rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

PPF et HTGAM, même patron, même produit !

+35
Heisenberg
steph67
JM29
c0by
Peaulisse
j_doe
fabiem
Doc
Decorsica
FRSO
cedricdelan
GeneralGrievous
LegendPhilou
33c
cyril
Basara
Doriangray
Tin Man
pitoufo
PeeWee
sousmarin83
btat
Barbu
Grüt
Chrissss
ClarkGable
Prorasoir
moas
Blueball
gigabillou
Dread
jde42
Jordane02000
Dr. Manhattan
Mach1
39 participants
Aller en bas
Mach1
Mach1
Admin
Admin
Messages : 9336
Date d'inscription : 09/06/2011
Age : 63
Localisation : Bruxelles

Htgam - PPF et HTGAM, même patron, même produit ! Empty PPF et HTGAM, même patron, même produit !

Sam 01 Nov 2014, 12:34
Je ne sais pas si vous avez noté qu'en ce moment, la communauté anglo-saxonne des raseurs bouillonne autour de révélations relatives à un certain Hodges, de PPF, et Smythe, de HTGAM, apparemment la même personne.

Il y a ce post du FB The Big Shave et ce fil de Shavenook notamment.

Apparemment il y a encore des trucs dans B&B (voir ce fil qui débute par des questions relatives à la compo de HTGAM) mais pour résumer, je reproduis ici un texte qui explique la substance des choses: Il a créé PPF avec sa petite amie. Plus tard, il a commencé un blog sur les moustaches, qui se transforma en HTGAM. Il réalisa le marché potentiel quand il vit le succès de ce blog, il a alors créé un pseudonyme, Douglas Smythe. Doug a ensuite commencé à vendre des savons et des produits connexes sous la marque HTGAM, tandis que sa petite amie maintenait la marque PPF. Les deux formules ont été / sont essentiellement les mêmes. Pour expliquer les relations entre ses deux personnalités, Douglas a apparemment créé un faux "triangle amoureux" impliquant sa petite amie et ses deux personnalités, mais finalement la vérité est apparue.

Coincé, Douglas Smythe essaie de faire passer le tout pour un "truc marketing" (voir l'image). Pas mal de gens ne sont pas amusés.

Parmi vous, y en a-t-il qui ont déjà essayé les deux produits?

Htgam - PPF et HTGAM, même patron, même produit ! 10459108_10152790267429339_6274364016493776738_n

_________________
Je suis toujours prêt à apprendre, bien que je n'aime pas toujours qu'on me donne des leçons.  
Winston Churchill
avatar
Invité
Invité

Htgam - PPF et HTGAM, même patron, même produit ! Empty Re: PPF et HTGAM, même patron, même produit !

Sam 01 Nov 2014, 12:38
intéressant et c'est vrai qu'il y a beaucoup de similitudes entre les 2 produits.

Surement une future baisse des ventes...
Dr. Manhattan
Dr. Manhattan
Référent
Référent
Messages : 1618
Date d'inscription : 14/01/2014
Age : 36
Localisation : 77

Htgam - PPF et HTGAM, même patron, même produit ! Empty Re: PPF et HTGAM, même patron, même produit !

Sam 01 Nov 2014, 12:41
... et une baisse des prix ? Htgam - PPF et HTGAM, même patron, même produit ! 2166562106
Jordane02000
Jordane02000
Homeboy
Homeboy
Messages : 996
Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 36
Localisation : Picardie

Htgam - PPF et HTGAM, même patron, même produit ! Empty Re: PPF et HTGAM, même patron, même produit !

Sam 01 Nov 2014, 12:45
Ca me fait bien rire quand même.
Je vois pas le problème de faire plusieurs marques avec des philosophie differante ou pas.
Quant tu regarde bien les entreprises ont plusieurs marques, des produit similaire mais avec des finitions différentes.

Limite je peux créé une entreprise de savon "artisan MR A" avec de belles boîtes, des huilles nobles et faire une entreprise " MR B" avec des boîtes plastiques et senteurs de synthèses.
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 15828
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 64
Localisation : Isère

Htgam - PPF et HTGAM, même patron, même produit ! Empty Re: PPF et HTGAM, même patron, même produit !

Sam 01 Nov 2014, 12:53
J'ai des deux. A part l'apparence et les parfums qui sont totalement différents, on peut dire que c'est la même chose Very Happy
Sérieux, l'efficacité est sensiblement la même, peut-être que la compo est la même, je n'ai pas vérifié et à vrai dire je m'en tape. Il me semble que ce n'est pas vraiment un scoop que les deux marques soient liées et si les ricains veulent se prendre la tête à propos de qui est qui, grand bien leur fasse.

Perso, j'aime ces produits et je m'en fous bien qu'ils soient fabriqués par un schizophrène ou un paranoïaque.
Dread
Dread
Homeboy
Homeboy
Messages : 1083
Date d'inscription : 15/02/2014
Age : 39
Localisation : Marne
http://weburn.net

Htgam - PPF et HTGAM, même patron, même produit ! Empty Re: PPF et HTGAM, même patron, même produit !

Sam 01 Nov 2014, 13:15
j'ai les deux également, niveau compo je voit juste la glycerine en plus sur le HTGAM et mise a part la texture et la couleur ca reste sensiblement la même pour moi. Disont que c'est tres proche pas comme un LPL et un proraso par exemple. Donc pourquoi pas la même personne, les tarifs sont presque identique et ils ne vendent pas les mêmes parfum donc c'est pas gênant.
gigabillou
gigabillou
Pilier
Pilier
Messages : 11082
Date d'inscription : 17/07/2013

Htgam - PPF et HTGAM, même patron, même produit ! Empty Re: PPF et HTGAM, même patron, même produit !

Sam 01 Nov 2014, 13:21
C'est bien les ricains ca, vont lui foutre un procès au cul tu vas voir Rolling Eyes

Perso j'ai aussi les deux, et je continuerai a acheter les deux si l'envie m'en prends cheers
Mach1
Mach1
Admin
Admin
Messages : 9336
Date d'inscription : 09/06/2011
Age : 63
Localisation : Bruxelles

Htgam - PPF et HTGAM, même patron, même produit ! Empty Re: PPF et HTGAM, même patron, même produit !

Sam 01 Nov 2014, 13:26
jde42 a écrit:Perso, j'aime ces produits et je m'en fous bien qu'ils soient fabriqués par un schizophrène ou un paranoïaque.
Le fait est que apparemment, il a été très loin dans la charade, et qu'il a menti à des gens qui pensaient être amis de quelqu'un qui n’existait pas et leur a raconté des salades quand ils ont commencé à se poser des questions.

Il est vrai que des entreprises ont plusieurs marques différentes et que parfois, la différenciation est affaire de marketing, mais souvent chaque marque a ses spécificités et son marché. Ici, on a le même produit artificiellement séparé.

Mais je pense que c'est surtout l'ensemble des mensonges et procédés peu éthiques (comme de créer des personnages pour chanter les louanges de son propre produit) qui font que ça pète pour le moment.

Et pour la compo'...ce fil de B&B soulève des questions intéressantes: si je pige bien, la compo annoncée n'est pas honnête non plus.

_________________
Je suis toujours prêt à apprendre, bien que je n'aime pas toujours qu'on me donne des leçons.  
Winston Churchill
Blueball
Blueball
Homeboy
Homeboy
Messages : 1003
Date d'inscription : 29/08/2013
Age : 59
Localisation : Wasquehal (Nord)

Htgam - PPF et HTGAM, même patron, même produit ! Empty Re: PPF et HTGAM, même patron, même produit !

Sam 01 Nov 2014, 13:28
Nous les européens, on s'en tape de ce genre de tripatouillage, qui de toute façon, ne lèse personne, puisque les deux produits sont bons.

Par contre, les ricains ont une sainte horreur du mensonge. Pour eux, si tu peux en commettre un tout petit insignifiant, tu n'es plus crédible sur le reste.
moas
moas
Boss
Boss
Messages : 3406
Date d'inscription : 10/07/2012
Age : 38
Localisation : Belgique

Htgam - PPF et HTGAM, même patron, même produit ! Empty Re: PPF et HTGAM, même patron, même produit !

Sam 01 Nov 2014, 13:29
Ben fallait pas faire toute une enquête pour ce rendre compte que les deux produit sont lié Rolling Eyes tu vas sur le site de l'un qui vend des produits de l'autre et vice vers ça!
Après, comme Jde et dread, je m'en tape royalement! J'ai acheté des savons des deux marque, lors d'une seul et même commande et avec cette intuition évidence qu'elles étaient liée.
Sauf que moi je remarque quand même un différence entre les savon HTGAM et PPF, bien sur la texture des savon est complètement différente mais le montage de mousse n'est pas pareille, je trouve la PPF un poil meilleur dans sa tenue et sa consistance.
Je trouve que c'est deux marque sont complémentaire pour ce qui est des parfum en fait.
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 15828
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 64
Localisation : Isère

Htgam - PPF et HTGAM, même patron, même produit ! Empty Re: PPF et HTGAM, même patron, même produit !

Sam 01 Nov 2014, 13:44
Mach1 a écrit:
jde42 a écrit:Perso, j'aime ces produits et je m'en fous bien qu'ils soient fabriqués par un schizophrène ou un paranoïaque.
Le fait est que apparemment, il a été très loin dans la charade, et qu'il a menti à des gens qui pensaient être amis de quelqu'un qui n’existait pas et leur a raconté des salades quand ils ont commencé à se poser des questions.

Il est vrai que des entreprises ont plusieurs marques différentes et que parfois, la différenciation est affaire de marketing, mais souvent chaque marque a ses spécificités et son marché. Ici, on a le même produit artificiellement séparé.

Mais je pense que c'est surtout l'ensemble des mensonges et procédés peu éthiques (comme de créer des personnages pour chanter les louanges de son propre produit) qui font que ça pète pour le moment.

Et pour la compo'...ce fil de B&B soulève des questions intéressantes: si je pige bien, la compo annoncée n'est pas honnête non plus.

OK, je peux comprendre qu'ils l'aient en travers par rapport aux mensonges qu'il a pu leur servir. C'est indépendant des produits qu'il vend, chacun fait comme il sent par rapport à ce comportement effectivement pour le moins bizarre. Ce mec est peut-être tout simplement un malade, mais ses savons me plaisent bien.
avatar
GeneralGrievous
Boss
Boss
Messages : 4931
Date d'inscription : 10/02/2014
Age : 47
Localisation : Jumet

Htgam - PPF et HTGAM, même patron, même produit ! Empty Re: PPF et HTGAM, même patron, même produit !

Sam 01 Nov 2014, 13:45
idem que les autres pour le 'je m'en tape le popotin sur l'air du Yankee Doodle' (les fans de BD reconnaîtront ptêtre la citation Laughing )
Après ils vont nous ressortir que le parfum de 'tabac' du Cavendish vient des cigares fumés par Clinton et Monica et que ça se marie mal avec le concombre Htgam - PPF et HTGAM, même patron, même produit ! 318711 ...
Puis le Boss des deux va devoir faire une vidéo pour s'excuser sans doute ?

Du grand "porte nawak" Rolling Eyes , la concurrence doit 'pousser'...

Les ricains n'aiment pas le mensonge pourtant ils y vivent en permanence Htgam - PPF et HTGAM, même patron, même produit ! 677956

Prorasoir
Prorasoir
Pilier
Pilier
Messages : 13483
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 25
Localisation : 名古屋市

Htgam - PPF et HTGAM, même patron, même produit ! Empty Re: PPF et HTGAM, même patron, même produit !

Sam 01 Nov 2014, 13:53
Faut mettre PPF et HTGAM dans le fil des petits artisans ...
Arrow

Franchement, je ne vois pas le souci. Razorock et Barbiere di figaro et figaro vendent aussi le même savon (avec des parfums différent certes) sous des emballages différents, personne les fait ch*er ... OK, il a un peu menti pour vendre, mais n'est-ce pas la base du commerce ? Les Américains avalent des couleuvres bien plus larges pour envoyer des gars se faire buter pour vendre du coca cola et du chewing gum ... J'comprends pas trop pourquoi ils font les chochotes pour du savon. Mes 2 balles.
Mach1
Mach1
Admin
Admin
Messages : 9336
Date d'inscription : 09/06/2011
Age : 63
Localisation : Bruxelles

Htgam - PPF et HTGAM, même patron, même produit ! Empty Re: PPF et HTGAM, même patron, même produit !

Sam 01 Nov 2014, 14:17
jde42 a écrit:
Mach1 a écrit:
jde42 a écrit:Perso, j'aime ces produits et je m'en fous bien qu'ils soient fabriqués par un schizophrène ou un paranoïaque.
Le fait est que apparemment, il a été très loin dans la charade, et qu'il a menti à des gens qui pensaient être amis de quelqu'un qui n’existait pas et leur a raconté des salades quand ils ont commencé à se poser des questions.

Il est vrai que des entreprises ont plusieurs marques différentes et que parfois, la différenciation est affaire de marketing, mais souvent chaque marque a ses spécificités et son marché. Ici, on a le même produit artificiellement séparé.

Mais je pense que c'est surtout l'ensemble des mensonges et procédés peu éthiques (comme de créer des personnages pour chanter les louanges de son propre produit) qui font que ça pète pour le moment.

Et pour la compo'...ce fil de B&B soulève des questions intéressantes: si je pige bien, la compo annoncée n'est pas honnête non plus.

OK, je peux comprendre qu'ils l'aient en travers par rapport aux mensonges qu'il a pu leur servir. C'est indépendant des produits qu'il vend, chacun fait comme il sent par rapport à ce comportement effectivement pour le moins bizarre. Ce mec est peut-être tout simplement un malade, mais ses savons me plaisent bien.
Ben, c'est-à-dire que s'il a sorti des mensonges de cette taille concernant lui-même et ses entreprises, on peut, me semble-t-il, se poser la question de sur quoi d'autre il a menti, non? Bête exemple, la composition de ses savons. Franchement, je n'ai pas ces produits, et je ne suis pas près d'en avoir, ignorant totalement quelles merdes ce type est fichu d'avoir mis dans ses produits sans le mettre sur la boite.

J'ai d'ailleurs du mal à comprendre la plupart des commentaires dans ce fil. Vous croyez vraiment qu'un menteur pathologique irrespectueux de ses amis comme ce type semble l'être devient tout d'un coup un type honnête au moment où il fait votre savon? Shocked

_________________
Je suis toujours prêt à apprendre, bien que je n'aime pas toujours qu'on me donne des leçons.  
Winston Churchill
moas
moas
Boss
Boss
Messages : 3406
Date d'inscription : 10/07/2012
Age : 38
Localisation : Belgique

Htgam - PPF et HTGAM, même patron, même produit ! Empty Re: PPF et HTGAM, même patron, même produit !

Sam 01 Nov 2014, 14:36
Amis je crois que ça doit être un peu exagéré!
C'est pas par ce que ce type s'est rapproché de l'un ou l'autre membre de forum de rasage via ses produits qu'il sont amis et qu'ils leur doit l'honnêteté que l'on est en droit t'attendre d'un réel ami! Le virtuel garde ses barrière quand même!
Après je ne cautionne pas les mensonges dont il s'est rendu responsable dans un but purement lucratif, mais c'est monnaie courante dans le commerce.
Mach1
Mach1
Admin
Admin
Messages : 9336
Date d'inscription : 09/06/2011
Age : 63
Localisation : Bruxelles

Htgam - PPF et HTGAM, même patron, même produit ! Empty Re: PPF et HTGAM, même patron, même produit !

Sam 01 Nov 2014, 14:57
moas a écrit:Amis je crois que ça doit être un peu exagéré!
C'est pas par ce que ce type s'est rapproché de l'un ou l'autre membre de forum de rasage via ses produits qu'il sont amis et qu'ils leur doit l'honnêteté que l'on est en droit t'attendre d'un réel ami! Le virtuel garde ses barrière quand même!
Après je ne cautionne pas les mensonges dont il s'est rendu responsable dans un but purement lucratif, mais c'est monnaie courante dans le commerce.
Dans ce lien tu trouveras les captures d'écran du message qui a démarré le petit scandale. Clairement, le monsieur pensait avoir un copain. Un peu comme si je découvrais aujourd'hui que Chrisss, par exemple, n'était qu'un personnage qui n'existe pas.

Soit dit en passant,de ce que j'ai compris, avant même que tout cela sorte au grand jour, le type à la tête de PPF et HTGM avait déjà insupporté tous les admins de forums existants (ce qui explique par exemple qu'il ne pouvait répondre aux critiques sur B&B) et avait été réduit à créer son petit forum sur FB, Razor & Brush, où, vous ne noterez, le message en lien a été posté et d'où il a été effacé, d'où les captures d'écran...

_________________
Je suis toujours prêt à apprendre, bien que je n'aime pas toujours qu'on me donne des leçons.  
Winston Churchill
ClarkGable
ClarkGable
Boss
Boss
Messages : 5178
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 44
Localisation : Paris

Htgam - PPF et HTGAM, même patron, même produit ! Empty Re: PPF et HTGAM, même patron, même produit !

Sam 01 Nov 2014, 14:59
Prorasoir a écrit:Faut mettre PPF et HTGAM dans le fil des petits artisans ...
Arrow


Je note Wink avec une mention dédoublement de la personnalité Smile
ClarkGable
ClarkGable
Boss
Boss
Messages : 5178
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 44
Localisation : Paris

Htgam - PPF et HTGAM, même patron, même produit ! Empty Re: PPF et HTGAM, même patron, même produit !

Sam 01 Nov 2014, 15:02
Le problème de fond vient tout simplement du départ de cette histoire.
Il n'aurait pas dû s'en cacher, c'est très bien accepté de créer deux marques avec deux histoires différentes.
moas
moas
Boss
Boss
Messages : 3406
Date d'inscription : 10/07/2012
Age : 38
Localisation : Belgique

Htgam - PPF et HTGAM, même patron, même produit ! Empty Re: PPF et HTGAM, même patron, même produit !

Sam 01 Nov 2014, 15:04
Je ne vais pas polémiquer sur ce que ce type à fait, car je ne vais pas prendre le temps de lire tout les sujet et message qu'ils se sont envoyé entre eux et qui traite de cette histoire.
Je voulais juste dire que je trouve bête d'attendre quoi que ce soit d'un personne virtuelle, autant que l'on est pu échanger avec elle, surtout si cette personne à un intérêt financier tel que le vente de produit.
Chrissss
Chrissss
Admin
Admin
Messages : 20480
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 49
Localisation : Aubange, Belgique

Htgam - PPF et HTGAM, même patron, même produit ! Empty Re: PPF et HTGAM, même patron, même produit !

Sam 01 Nov 2014, 15:05
Cette histoire HTGAM//PPF c'est comme une légende urbaine Exclamation
Prorasoir
Prorasoir
Pilier
Pilier
Messages : 13483
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 25
Localisation : 名古屋市

Htgam - PPF et HTGAM, même patron, même produit ! Empty Re: PPF et HTGAM, même patron, même produit !

Sam 01 Nov 2014, 15:26
Scoop : Martin de Candre n'existe pas ! Il a été inventé pour faire monter le prix ... Exclamation
Grüt
Grüt
Homeboy
Homeboy
Messages : 1008
Date d'inscription : 04/07/2013
Age : 42
Localisation : Saint-Brieuc

Htgam - PPF et HTGAM, même patron, même produit ! Empty Re: PPF et HTGAM, même patron, même produit !

Sam 01 Nov 2014, 15:36
Prorasoir a écrit:Scoop : Martin de Candre n'existe pas ! Il a été inventé pour faire monter le prix ... Exclamation

j'avoue ça m'a fait marrer Very Happy
avatar
Invité
Invité

Htgam - PPF et HTGAM, même patron, même produit ! Empty Re: PPF et HTGAM, même patron, même produit !

Sam 01 Nov 2014, 15:52
c'est pas censé être une blague...

lol!
moas
moas
Boss
Boss
Messages : 3406
Date d'inscription : 10/07/2012
Age : 38
Localisation : Belgique

Htgam - PPF et HTGAM, même patron, même produit ! Empty Re: PPF et HTGAM, même patron, même produit !

Sam 01 Nov 2014, 15:54
Et que va devenir le petit monde du rasage traditionnel quad il va découvrir que mangoose est fait pas cobra affraid
avatar
Invité
Invité

Htgam - PPF et HTGAM, même patron, même produit ! Empty Re: PPF et HTGAM, même patron, même produit !

Sam 01 Nov 2014, 15:59
cobra qui est d'ailleurs sous-traité par MDC qui finalement n'existe pas....

Htgam - PPF et HTGAM, même patron, même produit ! 2896935916
moas
moas
Boss
Boss
Messages : 3406
Date d'inscription : 10/07/2012
Age : 38
Localisation : Belgique

Htgam - PPF et HTGAM, même patron, même produit ! Empty Re: PPF et HTGAM, même patron, même produit !

Sam 01 Nov 2014, 16:00
Htgam - PPF et HTGAM, même patron, même produit ! 3891383181
Barbu
Barbu
Homeboy
Homeboy
Messages : 1470
Date d'inscription : 23/09/2013
Localisation : Paris

Htgam - PPF et HTGAM, même patron, même produit ! Empty Re: PPF et HTGAM, même patron, même produit !

Sam 01 Nov 2014, 16:42
il fait / ils font des bons produits, le reste ... clown
btat
btat
Boss
Boss
Messages : 3924
Date d'inscription : 11/05/2013
Age : 39
Localisation : dans mon jardin

Htgam - PPF et HTGAM, même patron, même produit ! Empty Re: PPF et HTGAM, même patron, même produit !

Sam 01 Nov 2014, 16:52
moi qui n'avais envie de n'acheter ni l'un ni l'autre... lequel je ne vais pas prendre maintenant Laughing
sousmarin83
sousmarin83
Boss
Boss
Messages : 4429
Date d'inscription : 17/11/2012
Age : 59
Localisation : TOULON

Htgam - PPF et HTGAM, même patron, même produit ! Empty Re: PPF et HTGAM, même patron, même produit !

Sam 01 Nov 2014, 16:53
j'espère qu'il ne se déguise pas en clown méchant pour halloween
PeeWee
PeeWee
Homeboy
Homeboy
Messages : 1360
Date d'inscription : 02/07/2014
Age : 46
Localisation : IDF

Htgam - PPF et HTGAM, même patron, même produit ! Empty Re: PPF et HTGAM, même patron, même produit !

Sam 01 Nov 2014, 18:43
Je trouve que c'est une stratégie commerciale comme une autre.
Les gars sont vraiment naïfs et en plus ils veulent se la jouer vertueux sur ce qui est du business alors qu'ils ne pensent qu'au pognon à longueur de journée. scratch
Ils me feront toujours marrer ces ricains Razz
Contenu sponsorisé

Htgam - PPF et HTGAM, même patron, même produit ! Empty Re: PPF et HTGAM, même patron, même produit !

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum