rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Baume Florame

+10
Fabio31
Treplev
33c
didi.adri
Mach1
blade
Did
Pierre
jde42
capcav
14 participants
Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Baume Florame Empty Baume Florame

Lun 18 Avr 2011 - 19:53
J'ai testé le baume après-rasage Florame Cèdre-Argan
http://www.florame.com/baume-apres-rasage-p-466.html
Produit intéressant qui se résorbe bien, non gras.
avatar
Invité
Invité

Baume Florame Empty Re: Baume Florame

Mar 19 Avr 2011 - 5:03
Quand j'ai pris le baume AS Weleda, il y avait aussi le Florame et j'avais hésité entre les deux. Maintenant je sais ce que j'essaierai la prochaine fois. Merci.

Par contre l'odeur reste telle dans le temps? Ou faut-il mettre de l'eau de toilette? Avez-vous déjà essayer l'eau de toilette de la même marque?
capcav
capcav
Homeboy
Homeboy
Messages : 1116
Date d'inscription : 08/04/2011
Age : 47
Localisation : France, Alsace, Bas-rhin

Baume Florame Empty Re: Baume Florame

Mar 19 Avr 2011 - 6:30
çà sent comment ?
avatar
Invité
Invité

Baume Florame Empty Re: Baume Florame

Mar 19 Avr 2011 - 8:45
L'odeur est assez particulière mais peu prononcée à mon gout. Elle aussi se résorbe rapidement. Comme tout après-rasage, il a ses caractéristiques particulières. On aime ou on aime pas. Au début, je n'aimais pas mais je m'y suis fait et maintenant j'apprécie ses qualités.
capcav
capcav
Homeboy
Homeboy
Messages : 1116
Date d'inscription : 08/04/2011
Age : 47
Localisation : France, Alsace, Bas-rhin

Baume Florame Empty Re: Baume Florame

Mar 19 Avr 2011 - 9:07
si l'odeur s'en va, je ne comprends pas trop l'utilité de tels baumes après rasage. Perso je me mets de l'huile de jojoba pure en AS, à ce jour, c'est absolument impécable, mais il n'y a pas d'odeur. Du coup je trouve les produits du ce style cher si il n'y a pas de fragrance quelque peu persistante. Ou alors un truc m'échappe. Suspect
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 15828
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 64
Localisation : Isère

Baume Florame Empty Re: Baume Florame

Mar 19 Avr 2011 - 10:19
De tous les AS que j'utilise, il n'y en a aucun dont le parfum persiste ne serait-ce qu'une demi-journée. Ou alors mon tarin s'y habitue et je ne le sens plus...
Le plus persistant serait sûrement le Tabac. Malheureusement, diront certains Very Happy

Si l'huile de jojoba te suffit, continue et utilise une eau de toilette ou assimilé dont c'est le boulot de sentir longtemps.

L'intêret des AS dépend, je pense de ta peau. Perso, j'ai essayé le gel d'aloé vera, aux vertus miraculeuses sur les peaux irritées, etc... Je pisserais dans un violon, ça me ferait le même effet. Ca fait frais sur le moment et l'irritation revient rapidement.
Idem pour les lotions, en ce qui me concerne. Ca me brûle la tronche à l'application, puis, passé l'effet anesthésiant de l'alcool, ma peau est sêche et tire.
Les baumes (Weleda, Musgo Real, Speick...) sont ce que j'ai trouvé de plus efficace. C'est vrai le parfum ne tient pas la journée. Mais ce n'est pas leur boulot premier et ça tient quand même quelques heures.
capcav
capcav
Homeboy
Homeboy
Messages : 1116
Date d'inscription : 08/04/2011
Age : 47
Localisation : France, Alsace, Bas-rhin

Baume Florame Empty Re: Baume Florame

Mar 19 Avr 2011 - 12:35
le gel d'aloé vera,
Je confirme, c'est nul à chier.
Si c'est l'hydratation qui est recherchée, ce qui est logique, je vais rester avec l'huile de jojoba qui me convient bien.
Pierre
Pierre
Boss
Boss
Messages : 5953
Date d'inscription : 01/10/2010
Age : 55
Localisation : Belgique

Baume Florame Empty Re: Baume Florame

Mar 19 Avr 2011 - 12:53
Nul a chier l'aoé vera Shocked lol l'aloé pur (la vrais) et non celle annoncé dans certains produits et qui n'en contiennent pas ou peu, rien ne peut rivaliser cette plante!! je dis bien RIEN!Elle n'assèche pas, elle ne graisse pas, elle garde l'hydratation de la peau en place et donc pas besoin de graisser. Si ont soigne les brulures avec , il y a bien une raison..quand je fabrique mes cosmetiques maison , j'en met dans quasi tout en quantité supérieur et c'est le top du top. L'aloé peut même être bu ,elle augmente la production d’enzymes. Les survivants d’Hiroshima et Nagasaki, avaient soigné leur peau avec le gel d’aloe vera, ont l'utilise actuellement dans certains traitement cancéreux, alors s'il vous plait stop de lacher que c'est de la merde Rolling Eyes
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 15828
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 64
Localisation : Isère

Baume Florame Empty Re: Baume Florame

Mar 19 Avr 2011 - 13:02
Hop hop hop !

Je n'ai jamais dit que c'était de la merde (je te cite), j'ai dit que le gel d'aloé vera que j'ai (gel natif blabla de chez Aroma zone) ne produit aucun effet sur ma peau irritée que ce soit par le rasoir ou autre chose. J'ai l'impression qu'après sêchage il reste une pellicule sur la peau, mais ça soulage que dalle. Je parle d'un produit trouvable dans le commerce et non de préparations médicales utilisées en milieu hospitalier.
capcav
capcav
Homeboy
Homeboy
Messages : 1116
Date d'inscription : 08/04/2011
Age : 47
Localisation : France, Alsace, Bas-rhin

Baume Florame Empty Re: Baume Florame

Mar 19 Avr 2011 - 13:20
Tiens c'est marrant j'ai aussi le gel d'aloé verra de chez aroma zone et je le ré-écrit sans aucun scrupule : c'est nul à chier. Je n'en ai pas utilisé d'autre crémerie que aromazone, lors de la même commande pour arriver au fdp gratos j'ai rajouté le gel d'aloé vera après en avoir lu que du bien et j'en reviens, effectivement çà fait une sensation de frais mais après çà tire contrairement à l'huile de jojoba qui fait le boulot sans ce souci.
Je ne vois qu'une chose puisque jde42 et moi même convergeons vers le meme avis sans s'être concerté et à propos du même produit venant du même fournisseur, le Gel d'aloé vera de aromazone c'est d'la merde (et je balance une saucisse à la koff pour apuuyer mes dires)
Did
Did
Admin rose
Admin rose
Messages : 9033
Date d'inscription : 21/07/2010
Age : 54
Localisation : RP/Bourgogne/Espagne

Baume Florame Empty Re: Baume Florame

Mar 19 Avr 2011 - 13:34
C'est de la merde :hard:
Pierre
Pierre
Boss
Boss
Messages : 5953
Date d'inscription : 01/10/2010
Age : 55
Localisation : Belgique

Baume Florame Empty Re: Baume Florame

Mar 19 Avr 2011 - 15:59
jde42 a écrit:Hop hop hop !

Je n'ai jamais dit que c'était de la merde (je te cite), j'ai dit que le gel d'aloé vera que j'ai (gel natif blabla de chez Aroma zone) ne produit aucun effet sur ma peau irritée que ce soit par le rasoir ou autre chose. J'ai l'impression qu'après sêchage il reste une pellicule sur la peau, mais ça soulage que dalle. Je parle d'un produit trouvable dans le commerce et non de préparations médicales utilisées en milieu hospitalier.

C'est celui-là que j'ai, l'aloé vera de chez aroma zone avec quelque gouttes d'HE dedans pour apporté ce qu'il faut a la peau. Sache qu'il n'y a pas 36 sortes d'aloé vera c'est toute les mêmes et il n'y a pas d'aloé vera speciale milieu hospitalier (me suis renseigné auprès de la maman d'un amis qui travail justement en milieu hospitalier)sauf les pansements a l'aloé vera.Il y a L'aloé version poudre auquel on ajoute de l'eau pour recomposer l'aloé pur ou la version aloé en gel comme celui que j'ai d'aroma zone point y en a pas d'autre Very Happy et donc si tu as ressenti une pélucule c'est normale, c'est une barrière antiseptique de l'aloé et qui protège ta peau de la désydratation. bizarre que cela ne te soulage pas vu que sa soulage les brulés scratch moi en tout cas, quand j'en met c'est radicale, cela soulage ma peau!
Did
Did
Admin rose
Admin rose
Messages : 9033
Date d'inscription : 21/07/2010
Age : 54
Localisation : RP/Bourgogne/Espagne

Baume Florame Empty Re: Baume Florame

Mar 19 Avr 2011 - 16:04
Essayes la weed ça calme plus que l'aloe Pierre Very Happy
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 15828
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 64
Localisation : Isère

Baume Florame Empty Re: Baume Florame

Mar 19 Avr 2011 - 16:13
Ben on est au moins 2 chez qui ça n'a pas d'effet.

Pour moi, ça doit être le côté vera qui pêche. Comme les blaireaux en poils de verrat, ça donne que dalle. Very Happy
capcav
capcav
Homeboy
Homeboy
Messages : 1116
Date d'inscription : 08/04/2011
Age : 47
Localisation : France, Alsace, Bas-rhin

Baume Florame Empty Re: Baume Florame

Mar 19 Avr 2011 - 17:05
C'est celui-là que j'ai, l'aloé vera de chez aroma zone avec quelque gouttes d'HE dedans pour apporté ce qu'il faut a la peau. Sache qu'il n'y a pas 36 sortes d'aloé vera c'est toute les mêmes
Oui l'aloé verra si elle est pure c'est de l'aloé vera c'est sur. Moi c'est çà que j'ai, il n'y a pas de HE dedans. Aromazone vend aussi un Macérât huileux d'ALOE VERA BIO, c'est peut-etre à çà que tu fais référence. En tout cas moi, la formule gel ne fonctionne pas.
avatar
Invité
Invité

Baume Florame Empty Re: Baume Florame

Mar 19 Avr 2011 - 17:12
Il y a quelques années j'avais essayé celui là http://www.fleurancenature.fr/beaute-cosmetique-bio-ligne-de-soins-bio-eco-gel-aloe-vera-cosmetique-bio-671.asp?1=1
Je l'avais trouvé très efficace.
capcav
capcav
Homeboy
Homeboy
Messages : 1116
Date d'inscription : 08/04/2011
Age : 47
Localisation : France, Alsace, Bas-rhin

Baume Florame Empty Re: Baume Florame

Mar 19 Avr 2011 - 17:20
C'est ce film invisible que çà laisse on dirait que çà fait un masque collant comme les méchant dans scooby-doo. J'exagère mais çà tire comme un lifting en fait, j'éxagère encore, c'est maladif. Suspect
blade
blade
Homeboy
Homeboy
Messages : 667
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 55
Localisation : val d'oise

Baume Florame Empty Re: Baume Florame

Mar 19 Avr 2011 - 17:29
Did a écrit:C'est de la merde :hard:


Cest vrai Pierre enfin! on te dit que c'est de la merde n'insiste pas lol! :hard:
capcav
capcav
Homeboy
Homeboy
Messages : 1116
Date d'inscription : 08/04/2011
Age : 47
Localisation : France, Alsace, Bas-rhin

Baume Florame Empty Re: Baume Florame

Mar 19 Avr 2011 - 17:37
lol!
Pierre
Pierre
Boss
Boss
Messages : 5953
Date d'inscription : 01/10/2010
Age : 55
Localisation : Belgique

Baume Florame Empty Re: Baume Florame

Mar 19 Avr 2011 - 18:01
MOI JE DIS QUE NON Mad
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 15828
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 64
Localisation : Isère

Baume Florame Empty Re: Baume Florame

Mar 19 Avr 2011 - 18:39
capcav a écrit:C'est ce film invisible que çà laisse

Encore heureux qu'il soit invisible ! En plus d'être inutile s'il était, je sais pas, couleur merde, ça serait complet.
capcav
capcav
Homeboy
Homeboy
Messages : 1116
Date d'inscription : 08/04/2011
Age : 47
Localisation : France, Alsace, Bas-rhin

Baume Florame Empty Re: Baume Florame

Mar 19 Avr 2011 - 19:04
Encore heureux qu'il soit invisible ! En plus d'être inutile s'il était, je sais pas, couleur merde, ça serait complet.
lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! J'en peux plus là, j'en ai la larme à l'oeil.


Dernière édition par capcav le Mar 19 Avr 2011 - 20:15, édité 1 fois
capcav
capcav
Homeboy
Homeboy
Messages : 1116
Date d'inscription : 08/04/2011
Age : 47
Localisation : France, Alsace, Bas-rhin

Baume Florame Empty Re: Baume Florame

Mar 19 Avr 2011 - 19:05
MOI JE DIS QUE NON
Tu l'utilises telle quelle sortie du flacon ou tu te fais une mixture perso à base de gel aloé vera ?
Pierre
Pierre
Boss
Boss
Messages : 5953
Date d'inscription : 01/10/2010
Age : 55
Localisation : Belgique

Baume Florame Empty Re: Baume Florame

Mar 19 Avr 2011 - 19:39
capcav a écrit:
Encore heureux qu'il soit invisible ! En plus d'être inutile s'il était, je sais pas, couleur merde, ça serait complet.
lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! J'en peu plus là, j'en ai la larme à l'oeil.

Pourquoi elle sonne en plus scratch lol!
capcav
capcav
Homeboy
Homeboy
Messages : 1116
Date d'inscription : 08/04/2011
Age : 47
Localisation : France, Alsace, Bas-rhin

Baume Florame Empty Re: Baume Florame

Mar 19 Avr 2011 - 20:17
Pourquoi elle sonne en plus
Oh pinaise celle-là elle est subtile, c'est du capilotracté médaille d'or. Y'a du level là cheers
Pierre
Pierre
Boss
Boss
Messages : 5953
Date d'inscription : 01/10/2010
Age : 55
Localisation : Belgique

Baume Florame Empty Re: Baume Florame

Mer 20 Avr 2011 - 1:26
capcav a écrit:
MOI JE DIS QUE NON
Tu l'utilises telle quelle sortie du flacon ou tu te fais une mixture perso à base de gel aloé vera ?

Sur ce forum: http://rasage-traditionnel.forum-actif.eu/t398-apres-rasage-maison-en-image-test
capcav
capcav
Homeboy
Homeboy
Messages : 1116
Date d'inscription : 08/04/2011
Age : 47
Localisation : France, Alsace, Bas-rhin

Baume Florame Empty Re: Baume Florame

Mer 20 Avr 2011 - 8:59
OK je vais lire çà. Donc au vu des photos tu ne l'utilises pas pure, ceci explique cela je pense, çà ne doit pas être une bonne idée de l'appliquer direct en sorite de flacon (enfin pour moi)
avatar
Invité
Invité

Baume Florame Empty Re: Baume Florame

Jeu 30 Juin 2011 - 18:40
Bon, je viens de me commander ce baume after-shave Florame qui m'a l'air assez intéressant... Smile Il n'était plus disponible sur le site officiel donc j'ai été obligé le prendre sur Mademoiselle Bio ! Rolling Eyes
avatar
Invité
Invité

Baume Florame Empty Re: Baume Florame

Jeu 30 Juin 2011 - 18:46
Celtic a écrit: Mademoiselle Bio ! Rolling Eyes
Qui a dit chochotte ?


lol! lol! lol!
avatar
Invité
Invité

Baume Florame Empty Re: Baume Florame

Jeu 30 Juin 2011 - 18:54
soliste a écrit:
Celtic a écrit: Mademoiselle Bio ! Rolling Eyes
Qui a dit chochotte ?


lol! lol! lol!
lol! lol! Mademoiselle Chochotte, s'il te plait ! Baume Florame 677956
Contenu sponsorisé

Baume Florame Empty Re: Baume Florame

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum