tournée dans l'Est, barrez vous !

Poubelle, non. Je vais l'utiliser pour me laver les mains quand je bricole...
cedricdelan
cedricdelan
Référent
Référent
Messages : 2445
Date d'inscription : 28/08/2013
Localisation : Marne

OZOANE : savon des Pyrénées au lait frais d'anesse (bio) Empty Re: OZOANE : savon des Pyrénées au lait frais d'anesse (bio)

Mer 21 Mai 2014, 10:50
Bon si je le vois dans les environs je ne craque pas ! vade rétro satana  OZOANE : savon des Pyrénées au lait frais d'anesse (bio) 2896935916  En tout cas merci pour cette revue c'est toujours bon de parler de produits qui ne sont pas de bonne qualité, cela permet de ne pas faire d'erreur  OZOANE : savon des Pyrénées au lait frais d'anesse (bio) 677956 
JM29
JM29
Team
Team
Messages : 6463
Date d'inscription : 20/08/2011
Age : 52
Localisation : Bretagne

OZOANE : savon des Pyrénées au lait frais d'anesse (bio) Empty Re: OZOANE : savon des Pyrénées au lait frais d'anesse (bio)

Mer 21 Mai 2014, 10:56
cedricdelan a écrit:Bon si je le vois dans les environs je ne craque pas ! vade rétro satana  OZOANE : savon des Pyrénées au lait frais d'anesse (bio) 2896935916  En tout cas merci pour cette revue c'est toujours bon de parler de produits qui ne sont pas de bonne qualité, cela permet de ne pas faire d'erreur  OZOANE : savon des Pyrénées au lait frais d'anesse (bio) 677956 
 OZOANE : savon des Pyrénées au lait frais d'anesse (bio) 3313621563  Tout est dit !  Very Happy 
Merci pour cette revue / mise en garde.  Suspect 
avatar
GeneralGrievous
Boss
Boss
Messages : 4931
Date d'inscription : 10/02/2014
Age : 47
Localisation : Jumet

OZOANE : savon des Pyrénées au lait frais d'anesse (bio) Empty Re: OZOANE : savon des Pyrénées au lait frais d'anesse (bio)

Mer 21 Mai 2014, 11:10
milou_info a écrit:Vache, la culbute... Acheté samedi matin à Bar-le-Duc, ils sont en tournée dans l'Est, barrez vous !

Poubelle, non. Je vais l'utiliser pour me laver les mains quand je bricole...
oui c'est vrai c'est comme ça que j'ai recyclé tous les savons à barbe foireux mais bon à force ça en fait trop pour les mains  Razz
avatar
Invité
Invité

OZOANE : savon des Pyrénées au lait frais d'anesse (bio) Empty Re: OZOANE : savon des Pyrénées au lait frais d'anesse (bio)

Mer 21 Mai 2014, 17:32
En voyant le descriptif du savon, je me suis dit "tiens ça, ça risque de plaire au Général, grand testeur de savons artisanaux foireux s'il en est" !! Laughing Laughing 
pitoufo
pitoufo
Référent
Référent
Messages : 1580
Date d'inscription : 30/09/2013
Age : 49
Localisation : Madrid-Espagne

OZOANE : savon des Pyrénées au lait frais d'anesse (bio) Empty Re: OZOANE : savon des Pyrénées au lait frais d'anesse (bio)

Mer 21 Mai 2014, 17:39
milou_info a écrit:Vache, la culbute... Acheté samedi matin à Bar-le-Duc, ils sont en tournée dans l'Est, barrez vous !

Poubelle, non. Je vais l'utiliser pour me laver les mains quand je bricole...

J'ai fait pareil avec un Derby, un L'occitane et un Arko  Smile 
Merci Milou pour le retours.
avatar
GeneralGrievous
Boss
Boss
Messages : 4931
Date d'inscription : 10/02/2014
Age : 47
Localisation : Jumet

OZOANE : savon des Pyrénées au lait frais d'anesse (bio) Empty Re: OZOANE : savon des Pyrénées au lait frais d'anesse (bio)

Mer 21 Mai 2014, 20:06
Redmond a écrit:En voyant le descriptif du savon, je me suis dit "tiens ça, ça risque de plaire au Général, grand testeur de savons artisanaux foireux s'il en est" !! Laughing Laughing 
 
 
 
D'ailleurs je n'utilise que ça pour me raser  OZOANE : savon des Pyrénées au lait frais d'anesse (bio) 677956 et le MdC, le LPL et autres HTGAM que pour me laver les pieds ... OZOANE : savon des Pyrénées au lait frais d'anesse (bio) 789542134

pitoufo a écrit:
milou_info a écrit:Vache, la culbute... Acheté samedi matin à Bar-le-Duc, ils sont en tournée dans l'Est, barrez vous !

Poubelle, non. Je vais l'utiliser pour me laver les mains quand je bricole...

J'ai fait pareil avec un Derby, un L'occitane et un Arko  Smile 
Merci Milou pour le retours.
Oui enfin ceux-là (Arko et Derby du moins) on sait les utiliser pour faire une belle mousse...(c'est le parfum qui est discutable)

Je préfère 100x un Arko qui sent ce qu'il sent plutôt qu'un artisanal à super parfum mais qui ne mousse rien Wink
pitoufo
pitoufo
Référent
Référent
Messages : 1580
Date d'inscription : 30/09/2013
Age : 49
Localisation : Madrid-Espagne

OZOANE : savon des Pyrénées au lait frais d'anesse (bio) Empty Re: OZOANE : savon des Pyrénées au lait frais d'anesse (bio)

Mer 21 Mai 2014, 20:14
Exact ça mousse quand même bien, le Arko me rappelle les savon jaunes à la cantine  Smile 
LegendPhilou
LegendPhilou
Homeboy
Homeboy
Messages : 1452
Date d'inscription : 23/04/2014
Localisation : Toulon

OZOANE : savon des Pyrénées au lait frais d'anesse (bio) Empty Re: OZOANE : savon des Pyrénées au lait frais d'anesse (bio)

Mer 21 Mai 2014, 20:38
Y'a pas que les mains et les pieds à laver, et je vous propose même d'éloigner de vous ces produits inefficaces au rasage. Gardons à l'esprit ce que disait Talleyrand :

"Posez sur une brosse à dent votre mauvais savon, il nettoiera votre rasoir à la perfection !"  cheers 

Ou alors c'était Jeanne Calment. Je sais plus.

Non, mais par contre, c'est vrai quoi ! Notre ami Québecois vante les mérites de l'Arko pour nettoyer les rasoirs, y'a pas de raison de ne pas lui préférer encore un truc avec lequel c'est juste irresponsable de se raser. L'Arko protège, LUI !
Contenu sponsorisé

OZOANE : savon des Pyrénées au lait frais d'anesse (bio) Empty Re: OZOANE : savon des Pyrénées au lait frais d'anesse (bio)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum