rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : ...
Voir le deal
14.50 €

Aller en bas
karkass71
karkass71
Membre actif
Membre actif
Messages : 224
Date d'inscription : 29/08/2014
Age : 46
Localisation : chalon sur saone

mes premiers rasages Empty mes premiers rasages

Sam 13 Sep 2014, 00:46
premier jour :
*avant rasage : douche (pas a jeun) pour moi , bain pour le blaireau ( qui a dit c'est pareil ?  Suspect )

*mousse au bol avec mon blaireau soie de porc et de la crème palmolive , un peu d'eau et c'est parti , j'ai pas verifier la texture de ma mousse , ben non je débute et du coup un coup d'eau chaude sur le visage et j'étale ça .
ça fait juste une fine pellicule ( surement trop d'eau , la mousse était pas assez montée ) , je sort le merkur 20c armé d'une lame gilette bleu.

* première passe wtg :bon je sent a peine le rasoir , ca glisse bien j'ai pas une barbe trop dur, ca file tout seul
remoussitudation du visage ( c'est technique )
* deuxième passe atg : ça se passe bien , je kiff le bruit de biscotte, quelques irritations sur les joues , quelques point de sang sur le menton et la stache , rien de méchant , je ferais mieux le prochain coup

----> Résultat moyen , encore des endroits qui grattent ,pas de finition pour pas dégrader encore un peu plus la peau.

refile lire le forum du rasage traditionnel et la ha surprise , j'apprends que a jeun et même avant la douche c'est pas mal , et qu'il faut rajouter une troisième passe pour tromper le poil et l'attaquer de coter

qu'il en soit ainsi , deuxième jour :

a jeun , pas douché , hop mousturbation , tac , un peu d'eau chaude , même matériel et je décide pour éviter d'empirés les irritations de pas faire atg aujourd'hui

* je passe wtg , nickel ; je recharge en mousse,
* je passe xtg , nickel , juste un ou deux point de sang dans le menton .