rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : ...
Voir le deal
14.50 €

Aller en bas
karkass71
karkass71
Membre actif
Membre actif
Messages : 224
Date d'inscription : 29/08/2014
Age : 46
Localisation : chalon sur saone

mes premiers rasages Empty mes premiers rasages

Sam 13 Sep 2014, 00:46
premier jour :
*avant rasage : douche (pas a jeun) pour moi , bain pour le blaireau ( qui a dit c'est pareil ?  Suspect )

*mousse au bol avec mon blaireau soie de porc et de la crème palmolive , un peu d'eau et c'est parti , j'ai pas verifier la texture de ma mousse , ben non je débute et du coup un coup d'eau chaude sur le visage et j'étale ça .
ça fait juste une fine pellicule ( surement trop d'eau , la mousse était pas assez montée ) , je sort le merkur 20c armé d'une lame gilette bleu.

* première passe wtg :bon je sent a peine le rasoir , ca glisse bien j'ai pas une barbe trop dur, ca file tout seul
remoussitudation du visage ( c'est technique )
* deuxième passe atg : ça se passe bien , je kiff le bruit de biscotte, quelques irritations sur les joues , quelques point de sang sur le menton et la stache , rien de méchant , je ferais mieux le prochain coup

----> Résultat moyen , encore des endroits qui grattent ,pas de finition pour pas dégrader encore un peu plus la peau.

refile lire le forum du rasage traditionnel et la ha surprise , j'apprends que a jeun et même avant la douche c'est pas mal , et qu'il faut rajouter une troisième passe pour tromper le poil et l'attaquer de coter

qu'il en soit ainsi , deuxième jour :

a jeun , pas douché , hop mousturbation , tac , un peu d'eau chaude , même matériel et je décide pour éviter d'empirés les irritations de pas faire atg aujourd'hui

* je passe wtg , nickel ; je recharge en mousse,
* je passe xtg , nickel , juste un ou deux point de sang dans le menton .

  Les 13 jours qui ont suivit, j'ai respecté ce schéma avec en plus la troisième passe atg a chaque fois et pas un point de sang , surtout depuis que je vérifie la texture de ma mousse , un peu de beaume après rasage nivea sans alcool ( la fête est plus folle ).

---> Résultat , toujours proche du bbs , mais jamais satisfait a 100 % , technique a approfondir surtout sur le sens de pousse de ma barbe

  Entre temps j'ai juste changer le savon de palmolive a plisson , dont j’apprécie l'odeur , pas de soucis pour le monté au bol
prochain savon : le pere lucien sans aucun doute

  J'ai commandé et reçu il y a deux jours des lames astra stainless ( qui on de bon retour ici et ailleurs ) et la , surprise , les points de sangs reviennent , deux jours de suites , demain je passerais le poster sur le rasage du jour pour la suite de l'aventure Wink

  Sinon ma barbe , c'est du n'importe quoi , ça part en cacahuète sous la mâchoire , c'est tout en dérive a gauche limite faudrait que je passe xtg sous le menton aussi ...a essayer quand j'aurais le geste plus sur

voila pour mes 15 premiers jours de rasage et c'est que du bonheur   cheers

merci a vous  mes premiers rasages 677956 , sans vos bons conseils et la simplicité de lecture de ce fofo , je pense pas que j'aurais franchis ce cap aussi facilement.

ps : désolé pour les fautes , je suis une quiche en français ...
btat
btat
Boss
Boss
Messages : 3924
Date d'inscription : 11/05/2013
Age : 40
Localisation : dans mon jardin

mes premiers rasages Empty Re: mes premiers rasages

Sam 13 Sep 2014, 01:01
c'est en forgeant que ....

LegendPhilou
LegendPhilou
Homeboy
Homeboy
Messages : 1453
Date d'inscription : 23/04/2014
Localisation : Toulon

mes premiers rasages Empty Re: mes premiers rasages

Sam 13 Sep 2014, 07:33
karkass71 a écrit: ... je suis une quiche en français ...

Une OUICHE. On dit une ouiche lorraine...

Merci pour ton expérience, et je te souhaite tout le meilleur pour la suite !

Beaucoup préfèrent le rasage après la douche, qui permet de bien assouplir le poil à grande eau chaude. Et avant le petit déj', pour éviter une trop grande activité vasculaire due à la digestion.
Moi je te conseillerai de tester d'autres lames quand tu auras l'impression d'avoir une technique bien rôdée. Je suis un grand fan des Gillettes Extra Bleues, mais d'autres pourraient se révéler plus adaptées à ta peau et pilosité, donc...

Bon courage et encore bravo ! cheers
fabrice1120
fabrice1120
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 19129
Date d'inscription : 20/10/2012
Age : 56
Localisation : Bruxelles

mes premiers rasages Empty Re: mes premiers rasages

Sam 13 Sep 2014, 07:56
On apprend tous les jours, ta technique va s' améliorer et ta peau s' habituer.
Malgré une peau sensible dans mon cas, au bout de deux ans, je pourrais me raser avec un cure dent bien affûté sans risque mes premiers rasages 677956
karkass71
karkass71
Membre actif
Membre actif
Messages : 224
Date d'inscription : 29/08/2014
Age : 46
Localisation : chalon sur saone

mes premiers rasages Empty Re: mes premiers rasages

Sam 13 Sep 2014, 11:28
oui j'ai vu déjà que la techniques s’améliore , j'obtiens de meilleur résultat sans changer de came
le mois prochain je vais tenter d'acheter un kit de différentes lames pour faire mes propres test et voir ce qui me va mes premiers rasages 677956

pour l'instant je peut dire que gillette bleu et astra stainless , ça roule ( astra ce matin , rasage nickel , il m'a fallu trois rasage pour amadoué la lame ^^ )

j'ai ce kit j'ai vu des feather et des merkur ça va saigner :hard:

merci pour les encouragements
btat
btat
Boss
Boss
Messages : 3924
Date d'inscription : 11/05/2013
Age : 40
Localisation : dans mon jardin

mes premiers rasages Empty Re: mes premiers rasages

Sam 13 Sep 2014, 11:30
karkass71 a écrit:oui j'ai vu déjà que la techniques s’améliore , j'obtiens de meilleur résultat sans changer de came
le mois prochain je vais tenter d'acheter un kit de différentes lames pour faire mes propres test et voir ce qui me va mes premiers rasages 677956

pour l'instant je peut dire que gillette bleu et astra stainless , ça roule ( astra ce matin , rasage nickel , il m'a fallu trois rasage pour amadoué la lame ^^ )

j'ai ce kit j'ai vu des feather et des merkur ça va saigner :hard:

merci pour les encouragements

evite les lames merkur, pas très bonne réputation... mon expérience aussi dit la même chose

feather tu peux y aller
karkass71
karkass71
Membre actif
Membre actif
Messages : 224
Date d'inscription : 29/08/2014
Age : 46
Localisation : chalon sur saone

mes premiers rasages Empty Re: mes premiers rasages

Sam 13 Sep 2014, 11:40
comme elles sont dans le kit, je vais surement en tester une , au moins une fois

merci pour ta mise en garde, je tacherais de faire gaffe avec ^^

y a plein d'autre marque dedans, je ferais un retour sur chaque de toute facon
Patrick du 81
Patrick du 81
Homeboy
Homeboy
Messages : 777
Date d'inscription : 05/07/2014
Age : 47
Localisation : Tarn

mes premiers rasages Empty Re: mes premiers rasages

Sam 13 Sep 2014, 12:24
Salut à toi et merci de partager tes premières expériences de rasage avec nous tous cheers

Cela demande un peu de temps de trouver LA bonne lame pour LE bon rasoir. Il faut tester y pas de secret Wink Je revis ça depuis quelques jours avec mes Gillette Slim, Feather Artist et autre shavette Sanguine. Ca rappelle des souvenirs lol! Les Astra vertes et bleues ont de bons retours par exemple. Mais pour moi les verts sont une catastrophe Shocked c'est coupures de tous les côtés mes premiers rasages 3900897508 Il n'y a pas de vérité générale sur les lames. A part les Merkur qui sont d'assez piètre qualité et très chères et plus ( avis assez unanime).

Bonne continuation à toi Wink
Peaulisse
Peaulisse
Homeboy
Homeboy
Messages : 1319
Date d'inscription : 13/04/2014
Localisation : Paris

mes premiers rasages Empty Re: mes premiers rasages

Sam 13 Sep 2014, 13:45
Bon début cheers

Tu verras, tes rasages vont évolués de fil en aiguilles ! Wink
karkass71
karkass71
Membre actif
Membre actif
Messages : 224
Date d'inscription : 29/08/2014
Age : 46
Localisation : chalon sur saone

mes premiers rasages Empty Re: mes premiers rasages

Mar 16 Sep 2014, 22:14
Ouais la ça évolue ^^ ce matin j'ai foiré ma mousse, trop d'eau ,du coup sur le visage c’était pas couvert comme d'habitude.
Deuxième jours a quatre passes ( wtg , xtg dans les deux sens ,et atg ) mais forcément j'ai des points de sang.

Je pense que je dois faire plus attention a ma mousse , j'ai pas voulus continuer a la travailler ( j'aurais dut remettre du savon ) résultat je regrette le prochain coup je m'acharne mieux .

Faut que j’arrête aussi les 4 passes pour un temps voir si les points de sang s'estompe , je dois fatigué la peau a passé trop.

enfin ça reste une supposition, je " tatouille " mais j'avance Smile
Contenu sponsorisé

mes premiers rasages Empty Re: mes premiers rasages

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum