rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Savon de rasage Martin de Candre

+161
Jingxi
jerome3370
richardjl41
bouznika
Tchoutchou
Popo
merlin56
elmago
chriss95
PeeWee
topemeraude
patate33
perlo1994
Caroli
bertolotti
Anzioluz
wilou
Frac
ThyLLiS
Fabulous fab
Ancien membre 5
ALF78
Courcelles
Luminoso
baygonjaune007
pepytoh
Turkish
Aerendir
Wolgast
domtonio
David S
loudunais
MaitreCornille
VGE
Popof
sousmarin83
ohlive
cedricdelan
Jondalar
Dr. Manhattan
Plexus
xabator
Guild38
Cyril6700
didier_gaumet
Filslade
bsh21
OCTANT
romGu
Ancien membre 2
balzagoth
ailys
daviddujura
TheShadowMonkey
Gemini
merlin78
Jim_
Thierry
sisley101
Pulsar
nicolas7417
LeGaulois
Gyamso
cassietony
Pierre19
Iggy
milkyway
Dahomey66
LegendPhilou
Greenood
Decorsica
pitoufo
ClarkGable
j_doe
zaygas
jay1st
Adrien1080
Ancien membre 11
vercassivelonos
cbf78
Peaulisse
btat
Pierredu34
GeneralGrievous
bruckner
Jordane02000
skippyc
Charguie
sulzer
Grognard
Xav69
François
Elessor
steph67
Jeremb59
Stilgar
joao06300
gigabillou
alexandre33
fabrice1120
ckiqela
GregHD
Karl-Otto
moas
Jyr
John38
Nosman
eldiablo
Doc
kasennpoz
Melcirion
Oliv
33c
Massis
George Abitbol
fab38
Karopockle
BadShave
Sam D.
loic-de-nice
guiguisncf
Flex
Patka
Prorasoir
Stephan29
romulus
Nils
zedk47
Crazy Horse
fabiem
Tourdefaure
JM29
McKay
Peacounet
james49
billou
C. Tobini
phane10
Lucky
Nabazoubizoux
Mach1
goupimainsrouges
biox62
verso19
Chrissss
Christian
scalp
eldar
Pillgrim
eidos
Tuco Benedicto Pacífico
Pierre
jde42
Did
bow
Vimaire
zyppoo
LordTyranus
cyril
mahadmax
mamasc
165 participants
Aller en bas
avatar
Ancien membre 5
Référent
Référent
Messages : 1850
Date d'inscription : 02/07/2016
Age : 38
Localisation : Picardie

Savon de rasage Martin de Candre - Page 28 Empty Re: Savon de rasage Martin de Candre

Jeu 11 Aoû 2016, 08:21
Je vais encore essayer quelques rasages avec et si ma peau ne s'y fait pas,il finira dans les PA Sad
Courcelles
Courcelles
Référent
Référent
Messages : 1631
Date d'inscription : 10/03/2016
Age : 56
Localisation : Paris

Savon de rasage Martin de Candre - Page 28 Empty Re: Savon de rasage Martin de Candre

Jeu 11 Aoû 2016, 08:22
Alors sinon en Fougère, il y a le LA SHAVING SOAP (Fougère Topanga) qui est phénoménal : meilleur glisse que le MdC.
avatar
Ancien membre 5
Référent
Référent
Messages : 1850
Date d'inscription : 02/07/2016
Age : 38
Localisation : Picardie

Savon de rasage Martin de Candre - Page 28 Empty Re: Savon de rasage Martin de Candre

Jeu 11 Aoû 2016, 08:53
J'ai le MDC lavande et n'ai jamais testé le fougère....et à vrai dire j'ai peur de ne pas aimer l'odeur No
Courcelles
Courcelles
Référent
Référent
Messages : 1631
Date d'inscription : 10/03/2016
Age : 56
Localisation : Paris

Savon de rasage Martin de Candre - Page 28 Empty Re: Savon de rasage Martin de Candre

Jeu 11 Aoû 2016, 08:59
Taukqs a écrit:J'ai le MDC lavande et n'ai jamais testé le fougère....et à vrai dire j'ai peur de ne pas aimer l'odeur No
C'est un parfum très frais. En général, quand on aime la lavande, on aime le parfum Fougère est composé notamment de lavande (pour la plupart).
avatar
Ancien membre 5
Référent
Référent
Messages : 1850
Date d'inscription : 02/07/2016
Age : 38
Localisation : Picardie

Savon de rasage Martin de Candre - Page 28 Empty Re: Savon de rasage Martin de Candre

Jeu 11 Aoû 2016, 09:07
Merci pour l'info Wink
avatar
Ancien membre 2
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 5993
Date d'inscription : 28/01/2015
Age : 124

Savon de rasage Martin de Candre - Page 28 Empty Re: Savon de rasage Martin de Candre

Jeu 11 Aoû 2016, 12:41
OCTANT a écrit:Tu peux même te passer du MDC... Tu louperas rien ! lol!

Mmm... Tu dis des bêtises mon Christophe. Le MdC est un bon savon (mais cher, mais bon clown ).
Un des meilleurs savons au niveau quantité de mousse et au niveau glisse, enfin parmi ceux que j'ai pu tester.
(j'ai testé MdC fougère d'ailleurs)

Après on peut vivre sans ... Very Happy
OCTANT
OCTANT
Admin
Admin
Messages : 15578
Date d'inscription : 30/07/2015
Age : 48
Localisation : Le plus bel endroit...l'Ardèche !

Savon de rasage Martin de Candre - Page 28 Empty Re: Savon de rasage Martin de Candre

Jeu 11 Aoû 2016, 13:14
C'est tout le plaisir de ce fofo, avoir des opinions différentes. Cool

J'aime pas ce savon... Mad

_________________
Christophe

Savon de rasage Martin de Candre - Page 28 Giphy
ThyLLiS
ThyLLiS
Référent
Référent
Messages : 2636
Date d'inscription : 01/03/2016
Age : 35
Localisation : Né Parisien, Breton de Cœur, vivant en Bavière

Savon de rasage Martin de Candre - Page 28 Empty Re: Savon de rasage Martin de Candre

Jeu 11 Aoû 2016, 13:39
Je possède aussi un MdC original, que j'ai acheté "pour la science" en lisant toutes les bonnes revues sur ce savon.

Je suis d'accord, c'est un bon savon, mais il est hors de prix pour ce que c'est (c'est ce que je pense en tout cas).
Je ne le trouve pas meilleur en protection qu'un LPL, par exemple, qui est bien moins cher.

Après c'est vrai que le parfum du MdC Original est super. Je ne connais pas le fougère ou le sans parfums par contre.
Mach1
Mach1
Admin
Admin
Messages : 9338
Date d'inscription : 09/06/2011
Age : 63
Localisation : Bruxelles

Savon de rasage Martin de Candre - Page 28 Empty Re: Savon de rasage Martin de Candre

Jeu 11 Aoû 2016, 13:53
OCTANT a écrit:C'est tout le plaisir de ce fofo, avoir des opinions différentes. Cool

J'aime pas ce savon... Mad

Et tu tiens à le faire savoir, visiblement. Par contre, alors que tu intervenais déjà dans ce fil en 2015 pour conseiller du jabonman tout en reconnaissant ne pas avoir essayé le MdC, est-ce que ton opinion actuelle fait suite à un test ? Cool

_________________
Je suis toujours prêt à apprendre, bien que je n'aime pas toujours qu'on me donne des leçons.  
Winston Churchill
OCTANT
OCTANT
Admin
Admin
Messages : 15578
Date d'inscription : 30/07/2015
Age : 48
Localisation : Le plus bel endroit...l'Ardèche !

Savon de rasage Martin de Candre - Page 28 Empty Re: Savon de rasage Martin de Candre

Jeu 11 Aoû 2016, 14:12
Mach1 a écrit:
OCTANT a écrit:C'est tout le plaisir de ce fofo, avoir des opinions différentes. Cool

J'aime pas ce savon... Mad

Et tu tiens à le faire savoir, visiblement. Par contre, alors que tu intervenais déjà dans ce fil en 2015 pour conseiller du jabonman tout en reconnaissant ne pas avoir essayé le MdC, est-ce que ton opinion actuelle fait suite à un test ?  Cool

Oui merci de me rapeller que je radote lol!

J'adore toujours autant le Jabonman (sauf le nouveau vétiver et le nouveau tierra humida).

J'ai eu depuis le MDC Original que j'ai essayé une dizaine de fois pour me persuader que j'étais à côté de la plaque... Je l'ai revendu à quelqu'un qui l'apprécie mieux que moi à savoir l'ami NemoFoxy.

Donc rdv en 2017 pour que je dise une fois de plus du mal de ce savon surcoté Razz

_________________
Christophe

Savon de rasage Martin de Candre - Page 28 Giphy
Mach1
Mach1
Admin
Admin
Messages : 9338
Date d'inscription : 09/06/2011
Age : 63
Localisation : Bruxelles

Savon de rasage Martin de Candre - Page 28 Empty Re: Savon de rasage Martin de Candre

Jeu 11 Aoû 2016, 14:23
OCTANT a écrit:J'ai eu depuis le MDC Original que j'ai essayé une dizaine de fois pour me persuader que j'étais à côté de la plaque... Je l'ai revendu à quelqu'un qui l'apprécie mieux que moi à savoir l'ami NemoFoxy.

Donc rdv en 2017 pour que je dise une fois de plus du mal de ce savon surcoté Razz

Je note ça dans mon agenda Rolling Eyes

_________________
Je suis toujours prêt à apprendre, bien que je n'aime pas toujours qu'on me donne des leçons.  
Winston Churchill
OCTANT
OCTANT
Admin
Admin
Messages : 15578
Date d'inscription : 30/07/2015
Age : 48
Localisation : Le plus bel endroit...l'Ardèche !

Savon de rasage Martin de Candre - Page 28 Empty Re: Savon de rasage Martin de Candre

Jeu 11 Aoû 2016, 14:39
Suis sur que tu en es capable en plus lol!

_________________
Christophe

Savon de rasage Martin de Candre - Page 28 Giphy
Frac
Frac
Homeboy
Homeboy
Messages : 1196
Date d'inscription : 16/03/2016
Age : 55
Localisation : Bussigny-près-Lausanne

Savon de rasage Martin de Candre - Page 28 Empty Re: Savon de rasage Martin de Candre

Jeu 11 Aoû 2016, 16:00
De toute évidence il a des avis différents.

J'ai encore utilisé le MdC original ce matin. Ce savon est excellentissime. Pour moi il est meilleur en rapidité de montage de mousse, en quantité de mousse, en durabilité de mousse et en protection que tout ce que j'ai essayé d'autre, y compris LPL, Mike's, Catties bulbes et autres Phoenix...

Peut être que certains sont un peut meilleur niveau glisse, comme mile's p.ex, et encore...

@ Octant : je monte une mousse stable de MdC au bol en à peine 30 sec pas 5 min Wink
OCTANT
OCTANT
Admin
Admin
Messages : 15578
Date d'inscription : 30/07/2015
Age : 48
Localisation : Le plus bel endroit...l'Ardèche !

Savon de rasage Martin de Candre - Page 28 Empty Re: Savon de rasage Martin de Candre

Jeu 11 Aoû 2016, 16:04
Il monte une mousse ultra rapidement c'est exact ! Que la protection soit excellente ce n'est vraiment pas mon avis... Mais bon les coups et les douleurs !

_________________
Christophe

Savon de rasage Martin de Candre - Page 28 Giphy
avatar
wilou
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 539
Date d'inscription : 01/06/2016
Age : 41
Localisation : Persan

Savon de rasage Martin de Candre - Page 28 Empty

Jeu 11 Aoû 2016, 19:37
En lisant tout vos commentaires sur ces savons, vous m'avez donné envie d'essayer le MDC sans parfum acheté le mois dernier mais pas encore testé.

Maintenant je peux donc me faire mon propre avis, et je ne suis vraiment pas déçu de ce savon.

J'ai pu monter ma mousse très très facilement et avec peu de produit, rien que pour ce côté de facilité à monter les mousses, je trouve que ce savon devrait vraiment être conseiller aux débutants (comme moi d'ailleurs).

Pour la qualité de la glisse, je préfère faire encore 1 ou 2 rasages supplémentaires pour me faire une vrai idée, mais je sais deja qu'il fera parti de ma rotation.
Anzioluz
Anzioluz
Homeboy
Homeboy
Messages : 1359
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : Causse du Larzac

Savon de rasage Martin de Candre - Page 28 Empty Re: Savon de rasage Martin de Candre

Jeu 11 Aoû 2016, 20:41
Je prends le fil en cours de route :

Le MDC Original m'a mis la gueule en vrac durant 2 jours à cause de l'excès d'HE. Refilé donc à quelqu'un du bled qui adore le RT mais qui n'a pas un rond..

POur ne pas mourir idiot, qq temps après j'ai pris le MDC sans parfum qui me va, mais sans pour autant que je crie de bonheur qd je me rase avec lui.

Mon savon préféré est le LPL nature : finesse du grain, monte rapide de mousse, Chantilly idéale. Bref, le pied..

Maintenant question prix, il est difficile de comparer un savon dur, obtenu par saponification par ébullition, qui dure un paquet de temps, comme le MDC ; et le LPL, savon obtenu par saponification en semi-ébullition, savon mou, et qui dure nettement moins longtemps.
Et les deux font 200 g.

Si on jette un coup d'oeil sur les savons GB, comme DR Harris - Arlington, il coûte plus cher que le MDC.. tout en ne faisant que 100 g.. Il est vrai aussi qu'il est dur comme du béton après avoir été pressé 3 fois..

En clair pour comparer, il faut tout analyser.. Wink

Avis à 2 balles, of course, comme toujours.. Wink
ThyLLiS
ThyLLiS
Référent
Référent
Messages : 2636
Date d'inscription : 01/03/2016
Age : 35
Localisation : Né Parisien, Breton de Cœur, vivant en Bavière

Savon de rasage Martin de Candre - Page 28 Empty Re: Savon de rasage Martin de Candre

Jeu 11 Aoû 2016, 20:47
Anzioluz a écrit:Je prends le fil en cours de route :

Le MDC Original m'a mis la gueule en vrac durant 2 jours à cause de l'excès d'HE. Refilé donc à quelqu'un du bled qui adore le RT mais qui n'a pas un rond..

POur ne pas mourir idiot, qq temps après j'ai pris le MDC sans parfum qui me va, mais sans pour autant que je crie de bonheur qd je me rase avec lui.

Mon savon préféré est le LPL nature : finesse du grain, monte rapide de mousse, Chantilly idéale. Bref, le pied..

Maintenant question prix, il est difficile de comparer un savon dur, obtenu par saponification par ébullition, qui dure un paquet de temps, comme le MDC ; et le LPL, savon obtenu par saponification en semi-ébullition, savon mou, et qui dure nettement moins longtemps.
Et les deux font 200 g.

Si on jette un coup d'oeil sur les savons GB, comme DR Harris - Arlington, il coûte plus cher que le MDC.. tout en ne faisant que 100 g.. Il est vrai aussi qu'il est dur comme du béton après avoir été pressé 3 fois..

En clair pour comparer, il faut tout analyser.. Wink

Avis à 2 balles, of course, comme toujours.. Wink

Je ne suis pas d'accord avec toi, il n'y a pas d'avis à 2 balles. Chaque avis compte, pour de futurs potentiels acquéreurs surtout que ton avis est bien utile, car j'ai appris que la saponification du LPL et du MdC était différente.
Pour moi ton avis est même très bon !
Anzioluz
Anzioluz
Homeboy
Homeboy
Messages : 1359
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : Causse du Larzac

Savon de rasage Martin de Candre - Page 28 Empty Re: Savon de rasage Martin de Candre

Jeu 11 Aoû 2016, 21:02
ThyLLiS a écrit:
Anzioluz a écrit:Je prends le fil en cours de route :

Le MDC Original m'a mis la gueule en vrac durant 2 jours à cause de l'excès d'HE. Refilé donc à quelqu'un du bled qui adore le RT mais qui n'a pas un rond..

POur ne pas mourir idiot, qq temps après j'ai pris le MDC sans parfum qui me va, mais sans pour autant que je crie de bonheur qd je me rase avec lui.

Mon savon préféré est le LPL nature : finesse du grain, monte rapide de mousse, Chantilly idéale. Bref, le pied..

Maintenant question prix, il est difficile de comparer un savon dur, obtenu par saponification par ébullition, qui dure un paquet de temps, comme le MDC ; et le LPL, savon obtenu par saponification en semi-ébullition, savon mou, et qui dure nettement moins longtemps.
Et les deux font 200 g.

Si on jette un coup d'oeil sur les savons GB, comme DR Harris - Arlington, il coûte plus cher que le MDC.. tout en ne faisant que 100 g.. Il est vrai aussi qu'il est dur comme du béton après avoir été pressé 3 fois..

En clair pour comparer, il faut tout analyser.. Wink

Avis à 2 balles, of course, comme toujours.. Wink

Je ne suis pas d'accord avec toi, il n'y a pas d'avis à 2 balles. Chaque avis compte, pour de futurs potentiels acquéreurs surtout que ton avis est bien utile, car j'ai appris que la saponification du LPL et du MdC était différente.
Pour moi ton avis est même très bon !

Ah ! .. C'est façon de parler, car il y a plus grave que la comparaison des savons de rasage ; et je relativise bcp de choses, surtout par ces temps qui courent..
Mais je suis content que tu ait pu apprendre ces différences de saponification.
Et j'en rajoute une louche : reçu aujourd'hui un LPL Cologne-Fougère.. Mou comme de la crème.. Donc je vais le laisser ouvert durant 2 bonnes semaines, histoire qu'il sèche un peu ; because si je l'utilise dans son état actuel, il me reviendra nettement plus cher que le MDC..
bertolotti
bertolotti
Team
Team
Messages : 7501
Date d'inscription : 04/03/2014
Age : 60
Localisation : Nissa (La bella)-Fontanelle di Boves.Piemonte.

Savon de rasage Martin de Candre - Page 28 Empty Re: Savon de rasage Martin de Candre

Ven 12 Aoû 2016, 08:23
Ils font "couler beaucoup d'encre " ces savons lol! Même si ils sont excellents, je n'en ai plus aucun en stock.
David S
David S
Homeboy
Homeboy
Messages : 1493
Date d'inscription : 25/02/2016
Age : 50
Localisation : Haute Loire

Savon de rasage Martin de Candre - Page 28 Empty Re: Savon de rasage Martin de Candre

Ven 12 Aoû 2016, 10:04
Un des rares "must have" que je n'ai jamais testé. Un jour peut être ....
avatar
Invité
Invité

Savon de rasage Martin de Candre - Page 28 Empty Re: Savon de rasage Martin de Candre

Ven 12 Aoû 2016, 12:04
David S a écrit:Un des rares "must have" que je n'ai jamais testé. Un jour peut être ....
MDC original et fougère... sont des "must shave"!
Pour moi.... après avoir testé sans doute une centaine de savons, c'est le Top....pas très loin en dessous les Varésino et le LPL.
avatar
Invité
Invité

Savon de rasage Martin de Candre - Page 28 Empty Re: Savon de rasage Martin de Candre

Ven 12 Aoû 2016, 12:13
Le MDC... J'ai acheté un pot de 200g sans parfum (pot en verre  Razz .. Chose qui ne se fait plus )au mois de février... Au départ j'étais super emballé. Un mousse impressionnante avec très peu de savon . ça ,on ne peut pas lui reprocher . Le petit bémol que je lui trouvais.. Son odeur.. Alors que c'est le "sans parfum" .
Au bout de quelques rasages, j'ai commencé à avoir des petites rougeurs sur les joues. Chose qui ne m'étais jamais arrivé auparavant . Est ce que cela vient du savon ? De mes nouvelles lames (Kaï) ? Je ne sais pas... Je suis revenu à mon LPL sans parfum. Et là plus rien . À mon retour de vacances, j'essaierai de nouveau mon MDC. Si les rougeurs reviennent ... J'abandonnerai mon pot dans une forêt au bord de l'autoroute Twisted Evil
Caroli
Caroli
Membre actif
Membre actif
Messages : 186
Date d'inscription : 23/05/2016
Age : 73
Localisation : Noiseux (Belgique)

Savon de rasage Martin de Candre - Page 28 Empty Re: Savon de rasage Martin de Candre

Ven 12 Aoû 2016, 12:49
affraid  Abandonnes-le plutôt dans les PA Razz
Fabulous fab
Fabulous fab
Référent
Référent
Messages : 2894
Date d'inscription : 12/11/2015
Age : 37

Savon de rasage Martin de Candre - Page 28 Empty Re: Savon de rasage Martin de Candre

Ven 12 Aoû 2016, 13:11
Caroli a écrit: affraid  Abandonnes-le plutôt dans les PA Razz
Savon de rasage Martin de Candre - Page 28 3313621563  Il serait bien chez moi comme ça je te dirai si ça vient des lames ou du savon! Wink
loudunais
loudunais
Référent
Référent
Messages : 1877
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 59
Localisation : Loudun

Savon de rasage Martin de Candre - Page 28 Empty Re: Savon de rasage Martin de Candre

Ven 12 Aoû 2016, 13:53
54gasp a écrit:MDC original et fougère... sont des "must shave"!
Pour moi.... après avoir testé sans doute une centaine de savons, c'est le Top....pas très loin en dessous les Varésino et le LPL.

Tout à fait d'accord !!!! ou presque... je mettrai personnellement le MDC à égalité avec les LPL ou Varesino au top 50 des savons. Laughing
perlo1994
perlo1994
Homeboy
Homeboy
Messages : 677
Date d'inscription : 18/12/2015
Age : 29
Localisation : Belgique

Savon de rasage Martin de Candre - Page 28 Empty Re: Savon de rasage Martin de Candre

Ven 12 Aoû 2016, 15:44
c'est terrible tout ce qui ce dit sur ces savons .. je testerais bien une fois pour voir Laughing
Anzioluz
Anzioluz
Homeboy
Homeboy
Messages : 1359
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : Causse du Larzac

Savon de rasage Martin de Candre - Page 28 Empty Re: Savon de rasage Martin de Candre

Ven 12 Aoû 2016, 20:25
Bouba a écrit:Le MDC... J'ai acheté un pot de 200g sans parfum (pot en verre  Razz .. Chose qui ne se fait plus )au mois de février... Au départ j'étais super emballé. Un mousse impressionnante avec très peu de savon . ça ,on ne peut pas lui reprocher . Le petit bémol que je lui trouvais.. Son odeur.. Alors que c'est le "sans parfum" .
Au bout de quelques rasages, j'ai commencé à avoir des petites rougeurs sur les joues. Chose qui ne m'étais jamais arrivé auparavant . Est ce que cela vient du savon ? De mes nouvelles lames (Kaï) ? Je ne sais pas... Je suis revenu à mon LPL sans parfum. Et là plus rien . À mon retour de vacances, j'essaierai de nouveau mon MDC. Si les rougeurs reviennent ... J'abandonnerai mon pot dans une forêt au bord de l'autoroute Twisted Evil

C'est vrai que le MDC sans parfum.. est qd même très légèrement parfumé. C'est curieux..
Mais tes rougeurs ne doivent pas venir du savon, car plus sensible aux HE que moi, tu meurs.. Et ce MDC passe bien pour moi, alors que l'Original m'avait fichu le groin en vrac.
patate33
patate33
Membre actif
Membre actif
Messages : 184
Date d'inscription : 24/07/2015
Age : 34
Localisation : Bordeaux

Savon de rasage Martin de Candre - Page 28 Empty Re: Savon de rasage Martin de Candre

Sam 13 Aoû 2016, 11:03
Le top pour se rendre compte de la qualité de ce savon, c'est de (re) utiliser une bombe de mousse "Mennen" ou autre (...une seule fois suffira !)

Apres ça, tous les savons "à l'ancienne " seront magiques !!
Anzioluz
Anzioluz
Homeboy
Homeboy
Messages : 1359
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : Causse du Larzac

Savon de rasage Martin de Candre - Page 28 Empty Re: Savon de rasage Martin de Candre

Sam 13 Aoû 2016, 11:19
patate33 a écrit:Le top pour se rendre compte de la qualité de ce savon, c'est de (re) utiliser une bombe de mousse "Mennen" ou autre (...une seule fois suffira !)

Apres ça, tous les savons "à l'ancienne " seront magiques !!

Savon de rasage Martin de Candre - Page 28 3313621563 Exclamation Exclamation Exclamation
topemeraude
topemeraude
Homeboy
Homeboy
Messages : 1333
Date d'inscription : 17/07/2016
Age : 67
Localisation : Herault

Savon de rasage Martin de Candre - Page 28 Empty Re: Savon de rasage Martin de Candre

Sam 13 Aoû 2016, 11:58
C'est quoi les H E ?Very Happy
Contenu sponsorisé

Savon de rasage Martin de Candre - Page 28 Empty Re: Savon de rasage Martin de Candre

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum