rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Finest Artesania Romera

+48
ClarkGable
lemting
jerome3370
sambutler
mni
M.Red
Greg
TheShadowMonkey
tophe
topemeraude
Scarron
fabricio
jap314
elmago
bertolotti
OCTANT
Pierredu34
alunni
xabator
chriss95
PeeWee
LegendPhilou
Doc
bruckner
vercassivelonos
aremor
Ancien membre 11
Luminoso
steph67
jde42
pitoufo
Tourdefaure
Chris13600
Thomasb
gigabillou
33c
GeneralGrievous
Dread
ska
afeitado
Blueball
fabrice1120
zker91
moas
cedricdelan
LaBarbe
Syd
Chrissss
52 participants
Aller en bas
TheShadowMonkey
TheShadowMonkey
Homeboy
Homeboy
Messages : 885
Date d'inscription : 10/03/2014
Age : 40
Localisation : Bordeaux

Finest Artesania Romera - Page 11 Empty Re: Finest Artesania Romera

Mer 08 Mar 2017, 15:03
Disons que Romera a tout de même un lourd passif, et je ne trouve pas ses touffes meilleures, mais il a son style donc à chacun de voir.

Cdlt.
avatar
Invité
Invité

Finest Artesania Romera - Page 11 Empty Re: Finest Artesania Romera

Mer 08 Mar 2017, 16:10
TheShadowMonkey a écrit:Disons que Romera a tout de même un lourd passif, et je ne trouve pas ses touffes meilleures, mais il a son style donc à chacun de voir.

Cdlt.

Et là est le problème: certains le critiquent, comme d'autres font éloges de son travail ...
Donc à part me faire mon propre avis, je ne voyais pas quoi faire d'autre Wink
TheShadowMonkey
TheShadowMonkey
Homeboy
Homeboy
Messages : 885
Date d'inscription : 10/03/2014
Age : 40
Localisation : Bordeaux

Finest Artesania Romera - Page 11 Empty Re: Finest Artesania Romera

Mer 08 Mar 2017, 18:23
Se faire son propre avis est toujours une bonne chose. Et tu as aujourd'hui un blaireau conforme à ta demande dans un délai auquel tu t'attendais donc tout vas bien.

J'aime bien les Blaireaux Romera pour le travail sur les manches en bois, idem pour El Druida. Je n'ai pas trouvé les touffes meilleurs ou plus mauvaise chez l'un ou l'autre et la qualité équivaut pour moi à la production de M.Red.

Par contre si un jour tu veux un truc original en résine tout en restant en Europe, oubli l'Espagne et vas voir M.Red.

Mon prochain sera sans doute une touffe shavemac sur un manche M.Red.

Cdlt.
avatar
Invité
Invité

Finest Artesania Romera - Page 11 Empty Re: Finest Artesania Romera

Mer 08 Mar 2017, 18:29
Une jolie touffe allemande, un manche français M.red.

Elle est pas belle L'Europe?
Greg
Greg
Team
Team
Messages : 6301
Date d'inscription : 09/01/2017
Age : 29
Localisation : Bearn

Finest Artesania Romera - Page 11 Empty Re: Finest Artesania Romera

Mer 08 Mar 2017, 18:34
Et toi aston qu'elles sont tes impressions sur la qualité de la touffe de ton blaireau.douceur,densité etc...car le plus important c'est qu'elle te plaise à toi.
alunni
alunni
Team
Team
Messages : 6385
Date d'inscription : 05/01/2015
Age : 78
Localisation : Nice

Finest Artesania Romera - Page 11 Empty Re: Finest Artesania Romera

Mer 08 Mar 2017, 19:04
Je ne discute pas sur la rapidité d'intervention de Roméra. Personnellement, je n'ai vraiment rien à lui reprocher. Il a TOUJOURS répondu à mes mails, même un dimanche. L'envoi, rapide(il l'avait en stock ). Quand à la touffe, elle est PARFAITE. Dence, très douce avec du ressort et aucune perte de poil. Une excellente touffe.
avatar
Invité
Invité

Finest Artesania Romera - Page 11 Empty Re: Finest Artesania Romera

Mer 08 Mar 2017, 19:38
@TheShadowMonkey: c'est clair que quand tu regardes les photos postées par M.Red tu ne peux être qu'admiratif de son travail, donc vu ses créations en mi-resine mi-bois, je songe déjà à retourner vers lui pour un prochain blaireau.
Maintenant y a aussi Shavemac et El Druida qui attirent mon attention, donc dur de faire un choix. L'idée de se faire un petit set composé de créations issues de plusieurs artisans références sur le forum me trotte depuis quelques mois déjà en fait Very Happy

@54gasp: je valide !!! lol!

@Greg: je te dirais ça demain pour le premier test, vu que je ne me rase que tous les deux jours. Maintenant je n'ai pas de point de comparaison avec une autre touffe, mais je trouve celle là bien dense au premier abord et elle produit un beau volume de mousse, auquel je n'avais jamais eu droit auparavant.

Petite question cependant n'ayant jusque là testé qu'un best badger et un synthétique: est il normal que cette touffe en Finest Manchurian piquotte un peu (rien de trop désagréable non plus) lorsqu'elle est complètement sèche ?
La douceur se ressent plus une fois chargée de mousse peut être non ?
alunni
alunni
Team
Team
Messages : 6385
Date d'inscription : 05/01/2015
Age : 78
Localisation : Nice

Finest Artesania Romera - Page 11 Empty Re: Finest Artesania Romera

Mer 08 Mar 2017, 19:51
Oui, si ton blaireau est sec, c'est normal. Surtout si tu as prévu pour du FL. mais aussitôt mouillé, il est doux, sans aucun picotement.
Je suis de ton avis, pour les manches de Mr Red. Une tuerie.
avatar
Invité
Invité

Finest Artesania Romera - Page 11 Empty Re: Finest Artesania Romera

Mer 08 Mar 2017, 19:55
Ah ok, merci de ta réponse.
Sinon ce blaireau est exclusivement réservé pour un usage au bol, même si rien n'empêche le FL finalement ...
Va falloir que je songe à un petit FAN comme prochaine acquisition tiens, du côté de chez M.Red je pense (je reviens une nouvelle fois de son post dédié, d'où cette envie subite et irrésistible Very Happy).
Greg
Greg
Team
Team
Messages : 6301
Date d'inscription : 09/01/2017
Age : 29
Localisation : Bearn

Finest Artesania Romera - Page 11 Empty Re: Finest Artesania Romera

Mer 08 Mar 2017, 20:33
alunni a écrit:Oui, si ton blaireau est sec, c'est normal. Surtout si tu as prévu pour du FL. mais aussitôt mouillé, il est doux, sans aucun picotement.  
Je suis de ton avis, pour les manches de Mr Red. Une tuerie.
Finest Artesania Romera - Page 11 3313621563 oui mon manchurian pique un peu à sec et les réalisations de mr red sont top et mon prochain sera une de ses créations je oense
Hâte de te lire aston quand tu auras testé. En attendant bon montage de mousse
avatar
Invité
Invité

Finest Artesania Romera - Page 11 Empty Re: Finest Artesania Romera

Jeu 09 Mar 2017, 09:09
Premier essai ce matin et comment dire .... bah c'est du tout bon !!!
Certes je n'ai aucun point de comparaison (si ce n'est avec un best badger de chez Muhle que j'utilisais à mes débuts mais bon, et je ne comparerais pas avec le synthétique vu que pour moi se sont deux choses différentes), mais c'est franchement très agréable cette "grosse caresse" bien douce et volumineuse sur le visage dès le matin.
Testé avec un LPL Cologne-Fougère, j'ai dû passer 5 bonnes minutes inutiles et supplémentaires à me tartiner la face tellement que c'était plaisant Very Happy
Je vais quand même attendre plusieurs utilisations avant de me faire un avis définitif, mais pour l'instant c'est vraiment très concluant en ce qui me concerne.
Ah et aucune perte de poils depuis le début de son utilisation avec les montages à blanc, je pense qu'il faut le souligner Wink
alunni
alunni
Team
Team
Messages : 6385
Date d'inscription : 05/01/2015
Age : 78
Localisation : Nice

Finest Artesania Romera - Page 11 Empty Re: Finest Artesania Romera

Jeu 09 Mar 2017, 10:00
Ça ne pourra aller quand s'améliorent.
Le mien n'a JAMAIS perdu un seul poil.
OCTANT
OCTANT
Admin
Admin
Messages : 15578
Date d'inscription : 30/07/2015
Age : 48
Localisation : Le plus bel endroit...l'Ardèche !

Finest Artesania Romera - Page 11 Empty Re: Finest Artesania Romera

Mar 14 Mar 2017, 08:51
Je fais un petit retour sur mon dernier achat chez Roméra.

Une touffe en 24 avec des poils vraiment très blancs et d'une extrême douceur.

Autant je trouvais le blaireau très beau et plutôt agréable à l'utilisation mais j'avais un petit regret. A savoir, pourquoi n'a t'il pas mis une sortie plus courte alors que la qualité du poil le permet (ressort/douceur/etc) ????

En nettoyant le blaireau....Surprise !!!!!!!! La touffe n'est pas collée  Rolling Eyes

Non pas qu'elle s'est décollée hein, elle n'était pas collée !!!! Le manche est usiné tellement pile poil que j'ai pu enfoncer la touffe en force (Chuuuuut Gasp, tu vaux mieux que ça) et la descendre d'au moins 3mm.

Elle n'est toujours pas collée mais elle ne bouge pas d'un iota  Twisted Evil A l'occasion je la fixerais définitivement.

En tout cas, pour ceux qui disent que la taille ça ne compte pas, je peux vous dire qu'à l'utilisation je vois clairement la différence.

Sacré Gustavo va  Rolling Eyes .

Mais bon, il se fait pardonner ce couillon car ses touffes sont d'une qualités incroyables. C'est une caresse nuagesque (oui j'invente des mots et je vous merde !)

Oserais-je le dire ?

Oui ! Peut être ma meilleure touffe à égalité avec mon Morris & Forndran 24/47 manche en corne.

Photos du jour :

Finest Artesania Romera - Page 11 20170320

_________________
Christophe

Finest Artesania Romera - Page 11 Giphy
elmago
elmago
Référent
Référent
Messages : 1908
Date d'inscription : 26/04/2016
Localisation : Laval

Finest Artesania Romera - Page 11 Empty Re: Finest Artesania Romera

Mar 14 Mar 2017, 09:51
Bravo pour ce Romera, l'esthétique est magnifique et la perf a l'air top Finest Artesania Romera - Page 11 2163994176

Bah si il avait collé la touffe, tu aurais pris 1 mois dans la vue en terme de délais Razz

En fin de compte, quel est ton réglage ? 24/47 comme le M&F ?
OCTANT
OCTANT
Admin
Admin
Messages : 15578
Date d'inscription : 30/07/2015
Age : 48
Localisation : Le plus bel endroit...l'Ardèche !

Finest Artesania Romera - Page 11 Empty Re: Finest Artesania Romera

Mar 14 Mar 2017, 09:55
elmago a écrit:Bravo pour ce Romera, l'esthétique est magnifique et la perf a l'air top  Finest Artesania Romera - Page 11 2163994176

Bah si il avait collé la touffe, tu aurais pris 1 mois dans la vue en terme de délais Razz

En fin de compte, quel est ton réglage ? 24/47 comme le M&F ?

J'ai même pas vérifié Embarassed

je le mesure ce soir et te dis ça Wink

_________________
Christophe

Finest Artesania Romera - Page 11 Giphy
alunni
alunni
Team
Team
Messages : 6385
Date d'inscription : 05/01/2015
Age : 78
Localisation : Nice

Finest Artesania Romera - Page 11 Empty Re: Finest Artesania Romera

Mar 14 Mar 2017, 12:44
D'accord avec ton point de vue "OCTANT".Le mien est un 28/50 très doux très agréable,que je placerai devant mon M & R de même dimension,qui lui,pique (un peut) .Mais les deux ont autant  de ressort et une densité de touffe équivalente.
OCTANT
OCTANT
Admin
Admin
Messages : 15578
Date d'inscription : 30/07/2015
Age : 48
Localisation : Le plus bel endroit...l'Ardèche !

Finest Artesania Romera - Page 11 Empty Re: Finest Artesania Romera

Mar 14 Mar 2017, 20:34
elmago a écrit:Bravo pour ce Romera, l'esthétique est magnifique et la perf a l'air top  Finest Artesania Romera - Page 11 2163994176

Bah si il avait collé la touffe, tu aurais pris 1 mois dans la vue en terme de délais Razz

En fin de compte, quel est ton réglage ? 24/47 comme le M&F ?

24/46 peu d'écart en fait Wink

_________________
Christophe

Finest Artesania Romera - Page 11 Giphy
elmago
elmago
Référent
Référent
Messages : 1908
Date d'inscription : 26/04/2016
Localisation : Laval

Finest Artesania Romera - Page 11 Empty Re: Finest Artesania Romera

Mar 14 Mar 2017, 20:45
OCTANT a écrit:
elmago a écrit:Bravo pour ce Romera, l'esthétique est magnifique et la perf a l'air top  Finest Artesania Romera - Page 11 2163994176

Bah si il avait collé la touffe, tu aurais pris 1 mois dans la vue en terme de délais Razz

En fin de compte, quel est ton réglage ? 24/47 comme le M&F ?

24/46  peu d'écart en fait Wink

merci!
comme quoi les vieilles formules 2*base moins 1à3mm ça marche souvent - il y a des fois où la taille de l'élévation compte pour maitriser le ressort!
OCTANT
OCTANT
Admin
Admin
Messages : 15578
Date d'inscription : 30/07/2015
Age : 48
Localisation : Le plus bel endroit...l'Ardèche !

Finest Artesania Romera - Page 11 Empty Re: Finest Artesania Romera

Mar 14 Mar 2017, 20:50
elmago a écrit:
OCTANT a écrit:
elmago a écrit:Bravo pour ce Romera, l'esthétique est magnifique et la perf a l'air top  Finest Artesania Romera - Page 11 2163994176

Bah si il avait collé la touffe, tu aurais pris 1 mois dans la vue en terme de délais Razz

En fin de compte, quel est ton réglage ? 24/47 comme le M&F ?

24/46  peu d'écart en fait Wink

merci!
comme quoi les vieilles formules 2*base moins 1à3mm ça marche souvent - il y a des fois où la taille de l'élévation compte pour maitriser le ressort!

Oui, après sur les très grosses touffes ce n'est plus vrai. Si le poil est très fin et la touffe très dense (nombre de poils) on peut s'autoriser une sortie bien plus courte.

J'ai un autre Romera en 30/50 et il est topissime. En 30/58 il aurait été bien trop long.

_________________
Christophe

Finest Artesania Romera - Page 11 Giphy
avatar
Invité
Invité

Finest Artesania Romera - Page 11 Empty Re: Finest Artesania Romera

Mar 14 Mar 2017, 21:16
Mon Verzelli en olivier 28/53 est en backorder depuis 1 mois 1/2.On en est qu'au début de l'attente,tout va bien!!!
tophe
tophe
Homeboy
Homeboy
Messages : 879
Date d'inscription : 09/08/2016
Age : 53
Localisation : nord

Finest Artesania Romera - Page 11 Empty Re: Finest Artesania Romera

Lun 27 Mar 2017, 08:40
hier ,j'ai reçu un petit message :

"Hello your brush will be ready to ship in a few days."

Regards,
Gustavo

donc patience .......................
avatar
Invité
Invité

Finest Artesania Romera - Page 11 Empty Re: Finest Artesania Romera

Lun 27 Mar 2017, 11:32
Je reviens pour pousser un "léger" coup de gueule sur l'artisan qu'est Romera.
Comme expliqué plus haut, je lui avais commandé un blaireau en lui demandant une finition vernis matte incolore, qui finalement ne me satisfaisait pas. Jusque-là rien d'alarmant, c'est un choix assumé et le monsieur n'y est pour rien vu qu'il a fait ce que je lui ai demandé, à priori ...
Donc, profitant de passer une nouvelle commande à M.Red, je demande à ce dernier s'il est possible de procéder à une modification de cette finition en appliquant un vernis brillant et dans sa grande bonté il a accepté.
Le problème est que Michael ne peut rien faire car mon manche Romera n'est pas vernis à la base mais huilé !!! Donc en gros, "l'ami" Romera c'est un petit peu foutu de ma gueule quant à la finition de mon blaireau. Franchement, j'aurais même préféré qu'il me dise qu'il avait oublié ma demande initiale et on en parlait plus, surtout que ça n'a pas engendré de coût supplémentaire, mais là sérieusement ...
On a ici affaire à un artisan avec un talent certain il faut le reconnaître, des touffes franchement superbes, des créations splendides, mais tout ça s'avère en quelques parties gâché par ses écarts de comportement et franchement, ça me fait chier de penser ça de lui mais le constat est là !!!
Putain il a quand même de la chance que sa touffe soit excellente en terme de rasage car je serais presque tenté d'aller lui balancer en pleine face (et faire quelques achats de cigares en Espagne par la même occasion Very Happy ) !!!
Mais bon, j'ai même pas envie de me prendre la tête à l'incendier par mail ; pour lui un mec qui lui met un soufflon à distance, je pense qu'il s'en tartine les burnes avec le pinceau de l'indifférence ...
OCTANT
OCTANT
Admin
Admin
Messages : 15578
Date d'inscription : 30/07/2015
Age : 48
Localisation : Le plus bel endroit...l'Ardèche !

Finest Artesania Romera - Page 11 Empty Re: Finest Artesania Romera

Lun 27 Mar 2017, 11:38
Oui c'est sur que ce n'est pas sérieux Rolling Eyes ...

le truc qui serait top, ce serait de connaitre son fournisseur de touffe...


_________________
Christophe

Finest Artesania Romera - Page 11 Giphy
avatar
Invité
Invité

Finest Artesania Romera - Page 11 Empty Re: Finest Artesania Romera

Lun 27 Mar 2017, 11:53
OCTANT a écrit:Oui c'est sur que ce n'est pas sérieux Rolling Eyes ...

le truc qui serait top, ce serait de connaitre son fournisseur de touffe...


Oui ça pourrait être bien en effet, au moins on pourrait laisser le choix du manche à une personne un peu plus digne de confiance.
Maintenant M.Red m'a donné des conseils quant au huilage du manche du Romera lorsqu'il deviendra terne, notamment quel huile à utiliser pour le rendre plus éclatant.
Finalement c'est ça le gros point positif de cet commande, c'est de mettre en évidence la générosité de Michael concernant un blaireau dont il n'est même pas l'artisan ...
Moi je dis respect sur ce coup Wink
alunni
alunni
Team
Team
Messages : 6385
Date d'inscription : 05/01/2015
Age : 78
Localisation : Nice

Finest Artesania Romera - Page 11 Empty Re: Finest Artesania Romera

Lun 27 Mar 2017, 12:03
Je crois que l'on reconnait tous ,les talents et le sérieux de M Red.
M.Red
M.Red
Homeboy
Homeboy
Messages : 1055
Date d'inscription : 19/11/2013
Age : 46
Localisation : 63
http://www.alittlemarket.com/boutique/miredwoodworking

Finest Artesania Romera - Page 11 Empty Re: Finest Artesania Romera

Mar 28 Mar 2017, 11:23
OCTANT a écrit:Oui c'est sur que ce n'est pas sérieux Rolling Eyes ...

le truc qui serait top, ce serait de connaitre son fournisseur de touffe...

Je viens d'avoir "mon" deuxième Romera sous la main, et les touffes semblent du même niveau que celles de mon dernier fournisseurs (aspect / Ressort / douceur...) Wink
alunni
alunni
Team
Team
Messages : 6385
Date d'inscription : 05/01/2015
Age : 78
Localisation : Nice

Finest Artesania Romera - Page 11 Empty Re: Finest Artesania Romera

Mar 28 Mar 2017, 11:24
Voilà une info qu'elle est bône  cheers .Reste plus qu'a confirmer.
bertolotti
bertolotti
Team
Team
Messages : 7501
Date d'inscription : 04/03/2014
Age : 60
Localisation : Nissa (La bella)-Fontanelle di Boves.Piemonte.

Finest Artesania Romera - Page 11 Empty Re: Finest Artesania Romera

Mar 28 Mar 2017, 11:58
C'est TOP comme info ! cheers . Ca donne envie d'avoir une nouvelle création de MRed cheers
avatar
Invité
Invité

Finest Artesania Romera - Page 11 Empty Re: Finest Artesania Romera

Mar 28 Mar 2017, 12:41
Petit retour après une explication (à froid c'est mieux) avec Gustavo.
Bon déjà je retire ce que j'ai dit quant à mes affirmations qu'ils s'en bâterait certainement les baloches: nous conversons depuis hier en fin d'après-midi et il a pris le problème à cœur.
Donc, tranquillement et de manière très sympathique, je le contacte via Facebook (très réactif soit dit en passant pour ceux qui galèreraient par mail avec lui) et lui explique le problème, en lui demandant s'il ne se serait pas tromper sur mon manche et aurait plutôt appliquer de l'huile au lieu du vernis incolore demandé. Tout le monde peut se tromper, je préfère lui demander avant d'affirmer qu'il n'en a rien à carrer.
Il m'assure qu'il a bien mis du vernis, je suis d'ailleurs un des rares clients à lui avoir demandé du vernis donc ça l'a marqué. Il va même me faire une impression écran de sa commande de vernis faite à un professionnel pour l'occasion, m'envoyer la facture, la fiche du produit, etc ...
Bon du coup, vu que ça fait quand même deux bonnes heures qu'on papote et que le monsieur me met sous le nez des documents attestant la véracité de ses propos, j'en viens à me demander si le vernis qu'il a acheté bah, c'est peut-être tout simplement de la merde ; après tout son truc c'est de huiler les manches et il m'a confié ne quasiment jamais utiliser du vernis.

Il me demande de faire un test en trempant le manche du blaireau pendant une heure dans un verre d'eau afin de voir:
- si l'eau ne pénètre pas et voir s'il est étanche, donc que le vernis fait bien son office.
- la couleur du bois, car la racine de bruyère a une couleur bien particulière une fois imbibée (rosâtre j'ai cru comprendre).
- et voir si l'eau change de couleur, ce qui peut être fort possible au niveau de l'intérieur du manche qui lui aussi est peint m'a t-il dit, le blaireau n'étant pas collé (confirmant les dires d'OCTANT plus haut).

M.Red ayant le blaireau en sa possession, il me rend ce service et m'envoi les photos:
- ça semble en effet étanche mais aussi poisseux à certains endroits.
- ça dégorge pas mal dans l'eau également.
Michael m'informe qu'il y a aussi de forte possibilité (ayant déjà eu le cas) que ce type de bois n'est sûrement pas fait pour supporter le vernis. Il se propose d'ailleurs d'enlever le vernis et de le huiler, afin que le manche ne s'écaille pas car visiblement ça aurait commencé à certains endroits. Vraiment au top ce M.Red :hard:

J'envoi les photos ce matin à Gustavo lequel a le même constat que Michael. Il est vraiment désolé et me propose de remédier au problème de la même façon que M.Red. Je lui explique que ça sera plus rapide que je le laisse à Michael (j'ai quand même envie d'utiliser un petit peu mon blaireau aussi hein Wink ) et il le comprends très bien.
Quoiqu'il en soit, si j'ai d'autres soucis (j'espère que non Shocked ), je ne dois pas hésiter à le recontacter car c'est vrai que pour le coup, il a été très réactif. De plus, cet incident lui a permis de voir que malgré des tests qu'ils aurait effectués au préalable avant de vernir mon manche (Gasp c'est là que t'intervient normalement Laughing), qu'une finition en vernis ne convient pas à tous les types de bois en sa possession et que ce dernier était visiblement de mauvaise qualité selon lui.
On peut donc en déduire que le principal fautif dans l'histoire c'est moi, car je demande une finition qui n'est jamais utilisée par cet artisan et que sans m'y connaître, bah je la demande alors que si j'avais écouté le monsieur ...
Donc "mea culpa" pour le coup de gueule plus haut car les réactions à chaud ne sont jamais les meilleures de toutes façons, mais tout va bien se finir de toutes les manières maintenant que M.Red a décelé le problème et s'est proposé d'y remédier.
alunni
alunni
Team
Team
Messages : 6385
Date d'inscription : 05/01/2015
Age : 78
Localisation : Nice

Finest Artesania Romera - Page 11 Empty Re: Finest Artesania Romera

Mar 28 Mar 2017, 12:49
Cela fait au moins deux personnes, qui défendons Roméra cheers lol!
Je parle bien sur, de sa sympathie et de sa réactivité.
Pour ses touffes, il n'y a pas de doute. :hard:
Contenu sponsorisé

Finest Artesania Romera - Page 11 Empty Re: Finest Artesania Romera

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum