rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Passer au niveau supérieur

+8
jde42
Prorasoir
milou_info
Heisenberg
Mach1
moas
Snoop
orangemango
12 participants
Aller en bas
orangemango
orangemango
Noob
Noob
Messages : 30
Date d'inscription : 09/06/2014

Passer au niveau supérieur Empty Passer au niveau supérieur

Mar 26 Aoû 2014, 23:52
Bonjour !

J'ai l'impression de ne plus progresser !
Cela fait deux mois que je me rase au DE et je n'arrive pas à améliorer la précision de mon rasage (ma peau, elle, va bien).
J'ai même le ressenti que le WTG et le XTG servent à rien quand je me rase tout les deux jours.

Actuellement j'utilise un blaireau Plisson fibre (acheté chez l'Occitane), un savon du barbier du père Lucien et un rasoir Mühle R89.
Au niveau des lames j'avais acheté un pack sur internet mais je n'ai essayé que les Feather, Gillette O'Clock jaune et verte.
J'ai l'impression que les Feather rasent mieux, après c'est peut être dû au fait que j'ai vu le sujet avec les photos sur les fils des lame.

Pour finir pour améliorer mon rasage, j'ai essayé l'avant-rasage (Floid Sandolor, qui est censé être un produit de qualité) et j'ai essayé d'ajouter 10 gouttes de glycérine avant de monter ma mousse, mais je suis incapable de mesurer l'impact de ces tests.

J'ai le sentiment que je devrais essayer un autre rasoir.

Qu'en pensez-vous ?
Snoop
Snoop
Membre actif
Membre actif
Messages : 254
Date d'inscription : 05/06/2014
Age : 35
Localisation : Toulouse

Passer au niveau supérieur Empty Re: Passer au niveau supérieur

Mar 26 Aoû 2014, 23:57
Tu as du bon matos.

Le Père Lucien, c'est un savon plutôt gras et y a déjà de la glycérine donc pas besoin d'en rajouter.
Les Feather sont très tranchantes, c'est vrai, mais rien de transcendantal je trouve.

Si tu obtiens des bons rasages et que ta peau le supporte bien, pourquoi chercher plus loin ? Sauf peut-être pour la curiosité...

Une seule passe ATG, perso, je le tenterais pas. Le risque de fumage est élevé. Après ça dépend de ta peau...
moas
moas
Boss
Boss
Messages : 3406
Date d'inscription : 10/07/2012
Age : 38
Localisation : Belgique

Passer au niveau supérieur Empty Re: Passer au niveau supérieur

Mar 26 Aoû 2014, 23:59
Faire une seul passe en xtg quand on se rase tout les jours ou tout les deux jours n'a rien d'anormal vi la faible repousse.

L'essai d'un autre rasoir semble une bonne idée, va vers quelque chose de plus agressif comme un R41 ou un Progress avec lequel tu auras une plage de réglage te permettanzde trouver le bon compromis douceur efficacité.
Mais l'angle de coupe est peut-être aussi une piste à creuser.
Mach1
Mach1
Admin
Admin
Messages : 9338
Date d'inscription : 09/06/2011
Age : 63
Localisation : Bruxelles

Passer au niveau supérieur Empty Re: Passer au niveau supérieur

Mer 27 Aoû 2014, 00:13
Ah non, une passe en xtg j'ai essayé, marche pas Mad enfin, je suppose que ça dépend de la barbe Smile

_________________
Je suis toujours prêt à apprendre, bien que je n'aime pas toujours qu'on me donne des leçons.  
Winston Churchill
orangemango
orangemango
Noob
Noob
Messages : 30
Date d'inscription : 09/06/2014

Passer au niveau supérieur Empty Re: Passer au niveau supérieur

Mer 27 Aoû 2014, 00:17
L'idée de ce sujet est que je n'arrive pas à me raser de plus près, je pense que je peux attendre plus du rasage traditionnel en vu de ce que j'obtiens aujourd'hui.

@Snoop, @Mach1 j'avais essayé une seule passe sur une barbe de trois jours, j'avais eu quelques points de sang, peut être une coïncidence.

@moas j'ai essayé différents angles de rasage et même essayé d'autre sens de rasage.
La seule amélioration a été de changer mon sens de rasage au niveau de la moustache lors de la passe en ATG.

J'ai l'impression qu'il est d'usage d'avoir un futur ou un progress chez les membres confirmés.
Mach1
Mach1
Admin
Admin
Messages : 9338
Date d'inscription : 09/06/2011
Age : 63
Localisation : Bruxelles

Passer au niveau supérieur Empty Re: Passer au niveau supérieur

Mer 27 Aoû 2014, 00:23
orangemango a écrit:J'ai l'impression qu'il est d'usage d'avoir un futur ou un progress chez les membres confirmés.
Le Progress peut être une étape nouvelle, effectivement. C'était un de mes standards quand je me rasais au DE, avec le 37G.

_________________
Je suis toujours prêt à apprendre, bien que je n'aime pas toujours qu'on me donne des leçons.  
Winston Churchill
Heisenberg
Heisenberg
Homeboy
Homeboy
Messages : 1344
Date d'inscription : 06/09/2013
Age : 58
Localisation : Confœderatio Helvetica

Passer au niveau supérieur Empty Re: Passer au niveau supérieur

Mer 27 Aoû 2014, 07:01
Je plussoie avec ce qui a été dit, soit le Progress (avantage du réglable) ou alors le Mühle R41 voire une alternative peu chère avec un Parker "97R" ou celui de voyage qui a la même tête, le "A1R".
milou_info
milou_info
Homeboy
Homeboy
Messages : 928
Date d'inscription : 24/08/2013
Age : 57
Localisation : Meuse

Passer au niveau supérieur Empty Re: Passer au niveau supérieur

Mer 27 Aoû 2014, 07:32
Oui, le voyage est terrible, je lui ai collé un manche Ikon mais tu peux monter le manche du D89.

Sinon, c'est vrai que le D89 est doux, idéal pour les rasages journaliers. Pour les rasages plus espacés, je préfère un truc plus agressif.
Prorasoir
Prorasoir
Pilier
Pilier
Messages : 13483
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 25
Localisation : 名古屋市

Passer au niveau supérieur Empty Re: Passer au niveau supérieur

Mer 27 Aoû 2014, 07:32
orangemango a écrit:
Qu'en pensez-vous ?

J'en pense qu'en 2 mois, soit ton rasoir est trop doux (le modèle n'est pas indiqué dans ton texte), soit tu n'as tout simplement pas trouvé l'angle de coupe optimal de ton rasoir.
milou_info
milou_info
Homeboy
Homeboy
Messages : 928
Date d'inscription : 24/08/2013
Age : 57
Localisation : Meuse

Passer au niveau supérieur Empty Re: Passer au niveau supérieur

Mer 27 Aoû 2014, 08:46
Il a un R89, mais c'est vrai aussi qu'il faut du temps...
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 15828
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 64
Localisation : Isère

Passer au niveau supérieur Empty Re: Passer au niveau supérieur

Mer 27 Aoû 2014, 09:14
Que de questions existentielles Very Happy
Tu n'es pas assez bien rasé avec ton matériel actuel ? Tu as envie d'essayer un autre rasoir ? Ben vas-y, fonce cheers
Il y a plein de modèles à tester, c'est fait pour ça.
Mon opinion personnelle à moi que j'ai c'est que, grosso-modo, plus un rasoir est agressif meilleur sera le résultat. Après il faut trouver le compromis avec ce que ta peau et ta technique te permettent. Et pour ça, il faut essayer.

Au stade où tu en es, la raison dicte de te recommander un réglable genre Progress, un slant, Parker de voyage, etc... Un intermédiaire, quoi. C'est peut-être prématuré pour un R41 ou un Fatip. Mais si tu as des choses à te prouver, pourquoi pas ? Very Happy
Si tu es toujours mal rasé avec ça c'est qu'il faut mettre une lame dans le rasoir Very Happy
ALF78
ALF78
Modo
Modo
Messages : 4433
Date d'inscription : 04/08/2011
Age : 50
Localisation : Yvelines

Passer au niveau supérieur Empty Re: Passer au niveau supérieur

Mer 27 Aoû 2014, 09:24
Oui, essaye un autre rasoir tout simplement.
Tu n'es pas obligé de prendre un rasoir agressif, tu peux très bien te prendre un 37c par exemple. Le changement de rasoir te fera découvrir une autre approche du RT et te fera évoluer et améliorer ta technique. Wink

youchouchi
youchouchi
Membre
Messages : 67
Date d'inscription : 13/05/2014
Age : 44
Localisation : Metz

Passer au niveau supérieur Empty Re: Passer au niveau supérieur

Mer 27 Aoû 2014, 09:52
Pourquoi pas un coupe chou?
John38
John38
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 554
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 57
Localisation : Grenoble

Passer au niveau supérieur Empty Re: Passer au niveau supérieur

Mer 27 Aoû 2014, 12:36
youchouchi a écrit:Pourquoi pas un coupe chou?

une shavette alors, car il faut acquérir la technique et le coût est moindre qu'un investissement CC !

Par contre, je ne suis pas mieux rasé avec la shavette qu'avec mon R41 ...
Peaulisse
Peaulisse
Homeboy
Homeboy
Messages : 1319
Date d'inscription : 13/04/2014
Localisation : Paris

Passer au niveau supérieur Empty Re: Passer au niveau supérieur

Mer 27 Aoû 2014, 13:24
Je me suis questionné dans l'avance de ma nouvelle façon de me raser (enfin ça fait presque un an que je me rase traditionnellement maintenant)..

J'ai essayé des PF (33 C, LeCOq, Knack...) et du PO (LeCoq ancien aussi Wink )

Plusieurs de ces rasoirs m'ont satisfais avec différentes lames.. Je ne pense pas "acquérir à un niveau supérieur" mais j'aurais bientôt des grosse bêtes qui me feront sans doute progresser ou tester autre chose. C'est toujours intéressant de varier les outils et produits, ça permet de chercher ce que te convient et de trouver ce qui te plait surtout et comment tu te sens bien avec tes produits..

J'en apprends souvent sur cette méthode et il me reste encore beaucoup de trucs à tester Smile

Mais pour résumer, en un an, j'ai fais un énorme pas vers l'avant en débutant le RT et je dois dire que plus JAMAIS, PLUS JAMAIS je retournerai aux rasoirs jetables et mousse à raser en aérosol etc...

Donc essayes et si ça te convient pas, essayes, cherches et tu trouvera un jour ce qui te convient le mieux, l'essentiel et d'être satisfait est de se sentir bien..
Peaulisse
Peaulisse
Homeboy
Homeboy
Messages : 1319
Date d'inscription : 13/04/2014
Localisation : Paris

Passer au niveau supérieur Empty Re: Passer au niveau supérieur

Mer 27 Aoû 2014, 13:26
John38 a écrit:
youchouchi a écrit:Pourquoi pas un coupe chou?

une shavette alors, car il faut acquérir la technique et le coût est moindre qu'un investissement CC !

Par contre, je ne suis pas mieux rasé avec la shavette qu'avec mon R41 ...

La Shavette est également quelque chose que tu peux tester, ça reste différent du CC je pense, bien que je n'ai pas encore essayer, mais c'est une alternative et je prends du plaisir aussi à ma raser avec Very Happy
Contenu sponsorisé

Passer au niveau supérieur Empty Re: Passer au niveau supérieur

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum