rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Savon de rasage Martin de Candre

+161
Jingxi
jerome3370
richardjl41
bouznika
Tchoutchou
Popo
merlin56
elmago
chriss95
PeeWee
topemeraude
patate33
perlo1994
Caroli
bertolotti
Anzioluz
wilou
Frac
ThyLLiS
Fabulous fab
Ancien membre 5
ALF78
Courcelles
Luminoso
baygonjaune007
pepytoh
Turkish
Aerendir
Wolgast
domtonio
David S
loudunais
MaitreCornille
VGE
Popof
sousmarin83
ohlive
cedricdelan
Jondalar
Dr. Manhattan
Plexus
xabator
Guild38
Cyril6700
didier_gaumet
Filslade
bsh21
OCTANT
romGu
Ancien membre 2
balzagoth
ailys
daviddujura
TheShadowMonkey
Gemini
merlin78
Jim_
Thierry
sisley101
Pulsar
nicolas7417
LeGaulois
Gyamso
cassietony
Pierre19
Iggy
milkyway
Dahomey66
LegendPhilou
Greenood
Decorsica
pitoufo
ClarkGable
j_doe
zaygas
jay1st
Adrien1080
Ancien membre 11
vercassivelonos
cbf78
Peaulisse
btat
Pierredu34
GeneralGrievous
bruckner
Jordane02000
skippyc
Charguie
sulzer
Grognard
Xav69
François
Elessor
steph67
Jeremb59
Stilgar
joao06300
gigabillou
alexandre33
fabrice1120
ckiqela
GregHD
Karl-Otto
moas
Jyr
John38
Nosman
eldiablo
Doc
kasennpoz
Melcirion
Oliv
33c
Massis
George Abitbol
fab38
Karopockle
BadShave
Sam D.
loic-de-nice
guiguisncf
Flex
Patka
Prorasoir
Stephan29
romulus
Nils
zedk47
Crazy Horse
fabiem
Tourdefaure
JM29
McKay
Peacounet
james49
billou
C. Tobini
phane10
Lucky
Nabazoubizoux
Mach1
goupimainsrouges
biox62
verso19
Chrissss
Christian
scalp
eldar
Pillgrim
eidos
Tuco Benedicto Pacífico
Pierre
jde42
Did
bow
Vimaire
zyppoo
LordTyranus
cyril
mahadmax
mamasc
165 participants
Aller en bas
james49
james49
Référent
Référent
Messages : 2306
Date d'inscription : 27/07/2012
Age : 62
Localisation : Anjou Maine et Loire
https://www.lechienetlafamille.fr

Savon de rasage Martin de Candre - Page 13 Empty Re: Savon de rasage Martin de Candre

Mer 5 Mar 2014 - 15:04
Attention la nature de la peau n'est pas la même suivant les régions du corps donc les savons à raser peuvent convenir sur le visage mais pas sur le crâne par exemple Wink  J'ai déjà constaté des différences entre plusieurs savons d'Alep et leur réaction complètement différentes lorsque l'on se lave les cheveux avec un savon d'Alep par exemple donc il y a certainement une cause à effet, savon à raser = on se rase le visage ou des parties encore moins sensibles avec , lavage figure = savon doux adapté à ta nature de peau du visage  Wink 
Jordane02000
Jordane02000
Homeboy
Homeboy
Messages : 996
Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 36
Localisation : Picardie

Savon de rasage Martin de Candre - Page 13 Empty Re: Savon de rasage Martin de Candre

Sam 15 Mar 2014 - 23:30
Savon acheté et testé Smile

Senteur :
lavande, romarin et fougère je dirais

Bonne mousse mais j'arrive pas encore a en crée une bien collante, surement trop l'habitude d'utiliser des crème a raser et non des savon
Jordane02000
Jordane02000
Homeboy
Homeboy
Messages : 996
Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 36
Localisation : Picardie

Savon de rasage Martin de Candre - Page 13 Empty Re: Savon de rasage Martin de Candre

Jeu 12 Juin 2014 - 20:51
C'est peut être bête ce que je vais dire mais ayant le savon du père Lucien RT 2014 et intense je classerais le RT 2014 en 1 er niveau qualités, Martin de candre en 2 et intense en 3 voir en 2 tout de même, vous en pensez quoi ?
Depuis que j'utilise le RT 2014 j'ai du mal de me satisfaire avec d'autres savons et la une question ce pose hormi l'odeur il y a une différence entre le RT 2014 et l'intense ?
bruckner
bruckner
Membre actif
Membre actif
Messages : 165
Date d'inscription : 23/04/2014

Savon de rasage Martin de Candre - Page 13 Empty Re: Savon de rasage Martin de Candre

Lun 16 Juin 2014 - 4:33
Bonjour,

J'ai le MDC neutre depuis à peu près un mois et je vous donne mon avis concernant le crâne.

J'ai au début été satisfait par son côté non allergène pour peau sensible et il me convenait bien.
Mais depuis que j'ai retiré l'huile avant-rasage de ma préparation, j'ai été très déçu.

Essayant toutes sortes de mousses de la plus "parfaite" à la plus liquide, en passant pas la plus dense et "sèche", rien à faire.
Le rasoir sautille sans arrêt et il n'est pas possible de faire un rasage correct.

Je ne vais pas énumérer tous les changements effectués pour essayer de trouver le fautif mais, objectivement, c'est bien de la faute de ce savon.
Je n'ai jamais eu ce problème avec d'autres savon plus "composés" et crèmes.

Je pense que ce savon n'est pas adapté pour la peau fine du crâne et, surtout - je pense que c'est là le problème - , à la surface "dure".
Pour cela, il manque clairement d'ingrédients "gras" pour que sa texture accroche mieux et que le rasoir glisse.

Et, parce que j'en vois arriver d'ici  Very Happy , m'étant rasé la barbe quelques jours à cause d'une erreur de coupe, oui, le MDC est excellent pour le visage  Wink .

Bye.
avatar
Invité
Invité

Savon de rasage Martin de Candre - Page 13 Empty Re: Savon de rasage Martin de Candre

Lun 16 Juin 2014 - 14:02
bruckner a écrit:Bonjour,

J'ai le MDC neutre depuis à peu près un mois et je vous donne mon avis concernant le crâne.

J'ai au début été satisfait par son côté non allergène pour peau sensible et il me convenait bien.
Mais depuis que j'ai retiré l'huile avant-rasage de ma préparation, j'ai été très déçu.

Essayant toutes sortes de mousses de la plus "parfaite" à la plus liquide, en passant pas la plus dense et "sèche", rien à faire.
Le rasoir sautille sans arrêt et il n'est pas possible de faire un rasage correct.

Je ne vais pas énumérer tous les changements effectués pour essayer de trouver le fautif mais, objectivement, c'est bien de la faute de ce savon.
Je n'ai jamais eu ce problème avec d'autres savon plus "composés" et crèmes.

Je pense que ce savon n'est pas adapté pour la peau fine du crâne et, surtout - je pense que c'est là le problème - , à la surface "dure".
Pour cela, il manque clairement d'ingrédients "gras" pour que sa texture accroche mieux et que le rasoir glisse.

Et, parce que j'en vois arriver d'ici  Very Happy , m'étant rasé la barbe quelques jours à cause d'une erreur de coupe, oui, le MDC est excellent pour le visage  Wink .

Bye.


Aussi bizarre que cela puisse paraitre, j'ai également le même ressenti que toi concernant le rasage du crâne au MDC.
Cette impression de manque de glisse (rasoir qui saute) quelque soit la texture de la mousse (tout comme toi, j'ai essayé avec +/- d'eau, en travaillant davantage etc...).
Et comme sur le visage, il a pu me créer quelques rougeurs (HE ?), j'avoue ne pas avoir persévéré longtemps même si je n'ai pas du tout retrouvé le même souci de glisse que sur le crâne.
bruckner
bruckner
Membre actif
Membre actif
Messages : 165
Date d'inscription : 23/04/2014

Savon de rasage Martin de Candre - Page 13 Empty Re: Savon de rasage Martin de Candre

Lun 16 Juin 2014 - 20:20
Redmond a écrit:
bruckner a écrit:Bonjour,

J'ai le MDC neutre depuis à peu près un mois et je vous donne mon avis concernant le crâne.

J'ai au début été satisfait par son côté non allergène pour peau sensible et il me convenait bien.
Mais depuis que j'ai retiré l'huile avant-rasage de ma préparation, j'ai été très déçu.

Essayant toutes sortes de mousses de la plus "parfaite" à la plus liquide, en passant pas la plus dense et "sèche", rien à faire.
Le rasoir sautille sans arrêt et il n'est pas possible de faire un rasage correct.

Je ne vais pas énumérer tous les changements effectués pour essayer de trouver le fautif mais, objectivement, c'est bien de la faute de ce savon.
Je n'ai jamais eu ce problème avec d'autres savon plus "composés" et crèmes.

Je pense que ce savon n'est pas adapté pour la peau fine du crâne et, surtout - je pense que c'est là le problème - , à la surface "dure".
Pour cela, il manque clairement d'ingrédients "gras" pour que sa texture accroche mieux et que le rasoir glisse.

Et, parce que j'en vois arriver d'ici  Very Happy , m'étant rasé la barbe quelques jours à cause d'une erreur de coupe, oui, le MDC est excellent pour le visage  Wink .

Bye.


Aussi bizarre que cela puisse paraitre, j'ai également le même ressenti que toi concernant le rasage du crâne au MDC.
Cette impression de manque de glisse (rasoir qui saute) quelque soit la texture de la mousse (tout comme toi, j'ai essayé avec +/- d'eau, en travaillant davantage etc...).
Et comme sur le visage, il a pu me créer quelques rougeurs (HE ?), j'avoue ne pas avoir persévéré longtemps même si je n'ai pas du tout retrouvé le même souci de glisse que sur le crâne.

C'est là qu'on voit qu'un peu de composant gras comme le suif ou la lanoline est quand même pas mal, on sent tout de suite la différence.
Je pense essayer bientôt un MWFS. Il à l'air très apprécié, notamment outre-manche. A voir  Smile ...
avatar
Invité
Invité

Savon de rasage Martin de Candre - Page 13 Empty Re: Savon de rasage Martin de Candre

Lun 16 Juin 2014 - 20:56
bruckner a écrit:
Redmond a écrit:
bruckner a écrit:Bonjour,

J'ai le MDC neutre depuis à peu près un mois et je vous donne mon avis concernant le crâne.

J'ai au début été satisfait par son côté non allergène pour peau sensible et il me convenait bien.
Mais depuis que j'ai retiré l'huile avant-rasage de ma préparation, j'ai été très déçu.

Essayant toutes sortes de mousses de la plus "parfaite" à la plus liquide, en passant pas la plus dense et "sèche", rien à faire.
Le rasoir sautille sans arrêt et il n'est pas possible de faire un rasage correct.

Je ne vais pas énumérer tous les changements effectués pour essayer de trouver le fautif mais, objectivement, c'est bien de la faute de ce savon.
Je n'ai jamais eu ce problème avec d'autres savon plus "composés" et crèmes.

Je pense que ce savon n'est pas adapté pour la peau fine du crâne et, surtout - je pense que c'est là le problème - , à la surface "dure".
Pour cela, il manque clairement d'ingrédients "gras" pour que sa texture accroche mieux et que le rasoir glisse.

Et, parce que j'en vois arriver d'ici  Very Happy , m'étant rasé la barbe quelques jours à cause d'une erreur de coupe, oui, le MDC est excellent pour le visage  Wink .

Bye.


Aussi bizarre que cela puisse paraitre, j'ai également le même ressenti que toi concernant le rasage du crâne au MDC.
Cette impression de manque de glisse (rasoir qui saute) quelque soit la texture de la mousse (tout comme toi, j'ai essayé avec +/- d'eau, en travaillant davantage etc...).
Et comme sur le visage, il a pu me créer quelques rougeurs (HE ?), j'avoue ne pas avoir persévéré longtemps même si je n'ai pas du tout retrouvé le même souci de glisse que sur le crâne.

C'est là qu'on voit qu'un peu de composant gras comme le suif ou la lanoline est quand même pas mal, on sent tout de suite la différence.
Je pense essayer bientôt un MWFS. Il à l'air très apprécié, notamment outre-manche. A voir  Smile ...

J'ai beaucoup aimé le MWF a mes débuts, un peu moins maintenant.
J'ai n'ai jamais été rebuté pas sa prétendu difficulté puisque j'aime bien travailler longuement ma mousse en FL et que je préfère une crème dense et protectrice à une mousse qui monte en 3 secondes.
Mais je préfère aujourd'hui m'orienter vers des savons végétaux (c'est juste un ressenti, rien de vegan ou autre, mais tant qu'à faire et à performance égale, je préfère).
Y a deux ans, on (je ) ne connaissait pas tous les nouveaux produits dispo aujourd'hui mais force est de constater que les savons au suif qui me semblaient meilleurs à l'époque trouvent aujourd'hui des concurrents plus que crédibles (pour ne pas dire meilleurs).
james49
james49
Référent
Référent
Messages : 2306
Date d'inscription : 27/07/2012
Age : 62
Localisation : Anjou Maine et Loire
https://www.lechienetlafamille.fr

Savon de rasage Martin de Candre - Page 13 Empty Re: Savon de rasage Martin de Candre

Lun 16 Juin 2014 - 22:47
Pierredu34 a écrit:En-fait le débat du martin de candre avec les autres s'applique exactement pour la crème solaire...

Autant le galénic à 9euros en pharmacie est surper efficace, ne colle pas et fait super bien son taffe, autant le Lancaster à 50euros colle etc et est complètement pourri à côté du galénic 4 fois moins cher


Oui c'est bien connu les bons produits de luxe c'est de la merde il vaut mieux acheter en grande surface tu verras ça ne colle pas du tout  Wink 
Stephan29
Stephan29
Team
Team
Messages : 6629
Date d'inscription : 23/07/2012
Age : 56
Localisation : Finistère
https://getfedora.org/fr/workstation/

Savon de rasage Martin de Candre - Page 13 Empty Re: Savon de rasage Martin de Candre

Mer 18 Juin 2014 - 10:09
Bien. Bien...... Oui, avec un énorme défaut : le pot en verre qui peut se briser sur le carrelage et ruiner ce magnifique savon.
Expérience vécue  Suspect 
avatar
GeneralGrievous
Boss
Boss
Messages : 4931
Date d'inscription : 10/02/2014
Age : 47
Localisation : Jumet

Savon de rasage Martin de Candre - Page 13 Empty Re: Savon de rasage Martin de Candre

Mer 18 Juin 2014 - 10:29
Stephan29 a écrit:Bien. Bien...... Oui, avec un énorme défaut : le pot en verre qui peut se briser sur le carrelage et ruiner ce magnifique savon.
Expérience vécue  Suspect 

ça au moins c'est qqchose de purement objectif !  cheers 
C'est vrai que c'est le seul que j'ai peur de casser quand je le dépose sur l'évier...
Jeremb59
Jeremb59
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 371
Date d'inscription : 21/12/2012
Age : 38
Localisation : Beynes 78

Savon de rasage Martin de Candre - Page 13 Empty Re: Savon de rasage Martin de Candre

Mer 18 Juin 2014 - 15:53
Moi j'aime bien ce savon.
Après le prix est fixé par le fabricant. On a tous nos avis. Mais on a pas tous des salariés a payer. Et le savon de rasage chez eux c'est une petite part de leur activité. Donc pas besoin de faire des marges nulles.
Après on prend ou pas.
Moi le rapport qualité prix j'aime bien mais quand je me rase je m'en fou un peu. J'aime surtout le confort de tel et tel savon et son odeur.
Après je suis tout seul à me raser et les gens se foutent de moi et quand je parle de m'arrêter sur la route en allant à Angers par acheter un savon de rasage les amis rigolent bien.
Cela reste un bon savon. Il y a du choix pour tout le monde sur cette terre et en fonction de nos âges et de nos portefeuilles on a pas les même critères.
Je me rase pas tous les jours au MDC pcq j'aime changer de senteur. Mais niveau confort sa reste un des meilleurs pour moi.
Après le Savon, le DE, le CC... On a tous des visages et des barbes différentes donc je pense qu'on sera jamais tous d'accord.
C'est juste un savon allez pas croire que le mec à Fontevraud L'abbaye qui fait son savon pense à son placement prix produit. Des gens viennent du monde entier visiter cette région et la savon de rasage c'est le petit cadeau made in France. Après il y a les inconditionnels du rasage comme nous qui connaissons cette marque mais nous sommes une minorité.
Alors à 40€ il en vend suffisamment pour faire une fourner de temps en temps et basta. Je pense pas que cela soit un grand capitaliste, juste un fabricant de savon qui propose une gamme avec 1 savon de rasage.

Gilette et Wilkinson eux réfléchissent beaucoup plus au placement prix produit et même à l'acteur pour représenter le produit.
JM29
JM29
Team
Team
Messages : 6463
Date d'inscription : 20/08/2011
Age : 52
Localisation : Bretagne

Savon de rasage Martin de Candre - Page 13 Empty Re: Savon de rasage Martin de Candre

Jeu 19 Juin 2014 - 22:30
J'ai acheté un grand pot de MDC original fin août 2013. En moins de 10 mois, je l'ai usé à la moitié. J'estime l'avoir utilisé réellement pour environ 200 rasages.
Depuis peu, je n'arrivais plus à prélever de savon avec mon blaireau. J'ai donc récupéré le savon restant avec une petite cuillère et l'ai rempoté dans la grande boite en bois que Jo m'a confectionnée.  Very Happy 
Pierredu34
Pierredu34
Homeboy
Homeboy
Messages : 1386
Date d'inscription : 03/05/2014
Age : 32

Savon de rasage Martin de Candre - Page 13 Empty Re: Savon de rasage Martin de Candre

Jeu 19 Juin 2014 - 23:10
Mis à part la composition naturel, le martin de candre fait le même boulot que le monsavon ou proraso ,tabac, htgam m'a ton dit?....

Je me demande quel sensation donne le rasage au MDC ... quand je vois tout le monde en parler
François
François
Homeboy
Homeboy
Messages : 1047
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 35
Localisation : Nord

Savon de rasage Martin de Candre - Page 13 Empty Re: Savon de rasage Martin de Candre

Jeu 19 Juin 2014 - 23:18
Pierredu34 a écrit:Mis à part la composition naturel, le martin de candre fait le même boulot que le monsavon ou proraso ,tabac, htgam m'a ton dit?....

Je me demande quel sensation donne le rasage au MDC ... quand je vois tout le monde en parler

Peut être mais pas pour le Monsavon perso, au niveau glisse, tenue de la mousse, protection... mon ressenti en est trèèèèès loin.
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 15828
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 64
Localisation : Isère

Savon de rasage Martin de Candre - Page 13 Empty Re: Savon de rasage Martin de Candre

Ven 20 Juin 2014 - 8:15
Pierredu34 a écrit:Mis à part la composition naturel, le martin de candre fait le même boulot que le monsavon ou proraso ,tabac, htgam m'a ton dit?....

Je me demande quel sensation donne le rasage au MDC ... quand je vois tout le monde en parler

C'est un savon de rasage. Dire qu'il fait la même chose qu'un Proraso, à mon avis, non. Qu'il se comporte comme un Monsavon, à mon avis, non. Déjà il ne perdra pas la moitié de son volume si on le laisse ouvert, contrairement au Monsavon. Il procure une vraie glisse, contrairement au Proraso que j'ai.
Par rapport au Tabac, la différence est moins flagrante. Si, le parfum du MDC est nettement plus agréable à mes narines.
Etc...
Des différences tu en trouveras toujours entre tous les savons. Maintenant si tu me poses la sempiternelle question : "Oui, mais est-ce que ça justifie le prix ?" tu es banni 15 jours.  Savon de rasage Martin de Candre - Page 13 677956 
De toutes façons, à part quelques daubes infâmes, un savon de rasage fait toujours un boulot de savon de rasage, ça ne fait pas repousser les cheveux ni disparaitre les hémorroïdes.
Et la sensation, c'est une sensation de rasage, si tu veux vraiment savoir, tu n'y couperas pas, il te faudra lâcher 40€. Ou moins si, comme moi, tu testes en achetant un petit volume, encore plus cher au kg.
fabrice1120
fabrice1120
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 19078
Date d'inscription : 20/10/2012
Age : 55
Localisation : Bruxelles

Savon de rasage Martin de Candre - Page 13 Empty Re: Savon de rasage Martin de Candre

Ven 20 Juin 2014 - 8:30
Rasage ce matin avec ce savon qui, il faut le redire, en terme de glisse (et du très peu de matière nécessaire) est au dessus du lot.

jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 15828
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 64
Localisation : Isère

Savon de rasage Martin de Candre - Page 13 Empty Re: Savon de rasage Martin de Candre

Ven 20 Juin 2014 - 9:23
Je crois que dans le cas du MDC en particulier mais c'est vrai pour les autres produits, on attend un peu trop des revues de savons. En effet, comme je l'ai écrit, tout est dit dans les 3 premières pages. Après, entrer dans le détail c'est faire trop de place à la subjectivité de la personne et au contexte du test.

J'ai testé aussi le Monsavon, ainsi que le Tabac, etc... Contrairement à JM29 je leur préfère globalement le MDC. Mais ce n'est pas ça qui est important. Ce qu'il faut retenir c'est que c'est un excellent produit et qu'il faut le tester, comme les autres, pour se faire son idée. Et ça, c'est écrit dans les 3 premières pages Very Happy 
Christian
Christian
Team
Team
Messages : 7533
Date d'inscription : 26/11/2011

Savon de rasage Martin de Candre - Page 13 Empty Re: Savon de rasage Martin de Candre

Ven 20 Juin 2014 - 14:03
40 euros les 200gr. maintenant tous le monde le sait, ne parlons pas d'argent et comparons ce qui est comparable  Savon de rasage Martin de Candre - Page 13 677956 

Pour moi il reste un excellent savon : mousse parfaite et protectrice, l'odeur part contre avec ou sans parfum n'a rien exceptionnel, le Tabac m'offre les mêmes ressenties mais une moins bonne longévité "" 125gr "" . A mon avis le LPL peut testé actuellement me donne un bon compromis entre ses deux la le parfum en plus pour faire court !

Comme tout les produits de rasage " essayer " le MdC pour se faire une idée du produit c'est aussi vraie pour un tube de palmolive ou un stick Arko pour être objectif dans son propre jugement et pouvoir argumenter sur ce produit !
btat
btat
Boss
Boss
Messages : 3924
Date d'inscription : 11/05/2013
Age : 39
Localisation : dans mon jardin

Savon de rasage Martin de Candre - Page 13 Empty Savon à raser Martin de Candre

Sam 28 Juin 2014 - 16:33
Doit-on le présenter ? (qui ne le connaît pas ?)
Doit-on en faire une revue ? (au risque d'arriver à 72 pages en deux temps trois mouvements, au prix de débats marketings et orthographiques endiablés, de hors-sujets aussi utiles qu'un pansement l'est pour éteindre les feux de garrigue)

Forcément une revue est subjective.

Donc AMHA :
- The MDC, it is the best. Ceux qui mettent d'autres savons sur la première marche du podium conviendront pour dire que le MDC est parmi les touts meilleurs. Et puis c'est subjectif j'ai dit. Razz 
- N'importe quel petzouille peut, même devenu manchot, obtenir en quelques secondes et très facilement une grosse quantité de mousse.
- Pour les versions parfumées, l'odeur reste discrète. Le classique (lavande-menthe) a une odeur plus fraîche que le fougère plus herbacée-boisée.
- Glisse et protection, alors là mes amis.... Exceptionnelles!!
- La peau n'est pas du tout sèche après le rasage, au contraire.
- Ce savon dure longtemps, il suffit d'une toute petite quantité de savon pour monter la mousse.

Savon de rasage Martin de Candre - Page 13 20140617

Savon de rasage Martin de Candre - Page 13 20140618

Deux mousses "made in" MDC

Savon de rasage Martin de Candre - Page 13 20140619

Savon de rasage Martin de Candre - Page 13 20140620
Chrissss
Chrissss
Admin
Admin
Messages : 20480
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 49
Localisation : Aubange, Belgique

Savon de rasage Martin de Candre - Page 13 Empty Re: Savon de rasage Martin de Candre

Sam 28 Juin 2014 - 16:57
Malgré la foultitude de nouveaux artisans savonniers tous plus doués les un que les autres, le MdC garde une bonne place dans ma rotation de savons.

 ⭐ facile à utiliser
 ⭐ Glisse et protection au top
 ⭐ N'assèche pas la peau
 ⭐ Odeur passe partout (le classique, je n'ai que celui-la)
 ⭐ Longévité

Bien sur y'a des bémols, et encore :

 ⭐ Le prix, plus cher que certains autres mais bien moins cher que nombres d'autres
 ⭐ Le contenant, désavantageux pour les fdp, rique de casse mais bon, pour moi il fait partie intégrante du savon, on le sait en l'achetant donc faut pas venir le critiquer après.
 ⭐ Peu de choix au niveau des fragrances, mais bon pour ça y'a du choix ailleurs Wink

En conclusion, c'est un super savon qui mérite sa place dans le cabinet de toilette de tous raseux.
avatar
Invité
Invité

Savon de rasage Martin de Candre - Page 13 Empty Re: Savon de rasage Martin de Candre

Sam 28 Juin 2014 - 17:12
Bon, puisqu'il s'agit de réécrire le sujet...
Quelques nuances sur ce savon :


- peut être irritant, en ce qui me concerne, c'est le cas avec le parfum classique
- glisse loin d'être au top selon moi, et ce, quel que soit la texture de la mousse (+ ou - d'eau, de travail...), en particulier pour le crâne ou sa texture n'est pas assez grasse pour cette surface dure et lisse (cet aspect avait été mentionné il y a quelques jours par Bruckner il me semble avant que le sujet ne disparaisse arbitrairement).
- la quantité de mousse produite en un rien de temps, perso je m'en cogne. Prendre le temps de travailler sa mousse c'est aussi possible ; le critère de rapidité dans le rasage traditionnel n'a pas beaucoup de sens selon moi.
bruckner
bruckner
Membre actif
Membre actif
Messages : 165
Date d'inscription : 23/04/2014

Savon de rasage Martin de Candre - Page 13 Empty Re: Savon de rasage Martin de Candre

Sam 28 Juin 2014 - 18:00
Hello,


Yep, comme l'a souligné Redmond, on s'accorde à dire que le rasoir ne glisse pas bien sur le crâne.

Et point de vue confort des sens (pas dit que ça joue sur la qualité du rasage), la texture onctueuse de la mousse est une des caractéristiques de ce savon.


à+
Peaulisse
Peaulisse
Homeboy
Homeboy
Messages : 1319
Date d'inscription : 13/04/2014
Localisation : Paris

Savon de rasage Martin de Candre - Page 13 Empty Re: Savon de rasage Martin de Candre

Sam 28 Juin 2014 - 19:10
J'étais à Planète Rasoir tout à l'heure, il se vend pour 48 euros.
cbf78
cbf78
Boss
Boss
Messages : 4427
Date d'inscription : 19/04/2013
Age : 68
Localisation : Ile de France

Savon de rasage Martin de Candre - Page 13 Empty Re: Savon de rasage Martin de Candre

Sam 28 Juin 2014 - 19:56
Il a du stock ?
avatar
Invité
Invité

Savon de rasage Martin de Candre - Page 13 Empty Re: Savon de rasage Martin de Candre

Sam 28 Juin 2014 - 20:21
je crois qu'il est à 45€ fdp inclus pour la France sur leur site.

Je rajouterai que la version "sans parfum" a tout de même un agréable et subtil parfum de savon.
Peaulisse
Peaulisse
Homeboy
Homeboy
Messages : 1319
Date d'inscription : 13/04/2014
Localisation : Paris

Savon de rasage Martin de Candre - Page 13 Empty Re: Savon de rasage Martin de Candre

Sam 28 Juin 2014 - 20:33
unilord a écrit:je crois qu'il est à 45€ fdp inclus pour la France sur leur site.

Je rajouterai que la version "sans parfum" a tout de même un agréable et subtil parfum de savon.

Oui, il se font une marge de 3 euros, c'est correct.

En effet, le sans parfum à une bonne odeur de bon savon Wink
bruckner
bruckner
Membre actif
Membre actif
Messages : 165
Date d'inscription : 23/04/2014

Savon de rasage Martin de Candre - Page 13 Empty Re: Savon de rasage Martin de Candre

Lun 11 Aoû 2014 - 23:29
Réception aujourd'hui d'un échantillon fougère gracieusement partagé par Mach1  cheers .

Il y a quelques temps, Redmond et moi-même nous accordions pour dire que la glisse n'était pas excellente sur le crâne avec le MdC.
Cependant, j'ai essayé le fougère ce jour et je n'ai pas retrouvé la même sensation. La glisse a été excellente.
A confirmer sur le/les prochain/s rasage/s.
John38
John38
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 554
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 57
Localisation : Grenoble

Savon de rasage Martin de Candre - Page 13 Empty Re: Savon de rasage Martin de Candre

Mar 12 Aoû 2014 - 8:49
hello !

j'en ai commandé hier du MdC Fougères, je vous donnerai mon avis prochainement ...
vercassivelonos
vercassivelonos
Homeboy
Homeboy
Messages : 1285
Date d'inscription : 09/01/2014
Age : 68
Localisation : Puy de Dôme

Savon de rasage Martin de Candre - Page 13 Empty Re: Savon de rasage Martin de Candre

Mar 12 Aoû 2014 - 10:20
Eh ben! six fois j'ai fait ma commande de "Fougere"... et ça se bloque à chaque fois. j'ai envoyé un courriel voila trois semaines maintenant, pas de réponse. Ce genre de commerçant me mets hors de moi!

Du coup j'avais commandé un HTGAM lavender cedar et de la cire a moustache sur Etsy. Je l'ai reçu ce matin, apres mon rasage. trois semaines! c'est long.
5 jours pour le Pushkar du Père Lucien. je crois que je vais fidéliser mes achats auprès de Cyril.

Scrongneugneu!
Prorasoir
Prorasoir
Pilier
Pilier
Messages : 13483
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 25
Localisation : 名古屋市

Savon de rasage Martin de Candre - Page 13 Empty Re: Savon de rasage Martin de Candre

Mar 12 Aoû 2014 - 10:22
vercassivelonos a écrit:Eh ben! six fois j'ai fait ma commande de "Fougere"... et ça se bloque à chaque fois. j'ai envoyé un courriel voila trois semaines maintenant, pas de réponse. Ce genre de commerçant me mets hors de moi!

Du coup j'avais commandé un HTGAM lavender cedar et de la cire a moustache sur Etsy. Je l'ai reçu ce matin, apres mon rasage. trois semaines! c'est long.
5 jours pour le Pushkar du Père Lucien. je crois que je vais fidéliser mes achats auprès de Cyril.

Scrongneugneu!

Attention, tu vas casser leur e-réputation. Leur community manager va tirer la tronche ... What a Face

A mon avis, t'auras plus de chance si tu vas te plaindre sur leur page facebook (si ton commentaire passe le cap de la censure) Very Happy 
Contenu sponsorisé

Savon de rasage Martin de Candre - Page 13 Empty Re: Savon de rasage Martin de Candre

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum