rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Astuces et trouvailles qui aident avant/apres le rasage

+18
Patrick du 81
Chrissss
Chris13600
fabrice1120
Grüt
Tin Man
cedricdelan
zker91
moas
GeneralGrievous
Oliv
Tourdefaure
Charguie
Peaulisse
Snoop
PeeWee
btat
jay1st
22 participants
Aller en bas
jay1st
jay1st
Homeboy
Homeboy
Messages : 1351
Date d'inscription : 04/08/2014
Age : 51
Localisation : Pau France ou Pescara Italie ou Bergen Norvege

Astuces et trouvailles qui aident avant/apres le rasage Empty Astuces et trouvailles qui aident avant/apres le rasage

Sam 04 Oct 2014, 15:19
Salut,

Alors je n'ai pas trouve de topic qui traite de ce sujet (ou alors je suis aveugle et il peut etre supprime).
Donc je vous propose de compiler vos astuces maison pour ce qui concerne votre rasage / toilettage du matin ou du soir.

J'en ai 2:


⭐ Gommage efficace et pas chimique, il suffit de récupérer le marc de café et on se fait un gommage plutôt efficace avec, pour le cou et le visage......on peut le mélanger a son gel douche (ce que je fais) et ça décape les poils incarnes et laisse la peau douce.

⭐ Après un rasage obligatoire en plein été il arrive quasi tout le temps que la transpiration crée un effet de brulure dans le cou, même quelques heures après,ce qui est très désagréable. J'ai toujours un tube, ou un pot, de crème Neutrogena pour les mains (peau des mains très sèche et qui craquelle, surtout au boulot), et c'est super efficace pour arrêter les brulures de la sueur dans le cou.


btat
btat
Boss
Boss
Messages : 3924
Date d'inscription : 11/05/2013
Age : 39
Localisation : dans mon jardin

Astuces et trouvailles qui aident avant/apres le rasage Empty Re: Astuces et trouvailles qui aident avant/apres le rasage

Sam 04 Oct 2014, 19:02
Paraît en effet que le gommage est conseillé une fois par semaine...
PeeWee
PeeWee
Homeboy
Homeboy
Messages : 1360
Date d'inscription : 02/07/2014
Age : 46
Localisation : IDF

Astuces et trouvailles qui aident avant/apres le rasage Empty Re: Astuces et trouvailles qui aident avant/apres le rasage

Sam 04 Oct 2014, 19:46
Pour moi, lavage du visage au gant de crin doux avec du savon d'Alep ou Marseille.
Pas une peau morte :cherry:
Sinon lorsque j'utilise un savon dur je le mouille le temps de la douche.
Ensuite avec cette eau je m'en fait un pré-rasage.
Snoop
Snoop
Membre actif
Membre actif
Messages : 254
Date d'inscription : 05/06/2014
Age : 35
Localisation : Toulouse

Astuces et trouvailles qui aident avant/apres le rasage Empty Re: Astuces et trouvailles qui aident avant/apres le rasage

Lun 06 Oct 2014, 22:17
Le gommage huile d'olive et sucre en poudre (une bonne cuillère à café de chaque, assez pour faire un gommage de tout le visage) : testé et approuvé ! Very Happy
Peaulisse
Peaulisse
Homeboy
Homeboy
Messages : 1319
Date d'inscription : 13/04/2014
Localisation : Paris

Astuces et trouvailles qui aident avant/apres le rasage Empty Re: Astuces et trouvailles qui aident avant/apres le rasage

Lun 06 Oct 2014, 22:23
Snoop a écrit:Le gommage huile d'olive et sucre en poudre (une bonne cuillère à café de chaque, assez pour faire un gommage de tout le visage) : testé et approuvé ! Very Happy

Tiens SNOOP ! Fais longtemps qu'on t'as pas vu :p
Snoop
Snoop
Membre actif
Membre actif
Messages : 254
Date d'inscription : 05/06/2014
Age : 35
Localisation : Toulouse

Astuces et trouvailles qui aident avant/apres le rasage Empty Re: Astuces et trouvailles qui aident avant/apres le rasage

Lun 06 Oct 2014, 22:44
Peaulisse a écrit:Tiens SNOOP ! Fais longtemps qu'on t'as pas vu :p
Vous pensiez vous être débarrassés de moi, hein ? Laughing J'avoue, j'ai un peu fait le mort... Embarassed
J'ai repris les cours depuis 3 semaines, je n'ai donc pas souvent le temps de venir taper la discute... Mais je passe quand même de temps en temps voir si ça bouge, même si je ne participe pas ! Wink
Charguie
Charguie
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 457
Date d'inscription : 21/10/2013
Age : 53
Localisation : Montréal

Astuces et trouvailles qui aident avant/apres le rasage Empty Re: Astuces et trouvailles qui aident avant/apres le rasage

Mar 07 Oct 2014, 04:59
En ce moment, j'ai ma période glycérine végétale.

Je me lave les parties à raser au blaireau frotté sur mon savon à la glycérine. C'est pratique et efficace.

Je demeure un fan absolu de l'hamamélis, j'en vaporise une fois rincé afin de calmer la sensation de brûlure après le rasage. Je laisse agir 2-3 minutes pendant que je nettoie et range mon matos, après je prends ma douche et c'est nickel.
Tourdefaure
Tourdefaure
Official Dealer
Official Dealer
Messages : 16531
Date d'inscription : 27/01/2012
Age : 60
Localisation : Occitanie, Aude , à 6 km de Narbonne.

Astuces et trouvailles qui aident avant/apres le rasage Empty Re: Astuces et trouvailles qui aident avant/apres le rasage

Mar 07 Oct 2014, 06:26
Aucune chose comme vous sur le visage!!!Suspect

Rasage juste après la douche..Très peu chaude!!
Oliv
Oliv
Homeboy
Homeboy
Messages : 637
Date d'inscription : 28/09/2012
Age : 55
Localisation : Ardèche

Astuces et trouvailles qui aident avant/apres le rasage Empty Re: Astuces et trouvailles qui aident avant/apres le rasage

Mar 07 Oct 2014, 11:01
Gommage une fois par semaine avec un produit Bio.
avatar
GeneralGrievous
Boss
Boss
Messages : 4931
Date d'inscription : 10/02/2014
Age : 47
Localisation : Jumet

Astuces et trouvailles qui aident avant/apres le rasage Empty Re: Astuces et trouvailles qui aident avant/apres le rasage

Mar 07 Oct 2014, 11:20
Gommage de temps en temps...
Crème hydratante avant le dodo...

Et pour l'instant, après le rasage, grand splash d'eau froide immédiatement suivi d'une serviette chaude, je trouve que ça adoucit la peau et hop après le baume pénètre achement mieux Very Happy puis un AS pour sentir bon...

Un peu de talc bien sûr adoucit aussi.

Dans mon cas, par contre, j'évite le rasage juste après la douche car chaque fois c'est Astuces et trouvailles qui aident avant/apres le rasage 90412

Wink
moas
moas
Boss
Boss
Messages : 3406
Date d'inscription : 10/07/2012
Age : 38
Localisation : Belgique

Astuces et trouvailles qui aident avant/apres le rasage Empty Re: Astuces et trouvailles qui aident avant/apres le rasage

Mar 07 Oct 2014, 11:47
Mon petit truc sur une barde d'un jour, un bon coup de gant de toilette un peu rêche, ça dégage bien les poils qui ne sont pas encore sorti correctement de la peau.
C'est peut-être l'équivalent d'un gommage Rolling Eyes
zker91
zker91
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 358
Date d'inscription : 15/02/2014
Localisation : région parisienne (91)

Astuces et trouvailles qui aident avant/apres le rasage Empty Re: Astuces et trouvailles qui aident avant/apres le rasage

Mar 07 Oct 2014, 11:58
Gommage avec le marc de café ?
je testerai ce soir 'pour la science' au lieu de balancer le marc de ma cafetière expresso; sinon j'utilise un gommage Yves rocher  dont je ne peux pas garantir le ratio chimique/bio de la compo. c'est un tube que m'a refilé ma femme qui l'avait reçu en cadeau  Razz
La remarque du GeneralG est intéressante : les quelques fois où je me suis rasé sans la douche préalable rituelle, j'ai eu l'impression d'un meilleur confort final ; à creuser scratch.
cedricdelan
cedricdelan
Référent
Référent
Messages : 2445
Date d'inscription : 28/08/2013
Localisation : Marne

Astuces et trouvailles qui aident avant/apres le rasage Empty Re: Astuces et trouvailles qui aident avant/apres le rasage

Mar 07 Oct 2014, 13:51
Gommage une ou deux fois par semaine et c'est tout. Rasage après une douche
jay1st
jay1st
Homeboy
Homeboy
Messages : 1351
Date d'inscription : 04/08/2014
Age : 51
Localisation : Pau France ou Pescara Italie ou Bergen Norvege

Astuces et trouvailles qui aident avant/apres le rasage Empty Re: Astuces et trouvailles qui aident avant/apres le rasage

Mar 07 Oct 2014, 13:59
zker91 a écrit:Gommage avec le marc de café ?
je testerai ce soir 'pour la science' au lieu de balancer le marc de ma cafetière expresso; sinon j'utilise un gommage Yves rocher  dont je ne peux pas garantir le ratio chimique/bio de la compo. c'est un tube que m'a refilé ma femme qui l'avait reçu en cadeau  Razz
La remarque du GeneralG est intéressante : les quelques fois où je me suis rasé sans la douche préalable rituelle, j'ai eu l'impression d'un meilleur confort final ; à creuser scratch.

Ca marche aussi si tu as coupe ou épluche des oignons, tu te laves les mains avec le marc, et l'odeur disparait.
Tin Man
Tin Man
Référent
Référent
Messages : 1554
Date d'inscription : 01/09/2014
Age : 58
Localisation : Île de France
http://tinma5.wix.com/thierryrabastin

Astuces et trouvailles qui aident avant/apres le rasage Empty Re: Astuces et trouvailles qui aident avant/apres le rasage

Mar 07 Oct 2014, 14:43
j'ai essayé le marc de café, comme un con j'ai oublié d'enlever les capsules je me suis Astuces et trouvailles qui aident avant/apres le rasage 90412  la tronche....

Astuces et trouvailles qui aident avant/apres le rasage 0312_Nespresso_Naora250px



ne dites rien...... Astuces et trouvailles qui aident avant/apres le rasage 1288666526
zker91
zker91
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 358
Date d'inscription : 15/02/2014
Localisation : région parisienne (91)

Astuces et trouvailles qui aident avant/apres le rasage Empty Re: Astuces et trouvailles qui aident avant/apres le rasage

Mar 07 Oct 2014, 15:50
tu aurais dû essayer avec le Decaffeinato
Grüt
Grüt
Homeboy
Homeboy
Messages : 1008
Date d'inscription : 04/07/2013
Age : 42
Localisation : Saint-Brieuc

Astuces et trouvailles qui aident avant/apres le rasage Empty Re: Astuces et trouvailles qui aident avant/apres le rasage

Mar 07 Oct 2014, 15:59
Rasage toujours avant la douche chez moi, la douche fait office "d'avant-après-rasage" Very Happy

Sinon dès que je dépasse trois jours de barbe, gommage obligatoire avant de raser pour éviter Astuces et trouvailles qui aident avant/apres le rasage 90412

Je tenterai le coup avec le marc de café tiens... (je sens que Madame va rigoler encore...)
fabrice1120
fabrice1120
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 19078
Date d'inscription : 20/10/2012
Age : 55
Localisation : Bruxelles

Astuces et trouvailles qui aident avant/apres le rasage Empty Re: Astuces et trouvailles qui aident avant/apres le rasage

Mar 07 Oct 2014, 16:15
Moi aussi, neuf fois sur dix, je me rase et je saute directement dans la douche juste après.

Cà évite de devoir se rincer la tronche dans l'évier, d'en mettre partout Astuces et trouvailles qui aident avant/apres le rasage 677956

AS et/ou baume après la douche.
Chris13600
Chris13600
Boss
Boss
Messages : 5359
Date d'inscription : 11/12/2013
Age : 58
Localisation : La Ciotat

Astuces et trouvailles qui aident avant/apres le rasage Empty Re: Astuces et trouvailles qui aident avant/apres le rasage

Mar 07 Oct 2014, 16:18
idem, rasage avant la douche et AS après Razz
Chrissss
Chrissss
Admin
Admin
Messages : 20480
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 49
Localisation : Aubange, Belgique

Astuces et trouvailles qui aident avant/apres le rasage Empty Re: Astuces et trouvailles qui aident avant/apres le rasage

Mar 07 Oct 2014, 17:51
fabrice1120 a écrit:Moi aussi, neuf fois sur dix, je me rase et je saute directement dans la douche juste après.

Cà évite de devoir se rincer la tronche dans l'évier, d'en mettre partout  Astuces et trouvailles qui aident avant/apres le rasage 677956

AS et/ou baume après la douche.

Astuces et trouvailles qui aident avant/apres le rasage 3313621563
Patrick du 81
Patrick du 81
Homeboy
Homeboy
Messages : 777
Date d'inscription : 05/07/2014
Age : 46
Localisation : Tarn

Astuces et trouvailles qui aident avant/apres le rasage Empty Re: Astuces et trouvailles qui aident avant/apres le rasage

Mar 07 Oct 2014, 17:53
Comme quoi rien n'est gravé dans le marbre dans le monde du RT. C'est comme la cuisine : "c'est comme on aime" lol!

Moi j'ai tendance à préférer la douche avant, le rasage. Ca assouplie ma barbe de sanglier et me donne de très bons résultats en terme de confort.


Dernière édition par Patrick du 81 le Mar 07 Oct 2014, 18:09, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité

Astuces et trouvailles qui aident avant/apres le rasage Empty Re: Astuces et trouvailles qui aident avant/apres le rasage

Mar 07 Oct 2014, 17:59
Chrissss a écrit:
fabrice1120 a écrit:Moi aussi, neuf fois sur dix, je me rase et je saute directement dans la douche juste après.

Cà évite de devoir se rincer la tronche dans l'évier, d'en mettre partout  Astuces et trouvailles qui aident avant/apres le rasage 677956

AS et/ou baume après la douche.

Astuces et trouvailles qui aident avant/apres le rasage 3313621563

pareil
olympien13
olympien13
Boss
Boss
Messages : 5691
Date d'inscription : 13/12/2013
Age : 58
Localisation : Simiane Collongue (13) / Ardèche

Astuces et trouvailles qui aident avant/apres le rasage Empty Re: Astuces et trouvailles qui aident avant/apres le rasage

Mar 07 Oct 2014, 18:23
rasage le soir puis douche et ensuite AS/Baume
btat
btat
Boss
Boss
Messages : 3924
Date d'inscription : 11/05/2013
Age : 39
Localisation : dans mon jardin

Astuces et trouvailles qui aident avant/apres le rasage Empty Re: Astuces et trouvailles qui aident avant/apres le rasage

Mar 07 Oct 2014, 19:52
putain mais autant qui se rasent avant la douche.... affraid

donc vous l'aurez compris, moi, c'est après la douche

après le rasage : eau froide, puis baume weleda, puis eau froide, puis talc, puis eau froide, puis AS floid bleu
Heisenberg
Heisenberg
Homeboy
Homeboy
Messages : 1344
Date d'inscription : 06/09/2013
Age : 58
Localisation : Confœderatio Helvetica

Astuces et trouvailles qui aident avant/apres le rasage Empty Re: Astuces et trouvailles qui aident avant/apres le rasage

Mar 07 Oct 2014, 19:56
Il tombe vraiment bien ce topic ; l'occasion de mettre à jour mon "Process"...

Seul un bouc a subsisté en août 2013 après 30 comme barbu et, compte tenu de poils plutôt nombreux et robustes ainsi qu'une peau très réactive (irritations et boutons), j'ai pu/dû expérimenter de nombreuses façons de procéder avec les innombrables conseils contenus dans ce forum comme dans d'autres durant ces 13 derniers mois...

Voici donc ce qui me réussit le plus à ce jour :

Astuces et trouvailles qui aident avant/apres le rasage Star Plus que du savon d'Alep et une exfoliation à quinzaine.
Astuces et trouvailles qui aident avant/apres le rasage Star Lavage soigneux puis soin hydratant/baume juste avant le coucher.
Astuces et trouvailles qui aident avant/apres le rasage Star Le premier blaireautage au savon s’avérant suffisamment nettoyant, plus de lavage du visage avant le rasage afin de sauvegarder le film hydrolipidique de la peau.
Astuces et trouvailles qui aident avant/apres le rasage Star Si douche matinale, ce sera avant le rasage, mais que de l'eau chaude sur la zone à raser pour les motifs ci-dessus et pour bien ramollir les poils.
Astuces et trouvailles qui aident avant/apres le rasage Star Si pas de douche, application généreuse d'eau chaude (splashs/gant de toilette) puis blaireautage léger durant 1 minute (facilement 2 si FL) et laisser la mousse agir le temps de charger le rasoir (également de temps en temps du Pré Barba PRORASO).
Astuces et trouvailles qui aident avant/apres le rasage Star Utilisation d'eau "fraîche", pas celle stagnant dans le lavabo durant mes "ablutions" (sauf pour le rincage du rasoir).
Astuces et trouvailles qui aident avant/apres le rasage Star Afin d'officier sans devoir "chipoter", un rasoir agressif armé d'une lame réputée comme des plus tranchantes.
Astuces et trouvailles qui aident avant/apres le rasage Star Au maximum 2 rasages avec la même lame.
Astuces et trouvailles qui aident avant/apres le rasage Star Un rasage quotidien : juste au lever lorsque je travaille, mais plutôt en soirée durant mes vacances (peau se "régénérant" durant la nuit afin d'éviter les inconvénients possibles dûs à : la transpiration, la baignade, les cols-écharpes, etc...).
Astuces et trouvailles qui aident avant/apres le rasage Star Passes légères en WTG, XTG et ATG ; en évitant toutefois l'ATG sur un plus ou moins large pourtour de la Pomme d'Adam/bas du cou/tiers inférieur si pas vraiment besoin ou déjà un peu irrité/fatigué/boutonneux.
Astuces et trouvailles qui aident avant/apres le rasage Star Passes effectuées au moyen de petits mouvements successifs afin de constamment réajuster l'angle "d'attaque".
Astuces et trouvailles qui aident avant/apres le rasage Star Pas de lame au contact la peau s'il n'y a plus de savon ou un solde de "film" de protection.
Astuces et trouvailles qui aident avant/apres le rasage Star Une fois le visage bien rincé à l'eau tiède pour enlever tout le savon restant, léger séchage en tamponnant du papier toilette/un Kleenex non-plucheux.
Astuces et trouvailles qui aident avant/apres le rasage Star Lavage des mains avant l'application du soin final après-rasage.
Astuces et trouvailles qui aident avant/apres le rasage Star Utilisation de baumes après le rasage dorénavant anecdotique puisque gras/riche = pores bouchés = boutons (les ai recyclés en soins de nuit/de jour), mais plutôt de généreux splashs d'AS (le plus souvent alcoolisés) contenant soit de la glycérine, de l'urée, de l'eugenol, de l'allantoïne ou, si en sont dépourvus, en y ajoutant un demi petit pois de 444 et avec toujours un très léger massage.
Astuces et trouvailles qui aident avant/apres le rasage Star Si possible 1 jour de "trêve" par semaine (le week-end) avec uniquement lavage, hydratation/baume et/ou splash d'AS.
Astuces et trouvailles qui aident avant/apres le rasage Star Si peau "réactive" après l'utilisation d'un savon ou d'une crème, essayer de moins charger en produit et/ou laisser moins longtemps sur le visage, mais ne pas non plus hésiter à bannir sans état d'âme tout ce qui s'avère provoquer picotements, rougeurs ou impression de "chaud" post-rasage.
Astuces et trouvailles qui aident avant/apres le rasage Star Pas de Pierre d'Alun ; pique et me provoque des rougeurs, mais en cas de saignement stick hémostatique si l'eau très froide ne suffit pas.
Astuces et trouvailles qui aident avant/apres le rasage Star En cas de poil incarné ; "extraction" à la pince à épiler (auparavant désinfectée avec une goutte d'AS) sans toutefois l'arracher, mais en le coupant si nécessaire (ciseaux, coup de rasoir) puis désinfection de la zone avec une goutte d'AS.
Astuces et trouvailles qui aident avant/apres le rasage Star Si bouton avec "point blanc" ; pince à épiler désinfectée (plutôt que les doigts) afin de le percer/vider puis désinfecter.
Astuces et trouvailles qui aident avant/apres le rasage Star Accepter ses limites avec humilité face à ce qui semble être le lot quotidien de certains puisque, à ce jour, je n'ai encore jamais atteint de "vrai" BBS...

Un bon DFS me semble suffisant compte tenu de mon choix de plutôt sauvegarder l'intégrité physique de mon cou. Astuces et trouvailles qui aident avant/apres le rasage 90412 Astuces et trouvailles qui aident avant/apres le rasage 677956
fabrice1120
fabrice1120
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 19078
Date d'inscription : 20/10/2012
Age : 55
Localisation : Bruxelles

Astuces et trouvailles qui aident avant/apres le rasage Empty Re: Astuces et trouvailles qui aident avant/apres le rasage

Mar 07 Oct 2014, 20:14
Quand je vois la rigeur de ta procédure, je comprend mieux ta nationnalité Astuces et trouvailles qui aident avant/apres le rasage 677956
zker91
zker91
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 358
Date d'inscription : 15/02/2014
Localisation : région parisienne (91)

Astuces et trouvailles qui aident avant/apres le rasage Empty Re: Astuces et trouvailles qui aident avant/apres le rasage

Mar 07 Oct 2014, 20:17
ça c'est un ModOp Wink
Tin Man
Tin Man
Référent
Référent
Messages : 1554
Date d'inscription : 01/09/2014
Age : 58
Localisation : Île de France
http://tinma5.wix.com/thierryrabastin

Astuces et trouvailles qui aident avant/apres le rasage Empty Re: Astuces et trouvailles qui aident avant/apres le rasage

Mar 07 Oct 2014, 21:21
Certains ont-ils utilisé 'l'eau précieuse' en AS ?

l'odeur (pas désagréable mais pas forcement top non plus...) ne reste pas sur et on peut aussi pourquoi pas utiliser un baume après.

Astuces et trouvailles qui aident avant/apres le rasage Eau-precieuse_lotion
btat
btat
Boss
Boss
Messages : 3924
Date d'inscription : 11/05/2013
Age : 39
Localisation : dans mon jardin

Astuces et trouvailles qui aident avant/apres le rasage Empty Re: Astuces et trouvailles qui aident avant/apres le rasage

Mar 07 Oct 2014, 21:22
Tin Man a écrit:Certains ont-ils utilisé 'l'eau précieuse' en AS ?

l'odeur (pas désagréable mais pas forcement top non plus...) ne reste pas sur et on peut aussi pourquoi pas utiliser un baume après.

Astuces et trouvailles qui aident avant/apres le rasage Eau-precieuse_lotion

blague ?
fabrice1120
fabrice1120
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 19078
Date d'inscription : 20/10/2012
Age : 55
Localisation : Bruxelles

Astuces et trouvailles qui aident avant/apres le rasage Empty Re: Astuces et trouvailles qui aident avant/apres le rasage

Mar 07 Oct 2014, 21:24
Il y a un topic sur les eaux florales en après rasage quelque part.

Il y a l'hammamélis qui est un grand classique aux states, pour ma part j'utilise des fois l'eau de rose Roberts et une eau bio mélange hammamélis/menthe.
Contenu sponsorisé

Astuces et trouvailles qui aident avant/apres le rasage Empty Re: Astuces et trouvailles qui aident avant/apres le rasage

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum