rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

est-ce important qu'un blaireau soit sec ?

+15
Chris13600
bruckner
Christian
Etarcos
Tourdefaure
gigabillou
pitoufo
Ancien membre 11
Barbu
vercassivelonos
Prorasoir
Peaulisse
cbf78
Ancien membre 6
btat
19 participants
Aller en bas
gigabillou
gigabillou
Pilier
Pilier
Messages : 11082
Date d'inscription : 17/07/2013

est-ce important qu'un blaireau soit sec ? - Page 2 Empty Re: est-ce important qu'un blaireau soit sec ?

Ven 18 Juil 2014, 21:03
Houai, 20% c'est bien comme dosage, ni trop, ni trop peu  Wink 

Comme Cyril la méthode de séchage, par contre pour être vraiment puriste, l'eau lors de son évaporation ne monte t'elle pas vers le haut ?

Dans ce cas le séchage tête vers le bas n'est-il pas contradictoire avec notre méthode, le bois absorbant toute cette humidité   scratch
btat
btat
Boss
Boss
Messages : 3924
Date d'inscription : 11/05/2013
Age : 39
Localisation : dans mon jardin

est-ce important qu'un blaireau soit sec ? - Page 2 Empty Re: est-ce important qu'un blaireau soit sec ?

Ven 18 Juil 2014, 21:11
Cool, le vinaigre blanc coûte si peu cher !!

En effet ouais, l'eau s'évapore vers le haut, pas con ça. Mais dans ce cas, cela apparaît contradictoire de faire sécher tête en bas... scratch scratch scratch scratch scratch 
avatar
Invité
Invité

est-ce important qu'un blaireau soit sec ? - Page 2 Empty Re: est-ce important qu'un blaireau soit sec ?

Ven 18 Juil 2014, 21:16
Alors le débat "séchage touffe vers le haut, touffe vers le bas", j'avoue ne pas savoir quoi en dire.
Perso, j'ai un support fixé au mur sur lequel je fais sécher mes blaireaux après le rasage, mais il se trouve que mon Chubby 2 n 'y rentre pas, et seche donc sur sa base.
Et il ne s'en porte pas plus mal !
avatar
Invité
Invité

est-ce important qu'un blaireau soit sec ? - Page 2 Empty Re: est-ce important qu'un blaireau soit sec ?

Ven 18 Juil 2014, 21:18
bon, personne n'a évoqué le bain de la brosse dans un bon liquide genre... drunken 
ici, je commencerai par goûter ce liquide , on ne sait jamais, puis s'il en reste ce sera pour le pinceau  clown 
avatar
Invité
Invité

est-ce important qu'un blaireau soit sec ? - Page 2 Empty Re: est-ce important qu'un blaireau soit sec ?

Ven 18 Juil 2014, 21:19
Un Laphroaig en 18 ans !!?
btat
btat
Boss
Boss
Messages : 3924
Date d'inscription : 11/05/2013
Age : 39
Localisation : dans mon jardin

est-ce important qu'un blaireau soit sec ? - Page 2 Empty Re: est-ce important qu'un blaireau soit sec ?

Ven 18 Juil 2014, 21:20
Redmond a écrit: mon Chubby 2 n 'y rentre pas, et seche donc sur sa base.
Et il ne s'en porte pas plus mal !

Je crois que sur les "notices" des blaireaux simpson, ils préconisent de les laisser sécher tête en haut...
avatar
Invité
Invité

est-ce important qu'un blaireau soit sec ? - Page 2 Empty Re: est-ce important qu'un blaireau soit sec ?

Ven 18 Juil 2014, 21:26
btat a écrit:
Redmond a écrit: mon Chubby 2 n 'y rentre pas, et seche donc sur sa base.
Et il ne s'en porte pas plus mal !

Je crois que sur les "notices" des blaireaux simpson, ils préconisent de les laisser sécher tête en haut...

Effectivement, c'est marqué noir sur blanc.
Le contraire étant également conseillé noir sur blanc pour d'autres marques...
Du coups, pas facile de discerner la bonne attitude à adopter.
Barbu
Barbu
Homeboy
Homeboy
Messages : 1470
Date d'inscription : 23/09/2013
Localisation : Paris

est-ce important qu'un blaireau soit sec ? - Page 2 Empty Re: est-ce important qu'un blaireau soit sec ?

Ven 18 Juil 2014, 21:56
la un test objectif s'impose  What a Face 
je propose un pesage du blaireau avant mouillage, après mouillage et après séchage à 12h près ou autre.
Qui m'aime me suive  pirat 
btat
btat
Boss
Boss
Messages : 3924
Date d'inscription : 11/05/2013
Age : 39
Localisation : dans mon jardin

est-ce important qu'un blaireau soit sec ? - Page 2 Empty Re: est-ce important qu'un blaireau soit sec ?

Ven 18 Juil 2014, 22:02
Ah oui au fait, sûrement d'autres le font : il m'arrive, assez souvent, de passer après rinçage, essorage et "serviettage", mon blaireau au sèche-cheveux pendant 1 minute environ.
Tourdefaure
Tourdefaure
Official Dealer
Official Dealer
Messages : 16531
Date d'inscription : 27/01/2012
Age : 60
Localisation : Occitanie, Aude , à 6 km de Narbonne.

est-ce important qu'un blaireau soit sec ? - Page 2 Empty Re: est-ce important qu'un blaireau soit sec ?

Ven 18 Juil 2014, 22:22
le pere lucien a écrit:apres le rasage je rince puis

je secoue dans la baignoire (comme ma grand mere le faisait pur la salade)
je frotte sur une partie de serviette eponge seche
je mais a secher tete en bas

et de temps en temps un bain vinaigré

Pas mieux.... est-ce important qu'un blaireau soit sec ? - Page 2 2163994176 
Etarcos
Etarcos
Homeboy
Homeboy
Messages : 1199
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 43
Localisation : Saint-Martin

est-ce important qu'un blaireau soit sec ? - Page 2 Empty Re: est-ce important qu'un blaireau soit sec ?

Ven 18 Juil 2014, 22:30
Tourdefaure a écrit:
le pere lucien a écrit:apres le rasage je rince puis

je secoue dans la baignoire (comme ma grand mere le faisait pur la salade)
je frotte sur une partie de serviette eponge seche
je mais a secher tete en bas

et de temps en temps un bain vinaigré

Pas mieux.... est-ce important qu'un blaireau soit sec ? - Page 2 2163994176 

Idem, sauf pour le bain vinaigré, pas encore fait. En même temps, aucune de mes brosses n'est très vieille ou n'a servi beaucoup.
Mes deux Simpson (synthé et super) sèchent tête en bas sur le support (bien rangés aussi Laughing ), aucun souci pour le moment. Le CH1 super n'a perdu aucun poil depuis que je l'ai (environ 5 ou 6 rasages), je suis sur le cul, c'est le seul dans ce cas avec le Mühle Silvertip fibre Shocked Bon, c'est vrai, en même temps, j'ai pas 50 brosses...
Christian
Christian
Team
Team
Messages : 7533
Date d'inscription : 26/11/2011

est-ce important qu'un blaireau soit sec ? - Page 2 Empty Re: est-ce important qu'un blaireau soit sec ?

Ven 18 Juil 2014, 22:37
Le grand débat de la touffe humide !

Secouage, serviette éponge et les poils en bas .... comme Dab  Very Happy 
Ancien membre 11
Ancien membre 11
Official Dealer
Official Dealer
Messages : 3403
Date d'inscription : 17/07/2013
Age : 51
Localisation : Auvergne
http://www.leperelucien.com

est-ce important qu'un blaireau soit sec ? - Page 2 Empty Re: est-ce important qu'un blaireau soit sec ?

Ven 18 Juil 2014, 22:42
allez je vais mettre tout le monde d accord il m arrive lorsque je voyage (je n emmene pas le support) de le faire secher ... sur le cote le manche pose sur le bord de la tablette et les poil dans le vide ( ni en haut ni en bas)  scratch 


je pense que nous avons oublie de prendre en considération le taux d hygrometrie de nos regions respectives. auvergne 100%
 est-ce important qu'un blaireau soit sec ? - Page 2 2896935916 est-ce important qu'un blaireau soit sec ? - Page 2 2896935916 est-ce important qu'un blaireau soit sec ? - Page 2 2896935916
Ancien membre 11
Ancien membre 11
Official Dealer
Official Dealer
Messages : 3403
Date d'inscription : 17/07/2013
Age : 51
Localisation : Auvergne
http://www.leperelucien.com

est-ce important qu'un blaireau soit sec ? - Page 2 Empty Re: est-ce important qu'un blaireau soit sec ?

Ven 18 Juil 2014, 22:55
xxxx


Dernière édition par le pere lucien le Ven 18 Juil 2014, 23:26, édité 2 fois
vercassivelonos
vercassivelonos
Homeboy
Homeboy
Messages : 1285
Date d'inscription : 09/01/2014
Age : 68
Localisation : Puy de Dôme

est-ce important qu'un blaireau soit sec ? - Page 2 Empty Re: est-ce important qu'un blaireau soit sec ?

Ven 18 Juil 2014, 23:02
le pere lucien a écrit:allez je vais mettre tout le monde d accord il m arrive lorsque je voyage (je n emmene pas le support) de le faire secher ... sur le cote le manche pose sur le bord de la tablette et les poil dans le vide ( ni en haut ni en bas)  scratch 


je pense que nous avons oublie de prendre en considération le taux d hygrometrie de nos regions respectives. auvergne 100%
 est-ce important qu'un blaireau soit sec ? - Page 2 2896935916 est-ce important qu'un blaireau soit sec ? - Page 2 2896935916 est-ce important qu'un blaireau soit sec ? - Page 2 2896935916

est-ce important qu'un blaireau soit sec ? - Page 2 2896935916 est-ce important qu'un blaireau soit sec ? - Page 2 2896935916 est-ce important qu'un blaireau soit sec ? - Page 2 2896935916est-ce important qu'un blaireau soit sec ? - Page 2 2896935916 est-ce important qu'un blaireau soit sec ? - Page 2 2896935916 est-ce important qu'un blaireau soit sec ? - Page 2 2896935916est-ce important qu'un blaireau soit sec ? - Page 2 2896935916 est-ce important qu'un blaireau soit sec ? - Page 2 2896935916 est-ce important qu'un blaireau soit sec ? - Page 2 2896935916

bravo cyril! il est important de pas se prendre le chou avec ses questions inutiles.
En europe nous n'avons pas un climat outrancier ni de mousson ni de chaleur épouvantable à 100% de taux d'humidité.
d'ailleurs on trouve des outils de rasage qui en 30, 40 60 ans et plus en état d'utilisation et sans besoin de restauration tres lourde pour peu qu'ils ne soient pas baignant dans des flaques d'eaux croupies.

Cyril malgré que nous soyons dans une région continentale humide je m'hydrate a ta santé d'un petit Balvenie 12 ans, tranquille et sans préoccupation autre que les prochaine échéances du RSI. le bonheur presque parfait!

Et mes blaireaux sont pendus sur leurs socles... sauf le tres vieux pur porc de mon père et mon Wilkinson perdu derriere des boites aux contenus "précieux" et oubliés.
vercassivelonos
vercassivelonos
Homeboy
Homeboy
Messages : 1285
Date d'inscription : 09/01/2014
Age : 68
Localisation : Puy de Dôme

est-ce important qu'un blaireau soit sec ? - Page 2 Empty Re: est-ce important qu'un blaireau soit sec ?

Ven 18 Juil 2014, 23:05
la deuxiéme intervention m'appelle une réponse que ma mère m'interdirais de dire ici.

est-ce important qu'un blaireau soit sec ? - Page 2 2896935916 est-ce important qu'un blaireau soit sec ? - Page 2 2896935916 est-ce important qu'un blaireau soit sec ? - Page 2 2896935916
Ancien membre 11
Ancien membre 11
Official Dealer
Official Dealer
Messages : 3403
Date d'inscription : 17/07/2013
Age : 51
Localisation : Auvergne
http://www.leperelucien.com

est-ce important qu'un blaireau soit sec ? - Page 2 Empty Re: est-ce important qu'un blaireau soit sec ?

Ven 18 Juil 2014, 23:10
pour bien apprecier le Balvenie je te conseil de ne pas l accompagner de RSI

tu peux y aller les enfants sont au lit

histoire de relancer

comment faites vous secher c est blaireaux ci, si particuliers?

est-ce important qu'un blaireau soit sec ? - Page 2 Beauf10
est-ce important qu'un blaireau soit sec ? - Page 2 Gros-310
est-ce important qu'un blaireau soit sec ? - Page 2 Img_3610
bruckner
bruckner
Membre actif
Membre actif
Messages : 165
Date d'inscription : 23/04/2014

est-ce important qu'un blaireau soit sec ? - Page 2 Empty Re: est-ce important qu'un blaireau soit sec ?

Ven 18 Juil 2014, 23:58
Yo,

J'ai pas grand chose à ajouter à ce qui a été dit.

Par contre, en ce qui concerne la séchage endroit/envers, je pense que tout est une question de secouage et essuyage avec une serviette sèche.
Si le blaireau est sécoué parfaitement et bien essuyé, il ne reste plus d'eau à proprement parler mais de l'humidité.
Je pense donc que faire sécher un blaireau qui a profité du traitement ci-dessus la tête en bas n'apportera rien de plus. Je ne pense pas que la gravité soit un facteur essentielle pour "l'humidité".
Par contre, s'il reste de l'eau, oui, tête en bas.

Personnellement je fais sécher mes blaireaux debout - par raisonnement personnel et non parce que Simpsons me le dit - et ceux-ci se portent très bien  Smile .

Bye.
vercassivelonos
vercassivelonos
Homeboy
Homeboy
Messages : 1285
Date d'inscription : 09/01/2014
Age : 68
Localisation : Puy de Dôme

est-ce important qu'un blaireau soit sec ? - Page 2 Empty Re: est-ce important qu'un blaireau soit sec ?

Sam 19 Juil 2014, 00:05
SI tu a la gueule de ton avatar.. Je dit: t'as raison

est-ce important qu'un blaireau soit sec ? - Page 2 2896935916 est-ce important qu'un blaireau soit sec ? - Page 2 2896935916 est-ce important qu'un blaireau soit sec ? - Page 2 2896935916[/
bruckner
bruckner
Membre actif
Membre actif
Messages : 165
Date d'inscription : 23/04/2014

est-ce important qu'un blaireau soit sec ? - Page 2 Empty Re: est-ce important qu'un blaireau soit sec ?

Sam 19 Juil 2014, 00:33
vercassivelonos a écrit:SI tu a la gueule de ton avatar.. Je dit: t'as raison

est-ce important qu'un blaireau soit sec ? - Page 2 2896935916 est-ce important qu'un blaireau soit sec ? - Page 2 2896935916 est-ce important qu'un blaireau soit sec ? - Page 2 2896935916[/

Oh lui, la seule fois où il a utilisé un rasoir, il s'est flingué l'oeil.

Du coup, faut éviter de lui parler de rasage  Laughing .
Chris13600
Chris13600
Boss
Boss
Messages : 5358
Date d'inscription : 11/12/2013
Age : 58
Localisation : La Ciotat

est-ce important qu'un blaireau soit sec ? - Page 2 Empty Re: est-ce important qu'un blaireau soit sec ?

Sam 19 Juil 2014, 06:57
Donc moralité de toutes ces interventions diverses et variées,

debout , envers, endroit, on s'en tape, l'essentiel est que ça séche sans moisir ….

 est-ce important qu'un blaireau soit sec ? - Page 2 3307864030 
gigabillou
gigabillou
Pilier
Pilier
Messages : 11082
Date d'inscription : 17/07/2013

est-ce important qu'un blaireau soit sec ? - Page 2 Empty Re: est-ce important qu'un blaireau soit sec ?

Sam 19 Juil 2014, 07:24
J'aime bien jeter un pavé dans la mare  est-ce important qu'un blaireau soit sec ? - Page 2 677956 

Perso tête en bas sur leur support, pas de place ailleurs de toutes façons  Very Happy 
cbf78
cbf78
Boss
Boss
Messages : 4427
Date d'inscription : 19/04/2013
Age : 68
Localisation : Ile de France

est-ce important qu'un blaireau soit sec ? - Page 2 Empty Re: est-ce important qu'un blaireau soit sec ?

Sam 19 Juil 2014, 07:59
Le matin la tête en haut c'est quant même mieux  est-ce important qu'un blaireau soit sec ? - Page 2 2896935916 est-ce important qu'un blaireau soit sec ? - Page 2 2896935916 

Sinon tête en bas sur leurs supports après un bon essuyage .
pitoufo
pitoufo
Référent
Référent
Messages : 1580
Date d'inscription : 30/09/2013
Age : 49
Localisation : Madrid-Espagne

est-ce important qu'un blaireau soit sec ? - Page 2 Empty Re: est-ce important qu'un blaireau soit sec ?

Sam 19 Juil 2014, 11:23
Allez pour en rajouter un peu : blaireau... à l'état vivant, il s'en fout d'être trempé, c'est un rustique, il dort dans son terrier parfois boueux et couché dans tous les sens...
Dans l'absolu l'observation fait raison, un poil n'est pas rectiligne, s'il finit en pointe c'est pour laisser fuir l'eau, donc : l'eau s'écoulera toujours mieux la tête en bas c'est naturellement aéro-hydrodynamyque...
La réponse à la question est donc : oui c'est important qu'il soit sec...pour ne pas laisser croupir l'eau sur la base du poil il convient de bien le rincer et l'essuyer; ceux qui n'ont pas de support ne verront pas leur blaireau s'écheveler pour autant  Smile
Prorasoir
Prorasoir
Pilier
Pilier
Messages : 13483
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 25
Localisation : 名古屋市

est-ce important qu'un blaireau soit sec ? - Page 2 Empty Re: est-ce important qu'un blaireau soit sec ?

Sam 19 Juil 2014, 12:08
pitoufo a écrit:Allez pour en rajouter un peu : blaireau... à l'état vivant, il s'en fout d'être trempé, c'est un rustique, il dort dans son terrier parfois boueux et couché dans tous les sens...
Dans l'absolu l'observation fait raison, un poil n'est pas rectiligne, s'il finit en pointe c'est pour laisser fuir l'eau, donc : l'eau s'écoulera toujours mieux la tête en bas c'est naturellement aéro-hydrodynamyque...
La réponse à la question est donc : oui c'est important qu'il soit sec...pour ne pas laisser croupir l'eau sur la base du poil il convient de bien le rincer et l'essuyer; ceux qui n'ont pas de support ne verront pas leur blaireau s'écheveler pour autant  Smile

Sauf que :
- la densité des poils du blaireau, animal, est différente de celle d'une brosse, donc ça sèche plus vite ;
- et que les extrémités des poils d'une brosse ne sont pas forcément en pointe (régulière/conique) puisque pour les finitions, les fabricants coupent celles-ci aux ciseaux, enfin le facteur aérodynamique me paraît négligeable ... A voir avec la résistance de l'air.
Snoop
Snoop
Membre actif
Membre actif
Messages : 254
Date d'inscription : 05/06/2014
Age : 35
Localisation : Toulouse

est-ce important qu'un blaireau soit sec ? - Page 2 Empty Re: est-ce important qu'un blaireau soit sec ?

Sam 19 Juil 2014, 12:35
AMHA, le séchage tête en bas est surtout pertinent pour ceux qui ne sèchent pas leur blaireau après le rinçage (en le secouant et/ou en l'essuyant sur une serviette, par exemple). Le blaireau sera alors un peu plus qu'humide : il sera chargé d'eau. D'où l'utilité de le pendre tête en bas et de laisser travailler la gravité.

Pour les autres, l'expérience semble montrer que cette précaution est superflue, même si elle ne demande après tout aucun effort particulier.
avatar
Invité
Invité

est-ce important qu'un blaireau soit sec ? - Page 2 Empty Re: est-ce important qu'un blaireau soit sec ?

Sam 19 Juil 2014, 13:43
itto a écrit:Les miens sèchent dans ma salle de bain car je l'aère après chaque utilisation,meme si les murs sont aveugles. Basketball 


 est-ce important qu'un blaireau soit sec ? - Page 2 3313621563 
moas
moas
Boss
Boss
Messages : 3406
Date d'inscription : 10/07/2012
Age : 38
Localisation : Belgique

est-ce important qu'un blaireau soit sec ? - Page 2 Empty Re: est-ce important qu'un blaireau soit sec ?

Sam 19 Juil 2014, 14:44
Prorasoir a écrit:
pitoufo a écrit:Allez pour en rajouter un peu : blaireau... à l'état vivant, il s'en fout d'être trempé, c'est un rustique, il dort dans son terrier parfois boueux et couché dans tous les sens...
Dans l'absolu l'observation fait raison, un poil n'est pas rectiligne, s'il finit en pointe c'est pour laisser fuir l'eau, donc : l'eau s'écoulera toujours mieux la tête en bas c'est naturellement aéro-hydrodynamyque...
La réponse à la question est donc : oui c'est important qu'il soit sec...pour ne pas laisser croupir l'eau sur la base du poil il convient de bien le rincer et l'essuyer; ceux qui n'ont pas de support ne verront pas leur blaireau s'écheveler pour autant  Smile

Sauf que :
- la densité des poils du blaireau, animal, est différente de celle d'une brosse, donc ça sèche plus vite ;
- et que les extrémités des poils d'une brosse ne sont pas forcément en pointe (régulière/conique) puisque pour les finitions, les fabricants coupent celles-ci aux ciseaux, enfin le facteur aérodynamique me paraît négligeable ... A voir avec la résistance de l'air.

Pour les grade d'entrée de gamme ils sont peut-être taillé mais pas les meilleurs. Le silvertip. Et en particulier le deux bandes doivent leur prix plus élevé justement du fait que les poils sont triés et placés de façon à être entier et finir en pointe ce qui donne la douceur.
Prorasoir
Prorasoir
Pilier
Pilier
Messages : 13483
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 25
Localisation : 名古屋市

est-ce important qu'un blaireau soit sec ? - Page 2 Empty Re: est-ce important qu'un blaireau soit sec ?

Sam 19 Juil 2014, 15:06
moas a écrit:

Pour les grade d'entrée de gamme ils sont peut-être taillé mais pas les meilleurs. Le silvertip. Et en particulier le deux bandes doivent leur prix plus élevé justement du fait que les poils sont triés et placés de façon à être entier et finir en pointe ce qui donne la douceur.

En tous cas pour ce silvertip monté à la main, les finitions se font même au couteau ...

Chris13600
Chris13600
Boss
Boss
Messages : 5358
Date d'inscription : 11/12/2013
Age : 58
Localisation : La Ciotat

est-ce important qu'un blaireau soit sec ? - Page 2 Empty Re: est-ce important qu'un blaireau soit sec ?

Sam 19 Juil 2014, 15:25
merci pour cette vidéo, j'ai enfin compris comment été formé le bulbe du blaireau  Razz 
Contenu sponsorisé

est-ce important qu'un blaireau soit sec ? - Page 2 Empty Re: est-ce important qu'un blaireau soit sec ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum