rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Aller en bas
avatar
trilame
Noob
Noob
Messages : 34
Date d'inscription : 13/09/2013

TOBS : crème de rasage Natural Empty TOBS : crème de rasage Natural

Sam 03 Jan 2015, 17:46
Bonjour à tous,

Premier essai en ce qui me concerne de cette crème dont la composition se veut plus "naturelle" que le reste de la gamme en attendant de tester la "Organic" sortie depuis peu chez ce même fabricant.

En plus, c'est ma première crème TOBS, voici donc un petit compte rendu :

- aspect/odeur : assez neutre mais ne vous attendez pas à quelque chose de transcendant. En revanche si la crème est onctueuse et demande assez d'eau pour monter, très peu de produit est nécessaire pour obtenir une mousse dense ;

- rasage : bonne glisse sans dessèchement de la peau qui reste souple après le rasage et sans tiraillement.

Par comparaison une Muhle Organic est plus fruité Smile mais sèche plus vite et la glisse est moins bonne.

Voilà si vous avez des questions, n'hésitez pas
Very Happy
avatar
Fastback
Noob
Noob
Messages : 34
Date d'inscription : 29/12/2014
Age : 46
Localisation : pas de calais

TOBS : crème de rasage Natural Empty Re: TOBS : crème de rasage Natural

Sam 03 Jan 2015, 20:14
As-tu une photo du contenant? merci
Anzioluz
Anzioluz
Homeboy
Homeboy
Messages : 1359
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : Causse du Larzac

TOBS : crème de rasage Natural Empty Re: TOBS : crème de rasage Natural

Ven 10 Juil 2015, 18:28
TOBS : crème de rasage Natural <a href=TOBS : crème de rasage Natural Img_0115" />

Je pense qu'il ne peut s'agir que de celle-ci dont j'ai un avis radicalement différent de celui de Trilame.

Odeur : le neutre absolu because elle ne contient ni parfum, ni paraben, ni colorant, ni conservateur ; et qu'elle est donnée comme étant anallergique pour les peaux très sensibles comme la mienne.

Sans me vanter, ni non plus jouer au faussement modeste, je prétends savoir monter une mousse de crème et en FL et au bol ; mais pour cette crème-ci y'a un gros pb que je n'arrive pas à expliquer : après t'être badigeonné le groin pour la première passe -et c'est pas du tout évident pour doser la quantité de flotte-, quand tu reprends le blaireau pour la passe suivante la mousse a complètement disparu, y'a plus du tout de matière, et faut donc tout recommencer à zéro.. et idem pour la troisième passe..

Ca ne m'était encore jamais arrivé avec aucune autre crème, ni de chez TOBS ni de chez aucune autre marque. Sais pas.. il faut peut être un savoir faire spécial pour ce genre de crèmes bio ou naturelles.. Mais ce qu'il y a de sûr, c'est qu'après le deuxième pot, je n'y reviendrai plus.

Donc pour le moment, pour les peaux sensibles, je n'ai encore rien trouvé de mieux que la superbissime "Castel Forbes" au citron ou à la lavande -Ah, quel régal et quelle facilité pour la travailler !-, ou aussi la "Eton Collège" de chez TOBS.
Pako
Pako
Membre actif
Membre actif
Messages : 151
Date d'inscription : 26/02/2015
Localisation : Gironde

TOBS : crème de rasage Natural Empty Re: TOBS : crème de rasage Natural

Mar 14 Juil 2015, 07:57
Pour ma part j'utilise l'Eton college de chez TOBS et la mousse garde bien sa texture même pour 2 ou 3 passes. cheers
Anzioluz
Anzioluz
Homeboy
Homeboy
Messages : 1359
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : Causse du Larzac

TOBS : crème de rasage Natural Empty Re: TOBS : crème de rasage Natural

Ven 17 Juil 2015, 12:35
Bon, j'ai été un peu dur avec cette crème Natural Shaving de chez TOBS ; et je me reprends donc :
C'est vraiment une crème particulière que je n'arrive à monter qu'au bol, et après avoir pas mal "mouliné" avec le blaireau.
Ensuite le dosage matière-flotte est plus que subtil, radicalement différent de celui de toutes les autres crèmes ; et il faut du temps pour piger comment le réussir.
Enfin il faut prendre un sacré paquet de crème pour arriver à qqch de correct.
Mais je reconnais que qd la Chantilly est OK, elle est agréable, procure une bonne glisse, et peut effectivement rassurer ceux qui comme moi ont une peau plus que sensible.
En conclusion, une crème "spéciale" qui donne de beaux résultats quand on a compris comment la dompter.. Wink
Pako
Pako
Membre actif
Membre actif
Messages : 151
Date d'inscription : 26/02/2015
Localisation : Gironde

TOBS : crème de rasage Natural Empty Re: TOBS : crème de rasage Natural

Sam 18 Juil 2015, 10:20
Anzioluz a écrit:
Enfin il faut prendre un sacré paquet de crème pour arriver à qqch de correct.

Pour ma part je prends la valeur d'une noisette et encore !!!!
Anzioluz
Anzioluz
Homeboy
Homeboy
Messages : 1359
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : Causse du Larzac

TOBS : crème de rasage Natural Empty Re: TOBS : crème de rasage Natural

Sam 18 Juil 2015, 11:54
Pako a écrit:
Anzioluz a écrit:
Enfin il faut prendre un sacré paquet de crème pour arriver à qqch de correct.

Pour ma part je prends la valeur d'une noisette et encore !!!!

POur la Eton Collège -que j'utilise également- , je suis d'accord. Mais pas pour la Natural Shaving qui de fait est loin d'être économique..
Euh.. qui a osé dire que le RT était économique ? .. Wink
Contenu sponsorisé

TOBS : crème de rasage Natural Empty Re: TOBS : crème de rasage Natural

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum