rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Aller en bas
Jeremi
Jeremi
Noob
Noob
Messages : 37
Date d'inscription : 13/07/2014
Localisation : Eure-et-Loir

Début au DE, Merkur 33C Empty Début au DE, Merkur 33C

Ven 29 Aoû 2014, 11:54
C'est tout frais, ça pique encore, c'est mon premier rasage au DE.

Un peu d'histoire:

    Je suis un adepte du rasoir électrique aux lames jamais changées depuis quelques années. récemment j'ai découvert le rasage à l'ancienne sur un autre forum, et j'ai commencé à faire des recherches.
    J'ai peu à peu changé ma technique de rasage, en revenant au Mach3, avec ses lames que j'ai rachetées une fortune Crying or Very sad , puis un blaireau neuf synthétique sur une brocante, truc chinois qui pique. Puis j'ai acheté un MdB en GMS. Affiné la technique ensuite (WTG, XTG & ATG) et arrêté d'appuyer comme un forcené. Et déjà, ce fut la révélation, aucune comparaison !
    Et là, ce fut le drame:

Réception d'un 33C acheté à Peaulisse (que je remercie pour les lames et pour l'ensemble de la transaction)

Début au DE, Merkur 33C 929251Photo0352
Début au DE, Merkur 33C 925025Photo0353

Et c'est parti (oui, j'ai un peu d'histoire, point trop n'en faut)

=> Après une bonne douche bien chaude, j'ai commencé à blaireauter ma barbe, de 4-5 jours. J'ai utilisé le blaireau MdB & une mousse en bombe de GMS. J'ai un bol Monsavon, mais je préfère le garder au chaud tant que je ne maîtrise pas le blaireau.

=> Donc on monte une lame, la Merkur (un peu au hasard, et parce que full Merkur, j'aime bien le concept) ,une belle barbe de Père Noël, et on commence à raser pour me faire un bouc.

WTG: Ca glisse tip top le geste bien super, je commence à m'emballer, quelques hésitations aux angles de la machoîre, mais ça se passe bien. On change de côté de lame et on rince dans un bol régulièrement.
XTG: un peu plus complexe surtout du côté opposé (je suis gaucher), on sent que ça a bien coupé en WTG.
ATG: et là le drame... Ca glisse tout seul, je change d'angle car je trouve ça bizarre et ça pique, ça arrache même un peu. Probablement un manque de technique, je finis tant bien que mal.

=> On rince bien à l'eau froide, et on compte: une bonne dizaine de points de sang, tous localisé au milieu du cou. On range la lame, on nettoie le rasoir, et on fait le bilan

BILAN donc: un rasage assez agréable à faire, sauf en ATG, l'impression d'avoir été plus rapide qu'avec le multilames, et une peau plutôt lisse, pas un BBS, j'oserais prétendre à un DFS

A refaire, et en mieux, après avoir laissé la peau se reposer.

A vos claviers, si vous avez eu le courage de tout lire !
John38
John38
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 554
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 56
Localisation : Grenoble

Début au DE, Merkur 33C Empty Re: Début au DE, Merkur 33C

Ven 29 Aoû 2014, 12:50
Bonjour,

belle première fois !

Effectivement, il faut trouver le bon angle pour gagner en efficacité, voir changer de marque de lame car la Merkur n'est vraiment pas "top" et voir si en tirant un peu la peau ça ne passe pas mieux (surtout bas des joues et le cou).
Il faut aussi prendre son temps, moi, j'allais plus vite au multilames !!!

Laisse reposer tout ça et on attend ton CR pour la deuxième fois !
fabrice1120
fabrice1120
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 19065
Date d'inscription : 20/10/2012
Age : 55
Localisation : Bruxelles

Début au DE, Merkur 33C Empty Re: Début au DE, Merkur 33C

Ven 29 Aoû 2014, 13:18
Coooool,

Pour les premières fois, essaye des lames moins agressives (Gilette, Shark, Astra verte par exemple).

Et si l'ATG te rebute, laisse le un peu de côté au début.

Bonne continuation.
sousmarin83
sousmarin83
Boss
Boss
Messages : 4429
Date d'inscription : 17/11/2012
Age : 59
Localisation : TOULON

Début au DE, Merkur 33C Empty Re: Début au DE, Merkur 33C

Ven 29 Aoû 2014, 14:24
Bien joué, comme dis Fabrice laisse l'ATG pour l'instant et améliore ta technique, trouve le bon angle de rasage.
laisse tomber la mousse à raser et entraine toi avec ton savon afin de monter un vrai mousse, tu gagneras en qualité de rasage.
jamais de la vie, je n'en retoucherai
Peaulisse
Peaulisse
Homeboy
Homeboy
Messages : 1319
Date d'inscription : 13/04/2014
Localisation : Paris

Début au DE, Merkur 33C Empty Re: Début au DE, Merkur 33C

Ven 29 Aoû 2014, 14:43
Félicitaions pour ce premier rasage cheers Début au DE, Merkur 33C 2163994176

Content que le rasoir te plaise, les lames comme je te le disais, c'est un échantillon de quelques trucs que j'avais en stock..

Tu verras, le 33C est vraiment doux et très efficace, tu vas finir par l'adorer Smile

Au fur et a mesure des rasages, tu sentiras un meilleur résultat Wink
ska
ska
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 525
Date d'inscription : 23/12/2013
Age : 36
Localisation : Rhône-Alpes

Début au DE, Merkur 33C Empty Re: Début au DE, Merkur 33C

Dim 31 Aoû 2014, 18:34
Félicitations, persévère et à toi les BBS cheers
Jeremi
Jeremi
Noob
Noob
Messages : 37
Date d'inscription : 13/07/2014
Localisation : Eure-et-Loir

Début au DE, Merkur 33C Empty Re: Début au DE, Merkur 33C

Dim 19 Avr 2015, 22:07
J'ai persévéré !

Et je suis fan. Cela fait à présent un peu moins d'un an que j'utilise un DE entre une et deux fois par semaine, et ça se passe plutôt bien. Avec le même rasoir, le 33C, et des lames Gillette, une seule par rasage (je n'aime pas avoir une lame qui traîne). J'ai essayé les Jaguar R1, que je trouve assez sympa, plus efficace mais aussi un peu plus incisives.

Toujours avec un AS Adidas, un bol Monsavon et le blaireau MDB certes, mais j'ai acheté des tubes de savon (Wilkison et Palmolive).

En gros, je continue, mais là je me diversifie. Je pense introduire les nouveaux savons et lames que j'ai petit à petit, pour avoir le temps de comprendre et bien voir la différence pour m'améliorer.

Ceci dit, j'ai mon étagère rienkamoi dans la salle de bains What a Face

Pour conclure, merci, je continue à lire régulièrement, mais je n'ai malheureusement pas grand-chose à vous apporter (à part un centième avis sur les lames Gillette )
Contenu sponsorisé

Début au DE, Merkur 33C Empty Re: Début au DE, Merkur 33C

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum